Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°51939785
fafarex
Posté le 26-12-2017 à 10:55:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

tim-timmy a écrit :

sur ton exemple des 40+20 euros ?

Ton exemple est en effet étrange, l'article explique que les vendeurs filent les infos au transporteur pour ces factures, dont la valeur du colis pour le calcul des frais de douane, non ?

dans mon exemple les soit disant frais de douane n'ont rien avoir avec ce que j'aurais du recevoir, a quel moment j'ai dit que je ne voulais pas recevoir de douane du tout ?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 10:55:43  profilanswer

n°51939900
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-12-2017 à 11:17:28  profilanswer

Phishing recu ce matin , je l'ai trouvé plutot bien fait (pas de faute) , il est passé à travers l'antispam et première fois que j'en reçois concernant les impots :D
Je me demande combien de vieux vont tomber dans le panneau [:bighead:1]

https://s10.postimg.org/xt3tpfmbd/image.png
https://s10.postimg.org/u9hvzmrbb/Sans_titre.png

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 26-12-2017 à 11:22:09

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°51940042
viniw
geek repenti
Posté le 26-12-2017 à 11:35:47  profilanswer

le cher client toujours un succés[:lafroussedanstonfrog:3]

n°51940145
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 26-12-2017 à 11:50:45  profilanswer

Ne pas rependre.

Y'a vraiment des gens qui ignore quand ils ont trop payé d'impôts ?

n°51940150
t-w
HDBNG club
Posté le 26-12-2017 à 11:51:09  profilanswer

Nepasrependre  [:sophiste:1]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°51940186
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 26-12-2017 à 11:55:49  profilanswer

tim-timmy a écrit :

les gars qui tentent de frauder et se plaignent de payer des frais parfois :lol:

C'est frauder d'importer un produit hors zone économique Européenne en payant les frais de douane ?
J'ai pas tout suivi, mais personne conteste les frais de douane/TVA, mais plutôt les 10 balles de frais de dossier pour un truc qui doit leur prendre grand max 1 minute, voire qui se fait automatiquement quand le vendeur à bien rempli le bordereau d'envoi.

n°51940378
koko707
Truc07
Posté le 26-12-2017 à 12:23:01  profilanswer

fafarex a écrit :

dans mon exemple les soit disant frais de douane n'ont rien avoir avec ce que j'aurais du recevoir, a quel moment j'ai dit que je ne voulais pas recevoir de douane du tout ?

En fait, si ton truc vaut 12€, tu n'as pas à payer de douane effectivement. Et c'est légal.

n°51940392
Sangel
Posté le 26-12-2017 à 12:25:05  profilanswer

koko707 a écrit :

En fait, si ton truc vaut 12€, tu n'as pas à payer de douane effectivement. Et c'est légal.

Tu as toujours la TVA a payer.  

Frais de douane =/= TVA

n°51942329
Yakumo69
Posté le 26-12-2017 à 16:40:18  profilanswer

Petite questions sur votre débat frais de douane parce sue j’ai pas compris.

Ils prélèvent des frais supplémentaires dans tous les cas ?
Même quand on est honnête, qu’on a tout bien déclaré comme il faut et qu’on veut payer la TVA et autres taxes à leur juste montant ?

ou alors ils font payer les taxes légales et des frais supplémentaires uniquement quand on a tenté de tricher en déclarant une valeur faible pour du gros matos ?

n°51942488
Sangel
Posté le 26-12-2017 à 17:04:03  profilanswer

Dans tous les cas et c'est pas toi qui déclare ton produit mais eux.

Quand tu fais venir un truc de Chine via des transporteurs comme ChinaMail ils ne sont pas déclaré et donc tu ne payes ni la TVA ni les taxes douanières dessus.
Comme tu peux l'imaginer c'est de la fraude et donc non autorisé mais la douane n'a pas les ressources pour tout contrôler :o

Les transporteurs premium type FedEx eux déclare la totalité des colis à la douane et pour ne pas perdre de temps, ils avancent les frais et la TVA puis te livre.
Derrière ils se chargent de récupérer ces frais de douane en te les refacturant (normal). Dessus, comme c'est pas gratuit pour eux d'avancer les sous et puis de les récupérer ils rajoutent des frais de dossier compris entre 10-20€.

Ça fait grincer des dents pour plusieurs raisons :
Tu pensais acheter un objet pour pas cher, par exemple 100€. Sauf qu'au moment de le recevoir tu te retrouve avec une facture de 20€ de TVA, 0-15€ de taxes douanières et 10-15€ de frais de dossier, soit possiblement 50€ non prévu supplémentaires.
Ça fait mal parce que la personne qui avait passé la commande n'avait pas prévu de payer la TVA et les taxes douanières. Et comme c'est FedEx qui envoie la facture ça leur donne une mauvaise image.

Après d'autres, comme l'auteur de l'article trouvent les frais de dossier abusif car "il suffit d'appuyer sur un bouton pour générer la facture et donc FedEx margent comme des cochons sur ces frais".
Personnellement je ne pense pas que ce soit si simple que ça. Il y a pas mal de frais cachés, notamment :
- Pour générer ta facture tu as tout un système informatique à amortir et à maintenir.
- Comme beaucoup de gens contestent les factures parce qu'ils n'avaient pas prévu les frais de douane tu as besoin d'un service recouvrement assez conséquent.
- Des capitaux sont immobilisés pour payer les avances et ont donc un coût.
- Les pertes dues aux avances qui ne seront pas remboursées.

Alors ils doivent marger un petit peu, mais à mon avis pas tant que ça non plus. La seule façon d'avoir la réponse serait de faire un audit détaillé.

Dans le cas de Roude Leiwe, en supposant que les valeurs n'ont pas été exagérée, il y a sûrement eu une erreur en amont. Par exemple si le vendeur s'est planté et a déclaré une marchandise de 120€ au lieu de 12€, FedEx déclarera 120€ de marchandises aux douane et payera les frais en conséquence et donc les redemandera à Roude Leiwe.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 26-12-2017 à 17:11:00
mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 17:04:03  profilanswer

n°51942543
cartemere
Posté le 26-12-2017 à 17:10:57  profilanswer

Sangel a écrit :

Dans tous les cas et c'est pas toi qui déclare ton produit mais eux.

Quand tu fais venir un truc de Chine via des transporteurs comme ChinaMail ils ne sont pas déclaré et donc tu ne payes ni la TVA ni les taxes douanières dessus.  
Comme tu peux l'imaginer c'est de la fraude et donc non autorisé mais la douane n'a pas les ressources pour tout contrôler :o

Les transporteurs premium type FedEx eux déclare la totalité des colis à la douane et pour ne pas perdre de temps, ils avancent les frais et la TVA puis te livre.
Derrière ils se chargent de récupérer ces frais de douane en te les refacturant (normal). Dessus, comme c'est pas gratuit pour eux d'avancer les sous et puis de les récupérer ils rajoutent des frais de dossier compris entre 10-20€.

Ça fait grincer des dents pour plusieurs raisons :
Tu pensais acheter un objet pour pas cher, par exemple 100€. Sauf qu'au moment de le recevoir tu te retrouve avec une facture de 20€ de TVA, 0-15€ de taxes douanières et 10-15€ de frais de dossier, soit possiblement 50€ non prévu supplémentaires.
Ça fait mal parce que la personne qui avait passé la commande n'avait pas prévu de payer la TVA et les taxes douanières. Et comme c'est FedEx qui envoie la facture ça leur donne une mauvaise image.

Après d'autres, comme l'auteur de l'article trouvent les frais de dossier abusif car "il suffit d'appuyer sur un bouton pour générer la facture et donc FedEx margent comme des cochons sur ces frais".
Personnellement je ne pense pas que ce soit si simple que ça. Il y a pas mal de frais cachés, notamment :
- Pour générer ta facture tu as tout un système informatique à amortir et à maintenir.
- Comme beaucoup de gens contestent les factures parce qu'ils n'avaient pas prévu les frais de douane tu as besoin d'un service recouvrement assez conséquent.
- Des capitaux sont immobilisés pour payer les avances et ont donc un coût.

Alors ils doivent marger un petit peu, mais à mon avis pas tant que ça non plus. La seule façon d'avoir la réponse serait de faire un audit détaillé.

on parle de 20€ par facture, tout de même...
les sites de vente en ligne doivent perdre de l'argent sur chaque article de moins de 20€ (ils ont le stockage en plus) :/

n°51942590
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 17:17:47  answer

Sangel a écrit :

Ils essaient de se passer des transporteurs de mauvaise qualité (genre ceux du groupe la poste :o :o). Mais c’est pas forcément toujours possible.

A terme, dans les zones urbanisées ils vont gérer toutes les livraisons par eux même. En campagne ça sera toujours externalisé.

Jamais eu e problèmes avec la poste alors que je suis gros consommateur mamazon. Colissimo, Chronopost, je suis assez rassuré quand je vois ces noms de livreurs.
HS mais le seul truc avec lequel j'ai des problèmes c'est les recommandés.

n°51942600
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 17:18:36  answer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Ils ont donné mon colis à un "commerçant de mon quartier", sachant que j'habite en payzannie de montagne et qu'il n'y a pas de commerçant dans mon quartier ...

Ils étaient incapables de me dire quel commerçant, vu qu'ils n'étaient pas capable de savoir lequel de leurs livreurs avait pris en charge le colis ...

Et comme d'après eux ça avait été fait avec mon accord, pas de réclamation possible ...

L'histoire a tout de même eut un déroulement heureux car le "commerçant de mon quartier" a fait la démarche de me rechercher ; je pense que c'est une des rares fois où j'ai été content de ne pas être sur liste rouge !

Spoiler :

Le commerce en question était à 75km de chez moi ...

Putain ces escrocs. ^^

n°51942751
Sangel
Posté le 26-12-2017 à 17:42:53  profilanswer

Une connaissance travaillant chez la poste m'avait expliqué que leur taux de service n'est pas assez bon au goût d'amazon.

J'ai un petit doute sur les chiffres, mais si je me souviens bien :

Un acteur comme Colissimo ne tient ses délais de livraison que 96 ou 97% du temps alors qu'Amazon vise 99%.

C'est un élément clé pour Amazon car même s'ils ne sont pas responsable d'un retard dans la livraison c'est leur image qui est écornée.

Après sinon le service est bon, par exemple Colissimo ont un net promoteur score d'environ 50, ce qui est excellent.

Et après à mon avis, en tant qu'ancienne entreprise étatique la poste a des coûts assez élevé en terme de le salarial et très peu de flexibilité :o
Ça m'étonnerait pas qu'Amazon pense pouvoir faire bien mieux qu'eux, au moins sur les livraisons en zone urbaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 26-12-2017 à 17:54:33
n°51942840
big e
Posté le 26-12-2017 à 17:54:40  profilanswer

Space a écrit :

Phishing recu ce matin , je l'ai trouvé plutot bien fait (pas de faute) , il est passé à travers l'antispam et première fois que j'en reçois concernant les impots :D
Je me demande combien de vieux vont tomber dans le panneau [:bighead:1]

https://s10.postimg.org/xt3tpfmbd/image.png
https://s10.postimg.org/u9hvzmrbb/Sans_titre.png

Y a quand même des fautes et le style reste pourri...mais on voit ce que tu veux dire  :o

n°51942951
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-12-2017 à 18:06:32  profilanswer

oui je voulais dire pas trop de faute :D

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°51943360
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 26-12-2017 à 19:07:52  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est un élément clé pour Amazon car même s'ils ne sont pas responsable d'un retard dans la livraison c'est leur image qui est écornée.

C'est surtout que si tu as un compte Amazon Premium (donc livraison gratuite sur pas mal de produits) et qu'un colis arrive en retard, ils t'offrent un mois d'abonnement !
Et quand tu as trop de mois d'abonnement en réserve, ils t'offrent des bons d'achat !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°51943560
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-12-2017 à 19:38:18  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Petite questions sur votre débat frais de douane parce sue j’ai pas compris.

Ils prélèvent des frais supplémentaires dans tous les cas ?
Même quand on est honnête, qu’on a tout bien déclaré comme il faut et qu’on veut payer la TVA et autres taxes à leur juste montant ?

ou alors ils font payer les taxes légales et des frais supplémentaires uniquement quand on a tenté de tricher en déclarant une valeur faible pour du gros matos ?

sachant que les frais de transport entrent dans le calcul ...

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51944120
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 26-12-2017 à 21:09:29  profilanswer

Perso DHL m’a réclamé 30€ pour une commande de 35€ (2 coques iPhone + verre trempé chez Spigen)

Aucun problème pour payer la TVA mais là 30€ de frais sur une commande de 35€ c’est abusif.  

n°51944351
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 21:30:23  answer

DHL c'est la rolls des transporteurs ? On l'utilise dans le privé quand on veut être sur qu'un truc arrive... Enfin ça m'étonnerait que ce soit de l'escroquerie de la part d'une telle boîte.
Mais vous m'avez l'air de souvent commander à l'international sur HFR. Jamais eu de problèmes de douanes ici.

n°51944438
proutmimol​ette
Posté le 26-12-2017 à 21:40:28  profilanswer

Je suis un peu de cet avis... Dans mon ancien boulot je bossais dans l’industrie au service expéditions. J’ai vu passer plusieurs chefs et chacun a tenté de changer de « coursier », sans doute parce qu’on leur mettait comme objectif de faire des économies...

C’était dans l’industrie et on devait expédier parfois des pièces de rechange en toute urgence sur d’autres sites industriels perdus dans le monde entier...

On m’a jamais dit pourquoi, mais ni TNT ni FedEx n’ont tenu très longtemps... j’ai vécu 2 retours à DHL en quelques années. Bref 3615 mylife mais j’en déduis qu’ils étaient un cran au dessus, quoi...

Ps: non, ma femme ne bosse pas chez DHL :D

n°51944465
Backbone-
Posté le 26-12-2017 à 21:44:45  profilanswer

Il y as certains sites chinois qui te renvoient la même commande si la première se fait gauler à la douane. C'est un peu plus cher par contre, quelques euros.

Par contre faut arrêter de gueuler à l'arnaque pour les frais de douane. C'est la loi...

n°51944519
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-12-2017 à 21:51:14  profilanswer

il faut juste ne pas oublier que les frais de douanes c'est pas la juste la TVA et qu'ils peuvent être supérieurs au prix du produit

---------------
n°51945126
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-12-2017 à 23:22:23  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

C'est surtout que si tu as un compte Amazon Premium (donc livraison gratuite sur pas mal de produits) et qu'un colis arrive en retard, ils t'offrent un mois d'abonnement !
Et quand tu as trop de mois d'abonnement en réserve, ils t'offrent des bons d'achat !

Ah bon ? Tu obtiens ça comment ?

n°51945350
big e
Posté le 26-12-2017 à 23:54:09  profilanswer

+1 ça m'intéresse.

Mais c'est peut-être quand ils demandent de revenir sur notre compte à une certaine date si toujours pas de livraison.
Jamais été jusque là malheureusement  :o

n°51945375
fafarex
Posté le 26-12-2017 à 23:59:16  profilanswer

en allant te plaindre au service client.

n°51946076
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-12-2017 à 08:51:47  profilanswer

fafarex a écrit :

en allant te plaindre au service client.

+1

Message édité par Cuistot le 27-12-2017 à 08:52:03

---------------
n°51947317
Cend
Meuh !
Posté le 27-12-2017 à 11:27:52  profilanswer

Wolfman a écrit :

sauf que ca marche de moins en moins :/

n°51947726
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 12:12:34  answer

Backbone- a écrit :

Il y as certains sites chinois qui te renvoient la même commande si la première se fait gauler à la douane. C'est un peu plus cher par contre, quelques euros.

Par contre faut arrêter de gueuler à l'arnaque pour les frais de douane. C'est la loi...

Comment ça fonctionne ces frais de douane ? C'est au petit bonheur la chance ?

n°51947819
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-12-2017 à 12:26:33  profilanswer

Cuistot a écrit :

il faut juste ne pas oublier que les frais de douanes c'est pas la juste la TVA et qu'ils peuvent être supérieurs au prix du produit

Ma boutique de cigarette électronique attendait du liquide venant du canada. Il a harcelé la douane, qui lui a expliqué qu'ils avaient 90 jours pour dédouaner s'ils voulaient, et les frais de stockage pendant ces 90 jours peuvent être facturés (en plus des 47% de taxes/frais de dossier) :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51947881
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-12-2017 à 12:35:34  profilanswer

tu y rajoutes assurance, transport et taxe euro

Message édité par Cuistot le 27-12-2017 à 12:38:47

---------------
n°51947895
true-wiwi
Posté le 27-12-2017 à 12:38:01  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Perso DHL m’a réclamé 30€ pour une commande de 35€ (2 coques iPhone + verre trempé chez Spigen)

Aucun problème pour payer la TVA mais là 30€ de frais sur une commande de 35€ c’est abusif.  

20€ de frais de dossier pour chaque truc passé à la douane + 20% de tva.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°51948939
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 14:45:05  answer

Question bête : suffit d'appliquer 20% aux produits achetés aux objets hors Europe pour estimer les droits de douane ou ya autre chose à prendre en compte ?

n°51949009
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-12-2017 à 14:51:48  profilanswer

sur la valeur en douane : (prix + le transport + l'assurance) tu fait les 20% de tva tu dois y ajouter les frais de dossier (20€ en général) + les droits de douane qui dépendent des produits
http://ec.europa.eu/taxation_custo [...] sp?Lang=fr devrait t'aider a trouver un pourcentage que tu dois appliquer a la valeur en douane

---------------
n°51950499
360no2
I am a free man!
Posté le 27-12-2017 à 17:36:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ma boutique de cigarette électronique attendait du liquide venant du canada. Il a harcelé la douane, qui lui a expliqué qu'ils avaient 90 jours pour dédouaner s'ils voulaient, et les frais de stockage pendant ces 90 jours peuvent être facturés (en plus des 47% de taxes/frais de dossier) :jap:

Je suis pas un imbécile : je suis douanier !
[:hark:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51951897
pas de bol
Posté le 27-12-2017 à 21:14:04  profilanswer

Le dernier truc que j'ai acheté aux US, j'ai payé à UPS entre 30 et 35% du montant.

Plus précisément, une commande de 600$ pour le matériel et transport, le tout hors TVA
=> 190€ payé à UPS à la livraison

n°51953389
snaluori1
Utinam
Posté le 28-12-2017 à 01:36:53  profilanswer

pas de bol a écrit :

Le dernier truc que j'ai acheté aux US, j'ai payé à UPS entre 30 et 35% du montant.

Plus précisément, une commande de 600$ pour le matériel et transport, le tout hors TVA
=> 190€ payé à UPS à la livraison

Si c'était 550$ de marchandises et 50$ de FDP, tu payes déjà 110€ de TVA, tu payes ensuite les droits de douanes (jusqu'à 14% suivant ce que tu achètes) et les frais de dossiers UPS (20-30€ de mémoire).

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51955575
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 28-12-2017 à 12:21:03  profilanswer

Wolfman a écrit :

Tu appelles le service client, et tu leur dit que tu es très déçu parce que tu n'as pas eut ton colis à temps ...
Faut parfois insister un peu ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°51955922
pas de bol
Posté le 28-12-2017 à 13:17:09  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Si c'était 550$ de marchandises et 50$ de FDP, tu payes déjà 110€ de TVA, tu payes ensuite les droits de douanes (jusqu'à 14% suivant ce que tu achètes) et les frais de dossiers UPS (20-30€ de mémoire).

Il y en avait pour 60$ de frais de livraison, pour un meilleur calcul.

n°51956657
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 28-12-2017 à 14:44:22  profilanswer

fafarex a écrit :

En dessous d'une valeur déclarée de 50€ il y a une franchise de douane non?

Edith:
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-et-envois-entre-particuliers

En fait c'est 150€ la franchise de douane. Par contre, meme sur la moindre merdouille à 20cts il faut quand payer la TVA.

Donc tu peux te taper 20€ de frais de dossier pour 4cts de TVA.

Message édité par teraoctet le 28-12-2017 à 14:57:10

---------------
------------
n°51956701
snaluori1
Utinam
Posté le 28-12-2017 à 14:50:57  profilanswer

pas de bol a écrit :

Il y en avait pour 60$ de frais de livraison, pour un meilleur calcul.

ça doit changer de 2€ les trucs mais c'était plus pour que tu vois l'idée.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)