| |||||
| Auteur | Sujet : Je viens de me faire aborder par un escroc... |
|---|---|
fafarex | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-12-2017 à 10:55:43 ![]() ![]() |
Space Profil: Maux des rateurs | Phishing recu ce matin , je l'ai trouvé plutot bien fait (pas de faute) , il est passé à travers l'antispam et première fois que j'en reçois concernant les impots
Message cité 1 fois Message édité par Space le 26-12-2017 à 11:22:09 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
viniw geek repenti | le cher client toujours un succés |
Djeng0 Hash & Frères | Ne pas rependre. Y'a vraiment des gens qui ignore quand ils ont trop payé d'impôts ? |
t-w HDBNG club | Nepasrependre --------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn |
|
koko707 Truc07 |
|
Sangel |
|
Sangel | Dans tous les cas et c'est pas toi qui déclare ton produit mais eux. Quand tu fais venir un truc de Chine via des transporteurs comme ChinaMail ils ne sont pas déclaré et donc tu ne payes ni la TVA ni les taxes douanières dessus. Les transporteurs premium type FedEx eux déclare la totalité des colis à la douane et pour ne pas perdre de temps, ils avancent les frais et la TVA puis te livre. Ça fait grincer des dents pour plusieurs raisons : Après d'autres, comme l'auteur de l'article trouvent les frais de dossier abusif car "il suffit d'appuyer sur un bouton pour générer la facture et donc FedEx margent comme des cochons sur ces frais". Alors ils doivent marger un petit peu, mais à mon avis pas tant que ça non plus. La seule façon d'avoir la réponse serait de faire un audit détaillé. Dans le cas de Roude Leiwe, en supposant que les valeurs n'ont pas été exagérée, il y a sûrement eu une erreur en amont. Par exemple si le vendeur s'est planté et a déclaré une marchandise de 120€ au lieu de 12€, FedEx déclarera 120€ de marchandises aux douane et payera les frais en conséquence et donc les redemandera à Roude Leiwe. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 26-12-2017 à 17:11:00 |
Publicité | Posté le 26-12-2017 à 17:04:03 ![]() ![]() |
cartemere |
|
Profil supprimé | Posté le 26-12-2017 à 17:17:47 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-12-2017 à 17:18:36 ![]()
|
Sangel | Une connaissance travaillant chez la poste m'avait expliqué que leur taux de service n'est pas assez bon au goût d'amazon. J'ai un petit doute sur les chiffres, mais si je me souviens bien : Un acteur comme Colissimo ne tient ses délais de livraison que 96 ou 97% du temps alors qu'Amazon vise 99%. C'est un élément clé pour Amazon car même s'ils ne sont pas responsable d'un retard dans la livraison c'est leur image qui est écornée. Après sinon le service est bon, par exemple Colissimo ont un net promoteur score d'environ 50, ce qui est excellent. Et après à mon avis, en tant qu'ancienne entreprise étatique la poste a des coûts assez élevé en terme de le salarial et très peu de flexibilité Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 26-12-2017 à 17:54:33 |
big e |
|
Space Profil: Maux des rateurs | oui je voulais dire pas trop de faute --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Cuistot Maitre nageur | il faut juste ne pas oublier que les frais de douanes c'est pas la juste la TVA et qu'ils peuvent être supérieurs au prix du produit --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Wolfman Lobo'tomizado |
|
big e | +1 ça m'intéresse. Mais c'est peut-être quand ils demandent de revenir sur notre compte à une certaine date si toujours pas de livraison. |
fafarex |
Cuistot Maitre nageur |
Message édité par Cuistot le 27-12-2017 à 08:52:03 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Cend Meuh ! |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2017 à 12:12:34 ![]()
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Cuistot Maitre nageur | tu y rajoutes assurance, transport et taxe euro Message édité par Cuistot le 27-12-2017 à 12:38:47 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Cuistot Maitre nageur | sur la valeur en douane : (prix + le transport + l'assurance) tu fait les 20% de tva tu dois y ajouter les frais de dossier (20€ en général) + les droits de douane qui dépendent des produits
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
360no2 I am a free man! |
Je suis pas un imbécile : je suis douanier ! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
pas de bol |
Il y en avait pour 60$ de frais de livraison, pour un meilleur calcul. |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
En dessous d'une valeur déclarée de 50€ il y a une franchise de douane non? Edith: En fait c'est 150€ la franchise de douane. Par contre, meme sur la moindre merdouille à 20cts il faut quand payer la TVA. Donc tu peux te taper 20€ de frais de dossier pour 4cts de TVA. Message édité par teraoctet le 28-12-2017 à 14:57:10 --------------- ------------ |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |