Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  968  969  970  971  972  973
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°51956701
snaluori1
Utinam
Posté le 28-12-2017 à 14:50:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pas de bol a écrit :

Il y en avait pour 60$ de frais de livraison, pour un meilleur calcul.


ça doit changer de 2€ les trucs mais c'était plus pour que tu vois l'idée.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 14:50:57  profilanswer
 

n°51958084
fafarex
Posté le 28-12-2017 à 18:24:04  profilanswer
 

teraoctet a écrit :

 

En dessous d'une valeur déclarée de 50€ il y a une franchise de douane non?

 

Edith:
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-et-envois-entre-particuliers

 

En fait c'est 150€ la franchise de douane. Par contre, meme sur la moindre merdouille à 20cts il faut quand payer la TVA.

 

Donc tu peux te taper 20€ de frais de dossier pour 4cts de TVA.

 

relis la conversation tu répond complètement à coté.

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 28-12-2017 à 18:24:23
n°51963275
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 29-12-2017 à 12:47:48  profilanswer
 

fafarex a écrit :

 

relis la conversation tu répond complètement à coté.

 

Faut te calmer l'ami.

 

Je posais une question sur la faible valeur de ton achat et le paradoxe du coût des frais. Je ne participais pas à votre conversation.
Je réponds juste à ma question.

 

Pète un coup ça ira mieux...


---------------
------------
n°51963875
fafarex
Posté le 29-12-2017 à 13:54:23  profilanswer
 

je te retourne le conseil :lol:

n°51965480
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 29-12-2017 à 16:46:50  profilanswer
 

[:canard sans bec]


---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°51967408
pas de bol
Posté le 29-12-2017 à 21:50:24  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

ça doit changer de 2€ les trucs mais c'était plus pour que tu vois l'idée.

Bien sûr, je vois bien l'idée.
C'était surtout pour tous ceux qui se posent la question sur les frais.

n°51967451
Foxus666
Posté le 29-12-2017 à 21:59:44  profilanswer
 

ce qui me fais rire c'est quand tu commande un truc a 3 euros et que c'est UPS qui te livre (alors qu'evidement ta pas demander de passer par eux, frais de prot gratos en asie) bon sans frais quelconques !
 
mais les frais de dossier des livreurs de 20 euros j'apprends une chose la.... de quoi faire faire faillite a ces gens la !
 
et je ne crois pas un mot que c'est au transporteur d'avancer la taxe de douane a la place du client.....

n°51975070
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 31-12-2017 à 09:59:36  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


et je ne crois pas un mot que c'est au transporteur d'avancer la taxe de douane a la place du client.....


 
Que tu le croies ou pas, c’est bien le transporteur qui avance les frais.
T’inquiète que les Douanes font pas crédit à DHL/UPS/FedEx en attendant qu’ils récupèrent l’argent des clients ;)

n°51976270
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 31-12-2017 à 13:46:44  profilanswer
 

D'après mon expérience, il y a deux cas possibles avec certains transporteurs (Fedex et DHL principalement) :
 
Quand le colis arrive en France, il est bloqué pour dédouanement le temps que le transporteur exige le paiement des taxes (sans oublier leurs frais de dossiers)
 
Cas 1 :
le colis est débloqué juste après (ou le lendemain) du paiement.
 
Cas 2 :
le colis est bloqué quelques jours de plus, et il arrive (mais pas à chaque fois) qu'il faille fournir des documents aux douanes.
 
Ma théorie est que dans le cas 1, il n'y a pas eut réellement de contrôle douanier et que le transporteur se met tout dans la poche (frais douaniers + TVA + frais de dossier en faisant croire que c'est la TVA et les frais douaniers alors qu'en fait tu aurais dû ne rien payer), alors que dans le cas 2, la douane a effectivement contrôlé le colis.

Message cité 1 fois
Message édité par gandalf-ze-wizard le 01-01-2018 à 13:57:20

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°51977440
Sangel
Posté le 31-12-2017 à 17:04:26  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

D'après mon expérience, il y a deux cas possibles avec certains transporteurs (Fedex et DHL principalement) :

 

Quand le colis arrive en France, il est bloqué pour dédouanement le temps que le transporteur exige le paiement des taxes (sans oublier leurs frais de dossiers)

 

Cas 1 :
le colis est débloqué juste après (ou le lendemain) du paiement.

 

Cas 2 :
le colis est bloqué quelques jours de plus, et il arrive (mais pas à chaque fois) qu'il faille fournir des documents aux douanes.

 

Ma théorie est que dans le cas 1, il n'y a pas eut réellement de contrôle douanier et que le transporteur se met tout dans la poche (frais douaniers + TVA + frais de dossier), alors que dans le cas 2, la douane a effectivement contrôlé le colis.

 

Bien sûr que non.

 

Tu penses vraiment que FedEx et autre fraude la TVA et les frais de douane ?
Ce genre de chose se remarque très rapidement que se soit du côté des douanes ou lors d'audit...

 

Assez rapidement on retrouverait les dirigeants en prison.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2017 à 17:04:26  profilanswer
 

n°51977509
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 31-12-2017 à 17:14:14  profilanswer
 

Il n'y a pas de fraude vis à vis des douanes : quand les douanes demandent de l'argent pour un colis, elles l'ont sans discussion, mais pour les colis qui passeraient à travers (comme ça arrive souvent avec d'autres transporteurs) les frais sont facturés tout de même ...
 
Après, il y a peut être une autre explication quant à cette différence de traitement ...


Message édité par gandalf-ze-wizard le 31-12-2017 à 17:14:54

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°51977742
Sangel
Posté le 31-12-2017 à 17:51:51  profilanswer
 

Et tu penses qu'il se produirait quoi si la douane se rend compte que FedEx a mis en place tout un système pour faire entrer des marchandises illégalement sur le territoire ?

n°51981070
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 01-01-2018 à 11:21:03  profilanswer
 

Prenons trois exemples concrets :
 
je commande chez les chinois de banggood une imprimante 3D, elle m'est livrée avec Global China Mail, frais de ports : 10€.
2 semaines après, je reçois dans ma boite aux lettres mon imprimante, on ne me demande rien de plus, pas de frais supplémentaires.
 
 
je commande sur aliexpress des serrures inox, le vendeur ne propose que DHL, frais de ports : 10€.
2 semaines plus tard, DHL me demande de payer les frais de dédouanement (10€ + 20€ de frais de dossier), je paye, et le lendemain mon colis est en livraison
 
 
je commande un téléphone chez les chinois de Aliexpress ; comme je suis pressé, je demande une livraison express avec DHL, frais de ports : 10€
une semaine après, mon colis est bloqué en dédouanement, DHL me demande de payer 30€ (10 de frais de douanes + 20 de frais de dossiers) ; je paye, et quelques jours plus tard les douanes me demandent de fournir la facture du téléphone, je la fournie, et une semaine plus tard, je reçois mon colis.
 
 
Si je suis bien ce que tu dis, c'est que quand China Mail me livre mon colis sans me demander de taxes, non seulement c'est illégal, mais en plus ils font ça bénévolement ?

Message cité 3 fois
Message édité par gandalf-ze-wizard le 01-01-2018 à 11:22:02

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°51981199
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 01-01-2018 à 11:56:45  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Et tu penses qu'il se produirait quoi si la douane se rend compte que FedEx a mis en place tout un système pour faire entrer des marchandises illégalement sur le territoire ?


+1, pour avoir fait un peu de recouvrement international avec notamment beaucoup de tva etc... Les amendes sont tellement abusé que les mecs ne doivent même pas penser à tenter de frauder.

n°51981236
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 01-01-2018 à 12:03:39  profilanswer
 

Dans ce que je décris (qui est peut être faux ...) il n'y a AUCUN moment où le transporteur fraude la douane ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°51981284
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 01-01-2018 à 12:16:03  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

Dans ce que je décris (qui est peut être faux ...) il n'y a AUCUN moment où le transporteur fraude la douane ...


Se mettre dans la poche la tva t'appelle ça comment toi ?

n°51981394
P0L0
L'Authentique
Posté le 01-01-2018 à 12:40:57  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

Prenons trois exemples concrets :
 
je commande chez les chinois de banggood une imprimante 3D, elle m'est livrée avec Global China Mail, frais de ports : 10€.
2 semaines après, je reçois dans ma boite aux lettres mon imprimante, on ne me demande rien de plus, pas de frais supplémentaires.
 
 
je commande sur aliexpress des serrures inox, le vendeur ne propose que DHL, frais de ports : 10€.
2 semaines plus tard, DHL me demande de payer les frais de dédouanement (10€ + 20€ de frais de dossier), je paye, et le lendemain mon colis est en livraison
 
 
je commande un téléphone chez les chinois de Aliexpress ; comme je suis pressé, je demande une livraison express avec DHL, frais de ports : 10€
une semaine après, mon colis est bloqué en dédouanement, DHL me demande de payer 30€ (10 de frais de douanes + 20 de frais de dossiers) ; je paye, et quelques jours plus tard les douanes me demandent de fournir la facture du téléphone, je la fournie, et une semaine plus tard, je reçois mon colis.
 
 
Si je suis bien ce que tu dis, c'est que quand China Mail me livre mon colis sans me demander de taxes, non seulement c'est illégal, mais en plus ils font ça bénévolement ?


 
Après c'est quand le vendeur est honnête dans ses déclarations Douanières. J'avais commandé une box Android ( Val 100€ ) via Amazon d'un vendeur chinois qui l'a livré par DHL ... Reçu sans aucune formalité douanière  [:sniperlk] ... Pour cause la déclaration écrivait :
 
PRODUCT : BOX
Value : 10 USD
 
Pas eu de vérifications ou autre  :D  
 
Par contre pour le cadeau d'un ami Japonais par la Poste ( Déclaré comme il faut, valeur de 23€ à l'époque ) ... Non seulement il fût bloqué et j'ai du payer 25€ de frais douanière pour un cadeau  :kaola:  


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°51981735
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 01-01-2018 à 13:56:11  profilanswer
 

sadicologue a écrit :


Se mettre dans la poche la tva t'appelle ça comment toi ?


 
Ils ne se mettent pas la TVA dans la poche : au lieu de ne rien te demander, ils te font payer une taxe de la même valeur que la TVA en te faisant croire que c'est la TVA alors qu'en fait c'est juste des frais qu'ils se mettent dans la poche en te faisant croire que c'est la douane qui demande mais ce n'est pas vraiment la TVA ni les taxes douanières !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°51981823
Sangel
Posté le 01-01-2018 à 14:13:22  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

 

Ils ne se mettent pas la TVA dans la poche : au lieu de ne rien te demander, ils te font payer une taxe de la même valeur que la TVA en te faisant croire que c'est la TVA alors qu'en fait c'est juste des frais qu'ils se mettent dans la poche en te faisant croire que c'est la douane qui demande mais ce n'est pas vraiment la TVA ni les taxes douanières !

 

[:sophiste:1]

 

Ça s'appelle de la fraude. Et je t'assure si demain une grande boîte fait ça :
1- Ça va se voir.
2- Elle va se prendre une amende très salée et probablement perdre sa licence pour exercer.
3- Un petit paquet de dirigeants vont finir en tôle.

 

n°51981863
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 01-01-2018 à 14:21:10  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

 

Ils ne se mettent pas la TVA dans la poche : au lieu de ne rien te demander, ils te font payer une taxe de la même valeur que la TVA en te faisant croire que c'est la TVA alors qu'en fait c'est juste des frais qu'ils se mettent dans la poche en te faisant croire que c'est la douane qui demande mais ce n'est pas vraiment la TVA ni les taxes douanières !


cool tu vas pouvoir te faire un max de thunes avec ton nouveau boulot d'adviseur ;)


Message édité par Cuistot le 01-01-2018 à 14:29:16

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51981894
Poly
Posté le 01-01-2018 à 14:28:20  profilanswer
 

Sangel a écrit :

3- Un petit paquet de dirigeants vont finir en tôle.

Ils sont recyclables ?
http://www.linternaute.com/diction [...] ion/taule/

n°51982096
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 01-01-2018 à 15:10:19  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
 [:sophiste:1]  
 
Ça s'appelle de la fraude. Et je t'assure si demain une grande boîte fait ça :
1- Ça va se voir.
2- Elle va se prendre une amende très salée et probablement perdre sa licence pour exercer.
3- Un petit paquet de dirigeants vont finir en tôle.
 


 
https://reho.st/self/c7ada658c9e79c036e0af428892caccfce2909b3.png
 
Ok !
Et donc si amazon ne remboursait pas la différence, ça serait de la fraude ?


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°51982125
morb
Posté le 01-01-2018 à 15:18:42  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

ce qui me fais rire c'est quand tu commande un truc a 3 euros et que c'est UPS qui te livre (alors qu'evidement ta pas demander de passer par eux, frais de prot gratos en asie) bon sans frais quelconques !

 

mais les frais de dossier des livreurs de 20 euros j'apprends une chose la.... de quoi faire faire faillite a ces gens la !

 

[b][/b]et je ne crois pas un mot que c'est au transporteur d'avancer la taxe de douane a la place du client....[b][/b].

 

Ils avancent pas directement, il la collecte au près du client qui sera payé avec la facture du transport.

 

Un classic dans le transport international hors UE

n°51982259
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 01-01-2018 à 16:01:54  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

 

https://reho.st/self/c7ada658c9e79c [...] 2909b3.png

 

Ok !
Et donc si amazon ne remboursait pas la différence, ça serait de la fraude ?


Mais ils se le mettent pas dans la poche là, c'est pour payer les taxes justement

n°51982272
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-01-2018 à 16:05:41  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

Prenons trois exemples concrets :
 
je commande chez les chinois de banggood une imprimante 3D, elle m'est livrée avec Global China Mail, frais de ports : 10€.
2 semaines après, je reçois dans ma boite aux lettres mon imprimante, on ne me demande rien de plus, pas de frais supplémentaires.
 
 
je commande sur aliexpress des serrures inox, le vendeur ne propose que DHL, frais de ports : 10€.
2 semaines plus tard, DHL me demande de payer les frais de dédouanement (10€ + 20€ de frais de dossier), je paye, et le lendemain mon colis est en livraison
 
 
je commande un téléphone chez les chinois de Aliexpress ; comme je suis pressé, je demande une livraison express avec DHL, frais de ports : 10€
une semaine après, mon colis est bloqué en dédouanement, DHL me demande de payer 30€ (10 de frais de douanes + 20 de frais de dossiers) ; je paye, et quelques jours plus tard les douanes me demandent de fournir la facture du téléphone, je la fournie, et une semaine plus tard, je reçois mon colis.
 
 
Si je suis bien ce que tu dis, c'est que quand China Mail me livre mon colis sans me demander de taxes, non seulement c'est illégal, mais en plus ils font ça bénévolement ?

il me semble que pour tous les envoies rapides et express , il y a nettement plus de chance de se prendre une taxe , on en avait déja parlé sur le TU SFBA


---------------
Ma cinémathèque
n°51983107
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 01-01-2018 à 18:47:14  profilanswer
 

sadicologue a écrit :


Mais ils se le mettent pas dans la poche là, c'est pour payer les taxes justement


 
Si il n'y a pas de taxes à payer ou si il y a moins de taxes que prévu, ils te remboursent ; mais SI ils ne te remboursaient pas, est ce que ça serait de la fraude ?


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°51983138
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 01-01-2018 à 18:51:55  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :


 
Si il n'y a pas de taxes à payer ou si il y a moins de taxes que prévu, ils te remboursent ; mais SI ils ne te remboursaient pas, est ce que ça serait de la fraude ?

mais y'a toujours des taxes à payer, et le cas n'a rien à voir avec ce que tu exprimez plus tôt d'ailleur

n°51983149
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 01-01-2018 à 18:53:21  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :


 
Si il n'y a pas de taxes à payer ou si il y a moins de taxes que prévu, ils te remboursent ; mais SI ils ne te remboursaient pas, est ce que ça serait de la fraude ?


[:al zheimer]


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51983179
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 01-01-2018 à 18:59:47  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

mais y'a toujours des taxes à payer, et le cas n'a rien à voir avec ce que tu exprimez plus tôt d'ailleur


 
Non, et quand c'est Amazon, ils remboursent l'intégralité ...
 
Mais bon, je vais rester avec ma théorie, qui de toute façon se traduit en "ne pas passer par DHL ou Fedex" ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°51983183
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 01-01-2018 à 19:00:58  profilanswer
 


 [:el awrence]


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°51983202
snaluori1
Utinam
Posté le 01-01-2018 à 19:08:35  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

Prenons trois exemples concrets :
 
je commande chez les chinois de banggood une imprimante 3D, elle m'est livrée avec Global China Mail, frais de ports : 10€.
2 semaines après, je reçois dans ma boite aux lettres mon imprimante, on ne me demande rien de plus, pas de frais supplémentaires.
 
 
je commande sur aliexpress des serrures inox, le vendeur ne propose que DHL, frais de ports : 10€.
2 semaines plus tard, DHL me demande de payer les frais de dédouanement (10€ + 20€ de frais de dossier), je paye, et le lendemain mon colis est en livraison
 
 
je commande un téléphone chez les chinois de Aliexpress ; comme je suis pressé, je demande une livraison express avec DHL, frais de ports : 10€
une semaine après, mon colis est bloqué en dédouanement, DHL me demande de payer 30€ (10 de frais de douanes + 20 de frais de dossiers) ; je paye, et quelques jours plus tard les douanes me demandent de fournir la facture du téléphone, je la fournie, et une semaine plus tard, je reçois mon colis.
 
 
Si je suis bien ce que tu dis, c'est que quand China Mail me livre mon colis sans me demander de taxes, non seulement c'est illégal, mais en plus ils font ça bénévolement ?


J'comprends pas bien la dernière phrase...
China Mail ne fait pas d'avance de taxes, ils te laissent te démerder avec. Si tu as de la chance, tu ne la payes pas, si ton colis est contrôlé, ça va mettre beaucoup plus de temps et c'est toi qui recevra directement la facture.
Et ils ne font pas ça bénévolement, vu qu'ils te demandent 10€...


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51983229
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 01-01-2018 à 19:15:10  profilanswer
 

Purée, y'en as 2/63 qui sont pas trop familier avec le concept de droit de douane içi [:tinostar]  
 
Et de fraude non plus [:tinostar]

n°51983266
Daphne
kernel panic
Posté le 01-01-2018 à 19:22:19  profilanswer
 

C'est ici qu'on parle des impôts et des radars aussi tant qu'on y est ? :o


Message édité par Daphne le 01-01-2018 à 19:22:36
n°51983649
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-01-2018 à 20:23:10  profilanswer
 

3 ou 4 pages sur les frais de douanes.... sinon vous allez sur les sites des transporteurs et c'est indiqués les frais que vous devrez payer. Pour la tva l'expediteur doit joindre au colis au moins la valeur du produit et le type, forcement s'il ne transmet pas ou s'il en donne une mauvaise vous ne pourrez pas estimer vos frais.

 

Pour l'histoire des types de livraison qui sont soumises ou non aux frais je pense que c'est vrai. A mon avis si livraison express alors votre colis se retrouve dans une palette avec uniquement des colis à destination de la France et arrive directement à Roissy et à Roissy les grands transporteurs possèdent un centre de contrôle douanier. Ils scannent la palette et hop les frais sont prelevés. Dans le cadre d'une livraison non express y'a des chances que votre colis soit sur une palette avec des colis pour d'autres pays de l'ue et qu'il atterisse donc hors de France et il est ensuite convoyé par camion et dans ce cas il ne passe pas par Roissy ou un quelconque centre douanier.


Message édité par PierrotLeDingue le 01-01-2018 à 20:24:49
n°51983891
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2018 à 20:55:00  answer
 

Backbone- a écrit :

Purée, y'en as 2/63 qui sont pas trop familier avec le concept de droit de douane içi [:tinostar]  

 

Et de fraude non plus [:tinostar]


C'est pas bien clair pour les néophytes. Moi y compris.

n°51983932
morb
Posté le 01-01-2018 à 20:59:29  profilanswer
 

 

Si c'est pas clair... Achete en France :D

 

n°51983963
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2018 à 21:02:51  answer
 

morb a écrit :

 

Si c'est pas clair... Achete en France :D

 



À vaincre sans peril, on triomphe sans gloire. Et les prix bas internationaux nous invitent au péril.  [:-odysseus-:4]

n°51984221
morb
Posté le 01-01-2018 à 21:36:06  profilanswer
 

Les transports postaux, ça a l'air d'être un peu la jungle...

n°52002679
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 03-01-2018 à 16:53:06  profilanswer
 

reçu a l'instant un coup de fil du ministère de l’énergie qui me rappelait que j'avais obligation
avant la fin du mois de vérifier que j'etions bien éligible a une isolation ...
et me demandant de patienter qu'une personne allait me parler ...
ça a raccroché ensuite, je flippe ma mère, je n'ais pas fait l’étude :o  
ils vont me rappeler ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52002713
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-01-2018 à 16:55:38  profilanswer
 

Tu vas finir en zonzon.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52002830
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 03-01-2018 à 17:03:13  profilanswer
 

je campe a coté du téléphone,  
avec ceux-la je vais prendre rdv, qu'ils se déplacent un peu  :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  968  969  970  971  972  973

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR