| |||||
| Auteur | Sujet : Je viens de me faire aborder par un escroc... |
|---|---|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | Reprise du message précédent :
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Publicité | Posté le 20-12-2017 à 23:54:13 ![]() ![]() |
Djeng0 Hash & Frères |
|
Sangel |
Article très intéressant, merci Après c'est normal que FedEx, UPS ou autres facturent des frais de dossier. La douane française charge ces sociétés de collecter la TVA et les frais de douane à sa place pour ne pas ralentir le transport des colis (parce qu'on parle bien d'une offre premium pour une livraison express). C'est à dire que le transporteur avance l'argent et ensuite charge à lui de la récupérer. Et 15€ de frais de dossier ça fait mal quand ça nous tombe sur le coin du museau, mais je ne suis pas sûr que le transporteur marge vraiment dessus. Si c'était la douane qui se chargeait de ca, ça coûterait au moins aussi cher sauf que le coût serait probablement masqué, payé par les impôts. On peut râler sur le fait d'avoir privatiser la collecte des taxes, mais dans tous les cas quelqu'un devra payer ces frais de dossier Ce qui est à mon sens totalement anormal c'est les livraisons "lentes" qui bien souvent arrivent à frauder la douane... Message cité 4 fois Message édité par Sangel le 21-12-2017 à 12:40:13 |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2017 à 17:40:40 ![]()
|
Sebastien | Ben tiens, justement pleins de colis en transit, le seul qui a un soucis, c'est dpd ^^.
|
Djeng0 Hash & Frères |
Message cité 1 fois Message édité par Djeng0 le 21-12-2017 à 18:25:08 |
Joeman79 RAID is not backup |
|
Djeng0 Hash & Frères |
|
Joeman79 RAID is not backup |
|
Publicité | Posté le 21-12-2017 à 23:11:09 ![]() ![]() |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Djeng0 Hash & Frères |
Message édité par Djeng0 le 22-12-2017 à 08:24:23 |
Foxus666 | bizare que je trouvais pas ce sujet dans mes drapeaux...
|
crepator4 Deus ex machina | Le nom a une imagerie vocale trop forte à mon avis Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 22-12-2017 à 22:08:06 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Born Dead |
|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2017 à 09:54:12 ![]() |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2017 à 10:14:15 ![]()
|
nnahoy78 J'ai un pseudal à chiffres. |
Message édité par nnahoy78 le 23-12-2017 à 10:24:26 |
trashfrann Maître Poireau |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2017 à 11:11:18 ![]()
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Sangel | Ils essaient de se passer des transporteurs de mauvaise qualité (genre ceux du groupe la poste A terme, dans les zones urbanisées ils vont gérer toutes les livraisons par eux même. En campagne ça sera toujours externalisé. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 23-12-2017 à 12:17:29 |
snaluori1 Utinam |
Message édité par snaluori1 le 23-12-2017 à 13:51:00 --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
dje33 | Je pense que j'ai été livré par le service livraison de Amazon. Il fait pas qu'il y ait des voleurs dans la région |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn |
|
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn |
|
Sangel |
Ça reste un indicateur de la compétitivité et de l'état de santé du marché. Et dans le transport les marges sont faibles, et c'est normal car il s'agit d'un secteur assez compétitif. Alors on peut critiquer les frais de dossier, et ces boîtes margent sûrement un peu dessus, mais il ne faut pas croire que c'est gratuit pour ces boîtes d'avancer puis de récupérer les frais de douane. |
fafarex |
|
Sangel |
Les frais de douane sont décidé selon des critères précis en théorie Après en pratique, oui ça fraude un peu. Dans quel mesure je ne sais pas, si vous avez des données ça m'intéresse. Après c'est sûr qu'avec ChinaMail on ne paye pas de frais de douane mais ça c'est de la fraude. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 26-12-2017 à 09:51:10 |
fafarex |
|
tim-timmy |
fafarex |
|
tim-timmy |
Message cité 1 fois Message édité par tim-timmy le 26-12-2017 à 10:54:41 |
fafarex |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forumeur, d'ou viens tu? | Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition! |
| Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :d | Je viens de voir un truc bizarre [OVNI] |
| je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnée | LDLC: gros escroc ou quoi ??? |
| Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ?? | Je viens de rentrer de la fête de la bière et... |
| [Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc... | |