Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°51904437
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-12-2017 à 23:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Djeng0 a écrit :

http://www.minimachines.net/a-la-u [...] eurs-57204

tl;dr : les transporteurs en questions font des remises aux vendeurs pour remplir leur capacité et se rattrape sur l'acheteur en lui sous tirant les frais de dossier hors de prix.

quels sont les vendeurs à éviter ? :o

:love:  :jap:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 23:54:13  profilanswer

n°51905355
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-12-2017 à 08:45:18  profilanswer

fafarex a écrit :

globalement tout ceux qui te font rajouter de la thune, je peux te citer UPS et FEDEX d'expérience ( que j'ai violemment envoyé chier d'ailleurs)

J'ai parlé de vendeurs chinois (qui ote la possibilité de choisir la poste). Pas une liste de transporteurs, je les connais :o

[:totoz:1]

n°51908262
Sangel
Posté le 21-12-2017 à 12:39:03  profilanswer

Djeng0 a écrit :

http://www.minimachines.net/a-la-u [...] eurs-57204

tl;dr : les transporteurs en questions font des remises aux vendeurs pour remplir leur capacité et se rattrape sur l'acheteur en lui sous tirant les frais de dossier hors de prix.

quels sont les vendeurs à éviter ? :o

Article très intéressant, merci :jap:

Après c'est normal que FedEx, UPS ou autres facturent des frais de dossier.

La douane française charge ces sociétés de collecter la TVA et les frais de douane à sa place pour ne pas ralentir le transport des colis (parce qu'on parle bien d'une offre premium pour une livraison express).

C'est à dire que le transporteur avance l'argent et ensuite charge à lui de la récupérer.

Et 15€ de frais de dossier ça fait mal quand ça nous tombe sur le coin du museau, mais je ne suis pas sûr que le transporteur marge vraiment dessus.
Éditer une facture c'est pas simplement cliquer sur un bouton, derrière il faut voir qu'il y a tout un système SI à développer et entretenir et surtout qu'il y a un service recouvrement à payer.
Il suffit de regarder les chiffres de rentabilité, FedEx par exemple c'est 50Mds de CA pour 1,8Mds de bénéfice, soit moins de 4%.

Si c'était la douane qui se chargeait de ca, ça coûterait au moins aussi cher sauf que le coût serait probablement masqué, payé par les impôts.

On peut râler sur le fait d'avoir privatiser la collecte des taxes, mais dans tous les cas quelqu'un devra payer ces frais de dossier [:spamafote]

Ce qui est à mon sens totalement anormal c'est les livraisons "lentes" qui bien souvent arrivent à frauder la douane...

Message cité 4 fois
Message édité par Sangel le 21-12-2017 à 12:40:13
n°51912134
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 17:40:40  answer

Sangel a écrit :

La douane française charge ces sociétés de collecter la TVA et les frais de douane à sa place pour ne pas ralentir le transport des colis (parce qu'on parle bien d'une offre premium pour une livraison express).

C'est à dire que le transporteur avance l'argent et ensuite charge à lui de la récupérer.  

Et 15€ de frais de dossier ça fait mal quand ça nous tombe sur le coin du museau, mais je ne suis pas sûr que le transporteur marge vraiment dessus.  
Éditer une facture c'est pas simplement cliquer sur un bouton, derrière il faut voir qu'il y a tout un système SI à développer et entretenir et surtout qu'il y a un service recouvrement à payer.  
Il suffit de regarder les chiffres de rentabilité, FedEx par exemple c'est 50Mds de CA pour 1,8Mds de bénéfice, soit moins de 4%.

Si c'était la douane qui se chargeait de ca, ça coûterait au moins aussi cher sauf que le coût serait probablement masqué, payé par les impôts.

On peut râler sur le fait d'avoir privatiser la collecte des taxes, mais dans tous les cas quelqu'un devra payer ces frais de dossier [:spamafote]  

Ce qui est à mon sens totalement anormal c'est les livraisons "lentes" qui bien souvent arrivent à frauder la douane...

A chaque fois qu'on parle des problemes de transporteurs, je ne peux m'empecher de penser au livreur DPD. Lisez ses critiques pour vous faire une idée. :D
Quand je commande un truc sur internet et que je vois que le vendeur a choisi DPD, j'ai des sueurs froides.

n°51912269
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-12-2017 à 17:52:17  profilanswer

c'est colissimo  :o  :o  mettre un nouveau nom et changer de logo ne vas pas faire disparaitre les problèmes

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51912469
Sebastien
Posté le 21-12-2017 à 18:15:25  profilanswer

Ben tiens, justement pleins de colis en transit, le seul qui a un soucis, c'est dpd ^^.

n°51912518
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-12-2017 à 18:20:33  profilanswer

arkrom a écrit :

c'est colissimo  :o  :o

Non c'est Chronopost et leur noms ailleurs en Europe :o

Ils m'ont énervé pas plus tard qu'hier ... au lieu de livré dans un point relais A, ils ont mis à dispo dans un point relais B (situé au centre de tri Chronopost...) à 15km en voiture  :pt1cable:

Sangel a écrit :

Alors
1) Oh si, je suis sûr qu'ils margent dessus .... c'est justement ce qu'explique l'article sur comment ils offrent des prix bas aux vendeurs.
2) Ils n'ont qu'à pas payer l'état avant d'avoir reçu le paiement du client. Le client n'a jamais obligation d'accepter le colis. Et généralement le colis est bloqué tant que tu n'as pas payé le transporteur = pas de recouvrement logiquement.
3) Tu va pas me faire croire que le SI depuis le temps n'est pas amorti avec tout ce qui transit...

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 21-12-2017 à 18:25:08
n°51913858
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 21-12-2017 à 21:00:55  profilanswer

Sangel a écrit :

Djeng0 a écrit :

Alors
1) Oh si, je suis sûr qu'ils margent dessus .... c'est justement ce qu'explique l'article sur comment ils offrent des prix bas aux vendeurs.
2) Ils n'ont qu'à pas payer l'état avant d'avoir reçu le paiement du client. Le client n'a jamais obligation d'accepter le colis. Et généralement le colis est bloqué tant que tu n'as pas payé le transporteur = pas de recouvrement logiquement.
3) Tu va pas me faire croire que le SI depuis le temps n'est pas amorti avec tout ce qui transit...

Sinon vous pouviez lire l'article que je permets de citer

Citation :

Le transporteur ne présente pourtant absolument rien aux services des douanes. Pas le moindre colis n’est inspecté par les agents des douanes françaises. A vrai dire, ils ne quittent pas le centre de tri sauf à la requête expresse des douaniers qui n’ont heureusement ni besoin de la permission ni de l’avis du transporteur pour faire leur métier. Non, les frais de gestion ne servent qu’à générer, après coup, la marge absente en amont, lorsque le transporteur premium a sacrifié ses tarifs au vendeur d’origine.

Enfin moi je dis ça, je ne dis rien ..

n°51914827
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-12-2017 à 22:56:09  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Sinon vous pouviez lire l'article que je permets de citer

:??:  C'est moi qui a partagé l'article ici, tu te doutes bien que je l'ai lu  :D

n°51914944
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 21-12-2017 à 23:11:09  profilanswer

Djeng0 a écrit :

:??:  C'est moi qui a partagé l'article ici, tu te doutes bien que je l'ai lu  :D

Cela ne semble pas évident quand tu dis ça

Citation :

L'article que tu cites et dis avoir lu dit explicitement que les "frais de gestion" sont de la pure marge pour le transporteur. Cela ne correspond à aucun service effectif ni amortissement de développement SI ou autre.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 23:11:09  profilanswer

n°51915356
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 22-12-2017 à 01:32:40  profilanswer

Tu ne connais Colis Privé alors !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°51915883
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 22-12-2017 à 08:19:49  profilanswer

Joeman79 a écrit :

L'article que tu cites et dis avoir lu dit explicitement que les "frais de gestion" sont de la pure marge pour le transporteur. Cela ne correspond à aucun service effectif ni amortissement de développement SI ou autre.

Faut prendre du recul hein, c'est juste un article (edit: de blog. Tu es l'auteur ? :o)... tout ce que l'auteur raconte n'est pas certifié :p
Sinon c'est pas à moi qu'il faut s'en prendre mais à sangel qui dit que les transporteurs ne margent pas et que je contredis :o

Message édité par Djeng0 le 22-12-2017 à 08:24:23
n°51923627
Foxus666
Posté le 22-12-2017 à 21:15:04  profilanswer

bizare que je trouvais pas ce sujet dans mes drapeaux...

pour DPD ils font de la pub a la tv pour nous inciter a passer par eux ^^

n°51924023
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-12-2017 à 22:04:12  profilanswer

Le nom a une imagerie vocale trop forte à mon avis  :o

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 22-12-2017 à 22:08:06

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°51924625
ckamel
Posté le 22-12-2017 à 23:54:44  profilanswer

Direct Parcel/Package Delivery ?

Edit:
"L'entreprise s'est d'abord appelée Deutscher Paketdienst jusqu'en janvier 2008, pour devenir Dynamic Parcel Distribution ensuite."

Message édité par ckamel le 22-12-2017 à 23:56:42
n°51924705
Born Dead
Posté le 23-12-2017 à 00:15:53  profilanswer

crepator4 a écrit :

Le nom a une imagerie vocale trop forte à mon avis :o

C'est donc pour ça qu'ils aiment nous la mettre ! :o

n°51925371
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2017 à 09:54:12  answer

gandalf-ze-wizard a écrit :

C'est pire ?

n°51925414
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-12-2017 à 10:11:46  profilanswer

Citation :

En 2017, Colis Privé qui emploie 500 collaborateurs va distribuer plus de 41 millions de colis à travers un réseau de 2 000 livreurs sous-traitants. Les plus grands noms du e-commerce font confiance à Colis Privé pour la qualité de ses prestations, sa flexibilité et ses services innovants.

en bref : Les mecs font la livraison avec leur véhicule perso et sans GPS :D

utilisé un temps par Mamazon qui a cessé depuis (dans ma bouzie du moins), folklo les gars

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°51925424
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2017 à 10:14:15  answer

jluc a écrit :

Citation :

En 2017, Colis Privé qui emploie 500 collaborateurs va distribuer plus de 41 millions de colis à travers un réseau de 2 000 livreurs sous-traitants. Les plus grands noms du e-commerce font confiance à Colis Privé pour la qualité de ses prestations, sa flexibilité et ses services innovants.

utilisé un temps par Mamazon qui a cessé depuis (dans ma bouzie du moins), folklo les gars

Je viens de voir les commentaires , en effet ils dépassent dpd qui est pourtant bien place. Pkoi ils les jettent pas Amazon ce genre de fournisseurs désastreux ? Ça dessert tout le monde.

n°51925455
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 23-12-2017 à 10:21:08  profilanswer

jluc a écrit :

Citation :

Au contraire, Amazon a racheté Colis Privé.

Edit : Ah non le rachat n'a pas pu se faire  
"l'opération a capoté dans le cadre de l'instruction du dossier par l'Autorité de la concurrence"
https://www.lesechos.fr/12/05/2016/ [...] -poste.htm

Message édité par nnahoy78 le 23-12-2017 à 10:24:26
n°51925627
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 23-12-2017 à 11:05:05  profilanswer

Ah j'avais loupé que l'abandon était liée à l'autorité de la concurrence :D

Depuis Amazon France a lancé son entreprise logistique Amazon Logistics dans certains coins de la France.
Sur le même principe que Colis Privé j'imagine avec des sous-traitants ... du moins les livreurs ont rarement le "pass PTT" et sont payé à la tâche...
Résultat un service pourri ! J'ai déjà retrouvé un colis sous le paillasson, un abandonné dehors devant la loge fermée du gardien (dehors = accessible et visible par n'importe qui depuis la rue) et un troisième chez une voisine. Les 2 premiers étaient "dans ma boite aux lettres" d'après le suivi -_-

Message édité par Djeng0 le 23-12-2017 à 11:06:45
n°51925641
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-12-2017 à 11:07:24  profilanswer

Un colis sous le paillasson ?  [:mr mala:1]

Ça devait être discret :o

n°51925669
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2017 à 11:11:18  answer

trashfrann a écrit :

Un colis sous le paillasson ? [:mr mala:1]

Ça devait être discret :o

Système habile anti voleur. :O

n°51925694
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 23-12-2017 à 11:16:06  profilanswer

Très :o
Celui abandonné devant la loge, ne le trouvant pas j'ai contacté Amazon qui m'a demandé d'attendre 24h... effectivement, c'était le gardien qui les avait mis en sécurité dans la loge quand par chance il était passé par là le soir... Le SC avait l'air coutumier du fait :o

n°51925837
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-12-2017 à 11:45:21  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Déjà le nom colis Privé ça veut dire "Privé de colis ", on est sur le topik escrocs , ça doit mettre la puce à l'oreille hein :D

---------------
In aligot we trust.
n°51925935
Emzy
Kaiju
Posté le 23-12-2017 à 12:06:48  profilanswer

jluc a écrit :

Citation :

Oh que non :D  
Mon père attend toujours son cadeau de noël car le génie de chez Colis Privé ne trouve pas sa putain de baraque.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°51925967
Sangel
Posté le 23-12-2017 à 12:16:36  profilanswer

Ils essaient de se passer des transporteurs de mauvaise qualité (genre ceux du groupe la poste :o :o). Mais c’est pas forcément toujours possible.

A terme, dans les zones urbanisées ils vont gérer toutes les livraisons par eux même. En campagne ça sera toujours externalisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 23-12-2017 à 12:17:29
n°51926512
snaluori1
Utinam
Posté le 23-12-2017 à 13:46:46  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ben tiens, justement pleins de colis en transit, le seul qui a un soucis, c'est dpd ^^.

Moi à chaque fois c'est TNT Express, l'autre coup ils ont laissé le colis bien loin alors que j'ai 3 relais entre chez moi et le relais en question.

Message édité par snaluori1 le 23-12-2017 à 13:51:00

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51926577
Born Dead
Posté le 23-12-2017 à 13:56:40  profilanswer

Y'a un type sur le topic matos joueurs PC qui a assisté horrifié au jet par-dessus sa grille de son pc portable. Le colis a atterri dans la pelouse et le clebs s'est jeté dessus. :D
Heureusement il a pu le retourner.

n°51927595
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 23-12-2017 à 16:23:26  profilanswer

Ils ont donné mon colis à un "commerçant de mon quartier", sachant que j'habite en payzannie de montagne et qu'il n'y a pas de commerçant dans mon quartier ...

Ils étaient incapables de me dire quel commerçant, vu qu'ils n'étaient pas capable de savoir lequel de leurs livreurs avait pris en charge le colis ...

Et comme d'après eux ça avait été fait avec mon accord, pas de réclamation possible ...

L'histoire a tout de même eut un déroulement heureux car le "commerçant de mon quartier" a fait la démarche de me rechercher ; je pense que c'est une des rares fois où j'ai été content de ne pas être sur liste rouge !

Spoiler :

Le commerce en question était à 75km de chez moi ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°51933131
dje33
Posté le 24-12-2017 à 17:49:14  profilanswer

Je pense que j'ai été livré par le service livraison de Amazon.
Une fois le mec a caché le colis dernière nos poubelles.
L'autre fois il a fait le tour de la maison et à caché le colis sous le meuble du bbq.

Il fait pas qu'il y ait des voleurs dans la région :joce:

n°51938708
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 26-12-2017 à 00:33:53  profilanswer

Sebastien a écrit :

Pour moi, c'est de loin les pire.  :jap:  
J'ai fait livrer une enclume via DPD d'ailleurs, ok c'est pas un colis facile, mais gueule qu'il avait à l'arrivée  :o

n°51938717
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 26-12-2017 à 00:37:15  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est un argument sérieux, ou t'as vraiment aucune idée de comment ça marche dans les grosses boites pour échapper à l'impôt ?  :o

n°51939390
Sangel
Posté le 26-12-2017 à 09:37:07  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

C'est un argument sérieux, ou t'as vraiment aucune idée de comment ça marche dans les grosses boites pour échapper à l'impôt ? :o

Ça reste un indicateur de la compétitivité et de l'état de santé du marché.

Et dans le transport les marges sont faibles, et c'est normal car il s'agit d'un secteur assez compétitif.

Alors on peut critiquer les frais de dossier, et ces boîtes margent sûrement un peu dessus, mais il ne faut pas croire que c'est gratuit pour ces boîtes d'avancer puis de récupérer les frais de douane.

n°51939411
fafarex
Posté le 26-12-2017 à 09:41:05  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça reste un indicateur de la compétitivité et de l'état de santé du marché.

Et dans le transport les marges sont faibles, et c'est normal car il s'agit d'un secteur assez compétitif.

Alors on peut critiquer les frais de dossier, et ces boîtes margent sûrement un peu dessus, mais il ne faut pas croire que c'est gratuit pour ces boîtes d'avancer puis de récupérer les frais de douane.

frais de douane qu'il décide arbitrairement et dont leur système de déclaration est déjà en place et amortie et qu'il vont de facturer 20€.

[:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]

n°51939463
Sangel
Posté le 26-12-2017 à 09:50:34  profilanswer

fafarex a écrit :

frais de douane qu'il décide arbitrairement et dont leur système de déclaration est déjà en place et amortie et qu'il vont de facturer 20€.

[:neernitt:1] [:neernitt:1] [:neernitt:1]

Les frais de douane sont décidé selon des critères précis en théorie :/

Après en pratique, oui ça fraude un peu. Dans quel mesure je ne sais pas, si vous avez des données ça m'intéresse.
Mais je pense pas non plus que ces sociétés jouent trop au con, car c'est un coup à se faire retirer leur licence.

Après c'est sûr qu'avec ChinaMail on ne paye pas de frais de douane mais ça c'est de la fraude.
En théorie on est sensé payer les mêmes frais qu'avec FedEx ou autre. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 26-12-2017 à 09:51:10
n°51939576
fafarex
Posté le 26-12-2017 à 10:22:44  profilanswer

Sangel a écrit :

Les frais de douane sont décidé selon des critères précis en théorie :/

Après en pratique, oui ça fraude un peu. Dans quel mesure je ne sais pas, si vous avez des données ça m'intéresse.
Mais je pense pas non plus que ces sociétés jouent trop au con, car c'est un coup à se faire retirer leur licence.

Après c'est sûr qu'avec ChinaMail on ne paye pas de frais de douane mais ça c'est de la fraude.
En théorie on est sensé payer les mêmes frais qu'avec FedEx ou autre. :D

et comment veux tu qu'il les appliques correctement sans avoir la valeur du produit ? il m'ont déjà demander 40€ de douane + 20€ de frais de dossier pour un truc à 12€ tu peux me croire que j'ai rien payé.

n°51939596
tim-timmy
Posté le 26-12-2017 à 10:28:11  profilanswer

les gars qui tentent de frauder et se plaignent de payer des frais parfois :lol:

n°51939613
fafarex
Posté le 26-12-2017 à 10:32:14  profilanswer

tim-timmy a écrit :

les gars qui tentent de frauder et se plaignent de payer des frais parfois :lol:

ta vu ça ou dans la conversation ? y'a que les frais de dossier abusif qui on été abordé, pas la douane elle même ...

n°51939770
tim-timmy
Posté le 26-12-2017 à 10:53:39  profilanswer

fafarex a écrit :

ta vu ça ou dans la conversation ? y'a que les frais de dossier abusif qui on été abordé, pas la douane elle même ...

sur ton exemple des 40+20 euros ?  
Ton exemple est en effet étrange, l'article explique que les vendeurs filent les infos au transporteur pour ces factures, dont la valeur du colis pour le calcul des frais de douane, non ?

Après j'ai du mal à prendre pour argent comptant l'article, vu que je ne vois pas grand monde utiliser leurs services dans le futur après s'être fait "avoir" une fois, donc à long terme ça semble étrange comme stratégie à adopter.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 26-12-2017 à 10:54:41
n°51939785
fafarex
Posté le 26-12-2017 à 10:55:43  profilanswer

tim-timmy a écrit :

sur ton exemple des 40+20 euros ?

Ton exemple est en effet étrange, l'article explique que les vendeurs filent les infos au transporteur pour ces factures, dont la valeur du colis pour le calcul des frais de douane, non ?

dans mon exemple les soit disant frais de douane n'ont rien avoir avec ce que j'aurais du recevoir, a quel moment j'ai dit que je ne voulais pas recevoir de douane du tout ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)