Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°51247467
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-10-2017 à 15:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non :o

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2017 à 15:43:39  profilanswer

n°51255418
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-10-2017 à 18:47:31  profilanswer

un mec dans la 30 aine a sonné avec sa fille de 4 ou 5 ans tout à l'heure, à 14h

il me dit rapidement que sa fille vend pour son école et financer un voyage scolaire des bonbons des vosges
je lis rapidement le papier, je vois qu'une personne a donné, 3.50  
bon c'est pas cher, je donne rien d'habitude mais pourquoi pas

je lui dis que je vais chercher de l'argent
20 sec plus tard j'ouvre le portefeuille et le mec me dit que la ''livraison'' des bonbons sera que pour dans environ 1 mois ...

1/2 sec après je lui disais que ça m'intéressais pas si je pouvais pas les avoir tout de suite car j'ai direct pensé à une arnaque

il me parle pas de l'école, ni du voyage en question et tirait une sale tronche en plus  :heink:  

j'habite en HLM et il faut un badge pour rentrer, je me demande si c'est un mec de l'immeuble

Message cité 3 fois
Message édité par poutrella le 15-10-2017 à 18:48:45
n°51255522
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 19:03:46  answer

poutrella a écrit :

un mec dans la 30 aine a sonné avec sa fille de 4 ou 5 ans tout à l'heure, à 14h

il me dit rapidement que sa fille vend pour son école et financer un voyage scolaire des bonbons des vosges

20 sec plus tard j'ouvre le portefeuille et le mec me dit que la ''livraison'' des bonbons sera que pour dans environ 1 mois ...

1/2 sec après je lui disais que ça m'intéressais pas si je pouvais pas les avoir tout de suite car j'ai direct pensé à une arnaque

il me parle pas de l'école, ni du voyage en question et tirait une sale tronche en plus :heink:

j'habite en HLM et il faut un badge pour rentrer, je me demande si c'est un mec de l'immeuble

Jamais vu decoles qui demandaient à faire du porte à porte. Je serais tenté de dire que tu as évité l'arnaque.

n°51255552
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-10-2017 à 19:07:55  profilanswer

oué ça me paraît bizarre, je vais demander à des voisins si j'en croise, si certains ont vu ce type
et hier aprèm ça a sonné chez moi à la porte d'entrée en bas, je vois personne sur la caméra et j'ai pas ouvert

déjà y'a 2 semaine c'était la même, sonnette en bas je sais plus quel jour dans l'aprèm

Message édité par poutrella le 15-10-2017 à 19:08:59
n°51255626
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-10-2017 à 19:16:49  profilanswer

il m'a pas demandé de somme précise à donner en plus, je crois qu'on pouvait donner ce qu'on voulait  
c'est pas l'école qui lui demandait de vendre ça je pense mais le type m'a parlé d'un voyage scolaire, sans me dire où, les dates ..

ça me semble être une arnaque aussi mais il paraissait assez peu sûr de lui
pourquoi ne pas donner plus de détail pour mettre en confiance, il a pas tendu le papier où étaient inscris des trucs .. un truand à la petite semaine quoi

n°51255767
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 15-10-2017 à 19:35:06  profilanswer

Au collège j'ai régulièrement vendu des tombolas pour financer des voyages scolaires, à noël on allait même vendre du gui et on avait pas 50000 papiers pour prouver que c'était vrai.
Quand  j'étais en école d'infirmier on vendait aussi des carnets de tombolas avec un gros lapin en chocolat en jeu par carnet. Là par contre c'était clairement une arnaque : déjà le fric récolté servait à financer des beuveries, et en plus j'ai gardé les lapins pour moi sans recontacter les gagnants de mes carnets, et ce chaque année alors que les billets étaient tous achetés par des proches  :o .

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°51256020
ferruccio0​57
Posté le 15-10-2017 à 20:05:42  profilanswer

poutrella a écrit :

il me parle pas de l'école, ni du voyage en question et tirait une sale tronche en plus  :heink:  

Salut.

Voyage en Angleterre au collège certains vendaient des brioches pour financer le voyage. Ils demandaient l'argent et au bout d'un certains laps de temps le boulanger fabriquait les brioches.

Certains faisaient du porte à porte et d'autres seulement les proches.

n°51256035
Spike99
Posté le 15-10-2017 à 20:06:35  profilanswer

poutrella a écrit :

il m'a pas demandé de somme précise à donner en plus, je crois qu'on pouvait donner ce qu'on voulait  
c'est pas l'école qui lui demandait de vendre ça je pense mais le type m'a parlé d'un voyage scolaire, sans me dire où, les dates ..

ça me semble être une arnaque aussi mais il paraissait assez peu sûr de lui
pourquoi ne pas donner plus de détail pour mettre en confiance, il a pas tendu le papier où étaient inscris des trucs .. un truand à la petite semaine quoi

normalement pour un ticket tombola c'est un prix fixé d'avance. mais en effet le mieux est d'en parler aux voisins, notamment ceux qui bougent pas de chez eux et qui ont surement eu sa visite...j'habite un immeuble avec badge aussi et pourtant les prospecteurs manquent pas hélas...

n°51256366
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 15-10-2017 à 20:27:29  profilanswer

pour les badges :

soit le mec rentre juste après un résident en coincant la porte avec le pied juste avant la fermeture magnétique ni vu ni connu.

soit le mec a un de ces innombrables passe partout électronique de La Poste qui est plus facile à obtenir qu'un pain au chocolat à la chocolatine chocolatée.

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°51256645
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-10-2017 à 20:48:11  profilanswer

d'accord c'est plausible pour une livraison tardive sauf que le gars était un abruti qui savait pas vendre son truc, donc escroc ou pas rab au final

ptin mais le mec vient te faire chier un dimanche aprèm avec sa gamine et il est pas foutu de te parler plus 10 sec
te donne aucune précision [:boy johnny:5]

je savais pas que ces badge se trouvaient si facilement

Message édité par poutrella le 15-10-2017 à 20:48:44
mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 20:48:11  profilanswer

n°51257574
Sebastien
Posté le 15-10-2017 à 22:06:02  profilanswer

Ben le gars il a peut être pas une formation vrp, il voulait juste faire plaisir à sa gamine et l'aider.
J'ai déjà eu des trucs comme ca pour les écoles vers chez moi et effectivement le produit nous a été donné plus tard (des chocolats Jeff de Bruges dans notre cas)
Mais ici aussi c'était des collegiennes, pas des enfants de maternelles.

n°51257926
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-10-2017 à 22:32:04  profilanswer

Dans ma région c'est plus les gamins (avec les parents qui surveillent pas loin) qui t'offrent de ranger tes courses au carrouf du coin, ou alors la vente de jus de pomme fraichement pressé à la sortie du magasin, genre le Ski club qui finance ses sorties etc... Sinon plus rarement en France, et plus commun en Suisse, les ados qui vendent des gâteaux pour financer leur voyage de fin d'étude sur un stand, dans une des innombrables grandes surfaces du pays...

C'est là qu'on se rends compte que les quêtes et trucs légitimes on arrive à s'en méfier comme si c'était une énième pétition contre l'excision :o

---------------
ray=out
n°51262523
stefaninho
Posté le 16-10-2017 à 13:42:10  profilanswer

C'est très courant pourtant, il y a aussi tout les clubs de sport et autres qui le font régulièrement.  

poutrella a écrit :

Ou plus simplement il était juste gêné de faire ça et ne savait pas s'y prendre.  [:fading]  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°51264013
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 16-10-2017 à 15:31:04  profilanswer

Le porte à porte, si, mais pour vendre des billets de tombola.
Avec noté dessus le prix précis, le nom de l'école, et chez nous ils impriment même les 5 ou 6 lots principaux sur les tickets.

n°51264447
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-10-2017 à 16:02:14  profilanswer

[:ill nino]

n°51264727
galaxnordi​st
Posté le 16-10-2017 à 16:20:43  profilanswer

ooolive a écrit :

Au collège j'ai régulièrement vendu des tombolas pour financer des voyages scolaires, à noël on allait même vendre du gui et on avait pas 50000 papiers pour prouver que c'était vrai.
Quand  j'étais en école d'infirmier on vendait aussi des carnets de tombolas avec un gros lapin en chocolat en jeu par carnet. Là par contre c'était clairement une arnaque : déjà le fric récolté servait à financer des beuveries, et en plus j'ai gardé les lapins pour moi sans recontacter les gagnants de mes carnets, et ce chaque année alors que les billets étaient tous achetés par des proches  :o .

On en tient un !

n°51265481
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 16-10-2017 à 17:14:19  profilanswer

Moi j'ai répondu "non" par automatisme à un petit qui faisait du porte à porte pour financer un voyage scolaire en vendant des chocolats pour noël.
Bon après j'en veux pas de son chocolat :o

n°51265840
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 16-10-2017 à 17:48:10  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Moi j'ai répondu "non" par automatisme à un petit qui faisait du porte à porte pour financer un voyage scolaire en vendant des chocolats pour noël.
Bon après j'en veux pas de son chocolat :o

Y a toujours moyen de s'arranger.
                  /    
                 /
             [:poutrella:4]

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51266432
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-10-2017 à 18:48:32  profilanswer

Deja fait des ventes de tombola etant gamin en porte à porte aussi.
Par contre comme ooolive, étudiant tu fais le même truc pour financer les beuveries et autres voyages dans l'est. Bien sur c'est une relation gagnant-perdant :o

Message édité par PierrotLeDingue le 16-10-2017 à 18:48:57
n°51266677
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 19:20:48  answer

ooolive a écrit :

Quand j'étais en école d'infirmier on vendait aussi des carnets de tombolas avec un gros lapin en chocolat en jeu par carnet. Là par contre c'était clairement une arnaque : déjà le fric récolté servait à financer des beuveries, et en plus j'ai gardé les lapins pour moi sans recontacter les gagnants de mes carnets, et ce chaque année alors que les billets étaient tous achetés par des proches :o .

De ce que j'ai compris, ça avait l'air d'être une enfant d'école primaire avec son père. Je conçois que les collégiens/lycéens peuvent faire des actions de vente porte à porte façon scout mais c'est quand même assez rare et ça reste des grands. Des enfants de primaire, ça me paraît suspect. Surtout avec son père... Il bosse pas le mec ?

n°51266704
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 19:24:16  answer

seraphinette a écrit :

Le porte à porte, si, mais pour vendre des billets de tombola.
Avec noté dessus le prix précis, le nom de l'école, et chez nous ils impriment même les 5 ou 6 lots principaux sur les tickets.

Même si jeune ?

n°51267266
seraphinet​te
Posté le 16-10-2017 à 20:25:37  profilanswer

A partir du CP pour mes enfants.
Mais avec la possibilité de vendre tous les carnets à la famille.

n°51268151
lygodactyl​us
Posté le 16-10-2017 à 22:09:59  profilanswer

Pas nécessairement :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%B4mage_en_France

---------------

n°51268265
Emzy
Kaiju
Posté le 16-10-2017 à 22:23:33  profilanswer

seraphinette a écrit :

A partir du CP pour mes enfants.
Mais avec la possibilité de vendre tous les carnets à la famille.

Ça me rappelle une histoire du petit Nicolas :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°51269062
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 17-10-2017 à 00:22:22  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu peux rentrer sans badge en sonnant avec un prétexte bidon (colis, facteur), n'importe qui ouvrira..

J'ai eu un voisin qui m'a demandé une bouteille de vin car ses amis arrivait et n'avait rien..

Ma réponse a été non et il m'a dit que si c'était du rosé par grave..

Je l'ai regardé méchamment en disant une nouvelle fois Non, depuis il n'est plus jamais revenu  [:mario xx:2]  

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51269150
seraphinet​te
Posté le 17-10-2017 à 00:47:24  profilanswer

Emzy a écrit :

Ça me rappelle une histoire du petit Nicolas :D

Ah oui c'est vrai ;)

n°51311607
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-10-2017 à 10:28:10  profilanswer

Putain ma mere s'est fait pirater son compte mail. Tous ses contacts recoivent des demandes d'argent via mail ou sms. On peut resoudre ça comment ?

n°51311613
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-10-2017 à 10:29:26  profilanswer

en récupérant son compte et en envoyant un message général explicatif

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51311618
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-10-2017 à 10:31:10  profilanswer

Ouaip on va voir ce que ça donne.

n°51311677
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-10-2017 à 10:49:11  profilanswer

Bon y'a pas de sms dans l'histoire.
Piratage de boite mail, ils ont fait un transfert vers une autre boite et supprimer tous ses contacts.  

Ma mère va voir du côté de Orange. On a repris la main sur sa messagerie mais me demande comment ils ont pu faire et pourquoi ils ont pas changé son pass.

n°51311701
kukron
Posté le 21-10-2017 à 10:54:07  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Piratage de boite mail, ils ont fait un transfert vers une autre boite et supprimer tous ses contacts.

Ma mère va voir du côté de Orange. On a repris la main sur sa messagerie mais me demande comment ils ont pu faire et pourquoi ils ont pas changé son pass.

J'ai eu des clients comme ça. J'ai pas trouvé de keylogger sur le pc, le client dit qu'il a pas donné son mdp où que ce soit (même si vu le niveau c'est surtout ça que je soupçonne).
Pense bien à désactiver le transfert des messages.

n°51311703
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-10-2017 à 10:54:43  profilanswer

Oui j'ai viré le transfert.

n°51311755
chrisproll
Posté le 21-10-2017 à 11:06:31  profilanswer

C'est quoi l'arnaque à la gare du Nord.
Deux semaines que je rentre et à chaque fois y'a le même gitan entrain "d'essayer d'aider" des touristes.
Il a même un badge Paris (je crois que c'est le dépliant xD).

La dernière fois j'ai repris la main, quand il essayait de faire payer des touristes, des tickets beaucoup plus cher que la normale.  

Je suis peut être trop parano ou c'est pour sonder leur portefeuille ?

Message cité 1 fois
Message édité par chrisproll le 21-10-2017 à 11:07:22
n°51311756
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-10-2017 à 11:06:55  profilanswer

pense aussi a changer TOUS les autre mot de passe qui peuvent être liés a ce compte : banque etc
tu ne sais pas ce qui peut avoir été fait.

par contre, est tu sur que la boite a bien été piratée ?  
ça n'est pas parce qu'il y a des gens qui reçoivent des mails de sa part qu'ils sont partis de sa boite.

Message édité par Cuistot le 21-10-2017 à 11:08:37

---------------
n°51311762
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-10-2017 à 11:08:11  profilanswer

chrisproll a écrit :

C'est quoi l'arnaque à la gare du Nord.
Deux semaines que je rentre et à chaque fois y'a le même gitan entrain "d'essayer d'aider" des touristes.
Il a même un badge Paris (je crois que c'est le dépliant xD).

La dernière fois j'ai repris la main, quand il essayait de faire payer des touristes, des tickets beaucoup plus cher que la normale.  

Je suis peut être trop parano ou c'est pour sonder leur portefeuille ?

si tu parles des tickets de métro ou de train, c'est une arnaque qui existe depuis le millénaire dernier
et souvent ce sont des billets a tarif réduits qui sont vendus

---------------
n°51311766
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 21-10-2017 à 11:08:41  profilanswer

kukron a écrit :

J'ai eu des clients comme ça. J'ai pas trouvé de keylogger sur le pc, le client dit qu'il a pas donné son mdp où que ce soit (même si vu le niveau c'est surtout ça que je soupçonne).
Pense bien à désactiver le transfert des messages.

souvent c'est le cas

- mot de passe donné a des amis "de confiance"
- mot de passe fragile (azerty123,....) cassé en 10sec de brute force / dictionnaire
- mot de passe déduit facile avec de l'ingénieurie sociale (date naissance sur facebook, nom du chien, etc....)

et les gens n'avouent jamais par honte

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°51311787
chrisproll
Posté le 21-10-2017 à 11:12:20  profilanswer

Non il vendait pas des tickets, il les aidait à prendre le bon sur la borne oO

n°51311794
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-10-2017 à 11:12:58  profilanswer

payement par cb ?
on peut leur faire les poches aussi pendant ce temps

Message édité par Cuistot le 21-10-2017 à 11:13:46

---------------
n°51311802
kukron
Posté le 21-10-2017 à 11:16:12  profilanswer

pourquoi ils ont pas changé son pass.

Ce piratage sert de base à l'arnaque "je suis à l'étranger en galère, j'ai besoin de ton aide discrète" envoyé aux contacts pour soutirer du pognon.
Les "tractations" peuvent prendre quelques jours, d'où l'intérêt de ne pas bloquer l'accès à la boite de l'utilisateur piraté pour qu'il ne se rende compte de rien le plus longtemps possible
Pour le coup d'est raté avec la suppression des contacts, suppression faite surement pour éviter un envoi de masse à tout le monde "on m'a piraté, ne répondez pas aux demandes bizarres".

n°51311841
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-10-2017 à 11:23:55  profilanswer

+1000
j'avais loupé le transfert des contacts, pas mal de "vieux" de la famille ont eu ce genre de PB
fo laisser tomber les boites mails orages et celles de fai, pas ou peu de sécurité, et tu es dépendant du fournisseur

---------------
n°51311892
koko707
Truc07
Posté le 21-10-2017 à 11:34:12  profilanswer

chrisproll a écrit :

Non il vendait pas des tickets, il les aidait à prendre le bon sur la borne oO

Bah il t'aide et après il te demande 1 ou 2 euros en échange de t'avoir aidé...

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)