Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°51311892
koko707
Truc07
Posté le 21-10-2017 à 11:34:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrisproll a écrit :

Non il vendait pas des tickets, il les aidait à prendre le bon sur la borne oO

Bah il t'aide et après il te demande 1 ou 2 euros en échange de t'avoir aidé...

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 21-10-2017 à 11:34:12  profilanswer

n°51312277
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-10-2017 à 12:51:12  profilanswer

Cuistot a écrit :

fo laisser tomber les boites mails orages et celles de fai, pas ou peu de sécurité, et tu es dépendant du fournisseur

Merci de ne pas balancer des énormités pareil sans arguments...
Une boîte mail orange est tout à fait sécurisé à partir du moment où le mot de passe est sécurisé. Après oui comparé à un Google ou autre, Orange ne propose pas encore de double authentification mais ça n'en fait pas une boîte non sécurisé.
Le seul argument que je juge valable c'est le flou de la perte de la boîte mail après 6 mois en cas de résiliation de l'abonnement lié.

n°51312667
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-10-2017 à 14:03:46  profilanswer

merci de ne pas dire de bêtises avec de tels arguments ;)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51318439
snaluori1
Utinam
Posté le 22-10-2017 à 15:22:01  profilanswer

Cuistot a écrit :

+1000
j'avais loupé le transfert des contacts, pas mal de "vieux" de la famille ont eu ce genre de PB
fo laisser tomber les boites mails orages et celles de fai, pas ou peu de sécurité, et tu es dépendant du fournisseur

Le problème ce n'est pas la sécurité, le problème ce sont les gens. Ils cliquent sur n'importe quoi et remettent leurs MDP n'importe où et ne se souviennent jamais de leur mail de secours ni du MDP associé.
J'ai déjà eu quelqu'un qui avait "appelé" Facebook parce qu'elle avait eu un message (en fait un pop up) qui disait qu'elle avait été piratée.  
Bien évidemment, elle cherche sur google et prend le premier lien qui arrive, un numéro surtaxé à 3€/appel et 3€/minute et elle appelle bien 5-6 fois et attends à chaque fois pour avoir quelqu'un au téléphone. Elle en a eu pour environ 70-80€.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51318490
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-10-2017 à 15:33:24  profilanswer

et bien je préféré quand même avoir un fournisseur

- qui me prévienne si une ip non habituelle se connecte
- qui me permet de lister les ip qui se sont connectées
- qui sauve mes contact si quelqu'un les vire
- qui a une procédure de récupération de mon compte en ligne
- qui permette des authentifications multiples
- qui me prévienne en cas de changement de mot de passe
- qui soit valable le temps que je le souhaite
- qui ...

en gros : tout ce que Orange ne fait pas
et je ne suis pas un noob, je ne cliquerai pas sur n'importe quoi, j'ai des mots de passe ""incassables"" changés regulierement
j'ai donc a priori moins besoin de sécurité, mais madame Michu devrait avoir droit a plus

Message édité par Cuistot le 23-10-2017 à 10:30:07

---------------
n°51326038
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 10:18:54  answer

Qui est assez bête pour utiliser une messagerie d'un fournisseur  :lol:

n°51327938
warpc
Posté le 23-10-2017 à 13:25:49  profilanswer

Et donc vous préconisez quoi? C'est pour un ami...  :whistle:

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°51327960
true-wiwi
Posté le 23-10-2017 à 13:27:07  profilanswer

D'utiliser n'importe quelle messagerie qui supporte l'envoi et la réception de mails chiffrés et d'utiliser un mot de passe complexe à changer régulièrement.

Même si c'est une messagerie de FAI :o

Message édité par true-wiwi le 23-10-2017 à 13:27:48

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°51327996
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-10-2017 à 13:29:49  profilanswer

c'est super chiant de changer régulièrement ses MDP
ça doit concerner 1 % des utilisateurs, et encore

n°51328223
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-10-2017 à 13:49:22  profilanswer

warpc a écrit :

Je trouve le combo domaine + gmail assez pratique.

Tu achètes @raptor.fr et tu crées un alias f22@raptor.fr (et aussi amazon@raptor pour tes commandes amazon, etc...)
Tous ces alias routent vers Gérard.ChombierF22@gmail.com (vous l’aurez deviné, Chombier est mon vrai nom :o )

Quelqu’un qui dispose de ton adresse ne sait pas chez qui tu as le compte, et quel nom il a. Dur de te pirater dans ces conditions.
Rien n’est infaillible mais je trouve ça pas mal.
Et pour donner ton adresse à tes contacts, c’est pratique prenom@nom.fr

Et en créant un alias par site de vente en ligne, tu peux le désactiver si tu vois qu’il te spamme

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 13:49:22  profilanswer

n°51328524
Sebastien
Posté le 23-10-2017 à 14:17:28  profilanswer

logiquement il suffit de faire prenom+amazon@nom.fr doit marcher aussi
Par contre pourquoi aller vers gmail ensuite ?
Et pour répondre tu fais comment ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sebastien le 23-10-2017 à 14:18:47
n°51328870
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-10-2017 à 14:46:07  profilanswer

Sebastien a écrit :

Je réponds par Thunderbird, ou l’app gmail sur mobile.
Mais tu peux préciser dans les deux cas que l’adresse de réponse est ton @nom.fr

L’avantage dans une perspective de sécurité, c’est qu’on ne sait pas où est y’a boîte, si on veut la pirater.

Alors que si ton mail est sebastien@gmail.com on peut tjs essayer de cracker ton compte.
Si ton mail est seby@sebastien.fr personne ne sait qu’il y a du gmail derrière, ni même l’identifiant

Message édité par F22Raptor le 23-10-2017 à 14:47:32

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°51329464
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-10-2017 à 15:43:56  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est super chiant de changer régulièrement ses MDP
ça doit concerner 1 % des utilisateurs, et encore

100% des gens qui se sont fait piratés n'ont pas change leur pass :o :d

Sebastien a écrit :

c'est le mode de fonctionnement de gmail, pas obligatoirement celui d'autres fournisseurs.
et le + n'est pas toujours accepté, il y a des sites, trop nombreux, qui te jettent avec une  @mail de ce type

Message édité par Cuistot le 23-10-2017 à 15:45:55

---------------
n°51364953
Foxus666
Posté le 26-10-2017 à 22:32:30  profilanswer

on peu cree un alias gmail facilement ?? genre si j'ai : toto@gmail.com, je peu ecrire : amazon.toto@gmail.fr, cdiscount.toto@gmail.fr, enfin une manip qui permet d'identifié ce petit alias et tjs garder toto.@gmail.fr ?

edit :  
https://wikiclic.com/creer-un-alias-gmail/

poutanas, je vient de tester, c'est COLOSSAL   [:duck69] ! gmail est le seul a proposer cela ? [:la chancla:5]

et on peu bannir un alias gmail aussi via gmail si on se rend compte que le type spam ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 26-10-2017 à 22:37:44
n°51365399
Sebastien
Posté le 26-10-2017 à 23:31:17  profilanswer

ben j'utilise pas gmail, j'ai un truc perso, et ce système d'alias marche aussi.
Bannir ensuite je ne sais pas, mais faire une règle poubelle oui.

Message édité par Sebastien le 26-10-2017 à 23:31:46
n°51368074
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-10-2017 à 11:22:54  profilanswer

J'ai pensé à vous ...

Bernée par des promesses de dons, elle se fait escroquer de 350 000€

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51368175
Le_Magi61
------------
Posté le 27-10-2017 à 11:28:40  profilanswer

Foxus666 a écrit :

on peu cree un alias gmail facilement ?? genre si j'ai : toto@gmail.com, je peu ecrire : amazon.toto@gmail.fr, cdiscount.toto@gmail.fr, enfin une manip qui permet d'identifié ce petit alias et tjs garder toto.@gmail.fr ?

edit :  
https://wikiclic.com/creer-un-alias-gmail/

poutanas, je vient de tester, c'est COLOSSAL   [:duck69] ! gmail est le seul a proposer cela ? [:la chancla:5]

et on peu bannir un alias gmail aussi via gmail si on se rend compte que le type spam ?

Le probleme est que plein de sites ne supportent le signe "+" dans une adresse email :/

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°51368631
stefaninho
Posté le 27-10-2017 à 11:59:26  profilanswer

Elle s'est pas fait avoir une fois mais quatre fois.
Et fini avec une mise sous tutelle.  :(

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°51370648
Foxus666
Posté le 27-10-2017 à 14:35:03  profilanswer

stefaninho a écrit :

Elle s'est pas fait avoir une fois mais quatre fois.
Et fini avec une mise sous tutelle.  :(

c'est les banquiers qui on fait un signalement pour la mise sous tutelle ?

n°51370835
stefaninho
Posté le 27-10-2017 à 14:47:11  profilanswer

Foxus666 a écrit :

c'est les banquiers qui on fait un signalement pour la mise sous tutelle ?

C'est ce que je comprends de l'article.  
Apparemment c'est le "devoir de vigilance", je pense qu'il se sont d'abord dit que c'était de l'évasion fiscal ou un truc du genre ensuite ils ont creusé et compris l'arnaque.  

---------------
n°51374038
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 27-10-2017 à 18:52:10  profilanswer

warpc a écrit :

Déjà faut voir l’étendu des dégats   :jap:  certains vont etre surpris  :D  https://haveibeenpwned.com/

La pire chose à faire est d'utiliser le meme password pour la messagerie et les sites marchands.
Souvent la breche n'est pas sur la messagerie en elle meme mais sur les sites que vous utilisez avec ces comptes de messagerie,
Certains conservent les password (et les cb) avec une crypto faible, voir sans.

PGP est votre ami.

n°51386915
Nitescent
Posté le 29-10-2017 à 19:12:55  profilanswer

Holala relou,
faudrait faire passer des tests aux vieux qui veulent utiliser internet

Ma mère qui reçoit un random email à la con avec écrit "orange" et un "cadeau", elle répond à l’enquête et paye les 5€ de frais de port pour recevoir le cadeau d'une valeur de 50€  [:zoukoufxxx:4]

http://reho.st/medium/self/8040bd6ba0111cf6fbb430fc968534afb7a4ee7d.png

http://reho.st/medium/self/be72f8e2fedc13bc6b9bbbc26da60c8cd455ab79.png

Dans la foulée elle reçoit un mail bizarre qu'elle me transmet du coup, en anglais qui parle d'inscription pour un site:

Citation :

Congratulations!

Your website is already online!

We are happy to to tell you that your profile has been created. You can go and check the website we created for you, or you can create a completely new website using our amazing tools and features.

These are your login credentials:

Email: xxx
Password: xxx

You can check out your new website https://xxx.easywebbuilder.eu/

You can jump right in and edit your site https://easywebbuilder.eu/?email=xxx0orange.fr
View your website

Acceptance of terms and conditions of use

By registering to use EasyWebBuilder products or services, you affirm your acceptance of these Terms and Conditions of use and agree to comply with them now and throughout the period of your use of the EasyWebBuilder Products or Services and thereafter.

If you do not agree to these Terms and Conditions of use in their entirety, do not use EasyWebBuilders Products or Services. If you wish to cancel your EasyWebBuilder account after a change in the Terms and Conditions of use, you must do so by writing an email and request to cancel your account.

You acknowledge and agree that if you do elect to cancel your account, EasyWebBuilder may delete any information that you have obtained through our Services, including without limitation, your Website Data, and Site Builder will not have any files available for your Use. Cancelled accounts will have all information deleted immediately upon cancelling.

Your obligations and responsibilities:

– You are at least eighteen (18) years of age, or of the legal age of majority in your jurisdiction, and possess the legal authority, right and freedom to enter into the EasyWebBuilder Terms and to form a binding agreement, for yourself or on behalf of the person or entity committed by you to the EasyWebBuilder Terms.

– You shall own all rights in and to any content uploaded by you, including any designs, images, videos, fonts, logos, illustrations, compositions, artworks, text, and any other materials or otherwise have the full power, title, licenses, consents and authority necessary to legally use, publish, transfer or license any and all rights and interests in and to such content.

– The content is true, current, accurate, and in no way unlawful for you to possess, post, transmit or display in the country in which you or your User Website’s visitors and users reside.

– You have obtained permissions required under all applicable laws, regarding the posting, transmission and publication of any personal information and/or image of any person, entity or property, which is part of the content;

Content and conduct rules and obligations

All information, data, text, software, music, sound, photographs, graphics, video, messages, goods, products, services or other materials you post on a web site via the EasyWebBuilder services are the sole responsibility of the person from which such content originated. You are responsible for all content that you upload, post, transmit or otherwise make available via our service. We do not control the content you post via the service.

The following content is not allowed: unlawful, harmful, threatening, abusive, harassing, tortuous, defamatory, vulgar, obscene, libelous, invasive of another’s privacy (up to, but not excluding any address, email, phone number, or any other contact information without the written consent of the owner of such information), hateful, or racially, ethnically or otherwise objectionable; is adult in nature, such as any nudity in a sexual context or any Content with adult themes; harm minors in any way; promote or provide instructional information about illegal activities, promote physical harm or injury against any group or individual, or promote any act of cruelty to animals. This may include, without limitation, providing instructions on how to assemble bombs, grenades and other weapons or incendiary devices, etc.

Billing and Payment information

It is your responsibility to ensure that your payment information is up to date. You agree to pay for the Services in advance of the time period during which such services are provided. Unless otherwise provided, you agree that until and unless you notify EasyWebBuilder of your desire to cancel the Services, you will be billed on an automatically recurring basis to prevent any disruption to your Services, using your credit card or other billing information on file with us.

EasyWebBuilder does not store payment information. All payments are made through SSL encrypted connections, which ensures maximum safety for the transactions.

You acknowledge and agree that any card and related billing and payment information that you provide will be shared by EasyWebBuilder with a third party partner, such as: payment processor and/or acquirer.

The registration it is usually done via campaign and it will start with a trial period of three days. Trail period is charged between EUR 1-20. The price varies accordingly to the campaign running on the website.

If you do not withdraw at the time your trial expires, your card will be charged the amount chosen upon registration accordingly: EUR 69 (or equivalent in your native currency).

Lifetime Membership

All references on this Site to a “Lifetime Membership” or “Lifetime Access” or “Lifetime Use” or “No Expiration” or “Never Expire” (the “Lifetime Membership Policy”) shall mean the lifetime or course or duration of MP Software Group, DBA (EasyWebBuilder). If at any time MP Software Group ceases to exist, the Lifetime Membership Policy will no longer be in effect.

EasyWebBuilder reserves the right to charge the following fees:

Light Package: EUR 19/month

Advanced Package: EUR 69/month

EasyWebBuilder reserves the right to change its fees at any time, upon notice to you if such change may affect your existing or future subscriptions.

– The cards accepted: Visa, MasterCard, Maestro, American Express, and Dinners Club.

New Credit Card

It is your responsibility to update your profile with your new card information. If EasyWebBuilder will not be able to renew your subscription by charging the card, your subscription will be terminated. Writing an email to customer service can reactivate the subscription.

Cancellation

You may terminate or cancel the services by giving EasyWebBuilder written notice via the email: contact@easywebbuilder.eu

You may discontinue to use and request to cancel your account and/or any EasyWebBuilder services at any time.

Once we receive your cancellation request and have confirmed all the necessary information, we will inform you in writing that your account has been canceled.

The effective date and time for such cancellation shall be the date and time on which you have send the cancelation request.

– Please note that the subscription can be also paused for unlimited time due to traveling/vacation, etc. For all further inquirers please include in your email following information: order numbers, customer number, full name and email address.

After cancellation, you will no longer have access to your website and we may delete all information on your website. We accept no liability for such deleted information or content.

– Please note that due to IT delay you might receive and email confirming your cancelation within the first 48 hours.

Termination

EasyWebBuilder may terminate your access to the services, in whole or in part, without notice in the event that:

– You fail to pay any fees due

– You violate this Agreement

– Your conduct may harm EasyWebBuilder or others

In such event, EasyWebBuilder shall not refund to you any fees paid in advance of such termination, and you shall be obligated to pay all fees and charges occured prior to the effectiveness of such termination.

Please note: Upon termination of the services for any reason: user content, user websites, and other data will be deleted.

Return

Your purchase of EasyWebBuilder is described as a subscription purchase and therefore you have the legal cancellation period of three days. You can only cancel your subscription if you have NOT taken your subscription in use within the three days. Your subscription will take you into use as soon as you make a purchase at one of our campaigns. Do you want to make use of the right of your cancellation please write immediately after your purchase to our customer service by email: contact@easywebbuilder.eu and inform that you regret your purchase and wants to exercise the right of cancellation. Customer services will then help to cancel your subscription. All members start with a trial of three days. Within this period it is possible to cancel the subscription before it continues at full price. Payment for subscriptions is non-refundable, as the service is used immediately after purchase.

Privacy Policy

The privacy policy applies to easywebbuilder.eu owned and operated by MP Software Group. This privacy policy, part of overall Terms and Conditions, covers personal information shared through EasyWebBuilder. This privacy policy describes how we collect and use the personal information you provide on the website. It also describes the choices available to you regarding our use of your personal information and how you can access and update this information.

Customer service

A team of experts handles all users’ inquirers. Customer service is available by email and phone.

Phone support is Monday to Friday 10:00 - 15:00 CET.

You may contact customer service via following contact details: contact@easywebbuilder.eu.

It might take 48 hours on working days to answer your request due to IT delays. Customer service is closed during public holidays. Our customer service is well trained in our systems and can help you with everything from promotions, products or cancellation of subscriptions. If there are questions the individual customer service representative is not able to answer, another employee will get back to you as soon as possible with answers to your inquiry.

Your acceptance of Terms and Conditions

By using EasyWebBuilder services, you signify your acceptance of this Terms and Conditions. If you do not agree with terms of services please do not use our site. Your continued use of EasyWebBuilder services proves your awareness and acceptance of these Terms.

Contacting us

If you have any further inquirers about Privacy Policy, the practices of this site, or your dealings with EasyWebBuilder’s site, please contact us at: contact@easywebbuilder.eu
Facebook
Google+
LinkedIn

EasyWebBuilder / MP Software Group - 38784471
ET Jørgensens Vej 5, 1. tv. - 7100 Vejle - Denmark
E-mail: contact@easywebbuilder.eu

Et bien sûr c'est à moi de deviner quel est le rapport entre orange et cet email à la con.
Donc je demande de quelle adresse a été envoyé le premier email, et comme je le savais c'était un truc à la con:

http://reho.st/medium/self/a857dbfa86fbb672cfeb3e0ee4a04d6651f98016.png

Je vais voir le compte créé sur ce site, et oh miracle, les 5€ sont là:

http://reho.st/medium/self/a101432bf611688c7cb3ccb7a4cea0f3222c90d4.png

et en allant voir dans les détails du compte, toutes les infos sont là: nom, adresse, carte bancaire enregistrée...
Si j'ai bien compris ces 5€ c'est pour 3 jours d'essai, après ça passe à un abonnement à 69€.
J'ai annulé le truc et mis des infos bidons... mais on ne peut pas totalement supprimer le compte

http://reho.st/medium/self/b0e626a8f926d97574e328f2835dc4ba4be67719.png

Heureusement que c'est une carte prépayée, et non la vraie carte bancaire

Message édité par Nitescent le 29-10-2017 à 19:15:44
n°51391097
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-10-2017 à 10:09:42  profilanswer

n°51392496
pouicky
Posté le 30-10-2017 à 11:54:23  profilanswer

P'tit coup de fil reçu à l'instant par ma mère :

• Mme Machin?
  • Non, elle est décédée
  • ... Dans le cadre de l'augmentation du traffic aérien dans votre secteur...
  • Ca a plutôt diminué
  • ... Dans le cadre d'une mission intercommunale avec la participation de votre collectivité territoriale et de votre conseil régional, nous avons été missionné pour faire un relevé précis de blah blah blah (termes techniques qui ne veulent rien dire comme tout le reste) obligatoire ; nous allons donc vous envoyer une équipe de techniciens de pointe avec du matériel laser de dernière génération afin d'effectuer des mesures dans vos combles.
  • Ne quittez pas j'appelle Monsieur le Maire
  • Ce n'est pas la peine, nous avons eu une réunion ce matin dans votre mairie avant de commencer notre campagne
  • Ha la mairie est ouverte aujourd'hui?
  • bip bip bip...

C'est quoi le but? préparer la venue de voleurs? de vendeurs de fenêtres? de diagnostiqueurs énergétique à la pointe de la technologie des lasers dernières générations?

J'imagine le nombre de petits vieux qui doivent se faire enfumer.......

n°51392543
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2017 à 11:57:45  answer

pouicky a écrit :

P'tit coup de fil reçu à l'instant par ma mère :

• Mme Machin?
  • Non, elle est décédée
  • ... Dans le cadre de l'augmentation du traffic aérien dans votre secteur...
  • Ca a plutôt diminué
  • ... Dans le cadre d'une mission intercommunale avec la participation de votre collectivité territoriale et de votre conseil régional, nous avons été missionné pour faire un relevé précis de blah blah blah (termes techniques qui ne veulent rien dire comme tout le reste) obligatoire ; nous allons donc vous envoyer une équipe de techniciens de pointe avec du matériel laser de dernière génération afin d'effectuer des mesures dans vos combles.
  • Ne quittez pas j'appelle Monsieur le Maire
  • Ce n'est pas la peine, nous avons eu une réunion ce matin dans votre mairie avant de commencer notre campagne
  • Ha la mairie est ouverte aujourd'hui?
  • bip bip bip...

C'est quoi le but? préparer la venue de voleurs? de vendeurs de fenêtres? de diagnostiqueurs énergétique à la pointe de la technologie des lasers dernières générations?

J'imagine le nombre de petits vieux qui doivent se faire enfumer.......

Repérage, oui. Enfin, cela y ressemble. Dans un 1er temps, les mecs se baladent partout dans la maison à soi-disant faire leurs mesures. Puis qq jours après cambriolage.

n°51392756
snaluori1
Utinam
Posté le 30-10-2017 à 12:13:26  profilanswer

Non plutôt "Vous voyez l'air et donc le bruit passent par la à cause de vieilles fenêtres, si vous changez pour les nôtres vous gagnerez en chaleur ainsi qu'en confort auditif."
"En plus nous faisons une promo spéciale, la fenêtre est à moitié prix en ce moment vu qu'il nous reste pas mal de stock et qu'on arrive à la fin de l'année"

Fenêtres qui à la base sont au triple du prix.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51392809
dje33
Posté le 30-10-2017 à 12:18:06  profilanswer

Un truc a la con pour vendre des fenêtres/isolation etc...

n°51393574
Chooni
Posté le 30-10-2017 à 13:35:21  profilanswer

Ca me semble quand même être une bonne grosse LU cette présomption de repérages à chaque fois;
Aller au contact de la victime, montrer son visage, risquer d'éveiller les soupçons (soit parce qu'on a une gueule "pas tibulaire", soit parce que ça demande quand meme un certain jeu d'acteur), consacrer des journées et des journées à préparer et à faire ses visite, tout ça pour... quoi au final ? repérer quoi ?

Le niveau de vie se voit de l'extérieur, et pour un niveau de vie donné on retrouve grosso modo la même chose à l'intérieur.
Même pour l'alarme, ça ne vaut pas le coup; au pire, si une alarme retentit, le voleur repart; il ne va pas passer ses journées à essayer de vendre des fausses fenêtres pour éviter ce petit désagrément.

Par contre, le coup des paillassions décalés pour voir les gens en vacances, c'est très probable : simple, efficace, sans risques,...
D'ailleurs ça montre bien que le voleur recherche avant tout des gens qui ne sont pas là, pas des gens avec qui bavasser toute une après midi sur l'isolation des toitures

Message édité par Chooni le 30-10-2017 à 13:38:51
n°51411766
Anth128
Posté le 01-11-2017 à 05:04:48  profilanswer

Ça vient du film Maman j'ai raté l'avion :o

n°51500307
Sebastien
Posté le 10-11-2017 à 08:46:57  profilanswer

Ca devient ingénieux ...
http://reho.st/self/9e6d799225a07c435b3b95a66808c54625292818.png

n°51501661
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 10:39:24  answer

Faux et usage de faux, si j'étais toi j'irai à la police leur signaler.

:jap:

n°51501724
mantel
Posté le 10-11-2017 à 10:43:47  profilanswer

C'est pas une arnaque, ça existe réellement...

Le problème c'est l'éligibilité... faut une revenu fiscal de référence assez bas...  :o  

n°51502507
stefaninho
Posté le 10-11-2017 à 11:32:03  profilanswer

mantel a écrit :

C'est pas une arnaque, ça existe réellement...

Le problème c'est l'éligibilité... faut une revenu fiscal de référence assez bas...  :o  

Ca m'étonnerais fortement que ça vienne bien du ministère quand même. :o

---------------
n°51502783
mantel
Posté le 10-11-2017 à 11:50:43  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ca m'étonnerais fortement que ça vienne bien du ministère quand même. :o

le ministère a sous traité le démarchage/réalisation ... pas impossible que la boite a des objectifs de résultats et qu'ils sont donc "agressif" pour te faire bénéficier de cette aide (et se choper les  [:atom1ck] de la réalisation au passage)  :o

n°51503107
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 10-11-2017 à 12:12:49  profilanswer

Ca joue sur l'ambiguité, ils diront qu'ils ont collé le communiqué d'information avec leur numéro de contact, mais que jamais ils se font passer pour le ministère...

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 10-11-2017 à 12:14:36

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°51503548
rammstein
Posté le 10-11-2017 à 12:50:29  profilanswer

Facile, il y a une erreur dès la première ligne. Le nom du ministère est actuellement : Ministère de la Transition écologique et solidaire (ce nom change à presque chaque remaniement ministériel, les arnaqueurs ne peuvent pas suivre...).

n°51503970
Sebastien
Posté le 10-11-2017 à 13:32:24  profilanswer

Je l'ai déjà signalé au ministère et pour moi même si derrière y a vraiment une aide, c'est clairement un faux / usage de faux / usurpation d'identité.
Jamais ils ne m'entionnent qui ils sont, leur raison sociale ou autre, ils te font juste croire que c'est le gouvernement ....

n°51503988
Sebastien
Posté le 10-11-2017 à 13:33:44  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ca joue sur l'ambiguité, ils diront qu'ils ont collé le communiqué d'information avec leur numéro de contact, mais que jamais ils se font passer pour le ministère...

Sauf que ce communiqué n'existe pas, et tu vois le gouvernement écrire :  
"L'Etat oblige aux pollueurs à offrir.."

n°51506514
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 16:26:35  answer

Faut vraiment être inconscient pour utiliser un papier entête d'un ministère, ils mettent en plus leur numéro de téléphone, les flics vont leur tomber dessus vilain.

n°51506612
mrtriple
Membre
Posté le 10-11-2017 à 16:32:50  profilanswer

L'utilisation du logotype de l'état est réglementé, et dans tous les cas il y a tromperie (volontaire ou non), puisque la mise en forme est faite pour faire croire que c'est un courrier officiel de l'état...

Et en supposant que ce soit l'adresse de @Sebastien de floutée, c'est clairement une blague car aucune information sur l'entreprise à part le numéro.  :lol:  

n°51507223
Sebastien
Posté le 10-11-2017 à 17:19:48  profilanswer

Oui la partie floutée est mon adresse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)