Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°51134626
coucourist​e
Posté le 02-10-2017 à 22:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il m'arrive un truc bizarre depuis une semaine.
Lundi dernier je reçois sur mon mail perso une licence antivirus de cette boite : https://www.eset.com/fr/
Licence à mon nom, valable jusqu'en 2020 :heink:
C'est pas un phising, j'ai vraiment la licence.

J'oublie un peu, ce matin je reçois un coup de téléphone d'une boite disant que je me suis inscrit à une connerie de retraite complémentaire ou je sais pas quoi.
Je raccroche rapidement, dans ma tête c'était un spam téléphonique à la con.
J'ai essayé de rappeller ce soir au numéro (portable classique) et je suis tombé sur le répondeur d'un vieux monsieur, assurément pas la même boite qui m'a téléphoné (personne hors de france vu l'accent)

Et ce soir, je reçois ça

Citation :

Bonjour [nom] [prénom],

Vous vous êtes inscrit pour bénéficier de l'offre MesComblesGratuits.fr, nous vous remercions pour votre confiance. Votre demande porte le numéro OP-20171002210409.

Notre artisan partenaire vous contactera très prochainement par e-mail ou par téléphone afin de confirmer votre dossier et établir ensemble votre devis.

Nous sommes à votre disposition pour toute question au 0800 11 12 00.

Cordialement,

Les équipes de MesComblesGratuits.fr

Et c'est pas un phising non plus :heink:
Le site semble legit, je ne vois aucune arnaque liée à ce site, genre spam, etc
Je comprends pas le délire :o

Soit un mec veut me pourrir la vie, mais à ce compte la pourquoi lacher 50€ pour me donner une licence antivirus.
Soit quelqu'un qui a le même nom que moi tape mal son mail. Ca me rassure pas trop :o

Message édité par coucouriste le 02-10-2017 à 22:46:31
mood
Publicité
Posté le 02-10-2017 à 22:44:52  profilanswer

n°51134656
Sebastien
Posté le 02-10-2017 à 22:46:59  profilanswer

Une boite Gmail ? Essaye de contacter le gars en inversant nom et prenom ?

n°51134678
coucourist​e
Posté le 02-10-2017 à 22:48:34  profilanswer

Ouais boite gmail.
Tu as raison, peut être ça  :jap:
Je vais tenter :o

Retour de mail, c'est pas ça :/

Message édité par coucouriste le 02-10-2017 à 22:51:12
n°51134687
Foxus666
Posté le 02-10-2017 à 22:49:10  profilanswer

oui c'est probablement ça, une personne donne ton numero et ton mail sur des formulaire de devis, spam, etc, pour t'ennuyer.  
Attend toi a un appel de Roberto, un amateur de SM gay de vivastreet, et la tu sera fixé :o

n°51134734
coucourist​e
Posté le 02-10-2017 à 22:52:20  profilanswer

Foxus666 a écrit :

oui c'est probablement ça, une personne donne ton numero et ton mail sur des formulaire de devis, spam, etc, pour t'ennuyer.
Attend toi a un appel de Roberto, un amateur de SM gay de vivastreet, et la tu sera fixé :o

C'est quelqu'un qui a du blé pour me payer une licence sur 3 ans :o
Tellement bizarre putain :sweat:

C'est que le deuxième mail en 1 semaine, si un bourrin voulait me casser les couilles ça aurait été intense dés le départ je pense.
Enfin j'en sais rien en fait, je suis peut être tombé sur un tordu qui va me pourrir la vie :o

Message édité par coucouriste le 02-10-2017 à 22:53:56
n°51135237
REDONI
Posté le 03-10-2017 à 00:22:55  profilanswer

Ca peut arriver des homonymies. Il faudrait peut être contacter ces organismes pour comprendre l'entrée en relation.
Perso j'ai bien reçu une place pour Depeche Mode (trop loin pour me pointer sur place cela dit) , des nouvelles d'un club de badminton et des comptes rendus pour une formation professionnelle sur ma boite mail (des homonymes ont du se planter).
Même mon père a reçu des condoléances postales après le décès d'un notable dans des circonstances tragiques.

Message édité par REDONI le 03-10-2017 à 00:28:26

---------------
Feedback Achat Vente
n°51135308
drdude
Posté le 03-10-2017 à 01:03:33  profilanswer

Je suis régulièrement invité à des enchères, vernissages et autres mondanités alors que je n'ai jamais rien demandé. Je pense à une homonymie. Bon ça arrive 2-3 fois par an.

Sinon une fois j'ai reçu un devis pour des travaux (bien sûr pas mon adresse). J'ai dis ok.  :D

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°51135404
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 03-10-2017 à 02:53:16  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Hier j'y ai eu droit, aux faux mails du Trésor public.
Mon épouse doit percevoir une somme en provenance du trésor. Elle reçoit bien un virement, mais aucune référence pour pouvoir l'imputer et faire passer en compta. elle me dit qu'elle a pourtant reçu, il y a quelques jours, un mail de la DGFIP, mais elle n'a pas réussi à l'ouvrir.  
[:ouicertes]
Qu'à cela ne tienne, son chevalier servant s'en occupe. Déjà le mail a atterri dans le courrier indésirable. Bon, soit.

J'ouvre le truc. Première phrase "Cher client(e)..." [:true_playa] Un léger trouble me saisit.

je checke l'adresse d'envoi : dgfip@impots.gouv.fr<service@free.fr> [:poogz:5]

Comme de bien entendu, dans le corps du mail, on demande de cliquer sur un lien pour pouvoir récupérer une somme, etc. [:ulti]

Donc, j'ai entamé illico une séance pédagogique avec ma tendre et chère sur les arnaques du net.

Je ne peux m'empêcher de me demander combien de personnes non averties tombent dans ce genre de panneau.

Je bosse à la DGFIP.
Tous les jours ou presque j'ai un appel d'un usager qui attend son argent "et j'ai bien cliqué sur le lien et je vous ai noté mes coordonnées bancaires mais toujours pas de virement..."
 [:rfv:3]

n°51136080
coucourist​e
Posté le 03-10-2017 à 09:23:55  profilanswer

Bon, j'ai pu obtenir le numéro de téléphone de la personne qui m'a inscrite sur une newsletter :o
J'ai téléphoné à l'instant, apparemment c'est un gars qui a le même nom que moi, sans adresse email, et c'est sa meuf qui l'a inscrite :heink:
Comme pas de mail elle a juste rempli prenom.nom@gmail.com pour pas laisser le champ vide  [:ex-floodeur:5]  

Bref, pas d'inquiétude à priori  [:shimay:1]

n°51136185
t-w
HDBNG club
Posté le 03-10-2017 à 09:35:48  profilanswer

Je viens de me faire aborder par un escroc...ou pas!
En fait les visites de démarcheurs pour l'isolation des combles à 1 euro se multiplient, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé, il semblerait que la procédure existe mais j'ai toujours trouvé ça louche qu'une boite daigne se déplacer et bosser pour 1 euro (même si je sais qu'ils touchent des subventions...)
vos retours d'EXP pour ceux qui l'ont fait svp? quels sont les pièges à éviter? garantie 100% arnaque avec l'isolation a 1 euros mais d'autres interventions facturées chères dans la foulée?

La plupart des sites soit disant neutres et informatifs ressortant via google sont des faux-nez grossiers de boites dans ce business...

mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 09:35:48  profilanswer

n°51136223
niju
Call me doc'
Posté le 03-10-2017 à 09:38:42  profilanswer

coucouriste a écrit :

Bon, j'ai pu obtenir le numéro de téléphone de la personne qui m'a inscrite sur une newsletter :o
J'ai téléphoné à l'instant, apparemment c'est un gars qui a le même nom que moi, sans adresse email, et c'est sa meuf qui l'a inscrite :heink:
Comme pas de mail elle a juste rempli prenom.nom@gmail.com pour pas laisser le champ vide  [:ex-floodeur:5]  

Je...what? :|

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51136286
Sebastien
Posté le 03-10-2017 à 09:43:02  profilanswer

t-w a écrit :

En fait les visites de démarcheurs pour l'isolation des combles à 1 euro se multiplient, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé, il semblerait que la procédure existe mais j'ai toujours trouvé ça louche qu'une boite daigne se déplacer et bosser pour 1 euro (même si je sais qu'ils touchent des subventions...)
vos retours d'EXP pour ceux qui l'ont fait svp? quels sont les pièges à éviter? garantie 100% arnaque avec l'isolation a 1 euros mais d'autres interventions facturées chères dans la foulée?

La plupart des sites soit disant neutres et informatifs ressortant via google sont des faux-nez grossiers de boites dans ce business...

Faut juste avoir un revenu très modeste

Citation :

au revenu fiscal de référence d’un maximum de 35 382 euros (pour un couple résident en Ile de France) et de 26 826 euros (pour un couple résident en France, hors IDF).

Si tu as le droit à ca, tu auras aussi le droit aux ampoules gratuites.

En fait c'est tout un plan sur les aides de l'etat, ca doit jamais vraiment revenir à 1€.
C'est pas une arnaque arnaque, mais mieux vaut quand même éviter tout ca.

Pour les sites fiables :
http://www.ademe.fr/
http://renovation-info-service.gouv.fr/
https://chequeenergie.gouv.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 03-10-2017 à 09:49:10
n°51136365
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-10-2017 à 09:48:53  profilanswer

coucouriste a écrit :

[:ddr555]  :lol:  

Les gens  [:vapeur_cochonne]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51136510
t-w
HDBNG club
Posté le 03-10-2017 à 10:01:07  profilanswer

Sebastien a écrit :

Faut juste avoir un revenu très modeste

Citation :

au revenu fiscal de référence d’un maximum de 35 382 euros (pour un couple résident en Ile de France) et de 26 826 euros (pour un couple résident en France, hors IDF).

Si tu as le droit à ca, tu auras aussi le droit aux ampoules gratuites.

En fait c'est tout un plan sur les aides de l'etat, ca doit jamais vraiment revenir à 1€.
C'est pas une arnaque arnaque, mais mieux vaut quand même éviter tout ca.

Pour les sites fiables :
http://www.ademe.fr/
http://renovation-info-service.gouv.fr/
https://chequeenergie.gouv.fr/

OK c'est plus clair. merci.
Certains démarcheurs sont plutôt "agressifs" dans le sens ou ils se comportent un peu comme ceux d'ENI :O
Ils veulent pas donner le nom de leur boite, se présente comme EDF/ENGIE, t'imposent un diagnostic quasiment par la force (l'occasion de faire d'autres petits travaux$$$ en plus de l'isolation a 1 euros?)
En revanche le dernier m'avait plutôt présenté la chose sous la possibilité de l'avoir a 1 euro, mais qu'au dessus de certaines conditions de revenus c'était plus cher, quelques centaines d'euros...

n°51138927
REDONI
Posté le 03-10-2017 à 13:24:36  profilanswer

Coq a écrit :

[:ddr555] :lol:

Les gens [:vapeur_cochonne]

Là c'est véniel, on peut imaginer le même comportement avec des organismes de recouvrement ou autre..

---------------
Feedback Achat Vente
n°51139029
snaluori1
Utinam
Posté le 03-10-2017 à 13:33:14  profilanswer

L'autre jour, des clients sont venus suite au vol du portable de leur fille pour en acheter un nouveau.
Ils m'ont dit que les voleurs avaient piqué le portable en boîte de nuit mais encore mieux, ils ont appelé la copine avec qui elle était en boîte et se sont fait passer pour les gendarmes, qu'ils avaient le portable et qu'avant de venir le récupérer le lendemain à 22h, ils avaient besoin des mots de passes pour je ne sais plus quelle raison.
Elle a tout donné  [:tinostar]

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51139079
silkr
Posté le 03-10-2017 à 13:38:32  profilanswer

snaluori1 a écrit :

L'autre jour, des clients sont venus suite au vol du portable de leur fille pour en acheter un nouveau.
Ils m'ont dit que les voleurs avaient piqué le portable en boîte de nuit mais encore mieux, ils ont appelé la copine avec qui elle était en boîte et se sont fait passer pour les gendarmes, qu'ils avaient le portable et qu'avant de venir le récupérer le lendemain à 22h, ils avaient besoin des mots de passes pour je ne sais plus quelle raison.

Comment ils ont connu le tel de la copine, vu que le tel etait verrouillé.

n°51139247
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 03-10-2017 à 13:51:25  profilanswer

Qui a dit que le téléphone était verrouillé ?

n°51139264
drdude
Posté le 03-10-2017 à 13:52:29  profilanswer

silkr a écrit :

Peut-être - si c'était un iPhone - en demandant à Siri qui peut fonctionner en mode verrouillé.  [:cbrs:2]

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°51139694
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-10-2017 à 14:22:44  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Sélection naturelle  [:airforceone]

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°51141843
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-10-2017 à 17:15:12  profilanswer

et vous n'avez pas pensé à le geolocaliser ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51141921
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 17:23:03  answer

snaluori1 a écrit :

[:frog sad:3]

n°51142207
snaluori1
Utinam
Posté le 03-10-2017 à 17:47:13  profilanswer

silkr a écrit :

3 choix possibles  
- téléphone non verrouillé, tu vas dans les messages et tu peux voir par exemple qu'elle a organisé la soirée avec machine, tu appelles donc machine
- téléphone verrouillé, la copine envoie un message "rendez le téléphone de ma copine" et tu as son numéro
- Le téléphone est bloqué par un code, le numéro de la copine ne s'affiche pas, tu utilises Siri "Dis Siri, appelle machine" et voilà

Cuistot a écrit :

et vous n'avez pas pensé à le geolocaliser ?

Ils ont supprimé icloud apparemment  :D

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51143328
Nicolas262​00
Posté le 03-10-2017 à 20:01:54  profilanswer

t-w a écrit :

J'en ai bénéficié, je suis passé par MesC0mblesGratuits.fr, vu que mme est en arrêt maladie depuis 2 ans & avec 2 enfants à charge, niveau imposition c'est passé. je pensais que vu l'âge de la maison (construite il y a 7 ans)ca ne passerait pas car trop récente mais non pas de souci.
Du coup, j'ai été rappelé par une boite de l'Isere (étant en Drome), qui m'a envoyé un devis à 0€ avec 1200e de  Remise liée aux Certificats d'Economies d'Energie.
On a convenu d'une date, les mecs sont venus, très sympas & efficace, un qui alimente la pompe, un qui souffle dans les combles & en 30mn c'est réglé, 35cm de laine de verre soufflée, ils installent une règle avec ton nom dessus qu'ils laissent & prennent en photo pour prouver qu'ils ont fait les travaux.
J'avais lu que parfois c'était un crédit d'impôts, mais là non ils ont bossé, m'ont fait signer un papier indiquant que les travaux ont été bien faits & sont repartis.

C'est moi qui avait fait la démarche, j'avais jamais été démarché physiquement.

n°51143921
Daphne
kernel panic
Posté le 03-10-2017 à 20:58:53  profilanswer

MesAmpoulesGratuites en tout cas c'est pas une arnaque, les ampoules mettent des mois à arriver, mais elles arrivent, et j'ai pas plus de spam qu'avant.

n°51147316
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-10-2017 à 10:42:35  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Ils ont supprimé icloud apparemment  :D

et ça empêche ? il me semblait qu'il y avait une procédure pour ce genre de choses

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51150533
Damze
Posté le 04-10-2017 à 15:05:11  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Les mecs  [:am72:5]  
Plus c'est gros mieux ça passe

n°51151027
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 15:40:15  answer

Daphne a écrit :

MesAmpoulesGratuites en tout cas c'est pas une arnaque, les ampoules mettent des mois à arriver, mais elles arrivent, et j'ai pas plus de spam qu'avant.

J'ai peur sur la qualité des ampoules, le problème est que si tu es sur une température trop froide tu vas te flinguer les yeux, et c'est encore pire pour les gosses qui sont en croissance...

Donc méfiance.

n°51151172
d@kn1ko
Posté le 04-10-2017 à 15:49:18  profilanswer

coucouriste a écrit :

tin cette débilance de l'humain
newsletter mais pas de mail?? todowhat ?? ou papier??

n°51151493
koko707
Truc07
Posté le 04-10-2017 à 16:13:04  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

tin cette débilance de l'humain
newsletter mais pas de mail?? todowhat ?? ou papier??

Choper un code promo de 5e pour tout première inscription à la newletter aux 3 suisses ou une connerie du genre sans doute  :o

---------------
Koko part en vacances
n°51151546
d@kn1ko
Posté le 04-10-2017 à 16:16:56  profilanswer

koko707 a écrit :

Choper un code promo de 5e pour tout première inscription à la newletter aux 3 suisses ou une connerie du genre sans doute  :o

ok  [:massys]

n°51151557
shadaxx
Posté le 04-10-2017 à 16:17:51  profilanswer

J'ai encore eu un démarchage "Bonjour, vous avez été tiré au sort, blablabla, veuillez rappeler le 08 92..." [:biiij]  

Est-ce qu'un jour ils vont se lasser ? [:littlebill]

n°51151578
d@kn1ko
Posté le 04-10-2017 à 16:19:52  profilanswer

shadaxx a écrit :

J'ai encore eu un démarchage "Bonjour, vous avez été tiré au sort, blablabla, veuillez rappeler le 08 92..." [:biiij]  

Est-ce qu'un jour ils vont se lasser ? [:littlebill]

un robot ne se lasse pas CQFD

n°51151648
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-10-2017 à 16:25:10  profilanswer

Ma femme hier me raconte qu'un gars est passé pour proposer une offre pour l'électricité.
"Bonjour vous payez combien votre contrat d'électricité ? Car je peux vous proposer une très bonne offre qui vous reviendra moins cher."
Ma femme prend 5 min pour regarder sur le compte combien on paye "voila on paye ça ...€"
"Ah euh bon en fait c'est pas plus intéressant. Au revoir madame".

[:albounet]

n°51151672
mikamika
Posté le 04-10-2017 à 16:26:24  profilanswer

"Bonjour, je travaille chez Edf, au revoir !"

n°51151732
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 16:30:12  answer

PierrotLeDingue a écrit :

Ma femme hier me raconte qu'un gars est passé pour proposer une offre pour l'électricité.
"Bonjour vous payez combien votre contrat d'électricité ? Car je peux vous proposer une très bonne offre qui vous reviendra moins cher."
Ma femme prend 5 min pour regarder sur le compte combien on paye "voila on paye ça ...€"
"Ah euh bon en fait c'est pas plus intéressant. Au revoir madame".

[:albounet]

:lol:

n°51153433
Daphne
kernel panic
Posté le 04-10-2017 à 19:09:56  profilanswer

Non ça va elles sont normales, elles éclairent bien, tellement que j'en mets qu'une par rampe de spots :o

n°51154064
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-10-2017 à 20:27:51  profilanswer

Tiens on a reçu un colis d'auchan je sais plus pourquoi mais dedans y a des ampoules eco et une pomme de douche. Bon c'est con on a une douche pluie.

n°51156098
Foxus666
Posté le 05-10-2017 à 00:02:37  profilanswer

pour l'isolation des comble, faudra marcher sur la laine de verre alors si j'ai bien compris ? ou c'est sur les tuiles q'ils balancent ça ?

n°51156143
Spike99
Posté le 05-10-2017 à 00:16:34  profilanswer

drap

n°51156249
big e
Posté le 05-10-2017 à 01:19:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Non ça va elles sont normales, elles éclairent bien, tellement que j'en mets qu'une par rampe de spots :o

Je confirme. Des ampoules quoi...
Gratuites ou genre 2€ si on en demande pas mal [:moard]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)