Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°48495215
Kaii
Posté le 29-01-2017 à 16:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

fafarex a écrit :

Ouai enfin au moment ou tu vois une page qui n'est pas ton antivirus te dire que tu est infecté tu est censé comprendre que c'est de la merde quand même.

Ça me rappelait la page de la gendarmerie qui n'a pas été détecter par l'anti virus...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2017 à 16:03:35  profilanswer

n°48495331
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 29-01-2017 à 16:12:53  profilanswer

fafarex a écrit :

Ouai enfin au moment ou tu vois une page qui n'est pas ton antivirus te dire que tu est infecté tu est censé comprendre que c'est de la merde quand même.

Depuis quand une page web d'arnaque est un virus ? Pourquoi ça serait le job de l'AV de le détecter ?

snaluori1 a écrit :

En fait, avec une amie, elles ont cherchées sur google le numéro de FB et ont pris le premier numéro dispo, celui d'une pub pour un numéro en 118...

[:ograoum papas:1]  

n°48495540
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 29-01-2017 à 16:29:30  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Depuis quand une page web d'arnaque est un virus ? Pourquoi ça serait le job de l'AV de le détecter ?

Il part du principe que la personne qui se fait arnaquer (et donc qui n'y connais rien) devrait se poser un minimum de questions, quand elle voit une page s'afficher lui indiquant qu'elle est infectée mais que ce n'est pas son AV qui le lui annonce.. Le fait est que les gens qui se font arnaquer sont juste complètement perdus en 2016, et ne comprennent strictement rien. Ce genre d'arnaque, comme dit quelques pages plus haut, ce ne sont pas des virus à proprement parler, ils veulent juste te faire payer pour un service de "déblocage" ridicule. Les gens qui sont assez crédules pour y croire, penser qu'ils sont infectés et qu'il n'ont pas d'autres solutions sont donc prêts à sortir le portefeuille.

C'est comme les autres types de fraudes, 9999 Envois, une centaines de pigeons.

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 29-01-2017 à 16:29:41

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°48496084
Sebastien
Posté le 29-01-2017 à 17:07:30  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Parceque le jour où un électricien te dira qu'il y a un problème avec ton cœur, tu ne sautera pas sur l'occasion pour te faire soigner, tu te posera surement 2/3 questions avant.

n°48496392
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 29-01-2017 à 17:28:26  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Il part du principe que la personne qui se fait arnaquer (et donc qui n'y connais rien) devrait se poser un minimum de questions...

Oups j'avais lu de travers :D J'avais compris que fafarex disait : un AV qui ne détecte pas ces pages c'est de la merde. Alors que non  :o

n°48496726
fafarex
Posté le 29-01-2017 à 17:54:32  profilanswer

je suis pas connu pour être facile a comprendre t'inquiète pas  :O

n°48521652
lakai
Posté le 31-01-2017 à 17:06:09  profilanswer

Bonjour, jean-robert-kevin, société SFAM  [:darkscreen]
Bonjour.  [:the mac:2]  
Vous avez bien acheté un xperia x compact avec une ODR de 50€. [:gordon shumway]  
Oui [:-the real quetquet-]  
Voulez vous bénéficierer d'un remboursement supplémentaire de 30€?
Pourquoi pas, j'ai eu la flemme de renvoyer celle de 50.  [:tinostar dei]  
Ok, dans ce cas il me faut votre mail et impérativement un RIB pour pouvoir vous faire le virement de 30€.
Mkay, mais c'est étrange, généralement je donne mon rib plutôt pour les prélèvements automatiques, ya pas anguille sous roche? [:shooter:2]  
Pas du tout!
Bon, par contre je n'ai pas de rib sur moi [:torsadealanapo]  
Vous avez bien l'appli de votre banque sur votre smartphone?
Heu non, je ne l'ai pas installée. [:ticento:1]  
Vous rentrez vers quelle heure chez vous?
Envoyez moi plutôt un mail explicatif, je lirai ça à tête reposée [:hephaestos]  
Ok en revoir...

Pas reçu de mail mais par contre en cherchant le nom de leur boîte de merde sur googole; je suis tombé sur pas mal de plaintes concernant des assurances mobile non sollicitées...

En gros ils te font miroiter du blé pour t'en prélever trois fois plus tous les mois.

Là on est clairement dans l'illégalité.J'hallucine total!

n°48522108
cartemere
Posté le 31-01-2017 à 17:35:14  profilanswer

c'est énorme :lol:

il faudrait pouvoir les enregistrer et poster la conversation vocale sur le net :D

n°48522163
unknown_pe​rson
Posté le 31-01-2017 à 17:38:09  profilanswer

Tu me rappelles que j'ai pas reçu les 50€ de cette odr :o

n°48522324
lakai
Posté le 31-01-2017 à 17:47:04  profilanswer

Ma dernière ODR, c'était pour une oral B 15000 bluetooth GTI.
Je me suis dit que ça la mettait au même prix qu'une moyenne gamme.
Evidemment, j'ai préféré conserver le précieux code barre et économiser un timbre  [:julm3]
Graçe à des mecs comme moi, leurs ODR doivent être rentables.
Jamais compris pourquoi le bluetooth au passage.

Message cité 2 fois
Message édité par lakai le 31-01-2017 à 17:47:42
mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 17:47:04  profilanswer

n°48523449
p0intzer0
L3 droit
Posté le 31-01-2017 à 19:06:30  profilanswer

lakai a écrit :

Evidemment, j'ai préféré conserver le précieux code barre et économiser un timbre  [:julm3]  

Secret de polichinelle, mais quand je bossais pour une grande marque de machines à café avec des dosettes dedans un peu classe  :o  qui propose des ODR, le taux de clients qui prenaient la peine de le faire était de 3%...

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°48523819
t-w
HDBNG club
Posté le 31-01-2017 à 19:33:57  profilanswer

Depuis que j'ai installé un fixe, c'est l'enfer [:t-w:1]  

hier:

- Bonjour! je vous appelle car je vous propose d'isoler vos combles GRATUITEMENT   [:dominique webb]  
- Euh non ça m'intéresse pas
- Mais attendez monsieur, c'est un offre unique, nous allons envoyer nos techniciens qui viendront GRATUITEMENT  [:dominique webb]  
- Non merci, sans façon
- Je le répète monsieur, tout ceci est GRATUIT  [:dominique webb]  
- Ok c'est ça, ciao  [:the real canard]

n°48523915
Lugz
Posté le 31-01-2017 à 19:40:10  profilanswer

Perso, y'a eu une longue période pendant laquelle ils me faisaient chier sur le fixe. Depuis un peu plus d'un an, ça s'est arrêté, sans intervention de ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 31-01-2017 à 19:40:29
n°48523919
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-01-2017 à 19:40:24  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Secret de polichinelle, mais quand je bossais pour une grande marque de machines à café avec des dosettes dedans un peu classe :o qui propose des ODR, le taux de clients qui prenaient la peine de le faire était de 3%...

Le taux d'ODR acceptées , mon avis est qu'ils font chuter les dossiers en surnombre. Certaines ODR interdisent les courriers AR ou suivi , et ensuite courrier simple = deniability :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°48523952
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-01-2017 à 19:42:10  profilanswer

https://i.imgur.com/fjHfn2m.jpg

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°48524842
Born Dead
Posté le 31-01-2017 à 20:36:41  profilanswer

lakai a écrit :

C'est vrai qu'une brosse à dents qui rend les dents bleues, je vois pas trop l'intérêt [:vono09]

Message édité par Born Dead le 31-01-2017 à 20:36:50
n°48525072
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 31-01-2017 à 20:49:26  profilanswer

Lugz a écrit :

Perso, y'a eu une longue période pendant laquelle ils me faisaient chier sur le fixe. Depuis un peu plus d'un an, ça s'est arrêté, sans intervention de ma part.

Je tiens à mon fixe mais j'ai trouvé la solution avec le dernier téléphone que j'ai acheté il y a un an : la sonnerie est coupée et les appelants tombent sur le répondeur (après 4 sonneries)
Ce qui élimine tous les appels importuns !
Je n'entends donc que les gens que je connais.

n°48525228
Matrick69
Posté le 31-01-2017 à 20:58:41  profilanswer

t-w a écrit :

Ce qui est surtout effarant, c'est désormais la façon tu es ciblé à ton insu et quoi que tu fasses  :(  

Perso, je suis couvert par la mutuelle de mon épouse vu que gratos par son taf et que j'ai pu ne pas la prendre dans le mien,
depuis le mois qui a suivi ma résiliation, j'ai 3 appels par semaine pour me proposer une mutuelle, et ils ne se lassent pas  :cry:

n°48528123
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-02-2017 à 00:46:56  profilanswer

[:cerveau love]
C'est un métier mon bon monsieur ; nous sommes sur un topic causant de professionnels [:cerveau discobeck]

Message édité par Mr Oscar le 01-02-2017 à 00:47:28

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°48528128
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-02-2017 à 00:48:51  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Ce qui est surtout effarant, c'est désormais la façon tu es ciblé à ton insu et quoi que tu fasses :(

Perso, je suis couvert par la mutuelle de mon épouse vu que gratos par son taf et que j'ai pu ne pas la prendre dans le mien,
depuis le mois qui a suivi ma résiliation, j'ai 3 appels par semaine pour me proposer une mutuelle, et ils ne se lassent pas :cry:

Bloctel non ???

---------------
n°48528137
REDONI
Posté le 01-02-2017 à 00:53:13  profilanswer

lakai a écrit :

Bonjour, jean-robert-kevin, société SFAM [:darkscreen]
Bonjour. [:the mac:2]
Vous avez bien acheté un xperia x compact avec une ODR de 50€. [:gordon shumway]
Pourquoi pas, j'ai eu la flemme de renvoyer celle de 50. [:tinostar dei]
Ok, dans ce cas il me faut votre mail et impérativement un RIB pour pouvoir vous faire le virement de 30€.
Mkay, mais c'est étrange, généralement je donne mon rib plutôt pour les prélèvements automatiques, ya pas anguille sous roche? [:shooter:2]
Pas du tout!
Ok en revoir...

Pas reçu de mail mais par contre en cherchant le nom de leur boîte de merde sur googole; je suis tombé sur pas mal de plaintes concernant des assurances mobile non sollicitées...

En gros ils te font miroiter du blé pour t'en prélever trois fois plus tous les mois.

Au pire tu utilises une banque qui permet de rejeter les prélèvements facilement ou une banque à l'étranger comme N26 (généralement les facturiers français n'aiment pas prélever des comptes hors France)

---------------
Feedback Achat Vente
n°48528628
lakai
Posté le 01-02-2017 à 07:52:58  profilanswer

J'ai déjà du mal à renvoyer un code barre... :D

n°48530362
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-02-2017 à 10:58:13  profilanswer

http://i.imgur.com/UkyFEcR.png
http://i.imgur.com/hHe2xQs.png

Quand j'ai reçu (sur le tél, sans les bandeaux d'avertissement) j'ai cliqué sur le lien fourni, qui m'a redirigé vers un truc "is.gd" (Groland? :o ) et une fake page de login Google Account.
J'avoue que je me suis laissé prendre au mail :o , pour ensuite freiner des quatre fers en voyant la gueule du reste. Gmail a censuré le lien il y a quelques heures.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48530714
Sebastien
Posté le 01-02-2017 à 11:21:21  profilanswer

Page google account pour un problème facebook ? Hum ...

n°48530734
silkr
Posté le 01-02-2017 à 11:22:29  profilanswer

l'adresse email ....

n°48531412
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-02-2017 à 12:01:58  profilanswer

lakai a écrit :

Bonjour, jean-robert-kevin, société SFAM  [:darkscreen]
Bonjour.  [:the mac:2]  
Pourquoi pas, j'ai eu la flemme de renvoyer celle de 50.  [:tinostar dei]  
Pas du tout!
Ok en revoir...

Moi j'ai reçu leur mail (ils m'ont appelé sur mon portable 4 mois après un achat sur cdiscount, lors du premier appel, aucune mention d'une souscription à quoique ce soit, seulement 30€, j'ai demandé un mail explicatif. Je les ai évidemment rembarrés quand ils m'ont rappelé la 2e fois :o).

C'est une assurance :

Citation :

Présentation de l'offre :

Vous venez d'effectuer un achat auprès de Cdiscount et nous vous en remercions.
À cette occasion, vous bénéficiez de 30€ remboursés en offre de bienvenue pour toute souscription à notre assurance Pack Famille (1er mois offert + offre sans engagement de durée).

http://reho.st/self/b8cccd83fff0702fbbf08e39eef979a191ed02f8.jpg

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48532167
lakai
Posté le 01-02-2017 à 12:59:39  profilanswer

Oui, c'est bien ça le problème.
A aucun moment le type ne m'a parlé d'assurance ou quoi que ce soit.
Il m'a juste tanné pour avoir mon rib.
Je crois qu'il voulait établir une relation de confiance basée sur la sodomie.

n°48546661
snaluori1
Utinam
Posté le 02-02-2017 à 12:42:14  profilanswer

Je n'ai rien mis sur bloctel mais j'ai 0 spam téléphonique sur mon fixe.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°48546860
chris500
Posté le 02-02-2017 à 13:00:32  profilanswer

Bloctel ne sert à rien si les sociétés n'y adhèrent pas :o

http://www.lesechos.fr/politique-s [...] 050175.php

http://www.lepoint.fr/societe/dema [...] 710_23.php

Citation :

(...)
En décembre 2016, 330 000 réclamations portées à la connaissance de Bloctel n'avaient abouti qu'à 2 sanctions administratives contre des professionnels.
(...)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°48548295
Le_Magi61
------------
Posté le 02-02-2017 à 14:43:13  profilanswer

t-w a écrit :

hier:

- Bonjour! je vous appelle car je vous propose d'isoler vos combles GRATUITEMENT   [:dominique webb]  
- Euh non ça m'intéresse pas
- Mais attendez monsieur, c'est un offre unique, nous allons envoyer nos techniciens qui viendront GRATUITEMENT  [:dominique webb]  
- Non merci, sans façon
- Je le répète monsieur, tout ceci est GRATUIT  [:dominique webb]  
- Ok c'est ça, ciao  [:the real canard]

Pou le coup, c'est une offre "réelle", sous conditions de ressources ;)
Lien vers LeroyMerlin (et non une ramdom boite pourrie :  
https://www.leroymerlin-isolation.fr/

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°48574681
Foxus666
Posté le 04-02-2017 à 18:48:52  profilanswer

lakai a écrit :

Oui, c'est bien ça le problème.
A aucun moment le type ne m'a parlé d'assurance ou quoi que ce soit.
Il m'a juste tanné pour avoir mon rib.
Je crois qu'il voulait établir une relation de confiance basée sur la sodomie.

ça me fais penser aux démarcheurs arnaqueurs d'eni gaz ou direct énergie qui veulent a tous prix VOIR tes factures, physiquement, pour récupérer ton numéro de compteur qui t'identifie sur le réseau, et ensuite sois te fond signé un avis de passage mème si tu ne prend aucuns contrat, pour "copié coller" ta signature sur un faux contrat, ou carrément signe n'importe quoi et te résilie d'engie (edf) et t'abonne de force a leurs truc...

Donc si mes craintes sont fondés.... si on posséde un compte PROFESSIONNEL, on a la capacité TECHNIQUE (mais pas légal) de prélever n'importe QUI en ayant juste ton RIB ou IBAN (avec la procédure simplifié SEPA) ?

Donc on monte une entreprise bidon ( d'assurance de perte ou vol telephone, etc), avec un compte en banque professionnel, on récupère un max de RIB, on met un formulaire de contact sur le site pour les réclamations, on prélève 500 personnes de 9,90 euros chaque mois, et on rembourse les "chipoteurs" qui s'en rendent compte après les avoir fais attendre et découragés  ????
j'ai bien peu d'avoir raison............... [:pradar:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Foxus666 le 04-02-2017 à 18:50:42
n°48574707
Joshua74
Posté le 04-02-2017 à 18:50:34  profilanswer

Eaxctement... On s'associe ? :o

n°48574787
pwarlk
Posté le 04-02-2017 à 18:55:49  profilanswer

Foxus666 a écrit :

ça me fais penser aux démarcheurs arnaqueurs d'eni gaz ou direct énergie qui veulent a tous prix VOIR tes factures, physiquement, pour récupérer ton numéro de compteur qui t'identifie sur le réseau, et ensuite sois te fond signé un avis de passage mème si tu ne prend aucuns contrat, pour "copié coller" ta signature sur un faux contrat, ou carrément signe n'importe quoi et te résilie d'engie (edf) et t'abonne de force a leurs truc...

Donc si mes craintes sont fondés.... si on posséde un compte PROFESSIONNEL, on a la capacité TECHNIQUE (mais pas légal) de prélever n'importe QUI en ayant juste ton RIB ou IBAN (avec la procédure simplifié SEPA) ?

Donc on monte une entreprise bidon ( d'assurance de perte ou vol telephone, etc), avec un compte en banque professionnel, on récupère un max de RIB, on met un formulaire de contact sur le site pour les réclamations, on prélève 500 personnes de 9,90 euros chaque mois, et on rembourse les "chipoteurs" qui s'en rendent compte après les avoir fais attendre et découragés  ????
j'ai bien peu d'avoir raison............... [:pradar:4]

Oui. Apres, les banques risquent de se retourner contre toi quand le pigeon va refuser le prélèvement. Et la, tu vas prendre :o

n°48574792
snaluori1
Utinam
Posté le 04-02-2017 à 18:55:58  profilanswer

En ce moment, j'ai beaucoup de vieux qui viennent en boutique parce que "France Télécom" les a démarchés afin de bénéficier d'une réduction sur la facture et leur offrir un cadeau, un appareil photo numérique.  
Après une courte enquête, il s'agit d'une présélection et au final ils payent plus cher (abo Orange + abo présélection).
La boîte usurpe en quelques sortes l'identité d'FT, le nom comporte "Télécom France", vraiment piégeux pour les vieux

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°48575019
Foxus666
Posté le 04-02-2017 à 19:12:34  profilanswer

ce schéma avant aprés le SEPA résume bien la situation :
https://im.quechoisir.org/node/conseils-prelevement-sepa-les-bons-reflexes-9499/inline-12773.jpg

je cite :

Avec le prélèvement SEPA, vous n’avez plus à signer et à donner d’autorisation de prélèvement à votre banque pour que le paiement d’un fournisseur (d’eau, de téléphone, d’électricité, etc.) soit réalisé : il vous suffit de signer le mandat de prélèvement et de l’envoyer au fournisseur en question accompagné d’un relevé d’identité bancaire (RIB).  

Mais la signature est presque symbolique je supose ? elle reste en interne dans l'entreprise, ou la banque demande de voir la signature du fournisseur pour tous remboursement de prélèvement ?

article complet :
https://www.quechoisir.org/conseils [...] xes-n9499/

c'est quand même HALLUCINANT ! la situation c'est : cambriolez qui vous voulez, toutes les maisons son ouverte, mais si la victime se plain, il sera rembourser (on mise sur 50% seulement, donc a vous les bénéfices [:julm3]  ) ! Et ça concerne plus de 500 millions de personnes en Europe.... je me demande, sans être complotiste, si les banque ne s'enrichissent pas de cette manière a grande échelle en créant de fausse mini société escrocs, etc, c'est juste pas possible, y a un intérêt a ce chaos, cette anarchie a grande échelle...

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 04-02-2017 à 19:13:46
n°48575035
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2017 à 19:14:11  profilanswer

Foxus666 a écrit :

c'est quand même HALLUCINANT ! la situation c'est : cambriolez qui vous voulez, toutes les maisons son ouverte, mais si la victimese plain, il sera rembourser (on mise sur 50% seulement, donc a vous les bénéfices [:julm3]  ) ! Et ça concerne plus de 500 millions de personnes en Europe.... je me demande, sans etre complotiste, si les banque ne s'enrichissent pas de cette manière a grande echelle en créant de fausse mini société escrocs, etc, c'est juste pas possible, y a un intérêt a ce chaos, cette anarchie a grande echelle...

C'est absolument ridicule.

Le système sert surtout à simplifier les échanges, sachant que le nombre de fraude restera réduit.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48575171
Foxus666
Posté le 04-02-2017 à 19:26:40  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est absolument ridicule.

Le système sert surtout à simplifier les échanges, sachant que le nombre de fraude restera réduit.

explosion de 30% des fraudes en 1 ans en Angleterre suite a la mise en place du SEPA
https://www.challenges.fr/patrimoin [...] sepa_57693

mais chose positif, la loi prévois une liste blanche que la banque est obliger d'accepter (donc rejeter TOUS sauf ceux la), mais j'ai le sentiment que c'est pas automatique chez toutes les banques.

voici les conseils utiles venant de que choisir :

Citation :

Regardez régulièrement vos relevés de compte afin de détecter tout passage de prélèvement frauduleux ou non désiré.

Lors de la signature d’un mandat de prélèvement, notez bien la RUM (référence unique de mandat). Cette RUM permettra à votre banque comme à votre fournisseur d’identifier, en cas de problème, le prélèvement concerné. Conservez cette RUM durant la durée de votre relation avec le fournisseur, et durant les 36 mois suivant la fin de votre relation avec celui-ci.

Mettez en place une liste blanche ou une liste noire auprès de votre banque, afin d’empêcher le passage de prélèvements frauduleux ou non désirés.

Mettez bien à jour votre liste blanche ou noire dès que nécessaire, par exemple, quand vous changez de fournisseur.

et un modele de liste blanche a envoyé a sa banque (si pas proposé sur l'interface en ligne de votre compte) :

https://www.quechoisir.org/lettre-t [...] che-n1037/

Message édité par Foxus666 le 04-02-2017 à 19:27:45
n°48576464
galaxnordi​st
Posté le 04-02-2017 à 21:42:36  profilanswer

Foxus666 a écrit :

ce schéma avant aprés le SEPA résume bien la situation :
https://im.quechoisir.org/node/conseils-prelevement-sepa-les-bons-reflexes-9499/inline-12773.jpg

je cite :

Avec le prélèvement SEPA, vous n’avez plus à signer et à donner d’autorisation de prélèvement à votre banque pour que le paiement d’un fournisseur (d’eau, de téléphone, d’électricité, etc.) soit réalisé : il vous suffit de signer le mandat de prélèvement et de l’envoyer au fournisseur en question accompagné d’un relevé d’identité bancaire (RIB).

Mais la signature est presque symbolique je supose ? elle reste en interne dans l'entreprise, ou la banque demande de voir la signature du fournisseur pour tous remboursement de prélèvement ?

article complet :
https://www.quechoisir.org/conseils [...] xes-n9499/

c'est quand même HALLUCINANT ! la situation c'est : cambriolez qui vous voulez, toutes les maisons son ouverte, mais si la victime se plain, il sera rembourser (on mise sur 50% seulement, donc a vous les bénéfices [:julm3]  ) ! Et ça concerne plus de 500 millions de personnes en Europe.... je me demande, sans être complotiste, si les banque ne s'enrichissent pas de cette manière a grande échelle en créant de fausse mini société escrocs, etc, c'est juste pas possible, y a un intérêt a ce chaos, cette anarchie a grande échelle...

Je peux te dire, pour avoir aidé à la mettre en place dans une GROOOOOOOSSE banque, que les banque ont détesté le SDD (Sepa Direct Debit), car n'importe qui peut contester un prélévement, et la banque doit retourner immédiatement l'argent ... et après se démerder pour savoir ce qui ne va pas ... avec un fournisseur de service qui gueule que son prélévement a été rejeté, et menace de changer de banque.

Message édité par galaxnordist le 04-02-2017 à 21:43:18
n°48576563
Foxus666
Posté le 04-02-2017 à 21:52:33  profilanswer

galaxnordist merci de ton précieux témoignage ! et la fameuse procédure de "liste blanche" prévus par la loi visiblement, elle n'ai pas activé par "defaut" ? a savoir, que le client lui même authorise tel entreprise a le prélevér, par internet (a la manière d'un virement qu'on envoie) ou en agence, sinon c'est NON ?

Car actuellement j'ai le sentiment que TOUS le monde peu se servir par DEFAUT !

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 04-02-2017 à 21:53:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)