Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°41376278
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 16-03-2015 à 23:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Sniper-Wolf- a écrit :

Une que je connaissais pas encore :

http://puu.sh/gCt1e/6e09726caa.png
http://puu.sh/gCt4t/d793a85c2a.png

-2 pour les finitions. :o  

Bien meilleur en copier coller qu'en syntaxe.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 23:52:01  profilanswer

n°41380368
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-03-2015 à 13:52:44  profilanswer

Reçu il y a quelques minutes sur ma boîte e-mail.
L'espace d'un instant j'ai eu un doute... Déjà je serai pas ultra surpris d'apprendre un décès de cette manière et mon adresse e-mail est OK, idem pour mon nom, mon prénom et mon numéro de mobile. Mais le nom de l'avocat / du cabinet résiste pas à une simple recherche Google. :D

Citation :

Bonjour Cougy

Je suis Maître Jean-François DIVON, je vous adresse ce message dans le but de nous confirmer votre identité:

Nom:     Gy
Prénom: Cou
Adresse:Paris, Île-de-France, France

TEL:   +33 0601020304

En effet, nous sommes en possession d'un legs vous identifiant comme étant le bénéficiaire des biens d'un de nos défunts clients.

Veuillez s'il vous plait me répondre dans les plus brefs délais afin que nous puissions vous donner lecture de l'acte notarié des dernières volontés de notre défunt client.

Dans l'attente de vous lire, veuillez recevoir nos sincères salutations.

Cordialement,

Me JEAN-FRANCOIS DIVON
CABINET YOMAN ET ASSOC

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°41380403
niju
Call me doc'
Posté le 17-03-2015 à 13:54:55  profilanswer

Cougy a écrit :

L'espace d'un instant j'ai eu un doute... Déjà je serai pas ultra surpris d'apprendre un décès de cette manière et mon adresse e-mail est OK, idem pour mon nom, mon prénom et mon numéro de mobile. Mais le nom de l'avocat / du cabinet résiste pas à une simple recherche Google. :D

Citation :

Bonjour Cougy  

Je suis Maître Jean-François DIVON, je vous adresse ce message dans le but de nous confirmer votre identité:

En effet, nous sommes en possession d'un legs vous identifiant comme étant le bénéficiaire des biens d'un de nos défunts clients.

Veuillez s'il vous plait me répondre dans les plus brefs délais afin que nous puissions vous donner lecture de l'acte notarié des dernières volontés de notre défunt client.

Cordialement,

Me JEAN-FRANCOIS DIVON
CABINET YOMAN ET ASSOC

Si les jamaicains se mettent à concurrencer les ivoiriens  [:fab76:1]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°41380753
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-03-2015 à 14:18:05  profilanswer

:lol:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41380872
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-03-2015 à 14:23:55  profilanswer

https://www.google.fr/search?q=ETUD [...] 2&ie=UTF-8

Premier lien : business.abidjan.net [:stefaninho:5]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°41397584
shinketsus​huu
Posté le 18-03-2015 à 19:28:41  profilanswer

Cougy a écrit :

Citation :

Bonjour Cougy  

Cordialement,

Me JEAN-FRANCOIS DIVON
CABINET YOMAN ET ASSOC

Sauf que le nom du de cujus n'est pas cité et les notaires ne concluent pas par "cordialement".
Trop grillé.

n°41401861
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-03-2015 à 09:11:00  profilanswer

Le nom du de cujus ? :D

Pour le cordialement, je vois pas trop de règle sur le sujet. Les notaires disent notairement ? :lol:

Bref, comme je disais, simple recherche sur le nom du cabinet, ça pointe sur des sites d'Abidjan. OK sais bien. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°41417779
shinketsus​huu
Posté le 20-03-2015 à 15:07:35  profilanswer

Cougy a écrit :

Le nom du de cujus ? :D

Pour le cordialement, je vois pas trop de règle sur le sujet. Les notaires disent notairement ? :lol:

Bref, comme je disais, simple recherche sur le nom du cabinet, ça pointe sur des sites d'Abidjan. OK sais bien. :o

De cujus = défunt

D'une part, on n'utilise jamais "cordialement" pour une personne que l'on ne connaît pas et à qui l'on écrit pour la première fois.

D'autre part, la plupart du temps les avocats et notaires disent "votre bien dévoué".

Les professions juridiques sont rompues aux formules de politesse, elles suivent les usages, le savoir économise une recherche google ;)

n°41418075
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 20-03-2015 à 15:23:59  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

De cujus = défunt

D'une part, on n'utilise jamais "cordialement" pour une personne que l'on ne connaît pas et à qui l'on écrit pour la première fois.

D'autre part, la plupart du temps les avocats et notaires disent "votre bien dévoué".

Les professions juridiques sont rompues aux formules de politesse, elles suivent les usages, le savoir économise une recherche google ;)

C'est clair, si un notaire d'Abidjan signe "votre bien dévoué" je serais en confiance  :o

n°41418227
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2015 à 15:31:37  answer

mood
Publicité
Posté le 20-03-2015 à 15:31:37  profilanswer

n°41418294
FRACTAL
Posté le 20-03-2015 à 15:35:37  profilanswer

perso j'ai bossé avec des cabinets correspondants en Afrique, ça mets jamais en confiance quand tu connais pas.

(genre délai de réponse de x mois, des procédures qui traînent a fond style 3 ans pour un truc qui prend 6 mois max. presque partout ailleurs et le mec il te répond au bout de 3 mois "c'est comme ça chez nous" (invérifiable du coup ...)

n°41418627
viniw
geek repenti
Posté le 20-03-2015 à 15:58:19  profilanswer

plus un pays est corrompu plus les procédures mettent du temps, faut arrosé pour que ca aille vite. :o

n°41418749
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 20-03-2015 à 16:06:06  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

De cujus = défunt

Mouais... Pas convaincu pour deux ronds... Ou alors entre les deux notaires que j'ai eu pour des affaires de successions et l'avocate que j'ai eu pour une affaire prud'homale, personne ne connaissait tes "usages". J'ai eu de leur part à tous des "cordialement" en fin de courrier / email. Je viens encore d'aller le vérifier pour les emails.

Bref. C'est peut-être bien la théorie de la chose, je ne le nie pas. Mais de là à aller affirmer que tout le monde dans cette superbe profession connait bien évidemment le bon usage de ces termes, je pense que tu pousses l'autosatisfaction un peu trop loin.

Amicalement,

Cougy

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°41419144
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-03-2015 à 16:36:43  profilanswer

[:tinostar]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41419224
everfrost
Amused
Posté le 20-03-2015 à 16:44:15  profilanswer

Je correspond avec pas mal de notaires dans mon boulot, j'ai jamais vu de "votre bien dévoué" :heink: Ils utilisent "cordialement" comme tout le monde...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°41419333
FRACTAL
Posté le 20-03-2015 à 16:55:01  profilanswer

tout se perd  [:moonzoid:5]  

pour les huissier/notaires, hors potes ou cas on bosse tous les 2 jours ensemble, pas de cordialement

n°41421349
shinketsus​huu
Posté le 20-03-2015 à 21:02:52  profilanswer

Qui puis je si vous bossez avec des sagouins?

En fait le "votre bien dévoué" est destiné aux confrères et aux clients.

Dans le cas donné par Cougy, il s'agit d'un "notaire" qui écrit à un "client" pour la première fois, le "votre bien dévoué" était de rigueur.

Je suis en étude de droit et à ce titre ai fait des stages dans des cabinets d'avocat, je peux te dire que les avocats et les notaires connaissent ce type de formule, mais les avocats grossiers, c'est comme les avocats incompétents ça existe.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 20-03-2015 à 22:31:27

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°41423446
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-03-2015 à 06:17:10  profilanswer

Heureusement que la compétence d'un professionnel ne se mesure pas à son emploi des phrases de politesse.
Mais tu le comprendras peut-être quand tu auras dépassé le niveau de stagiaire. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°41423470
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 21-03-2015 à 07:19:11  profilanswer

[:julien rodriguez]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°41423547
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 21-03-2015 à 08:25:42  profilanswer

C'esr pour ça qu'il a fait lui même la distinction entre sagouin/grossier et incompétent, ton message n'a pas lieu d'être. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41423585
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-03-2015 à 08:41:00  profilanswer

[:pingolu:1]

n°41423629
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 21-03-2015 à 08:59:06  profilanswer

[:pingolu:2]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°41424361
Der-3
Posté le 21-03-2015 à 11:47:44  profilanswer

http://www.ouest-france.fr/justice [...] eu-3269170

Citation :

Victime d’une escroquerie via internet, une Sarthoise s’est fait embarquer dans un scénario où il est question de diplomates et de valise d’or. Elle y a laissé sa maison.

[:dlm75]

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°41424452
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-03-2015 à 12:08:18  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Qui puis je si vous bossez avec des sagouins?

En fait le "votre bien dévoué" est destiné aux confrères et aux clients.

Dans le cas donné par Cougy, il s'agit d'un "notaire" qui écrit à un "client" pour la première fois, le "votre bien dévoué" était de rigueur.

Je suis en étude de droit et à ce titre ai fait des stages dans des cabinets d'avocat, je peux te dire que les avocats et les notaires connaissent ce type de formule, mais les avocats grossiers, c'est comme les avocats incompétents ça existe.

Qu'y puis-je.
Tu peux commencer par ratisser l'orthographe et la grammaire chez toi :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41424698
shinketsus​huu
Posté le 21-03-2015 à 13:00:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Qu'y puis-je.
Tu peux commencer par ratisser l'orthographe et la grammaire chez toi :D

[:ulti]

A force de J./ustiB./router, je commence à perdre mon orthographe.

---------------
n°41424726
shinketsus​huu
Posté le 21-03-2015 à 13:06:59  profilanswer

Der-3 a écrit :

http://www.ouest-france.fr/justice [...] eu-3269170

Citation :

Victime d’une escroquerie via internet, une Sarthoise s’est fait embarquer dans un scénario où il est question de diplomates et de valise d’or. Elle y a laissé sa maison.

[:dlm75]

Citation :

Ce qui distingue l’affaire jugée, vendredi, devant le tribunal correctionnel, c’est que l’escroc présumé s’est fait pincer en venant récupérer l’argent que devait lui remettre la victime

Je me demande comment le B./rout s'est fait gauler.

---------------
n°41425045
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-03-2015 à 14:20:47  profilanswer

C'est un grand classique des ventes pyramidales : en mettre plein la vue, donner l'impression de partager un secret, LE secret pour devenir riche ....  

D'ailleurs, ils recrutent de drôles de lascars au passage : http://forum.doctissimo.fr/nutriti [...] 6703_1.htm :D

En tout cas, chapeau pour le "opportunity managers" pour ce qui n'est en fait qu'un rôle de vendeur dans une structure pyramidale. Du grand art !

n°41429281
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 21-03-2015 à 22:30:37  profilanswer

En ce moment, je cherche a acquérir une console via LBC.
Je suis tombé ce soir sur offre plus qu’alléchante (environ la moitié du prix habituel) avec une précision dans l’annonce : paiement par paypal uniquement :heink:  

"Bon, pkoi pas" me dis-je

Le contact s’établit via une adresse gmail, sans photo de profil.
Je fait quelque recherche sur le nom/prénom de la nénette : Rien sur google/facebook/pagesjaune. Bon...

Au bout de 30mn apparait enfin la photo.
Je soumet a Tineye : Tiens, une blogueuse canadienne ! :D

Du coup, transaction annulée (après lui avoir demandé si elle était en seine-et-marne ou au Canada), annonce signalée et conversation signalée comme phishing a Google.

Si vous voulez vous amuser, j'ai encore le mail... :D

---------------
NULL
n°41430191
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-03-2015 à 02:07:00  profilanswer

Un joli reçu hier :

Citation :

De : support

Objet : Mise à jour obligatoire de votre compte Gmail

Cher, Chère Utilisateur,

En raison de la sécurisation de notre réseau, notre service se doit de répertorier toutes les adresses mails encore utilisées en vue de clôturer celles qui ne sont pas utilisées, ce qui entraînera la désactivation de tous les comptes Gmail inutilisés. Pour éviter la désactivation de votre compte, veuillez  Cliquer ICI pour vous connecter à nouveau. Faute de quoi, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver votre compte dans les 72 heures dès réception de ce mail.

Cordialement,

L'équipe Comptes Google

Et le bonus fatal :

Citation :

envoyé de support@aboubacarta1.networkshosting.com

[:hahaguy]

n°41430219
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 22-03-2015 à 02:31:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu as déjà eu des litiges avec une banque ?
Très souvent ils font traîner les choses en longueur, nient l'évidence la plus flagrante et je peux te dire que c'est la croix et la bannière pour se faire rembourser.
J'ai mis plusieurs mois à me faire rembourser un chèque volé au motif que la banque qui avait encaissé le chèque frauduleux ne voulait pas rembourser la mienne (ce qui ne me concerne aucunement en tant que cliente), ils ont essayer de trafiquer les dates pour tomber hors délais de prise en charge du vol etc. etc. etc.
Tous les moyens sont bons pour que ça soit toi qui casques et ça m'a coûté cher de gueulante, appel au directeur d'agence, menace de clôture de compte et de procédure judiciaire.
Et pour des montants un peu plus importants, ils n'en ont rien à foutre d'aller au procès, toujours pour essayer de gagner un peu de thune à l'usure. J'ai un proche qui a passé 4 ans en procédure judiciaire pour se faire juste rembourser le contenu de son compte par sa propre banque siphonné suite au vol de ses papiers.
Faut vraiment pas croire que ton banquier sera de ton côté le jour où tu te feras escroquer.

Je bosse en banque et confirme que la banque n'a aucun moyen d'annuler un virement sans l'accord signé du bénéficiaire du virement.  
Lorsqu'il y a une erreur de montant ou autre on essaye justement de voir si le bénéficiaire est ok pour faire un virement contraire car de toute façon il faudra un accord signé et ça prend du temps.

J'ai eu le cas d'un gars qui avait reçu une grosse somme d'argent par erreur et refusait de la rendre. La banque n'avait aucun recours à part lui expliquer qu'en cas de contrôle du fisc il devait expliquer d'où vient les fonds sous peine d'être poursuivi pour enrichissement illicite.

Donc je confirme le virement bancaire est le moyen le plus sur.

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°41430223
Poly
Posté le 22-03-2015 à 02:42:48  profilanswer

blackstras a écrit :

en cas de contrôle du fisc il devait expliquer d'où vient les fonds sous peine d'être poursuivi pour enrichissement illicite.

L'émetteur du virement peut engager une action en justice sur fondement d'enrichissement sans cause.

Il faut pour cela qu'il n'y ai pas de contrepartie, ou que la somme soit disproportionnée.

n°41430227
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 22-03-2015 à 02:49:45  profilanswer

Poly a écrit :

L'émetteur du virement peut engager une action en justice sur fondement d'enrichissement sans cause.

Il faut pour cela qu'il n'y ai pas de contrepartie, ou que la somme soit disproportionnée.

Oui donc dans le cas d'une transaction commerciale avec échanges de mails ou de sms à l'appui cela constitue une preuve.

Tout ça pour dire que le banquier doit sacrément être burné pour se permettre de faire un recall sans aucun accord du bénéficiaire.
Surtout que dans ce cas précis, la banque n'a rien à se reprocher donc elle va pas se créer des problèmes gratuitement.  
Et puis faut pas croire que les banques s'aident forcément entre elles dans ces situations. Déjà qu'en France c'est compliqué, mais les banques étrangères c'est la croix et la bannière pour obtenir une réponse.

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°41445213
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-03-2015 à 16:48:40  profilanswer

tient dans les escrow / arnaque

Grosbill (non m'enfin presque)

A l'instant 2 mails pour un achat du 19 mars d'un x52 pro payé en espece, avec deux lignes de prix une le 19 une le 23

entre ca et le mail en double ... je ne comprend pas trop. Bien sur je n'ai rien acheté chez grosbill depuis +5 ans facile

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°41445323
viniw
geek repenti
Posté le 23-03-2015 à 16:57:38  profilanswer

starmindfr a écrit :

tient dans les escrow / arnaque

Grosbill (non m'enfin presque)

A l'instant 2 mails pour un achat du 19 mars d'un x52 pro payé en espece, avec deux lignes de prix une le 19 une le 23

entre ca et le mail en double ... je ne comprend pas trop. Bien sur je n'ai rien acheté chez grosbill depuis +5 ans facile

ca pourrait pas être un mec qui utilise ton compte pour payer avec de faux billet ?

n°41445383
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 17:02:09  answer

Appel à l'instant de Filiassur qui me propose un an de courses gratuites à hauteur de 150€/mois. Et naturellement je suis le dernier finaliste, mais il faut que je donne mes coordonnées bancaires et devienne membre de leur truc d'assurances.
J'ai envoyé boulé poliment  :o  

http://www.arnaques-internet.info/arnaque-4353.html

n°41445395
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-03-2015 à 17:03:56  profilanswer

Que ça me gave les coup de fil qui te disent "pour lire votre message, veuillez composer le XX XX"... [:the mac:2]

n°41445534
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-03-2015 à 17:16:12  profilanswer

Pourquoi utiliser mon compte pour les faux billets ? Me semble pas avoir de valeur ajouté

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°41445637
viniw
geek repenti
Posté le 23-03-2015 à 17:26:45  profilanswer

starmindfr a écrit :

Pourquoi utiliser mon compte pour les faux billets ? Me semble pas avoir de valeur ajouté

-si jamais il y a une enquête c'est toi qu'ils iront voir.
-mais déjà je vérifiai sur mon compte grosbill que la transaction est réelle.

n°41445691
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-03-2015 à 17:32:10  profilanswer

Cougy a écrit :

Heureusement que la compétence d'un professionnel ne se mesure pas à son emploi des phrases de politesse.
Mais tu le comprendras peut-être quand tu auras dépassé le niveau de stagiaire. :)

D'autant que pour certaines professionnelles le dirty language est même facturé en sus :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°41445798
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-03-2015 à 17:41:50  profilanswer

brittanywow a écrit :

D'autant que pour certaines professionnelles le dirty language est même facturé en sus :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°41456491
cohiba27
Posté le 24-03-2015 à 15:48:24  profilanswer

A qui répondez-vous ? Le message que vous reprenez date du 24 septembre 2014 !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)