Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°39176355
viniw
geek repenti
Posté le 15-08-2014 à 20:52:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai reçu ça, c'est plutôt un spam
http://s14.postimg.org/fxgsvnof5/superenbcontre.jpg  
que c'est beau,je me croirait 1996 évidement que je suis pas inscrit.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2014 à 20:52:40  profilanswer

n°39176804
Born Dead
Posté le 15-08-2014 à 21:51:46  profilanswer

[PRENOM NOM] [:sad frog:5]

n°39199037
lesurfman
Posté le 18-08-2014 à 21:10:46  profilanswer

Bonsoir  :jap:  

J'aimerais vous exposer un cas d'escroquerie manifeste, à laquelle je cherche une issue heureuse

L'histoire est simple, presque un cas d'école:  
J'ai laissé mon frère, avec qui je vis, s'occuper d'appeler un plombier. vous me direz pas besoin d'en dire plus  [:blessure]. Mais vraiment, grand mal m'en a pris.
Le rendez-vous était prévu pour cet après-midi. Il s'agissait de déboucher un évier, dans la salle de bain située au premier étage.
Lorsque je suis rentré chez moi après le travail, j'ai vu la facture et j'ai saigné: 1419 euros pour un dégorgement par camion-pompe à haute pression [:poutrella]
J'ai évidemment pété un câble, mais la raison à vite repris le dessus. Ledit camion n'étant pas encore passé, j'ai préféré me barrer réfléchir que de me confronter à l'artisan avec le risque très grand de m'énerver, genre Malavita (pour ceux qui ont vu).

Disons le franchement, mon frère à l'air candide, qui n'a pas la valeur de l'argent, s'est fait enfumer comme un porc [:implosion du tibia]

Plusieurs choses:
-Je suis convaincu qu'il n'y avait pas besoin de camion-pompe (à fric) pour l'opération
-Quand bien-même, ce genre de prestation n'est facturée que quelques centaines d'euro (à confirmer)
-Mon frère, majeur et sain d'esprit à filé des chèque au type. Il y a un devis qu'il a signé.
- La baraque appartient à notre grand-mère, qui vit en maison de retraite.

Que feriez-vous dans mon cas? Il serait bon de tenter un règlement à l'amiable avant toute chose, mais comment présenter la chose d'une manière convaincante, diplomatique et productive ?  

Vos conseils me seraient d'une grande aide, sincèrement [:sneijder:3]

---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
n°39199190
le nain de​ wow
Ah voilà ma hache.
Posté le 18-08-2014 à 21:20:59  profilanswer

topic des juristes sujet abus de faiblesse peut être ?

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°39199229
grant_lee
Posté le 18-08-2014 à 21:22:59  profilanswer

J'ai trouvé ceci, mais tu devrais poser ta question dans le topic des juristes.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°39199411
Marc_Saubi​on
Posté le 18-08-2014 à 21:32:15  profilanswer

Il faut effectivement voir ça avec les juristes pour faire annuler  le devis mais aussi chercher un angle d'attaque si la prestation  est sans rapport  avec le tarif demandé.
As tu essayé de déboucher avec un coup de destop ?  La solution proposée me semble bien excessive pour un évier bouché.

---------------
Applications 3D Interactives
n°39199462
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-08-2014 à 21:34:40  profilanswer

tabassage du frere
cocktail molotov sur le plombier
maison a vendre
pognon a depenser a hawai :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39199525
lesurfman
Posté le 18-08-2014 à 21:38:49  profilanswer

Merci pour vos réponses, et le lien de grant_lee. J'ai posté également sur le topic juristes  :jap:  
J'ai essayé le desktop un fois, il y a plusieurs mois (car cela fait un an que l'évier est bouché, nous ne l'utilisions pas), l'eau coulait un peu mieux, puis l'évier s'est rebouché complètement.  

Les tarifs constatés sur divers sites internet pour un dégorgement par camion sont de quelques centaines d'euros, parfois moins de 200 euros.. donc effectivement la prestation n'a aucun rapport avec le tarif appliqué  [:blessure]

---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
n°39199652
m16
Posté le 18-08-2014 à 21:47:01  profilanswer

ya ca,toujours utiles.

http://www.prosynergie.fr/fr/catal [...] As2I8P8HAQ

http://www.prosynergie.fr/data/classes/famille/famille_1_3_2227_11.jpg

si tu as un karcher ya ca.

http://www.moncornerdeco.com/jardi [...] AtzZ8P8HAQ

Message édité par m16 le 18-08-2014 à 21:52:05
n°39201093
viniw
geek repenti
Posté le 18-08-2014 à 23:50:36  profilanswer

Il te faut annuller à tout prix demain avant que le camion passe faut un huisserie viennent porter une lettre annulant l'operation pretextant que ton frère n'a pas l'autorisation d'effectuer des travaux sur un bien qui ne lui appartient pas.  
Le chéquier c'est le sien?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 23:50:36  profilanswer

n°39201366
Poly
Posté le 19-08-2014 à 00:58:58  profilanswer

viniw a écrit :

Il te faut annuller à tout prix demain avant que le camion passe faut un huisserie viennent porter une lettre annulant l'operation pretextant que ton frère n'a pas l'autorisation d'effectuer des travaux sur un bien qui ne lui appartient pas.  
Le chéquier c'est le sien?

Gestion d'affaires et quasi-contrats. :o

n°39202226
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 19-08-2014 à 09:37:34  profilanswer

en plus si l'ouvrier n'est pas tres pro il risque d'exploser la plomberie avec une surpression et faire une mega fuite, avec un bon supplément de main d’œuvre pour payer le boulot apres :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°39202256
SOF40
Posté le 19-08-2014 à 09:40:49  profilanswer

Mais il a tout payé? pas juste un acompte?  [:tinostar]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°39202382
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 19-08-2014 à 09:52:19  profilanswer

Faut arriver à déboucher avant que le camion n'arrive, la discussion pour revenir sur le devis sera plus facile :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°39203678
lesurfman
Posté le 19-08-2014 à 11:15:37  profilanswer

merci pour vos réponses les gars.
En fait le camion est passé hier en fin d'après midi pendant que j'étais au commissariat entrain de chopper des tuyaux sur les éventuels recours. J'étais tellement énervé qu'il ne m'est pas venu à l'esprit d'attendre le camion chez moi pour revenir sur le devis signé et dire à la fine équipe de se barrer arnaquer un autre. J'en aurais été incapable sans leur gueuler dessus de toute façon.
Donc là notre évier est débouché grâce au camion pompe, le plombier a fait le job [:poutrella]

Ce matin, j'ai filé à la banque avec mon frère pour faire annuler son chéquier, ce qui est fait. Les chèques donnés hier seront automatiquement annulés (il avait filé l'intégralité de la somme, répartie sur 4 chèques).

J'ai démarché 7 plombier ce matin pour connaître les tarifs en vigueur sur ce genre d'opération (dégorgement par camion). Les prix varient entre 375 et 600 euros. Vu que l'autre escroc est resté environ 45 minutes, cela fait plutôt 400 euros, loin des 1290 euros du devis (1419 moins la remise sur TTC, merci mon prince  [:jobi joba_] )

Cet après-midi j'appelle l'entreprise de plomberie pour tenter un accord amiable, sinon litige commercial, DDPP et tribunal de commerce  [:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par lesurfman le 19-08-2014 à 11:24:32

---------------
n°39203770
gugusg
Posté le 19-08-2014 à 11:19:59  profilanswer

annuler son chéquier alors qu'on a fait des chèques de bonne foi, c'est aussi aller au devant des emmerdes si je me rapelle bien :/

Bon courage à toi en tout cas !

n°39203975
viniw
geek repenti
Posté le 19-08-2014 à 11:32:05  profilanswer

ouais mais ca permet de renégocier le prix de l'intervention. :o

n°39203977
Chooni
Posté le 19-08-2014 à 11:32:08  profilanswer

gugusg a écrit :

annuler son chéquier alors qu'on a fait des chèques de bonne foi, c'est aussi aller au devant des emmerdes si je me rapelle bien :/

Bon courage à toi en tout cas !

+1 pour l'annulation de chéquier, ok en cas de vol mais j'ai pas l'impression que ce soit autorisé pour du "j'ai payé quelque chose mais je regrette, je vais donc annuler le chéquier de manière à gagner du temps"

n°39204009
Chooni
Posté le 19-08-2014 à 11:33:42  profilanswer

viniw a écrit :

ouais mais ca permet de renégocier le prix de l'intervention. :o

en se mettant dans l'inégalité... et en mettant donc le droit du côté du plombier...

n°39204050
SOF40
Posté le 19-08-2014 à 11:36:18  profilanswer

Chooni a écrit :

en se mettant dans l'inégalité... et en mettant donc le droit du côté du plombier...

oui, c'est inégal  :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°39204104
viniw
geek repenti
Posté le 19-08-2014 à 11:40:15  profilanswer

Je n'approuve pas cette pratique, mais c'est l’intérêt du plombier de négocier plutôt que de faire un procès pour une somme faible comme celle ci. :/

n°39204114
lesurfman
Posté le 19-08-2014 à 11:40:51  profilanswer

Je suis d'accord avec vous, mais je ne peut me résoudre à laisser un artisan abuser de mon frère comme ça été le cas.  
Quand j'aurai la société au tel, je vais la jouer le plus finement possible en proposant de revoir la facturation à des niveaux acceptables, c'est à dire aux tarifs que divers professionnels m'ont renseigné ce matin.

---------------
n°39204154
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-08-2014 à 11:44:09  profilanswer

En général l'artisan qui surfacture ses prestations n'est pas très honnête et ne risquera pas d'aller au tribunal.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39204244
Jambier
Posté le 19-08-2014 à 11:49:31  profilanswer

Ouaip

400 balles en liquides devraient arranger l'affaire.

n°39204400
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 19-08-2014 à 11:59:05  profilanswer

Oui enfin il s'en fout il présente à la banque son devis (qui est élevé mais est présentable, déjà il existe...) et signale son service fait, la banque sera obligé de constater que l'opposition sur ce chèque n'est pas justifiée. Pour éviter cela il faudrait carrément que notre surflebowski ne mente à la banque, et cela ferait basculer le rapport de force dans la discussion (même sans vouloir aller vraiment au tribunal, l'infraction de fausse opposition délibérée étant grave et caractérisée le mec que l'on soupçonne juste de sur facturation y trouvera son pain béni)

C'est une belle connerie, et je préconise de ne surtout pas s'enfoncer et de laisser faire si quelqu'un veut lever l'opposition.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°39204478
viniw
geek repenti
Posté le 19-08-2014 à 12:03:06  profilanswer

ayant déja fait opposition sur un chequier (volé) ils s'adressent a toi, pas à la banque.
Les voleurs avaient bricolé une fausse carte d'"identité le numero était vrai mais d'une autre carte, par contre ils avaient utilisé mon nom et prénom.:/
le banquier n'est pas arbitre ce n'est pas son role. :o

Message édité par viniw le 19-08-2014 à 12:12:36
n°39204752
grant_lee
Posté le 19-08-2014 à 12:26:29  profilanswer

lesurfman, tu as fais une connerie.  
Ne crois pas ceux qui te disent que parce que l'artisan est malhonnête, il n'ira pas en justice : il a proposé un devis qui a été accepté et il a réalisé la prestation prévue.  
Faire opposition sur ces chèques (uniquement légale dans le cas de la perte ou du vol) parce que tu n'es pas d'accord sur le prix te mets dans une position très délicate.

Citation :

Article L163-2 du Code monétaire et financier

Est puni d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 375 000 euros, le fait pour toute personne d'effectuer après l'émission d'un chèque, dans l'intention de porter atteinte aux droits d'autrui, le retrait de tout ou partie de la provision, par transfert, virement ou quelque moyen que ce soit, ou de faire dans les mêmes conditions défense au tiré de payer.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°39205913
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 19-08-2014 à 13:57:35  profilanswer

lesurfman a écrit :

En fait le camion est passé hier en fin d'après midi pendant que j'étais au commissariat entrain de chopper des tuyaux sur les éventuels recours. J'étais tellement énervé qu'il ne m'est pas venu à l'esprit d'attendre le camion chez moi pour revenir sur le devis signé et dire à la fine équipe de se barrer arnaquer un autre. J'en aurais été incapable sans leur gueuler dessus de toute façon.
Donc là notre évier est débouché grâce au camion pompe, le plombier a fait le job [:poutrella]

Ce matin, j'ai filé à la banque avec mon frère pour faire annuler son chéquier, ce qui est fait. Les chèques donnés hier seront automatiquement annulés (il avait filé l'intégralité de la somme, répartie sur 4 chèques).

J'ai démarché 7 plombier ce matin pour connaître les tarifs en vigueur sur ce genre d'opération (dégorgement par camion). Les prix varient entre 375 et 600 euros. Vu que l'autre escroc est resté environ 45 minutes, cela fait plutôt 400 euros, loin des 1290 euros du devis (1419 moins la remise sur TTC, merci mon prince  [:jobi joba_] )

Cet après-midi j'appelle l'entreprise de plomberie pour tenter un accord amiable, sinon litige commercial, DDPP et tribunal de commerce  [:aloy]

Devis présenté et signé
un certain temps de réflexion donné (quelques heures sur ce que je comprends pour revenir avec un camion)
Un frère apparemment sain de corps et d'esprit
Aucune discussion avec l'artisan

=> Tu annules des chèques car tu trouves que c'est cher par la suite => TU VAS AU DEVANT DE GRAVE ENNUI JURIDIQUE CONTACT TOUT DE SUITE L ARTISAN

Message cité 2 fois
Message édité par amigac500 le 19-08-2014 à 15:50:33
n°39207947
rastafia
sélavi
Posté le 19-08-2014 à 15:48:21  profilanswer

amigac500 a écrit :

Devis présenté est signé
un certain temps de réflexion donné (quelques heures sur ce que je comprends pour revenir avec un camion)
Un frère apparemment saint de corps et d'esprit

=> Tu annules des chèques car tu trouves que c'est cher par la suite => TU VAS AU DEVANT DE GRAVE ENNUI JURIDIQUE CONTACT TOUT DE SUITE L ARTISAN

En même temps demander 4 chèques (anti datés ou avec promesse qu'ils ne seront pas débités immédiatement) pour étaler le paiement, ce n'est pas autorisé, c'est un crédit déguisé sans aucune garantie pour le client. L'artisan est déjà hors la loi.

D'ailleurs 99% du temps les 4 chèques sont débités immédiatement et tu l'as bien dans le cul. Pour moi faire opposition sur au moins 3 chèques sur les 4 était LA bonne chose à faire.

Rien que pour ça, l'option numéro 1 ensuite c'est de demander conseil auprès d'une association de consommateurs.

L'option numéro 2 c'est de gérer ça à l'amiable. Il lui fait son prix par deux, il demande un nouveau devis pour que ça soit clean, il paye direct, serrage de mains et adieu. (Et il va se laver les mains)

Message édité par rastafia le 19-08-2014 à 15:51:31

---------------
Cantor est devenu fou
n°39208123
aout2012
Posté le 19-08-2014 à 15:57:39  profilanswer

lesurfman a écrit :

[:aloy]

Donne le nom de l'entreprise, je pense qu'on trouvera facilement d'autres histoires avec eux, tu n'es certainement pas le premier.

Et t’inquiète pas, quand tu vois comment dans ce pays, un mec avec un bracelet électronique au pied peut faire tranquillement 16 braquages à main armée sans être inquiété, alors avant qu'on vienne te demander quelque chose, l'escroc aura déjà fait ses valises.

Message cité 2 fois
Message édité par aout2012 le 19-08-2014 à 15:58:09
n°39208399
joggleneo
Posté le 19-08-2014 à 16:15:24  profilanswer

aout2012 a écrit :

Donne le nom de l'entreprise, je pense qu'on trouvera facilement d'autres histoires avec eux, tu n'es certainement pas le premier.

Et t’inquiète pas, quand tu vois comment dans ce pays, un mec avec un bracelet électronique au pied peut faire tranquillement 16 braquages à main armée sans être inquiété, alors avant qu'on vienne te demander quelque chose, l'escroc aura déjà fait ses valises.

Certifié -  [:teepodavignon:1]

n°39208598
rastafia
sélavi
Posté le 19-08-2014 à 16:28:06  profilanswer

aout2012 a écrit :

Je pense qu'il a raison, le bémol étant qu'ils vont certainement tenter l'intimidation et qu'il faut avoir le caractère et l'assurance pour ne pas y céder.

Les techniques des vendeurs de cuir de vélizy ne sont pas éloignées : te faire prendre une décision rapide, proposer de payer en plusieurs fois en faisant plusieurs chèques (et je ne serait pas surpris qu'ils aient proposé du rabais et fait semblant d’appeler le patron pour faire soir disant une offre exceptionnelle dont il faut profiter tout de suite).

La priorité numéro 1 c'est de les empêcher d'encaisser les chèques, pou moi tu as eu bien raison, racontes nous la suite, et bon courage !

---------------
Cantor est devenu fou
n°39209666
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 19-08-2014 à 17:54:36  profilanswer

Ça me fait penser a mon voisin de palier :D

Un soir, ça sentait le gaz dans les communs. [:ex-floodeur:4]
Après avoir fait venir GDF, il s’avère que c'est le robinet après compteur de mon voisin qui fuit. Le gars de chez gdf a fait ce qu'il a pu, mais impossible de réparer.
Et comme c'est après compteur, c'est a la charge de mon voisin de trouver un plombier et de faire changer le robinet.
Moi, sympa, je file a mon voisin le num d'un plombier, sympa et honnête de surcroit.

Le lendemain soir, j'apprends que le robinet est déjà changé.  [:implosion du tibia]
Du coup, j'en discute avec le voisin :

- Alors, t'as vu, il est sympa le plombier :)
- Ha ouais mais nan. C’était pas le tien. il pouvait pas avant 3 jours alors on en a appelé un autre qui est venu tout de suite.
- Ah ok. Et t'en as eu pour combien ?
- Euh... 1350€
- Mais... tu pouvais pas attendre un peu... :heink:
- bah non, j'avais besoin du gaz pour faire a bouffer aux gosses... [:pradar:2]
- OK.... [:mesh:3]

Depuis, j’évite de lui en reparler.
Ca fait plus d'un an mais je crois qu'il a encore du mal a s'assoir... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Lobster le 19-08-2014 à 17:56:08

---------------
NULL
n°39209760
cartemere
Posté le 19-08-2014 à 18:01:21  profilanswer

amigac500 a écrit :

Devis présenté et signé
Un frère apparemment sain de corps et d'esprit

clair, il va prendre très très cher

fichage + retrait des moyens de paiement à minima :/

n°39210161
dje33
Posté le 19-08-2014 à 18:44:02  profilanswer

Lobster a écrit :

Ça me fait penser a mon voisin de palier :D

Un soir, ça sentait le gaz dans les communs. [:ex-floodeur:4]  
Après avoir fait venir GDF, il s’avère que c'est le robinet après compteur de mon voisin qui fuit. Le gars de chez gdf a fait ce qu'il a pu, mais impossible de réparer.
Et comme c'est après compteur, c'est a la charge de mon voisin de trouver un plombier et de faire changer le robinet.
Moi, sympa, je file a mon voisin le num d'un plombier, sympa et honnête de surcroit.

Le lendemain soir, j'apprends que le robinet est déjà changé.  [:implosion du tibia]  
Du coup, j'en discute avec le voisin :

- Alors, t'as vu, il est sympa le plombier :)  
- Ha ouais mais nan. C’était pas le tien. il pouvait pas avant 3 jours alors on en a appelé un autre qui est venu tout de suite.
- Ah ok. Et t'en as eu pour combien ?
- Euh... 1350€
- Mais... tu pouvais pas attendre un peu... :heink:
- bah non, j'avais besoin du gaz pour faire a bouffer aux gosses... [:pradar:2]  
- OK.... [:mesh:3]  

Depuis, j’évite de lui en reparler.
Ca fait plus d'un an mais je crois qu'il a encore du mal a s'assoir... :D

Avec 1350€ il aurait pu les faire manger pendant 3 jours au mac do :o

n°39210210
Zangalou
Posté le 19-08-2014 à 18:50:48  profilanswer

Dernièrement j'ai reçu une lettre directement dans ma boîte à lettres, en provenance de Grande Bretagne, ou le mec m'explique qu'il a de l'argent d'un héritage et comme je suis le gars avec le nom de famille le plus proche de lui, je peux obtenir 30% de je sais plus combien de millions ...

Message cité 5 fois
Message édité par Zangalou le 19-08-2014 à 18:52:04
n°39210218
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 19-08-2014 à 18:51:48  profilanswer

Zangalou a écrit :

Dernièrement j'ai reçu une lettre directement dans ma boîte à lettres, en provenance de Grande Bretagne, on le mec m'explique qu'il a de l'argent d'un héritage et comme je suis le gars avec le nom de famille le plus proche de lui, je peux obtenir 30% de je sais plus combien de millions ...

La chance répond si c'est un courrier c'est vrai, le spam c'est que les mails  :o  :D

n°39210223
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-08-2014 à 18:51:58  profilanswer

Zangalou a écrit :

Dernièrement j'ai reçu une lettre directement dans ma boîte à lettres, en provenance de Grande Bretagne, on le mec m'explique qu'il a de l'argent d'un héritage et comme je suis le gars avec le nom de famille le plus proche de lui, je peux obtenir 30% de je sais plus combien de millions ...

http://i.imgur.com/dO9DRTf.jpg

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39210238
Fouge
Posté le 19-08-2014 à 18:53:34  profilanswer

Zangalou a écrit :

Dernièrement j'ai reçu une lettre directement dans ma boîte à lettres, en provenance de Grande Bretagne, ou le mec m'explique qu'il a de l'argent d'un héritage et comme je suis le gars avec le nom de famille le plus proche de lui, je peux obtenir 30% de je sais plus combien de millions ...

Et t'as répondu dans quelle langue ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 19-08-2014 à 18:54:14
n°39210255
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 18:56:00  answer

Annuler le chèque après que la prestation soit réalisée et fonctionelle, c'est aller au devant de gros emmerdements.

J'espère pour toi que le plombier n'est pas procédurier parce que tu vas manger des frais d'avocats et compagnie et tu seras automatiquement en tort.

n°39210390
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-08-2014 à 19:12:53  profilanswer

:lol:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)