Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°39108175
RedLabel
Posté le 08-08-2014 à 13:03:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

donc là maintenant je viens de cliquer sur le bouton alerte de ton message, vous avez reçu une alerte ? (même si je n'ai pas remplis la case et validé mon message) :o

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 13:03:49  profilanswer

n°39108557
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-08-2014 à 13:36:40  profilanswer

J'ai été contacté par un escroc. Escroc, mais concis. On ne peut pas lui reprocher d'être bavard :o

From: McMeiken, Kate (KMcMeiken@sd43.bc.ca)

Citation :

You have been donated the sum of 2M USD, Reply for more details

Voilà.  [:dockbchris]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39111007
Damze
Posté le 08-08-2014 à 16:11:50  profilanswer

[:foukandish]

n°39113402
make insta​ll
Posté le 08-08-2014 à 20:14:25  profilanswer

Très intéressant les coulisses d'HFR :o Mais est-ce que si une même personne ouvre plusieurs fois consécutives la page d'alerte une fois déjà déclenchée, ça incrémente le compteur d'autant, ou bien c'est pour chaque compte ?

n°39123005
arthas77
Posté le 10-08-2014 à 12:03:36  profilanswer

J'ai posté une annonce sur le bon coin, j'ai recu un mail :

Citation :

Bonjour
Je viens vous annoncer suite à votre mail que je suis d'accord pour l'achat de votre bien mais je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le retard dû au temps mis pour vous répondre.
Je réside à XXXXXX 68100 MULHOUSE FRANCE, mais actuellement à l'extérieur du pays pour des raisons de boulot .
Je souhaiterais donc procéder l'achat par une réservation de votre bien. Je compte vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via le service de la poste et une fois les fonds reçus nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour la récupération de bien ou tout simplement un transporteur se chargera de l'enlèvement du bien à votre adresse d'habitation et le conservera pour moi jusqu'à mon retour dans 2 semaines .
Donc si vous êtes d'accord veuillez me faire parvenir les renseignements suivants.
Nom et prénom........................
Prix ferme..................
Contacts téléphoniques................. .  
 adresse d'habitation...........................
Dès réception de toutes ces informations je me rendrai à la poste vous envoyer les fonds  demain matin .

[:stefro:1]  
C'est quoi l'arnaque ?
Il m'envoie un faux virement et il récupère le truc ?

n°39123125
aout2012
Posté le 10-08-2014 à 12:21:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ça dépend le "TRUC", mais en général, c'est plutôt te faire payer des frais imaginaires pour toucher l'argent.

30 euros dans certains pays, c'est 1 mois de salaire.  

n°39123143
arthas77
Posté le 10-08-2014 à 12:23:35  profilanswer

aout2012 a écrit :

Ça dépend le "TRUC", mais en général, c'est plutôt te faire payer des frais imaginaires pour toucher l'argent.

Le truc, c'est un climatiseur mobile de 30 kg, ca lui coutera cher en livraison  :o

n°39123157
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-08-2014 à 12:25:10  profilanswer

Transporteur a payer ... Le virement sera pas arrivé le jour ou le camion viendra prendre le matos  etcetc

Dit lui que tu attendra son retour sans problème .... 2 semaines cest pas la mort

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°39124596
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 10-08-2014 à 16:41:57  profilanswer

Téléphone + adresse d'habitation, c'est pas un coup à recevoir une visite ? :o

n°39125082
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 10-08-2014 à 17:58:31  profilanswer

Reportage sur les bitumeurs sur M6 maintenant.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 17:58:31  profilanswer

n°39126302
gamma way
Posté le 10-08-2014 à 21:01:39  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Téléphone + adresse d'habitation, c'est pas un coup à recevoir une visite ? :o

Non, c'est pour faire plus "sérieux". Avec un mail pareil, tu peux être sûr que le gars est en Afrique.

n°39128324
mikamika
Posté le 11-08-2014 à 03:16:20  profilanswer

Ça se repère dès la première phrase...

n°39129235
Jambier
Posté le 11-08-2014 à 10:18:43  profilanswer

Moi je reçois en ce moment des faux texto de confirmation d'achat sur des sites.

"Pour valider votre achat de XXX€ merci de rentrer le code suivant"

A priori l'arnaque est que les gens répondent au texto en disant " JE N'AI RIEN ACHETE", texto facturé 5€  [:jambier]

n°39130501
snaluori1
Utinam
Posté le 11-08-2014 à 12:11:31  profilanswer

L'autre coup, appel d'un numéro en 07, je décroche, ça se plaint et comme j'ai l'impression que c'est ma soeur (oui, elle ne fait que de se plaindre :o), je rappelle en pensant qu'elle appelait du portable d'une de ses copines et là, je tombe directement sur le répondeur, disant que le numéro a changé et qu'il faut rappeler un 0899.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°39132446
shadaxx
Posté le 11-08-2014 à 15:21:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Bonjour
Je viens vous annoncer suite à votre mail que je suis d'accord pour l'achat de votre bien mais je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le retard dû au temps mis pour vous répondre.
Je réside à XXXXXX 68100 MULHOUSE FRANCE, mais actuellement à l'extérieur du pays pour des raisons de boulot .
Je souhaiterais donc procéder l'achat par une réservation de votre bien. Je compte vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via le service de la poste et une fois les fonds reçus nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour la récupération de bien ou tout simplement un transporteur se chargera de l'enlèvement du bien à votre adresse d'habitation et le conservera pour moi jusqu'à mon retour dans 2 semaines .
Donc si vous êtes d'accord veuillez me faire parvenir les renseignements suivants.
Nom et prénom........................
Prix ferme..................
Contacts téléphoniques................. .  
 adresse d'habitation...........................
Dès réception de toutes ces informations je me rendrai à la poste vous envoyer les fonds  demain matin .

[:stefro:1]  
C'est quoi l'arnaque ?

aout2012 a écrit :

30 euros dans certains pays, c'est 1 mois de salaire.  

arkrom a écrit :

Transporteur a payer ... Le virement sera pas arrivé le jour ou le camion viendra prendre le matos  etcetc

Dit lui que tu attendra son retour sans problème .... 2 semaines cest pas la mort

Aussi, un virement frauduleux, de fausses espèces, un faux chèque...
Si c'est une voiture que tu vends, réfléchis bien que quelqu'un qui veut en acheter préfèrera quasi toujours venir voir et essayer le véhicule lui-même, et ne va pas l'acheter comme ça, ou demander un transporteur de passer, surtout à échéance deux semaines (même six mois, c'est déjà limite).

n°39134729
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 11-08-2014 à 18:20:37  profilanswer

Jambier a écrit :

Moi je reçois en ce moment des faux texto de confirmation d'achat sur des sites.

"Pour valider votre achat de XXX€ merci de rentrer le code suivant"

A priori l'arnaque est que les gens répondent au texto en disant " JE N'AI RIEN ACHETE", texto facturé 5€  [:jambier]

Plus que le numéro pour référencer les spam il faudrait que tous les numéros surtaxés soient fléchés sur des comptes pré-alimentés et que si quelqu'un estime avoir été piégé le compte soit débité d'autant.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°39138176
Emzy
Kaiju
Posté le 11-08-2014 à 22:51:52  profilanswer

Dites, y a un type que j'ai rencontré dans un club de jeux de plateaux, il a pris mon n° de téléphone. Moi j'ai pensé qu'il voulait m'appeler pour proposer des soirées jeux, mais tout à l'heure il m'appelle pour me parler d'un truc pas clair, à propos de créer ma propre entreprise, qui serait "pas incompatible avec une autre activité", et il veut absolument me faire une présentation de 30 minutes (enfin, à moi et ma copine).

Devant son discours j'ai immédiatement pensé aux trucs genre ACN, il va me proposer d'être parrainé, ce genre de trucs, ou un vieux système pyramidal bien louche.

Le type a l'air sympa, donc je pense pas qu'il essaye de m'arnaquer, mais je trouve ça très bizarre. En gros, il sait que ma copine vient de trouver un CDI et moi de finir mes études, je vois pas le rapport avec ce qu'il me propose (et puis mes études s'y prêtent pas du tout), c'est pour ça que je cherche son intérêt personnel là-dedans.

Qu'en pensez-vous ?

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°39138259
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-08-2014 à 22:57:14  profilanswer

Emzy a écrit :

Dites, y a un type que j'ai rencontré dans un club de jeux de plateaux, il a pris mon n° de téléphone. Moi j'ai pensé qu'il voulait m'appeler pour proposer des soirées jeux, mais tout à l'heure il m'appelle pour me parler d'un truc pas clair, à propos de créer ma propre entreprise, qui serait "pas incompatible avec une autre activité", et il veut absolument me faire une présentation de 30 minutes (enfin, à moi et ma copine).

Devant son discours j'ai immédiatement pensé aux trucs genre ACN, il va me proposer d'être parrainé, ce genre de trucs, ou un vieux système pyramidal bien louche.

Le type a l'air sympa, donc je pense pas qu'il essaye de m'arnaquer, mais je trouve ça très bizarre. En gros, il sait que ma copine vient de trouver un CDI et moi de finir mes études, je vois pas le rapport avec ce qu'il me propose (et puis mes études s'y prêtent pas du tout), c'est pour ça que je cherche son intérêt personnel là-dedans.

Qu'en pensez-vous ?

et voila le 1er doigt viens d’être introduit  [:totoz]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39138289
dje33
Posté le 11-08-2014 à 22:58:47  profilanswer

Je pense que c'est une arnaque. Mais tu peux toujours aller voir et faire un compte rendu pour qu'on rigole un peu.

n°39138337
lygodactyl​us
Posté le 11-08-2014 à 23:01:58  profilanswer

Emzy a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

[:darth21:1]

et/ou il essaye de se taper ta copine.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 11-08-2014 à 23:02:22

---------------

n°39138482
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-08-2014 à 23:13:39  profilanswer

Emzy a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

système pyramidal type ACN / Hamburg Mannheimer / Ergo

---------------
blacklist
n°39138710
Emzy
Kaiju
Posté le 11-08-2014 à 23:42:48  profilanswer

totoz a écrit :

et voila le 1er doigt viens d’être introduit  [:totoz]

lygodactylus a écrit :

[:darth21:1]

et/ou il essaye de se taper ta copine.

Pour avoir eu mon meilleur pote la tête dans ACN, vous seriez surpris de voir à quel point ces types sont persuadés de te rendre service aussi (en plus de se rendre service à eux-même). :jap:  

the veggie boy a écrit :

système pyramidal type ACN / Hamburg Mannheimer / Ergo

C'est une supputation parce que ça y ressemble ou tu as entendu parler de ce truc en particulier ?

---------------
n°39138848
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-08-2014 à 23:58:26  profilanswer

Emzy a écrit :

Pour avoir eu mon meilleur pote la tête dans ACN, vous seriez surpris de voir à quel point ces types sont persuadés de te rendre service aussi (en plus de se rendre service à eux-même). :jap:  

Emzy a écrit :

C'est une supputation parce que ça y ressemble ou tu as entendu parler de ce truc en particulier ?

supputation parce que les 4 ou 5 fois où on m'a proposé un truc de ce style, ça commençait par ce genre de discours ;)
mais bon, je peux me tromper, ça ne coute rien de l'écouter.

J'ai remarqué que ce qui marchait bien, c'était de dire que ça avait l'air intéressant, mais que tu avais déjà une activité complémentaire en plus de ton job (ce qui était réellement mon cas à l'époque), et que tu n'avais pas du tout de temps à consacrer à la vente d'assurances ou de leur quelconque produit.

---------------
blacklist
n°39138904
Hello Grom​it
Posté le 12-08-2014 à 00:06:05  profilanswer

Quelqu'un qui essaye de t'arnaquer sera forcément sympa, le but c'est de te mettre en confiance pour te la mettre profond.
C'est ptêt pas son cas, s'il veut effectivement te recruter pour un système pyramidal alors comme tu dis il est probablement persuadé de te rendre service. Mais quoi qu'il en soit, "il est sympa donc il essaye pas de m'arnaquer" c'est pas un raisonnement à avoir, sinon il va t'arriver des bricoles. [:letrec:2]

n°39139569
Marc_Saubi​on
Posté le 12-08-2014 à 05:24:42  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Plus que le numéro pour référencer les spam il faudrait que tous les numéros surtaxés soient fléchés sur des comptes pré-alimentés et que si quelqu'un estime avoir été piégé le compte soit débité d'autant.

Il faudrait surtout que ce soit plus clair pour le consommateur. Il y a une très grosse négligence, pour ne pas dire complicité, de la part du gouvernement qui laisse faire les entreprises avec des numéros indigos, cristal, rose à pois verts ou autre dénomination abstraite qui oblige à jouer aux détectives et à vivre dans une parano permanente pour pouvoir passer un coup de fil.

On se plaint de ces arnaques montées autour mais le fait est qu'elles n'existent que parce que la porte est grande ouverte aux abus.

---------------
Applications 3D Interactives
n°39139572
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 12-08-2014 à 05:31:54  profilanswer

Enfin c'est pas si compliqué de se dire que numéro à 4 chiffres, 6 chiffres ou en 08xx est à 95% du temps payant :??:
Non, le truc vraiment lourd c'est les pratiques de phonning ... (dites le 33700 fonctionne toujours chez vous ? j'ai l'impression que depuis que j'ai fait bloquer les sms surtaxés chez orange puis débloqué ... les sms partent mais je n'ai jamais de réponse)

Message cité 2 fois
Message édité par Djeng0 le 12-08-2014 à 05:34:21
n°39139573
Marc_Saubi​on
Posté le 12-08-2014 à 05:32:21  profilanswer

Emzy a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Ça fait partie des éléments qui permettent de détecter une arnaque. Le point faible de beaucoup de gens c'est leur manque d'objectivité concernant leurs propres compétences alors qu'on leur propose quelque chose qui ne leur correspond pas ce qui devrait leur mettre la puce à l'oreille.

J'ai eu une proposition dans le genre un jour: un mec me contacte car il a un projet de jeu en ligne, pense que j'ai pile le bon profil pour faire le graphisme et veut que je lui signe un accord de confidentialité alors que je ne n'avais pas la moindre idée du travail à faire  [:dks] . Sa démarche était beaucoup trop précipitée pour être sérieuse donc je n'ai pas donné suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc_Saubion le 12-08-2014 à 05:55:29

---------------
n°39139865
nooch
Posté le 12-08-2014 à 08:29:39  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Ça fait partie des éléments qui permettent de détecter une arnaque. Le point faible de beaucoup de gens c'est leur manque d'objectivité concernant leurs propres compétences alors qu'on leur propose quelque chose qui ne leur correspond pas ce qui devrait leur mettre la puce à l'oreille.

J'ai eu une proposition dans le genre un jour: un mec me contacte car il a un projet de jeu en ligne, pense que j'ai pile le bon profil pour faire le graphisme et veut que je lui signe un accord de confidentialité alors que je ne n'avais pas la moindre idée du travail à faire [:dks] . Sa démarche était beaucoup trop précipitée pour être sérieuse donc je n'ai pas donné suite.

Je vois pas ce qu'il y avait de choquant à te faire signer un accord de confidentialité,  on ne parle pas d'un contrat de travail

Quand on a une idée nouvelle, on la considère toujours comme un petit bijou que tout le monde veut nous piquer

Il voulait éviter que ça arrive, et ce de manière assez pro

Je ne sais pas à côté de quoi tu es passé mais ta réaction me semble un peu extrême

n°39140024
Emzy
Kaiju
Posté le 12-08-2014 à 09:04:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

supputation parce que les 4 ou 5 fois où on m'a proposé un truc de ce style, ça commençait par ce genre de discours ;)
mais bon, je peux me tromper, ça ne coute rien de l'écouter.

J'ai remarqué que ce qui marchait bien, c'était de dire que ça avait l'air intéressant, mais que tu avais déjà une activité complémentaire en plus de ton job (ce qui était réellement mon cas à l'époque), et que tu n'avais pas du tout de temps à consacrer à la vente d'assurances ou de leur quelconque produit.

Ca me coûte trente minutes :D  
De toute façon j'envisageais même pas de l'écouter, j'ai eu assez de mal à me dépatouiller d'ACN à l'époque, donc je préférerais qu'il abandonne et qu'on en reparle jamais.

---------------
n°39140257
Marc_Saubi​on
Posté le 12-08-2014 à 09:37:50  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Enfin c'est pas si compliqué de se dire que numéro à 4 chiffres, 6 chiffres ou en 08xx est à 95% du temps payant :??:
Non, le truc vraiment lourd c'est les pratiques de phonning ... (dites le 33700 fonctionne toujours chez vous ? j'ai l'impression que depuis que j'ai fait bloquer les sms surtaxés chez orange puis débloqué ... les sms partent mais je n'ai jamais de réponse)

Ce n'est pas compliqué mais c'est insuffisant. Je ne veux pas une probabilité mais une information claire et sans ambiguïté.

Exemple, le numéro à tarif local surtaxé. C'est un numéro normal depuis ta ligne fixe, mais pas depuis ton portable.  [:le fleau:3]  

Citation :

Autres particularité: les numéros Azur mis en place progressivement par les vendeurs sont présentés comme des « appels au tarif local », facturés apparemment au même prix qu’une communication locale émise d’une ligne fixe France-Télécom.
Sauf que… ces numéros sont bien surtaxés, ainsi que l’a estimé l’ARCEP en décembre 2009. Si le tarif est bien local pour les clients possédant une ligne France-Télécom, il reste surfacturé pour les clients appelant d’un portable car ces numéros débutant par 08 ne sont pas compris dans les forfaits…

---------------
n°39140476
Marc_Saubi​on
Posté le 12-08-2014 à 09:56:07  profilanswer

nooch a écrit :

Je vois pas ce qu'il y avait de choquant à te faire signer un accord de confidentialité,  on ne parle pas d'un contrat de travail  

Quand on a une idée nouvelle, on la considère toujours comme un petit bijou que tout le monde veut nous piquer

Il voulait éviter que ça arrive, et ce de manière assez pro  

Je ne sais pas à côté de quoi tu es passé mais ta réaction me semble un peu extrême

Non justement, ce n'était pas pro, car si ce n'est pas un problème de signer un accord de confidentialité, c'est super louche quand c'est la seule priorité du client et qu'il évite de mentionner la nature du travail.

Quand tu es face à quelqu'un de sérieux, tu discutes d’abord de la faisabilité technique du projet sinon tu prends le risque de te fermer des portes pour rien, tout comme ton contact prend le risque de voir fuir ses idées s'il passe des accords avec n'importe quel touriste.

---------------
n°39140498
croustx
Modoadorateur
Posté le 12-08-2014 à 09:58:11  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Avec ma box j'ai un numéro en 08 :o

n°39147507
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 12-08-2014 à 19:47:27  profilanswer

croustx a écrit :

Avec ma box j'ai un numéro en 08 :o

Ils ont été migrés en 09 il y a belle lurette il me semble  :o

n°39150035
lygodactyl​us
Posté le 13-08-2014 à 00:39:31  profilanswer

Emzy a écrit :

Ben normal ouai, c'est ce qui consolide la pyramide. On est plus convaincant quand on est soi même convaincu.

---------------

n°39164766
The Depech​e Cure
Posté le 14-08-2014 à 13:48:16  profilanswer

Bonjour, je vous passe ici le lien que j'ai reçu sur Facebook.
http://france3-regions.francetvinf [...] 30948.html
Connaissez-vous ce genre d'arnaques ? L'article exonère les employés du musée mais je me dis qu'il doit bien y avoir quelqu'un qui aidé la chose de l'intérieur.

n°39165607
shadaxx
Posté le 14-08-2014 à 14:47:49  profilanswer

The Depeche Cure a écrit :

Connaissez-vous ce genre d'arnaques ? L'article exonère les employés du musée mais je me dis qu'il doit bien y avoir quelqu'un qui aidé la chose de l'intérieur.

Peut-on considérer des faux comme des arnaques ?  

n°39166226
The Depech​e Cure
Posté le 14-08-2014 à 15:32:03  profilanswer

Je ne sais pas. C'est une question de droit à mon avis.

n°39166897
Fouge
Posté le 14-08-2014 à 16:19:06  profilanswer

shadaxx a écrit :

Peut-on considérer des faux comme des arnaques ?

Ca souvent utilisé dans les tentatives de tromperie. Bref l'arnaque c'est le but, et les moyens pour y parvenir sont très divers (l'usage de faux en fait partie).

edit: piste de lecture
http://www.droit24.fr/a/l-escroque [...] -tromperie

Message édité par Fouge le 14-08-2014 à 16:29:15
n°39170421
snaluori1
Utinam
Posté le 14-08-2014 à 22:27:13  profilanswer

The Depeche Cure a écrit :

Oui, ça a déjà été abordé ici il y a quelques pages.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°39176355
viniw
geek repenti
Posté le 15-08-2014 à 20:52:40  profilanswer

j'ai reçu ça, c'est plutôt un spam
http://s14.postimg.org/fxgsvnof5/superenbcontre.jpg
que c'est beau,je me croirait 1996 évidement que je suis pas inscrit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)