Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°36174216
lygodactyl​us
Posté le 11-11-2013 à 19:10:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et donc ? Y'a une étape ensuite où finalement elle a besoin d'un acompte de 190€ via wu ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 19:10:49  profilanswer

n°36174333
Damze
Posté le 11-11-2013 à 19:22:46  profilanswer

Il manque plus que le "envoyé depuis mon iPhone" à la fin du mail :o

n°36175278
Xili
Posté le 11-11-2013 à 20:48:07  profilanswer

J'avais eu à peu prés la même chose:

Citation :

Bonjour

J'ai bien reçu votre mail et je vous remercie pour votre réponse à propos de la vente de mon CANON 7D + Objectifs + Grip +Acces + Garantie!! qui est toujours disponible. Mais avant tout propos je tiens a vous dire mon Canon 7D  est en très bon état,  Canon 7D + Objectif dans un etat parfait, de l'ensemble  7D (06/05/2010 et garantie 5 ans) avec tous les accessoires de base. Faible Nb de declenchements - Grip Canon + 2 batteries EFS 18-200 3.5-5.6 Canon (06/05/2010 et garantie 5 ans) + Pare soleil Objectif Sigma 10-20mm 3.5 EX DCHSM en parfait etat Livre de Vincent Luc sur le 7D.!! et de couleur noir à  500€ prix ferme , parfait état + accessoires d'origine en parfait état à 500€ avec son carton plus et les accessoires complets le tout pour 500€ . CANON 7D !! est neuve, de version originale CANON emballé dans un carton avec une garantie de 1 an.Je suis actuellement en vacance. Avant de partir, je l'ai laisser à un transporteur professionnel qui pourra vous livré l'appareil,  il viendra vous la livrer à votre domicile sans aucun frais à payer car j'ai déjà réglé les frais de livraison.
Cet Appareil est faites pour vous ; elle vous sera livrée.
Ceci a servi très peu :
Ainsi si vous êtes vraiment  intéressé par mon offre, veuillez me remplir le formulaire d'adresse suivant:

.Nom.........
.Prénom.........
.Ville....................
.Adresse domicilaire............
.Code Postal.................................
.Numéro de téléphone portable et fixe...........

et  je me chargerai de les transmettre au livreur  qui vous contactera après afin de convenir d'un rendez vous pour la livraison.
A vous lire.

Cordialement  

au quel j'ai répondu:

Citation :

Bonjour madame Ophéélie Booneau,
je vous remercie pour votre réponse à ma réponse de votre annonce,
j'ai bien reçu les photos de votre  
CANON 7D + Objectifs + Grip +Acces + Garantie!! qui est toujours disponible. Mais avant tout propos je tiens a vous dire mon Canon 7D  est en très bon état,  Canon 7D + Objectif dans un etat parfait, de l'ensemble  7D (06/05/2010 et garantie 5 ans) avec tous les accessoires de base. Faible Nb de declenchements - Grip Canon + 2 batteries EFS 18-200 3.5-5.6 Canon (06/05/2010 et garantie 5 ans) + Pare soleil Objectif Sigma 10-20mm 3.5 EX DCHSM en parfait etat Livre de Vincent Luc sur le 7D.!! et de couleur noir à  500€ prix ferme , parfait état + accessoires d'origine en parfait état à 500€ avec son carton plus et les accessoires complets le tout pour 500€ . CANON 7D !! est neuve, de version originale CANON emballé dans un carton avec une garantie de 1 an.
Je suis actuellement chez moi. Vous pouvé dire au transporteur professionnel sans aucun frais à payer car vous avez déjà réglé les frais de livraison qu'il peut venir livrer à mon domicile.
Je suis très heureux d'apprendre qu'il a très peu servi, je suis vraiment intéressé par votre offre qui est faite pour moi.
Ainsi, je rempli le formulaire d'adresse suivant:

.Nom.........  Chirac
.Prénom......... Jacques
.Ville.................... Paris
.Adresse domicilaire............ 01 Avenue des Champs Elysées
.Code Postal................................. 75008
.Numéro de téléphone portable et fixe........... 0123456789

Disez moi comment je vous envoi l'argent et contactez le livreur pour le rendez vous de la livraison.
A vous lire aussi.

Cordialement

n°36176594
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 22:36:49  answer

Tain  :D

n°36177283
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-11-2013 à 23:40:04  profilanswer

C'te description :D

Sinon t'aurais dû mettre François Hollande comme nom, ça aurait paru plus normal :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°36177330
Xili
Posté le 11-11-2013 à 23:46:45  profilanswer

Ça ne lui a pas posé de problème apparemment  :D  

Citation :

Re
j'ai bien recu votre mail portant mention de vos coordonnées de livraison que je viens de les transmettre  au livreur qui a  
belle et bien confirmé qu'il passera a votre domicile  demain pour vous livrez l'appareil ainsi que ces accessoires et la facture d'achat  Donc il va vous contactez  soir  afin de vous donnez l'heure exacte qu'il passera a votre domicile    
pour vous livrez l'appareil
Ps: le paiement se fera par un mandat postal remis en main propre c'est a dire vous  irez a la poste cherché un mandat de  
500€ que vous allez remettre au livreur des-que vous aurez l'appareil chez vous a la maison dans le cas contraire si l'appareil ne vous intéresse plus vous irez encore a la poste redonné le mandat et prendre vos 500€  . Parcontre le mandat se faire avec la liquidité  
Alors Veuillez bien avoir sur vous votre pièce d’identité afin de le confirmer lors de son arrivée que vous êtes belle et bien l’acquéreur de l'appareil et aussi pour l’émargement sur l'acte de vente déjà pré-établi en votre nom

merci pour votre diligence

ma réponse:

Citation :

Re
très bien, j'attend le contact du livreur pour la livraison de CANON 7D + Objectifs + Grip +Acces + Garantie!! qui passera a mon domicile demain.
Je suis allé a la poste a coté de chez moi cherché le mandat de 500€ que je remettrai au livreur des-que j'aurai l'appareil chez moi
J'ai préparé ma pièce d'identité afin de confirmer lors de son arrivée que je suis belle et bien l'acquéreur de l'appareil.

merci pour votre diligence

n°36177392
Damze
Posté le 11-11-2013 à 23:53:39  profilanswer

Mugu time !  [:mozinor]

Message édité par Damze le 11-11-2013 à 23:54:05
n°36177535
Xili
Posté le 12-11-2013 à 00:25:40  profilanswer

sa réponse:

Citation :

Bonsoir Mr  

Je viens d'avoir le transporteur au tél qui vient de me confirmer qu'il ne pourra plus passer demain mais le Lundi dans la matinée et qu'il est vraiment désolée .  Alors dites moi vous avez la liquidité des 500€ sur vous afin que le livreur vous dire quel type de mandat vous aurez a établir le mandat avant sont arrivée ?.  Comme vous n'avez pas de téléphone alors essayer de rester connecter demain soir , il vous contactera par mail afin de vous confirmer l'heure de sont passage le lundi dans la matiné . Donc vous devez aller a la poste aller préparer le mandat avant sont arrivée.  

Merci  

ma réponse:

Citation :

Bonsoir Mme

J'ai bien reçu votre message, j'ai bien la liquidité des 500€ sur moi afin que le livreur me dire quel type de mandat je aurai a établir avant sont arrivée.
Comme je n'ai pas de téléphone j'esseye de rester connecter ce soir dans l'attente de son contact par mail afin de me confirmer l'heure de sont passage le lundi dans la matiné.
Je irai a la poste préparer le mandat avant sont arrivée.

Merci

sa réponse:

Citation :

D'accord pas de soucis .

Mr François Michaud le livreur  :D :

Citation :

Bonsoir
DATE DE LIVRAISON
LE 08/07/2013  à 11H 30
MODE DE PAYEMENT POSSIBLE

Mandat postal  " uniquement "

Je vous précise que  le payement de la marchandise   se  fera à la réception après avoir  vu et essayer cette dernière  .Vous devriez savoir qu'il est totalement  impossible de  faire un payement  en liquide car celui ci  ne laisse aucune trace .

Donc la  procédure à suivre est la  suivante.

Vous vous  rendez  à la poste maintenant afin  d'aller chercher le
mandat et de là je pourrais préparer  votre bordereau de  livraison qui atteste que je dois  vous livrer une marchandise   .Dès que jeserai  là  a 11 heure 30  , je vous laisse la totalité du temps pour vérifier les papiers et tous se  qu’il vous faut . Après vérification,  on passera à la conclusion de la  vente  en signant  les papiers et l’échange se fera ( moi le mandat  et vous la marchandise )

Pour le mandat rappelez vous que cela  se fera au niveau de la  poste avec les sous en liquide  ainsi que les  coordonnés du bénéficiaire que je  dois  vous laisser .Donc si mes conditions  vous conviennent alors  merci de me le confirmer  pour que je puisse  vous laisser les coordonnés  pour aller chercher le mandat .

Garantie
En faisant le mandat , le  postier vous  demandera de  choisir  un mot se passe de sécurité que  vous devez donner au bénéficiaire pour qu'il
puisse  toucher les sous . Donc  c'est se mot de passe  que  vous devez  donner  au propriétaire pour  qu'il puisse faire le retrait . Alors  vous attendez  la réception de la  marchandise  et après conclusion de  la vente  on contactera  le propriétaire ensemble pour lui donner le mot de passe afin qu'il aille  faire le retrait.

Nom:

Prénom:

Adresse domiciliaire

Numéro de téléphone :

Dans l’attente d’une réponse  qui nous facilite la tache recevez  mes
salutations.

PS : je vous est laisser mon pas port pour plus de confiance sur la livraison

Vous pouvez joindre votre vendeur au 00229 66 20 88 29

ma réponse (pas super inspiré  :o ):

Citation :

Bonjour Mr le livreur du CANON 7D + Objectifs + Grip +Acces + Garantie  
Je suis allé a la poste et j'ai fait le mandat de 500€ comme le vendeur me l'a demandé pour le CANON 7D + Objectifs + Grip +Acces + Garantie  
J'attend votre passage, dites-moi ce que je dois faire maintenant.
Merci.

Mme Ophéélie s'inquiète:

Citation :

Bonsoir Mr

Je tiens a vous dire que le livreur vient de me contacter au tel soit disant qu'il vous as envoyer un message par mail mais vous n'avez toujours pas confirmer sont passage .

Merci  

Ma réponse:

Citation :

Bonsoir Mme

Je tiens a vous dire que j'ai bien reçu le message du livreur de CANON 7D + Objectifs + Grip +Acces + Garantie  et que j'ai confirmer sont passage et que j'ai fait le mandat de 500€ a la poste.
J'attend maintenant sont passage.

Merci

Sa réponse:

Citation :

Bonjour Mr

Je viens de vous lire et je tiens a vous dire que normalement vous devez m'attendre pour que je vous dire le type de mandat ainsi que les coordonnées sur laquelle vous devez l'établir .

Pas de réponse, donc c'est le livreur qui commence à s'inquiéter:

Citation :

écoutez mr ! Vous etes pret pour aller changer le mandat ou nous pouvons laisser tomber ?

ma réponse:

Citation :

Bonjour,
désolé du retard mr, comme je vous l'ai dit hier je suis bien prêt
de quoi avez vous besoin?

Ophéélie qui n'est vraiment pas contente:

Citation :

Bonjour Mr

Je viens d'avoir le livreur qui ma dire que vous avez fait un mandat sans qu'il vous précise le type du mandat ainsi que les coordonnées sur laquelle le mandat sera établir et qu'il vous envoie des message mais vous n'etes pas connecter pour lui repondre or vous m'avez bien dire que vous resterai connecter comme vous n'avez pas de téléphone . Alors connecter vous car il n'a pas que votre livraison a faire ..

Merci  

Ma réponse:

Citation :

Bonjour
j'ai bien reçu son message, j'attend qu'il me donne les informations.

Le livreur:

Citation :

Vous avez établir quel type de mandat a la poste et a quel adresse ?

Moi:

Citation :

Il n'y a pas d'adresse, c'est un papier avec un numéro à remettre au livreur

Ophéélie:

Citation :

OK alors dites moi si je comprendre bien vous etes aller a la poste quand établir le mandat ? Car il doit vous dire quel type de mandat que vous aurez a établir ainsi que mes coordonnées sur laquelle vous le ferai .

J'ai jamais fait de mandat moi, jsais pas comment ça marche ces conneries :o

Moi:

Citation :

ah d'accord
donnez moi tout ce qu'il faut alors

Ophéélie:

Citation :

Mais non vous devez aller changer le mandat et préparer un mandat via Western union suivant mes coordonnées que le livreur vous donnera avant que vous allier changer le mandat .

encore elle qui change de nom tout à coup:

Citation :

voici  les  coordonnés  pour  le  mandat  western  union
C'EST UN  MANDAT WESTERN UNION

Nom.............. HOUNDEDJI
Prénom.......... SOUROU FREDY
Ville...............calavi
Pays...............Bénin
Domicile..........12 rue ST Étienne.
Code postal.......00229

A VOTRE ATTENTION : Une fois a la poste pour préparer le mandat svp pour votre aide ,  
vous aurez a rencontré un agent de la poste qui vous demandera le motif de votre dépôt afin de vous
 calculer le frais a payez pour effectuer le mandat . Ne lui précisez pas que c'est pour un ACHAT  
si non elle vous taxera vraiment pour le frais d'envoi , non seulement pour sa il vous fera payez autre  
frais qui sont des frais commerciale pouvant arrivé jusqu'à 100€ . Pour éviter d'être surtaxé ou  
de payer tout ces frais ,veuillez tout simplement lui répondre quant 'il vous demandera le motif de  
votre dépôt  que vous effectuez le Mandat   a un Ami ou a un proche (Cousin;parent etc...) de là vous  
payerai rien que de frais d'envoie qui ne sont pas du tout cher a voir moins de 30€ donc suivez comme  
je vous l'ai dis afin de payez rien que de frais d'envoie .  

Moi:

Citation :

Voila, j'ai fait le changement

Elle:

Citation :

Alors dites moi combien la poste vous a pris pour vous changer le mandat ?

Moi:

Citation :

En tout 26,50€

Elle:

Citation :

Alors Veuillez me donner les information qui suivante qui figuire sur le reçu pour que je vérifie sur le site de la poste si vous avez vraiment corriger le mandat .

CODE MTCN :
QUESTION :  
REPONSE :  

J'attend ces information pour prévenir le livreur de passer .

Merci  

Moi:

Citation :

Vous ne me faites pas confiance?

Elle:

Citation :

Non c'est pas affaire de confiance mais veuillez regarder sur le reçu et envoyer moi ces information pour que je puisse vérifié sur le site de la poste si le mandat est bien établir et en ligne ensuite j'appel le livreur parce qu'il attend que ma confirmation pour passer alors veuillez me laisser les information  

CODE MTCN :
QUESTION :  
REPONSE :  

Merci  

Elle est pas très patiente l'Ophéélie:

Citation :

J'attend toujours les information pour donner le top MR

Moi:

Citation :

D'accord
il faut activer le mandat en cliquant sur un lien fournit par la poste avant de pouvoir vous le transmettre: http://tinyurl.com/lyrg6ct (Cliquez :o)

Vraiment pas contente:

Citation :

écoutez mr  
C'est quoi ce lien que vous m'avez envoyer je peut appeler le livreur pour lui dire de se retournée ? car vous ne donner pas les information prouvant que vous avez vraiment établir un mandat alors j'attend un dernière sms de soucis pour les information si vous etes vraiment preneur ou j'annule.

Voila voila,
y aurait eu moyen de faire vraiment mieux mais j'imaginais pas qu'il serait assez bête pour croire aux premiers mails, j'étais pas très motivé à aller plus loin  :o  
Pour lui y'avait rien d'anormal à ce que je fasse 50 allez retour à la poste en 5 minutes un dimanche après midi  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Xili le 12-11-2013 à 00:32:52
n°36177579
make insta​ll
Posté le 12-11-2013 à 00:36:58  profilanswer

Tu sembles en forme. Go topic ivoirien ;)

n°36177813
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-11-2013 à 04:53:22  profilanswer

J'ai bien rigolé, merci :D

Par contre c'est quoi l'arnaque ? Une fois que tu aurais donné les infos il récupère l'argent sans avoir besoin du bout de papier que tu aurais donné en échange du CANON 7D + Objectifs + Grip +Acces + Garantie!! ??

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 04:53:22  profilanswer

n°36177815
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 05:02:24  answer

J'aimerais avoir l'avis de l'élite Hfrienne sur un cas qui me pose problème :o

Je suis a la recherche d'un appart à Melbourne, en collocation. J'ai trouvé un truc sympa, sauf que je suis à distance et que je ne peux pas voir les choses de visu.

J'envoi un email au gars, il me demande en retour une photo et me dis qu'il a des visites prévues. Je me dis alors que c'est mort.

Je reçois hier un mail de sa part en me disant que c'est bon pour moi si j'accepte de ne pas ramener de meuf â l'appart. Jusque-là tout est ok, sauf qu'il me demande aussi de lui faire un virement avant Vendredi pour réserver l'appart (1 mois de loyer, soit 1000$)

En cherchant son nom sur Google, il n'apparaît nul part et les photos de l'appart sont watermarkés avec le nom d'une agence, or c'est pas une agence qui a posté l'annonce mais bien lui.

D'un autre côté le paiement doit être fait par virement bancaire sur un "vrai" compte bancaire Australien au nom du mec, pas de WU ou Paypal.

Je suis en gros doute.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2013 à 05:05:24
n°36177816
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 12-11-2013 à 05:07:58  profilanswer

Un appart à 1000$/mois où t'as pas le droit de ramener de meuf ?

Sinon oui, ça a l'air de puer  [:dovakor_]

n°36177821
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-11-2013 à 05:20:35  profilanswer

Ramener des meufs ?

Soit t'es sur HFR et donc t'en ramènera jamais, soit t'es sur HFR et t'es une homme un vrai, auquel cas tu n'as pas besoin d'un appart car tu dormiras chez tes conquêtes le soir. :o

Sinon ouais ça pue ton affaire là, tu peux pas réserver une chambre en auberge de jeunesse et chercher un appart sur place ?

---------------
n°36177938
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-11-2013 à 07:51:42  profilanswer

N'envoie rien, car rien ne te garantit que l'appart existe. Une fois l'argent envoyé tu n'as aucun moyen de le récupérer ou même d'avoir l'identité du mec.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36178615
baddy
Posté le 12-11-2013 à 10:12:30  profilanswer

Pour avoir été expat plusieurs fois, toujours, toujours chercher sur place. Trop d'arnaques sur les impatients/frileux. Qques jours a l'hotel/auberge ça coute pas si cher.

n°36179548
arthas77
Posté le 12-11-2013 à 11:43:40  profilanswer

Pas d'envoi d'argent avant la signature de bail.  
En Australie, je ne sais pas s'ils font des baux...

n°36180621
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-11-2013 à 13:43:10  profilanswer

c'est classique comme arnaque ça, le nombre d'expats qui se font avoir chaque année...

---------------
ray=out
n°36182391
P0L0
L'Authentique
Posté le 12-11-2013 à 15:47:12  profilanswer

En direct du topic Belgique :  
Une dame se fait arnaqué par un faux profil du Premier Ministre [:tinostar]
http://www.youtube.com/watch?v=sku [...] e=youtu.be

PS : Le premier ministre est homo et ne le cache même pas (il est souvent aux gay prides, etc)

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°36182938
Xili
Posté le 12-11-2013 à 16:25:12  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

J'ai bien rigolé, merci :D

Par contre c'est quoi l'arnaque ? Une fois que tu aurais donné les infos il récupère l'argent sans avoir besoin du bout de papier que tu aurais donné en échange du CANON 7D + Objectifs + Grip +Acces + Garantie!! ??

Ouais voila, quand tu fais un mandat cash ils te demandent le numéro "pour vérifier" mais en fait c'est avec ce numéro qu'ils récupèrent l'argent.

n°36187897
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2013 à 06:12:55  answer

crazy_c0vv a écrit :

Ramener des meufs ?

Soit t'es sur HFR et donc t'en ramènera jamais, soit t'es sur HFR et t'es une homme un vrai, auquel cas tu n'as pas besoin d'un appart car tu dormiras chez tes conquêtes le soir. :o

Sinon ouais ça pue ton affaire là, tu peux pas réserver une chambre en auberge de jeunesse et chercher un appart sur place ?

Option 1 :sol:
Depuis 4 mois j'ai enchainé les auberges, je comptais trouver un truc vite fait pour retrouver de la stabilité :o
Mais vous avez raison, je vais réserver quelques jours dans une auberge ou un AirBnb pas trop cher et chercher sur place :jap:

n°36187905
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 13-11-2013 à 06:32:57  profilanswer

P0L0 a écrit :

En direct du topic Belgique :  
Une dame se fait arnaqué par un faux profil du Premier Ministre [:tinostar]
http://www.youtube.com/watch?v=sku [...] e=youtu.be

PS : Le premier ministre est homo et ne le cache même pas (il est souvent aux gay prides, etc)

La séquence avec la musique du mariage  [:aaaaze:3]

La dernière phrase  [:aaaaze:2]

n°36199129
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 08:35:17  answer

Citation :

To make it fair for other applicant, if anyone interest in the place before 20/11/2012 then I will give it to them.

If I can not choose any suitable flatmate by the 20/11/2013 then I'm happy to keep the place for you.

You could pay bond and rent deposit once you arrive in Melbourne on the 27th Nov.

Sa réponse quand j'ai dit que je refusais de payer sans voir l'appart.

Finalement il semble honnête :o

n°36199533
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-11-2013 à 09:44:06  profilanswer

oh ben s'il t'a envoyé un mail de plus, tu peux payer sans souci  [:spamafoote]  [:spamafoote]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36202927
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-11-2013 à 14:43:20  profilanswer

Pendant ce temps :

http://lexpansion.lexpress.fr/high [...] 14597.html

:D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°36210580
paco fpg
Posté le 15-11-2013 à 10:22:16  profilanswer

baddy a écrit :

Pour avoir été expat plusieurs fois, toujours, toujours chercher sur place. Trop d'arnaques sur les impatients/frileux. Qques jours a l'hotel/auberge ça coute pas si cher.

+1

Xili a écrit :

sa réponse:
...

ALERTE AU GOGOL§§  [:emile_zola:2]

n°36225237
Damze
Posté le 16-11-2013 à 20:53:44  profilanswer

Citation :

Un camion de transport a été braqué à la Courneuve, en Seine-Saint-Denis mardi 12 novembre. 500 iPhone ont été dérobés.

[:dannyocean:3]  
C'est normal en Seine Saint Deniiiiiiiiiiiiis !  [:mistral_ winner]

n°36225470
viniw
geek repenti
Posté le 16-11-2013 à 21:32:08  profilanswer

ils sont déjà a vendre a barbes. A mon avis vu le gros coup que c était il y a déjà des flics en planque pour remonter a la source.

n°36226034
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 16-11-2013 à 23:19:11  profilanswer

Hello, après avoir mis mon pc en vente, j'ai reçu ce superbe mail:

Citation :

J'accuse bonne réception de votre mail  .Je  réside a LIGUEIL( 37240 )
et je souhaiterais une expédition par"CHRONOPOST UNIQUEMENT" pour le
calcul des frais de port
avec le code postal de ma ville il vous suffit de suivre les instructions
http://www.chronopost.fr/expedier/ [...] Context=-1
. Je vous
règle avant l'envoi pour le règlement.
J'opte pour un virement Paypal . Je suis prête a un rajout 30€ afin
que ce bien me soit
réserver . Tout en espérant que vous
comprenez mon désire d'une transaction net et fiable ,merci de donner suite à
 mon message rapidement afin de conclure la vente

Merci de votre bonne compréhension

Vous pensez que c'est honnête? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 16-11-2013 à 23:19:38
n°36226122
Damze
Posté le 16-11-2013 à 23:35:07  profilanswer

ginjou a écrit :

Hello, après avoir mis mon pc en vente, j'ai reçu ce superbe mail:
J'opte pour un virement Paypal . Je suis prête a un rajout 30€ afin
que ce bien me soit
réserver. [/quote]
Vous pensez que c'est honnête? :whistle:

http://i.imgur.com/cYhBfMR.gif
Avec cette phrase, genre 30 balles pour rien, j'ai déjà vu, après ça t'envoie un faux mail de confirmation paypal dégueulasse en pensant que tu va tombé dans le panneau :o

Message édité par Damze le 16-11-2013 à 23:35:35
n°36226158
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 16-11-2013 à 23:44:14  profilanswer

Encore un contact :D

Citation :

Merci de m'avoir répondu, je suis très intéressé par votre annonce.
Je suis à (69007) Lyon  je vous rajoute 20€ pour que ce soit réserver pour moi et 30€ pour l'envoie en chrono 13.Je peut vous réglez immédiatement par kwixo et si vous ne connaissez je peux vous expliquer comment sa marche, je vous rajoute les frais.
Merci.

C'est fou tous ces gens pleins de bonnes intentions prêts à rajouter des sous pour rien :whistle:

n°36226534
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 17-11-2013 à 01:04:44  profilanswer

Y a pas moyen de te faire payer quelques jours sur place par ton employeur? Je connais un stagiaire qui avait eu une semaine en résidence meublée, payée.

n°36262664
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-11-2013 à 10:20:44  profilanswer

Pfiou... je recherche un Imac 27" en ce moment, et j'ai de grosses présomptions d'arnaque sur quelques un mis en vente dernièrement sur LBC. Pour le coup, ce ne sont pas les ecrocs qui m'aborde mais moi :

1er :

http://www.leboncoin.fr/informatique/569523469.htm (desactivée), recréée 2 fois, plus de traces depuis ce matin...

Moi

Citation :

Bonjour,

Je suis très interressé par votre IMac 27" en
vente sur leboncoin.

Est-il toujours disponible ? Si oui, je me porte
acquéreur à votre prix avec possibilité de
remise en mains propres.

Cordialement,

Ixemul

Vendeur

Citation :

Bonjour
Dispo
Paiement par virement bancaire
Je suis a Nation

Moi

Citation :

Très bien, je suis donc ok pour l'achat à votre prix.

Cependant, je préférerai un règlement par chèque ou en liquide à votre convenance.

Je vous donne mes coordonnées si vous souhaitez que nous en discutions de vive voix :

Ixemul : 06.XX.XX.XX.XX

Cordialement,

Ixemul

Vendeur

Citation :

Non désole
Trop long un cheque car 14 jours ouvrables de date de rserve

Moi

Citation :

Bonsoir,

Je comprends parfaitement pour le paiement par chèque.  
C'est egalement pour cela que je vous proposais un reglement en espèces.

Je ne suis pas trop pour le virement car ceci est difficilement sécurisable pour l'acheteur.

Cordialement,

Ixemul

Vendeur

Citation :

Mais un virement bancaire en France est officiel et sécurise
Rien a voir avec un envoi de cash par Western Union en Afrique

Moi

Citation :

Oui, bien sûr, ce n'est pas le moyen que je remets en cause, mais le fait de faire un virement à quelqu'un qui m'est totalement inconnu avant la transaction.

Vous ne voulez vraiment pas d'un paiement en liquide ?

Vendeur

Citation :

mais afin de garantir notre transaction je peux vous envoyer par mail un contrat de vente avec toutes nos coordonnées

2ème (Pro):

http://www.leboncoin.fr/informatique/571246670.htm

Moi :

Citation :

Bonsoir,

Je suis très intéressé par votre Imac. Votre prix est-il définitif ?
Quelles sont les formalités de règlement pour une remise en
mains propres ?

Cordialement,

Réponse :

Citation :

Bonjour
Vente de société
1000 € par virement bancaire
Adresse de livraison ?

Moi :

Citation :

Bonjour,

Je privilégie un retrait en mains propres et règlement par chèque bancaire ou en espèce.

Cordialement,

Pas de réponses...

3ème (pro également):

http://www.leboncoin.fr/informatique/572515721.htm

Moi :

Citation :

Bonjour,

Je serais intéressé par cet IMac.

Est-il visible sur Paris ? Quelles sont les formalités de règlement
?

Cordialement,

Réponse :

Citation :

Bonjour
C est une vente de société
Paiement par virement bancaire

Ça me fait 3 demandes de virement sans répondre aux questions... j'ai l'impression que c'est la même personne, malgré des Numéro de SIREN différent et le premier, particulier, qui me situe Nation dans le Xe :D. Point commun, 3 adresses mail à Laposte.net  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°36263181
cartemere
Posté le 20-11-2013 à 10:50:11  profilanswer

et les IP des mails sont les mêmes ? :o

n°36263222
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-11-2013 à 10:53:01  profilanswer

cartemere a écrit :

et les IP des mails sont les mêmes ? :o

Arf, j'oubli les vieux réflexes, je me fais vieux...

Alors, les 2 derniers oui, l'IP est la même et pour le premier, seul le dernier chiffre diffère, étonnant non ?  [:snake056:3]

---------------
n°36264759
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-11-2013 à 12:44:56  profilanswer

Virement, au pire, ça peut se faire sur place si accès à un pc. Mais virement avant une remise en mains propre, ça pue :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°36265035
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-11-2013 à 13:09:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Virement, au pire, ça peut se faire sur place si accès à un pc. Mais virement avant une remise en mains propre, ça pue :D

Sans blague :D

Et jamais aucune réponse concernant le règlement en liquide [:dpenche]

---------------
n°36273316
lygodactyl​us
Posté le 21-11-2013 à 01:38:31  profilanswer

Ca doit être pour des raisons de traçabilité fiscale :D

---------------

n°36296637
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 23-11-2013 à 16:34:22  profilanswer

Bonjour,j'ai mis un archos en vente sur le bon coin,je vous met mon echange de mail avec mon brouteur qui est en suisse présentement et qui veut l'acheter 130€ ce qui est le prix du neuf sur amazon.J'ai fait une recherche Google avec son email qui confirme son statut d'escroc.

Envoye depuis ma tablette Suchard
From:moi @mobileemail.vodafone.fr
Date: Sat, 23 Nov 2013 09:58:48 +0000
To: marina caeut<marina.caeut@gmail.com>
ReplyTo: moi1@mobileemail.vodafone.fr
Subject: Re: Archos tjrs dispo

Bjr pas de problème, virez la somme de 80 + 50 = 130€ a moi@laposte.net a encaissement de la somme vous me donnerez l'adresse du beneficiaire de votre cadeau.bien cordialement Ali
Envoye depuis ma tablette Suchard
From: marina caeut <marina.caeut@gmail.com>
Date: Sat, 23 Nov 2013 10:49:07 +0100
To: <moi@mobileemail.vodafone.fr>
Subject: Re: Archos tjrs dispo

Bonjour,

Je suis d'accord pour le prix mais je tiens a vous informé que je suis
en suisse et si cela ne pose aucun problème on peut poursuivre la
transaction car je souhaite l'offrir comme cadeau a un proche qui vit
présentement en France. vu la distance j’aimerais vous régler vos
fonds via  Paypal

Après renseignement auprès du Service Colissimo les frais de port me
reviendront à 50€ dont je ferrais un rajout.

Les frais de port ou d'envoi seront à charge.

Bien à vous

n°36296664
drdude
Posté le 23-11-2013 à 16:38:09  profilanswer

Nan mais les mecs qui essayent de t'arnaquer avec un mail que tu ne peux pas lire sans penser à un sketch de Michel Leeb.  :lol:

n°36297466
lygodactyl​us
Posté le 23-11-2013 à 18:17:17  profilanswer

"Présentement" -> mugu

---------------

n°36302802
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-11-2013 à 16:08:42  profilanswer

lygodactylus a écrit :

"Présentement" -> mugu

Présentement  [:prozac]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)