Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°34793778
Lugz
Posté le 26-06-2013 à 23:15:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Till Lindemann a écrit :

Et Angelique bidule, elle a un facebook ? :D

J'en ai trouvé une qui habite à une cinquantaine de km de chez lui. Je l'a contacte ? :D

mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 23:15:03  profilanswer

n°34794366
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-06-2013 à 00:43:26  profilanswer

Lugz a écrit :

Exact, compte paypal non vérifié...

http://uppix.com/f-www51cb57a100133783.png

[:sombrero67]  

L'adresse sur eBay est la même sur PayPal, et sinon oui je suis censé lui envoyer le lecteur.

Non vérifié c'est pas quand tu ne tapes pas les chiffres qui sont sur ton relevé de banque ? (Pour bien montrer la liaison entre ton compte bancaire et Paypal, il y a une micro transaction qui apparait sur ton relevé et tu dois recopier les chiffres de cette transaction)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°34794785
ph75
Posté le 27-06-2013 à 07:29:25  profilanswer

Oui c'est ça, si c'est fait par le payeur le risque de tomber sur une arnaque à la carte volée est très faible puisqu'il faudrait à la fois avoir accès à la carte physique (pour son n° et surtout les 3 chiffres au dos) et aux relevés de comptes (internet ou papier), en pratique ces infos seront extrêmement difficiles à réunir ...

Message édité par ph75 le 27-06-2013 à 07:29:40
n°34796175
Lugz
Posté le 27-06-2013 à 10:36:37  profilanswer

mais normalement quand le compte n'est pas vérifié, on ne peut pas s'en servir pour payer donc, non ?

n°34798177
evilguinne​ss
Posté le 27-06-2013 à 12:59:17  profilanswer

Oui on peut tout faire avec, mais si tu regardes bien sur ebay notamment, pas mal de vendeurs qui exigent un "compte vérifié" et annulent les ventes depuis des comptes non-vérifiés. C'est pas dur de faire vérifier son compte, ça coûte 1 cent environ, ça prend 2 minutes, donc aucune raison de ne pas le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 27-06-2013 à 12:59:57

---------------

n°34798745
Lugz
Posté le 27-06-2013 à 13:50:08  profilanswer

Bon l'argent vient d'être viré sur mon compte bancaire...mais bon ça ne veut rien dire, il pourra m'être retiré si cb volée...

n°34799893
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 27-06-2013 à 15:00:05  profilanswer

mais si tu nous envoie l'argent de ton compte, ils ne vont pas pouvoir le récupérer ? :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°34801391
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-06-2013 à 16:25:27  profilanswer

starmindfr a écrit :

mais si tu nous envoie l'argent de ton compte, ils ne vont pas pouvoir le récupérer ? :o

[:barracus:3]

n°34803143
angellus2
Posté le 27-06-2013 à 18:49:26  profilanswer

Lugz a écrit :

Bon l'argent vient d'être viré sur mon compte bancaire...mais bon ça ne veut rien dire, il pourra m'être retiré si cb volée...

Donc en gros, le type t’achètes un objet, te le paye, tu récupères l'argent mais tu ne l'envoies pas  [:columbo2]  
J'attends qu'un forumeur vienne demander conseil ici parce qu'il a acheté et payé un lecteur BR mais que le vendeur l'a escroqué et n'a toujours rien envoyé :o

Message édité par angellus2 le 27-06-2013 à 18:49:46

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°34803376
Lugz
Posté le 27-06-2013 à 19:15:01  profilanswer

Du liquide volé, à la limite m'en fous, je suis pas obligé de le savoir et paypal ne peut pas me le prendre. J'ai tapé dans google paypal + profil zéro, ça n'a pas arrangé ma parano.

[:chrisleurn]

@angellus2 si j'vais l'envoyer. ;)

Message édité par Lugz le 27-06-2013 à 19:17:53
mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 19:15:01  profilanswer

n°34803770
angellus2
Posté le 27-06-2013 à 19:55:15  profilanswer

Le DàB (rempli par un complice de l'escroc bien sur) peut lui filer de faux billets  [:cosmoschtroumpf]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°34807057
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-06-2013 à 04:39:45  profilanswer

Je sais pas vraiment si cela rentre dans le cadre du topic mais je viens de me faire escroquer sur un prix pendant les soldes. :o

Le prix imprimé sur l'étiquette était masqué (et non pas simplement barré) par du marqueur noir et par dessus ce coup de marqueur une étiquette autocollante avec un prix.

La subtilité du truc est que la remise de 60% a été faite sur le prix original (masqué au marqueur + par la nouvelle étiquette) et non sur le prix de la nouvelle étiquette.

En gros pas de double étiquetage : un seul prix visible et la réduction faite sur le prix invisible qui ne peux être connus du client à moins de décoller la nouvelle étiquette et de lire à travers le marqueur noir ...).

J'y retourne demain pour m'expliquer.  [:di_canio]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°34807084
mourisse
Satan m'habite
Posté le 28-06-2013 à 06:13:01  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je sais pas vraiment si cela rentre dans le cadre du topic mais je viens de me faire escroquer sur un prix pendant les soldes. :o

Le prix imprimé sur l'étiquette était masqué (et non pas simplement barré) par du marqueur noir et par dessus ce coup de marqueur une étiquette autocollante avec un prix.

La subtilité du truc est que la remise de 60% a été faite sur le prix original (masqué au marqueur + par la nouvelle étiquette) et non sur le prix de la nouvelle étiquette.

En gros pas de double étiquetage : un seul prix visible et la réduction faite sur le prix invisible qui ne peux être connus du client à moins de décoller la nouvelle étiquette et de lire à travers le marqueur noir ...).

Non

---------------

n°34807207
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-06-2013 à 07:57:07  profilanswer

Si [:morandinhish:5]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°34809092
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-06-2013 à 11:15:41  profilanswer

evilguinness a écrit :

Oui on peut tout faire avec, mais si tu regardes bien sur ebay notamment, pas mal de vendeurs qui exigent un "compte vérifié" et annulent les ventes depuis des comptes non-vérifiés. C'est pas dur de faire vérifier son compte, ça coûte 1 cent environ, ça prend 2 minutes, donc aucune raison de ne pas le faire.

Non, ça coûte rien.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°34809607
guimo33
Random guy
Posté le 28-06-2013 à 11:46:18  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est ca de vouloir acheter une réduction au lieu d'acheter un vetement. Personnellement, je m'en fout des % de réduc, le seul truc que je regarde c'est le vetement et son prix auquel je vais l'acheter. Surtout que depuis 10 ans, les boutiques de vetements travaillent sur des séries très courtes, quasiment en flux tendues,  donc n'ont plus vraiment besoin de soldes!

Message cité 4 fois
Message édité par guimo33 le 28-06-2013 à 11:47:59
n°34809762
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 28-06-2013 à 11:56:29  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est ca de vouloir acheter une réduction au lieu d'acheter un vetement. Personnellement, je m'en fout des % de réduc, le seul truc que je regarde c'est le vetement et son prix auquel je vais l'acheter. Surtout que depuis 10 ans, les boutiques de vetements travaillent sur des séries très courtes, quasiment en flux tendues,  donc n'ont plus vraiment besoin de soldes!

+100% :o

Message édité par the Bloodhound Gang le 28-06-2013 à 11:56:49

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°34810559
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-06-2013 à 13:06:17  profilanswer

J'achète pas une réduction, j'achète un vêtement à un prix qui me semble juste.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°34811987
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 28-06-2013 à 14:51:58  profilanswer

-JLL- a écrit :

On est tous là pour t'insulter, alors tu encaisses et c'est tout ! [:emonkey]  

Spoiler :

:o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°34812050
gelatine_v​elue
Posté le 28-06-2013 à 14:55:17  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je comprends pas comment tu compte contester alors que tu as payé en connaissance de cause à la caisse... De toute façon ils sont obligés de le reprendre dans les 7 jours non? Pas besoin de t'énerver ni de te justifier.

n°34812619
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-06-2013 à 15:28:01  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Je comprends pas comment tu compte contester alors que tu as payé en connaissance de cause à la caisse... […]

C'était noyé dans le prix global avec les autres achats.
Et je compte m'appuyer sur ça :

Citation :

Le commerçant à l’obligation de procéder à un double marquage des articles soldés : l’étiquette doit ainsi préciser l’ancien prix (barré), et le nouveau prix.

Et pour la reprise sous 7 jours c'est obligatoire seulement pour la vente en ligne. Pour le reste c'est du geste commercial. Et je compte pas rendre l'article, mais obtenir la réduction annoncé en lien avec le prix affiché. :o

the Bloodhound Gang a écrit :

On est tous là pour t'insulter, alors tu encaisses et c'est tout ! [:emonkey]

Spoiler :

:o

:D

C'est vrai. Je vais aller voir le commerçant et m'excuser de ne pas avoir vu le prix qu'il avait dissimulé sous marqueur + nouvelle étiquette avec un prix qui ne correspond à rien.  [:vizera]

------
Edit : J'y suis retourné, j'ai pas attaqué de front et je lui ai simplement demandé à quoi correspondait le prix sur la nouvelle étiquette comme si j'étais intéressé. Il m'a répondu que c'était le prix normal.

Après m'être fait confirmé que le pourcentage était appliqué sur ce prix, j'ai sortit la veste acheté la veille et le ticket de caisse en lui disant que dans ce cas il devait y avoir une erreur.

Un peu gêné il m'a confirmé que "ha oui il y a du avoir une erreur" et après m'avoir proposé un avoir (refusé) m'a remboursé de la différence.

J'aurais vraiment pu croire à l'erreur honnête mais il m'a soutenu que le prix sous l'étiquette était le même que le prix sur l'étiquette (sauf que non j'avais regardé).

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 28-06-2013 à 20:10:25

---------------
n°34848136
RedLabel
Posté le 02-07-2013 à 13:32:49  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est ce que tout le monde dit. Je le sais je suis dans la vente. Mais il n'y a rien a faire même si le gars dit que bien sur c'est le prix final, l'argent qu'il sort qui est important, il veut quand même savoir quelles remises il a eu. Donc des X% de promotion ca attire l'oeil...

n°34848463
ph75
Posté le 02-07-2013 à 13:56:21  profilanswer

guimo33 a écrit :

Surtout que depuis 10 ans, les boutiques de vetements travaillent sur des séries très courtes, quasiment en flux tendues,  donc n'ont plus vraiment besoin de soldes!

C'est peut être vrai dans certains cas, mais dans le cas que je suis un peu (les grandes marques hommes dans les grands magasins parisiens) c'est globalement faux, on retrouve même quelques articles de la collection précédente qui sont ramenés des stocks ... et pour les articles de la saison, globalement la collection se complète dans la saison, mais on retrouve bien des articles déjà présents en début de saison, après proviennent ils du stock de la marque ou du grand magasin qui se réapprovisionne en vue des soldes difficile à savoir ... et pour la question des prix s'il n'y a pas d'arnaque au prix soldés dans les grands magasins, on peut douter que même à -40% le magasin vende à perte (ce qui est pourtant le propre des soldes, la permission exceptionnelle de vendre à perte, mais sans obligation non plus) ... on se rapproche probablement en fait du modèle éco qui existe sur les CD/DVD/BD depuis maintenant une dizaine d'années, les premier acheteurs payent le prix fort pour bénéficier de la nouveauté et de l'exclusivité, ensuite quelques semaines ou mois plus tard le prix est baissé ...

Message édité par ph75 le 02-07-2013 à 13:59:01
n°34858406
jeanjacque​s19
Posté le 03-07-2013 à 11:36:27  profilanswer

Moi ce matin au marché, il y a un mec déguisé en jésus christ qui m'aborde et qui voulait que je lui donne du pognon.  
Il me dit "venez nous rejoindre, et il me tend une urne pleine de féraille".  
Apres il me dit "vous verrez, Jesus Christ vous montrera ses mains et vous les ouvrira".  
Je lui ai repondu "il pourrait bien me montrer ses pieds, moi j'en ai rien à foutre". Ensuite il m'a gueulé dessus comme un putoie. Un vrai malade c type.
Si ça se trouve, c''était un témoin de géova ou un truc dans ce genre. Faut pas se faire embobiner par ces malades.

n°34858422
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 03-07-2013 à 11:37:44  profilanswer

jeanjacques19 a écrit :

Moi ce matin au marché, il y a un mec déguisé en jésus christ qui m'aborde et qui voulait que je lui donne du pognon.  
Il me dit "venez nous rejoindre, et il me tend une urne pleine de féraille".  
Apres il me dit "vous verrez, Jesus Christ vous montrera ses mains et vous les ouvrira".  
Je lui ai repondu "il pourrait bien me montrer ses pieds, moi j'en ai rien à foutre". Ensuite il m'a gueulé dessus comme un putoie. Un vrai malade c type.
Si ça se trouve, c''était un témoin de géova ou un truc dans ce genre. Faut pas se faire embobiner par ces malades.

"j'ai plus de clous désolé"  :whistle:

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°34858719
jeanjacque​s19
Posté le 03-07-2013 à 11:53:46  profilanswer

Ah oui j'aurais du dire ça a ce grand con.
J'en ai marre de ces illuminés

n°34858837
Desolate
Long live death !
Posté le 03-07-2013 à 12:00:50  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je travaille dans ce secteur (chez une marque de fringues), et je confirme que les flxu ne sont pas tendus et que nos clients ont besoin des soldes pour écouler du stock et faire place à la nouvelle colection.

ph75 a écrit :

C'est peut être vrai dans certains cas, mais dans le cas que je suis un peu (les grandes marques hommes dans les grands magasins parisiens) c'est globalement faux, on retrouve même quelques articles de la collection précédente qui sont ramenés des stocks ... et pour les articles de la saison, globalement la collection se complète dans la saison, mais on retrouve bien des articles déjà présents en début de saison, après proviennent ils du stock de la marque ou du grand magasin qui se réapprovisionne en vue des soldes difficile à savoir ... et pour la question des prix s'il n'y a pas d'arnaque au prix soldés dans les grands magasins, on peut douter que même à -40% le magasin vende à perte (ce qui est pourtant le propre des soldes, la permission exceptionnelle de vendre à perte, mais sans obligation non plus) ... on se rapproche probablement en fait du modèle éco qui existe sur les CD/DVD/BD depuis maintenant une dizaine d'années, les premier acheteurs payent le prix fort pour bénéficier de la nouveauté et de l'exclusivité, ensuite quelques semaines ou mois plus tard le prix est baissé ...

-40%, le magasin ne vend pas à pertes.

Pour citer l'exemple de la marque pour laquelle je bosse :
Si on vend à 40 € HT, le client va vendre ça à 100 € TTC en boutique. -40%, et on se retrouve à 60 € TTC. Ca fait toujours environ 8 € de marge une fois la TVA enlevée.
De plus, dans certains cas, on prend en charge une partie de la décote dûe aux soldes.

Message édité par Desolate le 03-07-2013 à 13:36:03
n°34859510
ph75
Posté le 03-07-2013 à 12:57:29  profilanswer

Ca serait conforme à ce qu'on observe car les réducs >50% sont en général rares, ça correspondrait au seuil de perte ...

n°34859834
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 03-07-2013 à 13:25:35  profilanswer

jeanjacques19 a écrit :

Si ça se trouve, c''était un témoin de géova ou un truc dans ce genre.

[:mike hoksbiger:3]

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°34859963
Desolate
Long live death !
Posté le 03-07-2013 à 13:35:42  profilanswer

ph75 a écrit :

Ca serait conforme à ce qu'on observe car les réducs >50% sont en général rares, ça correspondrait au seuil de perte ...

Oui.  :jap:  

Ca doit se trouver, mais à mon avis que sur du stock encore plus vieux.

n°34860244
Jeanpeche
Miaou
Posté le 03-07-2013 à 13:55:42  profilanswer

jeanjacques19 a écrit :

Si ça se trouve, c''était un témoin de géNova ou un truc dans ce genre. Faut pas se faire embobiner par ces malades.

http://img.jeuxvideopc.com/images/articles/3022/14355/grandformat/17732.jpg

[:moundir]  

---------------
Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche
n°34860342
lygodactyl​us
Posté le 03-07-2013 à 14:02:02  profilanswer

Il me semble que la vente à perte est strictement interdite, au moins en France. Alors quand le magasin fait une solde de -50%, -60%, ça confirme que je me fais grièvement enculer le reste du temps.

---------------

n°34860391
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 03-07-2013 à 14:04:36  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Il me semble que la vente à perte est strictement interdite, au moins en France. Alors quand le magasin fait une solde de -50%, -60%, ça confirme que je me fais grièvement enculer le reste du temps.

La vente à perte est autorisée pendant les soldes.

n°34860441
ph75
Posté le 03-07-2013 à 14:07:56  profilanswer

lygodactylus a écrit :

La définition même des soldes c'est que la vente à perte est autorisée (mais pas obligatoire) ...

n°34867910
steev61
Posté le 03-07-2013 à 23:14:48  profilanswer

n°34902477
ROGER95
Posté le 07-07-2013 à 17:58:38  profilanswer

pas vraiment une escroquerie quoique....
un quêteur à un feu rouge me tend son gobelet et je lui réponds : merci je n'ai pas soif.
Il a eu l'air désespéré.....

:ange:  

n°34903506
silkr
Posté le 07-07-2013 à 19:58:52  profilanswer

si ce sont des vrais temoins, il suffit de répondre que tu discutes directement avec dieu. La ils devraient te traiter d'heretique.
Si c'est pas le cas, ce sont pas des vrais ^^

Message édité par silkr le 07-07-2013 à 19:58:59
n°34914262
lygodactyl​us
Posté le 08-07-2013 à 19:07:12  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

La vente à perte est autorisée pendant les soldes.

ph75 a écrit :

La définition même des soldes c'est que la vente à perte est autorisée (mais pas obligatoire) ...

Me coucherais moins bête  :jap:

---------------

n°34931136
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 10-07-2013 à 08:53:44  profilanswer

Je viens par ce mail vous informer que le paiement a été effectué et un mail de confirmation attestant votre virement en cour vous sera envoyer, mais par mesure de sécurité les fonds ne seront pas immédiatement sur votre compte. Je vous pris donc de bien vouloir lire attentivement le mail de confirmation et d’avis Paypal afin de faire le nécessaire en suivant a la lettre les recommandations du service PayPal afin de voir votre compte crédité.

Petite précision, il arrive que le mail de confirmation se retrouve parfois dans les dossiers spam...

Merci de me tenir informé

Les cordonnées pour l’envoi sont

NOM : Charles Grégory Micheàl  

Adresse : SIDI IFNI 3 BIS RUE LOUISE MICHEL 92300 LEVALLOIS PERRET

Noté que l’envoi devra se faire par le biais de Chronopost.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)