Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°32983280
lygodactyl​us
Posté le 16-01-2013 à 10:35:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

En même temps c'est pas catastrophique, l'investissement personnel que tu as fait dans ce "projet" reste limité :D

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 10:35:18  profilanswer

n°32985347
dje33
Posté le 16-01-2013 à 12:49:51  profilanswer

raph0ux a écrit :

Oui ça de toute façon j'ai bien compris que ça serait sans suite, même quand l'escroquerie est bel et bien constatée ils se bougent rarement le cul.

A Bordeaux j'avais dit aux flics que j'avais rendez vous avec un mec qui avait pour 5 000€ de faux Windows 7, ils ont dit que si je pouvais pas faire prouver par un professionnel que ma copie n'était pas valable, alors c'est qu'elle l'était.

[:transparency]

dans des cas comme ça je pense que prévenir MS est plus rapide.

n°32989222
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-01-2013 à 17:09:54  profilanswer

Faut quand même être sacrément naïf et prétentieux pour penser que toi, petit européen à l'abri de tous ces soucis, tu vas réussir à lui donner une idée tout à fait nouvelle qu'aucun d'entre eux (confrontés directement au problème, eux) n'a jamais eu :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32989862
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-01-2013 à 17:51:32  profilanswer

S'il veut arnaquer dit lui que y'a un bon creneau la dessus :
http://fr.finance.yahoo.com/actual [...] 16192.html

Par contre faut qu'il affine un poil sa stratégie :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°32990564
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 19:04:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32990588
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-01-2013 à 19:07:19  profilanswer

n°32990854
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-01-2013 à 19:35:38  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=doz5my8moQs  :o

(je sais pas si je suis a enfermer, mais ça me donne la peche ^^ )

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 16-01-2013 à 19:38:36

---------------
n°32990875
totoz
Posté le 16-01-2013 à 19:37:50  profilanswer

et mater en meme temps une photo de lollande histoire d'etre dans le ton :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32990935
silkr
Posté le 16-01-2013 à 19:43:42  profilanswer

hello à vous tous.  
Voila je voudrais vous soumettre un site qui propose des portails pas cher du tout.
Mais j'ai un doute , je pense à une arnaque, j'ai envoyé un email demandé le site de fabrication, et le fait d'etre prelevé avant le 3 eme prelevements.
Le site c'est  lmc-ouverturespoint fr  pour pas faire de pub ^^

C'est une dame qui gere l'affaire , société créé en fevrier 2012 et que 4000 € . Mais j'ai rien trouvé sur le net pour des temoignage d'arnaque.
Voila merci à vous pour votre google style ^^

Et à l'adresse de la boite, aucun panneau rien.

merci à vous

n°32990988
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-01-2013 à 19:47:33  profilanswer

Ah oui, la sorte de fausse monnaie illégale pour éviter les taxes.  
Ca marche toujours cette astuce ?  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 19:47:33  profilanswer

n°32991003
totoz
Posté le 16-01-2013 à 19:48:52  profilanswer

silkr a écrit :

hello à vous tous.  
Voila je voudrais vous soumettre un site qui propose des portails pas cher du tout.
Mais j'ai un doute , je pense à une arnaque, j'ai envoyé un email demandé le site de fabrication, et le fait d'etre prelevé avant le 3 eme prelevements.
Le site c'est  lmc-ouverturespoint fr  pour pas faire de pub ^^

C'est une dame qui gere l'affaire , société créé en fevrier 2012 et que 4000 € . Mais j'ai rien trouvé sur le net pour des temoignage d'arnaque.
Voila merci à vous pour votre google style ^^

Et à l'adresse de la boite, aucun panneau rien.

merci à vous

perso je preferais placer mon fric dans les emprunts russe  [:petoulachi]

---------------
n°32991110
silkr
Posté le 16-01-2013 à 19:59:00  profilanswer

totoz a écrit :

perso je preferais placer mon fric dans les emprunts russe  [:petoulachi]

Bah il se peut qu'il existe des bonnes surprises.
Sachant que les vendeurs de portails sont des vendeurs de tapis avec des marges enormes.
Donc je me dis pkoi pas.

n°32991122
totoz
Posté le 16-01-2013 à 19:59:47  profilanswer

silkr a écrit :

Bah il se peut qu'il existe des bonnes surprises.
Sachant que les vendeurs de portails sont des vendeurs de tapis avec des marges enormes.
Donc je me dis pkoi pas.

oui pkoi pas, ça nous feras de quoi alimenter ce topik  [:totoz:1]

---------------
n°32991152
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-01-2013 à 20:02:27  profilanswer

Moi je dit joker too, elle est soit disant leader, mais elle a que 4000€ et a été créer en 2012, un peu juste pour paraitre un big boss

Bon si elle est seule sur sa niche ,elle l'est peut etre effectivement :D ,mais ça fait léger, dur de trancher :/

---------------
n°32991207
silkr
Posté le 16-01-2013 à 20:07:07  profilanswer

totoz a écrit :

oui pkoi pas, ça nous feras de quoi alimenter ce topik  [:totoz:1]

crepator4 a écrit :

Moi je dit joker too, elle est soit disant leader, mais elle a que 4000€ et a été créer en 2012, un peu juste pour paraitre un big boss

Bon si elle est seule sur sa niche ,elle l'est peut etre effectivement :D ,mais ça fait léger, dur de trancher :/

Bah voila quoi ^^ Le site est bien foutu. y a du travail dessus, mais le whois est privé,cela rajoute encore plus de suspicion.
mais lors de mes recherches j'ai cru trouvé une société qui a fait faillite du meme style de nom.  
Est ce qu'une personne peut recreer une boite apres liquidation ou autre ?  
Donc je vais devoir demander à 4chan pour enqueter ^^

n°32991461
Paulp
~, sweet ~
Posté le 16-01-2013 à 20:30:29  profilanswer

silkr a écrit :

Bah voila quoi ^^ Le site est bien foutu. y a du travail dessus, mais le whois est privé,cela rajoute encore plus de suspicion.
mais lors de mes recherches j'ai cru trouvé une société qui a fait faillite du meme style de nom.  
Est ce qu'une personne peut recreer une boite apres liquidation ou autre ?  
Donc je vais devoir demander à 4chan pour enqueter ^^

Sa femme peut recréer une boîte ...

n°32991838
silkr
Posté le 16-01-2013 à 21:02:49  profilanswer

Paulp a écrit :

Sa femme peut recréer une boîte ...

oui ca je sais comme toute personne majeur ...  
C'est pas la question, je posterais sur le juridique.

n°32992061
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-01-2013 à 21:21:00  profilanswer

dje33 a écrit :

dans des cas comme ça je pense que prévenir MS est plus rapide.

C'est ce que j'avais fait ! Mais y'a pas eu de suite :/

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°33048448
Nournew
FBS city
Posté le 21-01-2013 à 22:04:37  profilanswer

Attention a EUROPHONE le service qui propose de remplacer France TELECOM ET offre, soit disant, 2 heures. Il escroquent les gens et surtout les gens et surtout les personnes âgées. Mes beaux parents ont payé les frais et une plainte est en cours, en plus ils ont prélevé sur, et le compte de la belle mère et sur celui du beau père. Sans autorisation.  

Au pire restez chez France TELECOM et exigez des réductions.  

---------------
The Nournew
n°33048512
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-01-2013 à 22:11:54  profilanswer

Nournew a écrit :

Il escroquent les gens et surtout les gens    

Mon dieu [:bestial-warlust]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33049270
canard rou​ge
coin coin
Posté le 21-01-2013 à 23:23:57  profilanswer

c'est sur rue-montgallet les comptes à 1 post qui viennent couiner à l'arnaque chez machin ou truc et qu'on ne revoit plus jamais ensuite.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°33051230
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 22-01-2013 à 10:09:21  profilanswer

canard rouge a écrit :

c'est sur rue-montgallet les comptes à 1 post qui viennent couiner à l'arnaque chez machin ou truc et qu'on ne revoit plus jamais ensuite.

Ouais puis bon, Territoire de Belfort. La terre qui a vu naître Jean-Pierre Chevènement. :o  

Sinon, je reçois des offres :

Citation :

Greetings from Tokyo,

I am sorry to encroach into your privacy in this manner, I found you
listed in the Trade Centre Chambers of Commerce directory here in Japan, I
find it pleasurable to offer you my partnership in business, I only pray
at this time that your address is still valid. I want to solicit your
attention to receive money on my behalf.

The purpose of my contacting you is because my status would not permit me
to do this alone. When you reply this message, I will send you the full
details and more information about myself and the funds. If interested,
please reply through my alternate Email: akiou.tsumi@yahoo.com.ph

Mr. Akio Utsumi
Senior Financial Officer (SFO),
Bank of Tokyo Mitsubishi, Japan.

Le mec est banquier mais a du mal à se faire virer des fonds. [:cver1:1]
Il a un webmail sur le registre philippin.  [:kolombin:2]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33051279
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 22-01-2013 à 10:12:47  profilanswer

sans oublier que dans l'adresse email c'est Mr. Akiou Tsumi et qu'il signe Akio uTsumi

n°33051800
cartemere
Posté le 22-01-2013 à 10:54:17  profilanswer

Nournew a écrit :

Attention a EUROPHONE le service qui propose de remplacer France TELECOM ET offre, soit disant, 2 heures. Il escroquent les gens et surtout les gens et surtout les personnes âgées. Mes beaux parents ont payé les frais et une plainte est en cours, en plus ils ont prélevé sur, et le compte de la belle mère et sur celui du beau père. Sans autorisation.

Au pire restez chez France TELECOM et exigez des réductions.  

Ultra-simple : lettre à la banque pour demander le rejet du prélèvement non autorisé.

La banque te rembourse la valeur du prélèvement dans les jours qui suivent  [:cerveau spamafote]

n°33065152
Joshua74
Posté le 23-01-2013 à 11:37:23  profilanswer

Je viens de me faire arnaquer pour la première fois en tant que vendeur sur ebay avec paypal...

Profil 0 qui m'achète un objet pour 120€ (en achat immédiat avec paiement immédiat par paypal). L'adresse postale de l'acheteur enregistrée sur paypal est identique à celle du compte ebay, j'envoie l'objet et je reçois un mail de paypal 1 semaine après :

Citation :

Vous avez reçu un paiement que nous pensons ne pas avoir été autorisé par le titulaire de compte PayPal. Voici les détails de la transaction sur laquelle nous enquêtons :
(...)
Nous vous conseillons de ne pas expédier l'objet tant que notre vérification n'est pas terminée. Si vous avez déjà expédié l'objet, veuillez vous connecter à votre compte PayPal et accéder au Gestionnaire de litiges pour indiquer les détails de l'envoi.
(...)
Ce paiement restera suspendu et indisponible jusqu'à ce que notre vérification soit terminée. Nous vous enverrons un email quand notre vérification sera terminée.

Si je comprends bien, l'acheteur s'est créé un compte paypal avec une CB qui n'est pas la sienne (volée, etc.) et s'est fait livré à son adresse. La personne qui a vu le débit paypal sur son compte mais qui n'est pas l'acheteur a fait opposition et donc paypal me retire l'argent (virtuellement car j'avais pris soin de le virer immédiatement comme à chaque fois, l'argent est bien sur mon compte bancaire et paypal ne pourra pas me débiter, ni mon compte bancaire ni ma CB).

Bon mis à part que j'ai un compte paypal bloqué/dans le rouge/foutu (faut pas rêver paypal ne clôturera pas le litige en ma faveur), y a-t-il quelque chose que je puisse faire (d'utile...) ? Porter plainte ? J'ai le nom et l'adresse de l'acheteur (et le suivi indique que le colissimo a été livré).

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 23-01-2013 à 11:53:23
n°33065456
canard rou​ge
coin coin
Posté le 23-01-2013 à 11:54:36  profilanswer

porte plainte histoire de te mettre à l'abri d'être potentiellement considéré comme complice par le possesseur initial de la CB volée.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°33074529
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-01-2013 à 23:43:57  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Je viens de me faire arnaquer pour la première fois en tant que vendeur sur ebay avec paypal...  

Profil 0 qui m'achète un objet pour 120€ (en achat immédiat avec paiement immédiat par paypal). L'adresse postale de l'acheteur enregistrée sur paypal est identique à celle du compte ebay, j'envoie l'objet et je reçois un mail de paypal 1 semaine après :  

Citation :

Vous avez reçu un paiement que nous pensons ne pas avoir été autorisé par le titulaire de compte PayPal. Voici les détails de la transaction sur laquelle nous enquêtons :
(...)
Nous vous conseillons de ne pas expédier l'objet tant que notre vérification n'est pas terminée. Si vous avez déjà expédié l'objet, veuillez vous connecter à votre compte PayPal et accéder au Gestionnaire de litiges pour indiquer les détails de l'envoi.
(...)
Ce paiement restera suspendu et indisponible jusqu'à ce que notre vérification soit terminée. Nous vous enverrons un email quand notre vérification sera terminée.

Si je comprends bien, l'acheteur s'est créé un compte paypal avec une CB qui n'est pas la sienne (volée, etc.) et s'est fait livré à son adresse. La personne qui a vu le débit paypal sur son compte mais qui n'est pas l'acheteur a fait opposition et donc paypal me retire l'argent (virtuellement car j'avais pris soin de le virer immédiatement comme à chaque fois, l'argent est bien sur mon compte bancaire et paypal ne pourra pas me débiter, ni mon compte bancaire ni ma CB).

Bon mis à part que j'ai un compte paypal bloqué/dans le rouge/foutu (faut pas rêver paypal ne clôturera pas le litige en ma faveur), y a-t-il quelque chose que je puisse faire (d'utile...) ? Porter plainte ? J'ai le nom et l'adresse de l'acheteur (et le suivi indique que le colissimo a été livré).

Merci :jap:

Il me semblait que dans les CGV de paypal tu étais "assuré" si tu livrais bien à l'adresse du compte, non ?

n°33074558
cartemere
Posté le 23-01-2013 à 23:47:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il me semblait que dans les CGV de paypal tu étais "assuré" si tu livrais bien à l'adresse du compte, non ?

non, paypal n'assure rien du tout, aussi bien comme vendeur que comme acheteur.

n°33075296
Joshua74
Posté le 24-01-2013 à 08:00:20  profilanswer

Bon, suite de mon histoire, paypal n'a pas encore tranché mais ebay a clôturé le compte de l'acheteur, en me donnant un super conseil :  

Citation :

Ces cas de figure se produisent rarement et nous vous invitons à remettre votre objet en vente.

Haha, genre 10 jours après avoir reçu le paiement je n'ai pas envoyé l'objet quoi :fou:  

Bon si je réfléchis bien, je ne vois pas ce qu'on peut me reprocher : j'ai utilisé les services d'ebay et de paypal, qui m'ont tous les deux donné l'adresse d'un acheteur, j'ai reçu le paiement, j'ai envoyé avec un numéro de suivi.

Si l'acheteur avait utilisé une carte qui n'est pas la sienne, ce n'est pas mon problème mais celui des banques/paypal.

Donc je ne vois pas en quoi porter plainte pourrait m'être utile, mais je ne suis pas contre hein, je m'interroge juste...

n°33075304
lygodactyl​us
Posté le 24-01-2013 à 08:02:35  profilanswer

Ben comme dit plus haut, ça peut peut être t'éviter d'être considéré comme complice de l'utilisation frauduleuse d'une CB, au cas où la situation s'envenimerait.

---------------

n°33075421
Joshua74
Posté le 24-01-2013 à 08:35:10  profilanswer

D'accord, mais je porte plainte contre qui ? Paypal qui me retire l'argent ? Ebay qui me dit d'envoyer l'objet à un acheteur puis 10 jours après me dit de ne pas le faire ? L'acheteur ? Pour quel motif ? il m'a payé, je n'ai pas de preuve que la carte soit volée ou autre, paypal ou ebay n'indiquent pas pourquoi ils m'annulent la transaction...

Au commissariat il vont m'envoyer promener si je leur raconte tout ça...

Message édité par Joshua74 le 24-01-2013 à 08:40:22
n°33075600
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 24-01-2013 à 09:10:53  profilanswer

A la defense il y a un djeun qui a l'air de sortir de prison et qui explique avec des petites plaquettes qu'il collecte des sous pour une association de jeunes, c'est une nanarque ?

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°33075608
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 24-01-2013 à 09:11:56  profilanswer

Demande lui sa carte et l'autorisation de la mairie

n°33075617
Joshua74
Posté le 24-01-2013 à 09:12:49  profilanswer

starmindfr a écrit :

A la defense il y a un djeun qui a l'air de sortir de prison et qui explique avec des petites plaquettes qu'il collecte des sous pour une association de jeunes, c'est une nanarque ?

Tu peux déjà vérifier ici http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/ si son association existe. Après il peut très bien dire que c'est pour une association qui existe mais avec laquelle il n'a aucun rapport.

n°33078566
starmindfr
Posté le 24-01-2013 à 13:10:53  profilanswer

oui puis je n'ai compris aucun nom de toute facon, c'est probablement a la fin du scenario. Par contre j'ai entendu le classique "tu aimes pas les jeunes ??" qui m'a fait un peut tiquer, et le fait qu'il ai rien d'autre a la main que les petites cartes a la con avec des trucs dessus genre "Ayez confiance, nous ne sommes pas voleurs" qu'il donne dans un ordre precis fait limite secte :p

Message édité par starmindfr le 24-01-2013 à 13:11:18

---------------
n°33079155
cartemere
Posté le 24-01-2013 à 14:03:42  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Bon, suite de mon histoire, paypal n'a pas encore tranché mais ebay a clôturé le compte de l'acheteur, en me donnant un super conseil :  

Citation :

Ces cas de figure se produisent rarement et nous vous invitons à remettre votre objet en vente.

Haha, genre 10 jours après avoir reçu le paiement je n'ai pas envoyé l'objet quoi :fou:  

Bon si je réfléchis bien, je ne vois pas ce qu'on peut me reprocher : j'ai utilisé les services d'ebay et de paypal, qui m'ont tous les deux donné l'adresse d'un acheteur, j'ai reçu le paiement, j'ai envoyé avec un numéro de suivi.

Si l'acheteur avait utilisé une carte qui n'est pas la sienne, ce n'est pas mon problème mais celui des banques/paypal.

Donc je ne vois pas en quoi porter plainte pourrait m'être utile, mais je ne suis pas contre hein, je m'interroge juste...

Sauf que ça Paypal n'en a rien à battre. eBay/Paypal n'ont aucune assurance, aucun fond d'indemnisation, etc.
Ils se contentent de prendre l'argent à A pour la donner à B, en se prenant leur comm au passage.

Si une banque retoque le virement de A, bah paypal va mécaniquement vouloir se servir chez B... même si B est de bonne foi et n'a rien à se reprocher : eBay/Paypal s'en balancent  [:cerveau spamafote]

n°33079266
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 24-01-2013 à 14:11:53  profilanswer

En ce moment, les escrocs qui vendent 100kg de pommes ou de patates à des petits vieux, et qui font pitié en disant qu'ils sont chomeurs, sont en tournée dans le Val de Marne. Ils sonnent à toutes les portes des immeubles, alors que dans le reportage de M6, d'il y a quelques mois, on ne les voyait sonner qu'aux portes des pavillons.

n°33079567
starmindfr
Posté le 24-01-2013 à 14:29:13  profilanswer

bha dans les immeubles il y a des caves c est pas mal pour stoquer :o

---------------
n°33100273
tnerual3
Posté le 26-01-2013 à 02:54:15  profilanswer

Vous connaissez cette arnaque ?
http://www.leboncoin.fr/emploi/424886645.htm?ca=21_s
C'est l'arnaque du kirby un aspirateur à 3000 euros.
Je me suis rendu à la société K.Léo à Aubagne comme par hasard les locaux cachés derrière un garage avec un simple post it sur la porte :D.
Bref soit disant ils payent l'essence etc alors que rien du tout.

n°33100342
totoz
Posté le 26-01-2013 à 07:09:25  profilanswer

rien que googler "kirby un aspirateur à 3000 euros. " donne 135454 messages qui denoncent la sodokulerie :love:

http://i.imgur.com/TgYTX6Z.gif

sans compter qu'il faut un "contrat d'entretien" payant pour avoir le droit d'acheter les consommables (sacs et autres filtres) :love:

Message édité par totoz le 26-01-2013 à 07:14:23

---------------
n°33100741
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-01-2013 à 10:39:23  profilanswer

Déja rien qu'au code postal ça sent l'arnaque ^^

-deja du boulot en France ...bon on va dire ok
-une offre d'emploi sur un gratuit ... limite en loosday
-dans le 13 .... fuyeeeeeez  

Message édité par crepator4 le 26-01-2013 à 10:42:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)