Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°30403447
P0L0
L'Authentique
Posté le 28-05-2012 à 13:52:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hadock31 a écrit :

Ou un mail de  Police_fransaize03@hotmail.com  leur signalant que Théopaste est en fait un arnaqueur professionnel qui vient de se faire arrêter en essayant de fuir l’Angleterre, et qu'ils ont besoin de leur témoignage (en leur demandant adresse tel etc ...) sur ces faux documents en échange d'une récompense.

T'envoies ça une semaine après :o

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 13:52:20  profilanswer

n°30403777
ch4m4n3
Posté le 28-05-2012 à 14:22:49  profilanswer

Ouais bien vu :D

J'ai eu du pif en envoyant pas le mail tout de suite :o

n°30404169
ch4m4n3
Posté le 28-05-2012 à 15:08:20  profilanswer

C'est mieux ça ?

Citation :

Cher Maître et confrère,

C'est avec stupéfaction et incompréhension que j'accuse réception de votre message mettant en cause la crédibilité de mon client, et par ricochet celle de mon office.

Le passeport de Mr. Ollface ne saurait être falsifié, vous pouvez vérifier par vous-même à l'Ambassade de Grande-Bretagne. D'après Mr. Ollface, le document a été scanné à l'envers par l'employé à l'aéroport (j'avoue ne pas avoir vérifié) et il est une personne de bonne foi. Le document a dû être endommagé par le scan, je ne vois pas d'autre explication. Mr. Ollface n'aurait jamais pu partir pour le Nigeria muni de faux documents.
Je pense que vous devez faire erreur. Le plus ennuyeux étant que Mr. Ollface est injoignable jusqu'au vendredi 1er juin, date de son retour à Londres.

Concernant les autres documents, il n'était indiqué nulle part qu'ils devaient être complétés à main levée. Vous et votre cliente l'avez complété informatiquement, et nous faisons toujours de même, d'où ma surprise au ton de votre message. Cela vous ennuierait-il de nous faire parvenir de nouveau les documents afin que nous puissions les compléter à la main ?
Cette situation est très contrariante, tout d'abord pour votre cliente et vous-même ce que je cromprends fort bien, et a fortiori pour mon client qui vient d'investir une somme importante dans un projet, suite à votre proposition. La solution la plus rapide est de vous adresser à l'Ambassade. Je peux également dépêcher une personne de mon office à Cotonou pour vous assister dans la démarche si vous jugez que cela est nécessaire mais cela prendra plusieurs jours, nous avons déjà beaucoup de rendez-vous à honorer.
Merci de me faire savoir rapidement comment vous souhaitez résoudre ce problème. Je me permets également de vous rappeler que nous n'avons pour l'instant reçu aucun document complété de votre part.

Me permettez-vous de vous demander des nouvelles de votre cliente ? J'aurais aimé le lui demander directement mais la procédure m'interdit de prendre contact avec elle de quelque manière que ce soit.

Je reste à votre disposition et vous adresse, cher Maître et confrère, mes salutations confraternelles.

Margaret Usta
Usta & Associates
London SW1

n°30404243
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 28-05-2012 à 15:16:34  profilanswer

Par ailleurs, je 'étonne du ton plus que familier que vous avez employé dans votre dernier message.

n°30404267
ch4m4n3
Posté le 28-05-2012 à 15:18:56  profilanswer

Je rajoute :o

Aÿdit : je viens de contacter la vraie Corinne, ça l'intéressera peut-être de savoir qu'elle est morte à Londres pendant que sa main signait un truc à Cotonou le 24 mai 2012 :o
Tain ça m'a fait tout bizarre de recevoir une notification avec son nom dessus :D

Spoiler :

Et c'est là que PAF, c'est aussi un faux site [:gordon shumway] [:edhelas]

Message édité par ch4m4n3 le 28-05-2012 à 15:55:35
n°30404745
lygodactyl​us
Posté le 28-05-2012 à 16:05:22  profilanswer

Où est-ce que vous péchez d'aussi gros poissons ?
C'est où qu'il faut mettre son adresse mail pour les rencontrer ces gens là ?

---------------

n°30404824
ch4m4n3
Posté le 28-05-2012 à 16:15:49  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Y a pas de recette, il y a des périodes sans rien et des périodes où il en pleut 10 par jour :/

Cette semaine j'ai eu ça :

Citation :

Honorable Correspondant (e)

Dans le souci majeur du financement des projets, d'étendre son réseau partout dans le monde et célébrer la fête de l'Internet (récompenser les internautes de l'année en cours), LA BANQUE DU SUD en collaboration avec quelques grandes filiales telles la COBACI FINANCE, MICRONET-CI, ont lancé une Tombola Internet gratuite basée sur les différentes adresses électroniques des internautes.

Le tirage de la tombola a été fait en faveur de toutes personnes physiques ou morales possédant une adresse électronique, grâce à un système de ballottage conçu par MICRONET-CI.

Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :

- - 1è Prix : une somme de120.000 ¤

- - 2è Prix : une somme de 62.500 ¤

- - 3è Prix : une somme de 42.500 ¤

- - 4è Prix : une somme de 32.500 ¤

- - 5è Prix : une somme de 22.500 ¤

Et d’autres lots intermédiaires etc.

Au terme de ce tirage, votre adresse émail correspondant au numéro de série 09 206 352 BDS et a été sélectionné, vous représentant comme le gagnant (e) du premier prix représentant la somme de CENT VINGT MILLE (120.000) EUROS.

Nous vous prions de transmettre de toute urgence un message de confirmation a l’huissier chargé de vous indiquer la procédure, comportant votre numéro de série, ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre numéro de téléphone afin de vous donnez la procédure de retrait de votre gain.

Nous vous invitions à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain, nous vous préciserons le jour dès que vous aurez pris la décision de venir.

Mais si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds et pour cela, vous devez tout simplement prendre contact de toute urgence avec l'Huissier qui a supervisé cette Tombola Maître Jérémy Levif.

Email : maitre_jeremy_levif@vf.vc

Tel : 00225 02 20 48 52

Pour des raisons de vérifications, si votre message de confirmation ne comporte pas ces informations, il ne sera pas validé.

Nous vous prions, ainsi de garder l'information confidentielle (numéro de série) jusqu'à la fin des réclamations des divers lots afin d'éviter les doubles réclamations de lots.

Notre Institution vous adresse ses vives félicitations pour ce gain.

Votre dévoué,

M. FREDERIC JACQUEREAU

Directeur Service Marketing

et ça

Citation :

Bonjour

J'ai longtemps hésité mais le temps presse et j'ai décidé d'en parler. En fait
je travaille dans une banque comme auditeur et lors d'une mission de contrôle
des comptes j'ai decouvert un compte bancaire de 15.5 millions d'Euros
appartenant à un homme d'affaire congolais qui est décèdé avec sa famille dans
un tragique accident.

Ce compte, il n'a pas été mouvementé depuis sa mort il y a 6 ans. D'après mes
enquêtes auprès de son notaire il n' y a plus de bénéficiaire et dans 2 mois le
compte passera sous tutelle du trésor public.
En complicité avec son notaire je veux que la banque vous reconnaissent comme
le bénéficiaire de ce compte et dès que vous aurez les droits sur le compte,
vous effectuerez des virements selon un partage qui sera établi.
Pour un employé de banque il existe une multitude de manière de récupérer de
l'argent sur un compte mais j'ai ténu à suivre celle ci parce que c'est
celle qui garanti que nous n'aurons aucun problème. Le fait que vous ne soyez
pas présent sur le territoire est le facteur qui facilitera le transfert de
propriété de compte car cette opération est pratiquement impossible pour
quelqu'un qui réside en cote d'ivoire car le défunt titulaire a laissé des
instructions claire à la banque et à son notaire.
C'est une opération sans risque car l'argent sera viré en toute légalité
puisque vous serez le titulaire du compte après une procédure de transfert de
propriété de compte approuvée par le notaire avec qui j'ai discuté et il est
d'accord pour signer les documents.
J'ai avec moi tous les documents qui nous permettrons de faciliter les choses.
je vous donnerai tous les détails si vous êtes bien d'accord pour traiter cette
affaire.
Il s'agit de vous donner les informations nécessaires afin que vous lanciez la
procédure de transfert de propriété de compte en tant que le nouveau
bénéficiaire de ce compte.
Ce n'est pas que je suis naif en vous faisant une telle offre pour quelqu'un
que je connais à peine mais c'est la seule façon de toucher cet argent en
toute légalité. Et j'espère que je ne regretterai pas cet acte.

Je voudrais pouvoir compter sur votre honnêteté et votre discrétion durant
cette opération qui est dénuée de tout risque. Dès que vous manifesterez le
désir de m'aider vous êtes prié de m'écrire à l'adresse suivante: nakamh@gmx.fr
/ nakamh@hotmail.fr

Cordialement

H.NAKAM

Je pense qu'il est encore temps de jouer avec, y aura sûrement des "documents officiels" bien marrants aussi :o

Message édité par ch4m4n3 le 28-05-2012 à 16:18:06
n°30404885
lygodactyl​us
Posté le 28-05-2012 à 16:22:03  profilanswer

Mouarf l'homme d'affaire congolais pété de thunes qui décède sans héritiers et la tombola où bien entendu tu as gagné le 1er prix. Le numéro de série de la boite mail est priceless dans le genre. :D

Non ce que je voulais dire, c'est que même sur des adresses mails bidons destinées à toutes les inscriptions sur des sites foireux, je ne reçois jamais ce genre de truc.  

D'un autre point de vue, les gens qui mettent en oeuvre ce genre d'arnaques doivent bien avoir des lieux de prédilection pour chasser leurs futures victimes...  

'Fin en tout cas, merci pour ces tranches de rigolade :)

Message édité par lygodactylus le 01-06-2012 à 10:38:48

---------------

n°30404906
lygodactyl​us
Posté le 28-05-2012 à 16:24:45  profilanswer

A signaler si cela n'a déjà été fait, ce film :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Je_r% [...] _p%C3%A8re
Très instructif en matière de petites arnaques (et pas par mail à seulement 5000 bornes de la victime...)

---------------

n°30405036
ch4m4n3
Posté le 28-05-2012 à 16:43:40  profilanswer

lygodactylus a écrit :

A signaler si cela n'a déjà été fait, ce film :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Je_r% [...] _p%C3%A8re
Très instructif en matière de petites arnaques (et pas par mail à seulement 5000 bornes de la victime...)

Ah cool merci, j'en avais vaguement entendu parler :)

J'ai rajouté un dernier petit truc à la réponse que je viens de faire partir au carbinet pour essayer de faire traîner encore un peu plus :

Citation :

Veuillez prendre note que je dois m'absenter de mon office ce mardi 29 mai et ne pourrai donc reprendre contact avec vous qu'à partir du mercredi 30 mai. En cas d'urgence, vous pouvez vous adresser (en anglais uniquement, il ne parle pas le français) à mon confrère Me Hisz dont voici l'adresse électronique : hisz.uk.solicitor@boîtemail.truc

Je me demande, tout comme toi, comment ils ciblent leurs victimes. En tout cas une chose est certaine : il m'est arrivé de commander un truc sur un site d'articles pour vieux (j'ai une jambe tordue :o ), et curieusement depuis je reçois des mails d'autres entreprises genre monte-escalier, baignoire à porte et autres piss'facil :o Il y a une brèche là-dedans AMHA.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 16:43:40  profilanswer

n°30405324
Hadock31
Posté le 28-05-2012 à 17:20:43  profilanswer

Oauis ; après ma vidange j'ai fait l'erreur de laisser mon mail chez feu vert et les pubs sont vite arrivées.

n°30405822
lygodactyl​us
Posté le 28-05-2012 à 18:09:27  profilanswer

Un truc comme feu vert, ils doivent maitriser à mort leur infra info / réseau :o

---------------

n°30406620
Hadock31
Posté le 28-05-2012 à 19:10:17  profilanswer

Oui, mais ça se vent vois tu les adresses mails et les fichier client.

T'as qu'à demander à Marc Zukerberg pour voir.

n°30407383
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-05-2012 à 20:26:00  profilanswer

+1, ne surtout pas pointer du doigt leurs erreurs. Qu'ils continuent a faire de la merde, au moins ca fera moins de victimes :jap:  

edit : note pour plus tard, refresh avant de poster  [:kolombin]

Message édité par Mistral_ winner le 28-05-2012 à 20:30:43

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°30408240
ch4m4n3
Posté le 28-05-2012 à 21:30:39  profilanswer

Il répond pu l'autre :o Donc soit c'est mort pour de bon, soit il se pose des questions (j'espère) [:transparency]

Ah si ça y est, le revoilà, on dirait qu'il est pas content "je sais que vous avez du miel à la bouche" non mais quel hôpital charité toussa :lol:  

Citation :

Bonjour

Je sais que vous avez du miel à la bouche afin d'assurer la crédibilité de cette affaire au profit de votre client mais devez comprendre que c'est de la même manière que je suis délégué à assurer la crédibilité de cette affaire au profit de ma cliente.

Les documents que vous m'avez envoyé ne me semble pas très clair.

En tant qu'une autorité juridique je n'ai pas besoin de me rendre dans un ambassade afin de connaitre l’État d'un passeport.

Suite à cela pour rétablir le lien de confiance et d'assurance veuillez m'envoyer les détails suivants :

- Une copie d'une carte d'identité nationale civile de votre client ( Je ne veux plus son passeport ) de façon claire et lisible au format PDF

-La carte professionnel de votre client

-Attestation de résidence

-Votre carte professionnelle afin d’assurer la certitude que je suis en communication avec qui de droit.

-Une copie de l'acte de naissance de votre client ( parce que je dois en effet établir un bon dossier à ma client pour la lourdeur de la transaction ) que je vais garder sur les dossiers dans mon cabinet.

Notez bien que tous ces documents seront nécessaire pour la suite de la transaction.

Message cité 1 fois
Message édité par ch4m4n3 le 28-05-2012 à 22:22:18
n°30410237
FRACTAL
Posté le 28-05-2012 à 23:55:50  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Il répond pu l'autre :o Donc soit c'est mort pour de bon, soit il se pose des questions (j'espère) [:transparency]

Ah si ça y est, le revoilà, on dirait qu'il est pas content "je sais que vous avez du miel à la bouche" non mais quel hôpital charité toussa :lol:  

Citation :

Bonjour

Je sais que vous avez du miel à la bouche afin d'assurer la crédibilité de cette affaire au profit de votre client mais devez comprendre que c'est de la même manière que je suis délégué à assurer la crédibilité de cette affaire au profit de ma cliente.

Les documents que vous m'avez envoyé ne me semble pas très clair.

En tant qu'une autorité juridique je n'ai pas besoin de me rendre dans un ambassade afin de connaitre l’État d'un passeport.

Suite à cela pour rétablir le lien de confiance et d'assurance veuillez m'envoyer les détails suivants :

- Une copie d'une carte d'identité nationale civile de votre client ( Je ne veux plus son passeport ) de façon claire et lisible au format PDF

-La carte professionnel de votre client

-Attestation de résidence

-Votre carte professionnelle afin d’assurer la certitude que je suis en communication avec qui de droit.

-Une copie de l'acte de naissance de votre client ( parce que je dois en effet établir un bon dossier à ma client pour la lourdeur de la transaction ) que je vais garder sur les dossiers dans mon cabinet.

Notez bien que tous ces documents seront nécessaire pour la suite de la transaction.

juste la CNI un peu relou, le reste ça va non?

n°30411049
Hadock31
Posté le 29-05-2012 à 08:27:44  profilanswer

Je lui répondrait bien que si il a vérifie son passeport chez ses autorités judiciaires de son pays, c'est qu'il est surement très débutant. Ce que son ton confirme aussi.
Il s'agit d'un passeport britannique qui sera confirmé par l'ambassade.

La carte professionnelle du client   :lol:

Message édité par Hadock31 le 29-05-2012 à 08:28:28
n°30411290
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 29-05-2012 à 09:23:08  profilanswer

Mdr pour "le miel à la bouche", on dirait presque du Gainsbourg !  :D  

En tout cas, il semble que Me Smith commence à être agacé de voir les affaires traîner !  :lol: Il pourrait au moins donner les points de détails qui lui font soupçonner que tes documents sont des faux...  

Sinon, sur le principe même, ceux qui se font avoir sont quand même incroyablement naïfs... d'abord une inconnue les contacte en disant "coucou je vais mourir, je laisse toute ma fortune à quelqu'un choisi au hasard, et cette personne, c'est vous !", et ensuite, c'est "donnez moi tous vos papiers, adresses, n° de passeport, acte de naissance, etc".  :pt1cable:  

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°30411651
tomcat8390
BF1
Posté le 29-05-2012 à 10:09:52  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Tu veut les miens ??

Avec le nombre de fois où j'ai gagné a la loterie Microsoft, j'vais finir aussi plus riche que Bill Gates.

Et tiens celui de ce week end c'est edf pour changer  :love:

Message édité par tomcat8390 le 29-05-2012 à 10:12:03

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°30412538
Hadock31
Posté le 29-05-2012 à 11:26:26  profilanswer

Au prochain que je reçoit, Je leur donnerais une adresse postale bidon en disant que pour les documents officiels, je ne communique que par courrier, histoire qu'ils se ruinent en timbres.

n°30413559
ch4m4n3
Posté le 29-05-2012 à 12:36:08  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Au prochain que je reçoit, Je leur donnerais une adresse postale bidon en disant que pour les documents officiels, je ne communique que par courrier, histoire qu'ils se ruinent en timbres.

Ça fait justement partie de mes projets le vrai courrier : "expédier" tous les documents qu'il veut par lettre à l'adresse du carbinet indiquée sur les "docs officiels" (qui après vérification n'existe pas, enfin le nom de la rue existe mais dans une autre ville, bon ça c'était évident) parce que les fichiers tels qu'il les veut sont tellement monstrueusement lourds que ça ne passe pas par mail :o Et exiger la même chose en retour.

Ce que je préfère chez maître machin, c'est "je suis au-dessus de tout ambassades comprises, on a que des vieux trucs périmés à vous fourguer contentez-vous en, par contre nous il nous faut ça et ça et ça et ça et ça et ça de façon claire et lisible en format PAYDAYHAYF (passeukeu c'est forcément mieux qu'un jpeg isn't it :D ) [:julm3]" Mais quel péteux http://hfr.toyonos.info/generateurs/boing/?v=3&s=ddr555

De toute façon on verra bien s'il sait attendre, Meg n'est pas au bureau aujourd'hui (il est prévenu et je lui ai filé un contact alternatif, mais comme il ne semble pas du tout maîtriser l'anglais je sais qu'il ne l'utilisera pas) et TR rentre vendredi (ou pas [:rhetorie du chaos] ) de son escapade humanitaÿre, trop tard pour les horaires d'ouverture de l'office. Ce qui nous ramène donc à lundi. Entre temps je vais lui rappeler plusieurs fois que j'attends l'extrait de naissance et la copie du passeport de sa cliente (que j'ai déjà, il est vraiment mal organisé ce carbinet) :o

Entre temps, je me suis concocté une petite adresse mail style interpol, pour plus tard quand TR aura été arrêté (et le plus tard possible :o )

n°30414290
wlitw
Posté le 29-05-2012 à 13:44:09  profilanswer

Trop funky cet échange de mails :D

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°30420771
lesurfman
Posté le 29-05-2012 à 21:16:44  profilanswer

Bonsoir  :bounce:  

Un membre de ma famille proche a été victime d'une fraude à la CB il y a quelques mois, le préjudice est important.
Bien entendu suite à sa (notre) plainte (la personne à l'origine de l'escroquerie est bien connue) nous avons fourni à la brigade financière tous les éléments dont nous avions connaissance et relatifs à l'escroc: la manière dont il a obtenu la carte bleue, le code secret.. tout était clair, tout sauf son adresse car elle a quitté la région peu après et depuis ce moment là (debut janvier quand même), plus de nouvelles  [:blessure]  
Cependant par un sacré hasard j'ai pu obtenir son numéro de portable, et je me demandais s'il y avait un moyen de localiser la personne par ce biais.
Mon interlocuteur au commisariat chargé du dossier n'a pas l'air de se bouger les fesses plus que ça, se contentant de lurker les données urssaf pour voir si quelque chose en émerge.. vu ce que ça donne il doit bosser au black .
Voila je sais que ca peut paraitre flou ce que je dis (et con dans le sens ou on balance habituellement pas des trucs pareils sur un forum  :o ) mais voila, comment faire pour obtenir une adresse a partir d'un numéro de mobile? Les moyens détournées (appeler et se faire passer pour...?) m'intéressent aussi  [:clooney23]

---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
n°30421802
Emzy
Kaiju
Posté le 29-05-2012 à 22:07:16  profilanswer

Dommage, si t'étais dans un film américain t'aurais déjà l'adresse du type depuis belle lurette.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°30423914
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 00:15:41  answer

Appelle et fais toi passer pour l'URSSAF :o

Spoiler :

problem?  [:k o k i a:2]

n°30424387
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 30-05-2012 à 03:26:25  profilanswer

:jap:  retourne lurker...  

:D

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°30424441
Poly
Posté le 30-05-2012 à 05:30:17  profilanswer

lesurfman a écrit :

Un membre de ma famille proche a été victime d'une fraude à la CB il y a quelques mois, le préjudice est important.
Bien entendu suite à sa (notre) plainte (la personne à l'origine de l'escroquerie est bien connue) nous avons fourni à la brigade financière tous les éléments dont nous avions connaissance et relatifs à l'escroc: la manière dont il a obtenu la carte bleue, le code secret.. tout était clair, tout sauf son adresse car elle a quitté la région peu après et depuis ce moment là (debut janvier quand même), plus de nouvelles  [:blessure]  
Cependant par un sacré hasard j'ai pu obtenir son numéro de portable, et je me demandais s'il y avait un moyen de localiser la personne par ce biais.
Mon interlocuteur au commisariat chargé du dossier n'a pas l'air de se bouger les fesses plus que ça, se contentant de lurker les données urssaf pour voir si quelque chose en émerge.. vu ce que ça donne il doit bosser au black .
Voila je sais que ca peut paraitre flou ce que je dis (et con dans le sens ou on balance habituellement pas des trucs pareils sur un forum  :o ) mais voila, comment faire pour obtenir une adresse a partir d'un numéro de mobile? Les moyens détournées (appeler et se faire passer pour...?) m'intéressent aussi  [:clooney23]

Avec les premiers chiffres tu repères quel opérateur c'est.
Tu appelles le service client de l'opérateur, tu leur dis que tu veux faire évoluer ton offre, il vont te demander le numéro de téléphone, et te confirmer les coordonnées. Si l'adresse n'y est pas, tu leur demandes juste quelle adresse ils ont "pour confirmer".

n°30425060
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 30-05-2012 à 09:31:41  profilanswer

Poly a écrit :

Depuis que la portabilité existe c'est mort, mon numéro en 06.64.xxx (donc "supposé Bouygues" ) a fait dans l'ordre : Bouygues, Debitel, SFR, Zéro Forfait, B&You.
Donc à moins d'appeler tous les opérateurs, oublie cette idée.

...et de toutes façons, niveau légalité de la démarche  :pfff:

n°30425156
wlitw
Posté le 30-05-2012 à 09:38:45  profilanswer

lesurfman a écrit :

Tu l'as donné au moins à la police le numéro de téléphone ?

Sinon que les enquêtes prennent du temps, c'est NORMAL.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°30425215
freds45
Posté le 30-05-2012 à 09:43:14  profilanswer

Poly a écrit :

Tu appelles le service client de l'opérateur, tu leur dis que tu veux faire évoluer ton offre, il vont te demander le numéro de téléphone, et te confirmer les coordonnées. Si l'adresse n'y est pas, tu leur demandes juste quelle adresse ils ont "pour confirmer".

Faut connaître un minimum de détails sur l'escroc. Normalement, le mec du service client que tu as au téléphone fait un minimum de vérifications pour être sûr que c'est bien toi. Après, faut tenter :D

n°30426587
ch4m4n3
Posté le 30-05-2012 à 11:27:36  profilanswer

wlitw a écrit :

+1

A part insister auprès de la police/gendarmerie, y a sans doute pas grand-chose à faire :/

n°30426645
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 11:31:05  answer

ch4m4n3 a écrit :

+1

A part insister auprès de la police/gendarmerie, y a sans doute pas grand-chose de légal à faire :/

Et de toute façon, si tu parviens à trouver son adresse, qu'est-ce que tu vas en faire ? La donner à la police qui te demandera ensuite comment tu l'as obtenue ? :o Ou bien aller saccager sa maison et/ou lui casser la gueule et/ou la menacer ? Ça se retournera contre toi, et de victime le membre de ta famille passera à coupable. :/

n°30427363
P0L0
L'Authentique
Posté le 30-05-2012 à 12:19:55  profilanswer

Bienvenue dans le monde du laxisme  [:raph0ux]

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30427589
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-05-2012 à 12:39:09  profilanswer

P0L0 a écrit :

Bienvenue dans le monde du laxisme  [:raph0ux]

Ca, après 10 ans de laxisme il ne pouvait en être autrement...    [:le fleau:3]

n°30428285
turtounet
Posté le 30-05-2012 à 13:39:20  profilanswer

Rattrapage de lecture de topic: merci à ch4m4n3 pour cette bonne tranche de rire :D  
TR Ollface [:boy a]

n°30430848
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-05-2012 à 16:03:28  profilanswer

turtounet a écrit :

Rattrapage de lecture de topic: merci à ch4m4n3 pour cette bonne tranche de rire :D  
TR Ollface [:boy a]

j'aurais bien vu un Arnaud Renaker aussi [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°30431298
ch4m4n3
Posté le 30-05-2012 à 16:28:56  profilanswer

Fou rire à l'instant à la réception d'un mail de Adobe : adoptez CS6 sans plus attendre ! J'ai de suite pensé à l'artiste du carbinet avec sa truelle [:ddr555]

n°30434745
lesurfman
Posté le 30-05-2012 à 20:28:31  profilanswer

wlitw a écrit :

Merci pour vos réponses. C'est vrai que plus le temps passe, plus j'ai envie de régler cette affaire qui me reste toujours en travers de la gorge  :jap:  et les enquêteurs sont effectivement très peu réactifs. Ils ont le numéro en leur possession mais à part une géo-localisation permettant de savoir dans quel bled se trouve l'escroc (j'en ai déjà une idée), je doute qu'ils soient en mesure d'obtenir l'adresse avec des outils légaux... quoique la piste de l'opérateur téléphonique est intéressante, je vais tenter de relancer mon interlocuteur de la brigade fi en insistant bien comme il faut  [:aloy]  
J'avoue que l'idée d'appeler et de se faire passer pour un autre m'a paru être une excellente idée hier soir, mais comme Cordele von Viper l'a souligné ça peut poser problème et faire sauter l'eventuelle future garde à vue / inculpation, il manquerai plus que ça surtout qu'avec l'argent volé y'aurais de quoi se payer un avocat pas dégueu  [:clooney16]  

Message cité 1 fois
Message édité par lesurfman le 30-05-2012 à 20:30:34

---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
n°30439540
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 31-05-2012 à 09:56:45  profilanswer

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ta banque (ou VISA directement, ce qui revient au même) ne te rembourse pas ?

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°30439769
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 31-05-2012 à 10:19:55  profilanswer

Si le gars a eu accès au code secret, la banque ne rembourse pas, me semble-t-il...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)