Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°27461370
Morsay
Truand 2 La Galère
Posté le 17-08-2011 à 10:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cizia a écrit :

c'est violongay! [:ham_mer:3]   avec le violoneux Daniel au fion,je reconnais son mulet :D

C'est qui ce mec [chirac Proof], pourquoi il poste ce genre de widéo ..?

Message édité par Morsay le 17-08-2011 à 10:25:19

---------------
C'est comme l'ironie du bizz de shit, pour narguer la police préparer ces barrettes dans une cuisine Schmidt
mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 10:25:01  profilanswer

n°27462033
Handsome d​evil
Posté le 17-08-2011 à 11:17:57  profilanswer

starmindfr a écrit :

bha c'est pas vraiment une arnaque, si les gens veulent payer plus chere pour un service c'est leur droit, et il y a un logo "site indépendant de l'administration"

Essaie de voir les obligatoires "Conditions générales de vente"  :D

---------------
Zvarri !
n°27462449
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 17-08-2011 à 11:44:19  profilanswer

en tapant a la main l'url ca passe faut pas chipoter non plus ho :o

https://www.amendes-france.org/step [...] entes.html

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 17-08-2011 à 11:50:42

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°27469829
Handsome d​evil
Posté le 17-08-2011 à 21:49:53  profilanswer

starmindfr a écrit :

en tapant a la main l'url ca passe faut pas chipoter non plus ho :o

https://www.amendes-france.org/step [...] entes.html

Mise à jour du site pour une nouvelle version plus performante  :lol:

---------------
Zvarri !
n°27472527
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 18-08-2011 à 09:25:18  profilanswer

Deuxième "arnaque" ici, après le vendeur Italien qui te propose des sapes de marque apachayr en speed dans la rue, le mec qui te demande de passer une annonce LeBonCoin a ta place.  [:polionamen]  

Citation :

L'arnarqueur : cc

Moi : salut ! ca va ?

A : sa va ?

Moi : bien et toi ?

A : Cava bien aussi koi de neuf ??

Moi : Rien de spé, j'ai fini les études et j'embraye sur un CDi début septembre ! ^^ et toi ?

A : Pas grand chos chez moi tu veux me rendre un service ici et mtn sur le net stp?

Moi : stu veux ouais

A : je veux que tu m'aides à remplir un formulaire pour une tante elle n'a pas internet chez elle et moi j'essaie mais en vain stp, car mon ordi trop vieux ne cesse de beuglll une fois quand je suis sur la page ?

Moi : Oula ! Ça dépend de quoi !  

A : d'avance merci et tape le www.leboncoin.fr, ensuite tu clik sur déposez gratuitement vos annonces en haut à ta gauche...

Moi : et ?

A : tu devrais voir le formulaire, ainsi tu me demandes les infos un à un je te les donnes que tu déposes pouyr moi stp...

Moi : Bon bah région
rhone alpes je suppose

A : Code postal: 72100 Département: Sarthe Région: Pays de la Loire

Moi : ok et c'est pour vendre quoi ?  

A : categorie :voiture

Moi : ok c'est noté

A : rempli sa et dit moilasuite  

Moi : nom / email / téléphone

A : particulier / offre / nom :hillette

Moi : email et téléphone ?

A :email: alixia.hillette@hotmail.fr / tel : 06XXXXXXXX et tu masque oki ?

Moi : Ouais ok. Il me faut le modèle, puis une description et des photos

A :titre d annonce : 406 coupé HDI Pack phase 2 Diesel  

Moi : kilomètrage, boite de vitesse, année ?

A : Kilométrage: 115000 / boite a vitesse :manuelle / caburant : diesel / anné : 2000

Moi : Tu connais bien les champs a remplir pour quelqu'un qui a pas la page sous les yeux quand même...

A : et ensuite  

Moi : Ensuite faut mettre des trucs dans l'annonce, une description.

A : texte d annonce : Peugeot coupé HDI Pack phase 2 radio/CD, airbag(s), ABS, jantes alliage, régulateur de vitesse, sellerie cuir, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation, anti-démarrage, anti-patinage ma 406 coupé. 75% des kilomètres réalisés sur autoroute avec régulateur ( voir cote la centrale ) pneus neufs

Moi : Le prix ?

A : prix : 3200 / cliksur celien prend la photo :  
http://hapshack.com/images/avalonozo.jpg

Moi : Et après ?

A : met la photo et valide et dit moi lasuite  

Moi : J'arrive pas a enregistrer la photo

A : enregistre sur ton oàrdi d abords  

Moi : J'y arrive pas

A : et apres mer sa fdans l annonc ete dit moi la suite  

Moi : Mon ordi bug !

A : http://hapshack.com/images/avalonozo.jpg
refait  

Moi : Je sais mais j'y arrive pas la photo veux pas s'enregistrer, ça fait 5 fois que j'essaye. Je fais quoi alors ?

A : valide  

Moi : Il faut un mot de passe

A : mot de passe :adovelande.

Moi : Putain mon ordi bug !  

A : cbon??

Moi : Ouais bah non faut tout que je recommence, là ça commence à me saouler...

A : oki refait tous tu a deja les info  

Moi : Non mais j'ai pas le temps là, jdevrais déjà être partit de chez moi
désolé hein...  

A : nn fait vite  

Moi : Je peux pas j'ai pas le temps. Sur quasi 500 amis tu dois bien avoir des gens qui peuvent le faire, j't'avais prévenu mon pc c'est autant de la merde que le tiens !  

A : laisse tombé  

Moi : désolé hein franchement faut que j'y aille là j'ai plus le temps
a +

En cherchant sur le net en parallèle de monsieur, y'avait 2 possibilitées, soit de la vente de voiture volée, soit récupérer des MdP pour faire chanter la "victime".

J'ai appris plus tard de la part de la personne qui s'était faite avoir, qu'ils faisaient ça pour faire du chantage aux gens, du style "j'ai tes mots de passe, je t'ai piraté kikoo lol" et ainsi se faire payer 25€ sur leurs portables.

Au début j'avais cru a une annonce pour voiture volée suivant ce que j'avais lu sur le net, pour ça entre autre que j'ai joué au con jusqu'au bout.  [:polionamen]  

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°27472554
toastbeman
L'amour c'est comme la bourse
Posté le 18-08-2011 à 09:31:15  profilanswer

SladShot a écrit :

Deuxième "arnaque" ici, après le vendeur Italien qui te propose des sapes de marque apachayr en speed dans la rue, le mec qui te demande de passer une annonce LeBonCoin a ta place.  [:polionamen]  

Citation :

L'arnarqueur : cc

A : sa va ?

Moi : bien et toi ?

A : Cava bien aussi koi de neuf ??

Moi : Rien de spé, j'ai fini les études et j'embraye sur un CDi début septembre ! ^^ et toi ?

A : Pas grand chos chez moi tu veux me rendre un service ici et mtn sur le net stp?

Moi : stu veux ouais

A : je veux que tu m'aides à remplir un formulaire pour une tante elle n'a pas internet chez elle et moi j'essaie mais en vain stp, car mon ordi trop vieux ne cesse de beuglll une fois quand je suis sur la page ?

Moi : Oula ! Ça dépend de quoi !  

A : d'avance merci et tape le www.leboncoin.fr, ensuite tu clik sur déposez gratuitement vos annonces en haut à ta gauche...

Moi : et ?

A : tu devrais voir le formulaire, ainsi tu me demandes les infos un à un je te les donnes que tu déposes pouyr moi stp...

Moi : Bon bah région
rhone alpes je suppose

A : Code postal: 72100 Département: Sarthe Région: Pays de la Loire

Moi : ok et c'est pour vendre quoi ?  

A : categorie :voiture

Moi : ok c'est noté

A : rempli sa et dit moilasuite  

Moi : nom / email / téléphone

A : particulier / offre / nom :hillette

Moi : email et téléphone ?

A :email: alixia.hillette@hotmail.fr / tel : 06XXXXXXXX et tu masque oki ?

Moi : Ouais ok. Il me faut le modèle, puis une description et des photos

A :titre d annonce : 406 coupé HDI Pack phase 2 Diesel  

Moi : kilomètrage, boite de vitesse, année ?

A : Kilométrage: 115000 / boite a vitesse :manuelle / caburant : diesel / anné : 2000

Moi : Tu connais bien les champs a remplir pour quelqu'un qui a pas la page sous les yeux quand même...

A : et ensuite  

Moi : Ensuite faut mettre des trucs dans l'annonce, une description.

A : texte d annonce : Peugeot coupé HDI Pack phase 2 radio/CD, airbag(s), ABS, jantes alliage, régulateur de vitesse, sellerie cuir, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation, anti-démarrage, anti-patinage ma 406 coupé. 75% des kilomètres réalisés sur autoroute avec régulateur ( voir cote la centrale ) pneus neufs

Moi : Le prix ?

A : prix : 3200 / cliksur celien prend la photo :  
http://hapshack.com/images/avalonozo.jpg

Moi : Et après ?

A : met la photo et valide et dit moi lasuite  

Moi : J'arrive pas a enregistrer la photo

A : enregistre sur ton oàrdi d abords  

Moi : J'y arrive pas

A : et apres mer sa fdans l annonc ete dit moi la suite  

Moi : Mon ordi bug !

A : http://hapshack.com/images/avalonozo.jpg
refait  

Moi : Je sais mais j'y arrive pas la photo veux pas s'enregistrer, ça fait 5 fois que j'essaye. Je fais quoi alors ?

A : valide  

Moi : Il faut un mot de passe

A : mot de passe :adovelande.

Moi : Putain mon ordi bug !  

A : cbon??

Moi : Ouais bah non faut tout que je recommence, là ça commence à me saouler...

A : oki refait tous tu a deja les info  

Moi : Non mais j'ai pas le temps là, jdevrais déjà être partit de chez moi
désolé hein...  

A : nn fait vite  

Moi : Je peux pas j'ai pas le temps. Sur quasi 500 amis tu dois bien avoir des gens qui peuvent le faire, j't'avais prévenu mon pc c'est autant de la merde que le tiens !  

A : laisse tombé  

Moi : désolé hein franchement faut que j'y aille là j'ai plus le temps
a +

En cherchant sur le net en parallèle de monsieur, y'avait 2 possibilitées, soit de la vente de voiture volée, soit récupérer des MdP pour faire chanter la "victime".

J'ai appris plus tard de la part de la personne qui s'était faite avoir, qu'ils faisaient ça pour faire du chantage aux gens, du style "j'ai tes mots de passe, je t'ai piraté kikoo lol" et ainsi se faire payer 25€ sur leurs portables.

Au début j'avais cru a une annonce pour voiture volée suivant ce que j'avais lu sur le net, pour ça entre autre que j'ai joué au con jusqu'au bout.  [:polionamen]  

Je vois pas ou est l arnaque en plus tu connais le gars   :sarcastic:  tu deviens parano

---------------
"La bourse c'est comme l'amour, ça monte, ça descend, c'est pour cela qu'on aime ça"
n°27472625
AbdrX
Posté le 18-08-2011 à 09:41:46  profilanswer

SladShot a écrit :

je ne saisi pas bien l'arnaque au mot de passe de la victime ... qui est la victime en fait ?? toi ? ou se situe le vol de mot de passe ???  

par contre, leboncoin interdit la publication d'annonce a partir d'IP non francaise (en tout cas, notre proxy @work situé en UK nous empeche de faire nos annonces), donc l'arnaque pourrait etre la, a savoir un vendeur etranger qui vend du vent ... avec ton IP francaise ...  [:tinostar]

n°27472659
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 18-08-2011 à 09:46:18  profilanswer

toastbeman a écrit :

Je vois pas ou est l arnaque en plus tu connais le gars   :sarcastic:  tu deviens parano

C'était pas lui hein, c'est pas parce que sur internet tu parles avec quelqu'un qui s'appelle Jésus pour que ça soit réellement lui.  [:manust]

Dans le cas présent c'était bien quelqu'un d'autre que la personne censé être de l'autre côté et son seul but c'est, soit de te soutirer du fric, soit de passer une annonce pour une voiture volée/maquillé sans utiliser son nom.

Dans le cas de la personne que je connais, elle récupérait seulement son compte comme elle l'avait laissé, si elle versait 25€ sur le forfait téléphonique de "l'arnaqueur" en question.
Donc j'ai bien mis arnaque entre guillemets, parce que ça reste de la tactique de hackeur puceau pré-pubère, mais a faire ça des journées entières, tu peux arriver a gagner des sommes assez facilement.

AbdrX a écrit :

je ne saisi pas bien l'arnaque au mot de passe de la victime ... qui est la victime en fait ?? toi ? ou se situe le vol de mot de passe ???

La première victime c'est mon "ami" qui s'est fait pigeonner, j'aurais été la suivante sauf que j'ai joué au con jusqu'au bout.

Le link "kivabien" pour prouver mes dires : => ICI <=

Je ne sais pas comment ils s'en sortent, mais avec ça ils récupèrent tes mdp de réseaux sociaux et ont donc accès a tes "amis" pour pouvoir s'en donner a cœur joie. :D

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 18-08-2011 à 09:51:51

---------------
n°27472754
toastbeman
Posté le 18-08-2011 à 09:58:26  profilanswer

SladShot a écrit :

C'était pas lui hein, c'est pas parce que sur internet tu parles avec quelqu'un qui s'appelle Jésus pour que ça soit réellement lui.  [:manust]

Dans le cas présent c'était bien quelqu'un d'autre que la personne censé être de l'autre côté et son seul but c'est, soit de te soutirer du fric, soit de passer une annonce pour une voiture volée/maquillé sans utiliser son nom.

Dans le cas de la personne que je connais, elle récupérait seulement son compte comme elle l'avait laissé, si elle versait 25€ sur le forfait téléphonique de "l'arnaqueur" en question.
Donc j'ai bien mis arnaque entre guillemets, parce que ça reste de la tactique de hackeur puceau pré-pubère, mais a faire ça des journées entières, tu peux arriver a gagner des sommes assez facilement.

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

SladShot a écrit :

La première victime c'est mon "ami" qui s'est fait pigeonner, j'aurais été la suivante sauf que j'ai joué au con jusqu'au bout.

Le link "kivabien" pour prouver mes dires : => ICI <=

Je ne sais pas comment ils s'en sortent, mais avec ça ils récupèrent tes mdp de réseaux sociaux et ont donc accès a tes "amis" pour pouvoir s'en donner a cœur joie. :D

Sorry je comprends rien à ce que tu racontes, tu es français ?

Message cité 1 fois
Message édité par toastbeman le 18-08-2011 à 09:58:51

---------------
"La bourse c'est comme l'amour, ça monte, ça descend, c'est pour cela qu'on aime ça"
n°27472810
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 18-08-2011 à 10:03:45  profilanswer

toastbeman a écrit :

Sorry je comprends rien à ce que tu racontes, tu es français ?

[:manust]

Admettons, je parle à François.
Comment peux-tu être sûr que c'est bien François de l'autre côté ?
Dans mon cas ce n'était pas François mais quelqu'un d'autre.

Ce quelqu'un d'autre avait récupéré les mots de passe de ce cher François en utilisant le même mode opératoire, à savoir, passer une annonce sur LeBonCoin. Il lui faisait donc du chantage comme quoi il ne pourrait les récupérer qu'à une seule condition, lui ajouter 25€ sur son forfait de portable.

Il ne pouvait donc récupérer ses MdP que contre de l'argent.

Quand on sait comment les "jeunes" tiennent a leurs Facebook et autres MSN, je pense que pas mal de monde a donné ces 25€.  :o

C'est bon ?

Message édité par SladShot le 18-08-2011 à 10:04:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 10:03:45  profilanswer

n°27472816
toastbeman
Posté le 18-08-2011 à 10:04:23  profilanswer

EDIT: j'ai compris en lisant ton lien.

MAIS

J'ai fait un test aucun mdp apparait en clair. C'est bidon ce hack.

Message édité par toastbeman le 18-08-2011 à 10:05:12

---------------
n°27472820
starmindfr
Posté le 18-08-2011 à 10:04:50  profilanswer

une faille du site leboncoin qui balance les mots de passes en url

---------------
n°27472845
toastbeman
Posté le 18-08-2011 à 10:06:46  profilanswer

Non j'ai fait le test.

---------------
n°27472851
toastbeman
Posté le 18-08-2011 à 10:07:07  profilanswer

Merci de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous pour confirmer votre annonce:
http://www2.leboncoin.fr/vf/4636478083905430657

---------------
n°27472877
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 18-08-2011 à 10:10:11  profilanswer

Si j'ai tout un tas de personnes qui se sont fait avoir, je pense que ça marche.
En tout cas j'ai décelé au bout de 2 minutes qu'il y avait quelque chose de pas raccord.

Un coup les phrases étaient quasiment parfaites et le coup d'après elles étaient bourrées de fautes. De plus, le fait de passer une annonce a la place de quelqu'un m'a mis la puce a l'oreille directement.

Comme je l'avais annoncé, c'est un hack de puceau et pas vraiment une arnaque, mais vraisemblablement ça marche et il y a pas mal de moutons qui seraient prêts a débourser du fric pour récupérer leurs comptes.  [:spamafote]

---------------
n°27472890
P0L0
L'Authentique
Posté le 18-08-2011 à 10:11:26  profilanswer

J'ai aussi été demandé à le faire par 2 fois... étant de Belgique et le contact étant de la région... j'ai bien trouvé très bizarre qu'elle s’émancipe dans un coin paumé de France...

Bien sur, j'ai limité botté le derrière du gus les 2 fois (à l'époque, c'était uniquement via MSN  ;)  mais ça doit se faire via Facebook depuis).

C'est plus de l'abus de confiance/phishing qu'a de l'arnaque pur et dur.

Aussi... une marque que c'est eux est leur "wizz" après le "cc" (signifiant cocu pas coucou)

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 18-08-2011 à 10:14:02

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°27472898
starmindfr
Posté le 18-08-2011 à 10:12:26  profilanswer

dans l'email ils parlent d'un 2eme mail une fois l'annonce validée

---------------
n°27472923
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 18-08-2011 à 10:14:36  profilanswer

P0L0 a écrit :

C'est plus de l'abus de confiance/phishing qu'a de l'arnaque pur et dur.

Voila. Mais ça peut rapidement dévier sur de l'argent.  [:spamafote]  

En parlant de phishing, le cas de La Poste, il y a 2 ou 3 semaines, a déjà été mentionné ici je suppose ?

---------------
n°27472964
P0L0
L'Authentique
Posté le 18-08-2011 à 10:19:32  profilanswer

SladShot a écrit :

Voila. Mais ça peut rapidement dévier sur de l'argent.  [:spamafote]  

En parlant de phishing, le cas de La Poste, il y a 2 ou 3 semaines, a déjà été mentionné ici je suppose ?

Oh oui... et il y a récemment un début de scandale en Belgique  

http://www.dhnet.be/infos/belgique [...] rates.html

Oui oui... ils ont arrivé à créer de vrai faux virements à signer  [:implosion du tibia]

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°27472986
imoteptek
Posté le 18-08-2011 à 10:21:09  profilanswer

SladShot a écrit :

[quote]L'arnarqueur : cc

.....

Ma soeur a eu la même sauf que l'arnaqueur a trouver la bonne personne dans sa liste : sa copine [:kleia] qui lui demande toujours de l'aide genre : mon msn ne marche pas comment je fais ? A oui j'ai oublié mon MDP kikoulol !

Et son erreur c'est d'avoir mis un mdp ( le sien bien sur faut bien 2 [:kleia]) et dans l'heure j'ai reçu  50 mail de sa boite perso ( J'ai16ansetjepensaisavoirmacopinesurmsn@msn.com) qui a été piratée style : free tu as pu de CB si tu donnes pas ton num.

Même plus d'effort pour faire un mail style free@arnaque.com. Le scammeur est de moins en moins intelligent et les gens tombent toujours dans l'arnaque.  :o  

3615 mylife off

n°27473074
toastbeman
Posté le 18-08-2011 à 10:28:31  profilanswer

J'aurais pas le second mail car annonce bidon

---------------
n°27473095
starmindfr
Posté le 18-08-2011 à 10:29:59  profilanswer

+1 j'ai passer une annonce "recherche femme douce et romantique pour laver mon champignon et plus si affinité", j'ai peur que ca ne passe pas

---------------
n°27475068
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 18-08-2011 à 13:06:09  profilanswer

ooook donc si je comprend bien
- l'arnaqueur demande à ce qu'on crée une annonce sur leboncoin avec son adresse mail, mais ne doit pas donner de password pour qu'on mette le notre (donc dans le cas de SladShot ça ne pouvait pas fonctionner)
- lorsque l'annonce est créée il reçoit un email dans lequel notre password est affiché
- si ce password est celui qu'on utilise dans msn/facebook, il s'y connecte, change le password, et opère un chantage ...
- si il pirate msn, il se retape la procédure avec tous nos contacts

j'ai bon ?

n°27475097
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 18-08-2011 à 13:08:25  profilanswer

Tout juste.  :D

---------------
n°27476473
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-08-2011 à 14:42:59  profilanswer

vous utilisez toujours le mème password  [:zaipetruredfadeiping]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°27476506
starmindfr
Posté le 18-08-2011 à 14:45:06  profilanswer

oui moi je met ma date de naissance partout c'est le seule truc que j'arrive a retenir, et je l'ecrit en double lorsque c'est trop petit :o

---------------
n°27476593
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 18-08-2011 à 14:49:48  profilanswer

Utiliser le même mot de passe partout c'est le mal.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°27476660
AbdrX
Posté le 18-08-2011 à 14:54:06  profilanswer

vag de marrs a écrit :

ooook donc si je comprend bien
- l'arnaqueur demande à ce qu'on crée une annonce sur leboncoin avec son adresse mail, mais ne doit pas donner de password pour qu'on mette le notre (donc dans le cas de SladShot ça ne pouvait pas fonctionner)
- lorsque l'annonce est créée il reçoit un email dans lequel notre password est affiché
- si ce password est celui qu'on utilise dans msn/facebook, il s'y connecte, change le password, et opère un chantage ...
- si il pirate msn, il se retape la procédure avec tous nos contacts

j'ai bon ?

oh puree, j'avais rien compris ...  [:prozac]

n°27476676
starmindfr
Posté le 18-08-2011 à 14:56:07  profilanswer

moi j'avais bien comprite :o

---------------
n°27476937
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 18-08-2011 à 15:15:24  profilanswer

starmindfr a écrit :

oui moi je met ma date de naissance partout c'est le seule truc que j'arrive a retenir, et je l'ecrit en double lorsque c'est trop petit :o

ca me rapelle cette video : http://youtu.be/U4oB28ksiIo?t=3m11s un hacker qui raconte comment il a pu récupérer son portable qu'on lui avait volé.
En anglais mais très drole  :bounce:

n°27477041
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-08-2011 à 15:23:19  profilanswer

starmindfr a écrit :

c'est le truc à ne pas faire :o

Je suis inscrit sur plus de 80 sites , je n'utilise jamais le mème mot de passe , je fais juste un petite variante très facile à mémoriser :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°27477117
starmindfr
Posté le 18-08-2011 à 15:29:36  profilanswer

oui idem je plaisante, je met le nom du site avant la date de naissance :o

---------------
n°27477624
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 18-08-2011 à 16:05:29  profilanswer

starmindfr a écrit :

oui idem je plaisante, je met le nom du site avant la date de naissance :o

http://hfr-rehost.net/self/pic/2599c974af0c70c920f5f5d40d0fa0248379dbf3.jpeg
 [:fffffffffuuuuuuuu-]

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°27477639
jameson
Posté le 18-08-2011 à 16:06:34  profilanswer

Lastpass powa ! Un pass complexe différent pour chaque site. Ch'uis fan.

n°27477917
liano
Posté le 18-08-2011 à 16:24:19  profilanswer

jameson a écrit :

pourvu qu'Anonymous les laisse tranquille  [:_k a o s_] ils sont occupés avec facebook pour le moment

n°27479393
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 18-08-2011 à 18:08:25  profilanswer

jameson a écrit :

si ça se met à déconner, ou pire si c'est piraté, t'es fuck de chez fuck ...

pour ma part j'ai environ 7 passwords différents (mémorisés) qui suivent une échelle de sécurité, du plus simple pour les sites à la con au plus compliqué pour les sites craignos. Les vraiment craignos ont leur password dédié (gmail, facebook, paypal, ebay)
Du coup le plus dur c'est de se rappeler dans quelle catégorie est un site/forum pour retrouver le password associé, mais généralement il me faut maximum 3 tentatives pour le retrouver  [:jesuciter]

n°27480283
kikulul
Posté le 18-08-2011 à 19:15:06  profilanswer

Le truc des passwords c'est que souvent les recommandations qu'on lit partout c'est toujours un peu trop exagéré.
Il y a quand même un juste milieu entre utiliser "toto" comme mot de passe partout et utiliser 1 mot de passe unique à base de lower/upper/alpha sur chaque site.

Perso je suis proche de vag de marrs, j'ai genre 3 pass assez complexe que j'utilise un peu aléatoirement sur differents sites et des mots de passes uniques pour paypal/gmail etc. Apres suffit de pas tomber dans des arnaques obvious et c'est normalement relativement safe.

n°27480770
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-08-2011 à 19:50:59  profilanswer

vag de marrs a écrit :

si ça se met à déconner, ou pire si c'est piraté, t'es fuck de chez fuck ...

pour ma part j'ai environ 7 passwords différents (mémorisés) qui suivent une échelle de sécurité, du plus simple pour les sites à la con au plus compliqué pour les sites craignos. Les vraiment craignos ont leur password dédié (gmail, facebook, paypal, ebay)
Du coup le plus dur c'est de se rappeler dans quelle catégorie est un site/forum pour retrouver le password associé, mais généralement il me faut maximum 3 tentatives pour le retrouver  [:jesuciter]

Tout pareil :D

n°27480915
liano
Posté le 18-08-2011 à 20:05:30  profilanswer

j'utilise des blocs de 4 dont la première lettre correspond au type de site, et je les assemble entre eux pour faire des mdp.
mail: m3rt
forums : f5yH
jeux : jrt4
shop: s4RF
web generique :wLO9
etc .... ya plus qu'a noter/retenir l'ordre des initiales et si jamais je veux faire un mot de passe unique hop je rajoute un bloc.

n°27480930
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-08-2011 à 20:07:13  profilanswer

J'utilisais la première lettre de chaque site aussi un moment perso, c'est pratique pour générer des mots de passe différents alors que la base reste la même.

n°27481135
toastbeman
Posté le 18-08-2011 à 20:27:27  profilanswer

J UTILSE LE NOM DE MON CHAT + un nombre incrémenté et ma date de naissance
sinon strop compliqueé parfois azerty + un nombre inc pour les comptes mail

Uniquement pour mes 46 multi de HFR.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)