Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  1035  1036  1037  1038  1039  1040
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°26209490
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-04-2011 à 11:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Pour info, les assoces passent par des boites qui rémunèrent des étudiants faire la "quête" dans la rue pour + d'efficacité, ils venaient nous chercher à l'ESC :D

En gros, quand quelqu'un d'une asso officielle vient vous aborder dans la rue avec son beau blazer pour vous culpabiliser et vous faire donner une partie de votre RSA pour le joli petit enfant du Togo sur l'image, la personne est très probablement non pas un bénévole de l'asso, mais un étudiant d'école de commerce grassement rémunéré par une partie de vos dons :)

grassement ? le smic généralement
celui qui s'en fout plein les fouilles, c'est le mec qui gère la boite
me souviens du "DSI" (titre que le mec se donnait) de médecin sans frontières/du monde (c'était une des 2 boites) qui fièrement m'annonçait qu'il avait été invité dans un "bon" resto par le mec qui leur louait le fichier client (généralement il leur faisait payer leur propre fichier, ceux des donnateurs des années précédentes) et assurait la sous-traitance des mailings et de la gestion des retours
de mémoire, la boite de presta se gardait près de la 1/2 des sommes engrangées pour le sfrais de gestion en plus des facturations pour les missions de conseil (mettre la photo d'un nwar photognéique) et de mise à disposition de fichier

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 11:13:51  profilanswer

n°26209550
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 20-04-2011 à 11:17:47  profilanswer

je confirme que donner aux bonnes oeuvres c'est mettre le doigt dans un système dont tu ne sors jamais ... Mes parents ont donné à médecins du monde, et depuis il ne se passe pas un mois sans qu'ils ne recoivent au minimum une sollicitation pour telle ou telle oeuvre caritative
- démarchage téléphonique régulier
- envoi de courriers où ils tirent sur toutes les ficelles possibles pour t'inciter à donner ... ils te filent des cadeaux "fait main par un petit handicapé/orphelin/malade/non scolarisé (rayer la mention inutile)" ; ou alors des petits gadgets genre stylo, porte clé, jeton de caddie etc ... le tout est bien sûr fait par des petits enfants chinois et coûte moins de 2 centimes à fabriquer, mais tu te sens obligé de leur rembourser ... Encore plus fort, des coloriages fait à la main par un petit noir qui crève la dalle ... ils utilisent un procédé d'impression qui donne un rendu "crayon de couleur" mais en observant tu vois bien que ça sort d'une imprimerie ... Et le tout à grand renfort de photo choc et de témoignages lacrymogènes
- et même des petites visites de courtoisie par des commerciaux bénévoles au discours bien rôdé

au début mes parents culpabilisaient, genre on est riches on peut bien aider les pauvres du monde ... Et au bout d'un moment ils étaient trop saoulés par toutes les sollicitations ils ont fini par les envoyer chier systématiquement mais ça n'en finit pas ... Maintenant ils regrettent d'avoir voulu être généreux

Message cité 2 fois
Message édité par vag de marrs le 20-04-2011 à 11:20:17
n°26209564
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-04-2011 à 11:18:54  profilanswer

fpo a écrit :

me souviens du "DSI" (titre que le mec se donnait) de médecin sans frontières/du monde (c'était une des 2 boites) qui fièrement m'annonçait qu'il avait été invité dans un "bon" resto par le mec qui leur louait le fichier client (généralement il leur faisait payer leur propre fichier, ceux des donnateurs des années précédentes) et assurait la sous-traitance des mailings et de la gestion des retours
de mémoire, la boite de presta se gardait près de la 1/2 des sommes engrangées pour le sfrais de gestion en plus des facturations pour les missions de conseil (mettre la photo d'un nwar photognéique) et de mise à disposition de fichier

plutôt 10/11€ de l'heure de mémoire pour un boulot pas bien compliqué... Ca paye l'alcool pour la soirée :o

Mais effectivement, je voulais juste souligner que les dépenses marketing dépassent parfois 25% du montant des dons à ces assos.

n°26209815
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 20-04-2011 à 11:39:35  profilanswer

vag de marrs a écrit :

- envoi de courriers où ils tirent sur toutes les ficelles possibles pour t'inciter à donner ... ils te filent des cadeaux "fait main par un petit handicapé/orphelin/malade/non scolarisé (rayer la mention inutile)" ; ou alors des petits gadgets genre stylo, porte clé, jeton de caddie etc ... le tout est bien sûr fait par des petits enfants chinois et coûte moins de 2 centimes à fabriquer, mais tu te sens obligé de leur rembourser ... Encore plus fort, des coloriages fait à la main par un petit noir qui crève la dalle ... ils utilisent un procédé d'impression qui donne un rendu "crayon de couleur" mais en observant tu vois bien que ça sort d'une imprimerie ...

moi c'est des petits béquilles modèle réduit en allumettes que j'ai reçu c'est super mignon et ca brule bien  :lol:

Message édité par starmindfr le 20-04-2011 à 11:40:22

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°26209848
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 20-04-2011 à 11:41:29  profilanswer

Si il y a bien une leçon que j'ai retenu dans ma streetlife c'est que maintenant toute les interactions sociales sont faussées par le rapport à l'argent :

Si quelqu'un t'aborde alors que tu ne le connais pas => demande de thune
Si quelqu'un est sympa / flateur => demande de thune
Si quelqu'un semble en grande détresse et te regarde avec des yeux de teckel => demande de thune
Si on veut te rendre service sans que tu ai rien demandé => demande de thune
Si tu as donné de la thune a quelqu'un => cataloguage comme pigeon => demande de thune  
etc...

n°26209862
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2011 à 11:42:35  answer

fpo a écrit :

Putain  :fou:  :fou: c'est vraiment nawak  :fou: je ne donnerai plus jamais aux assoc' principales, c'est terminé. Tout ce gaspillage, c'est déprimant..

n°26209983
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 20-04-2011 à 11:50:14  profilanswer

Vous rêvez, toutes ces assoces publient leurs comptes, celles qui ne le font pas sont suspectes.
Par exemple, chez MSF, il ont ainsi utilisé 6.6% de leurs revenus pour rechercher des fonds, pas 25% : http://www.msf.fr/?page=internalpa [...] ressources

Après, il y a peut-être de l'abus ponctuellement, mais ça reste sans doute assez limité par rapport à ce qu'on peut voir dans les entreprises ou le secteur public...

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°26210166
elfe_erran​t
Posté le 20-04-2011 à 12:04:17  profilanswer

McBerd a écrit :

Vous rêvez, toutes ces assoces publient leurs comptes, celles qui ne le font pas sont suspectes.
Par exemple, chez MSF, il ont ainsi utilisé 6.6% de leurs revenus pour rechercher des fonds, pas 25% : http://www.msf.fr/?page=internalpa [...] ressources

Après, il y a peut-être de l'abus ponctuellement, mais ça reste sans doute assez limité par rapport à ce qu'on peut voir dans les entreprises ou le secteur public...

http://observatoiredessubventions. [...] rible2.pdf

22% de frais de collecte chez médecins du monde par exemple. Ca monte à 80% parfois :D

n°26210234
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 20-04-2011 à 12:10:22  profilanswer

C'est vrai, mais ce n'est pas pour autant que c'est de l'argent "gaspillé".
MDM est cité dans ton rapport en tant qu'assoce "vertueuse", ça fait un peu mal de la voir citée dans le topic des escrocs :o.
Celles qui montent à 80% sont flambeuses et ne distribuent rien ou presque aux oeuvres, là c'est de l'arnaque.

Bref, [/HS]

Message édité par McBerd le 20-04-2011 à 12:10:51

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°26210329
angellus2
Posté le 20-04-2011 à 12:20:05  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Si il y a bien une leçon que j'ai retenu dans ma streetlife c'est que maintenant toute les interactions sociales sont faussées par le rapport à l'argent :

Si quelqu'un t'aborde alors que tu ne le connais pas => demande de thune
Si quelqu'un est sympa / flateur => demande de thune
Si quelqu'un semble en grande détresse et te regarde avec des yeux de teckel => demande de thune
Si on veut te rendre service sans que tu ai rien demandé => demande de thune
Si tu as donné de la thune a quelqu'un => cataloguage comme pigeon => demande de thune  
etc...

J'ai envie dire: heureusement non, parfois on vient juste de demander un renseignement.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 12:20:05  profilanswer

n°26210362
kikulul
Posté le 20-04-2011 à 12:23:54  profilanswer

Oui en général on demande un renseignement pour justement pas passer pour un rapace et dès que le lien social est fait et que l'autre personne est impliqué et qu'on a son attention PAF là on demande la thune.

n°26210405
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-04-2011 à 12:28:34  profilanswer

Ce n'est pas le cas de toutes heureusement. Elles sont de plus en plus contrôlées et c'est tant mieux.
Pour mes dons, j'ai choisi une asso de lutte contre la maladie, de bonne taille, exerçant uniquement en France et ne fesant pas de sollicitation dans la rue/média/démarchage. Bref, une que j'estime sérieuse.

La générosité reste une valeur importante, il est dommage que ce domaine aussi soit contaminé par la modernité et le marketing.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26210561
picodon
com2me
Posté le 20-04-2011 à 12:48:52  profilanswer

angellus2 a écrit :

J'ai envie dire: heureusement non, parfois on vient juste de demander un renseignement.

Ca arrive oui heureusement :D. Mais là généralement au bout de 10 secondes t'es soulagé " ah cool c'était juste pour un renseignement " :sweat:

n°26211097
woulf
Lurker intensif
Posté le 20-04-2011 à 13:43:29  profilanswer

vag de marrs a écrit :

je confirme que donner aux bonnes oeuvres c'est mettre le doigt dans un système dont tu ne sors jamais ... Mes parents ont donné à médecins du monde, et depuis il ne se passe pas un mois sans qu'ils ne recoivent au minimum une sollicitation pour telle ou telle oeuvre caritative
- démarchage téléphonique régulier
- envoi de courriers où ils tirent sur toutes les ficelles possibles pour t'inciter à donner ... ils te filent des cadeaux "fait main par un petit handicapé/orphelin/malade/non scolarisé (rayer la mention inutile)" ; ou alors des petits gadgets genre stylo, porte clé, jeton de caddie etc ... le tout est bien sûr fait par des petits enfants chinois et coûte moins de 2 centimes à fabriquer, mais tu te sens obligé de leur rembourser ... Encore plus fort, des coloriages fait à la main par un petit noir qui crève la dalle ... ils utilisent un procédé d'impression qui donne un rendu "crayon de couleur" mais en observant tu vois bien que ça sort d'une imprimerie ... Et le tout à grand renfort de photo choc et de témoignages lacrymogènes
- et même des petites visites de courtoisie par des commerciaux bénévoles au discours bien rôdé

au début mes parents culpabilisaient, genre on est riches on peut bien aider les pauvres du monde ... Et au bout d'un moment ils étaient trop saoulés par toutes les sollicitations ils ont fini par les envoyer chier systématiquement mais ça n'en finit pas ... Maintenant ils regrettent d'avoir voulu être généreux

J'ai donné à action contre la faim, j'ai arrêté en un coup de téléphone quand j'me suis retrouvé au chomage, et on ne m'as plus sollicité  [:manust]

n°26211496
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-04-2011 à 14:12:28  profilanswer

idée simple : collecte dans la rue tous les jours = pas bien
collecte lors de la journée "nationale" = boite suffisamment influente pour avoir sa journée (mais au vu des quelques prédidentes de la croix rouge dont j'ai retenu le nom, ça ne ma pas donné une idée de caractère sérieux, de mémoire georgina dufoix)

si tu vois des assoc faire le bien et que ça t'épate, suffit que tu donnes de l'argent ou de ton temps selon tes possibilités
si tu proposes du temps et qu'ils veulent de l'argent, envoie les chier

doit être possible de faire un bel orgchart bien léché sur ce métier là avec un seul flux "bien" et une multitude de flux "arnaque" ou "argent perdu"

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 20-04-2011 à 14:12:56

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°26212078
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-04-2011 à 14:54:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour info, les assoces passent par des boites qui rémunèrent des étudiants faire la "quête" dans la rue pour + d'efficacité, ils venaient nous chercher à l'ESC :D

En gros, quand quelqu'un d'une asso officielle vient vous aborder dans la rue avec son beau blazer pour vous culpabiliser et vous faire donner une partie de votre RSA pour le joli petit enfant du Togo sur l'image, la personne est très probablement non pas un bénévole de l'asso, mais un étudiant d'école de commerce grassement rémunéré par une partie de vos dons :)

a force de bouffer de la purée tu en ai degouté et tu a envie de tartiner le trottoir avec :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°26215487
Emzy
Kaiju
Posté le 20-04-2011 à 20:14:14  profilanswer

totoz a écrit :

a force de bouffer de la purée tu en ai degouté et tu a envie de tartiner le trottoir avec :o

[:blinkgt]

n°26215542
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2011 à 20:20:44  answer

elfe_errant a écrit :

"rémunéré" oui mais "grassement" faut pas pousser hein  :o

Et je trouve ça logique que les assoc caritatives mettent de l'argent dans le démarchage. Faut pas rêver, y a pas suffisamment de bénévoles pour se faire chier à ça, et ça leur rapporte des sous (ce qui est quand même leur but premier, hein.)

Après les photos de bébés animaux martyrisés et de gamins noirs qui crèvent la dalle, ça me  :fou:  
Si on m'explique avec des arguments constructifs et convaincants, je veux bien, mais la corde sensible ça m'insupporte au plus haut point.

(Enfin non, en ce moment je donne à personne parce que j'ai pas un radis  :D )

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2011 à 20:26:24
n°26215737
canard rou​ge
coin coin
Posté le 20-04-2011 à 20:43:09  profilanswer

totoz a écrit :

Quel poète ce totoz. Poète du khäkhä évidemment. [:space]

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°26215751
totoz
Posté le 20-04-2011 à 20:45:13  profilanswer

canard rouge a écrit :

[:totoz:1]

---------------
n°26216715
angellus2
Posté le 20-04-2011 à 21:50:15  profilanswer

picodon a écrit :

Ca arrive oui heureusement :D. Mais là généralement au bout de 10 secondes t'es soulagé " ah cool c'était juste pour un renseignement " :sweat:

Tout à l'heure il y a un mec qui m'a abordé. J'ai de suite compris ce qu'il voulait (de la thune), ça m'a tout de suite fait penser à mon message :d

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°26216761
turbocat
Posté le 20-04-2011 à 21:53:15  profilanswer

canard rouge a écrit :

t'es toujours à quoter les messages de totoz toi, tu le kiffes coquinou  [:churros norris]

Sinon pour en revenir aux escrocs, on en retrouve principalement à Paris, en province je dirais rarement. J'ai du passer deux jours à Paris et en bon pigeon que j'étais, bien naïf, je ne comprenais pas pourquoi des mecs venaient me taper la discute comme si on se connaissait  [:psykooo], j'ai compris quelques jours plus tard que c'étaient des dealers. C'était peut-être lié au fait que je me baladais seul, ils devaient croire que je cherchais de la came  [:boulax:4]  Donc oui, à Paris quand un gars que tu connais vient taper la discute ou te demander un renseignement c'est louche.

Message cité 1 fois
Message édité par turbocat le 20-04-2011 à 22:05:46
n°26216914
tomware
Moteur à eau
Posté le 20-04-2011 à 22:02:08  profilanswer

paris c'est devenu new york...
Aller un peu de pub pour ce blog : http://www.observatoiredessubventi [...] /a-la-une/

Message édité par tomware le 20-04-2011 à 22:02:54
n°26220418
picodon
com2me
Posté le 21-04-2011 à 10:51:57  profilanswer

fpo a écrit :

si tu vois des assoc faire le bien et que ça t'épate, suffit que tu donnes de l'argent ou de ton temps selon tes possibilités

C'est pas possible  de donner anonymement, pour pas être relancé emmerdé par la suite ? Par exemple en liquide, directement au siège de l'asso ou qqchose comme ça ?

turbocat a écrit :

Sinon pour en revenir aux escrocs, on en retrouve principalement à Paris, en province je dirais rarement.

En tant qu'habitant de paysannerie profonde je confirme :D.

n°26220509
elfe_erran​t
Posté le 21-04-2011 à 11:00:22  profilanswer

picodon a écrit :

C'est pas possible  de donner anonymement, pour pas être relancé emmerdé par la suite ? Par exemple en liquide, directement au siège de l'asso ou qqchose comme ça ?

Comment obtenir la déduction fiscale du coup ?

n°26220583
gerard bou​chard
Posté le 21-04-2011 à 11:06:53  profilanswer

crevard spotted :o

n°26220659
elfe_erran​t
Posté le 21-04-2011 à 11:12:29  profilanswer

C'est toi qui a peur de te faire carotter un mois ou deux :D

Mettons que tu veuilles donner 10€/ mois à l'asso.

Tu as le choix de :
-donner 3€33 par mois en déduisant
-donner 10€ par mois anonymement pour éviter de te faire griller 3 mois à 3€ si tu décides de résilier.

C'est quoi le plus intelligent ? :o

Message édité par elfe_errant le 21-04-2011 à 11:12:48
n°26220833
cartemere
Posté le 21-04-2011 à 11:23:00  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sinon par rapport à ça :

je me dis que, bien que certaines personnes soient bien "boulets", la poste ne devrait pas respecter son obligation d'information (le transfert d'argent, ça doit être considéré comme un service bancaire?) quand le guichetier voit quelqu'un faire un retrait de 5000€ puis un western union vers la cote d'ivoire, il pourrait peut être demander deux fois à la personne si elle a bien compris le truc...  

pareil les banques avec leur totale absence de communication concernant les délais de rejet des chèques en bois (3 semaines pour verif c'est quand même à signaler non?)

Va à La Poste, demande un formulaire de virement "Western Union", et lis ce qu'il y a dessus...

C'est pas écrit en clignotant (parce que c'est juste du papier :o ) mais il y a des GROS WARNING sur l'usage du service : ce n'est pas un moyen de paiement, juste un moyen de transférer de l'argent entre connaissances
Après si le gars passe outre ces recommandations, c’est la même chose que lorsqu’il fait un crédit Cetelem sans se douter qu’il faut rembourser ensuite… ou faire un chèque en blanc…

Bref, sélection naturelle tout ça :o²

n°26221194
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-04-2011 à 11:50:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pas forcément un étudiant, il y a des gens qui ne font que ça. Et évidemment, ils ne font pas partie de l'asso et ont un argumentaire commercial bien rodé pour attrapper du pigeon.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26221831
Oldcroco
Posté le 21-04-2011 à 12:42:01  profilanswer

Citation :

je suis maître Pokou ABLA ,huissier de justice affilé au barreau de BAMAKO et je tiens en ma possession un dossier vous relatifs.
Vous avez été désigner grand(e) gagnant(e) , je confirme qu'après vérification de votre numèro de série et du code gagnant que vous êtes l'honorable gagnant du prix, dont vous bénéficiez d'un montant de 95 000 euros. Cependant , nous vous invitons a prendre toute vos dispositions pour venir a cette manifestation pour la remise de votre gain le jour le 16 avril 2011 tenez moi informer des que vous aurez pris la décision de venir , dans le cas contraire de votre impossibilité de vous déplacer faites moi parvenir un accusé de réception.
...
...

[:sire de botcor:1]
Et dire que certains se font avoir... :heink:  

n°26221952
Quick sans​ Flupke
Posté le 21-04-2011 à 12:58:35  profilanswer

le barreau de bamako c'est quand même...gros [:petrus75]

n°26222631
chris500
Posté le 21-04-2011 à 13:56:04  profilanswer

Quick sans Flupke a écrit :

le barreau de bamako c'est quand même...gros [:petrus75]

Bof, d'habitude ils utilisent la Poutre :o

[:dehors]

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°26222755
Jeanpeche
Miaou
Posté le 21-04-2011 à 14:05:48  profilanswer

chris500 a écrit :

Bof, d'habitude ils utilisent la Poutre :o

[:dehors]

[:blinkage]

n°26224333
picodon
com2me
Posté le 21-04-2011 à 15:56:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Comment obtenir la déduction fiscale du coup ?

Je crois que dans l'exemple que je citais, c'était un don ponctuel, donc bon la déduction fiscale...

n°26224348
elfe_erran​t
Posté le 21-04-2011 à 15:57:25  profilanswer

picodon a écrit :

Je crois que dans l'exemple que je citais, c'était un don ponctuel, donc bon la déduction fiscale...

En quoi ils sont pas déductibles :??:

n°26226731
picodon
com2me
Posté le 21-04-2011 à 19:06:45  profilanswer

Si, bien sûr que ça l'est (à ma connaissance) mais bon si tu fais un don ponctuel, une fois, tu penses pas forcément à la déduction d'impôts ;). C'était le sens de mon message, mais pas très clair :D.

n°26226892
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 21-04-2011 à 19:29:44  profilanswer

Tainn, j'ai fais une recherche google pour la comprendre

[:bakk11]

n°26233154
Oldcroco
Posté le 22-04-2011 à 13:09:52  profilanswer

cartemere a écrit :

Va à La Poste, demande un formulaire de virement "Western Union", et lis ce qu'il y a dessus...

C'est pas écrit en clignotant (parce que c'est juste du papier :o ) mais il y a des GROS WARNING sur l'usage du service : ce n'est pas un moyen de paiement, juste un moyen de transférer de l'argent entre connaissances
Après si le gars passe outre ces recommandations, c’est la même chose que lorsqu’il fait un crédit Cetelem sans se douter qu’il faut rembourser ensuite… ou faire un chèque en blanc…

Bref, sélection naturelle tout ça :o²

+1000
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

n°26233212
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 13:16:57  answer

vachefolle a écrit :

je le connais !
je me suis fais aborder exactement par la meme personne il y a de ca plusieurs mois deja dans le quartier de montgallet

meme topo, il me propose d'aller faire un tour et de lui acheter des vestes de marques etc ...

le monde est petit

Tiens 6 ans après le mec a du changer de région. En 2010 un italien, accent tout çà m'a fait le coup des trois vestes. Par contre je dois vraiment avoir une gueule de pigeon parce qu'il m'a uniquement proposé de les acheter. :o

n°26234279
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 22-04-2011 à 14:30:16  profilanswer

Salut l'topic !

Toujours un plaisir de lire les mésaventures des uns et des autres.  :)  

Ma petite anecdote.

Début avril, je dois me rendre, avec mon épouse, à Genève pour les obsèques d'un membre de ma famille.

7h00 du matin, direction la gare de Lyon. Comme nous avons un peu d'avance, nous prenons un café à la terrasse du fameux bistrot situé dans l'entrée de la gare. bon déjà, la 1ère arnaque, c'est le prix des consommations, mais ça, nous y sommes habitués. Et puis c'est un endroit où on peut fumer en toute tranquilité. Là, a commencé le manège. Les types qui se trimballent avec leur journal de merde de 3 pages qui réclament du pognon, les Roumaines qu'ont rien à bouffer qui réclament de l'oseille, les clodos (tiens, c'est nouveau, à cet endroit) qui réclament des clopes... Il y en avait un qui braillait en un langage proche de l'espagnol. [:rm-rf]  

Il y en avait un qui s'est approché et qui m'a regardé façon Actor's Studio "Monsieur, j'ai faim". J'avais envie de répondre "ben tu fais comme moi, quand j'ai faim, je mange !"  :p  

Tout ça juste à côté de la terrasse du café. On sent qu'ils sont rôdés, car ils prennent bien le soin de ne pas entrer à l'intérieur de la terrasse, mais ils n'hésitent pas à alpaguer les clients de loin.

On observait ce petit manège, en s'amusant de voir les réactions des gens, ceux qui donnent (souvent des jeunes, d'ailleurs !) et ceux qui ne prennent même pas la peine de répondre ou de regarder le quémandeur.

Après avoir refusé environ x fois de donner pour manger, boire, pour payer un billet, pour faire de la monnaie, de donner des clopes, d'acheter leur feuille de chou pourrie, il est l'or, monseignor  [:luxy] , de nous rendre près des quais pour choper notre TGV.

On s'installe, voiture 8, les gens entrent et prennent place dans le compartiment, je sors Le Monde Entrevue, et j'attends le départ d'ici 5 mn.

Et là un genre d'illuminé entre dans la voiture, se tient debout au milieu du couloir, et se met à parler très fort qu'il a faim, et bla bla bla dans ce monde d'égoïsme, on sent l'agressivité et le dégoût des autres dans son attitude, tous les gens assis détournent le regard, on se doute qu'à la fin de son speech il va nous demander du pognon, et ça ne loupe pas.  
Personne ne bouge.

Le train va partir dans 1 minute !

Le type nous dévisage, je fais signe à ma femme de ne pas le regarder pour ne pas accrocher son attention, il finit par nous insulter, c'est nous les méchants... manque de bol, je ne vais pas en Suisse pour planquer mon pognon, mais pour assister aux obsèques de ma belle-maman.  :(  

Le temps que la voix dans les hauts parleur annonce "attention à la fermeture des portes", il a eu le temps de sortir du wagon, et s'est éclipsé sur le quai, sûrement à la recherche de sa proie suivante.  [:barracus:3]  

Finalement nous étions tous soulagés qu'il n'ait égorgé personne avec un couteau sorti de nulle part...

J'ai eu une vision, à ce moment là, Je me suis vu avec un AK 47 lui faire un headshot, acclamé par les autres voyageurs et embrassé par ma femme, en héros, façon Dead Rising 2 (pour les fans de jeux vidéo).

Ce que je trouve étonnant, c'est que lors de notre voyage précédent, nous avions eu droit aux sourdes-muettes-Roumaines pauvres-n'en jetez-plus qui s'étaient également infiltrées dans le wagon du TGV pour déposer leur papelard digne des Inconnus dans "les 3 Frères" du style "aidé-nou, jé faim" sur les accoudoirs, et elles étaient repassées pour reprendre leur bout de carton, avec (mais surtout sans) pièce de monnaie. Tout ça 1 mn avant la fermeture des portes !

J'ai déjà vu ce genre de scène dans le métro, dans le bus, mais dans le TGV, ça m'a scotché ! Je voyais déjà les portes se refermer et le type coincé dans le train, signal d'alarme, scandale, bousculade, etc.

Manque plus qu'ils fassent ça dans les avions !

Message cité 5 fois
Message édité par Popoll le 22-04-2011 à 14:51:42

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°26234347
totoz
Posté le 22-04-2011 à 14:34:10  profilanswer

paris le tiers monde :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  1035  1036  1037  1038  1039  1040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)