Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°24658291
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-11-2010 à 10:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

gugusg a écrit :

c'est pas toi qui réexpediais du matériel vers d'autres personnes moyennant finance ? ou je confond ? :)

Hein qui moi ? tu es fou ?  
Ici sur HFR j'ai vendu une CM + CG d'avant guerre pour 10 euros je crois
essayé de donner un écran, mais personne n'en a voulu
et vendu 1 série de mangas (berserk)

Carmaniac a écrit :

C'est bien sur ce que je leur ai dit. Ils ont meme imprimé l'annonce. Apparament ils chassent pas mal sur ce site. ("c'est le bon coin pour nous ça" ) :o

Il ne se sont pas dit dans leur tête que tu ne faisais qu'acheter un objet d'occasion ?
Surtout que, s'il t'arrêtent pour une annonce sur leboncoin ça n'a pas du tout de sens, puisque toi tu ne fais qu'acheter un produit sur un site, et tu vois que ce produit est à un très bon prix.

De toute façon je ne ferai plus jamais confiance à la police. Je me suis déjà pris 6h de GAV pour une fausse plainte. Et les flics me prenait comme coupable numéro 1 :/

La justice c'est n'importe quoi. Il est où le temps des cowboys ?

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 21-11-2010 à 10:31:31

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 10:28:02  profilanswer

n°24658315
Carmaniac
Posté le 21-11-2010 à 10:35:54  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Il ne se sont pas dit dans leur tête que tu ne faisais qu'acheter un objet d'occasion ?
Surtout que, s'il t'arrêtent pour une annonce sur leboncoin ça n'a pas du tout de sens, puisque toi tu ne fais qu'acheter un produit sur un site, et tu vois que ce produit est à un très bon prix.

De toute façon je ne ferai plus jamais confiance à la police. Je me suis déjà pris 6h de GAV pour une fausse plainte. Et les flics me prenait comme coupable numéro 1 :/

La justice c'est n'importe quoi. Il est où le temps des cowboys ?

Le problème c'est que c'était du neuf. Donc pour eux, aucun doute possible: j'ai acheté un produit neuf à un recelleur dans la rue.

---------------
Feedback / Topics Achats-Ventes: Hardware - PC Portable - Jeux-Vidéo
n°24658333
grao
The visitor
Posté le 21-11-2010 à 10:40:54  profilanswer

Comment t'es censé savoir que c'est du neuf ? Le prix ?

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°24658346
Carmaniac
Posté le 21-11-2010 à 10:45:14  profilanswer

Emballage neuf et scellé. Je pensais que c'était un retour SAV par exemple, comme on en voit pas mal sur HFR. Le mec envoie son SSD au SAV, en rachète un entre temps et revend celui qui revient quoi.

---------------
n°24658360
grao
The visitor
Posté le 21-11-2010 à 10:47:49  profilanswer

Concrètement ils ont zéro preuve contre toi.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°24658376
Carmaniac
Posté le 21-11-2010 à 10:52:24  profilanswer

Non. Ils partent juste du principe que j'étais au courant parce que le prix était trop louche selon eux. Mais bon ils connaissent que dalle au matos, j'ai même du leur expliquer ce qu'était un SSD.
C'est ça qui m'a emmerdé: ils ne se fixent qu'à la facture de Materiel.net, site qui vend du matos bien plus cher que la moyenne.

---------------
n°24658403
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-11-2010 à 10:58:51  profilanswer

Carmaniac a écrit :

Non. Ils partent juste du principe que j'étais au courant parce que le prix était trop louche selon eux. Mais bon ils connaissent que dalle au matos, j'ai même du leur expliquer ce qu'était un SSD.
C'est ça qui m'a emmerdé: ils ne se fixent qu'à la facture de Materiel.net, site qui vend du matos bien plus cher que la moyenne.

Ce n'est pas suffisant comme preuve de se baser sur 1 seul magasin de vente en ligne, ils devraient se baser sur au moins 10 magasins non ?

C'est bien n'importe quoi. Surtout qu'ils ne savent même pas ce qu'est un SSD. On est pas dans la merde. On voit tout de suite qu'un flic est un branquignole des nouvelles technologies et ne sais même pas ce qu'est internet dès qu'il tape au clavier avec 1 doigt :D

---------------
Blablaté par Harko
n°24658444
Carmaniac
Posté le 21-11-2010 à 11:08:20  profilanswer

C'est sur. Mais bon je pense être tiré d'affaire. Ils ont bien compris que c'est pas avec moi qu'ils coinceront leur réseau de recel.  

Mais c'est vrai qu'à partir du moment où ils connaissent rien au produit pour lequel ils t'arrêtent, ça fait un peu peur. Tu te dis:" Mais comment je vais bien pouvoir leur expliquer ça..." quand on te sort: "120€ pour 120Go c'est cher nan?"

---------------
n°24658477
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-11-2010 à 11:12:35  profilanswer

Ah ils trouvaient que c'était trop cher 120 euros pour 120 giga ? ou alors que ce n'était pas assez cher ?

Parce que là  tu peux retourner les voir et leur coller un expert au cul qui leur expliquera la différence entre un disque dur à plateau et un disque dur SSD.

Donc du coup on t'a arrêté pour quoi ? Pour avoir acheté un disque dur trop cher, ou un disque dur pas assez cher ?

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 21-11-2010 à 11:12:52

---------------
Blablaté par Harko
n°24658515
BapXp
Posté le 21-11-2010 à 11:20:30  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ah ils trouvaient que c'était trop cher 120 euros pour 120 giga ? ou alors que ce n'était pas assez cher ?

Parce que là  tu peux retourner les voir et leur coller un expert au cul qui leur expliquera la différence entre un disque dur à plateau et un disque dur SSD.

Donc du coup on t'a arrêté pour quoi ? Pour avoir acheté un disque dur trop cher, ou un disque dur pas assez cher ?

"Bonjour monsieur, vous êtes coupables de vous être fait arnaquer, c'est interdit :o"

[:delarue3]

mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 11:20:30  profilanswer

n°24658529
kiwi6
Posté le 21-11-2010 à 11:24:12  profilanswer

mais c'est pareil pour les voitures pas juste les ssd... c'est comme ca depuis des années je ne vois pas pourquoi vous faites tous vos etonnés meme si je suis degouté pour la victime du boncoin

n°24658537
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-11-2010 à 11:25:28  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Comme s'il savait que ça venait d'une source douteuse, il n'a qu'a prouver que c'est le prix d'occasion pour ces disques durs là, comme il l'a dit, un SSD 120Go à 120 euros ça sent pas que c'est tombé du camion.

Quoi que à y regarder de plus près, les prix c'est 120go pour 199 euros en neuf, en gros
d'occasion le mec peut, peut-être vouloir s'en débarrasser et le faire à 150 euros.

120 euros c'est un tout petit peu louche. Mais n'importe qui serait tombé sur l'occasion.

Je crois que les flics font du zèle pour pas grand chose cette fois-ci :/

Il m'arrive parfois de brader mon propre matos informatique comme un gros porc. Et parfois je n'ai pas de facture :/

ils étaient combien pour lui sauter sur le rable au fait ? :o

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24658550
totoz
Posté le 21-11-2010 à 11:27:32  profilanswer

Carmaniac a écrit :

Le problème c'est que c'était du neuf. Donc pour eux, aucun doute possible: j'ai acheté un produit neuf à un recelleur dans la rue.

et si ça avait été une dsi xl vendu 100€ ? yen a bien certain qui ont reussi a acheter 20 dsi a 35€ sur amazon ya pas longtemps ( erreur, fini, pas la peine de me mp) :o

---------------
n°24658557
totoz
Posté le 21-11-2010 à 11:28:20  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ce n'est pas suffisant comme preuve de se baser sur 1 seul magasin de vente en ligne, ils devraient se baser sur au moins 10 magasins non ?

C'est bien n'importe quoi. Surtout qu'ils ne savent même pas ce qu'est un SSD. On est pas dans la merde. On voit tout de suite qu'un flic est un branquignole des nouvelles technologies et ne sais même pas ce qu'est internet dès qu'il tape au clavier avec 1 doigt :D

et aussi sur l'europe :o

---------------
n°24658619
Carmaniac
Posté le 21-11-2010 à 11:41:22  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Après je leur ai brièvement expliqué. Mais ils ont juste prit en compte la facture.

@totoz: La j'aurai pas été emmerdé car le matos a été acheté et non volé. :-) Mais c'est vrai qu'un faible prix ne prouve pas pour moi que le matos a été volé. Je suis un étudiant et assez passionné, donc je cherche toujours la bonne affaire sur HFR, eBay ou leboncoin pour me faire plaisir. La il se trouve que je suis tombé sur le mauvais coup. C'est injuste, mais c'est comme ça. Je vais tenter de récupérer mon argent, bien que je ne me fasse pas d'illusions. Qui ne tente rien n'a rien...

---------------
n°24658770
fpo
Venez me chercher !
Posté le 21-11-2010 à 12:04:31  profilanswer

Babouchka a écrit :

L'occaz c'est bien souvent au prix du neuf, normal que -50% paraisse louche [:ocube]

l'occase au prix du neuf pour du matos "informatique" ?  
à thionville peut être
mais pas en France :o

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°24663283
snaluori1
Utinam
Posté le 21-11-2010 à 21:25:48  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu dis n'importe quoi, je me suis fait cambriolé et le flic s'y connaissait aussi bien en jeu vidéo que pour mon baladeur qui traînait dans un coin...

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°24663409
canard rou​ge
coin coin
Posté le 21-11-2010 à 21:32:29  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Tu dis n'importe quoi, je me suis fait cambriolé et le flic s'y connaissait aussi bien en jeu vidéo que pour mon baladeur qui traînait dans un coin...

ça n'est pas parce qu'un connait que tous connaissent.
et vu ce qu'ils recrutent dans la police, ton bonhomme c'est plutôt une exception que le cas général.

Message cité 1 fois
Message édité par canard rouge le 21-11-2010 à 21:33:20

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°24663455
snaluori1
Utinam
Posté le 21-11-2010 à 21:35:36  profilanswer

canard rouge a écrit :

ça n'est pas parce qu'un connait que tous connaissent.
et vu ce qu'ils recrutent dans la police, ton bonhomme c'est plutôt une exception que le cas général.

Et c'est pas parce qu'un seul ne connait pas que tous ne connaissent pas  [:cosmoschtroumpf]  
J'en ai déjà vu plusieurs qui s'y connaissaient

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°24663527
canard rou​ge
coin coin
Posté le 21-11-2010 à 21:40:24  profilanswer

en résumé certains connaissent et d'autres non. Et faut tomber sur le bon (ou le mauvais) en fonction de la situation et de l'avantage de sa (mé)connaissance.

Message édité par canard rouge le 21-11-2010 à 21:41:07

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°24677003
AbdrX
Posté le 23-11-2010 à 07:11:35  profilanswer

Carmaniac a écrit :

Pour ceux qui pensent que leboncoin est un très bon site de proximité... ça m'est arrivé Mercredi.

J'étais à la recherche d'un SSD pour mon PC, et le midi, je vois une annonce sur leboncoin, avec un vendeur près de chez moi et un tarif intéressant (120Go pour 120€. Bon tarif mais pas plus choquant que ça, les prix baissant pas mal en ce moment.Et en main propre en plus, donc je ne risque rien)... Je téléphone de suite. Très sympa au téléphone, il m'assure que le produit est nikel, et qu'il a la facture.
Tout est ok pour moi, je lui donne un RDV dans un endroit public en fin d'après midi, comme d'hab quand je fais une transac avec un particulier.
L'heure arrive, et je vais donc avec 3 amis (nous sortions de cours) au rdv. Le vendeur arrive, et nous faisons la transaction normalement. Je vérifie le matos et la facture, rien à redire. Donc je le paye en liquide, et prends le matos.

3 minutes plus tard, je me fais arrêter par les flics (brigade financière), comme quoi j'ai acheté du matériel volé, que je suis complice de recel, et que je suis en garde à vue pour 24h. Bien entendu je leur dit que je n'étais pas au courant, mais pour eux, acheter un SSD à la moitié du prix qu'il coute sur Materiel.net (bien la boutique qui coute cher en plus) prouve que j'étais totalement au courant que le matos était volé (et va leur expliquer que certains Sandforces sont vendus actuellement à 180€ neufs...). Donc ils m'embarquent (j'ai même eu droit aux menottes...). A noter qu'une unité arrête les escrocs plus loin.

Je passe finalement toute la soirée en garde à vue, mon père à du venir me chercher pour que je puisse sortir (j'ai 18 ans dans 1 mois). Bref, depuis j'ai carrément plus envie de chercher de l'occasion.

A noter que ces mecs faisaient des arnaques à la carte bancaire chez des VPC, et qu'ils ont trouvé plein de matos info, des fausses cartes bleues et des armes dans leur appartement.

Donc faites gaffe,même si c'est du main propre, et même si ABSOLUMENT tout semble réglo. Je le répète, je n'ai carrément rien vu venir.

Dans l'histoire, j'ai perdu 120€, que je peux tenter de récupérer lorsque l'enquête sera terminée. Je peux être convoqué au tribunal, ou pas. Dans le pire des cas, j'aurai une amende. Je vous avoue que ça me dégoute carrément, car même aujourd'hui, je ne me sens coupable de rien du tout.

La même chose est elle arrivée à d'autres?

:sweat: t'ain, je compatis, leboncoin, c'est devenu une putain de jungle.

on dirait que les flics t'ont mis un mauvais coup de pression des fois que tu craques et que tu sois un vrai dur deguisé en etudiant.

quand tu vois que pour 2 baffes echangées, 1 lyceenne s'est retrouvé au poste, en pyjama, extirpée de chez alors que les parents n'etaient meme pas la, y a plus rien qui m'etonne.

je connais Un site internet FR vend un objo nikon pour 30% de moins qu'a la fnac, c'est un coup a finir en taule pour recel d'achat neuf avec facture ... :o

Message édité par AbdrX le 23-11-2010 à 07:20:31

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°24677011
AbdrX
Posté le 23-11-2010 à 07:20:11  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Et c'est pas parce qu'un seul ne connait pas que tous ne connaissent pas  [:cosmoschtroumpf]
J'en ai déjà vu plusieurs qui s'y connaissaient

ca n'etait pas qu'UN seul flic de la brigade Fi qui lui est tombé sur le rable, ca devait etre un troupeau (ils se deplacent rarement seuls), mais malheureusement tous aussi ignorant les uns que les autres.

la faute a pas de chance ... et la, tu ne peux rien faire pour expliquer l'histoire a X personnes qui n'y connaissent strictement que dalle.

les pratiques ont changé, sur ebay, le SSD, il aurait pu partir a 10€ aux encheres, et la, en tant qu'acheteur, si j'ai bien comprite,  il faut refuser de payer car tu penses que c'est un vol et que tu va prendre cher pour recel ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 23-11-2010 à 07:20:59

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°24677466
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-11-2010 à 09:28:11  profilanswer

Dans ce cas, tu demandes la facture d'achat :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24677689
julio71
Posté le 23-11-2010 à 09:55:17  profilanswer

la question n'est pas que sur le prix du disque. en france la loi prevoit que le receleur ( de bonne foi ou pas) soit coupable de recel justement. C'est effectivement injuste, mais c'est dans le but de rendre impossible la revente d'objets volés.
Apres dans le cas présent, il n'y a quasiment aucune chance que tu sois condamné ;)
Par contre pour tes 120€ ca risque d etre dur a recuperer!

n°24679031
fpo
Venez me chercher !
Posté le 23-11-2010 à 11:56:30  profilanswer

AbdrX a écrit :

ca n'etait pas qu'UN seul flic de la brigade Fi qui lui est tombé sur le rable, ca devait etre un troupeau (ils se deplacent rarement seuls), mais malheureusement tous aussi ignorant les uns que les autres.

la faute a pas de chance ... et la, tu ne peux rien faire pour expliquer l'histoire a X personnes qui n'y connaissent strictement que dalle.

les pratiques ont changé, sur ebay, le SSD, il aurait pu partir a 10€ aux encheres, et la, en tant qu'acheteur, si j'ai bien comprite,  il faut refuser de payer car tu penses que c'est un vol et que tu va prendre cher pour recel ... :D

les flics sont des mecs avec un niveau de vie moyen qui ont fait des études (même s'ils sont flic de base) probablement les mêmes que pas mal de hfriens et ont probablement dû passer pas mal de temps sur des consoles en étant petit ou quand ils étaient à la fac
ils claquent leur pognon en appareils photo et en pc comme vous
ils s'y connaissent autant qu'un pompier ou un instit ou un "étudiant-en-socio/histoires/lettres-futur-chomeur-à-vie"
ce sont des gens de la classe moyenne comme vous
donc pourquoi ne devraient ils pas savoir combien ça coute en vrai ?  

ça part tôt à la retraite un flic, et à plus de 40 ans ça se retrouve souvent en province dans des coins peinards
donc la plupart des cow-boys sont des "jeunes" (si on peut dire qu'à 30 ans on est encore jeune bien sur  :o )

bande de futurs vieux  :D

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 23-11-2010 à 11:56:54

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°24679559
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 23-11-2010 à 12:41:53  profilanswer

Nan, mais chez les flics, la majorité sont bien, compétents et tout et tout !
L'inconvénient, c'est que quand t'as rien fait, les seuls qui te prennent à parti sont des sales c.ns, qui ont décidé que tu étais coupable ! Et dans ces cas la, c'est beaucoup plus dur de se défendre quand on n'a rien fait ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°24689904
cartemere
Posté le 24-11-2010 à 11:03:41  profilanswer

Carmaniac a écrit :

C'est sur. Mais bon je pense être tiré d'affaire. Ils ont bien compris que c'est pas avec moi qu'ils coinceront leur réseau de recel.  

Mais c'est vrai qu'à partir du moment où ils connaissent rien au produit pour lequel ils t'arrêtent, ça fait un peu peur. Tu te dis:" Mais comment je vais bien pouvoir leur expliquer ça..." quand on te sort: "120€ pour 120Go c'est cher nan?"

par contre tu ne récupèreras certainement pas ton disque SSD :(

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°24690771
Carmaniac
Posté le 24-11-2010 à 12:06:12  profilanswer

Non, il a eté restitué à matos.net, boutique qu'ils avaient visiblement escroquée.

---------------
n°24702147
Rafael Hal​lal
Un V6, Une MILF, Une Sodomie
Posté le 25-11-2010 à 11:19:02  profilanswer

Toujours effectuer ses transactions dans un parking après 23h  [:el_barbone:2]

---------------
Si il y a un "mode sans échec" sur Windows, c'est bien que Windows est un échec. :o
n°24708366
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-11-2010 à 20:16:09  profilanswer

fpo a écrit :

l'occase au prix du neuf pour du matos "informatique" ?  
à thionville peut être
mais pas en France :o

Si.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°24710397
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-11-2010 à 23:28:35  profilanswer

Wait, comment les flics ont su que c'était du matos volé rien qu'avec l'annonce du bon coin ? Le mec t'a présenté la facture en plus !

n°24710618
Carmaniac
Posté le 25-11-2010 à 23:52:35  profilanswer

Ils l'avaient grillé depuis quelques jours (arnaque a la carte bleue). Ils attendaient qu'il le revende pour le chopper et le prendre en flag.

Message édité par Carmaniac le 25-11-2010 à 23:52:51

---------------
n°24711855
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2010 à 07:30:29  profilanswer

fpo a écrit :

les flics [...] sont des gens de la classe moyenne comme vous

Hfr c'est l'elite   [:clooney3]  
Vu tes propos, tu devrais te desinscrire rapidement  :o  

n°24713280
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-11-2010 à 11:20:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Hfr c'est l'elite   [:clooney3]  
Vu tes propos, tu devrais te desinscrire rapidement  :o  

non môssieu
je joue à l'euromillion au moins 5 fois par an
j'ai un potentiel de riche qui me permet de rester ici  :o

sans compter tous les courriels de princesses africaines qui me proposent 15% de leur méga fortune si je leur donne mon nom et mes coordonnées bancaires contre virement rapide des sommes promises

Message édité par fpo le 26-11-2010 à 11:22:05

---------------
n°24717835
cartemere
Posté le 26-11-2010 à 17:03:24  profilanswer

Carmaniac a écrit :

Non, il a eté restitué à matos.net, boutique qu'ils avaient visiblement escroquée.

mais ils t'on restitué ton argent ? (vu que les voleurs ont reçu un règlement en liquide quelques minutes avant de se faire serrer)

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°24718248
Carmaniac
Posté le 26-11-2010 à 17:35:10  profilanswer

Non. L'argent a été saisi par la brigade financière, comme preuve. Je peux demander qu'on me le rende d'ici quelques semaines. Mais je ne me fais pas d'illusions.

---------------
n°24718290
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 26-11-2010 à 17:39:21  profilanswer

Et tu pourrais pas à ton tour porter plainte pour tentative d'escroquerie ?

Histoire de te placer en victime, un peu :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°24723334
Carmaniac
Posté le 26-11-2010 à 23:19:05  profilanswer

Bof, pour l'instant j'essaye surtout de faire profil bas, pour éviter de me faire convoquer au tribunal. J'ai vraiment pas envie de payer une amende en plus.
De toutes façons, selon la police, je suis responsable à 100%: j'aurai du m'en douter. L'affaire était "trop" bonne pour être légale. Donc me placer en victime, je doute que ça marche :(

---------------
n°24723654
Angellus2
Posté le 26-11-2010 à 23:31:10  profilanswer

Carmaniac a écrit :

Bof, pour l'instant j'essaye surtout de faire profil bas, pour éviter de me faire convoquer au tribunal. J'ai vraiment pas envie de payer une amende en plus.
De toutes façons, selon la police, je suis responsable à 100%: j'aurai du m'en douter. L'affaire était "trop" bonne pour être légale. Donc me placer en victime, je doute que ça marche :(

C'est soit ça, soit t'es complice  [:spamafote]  
A toi de voir

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°24723895
Poly
Posté le 26-11-2010 à 23:40:33  profilanswer

J'étudie en droit. [:dockbchris]

La chose-objet du contrat, que ton vendeur n'avait plus, n'est pas unique. Le contrat n'est pas nul, le mec qui t'a vendu le SSD est tenu de te donner une chose équivalente (dans notre cas, un SSD de mêmes caractéristiques).

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 26-11-2010 à 23:41:41
n°24724115
Docteur G
Momo Motus
Posté le 26-11-2010 à 23:52:25  profilanswer

Poly a écrit :

J'étudie en droit. [:dockbchris]

[:cmshadow]  

Spoiler :

[:rhetorie du chaos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)