Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°24637366
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 10:03:00  answer

Reprise du message précédent :

jameson a écrit :

Pas de rapport à mon sens, mais supprime immédiatement ce mail qui est bien sur un vilain faux :)

leneufjuillet2006 a écrit :

Je sais pas j'arrive pas à me connecter, tu peux me filer ton identifiant/mot de passe que j'essaie et je te dirai si c'est fiable ou pas.

en fait de toute façon j'ai pas de login la bas puisque c'est pas ma banque....mais je trouve la coïncidence très bizarre que je reçoive un mail de scam 2j après le payement alors que je n'en reçoit quasiment jamais, surtout que ce scam concerne la BP.  

donc du coup j'ai peur que mes infos bancaires ont été volé au cours de la transaction, 2jours auparavant....parano ou pas ? :o  

mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 10:03:00  profilanswer

n°24637503
BapXp
Posté le 19-11-2010 à 10:15:53  profilanswer

Ben si ils avaient volé tes infos, ils auraient pas besoin de te les demander par mail [:petrus75]

On peut espérer [:gordon shumway]

Message édité par BapXp le 19-11-2010 à 10:16:05
n°24637583
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 10:22:04  answer

ouai ça me semble logique aussi mais je me dis qu'on peut toujours me la mettre encore plus profond [:the real nerdz:1]

voilà le site en question, si quelqu'un pouvait essayer de faire un achat et me dire si à première vue le système de payement à l'air fiable :o :

http://www.planete-deguisements.com/

personne n'a besoin d'une grosse moustache ? [:lady gaga:3]

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2010 à 10:28:35
n°24637983
Rafael Hal​lal
Un V6, Une MILF, Une Sodomie
Posté le 19-11-2010 à 10:50:57  profilanswer

Je pense plutôt que c'est le site sur lequel que tu as commandé qui doit  revendre la liste des mails des ses acheteurs

---------------
Si il y a un "mode sans échec" sur Windows, c'est bien que Windows est un échec. :o
n°24638055
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 10:56:00  answer

pas bête j'avais pas pensé a cette possibilité.... :jap:

n°24651822
grao
The visitor
Posté le 20-11-2010 à 09:41:35  profilanswer

A ta place je préviendrais ta banque en leur détaillant ce qu'il s'est passé et en joignant le mail. Même si tu ne t'es pas fait avoir, elle pourra signaler le cas à qui de droit.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°24652364
Carmaniac
Posté le 20-11-2010 à 12:05:54  profilanswer

Pour ceux qui pensent que leboncoin est un très bon site de proximité... ça m'est arrivé Mercredi.

J'étais à la recherche d'un SSD pour mon PC, et le midi, je vois une annonce sur leboncoin, avec un vendeur près de chez moi et un tarif intéressant (120Go pour 120€. Bon tarif mais pas plus choquant que ça, les prix baissant pas mal en ce moment.Et en main propre en plus, donc je ne risque rien)... Je téléphone de suite. Très sympa au téléphone, il m'assure que le produit est nikel, et qu'il a la facture.  
Tout est ok pour moi, je lui donne un RDV dans un endroit public en fin d'après midi, comme d'hab quand je fais une transac avec un particulier.
L'heure arrive, et je vais donc avec 3 amis (nous sortions de cours) au rdv. Le vendeur arrive, et nous faisons la transaction normalement. Je vérifie le matos et la facture, rien à redire. Donc je le paye en liquide, et prends le matos.

3 minutes plus tard, je me fais arrêter par les flics (brigade financière), comme quoi j'ai acheté du matériel volé, que je suis complice de recel, et que je suis en garde à vue pour 24h. Bien entendu je leur dit que je n'étais pas au courant, mais pour eux, acheter un SSD à la moitié du prix qu'il coute sur Materiel.net (bien la boutique qui coute cher en plus) prouve que j'étais totalement au courant que le matos était volé (et va leur expliquer que certains Sandforces sont vendus actuellement à 180€ neufs...). Donc ils m'embarquent (j'ai même eu droit aux menottes...). A noter qu'une unité arrête les escrocs plus loin.

Je passe finalement toute la soirée en garde à vue, mon père à du venir me chercher pour que je puisse sortir (j'ai 18 ans dans 1 mois). Bref, depuis j'ai carrément plus envie de chercher de l'occasion.

A noter que ces mecs faisaient des arnaques à la carte bancaire chez des VPC, et qu'ils ont trouvé plein de matos info, des fausses cartes bleues et des armes dans leur appartement.  

Donc faites gaffe,même si c'est du main propre, et même si ABSOLUMENT tout semble réglo. Je le répète, je n'ai carrément rien vu venir.

Dans l'histoire, j'ai perdu 120€, que je peux tenter de récupérer lorsque l'enquête sera terminée. Je peux être convoqué au tribunal, ou pas. Dans le pire des cas, j'aurai une amende. Je vous avoue que ça me dégoute carrément, car même aujourd'hui, je ne me sens coupable de rien du tout.

La même chose est elle arrivée à d'autres?

---------------
Feedback / Topics Achats-Ventes: Hardware - PC Portable - Jeux-Vidéo
n°24652379
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-11-2010 à 12:07:55  profilanswer

si t'avait acheté un jeu uk 3 fois moins cher qu'en france ils auraient invoquer quoi ? :o

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24652505
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2010 à 12:32:47  answer

qu'il est à 70e a micromania et que tu es un enfoiré qui fait perdre de précieux emplois en france.  :o  

sinon sympa l'histoire.  [:implosion du tibia]

n°24653376
totoz
Posté le 20-11-2010 à 14:50:10  profilanswer

et on devrait dire quoi des EEEpc 3G a 99€ d'orange alors ? vendu 4 x + cher sur cdiscount :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 14:50:10  profilanswer

n°24653777
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-11-2010 à 16:01:05  profilanswer

Carmaniac a écrit :

Pour ceux qui pensent que leboncoin est un très bon site de proximité... ça m'est arrivé Mercredi.

:ouch:  

Tu fais rien de mal et tu paies les pots cassés... Bravo la police  [:clooney27]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°24654290
kiwi6
Posté le 20-11-2010 à 17:34:38  profilanswer

dura lex sed lex :o

n°24654348
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 20-11-2010 à 17:43:21  profilanswer

Carmaniac a écrit :

J'étais à la recherche d'un SSD pour mon PC, et le midi, je vois une annonce sur leboncoin, avec un vendeur près de chez moi et un tarif intéressant (120Go pour 120€. Bon tarif mais pas plus choquant que ça, les prix baissant pas mal en ce moment.Et en main propre en plus, donc je ne risque rien)... Je téléphone de suite. Très sympa au téléphone, il m'assure que le produit est nikel, et qu'il a la facture.  
Tout est ok pour moi, je lui donne un RDV dans un endroit public en fin d'après midi, comme d'hab quand je fais une transac avec un particulier.
L'heure arrive, et je vais donc avec 3 amis (nous sortions de cours) au rdv. Le vendeur arrive, et nous faisons la transaction normalement. Je vérifie le matos et la facture, rien à redire. Donc je le paye en liquide, et prends le matos.

3 minutes plus tard, je me fais arrêter par les flics (brigade financière), comme quoi j'ai acheté du matériel volé, que je suis complice de recel, et que je suis en garde à vue pour 24h. Bien entendu je leur dit que je n'étais pas au courant, mais pour eux, acheter un SSD à la moitié du prix qu'il coute sur Materiel.net (bien la boutique qui coute cher en plus) prouve que j'étais totalement au courant que le matos était volé (et va leur expliquer que certains Sandforces sont vendus actuellement à 180€ neufs...). Donc ils m'embarquent (j'ai même eu droit aux menottes...). A noter qu'une unité arrête les escrocs plus loin.

Je passe finalement toute la soirée en garde à vue, mon père à du venir me chercher pour que je puisse sortir (j'ai 18 ans dans 1 mois). Bref, depuis j'ai carrément plus envie de chercher de l'occasion.

A noter que ces mecs faisaient des arnaques à la carte bancaire chez des VPC, et qu'ils ont trouvé plein de matos info, des fausses cartes bleues et des armes dans leur appartement.  

Donc faites gaffe,même si c'est du main propre, et même si ABSOLUMENT tout semble réglo. Je le répète, je n'ai carrément rien vu venir.

Dans l'histoire, j'ai perdu 120€, que je peux tenter de récupérer lorsque l'enquête sera terminée. Je peux être convoqué au tribunal, ou pas. Dans le pire des cas, j'aurai une amende. Je vous avoue que ça me dégoute carrément, car même aujourd'hui, je ne me sens coupable de rien du tout.

Et oué, y a vraiment des moments où la police fait plus peur que les brigands !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°24654369
totoz
Posté le 20-11-2010 à 17:47:37  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

ne pas poster l'affaire de la voiture de 3615buck ....ne pas poster l'affaire de la voiture de 3615buck ....ne pas poster l'affaire de la voiture de 3615buck ....  [:bakk26]

---------------
n°24654467
Carmaniac
Posté le 20-11-2010 à 18:08:23  profilanswer

totoz a écrit :

ne pas poster l'affaire de la voiture de 3615buck ....ne pas poster l'affaire de la voiture de 3615buck ....ne pas poster l'affaire de la voiture de 3615buck ....  [:bakk26]

Celle la est 1000x pire que la mienne. C'est carrément une autre échelle.  :sweat:  

---------------
n°24654646
totoz
Posté le 20-11-2010 à 18:45:44  profilanswer

Carmaniac a écrit :

Celle la est 1000x pire que la mienne. C'est carrément une autre échelle.  :sweat:  

dès que je vois le mot "europe" je pense a sodokulade et a la bagnole de 3615buck :o

---------------
n°24654839
canard rou​ge
coin coin
Posté le 20-11-2010 à 19:31:35  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

il est tombé sur des cowboys. sont pas tous comme ça heureusement. Mais dans son cas il a eu mauvaise pioche. :/

Après si il passe devant un juge, si il apporte des impressions des promos monstres et autres bonnes affaires de sdd qui débarquent en ce moment sur nos vpcistes les plus connus, un 120go d'occas ça n'a rien de choquant à 120€ et le juge à moins d'être un con de compétition devrait comprendre facilement cela.

Message cité 1 fois
Message édité par canard rouge le 20-11-2010 à 20:42:04

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°24654863
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-11-2010 à 19:36:43  profilanswer

Un SS-quoi, un site de l'internet, j 'y comprends rien, expliquez vous jeune homme  [:hado papi:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24654875
Proxounet
Posté le 20-11-2010 à 19:39:01  profilanswer

C'est si choquant que ca comme prix ce qu'il a paye  :heink:  
Si j'achete une bagnole d'occase deux fois moins chere que la neuve, j'ai aussi le droit aux menottes?

n°24654922
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2010 à 19:45:15  answer

non surtout si c'est une 147.  :o

n°24654961
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-11-2010 à 19:51:49  profilanswer

totoz a écrit :

:o :d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°24655002
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-11-2010 à 19:58:06  profilanswer

en occase c'est normal qu'on soit à 50% du prix neuf pour ce genre de matos...

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°24655214
Carmaniac
Posté le 20-11-2010 à 20:30:15  profilanswer

Là où je me pose des questions, c'est au sujet de la récupération de mes 120€. D'après les flics, c'est possible d'ici quelques mois. Je pourrai faire une demande. Libre au juge de l'accepter ou de la rejeter.
Pour ceux qui ont été confrontés à une affaire similaire, à votre avis quelles sont mes chances?

---------------
n°24655271
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-11-2010 à 20:37:54  profilanswer

L'occaz c'est bien souvent au prix du neuf, normal que -50% paraisse louche [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 20-11-2010 à 20:38:03

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24655410
totoz
Posté le 20-11-2010 à 20:52:46  profilanswer

canard rouge a écrit :

il est tombé sur des cowboys. sont pas tous comme ça heureusement. Mais dans son cas il a eu mauvaise pioche. :/

Après si il passe devant un juge, si il apporte des impressions des promos monstres et autres bonnes affaires de sdd qui débarquent en ce moment sur nos vpcistes les plus connus, un 120go d'occas ça n'a rien de choquant à 120€ et le juge à moins d'être un con de compétition devrait comprendre facilement cela.

ça depend, si il est jugé a bobigny .... si ta 5 kilo de coke et une kalach t liberé de suite :o

---------------
n°24655591
canard rou​ge
coin coin
Posté le 20-11-2010 à 21:09:15  profilanswer

c'est pour ça qu'ils t'ont relaché et que tu hantes ce forum avec tes totozeries. :o

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°24655651
totoz
Posté le 20-11-2010 à 21:16:39  profilanswer

çe te dit 3gr de jamaïquaine ? c la meme que prend delarue :o

---------------
n°24656394
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 20-11-2010 à 22:38:24  profilanswer

Carmaniac a écrit :

je compatis à 200%, je suis en train de vivre une histoire à peu près similaire, je rentrerai pas dans les détails :/

---------------
ray=out
n°24656434
canard rou​ge
coin coin
Posté le 20-11-2010 à 22:42:28  profilanswer

j'ai l'impression que les arnaques ebay c'est de - en - courant, et que ça c'est déplacé sur leboncoin.

---------------
n°24656918
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-11-2010 à 23:43:37  profilanswer

canard rouge a écrit :

j'ai l'impression que les arnaques ebay c'est de - en - courant, et que ça c'est déplacé sur leboncoin.

Sur ebay l'arnaqueur doit laisser des traces, mêmes fausses, et payer la mise en ligne...
Su leboncoin, tu paies rien, c'est quand même plus facile :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°24658159
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-11-2010 à 09:27:53  profilanswer

Carmaniac a écrit :

Tu aurais pu prouver que ta bonne foi en montrant qu'il y avait une annonce sur le bon coin

---------------
Blablaté par Harko
n°24658164
jameson
Posté le 21-11-2010 à 09:31:14  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu aurais pu prouver que ta bonne foi en montrant qu'il y avait une annonce sur le bon coin

Du tout, si on considère que tu SAVAIS qu'il s'agissait manifestement d'un matériel volé.  
Je n'ai pas d'ailleurs l'impression que la police considérait que Carmaniac n'est pas passé commande par ce biais, d'ailleurs.

n°24658183
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 21-11-2010 à 09:42:24  profilanswer

totoz a écrit :

ça depend, si il est jugé a bobigny .... si ta 5 kilo de coke et une kalach t liberé de suite :o

J'ai tout de suite fait le parallele entre les deux aussi, la justice m'epate tous les jours un peu plus  [:hide]  

jameson a écrit :

Du tout, si on considère que tu SAVAIS qu'il s'agissait manifestement d'un matériel volé.  

Presomption d'innoncence toussa...

Spoiler :

Ah moins que ca s'applique que pour la drogue, pas les SSD  [:gwinruz]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°24658184
jameson
Posté le 21-11-2010 à 09:44:56  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

J'ai tout de suite fait le parallele entre les deux aussi, la justice m'epate tous les jours un peu plus  [:hide]  

Mistral_ winner a écrit :

Presomption d'innoncence toussa...

Spoiler :

Ah moins que ca s'applique que pour la drogue, pas les SSD  [:gwinruz]

Zob, en l'occurrence. En fait de meuble, la propriété vaut titre... Si tu es de bonne foi. Et ici, c'est ce que la police reproche (à tord, évidemment).

n°24658206
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-11-2010 à 09:58:27  profilanswer

zcoold a écrit :

je compatis à 200%, je suis en train de vivre une histoire à peu près similaire, je rentrerai pas dans les détails :/

Tu pourras peut-etre rentrer un jour dans les détails, ça servira à tout le monde et évitera que quelqu'un refasse la même erreur.

---------------
Blablaté par Harko
n°24658207
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 21-11-2010 à 09:58:37  profilanswer

jameson a écrit :

Zob, en l'occurrence. En fait de meuble, la propriété vaut titre... Si tu es de bonne foi. Et ici, c'est ce que la police reproche (à tord, évidemment).

Oui, precisement.
On ne lui reproche pas de posseder le SSD, mais de l'avoir achete en sachant qu'il provenait d'une source douteuse. Et c'est ca qui reste a demontrer.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°24658229
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-11-2010 à 10:09:25  profilanswer

Comme s'il savait que ça venait d'une source douteuse, il n'a qu'a prouver que c'est le prix d'occasion pour ces disques durs là, comme il l'a dit, un SSD 120Go à 120 euros ça sent pas que c'est tombé du camion.

Quoi que à y regarder de plus près, les prix c'est 120go pour 199 euros en neuf, en gros
d'occasion le mec peut, peut-être vouloir s'en débarrasser et le faire à 150 euros.

120 euros c'est un tout petit peu louche. Mais n'importe qui serait tombé sur l'occasion.

Je crois que les flics font du zèle pour pas grand chose cette fois-ci :/

Il m'arrive parfois de brader mon propre matos informatique comme un gros porc. Et parfois je n'ai pas de facture :/

---------------
Blablaté par Harko
n°24658258
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-11-2010 à 10:19:25  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu pourras peut-etre rentrer un jour dans les détails, ça servira à tout le monde et évitera que quelqu'un refasse la même erreur.

quand ce cauchemar sera terminé :jap:

---------------
ray=out
n°24658280
gugusg
Posté le 21-11-2010 à 10:25:13  profilanswer

c'est pas toi qui réexpediais du matériel vers d'autres personnes moyennant finance ? ou je confond ? :)

n°24658281
Carmaniac
Posté le 21-11-2010 à 10:25:34  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est bien sur ce que je leur ai dit. Ils ont meme imprimé l'annonce. Apparament ils chassent pas mal sur ce site. ("c'est le bon coin pour nous ça" ) :o

---------------
n°24658291
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-11-2010 à 10:28:02  profilanswer

gugusg a écrit :

c'est pas toi qui réexpediais du matériel vers d'autres personnes moyennant finance ? ou je confond ? :)

Hein qui moi ? tu es fou ?  
Ici sur HFR j'ai vendu une CM + CG d'avant guerre pour 10 euros je crois
essayé de donner un écran, mais personne n'en a voulu
et vendu 1 série de mangas (berserk)

Carmaniac a écrit :

C'est bien sur ce que je leur ai dit. Ils ont meme imprimé l'annonce. Apparament ils chassent pas mal sur ce site. ("c'est le bon coin pour nous ça" ) :o

Il ne se sont pas dit dans leur tête que tu ne faisais qu'acheter un objet d'occasion ?
Surtout que, s'il t'arrêtent pour une annonce sur leboncoin ça n'a pas du tout de sens, puisque toi tu ne fais qu'acheter un produit sur un site, et tu vois que ce produit est à un très bon prix.

De toute façon je ne ferai plus jamais confiance à la police. Je me suis déjà pris 6h de GAV pour une fausse plainte. Et les flics me prenait comme coupable numéro 1 :/

La justice c'est n'importe quoi. Il est où le temps des cowboys ?

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 21-11-2010 à 10:31:31

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)