Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°24377482
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 20:04:08  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

2- Je fais celui qui est intéressé mais qui a du retard et demande des détails, lui dit qu'il a oublié mais que demain il le fait etc (bref, je le fais patienter)

Fait le mariner un max ce fumier[:neernitt:1]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 20:04:08  profilanswer

n°24377634
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-10-2010 à 20:24:35  profilanswer

Demande lui un paiement par Wstern Union [:petrus75]

---------------
A new power is rising
n°24377698
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-10-2010 à 20:33:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Demande lui un paiement par Wstern Union [:petrus75]

J'aime bien :D

n°24381414
FRACTAL
Posté le 26-10-2010 à 10:32:56  profilanswer

gugusg a écrit :

je viens de finir une cuisine IKEA, j'ai 2000€ de meuble pour 6 meubles bas et 5 meubles haut, 2 plans de travail (un de 2,80 et un de 1,8m) en prenant quasiment pas du tout du bas de gamme de chez IKEA. Donc 20k€ j'ai du mal à voir ...  

(hors électroménager bien sur, mais même avec, en rajoutant 1four, 1machine à laver linge et une vaisselle, un évier une plaque de cuisson, une hotte et un frigo en prenant de la bonne marque tu reste à moins de 8000€ sans soucis pour l'ensemble ...)

Un jour mon père voulait un meuble colonne pour sa salle de bain.  
On va au centre le plus proche, genre on a rien a faire, on va voir un cuisiniste juste pour voir avant d'aller a confo ou truc du genre

on tombe sur une jeune diplomée qui nous fait un devis en 10 minutes (genre choix des pieds, des portes etc... pour un meuble de 45cm de large, c'est peut etre pas nécessaire?)
elle nous sort un prix de 600€ !

on lui dit que c'est pas trop dans notre budget. Elle va voir sa chef genre "attendez je vais demander un geste commercial top négo". et toute fiere elle revient avec un prix -10 ou -15% :d

donc ça m'étonne pas ensuite de voir des cuisines a plus de 10 000 avec des méthodes de ce genre...

sinon pour l'éléctro, si tu demandes des trucs assez spéciaux, ça monte vite
genre un four vapeur, un four avec une porte qui s'ouvre genre tiroir etc... ça grimpe vite.

n°24381613
___alt
Posté le 26-10-2010 à 10:47:11  profilanswer

Vu que ça lui fait pas perdre grand chose en termes de temps (les arnaqueurs sont sur plusieurs cibles à la fois), moi je l'aurais insulté directement.
C'est gratuit et ça fait du bien.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°24381717
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 26-10-2010 à 10:54:50  profilanswer

n°24381841
elfe_erran​t
Posté le 26-10-2010 à 11:03:49  profilanswer

n°24391607
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-10-2010 à 01:04:36  profilanswer

starmindfr a écrit :

+10 une fois un mec m'a sortit un devis de 46.000 euros pour une cuisine de base ... j'ai fait AU REVOIR a la homard et fred il a tenter de negocier mais j'ai raccrocher; avec ikea pose inclue j'en ai eu pour moins de 20.000

Mais il allait te faire un rabais... t'es bête.  [:kanterkro]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°24392660
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 27-10-2010 à 09:17:50  profilanswer

"j'ai réussi à avoir moins 10%, mais chut, c'est uniquement pour vous, et parce que je vous aime bien hein" [:itm]

n°24393124
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 27-10-2010 à 10:14:30  profilanswer

soulmanto a écrit :

"j'ai réussi à avoir moins 10%, mais chut, c'est uniquement pour vous, et parce que je vous aime bien hein" [:itm]

Je vous fait une remise rien qu'a vous , car j'investit en vous. En sacrifiant 10%  vous aller me faire de la bonne pub.
Et en plus aujourd’hui c'est le 242eme jour anniversaire de l'année, (ou jour de non anniversaire, moi anniversaire),
Et vous êtes le 1er client de cette après midi....
Et il me reste qu'un seul modèle de se type là.... puis celui la aussi me reste qu'un seul modèle...
C'est exactement celui que j'ai chez moi , c'est une valeur sur.... puis celui là je l'ai aussi acheté...

ou sinon on m'a fait le coup aussi de, j'appel mon patron....: Il est d'accord pour vous faire une remise exceptionnel de 5% en plus !!!, je l'ai appelé il était occupé a jouer au golf...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 10:14:30  profilanswer

n°24393140
9841564324
Posté le 27-10-2010 à 10:16:09  profilanswer

le coup du patron qui est là ... et à qui il va demander "exceptionnellement" ....  [:michelnet1]

n°24393394
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 27-10-2010 à 10:36:17  profilanswer

le truc aussi je fusse partit a la chasse pour une boite de rénovation puis c'est une entreprise genre "cuisines équipées" qui a répondue en me proposant de me dire le montant du devis de rénovation totale de l'apparat (54m) au tel (enfin j'ai du rappeler moi meme) d'où les 46.000 avec tentative de nego toujours au tel :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°24436356
Oldcroco
Posté le 31-10-2010 à 08:56:41  profilanswer

http://www.nicematin.com/article/f [...] scroquerie

Citation :

Mougins : une société d’ambulances flouée de 25000 euros par escroquerie.
(Publié le samedi 30 octobre 2010 à 14H55)

Une filouterie rondement menée, dont le bénéfice s’avère juteux pour les escrocs. Et dans laquelle les enquêteurs vont avoir bien du mal à remonter les pistes.
La brigade territoriale de Mougins serait-elle tombée sur un réseau structuré d’arnaqueurs des plus ingénieux? Le 8 octobre dernier, le responsable d’une société d’ambulance de la région cannoise vient déposer plainte à la caserne mouginoise pour escroquerie. Il explique aux militaires avoir été floué d’une grosse somme d’argent, sous couvert, à l’origine, d’un contrat lucratif.

Usurpation d’identité bancaire
Dans son récit de l’affaire, il dit avoir été contacté au téléphone, par une personne soi-disant dirigeante de la société « Prestige ». Elle lui demande un devis pour le transport d’un groupe de personnes, et de lui fournir un relevé d’identité bancaire, pour les modalités de paiement, le cas échéant. Peu suspicieux, et pensant avoir à faire à quelqu’un d’honnête, l’ambulancier s’exécute. Recontacté quelques jours plus tard, un prétendu employé de cette société fictive lui signifie que le devis est accepté. Mais réclame une photocopie de la carte d’identité de la victime, prétextant en avoir besoin pour finaliser les termes du contrat. Une nouvelle fois, l’ambulancier crédule obtempère. Et c’est là que le mécanisme frauduleux se met en marche. Les aigrefins se rapprochent de la banque de la victime et, usurpant son identité, opèrent le transfert de 25000 euros vers un compte à l’étranger. Ils fournissent les pièces justificatives par le biais d’un numéro de fax inconnu créé sur Internet. La banque n’y voit que du feu, l’affaire et dans le sac. Ni vu ni connu.  

Arnaque à grande échelle?
Aujourd’hui des investigations sont en cours pour escroquerie, et les enquêteurs conviennent qu’elle a été probablement menée en bande organisée. « Elle pourrait même avoir fait d’autres victimes, dont le nombre potentiel reste pour l’heure non quantifiable, car à ce jour nous n’avons enregistré qu’une seule plainte. Le seul indice que nous ayons, est un numéro de fax qui ne permet pas de remonter jusqu’aux malfrats. Nous avons toutefois lancé un signalement national pour recouper des affaires au mode opératoire similaire », rapporte une source proche du dossier. Le parquet de Grasse a été avisé et décidera de l’orientation à donner à l’enquête.

n°24436455
elfe_erran​t
Posté le 31-10-2010 à 09:35:30  profilanswer

Oldcroco a écrit :

http://www.nicematin.com/article/f [...] scroquerie

Citation :

Mougins : une société d’ambulances flouée de 25000 euros par escroquerie.
(Publié le samedi 30 octobre 2010 à 14H55)

Une filouterie rondement menée, dont le bénéfice s’avère juteux pour les escrocs. Et dans laquelle les enquêteurs vont avoir bien du mal à remonter les pistes.
La brigade territoriale de Mougins serait-elle tombée sur un réseau structuré d’arnaqueurs des plus ingénieux? Le 8 octobre dernier, le responsable d’une société d’ambulance de la région cannoise vient déposer plainte à la caserne mouginoise pour escroquerie. Il explique aux militaires avoir été floué d’une grosse somme d’argent, sous couvert, à l’origine, d’un contrat lucratif.

Usurpation d’identité bancaire
Dans son récit de l’affaire, il dit avoir été contacté au téléphone, par une personne soi-disant dirigeante de la société « Prestige ». Elle lui demande un devis pour le transport d’un groupe de personnes, et de lui fournir un relevé d’identité bancaire, pour les modalités de paiement, le cas échéant. Peu suspicieux, et pensant avoir à faire à quelqu’un d’honnête, l’ambulancier s’exécute. Recontacté quelques jours plus tard, un prétendu employé de cette société fictive lui signifie que le devis est accepté. Mais réclame une photocopie de la carte d’identité de la victime, prétextant en avoir besoin pour finaliser les termes du contrat. Une nouvelle fois, l’ambulancier crédule obtempère. Et c’est là que le mécanisme frauduleux se met en marche. Les aigrefins se rapprochent de la banque de la victime et, usurpant son identité, opèrent le transfert de 25000 euros vers un compte à l’étranger. Ils fournissent les pièces justificatives par le biais d’un numéro de fax inconnu créé sur Internet. La banque n’y voit que du feu, l’affaire et dans le sac. Ni vu ni connu.  

Arnaque à grande échelle?
Aujourd’hui des investigations sont en cours pour escroquerie, et les enquêteurs conviennent qu’elle a été probablement menée en bande organisée. « Elle pourrait même avoir fait d’autres victimes, dont le nombre potentiel reste pour l’heure non quantifiable, car à ce jour nous n’avons enregistré qu’une seule plainte. Le seul indice que nous ayons, est un numéro de fax qui ne permet pas de remonter jusqu’aux malfrats. Nous avons toutefois lancé un signalement national pour recouper des affaires au mode opératoire similaire », rapporte une source proche du dossier. Le parquet de Grasse a été avisé et décidera de l’orientation à donner à l’enquête.

C'est quoi cette banque  :heink:  

Elle est 100% responsable de toute.

n°24436980
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 31-10-2010 à 11:44:48  profilanswer

cte banque d'incapable [:hahasparta]

n°24437237
jameson
Posté le 31-10-2010 à 12:15:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais grave, depuis quand tu serais responsable d'un truc qui ne porte pas ta signature  :heink:

n°24442527
vipere_70
Posté le 31-10-2010 à 23:58:22  profilanswer

il y a ta signature sur ta carte d'identité, donc les escroc ont pu l'imiter

n°24444390
jameson
Posté le 01-11-2010 à 12:09:21  profilanswer

vipere_70 a écrit :

il y a ta signature sur ta carte d'identité, donc les escroc ont pu l'imiter

et ça t'en rendrait responsable ?

n°24444800
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 01-11-2010 à 12:58:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je me suis tout de suite dit la même chose  :heink:  

Très bon thescambaiter.com sinon :D

---------------
Portfolio - Photoblog
n°24444957
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 01-11-2010 à 13:21:45  profilanswer

je me souviens d'une histoire qui m'est arrivé il y a quelques années , j'avais fait une demande de chéquier pour remplacer le précédent  , jusque la normal

sauf qu'un jour je consulte mon compte en ligne et je vois mon solde chéquier négatif (découvert d'une dizaine d'euros ) avec pour motif de l'opération un truc de la banque (je ne me souviens plus les termes )  

j'appelle ma banque pour savoir ce qu'il se passe et la c'est le drame  

la banque avait perdus mon chéquier et ces couillon m'avait facturé la perte  [:bestial-warlust] (comme si c'était de ma faute )

la banque m'a rappelé peu de temps après pour s'excuser et me rembourser des euros du à la facturation ... :lol:  

combo stagiaire/incapable ? [:hahasparta]

Message cité 2 fois
Message édité par Bestial-warlust le 01-11-2010 à 13:22:57
n°24445161
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 01-11-2010 à 13:49:56  profilanswer

Bestial-warlust a écrit :

Nan
  \
 [:pastor]

n°24477675
cartemere
Posté le 04-11-2010 à 12:49:01  profilanswer

Bestial-warlust a écrit :

je me souviens d'une histoire qui m'est arrivé il y a quelques années , j'avais fait une demande de chéquier pour remplacer le précédent  , jusque la normal

sauf qu'un jour je consulte mon compte en ligne et je vois mon solde chéquier négatif (découvert d'une dizaine d'euros ) avec pour motif de l'opération un truc de la banque (je ne me souviens plus les termes )  

j'appelle ma banque pour savoir ce qu'il se passe et la c'est le drame  

la banque avait perdus mon chéquier et ces couillon m'avait facturé la perte  [:bestial-warlust] (comme si c'était de ma faute )

la banque m'a rappelé peu de temps après pour s'excuser et me rembourser des euros du à la facturation ... :lol:  

Non, c'est le fonctionnement "normal"... c'est ça le drâme :sweat:

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°24478035
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-11-2010 à 13:28:15  profilanswer

Pas vraiment une escroquerie mais une pratique commerciale douteuse.

En gros j'ai emménagé dans mon nouvel appart en mars. Comme jusqu'à présent j'étais étudiant donc pauvre j'habitais toujours dans des meublés. Mais là, je suis salarié et je gagne des sous, je décide donc de m'acheter mes miens meubles à moi, et mon électroménager.

Je vais donc à Darty pour acheter une cuisinière + un frigo + un lave-linge.
Evidemment le vendeur nous tombe sur le râble à moi, mon père et ma mère (fallait bien une experte et des gros bras :o) et nous lâche plus la grappe. Bon c'est quand même utile des fois, mais je garde une mauvaise expérience des vendeurs "pro" qui te font passer une vessie pour une lanterne (je ne parlerai pas de la FNAC et de ses vendeurs super compétents, surtout en ce qui concerne les PC).

Bref, pour le frigo et le lave-linge, le choix est vite fait, par contre j'hésite entre deux modèles de cuisinière. Si je prends l'une qui est mieux, je dépasse mon budget fourchette haute de 100 roros (j'étais serré à ce niveau, j'avais aussi tous mes meubles à acheter), si je prends l'autre, je suis pile poil bon, mais la cuisinière me plaît pas trop (gaz+moche+sous marque).

Je fais part de mes doutes au vendeur qui, voyant sa com' s'échapper, me sort le traditionnel "j'en réfère à mon supérieur".

Le supérieur en question vient en personne, asseyez vous monsieur, blablabla, ah je comprends vous êtes jeune, budget, blablabla. Bon je peux vous faire une remise de 70 euros.

Moi je me dis "Banco, 30 euros de trop, ça va encore, c'est une étagère Billy en moins, j'achèterai ça le mois prochain". Donc je signe, je paye et je me fais livrer deux jours après.

Deux jours après donc, les livreurs de Darty viennent chez moi et déposent les engins.  

Sauf que la coque du frigo, ehbin y a un poc moche dessus. Ca empêche pas le frigo de fonctionner, mais n'empêche.

Du coup je vais voir le livreur, je lui montre, il me dit "ah monsieur nous on est que des livreurs on peut rien faire". Après plusieurs tentatives, je commence à me montrer quelque peu agacé et je menace de me fâcher tout rouge et d'appeler son supérieur pour lui parler du fameux contrat de confiance tant vanté si lui ne le fait pas.

Il s'exécute, discute avec sa chef, raccroche.

"-Alors?
-Alors vous avez deux possibilités, soit on le reprend et on vous en livre un neuf après demain, soit on vous fait une remise de 100 euros."

Moi j'ai besoin d'un frigo là, tout de suite, parce que j'ai des trucs à mettre dedans, alors va pour l'avoir, parce que le poc se voit peu.

Quelques jours plus tard, courrier Darty, veuillez accuser réception de cet avoir de... 30 euros.

30 euros, comment ça 30 euros :??:

Ni une, ni deux j'appelle le service consommateur "ah oui monsieur on a déjà fait un geste commercial dans votre direction pour un montant de 70 euros blablabla"

:fou: :fou: :fou:

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24478103
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 13:34:32  answer

Limite mais bon ils sont dans leur droit je pense

Fallait demander l'échange à neuf, au moins t'es sûr. Ne jamais faire un caddie de courses en attendant la livraison d'un frigo/congélo, on sait jamais.

n°24478110
Oldcroco
Posté le 04-11-2010 à 13:35:03  profilanswer

[:frag_facile]

n°24478126
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-11-2010 à 13:36:47  profilanswer

J'ai pas fait de courses, c'est mon ancien frigo que j'avais du vider [:cosmoschtroumpf]

Mais oui, ils sont dans leur droit je suppose.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24478640
gugusg
Posté le 04-11-2010 à 14:10:04  profilanswer

j'ai eu un frigo livré avec une marque aussi par eux, mais je l'ai pas vu directement à la livraison. Le jour même j'ai appellé leur numéro de tel, la fille m'a dis c'est 100e de reduc ou le remplacement de la porte, j'ai dis bingo pour la porte. Le mec est venu qqs jours plus tard et j'ai pas eu de soucis :)

fallais demander à un échange standard en gardant celui qui était abimé en attendant :)

n°24478859
elfe_erran​t
Posté le 04-11-2010 à 14:25:29  profilanswer

Bah râle, c'est deux commandes différentes y'a pas de raison.

n°24479064
9841564324
Posté le 04-11-2010 à 14:38:43  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai pas fait de courses, c'est mon ancien frigo que j'avais du vider [:cosmoschtroumpf]

Mais oui, ils sont dans leur droit je suppose.

mais tu avais rien "comme papier" pour le coup des 100€ ? :/

n°24479169
starmindfr
Posté le 04-11-2010 à 14:44:39  profilanswer

bha me semble qu'il a expliquer que justement il a eu que 30 car 70 de reduc avant :p

---------------
n°24479178
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-11-2010 à 14:45:12  profilanswer

9841564324 a écrit :

mais tu avais rien "comme papier" pour le coup des 100€ ? :/

Non, c'était remise directe sur le prix de vente, avec prix déjà rabaissé sur la facture.

---------------
n°24479193
9841564324
Posté le 04-11-2010 à 14:46:01  profilanswer

TrakT a écrit :

Non, c'était remise directe sur le prix de vente, avec prix déjà rabaissé sur la facture.

en + c'est en bon d achat ?  

ha oui donc sinon tu avais mal lu en fait :/

n°24480959
Oldcroco
Posté le 04-11-2010 à 16:54:19  profilanswer

Le mieux dans ce cas de figure est de demander sans attendre l'intervention de Julien Courbet.[:banditflorent]

n°24518697
starmindfr
Posté le 08-11-2010 à 10:57:50  profilanswer

courbet qui vient justement la en direct d'appeler au téléphone un organisme de loterie de la part d'une gagnante a la loterie :p le mec a changer d'accent de l'espagnol a l'africain en route, et raccrocher des qu'il a entendu le mot "avocat" :p

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 08-11-2010 à 10:58:06

---------------
n°24519967
Oldcroco
Posté le 08-11-2010 à 12:32:22  profilanswer

starmindfr a écrit :

courbet qui vient justement la en direct d'appeler au téléphone un organisme de loterie de la part d'une gagnante a la loterie :p le mec a changer d'accent de l'espagnol a l'africain en route, et raccrocher des qu'il a entendu le mot "avocat" :p

:lol:  
Je l'ai entendu aussi.

n°24521687
iTomatoket​chup
Posté le 08-11-2010 à 14:49:18  profilanswer

Il a appelé car une personne c'est faite avoir ..? Ils ont demandé des dédommagement ..?  [:yoshikawa]

Message édité par iTomatoketchup le 08-11-2010 à 14:53:32
n°24522193
starmindfr
Posté le 08-11-2010 à 15:26:04  profilanswer

ils ont appeler ensemble pour montrer a quel point les lignes de tel en Afrique sont de piètre qualité, ca coupe tout le temps :o

---------------
n°24527924
Poly
Posté le 08-11-2010 à 23:17:54  profilanswer

Ils vont finir par éveiller les soupçons des bisounours... :o

Citation :

Votre adresse e-mail  dont le numéro de référence est 133/756/4509 a été tirée en première position. Elle vous fait ainsi gagner la somme de cent cinquante mille euros (€ 100 000).

n°24529295
Oldcroco
Posté le 09-11-2010 à 06:33:04  profilanswer

Citation :

Objet: FÉLICITATION!!!! VOUS VENEZ DE GAGNER 250.000€. CECI N'EST PAS UN SPAM  
De:  stephanie_dumortier4  
À:  cabinet.kanga@sify.com  
Date:  Aujourd'hui 02:30  

NOTIFICATION BILL GATES .FELICITATION!!!!  
VOUS VENEZ DE GAGNER 250.000 CECI N EST PAS UN SPAM.
FÉLICITATION!!!! VOUS VENEZ DE GAGNER 250.000€. CECI N'EST PAS UN SPAM

FÉLICITATION !!!!! VOUS VENEZ DE GAGNER (CECI N'EST PAS UN SPAM NI UN VIRUS)
veuillez contacter l'Huissier de Justice pour le retrait de votre lot. Maître RICHARD KANGA  
Voici les contacts de Maître RICHARD KANGA  

Tel:    00 225   03  39  68  36  
Fax:  00 225   21  36  39   65
Email: cabinet.kanga@sify.com

[:androids974]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)