Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°24310594
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-10-2010 à 13:50:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

milkaaaaa a écrit :

Je sais que c'est pas à vous qu'on la fait mais sachez que leboncoin.fr, c'est un sacré nid à arnaqueurs. Je cherchais un mac d'occasion et je suis tombé sur plusieurs gars qui m'ont sorti le même discours: ils parlent anglais, ils ont bossé 5 mois en France mais sont rentrés chez eux et proposent de passer par escrow... mais oui bien sûr...

Ben sur leboncoin, c'est pas trop dur de trouver quelque chose quand tu es sur la region parisienne. Suffit de bookmarker toutes les annonces qui te plaisent, tu appelles ensuite pour connaitre la disponibilité du truc, car souvent les gens ont vendu et laissent l'annonce. Si c'est un mec qui parle anglais pour un mac, là tu laisses vite tomber et tu passes au suivant. leboncoin c'est surtout fait pour du main à main, pas pour des envois postaux.

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 13:50:23  profilanswer

n°24335169
clements42
Posté le 21-10-2010 à 15:41:54  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Ca commence par m'énerver...J'ai p'têt une tête de pigeon, enfin pense pas...

Exactement la même chose m'est arrivé 2 fois l'an dernier...

Je marche dans la rue, un type dans une Punto impec (de location selon lui) qui vient juste de se garer devant moi, m'appelle de sa voiture, la vitre ouverte...Bien sapé, style jeune, il doit avoir dans la vingtaine. Malgré ces artifices, il a une sale gueule.

Le type me parle avec un viel (en tout cas il a l'air vrai) accent italien...

Bonjour, je bosse pour Versacce, Guitti, etc...J'ai un RDV dans le centre de Paris (il me montre un plan de Paris), etc, il me barratine, je captes pas tout. Il me dit que sa carte bleu est limitée, etc... Je crois comprendre qu'il veut que je lui file du liquide, et en échange, il me filera 3 vestes de marque....  :lol: Prends moi pour un con tiens.... :pt1cable:  

Je l'ai envoyé chier, mais tout de même, c'est énervant... Qqun a-t-il déjà entendu parler de ce genre de combines? Ca m'est toujours arrivé dans le même coin, rue de Tolbiac/Chevaleret dans le XIII°...

:heink:

Je quote le 1er message car il vient de m'arriver un peu le même genre de truc (c'est la 1è fois) :

Je rentre des cours et m'arrête prendre un truc dans un mcdo, je bouffe dans ma voiture quand je vois un mec dans mon rétro dans sa voiture tenter de me parler, vitre ouverte.  

Je descends. Sappé en costume cravate, il dit être italien et ne pas comprendre le français (pourtant tout le reste se fera en Fr, tant pour moi que pour lui) et me dit qu'il doit rejoindre Genève pour prendre un avion (le mcdo est à Vienne, 38), mais qu'il a pleins de "cadeaux" à donner, pour reprendre son terme, des costumes notamment. Il prétend que c'est pour ne pas payer de taxe à l'aéroport (poids des bagages ?). Je me dis pourquoi pas, mais j'ai compris que ça sentait pas très bon lorsqu'il voulait que je monte dans sa voiture (j'ai pas su où il voulait m'emmener par contre). Je lui ai dit que j'étais pressé, il m'a dit au revoir et est parti. Dans une renault blanche immatriculée dans l'oise.

Le mec s'est montré très cool, limite à essayer de sympathiser en me demandant ce que je faisais dans la vie, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 21-10-2010 à 15:45:20
n°24336375
iTomatoket​chup
Posté le 21-10-2010 à 17:12:10  profilanswer

clements42 a écrit :

Je quote le 1er message car il vient de m'arriver un peu le même genre de truc (c'est la 1è fois) :

Je rentre des cours et m'arrête prendre un truc dans un mcdo, je bouffe dans ma voiture quand je vois un mec dans mon rétro dans sa voiture tenter de me parler, vitre ouverte.  

Je descends. Sappé en costume cravate, il dit être italien et ne pas comprendre le français (pourtant tout le reste se fera en Fr, tant pour moi que pour lui) et me dit qu'il doit rejoindre Genève pour prendre un avion (le mcdo est à Vienne, 38), mais qu'il a pleins de "cadeaux" à donner, pour reprendre son terme, des costumes notamment. Il prétend que c'est pour ne pas payer de taxe à l'aéroport (poids des bagages ?). Je me dis pourquoi pas, mais j'ai compris que ça sentait pas très bon lorsqu'il voulait que je monte dans sa voiture (j'ai pas su où il voulait m'emmener par contre). Je lui ai dit que j'étais pressé, il m'a dit au revoir et est parti. Dans une renault blanche immatriculée dans l'oise.

Le mec s'est montré très cool, limite à essayer de sympathiser en me demandant ce que je faisais dans la vie, etc.

il voulait  [:3615 dovakor:1]  [:dovakor:4]  

n°24336472
7ony
Posté le 21-10-2010 à 17:19:04  profilanswer

Toute à l'heure sur le parking d'Auchan, un black surgit d'entre 2 voitures et se dirige vers moi, il me dit:

Lui: N'ayez pas peur de ma couleur de peau Monsieur!
Moi:  :heink:
Lui: C'est pour les victimes de viol toussa...
Moi: Nan mais j'ai pas le temps dsl  [:heow]

Ça leur avance à quoi de chopper des signatures ? Parce que ne me dites pas que le mec est vraiment sensible face au victime de viol:??:

Message cité 1 fois
Message édité par 7ony le 21-10-2010 à 17:19:17
n°24336727
sephii
Posté le 21-10-2010 à 17:39:00  profilanswer

Il te demande de la thune une fois que t'as signé non  :o ?

Il y en a plein des comme ca, contre l'excision, le viol, ...

Message cité 1 fois
Message édité par sephii le 21-10-2010 à 17:39:28
n°24336736
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 21-10-2010 à 17:39:50  profilanswer

Et si tu donnes pas tu rajoutes ton nom à la liste ?  [:3615 dovakor:2]

n°24336768
9841564324
Posté le 21-10-2010 à 17:43:04  profilanswer

exactement c'est comme les roumains aveugles/sourds/muets/chauves/orphelins du métro

n°24336985
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 18:03:46  answer

sephii a écrit :

Il te demande de la thune une fois que t'as signé non  :o ?

Il y en a plein des comme ca, contre l'excision, le viol, ...

et si tu donnes pas ?[:cosmoschtroumpf]

n°24337013
9841564324
Posté le 21-10-2010 à 18:05:45  profilanswer

ca veut dire que tu es favorable à l excision , au viol et contre les handicapés/aveugles/roumains etC... [:cosmoschtroumpf]

n°24337055
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 18:09:07  answer

[:clooney22]à d'autres, le nwâr
ça doit marcher qu'avec les grand mères ça

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2010 à 18:09:28
mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 18:09:07  profilanswer

n°24337142
sephii
Posté le 21-10-2010 à 18:17:10  profilanswer

C'est juste une arnaque fondé sur un fond de psychologie :lol:

tu signes => donc engagement => donc responsable => tu dois donner  

Concernant ceux qui t'abordent en te disant "Monsieur, est ce que vous êtes raciste ?  :heink: " C'est la même chose

Tu réponds non => donc bonne conscience => donc ouvert d'esprit => tu dois donner  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sephii le 21-10-2010 à 18:20:28
n°24337179
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 18:19:21  answer

Si le mec m'a pas parlé de pognon avant il peut s'asseoir dessus[:aaaabe:3]

faut être bien faible d'esprit pour tomber la dedans :heink:  
Le mec qui me demande si je suis raciste... et ta soeur? c'est une agression.

Je peux lui retourner exactement la même question dailleurs

n°24337252
sephii
Posté le 21-10-2010 à 18:24:38  profilanswer

Mais ca peut être déroutant pour certaine personne, sur le coup ca peut marcher parce que tu ne sais pas quoi dire/faire, tu ne veux pas te faire remarquer ou juger, tu sais pas ce que la personne veut exactement, ....

T'inquiètes pas c'est bien huilé comme attrape pigeon :jap:.

Message édité par sephii le 21-10-2010 à 18:25:24
n°24337605
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 18:55:25  answer

j'imagine que c'est bien huilé en effet. Mais j'ai passé quelques temps à l'étranger, je connais pas mal de combines bien tordues. Alors en France.. :D  

Une sympa, où je m'étais fait avoir comme un bleu il y a quelques années, le cireur de chaussure chinois qui se jette à tes pieds en te gueulant "Hello", te mets une grosse tartine de cirage blanc (évidemment) sur ta godasse, ben là tu fais quoi vu le prix de la prestation (1-2€), tu le laisses cirer et il a gagné :heink:  

Sauf que ce jour là une grosse berline aux vitres teintés se gare juste a coté de nous, 2 marmules en costard en sortent, me demandent si ça va, et de faire gaffe dans un anglais approximatif, pendant que le mec se casse en courant[:corelos]

Jamais su si c'étaient des espèces de flics undercover ou une mafia locale...

n°24338268
korner368
Posté le 21-10-2010 à 20:01:50  profilanswer

En même temps, ça évite que tu les cires toi même.

n°24355461
nebs
Posté le 23-10-2010 à 13:46:13  profilanswer

Bonjour, c'est sur le topic là que vous arnaquez à votre tour les scams?J'en ai deux en ce moment, en voila un :
"Bonjour,

Merci pour votre mail, j'ai reçu votre e-mail de contact de l'Internet lorsque je recherchais un investisseur et une personne de confiance dans ce projet, mais après avoir passé par le biais de votre contact et après quelques prières que j'ai faites, J'ai choisis parmi vos autres contacts.

Vous savez pourquoi je voulais quitter le pays, car depuis que mon oncle à découvert que j’ai trouvé tous les papiers de mon père, il veut me faire tuer c’est pour cela je me suis rendu chez un pasteur qui ma accepter chez lui et ma montrer des sites ou je peux trouver des gens qui vont m’aider à investir.

Dès que vous recevez l’argent je veux que vous me trouvez une école ou je pourrais continuer mes études, car je ne peux pas continuer mes études ici parce que mon oncle à embaucher des personnes afin de m’assassiné

Je suis un bon membre de Assemblés de Dieu EGLISE ici dans mon pays mais je serai heureux de vous joindre chez vous.
Je veux que vous me faites parvenir vos numéros de téléphone et des photos pour que je sache qui êtes vous, et je veux que vous m'envoyer vos informations bancaires ou ces fonds seront transféré pour que je puisse le soumettre à la Banque. Suite a cela donner des instructions a la banque afin de transféré mes fonds dans votre compte bancaire de votre pays ou vous recevrez les fonds avant mon arrivé vous rencontrer pour mon fonds investir.

Dès que je recevrai vos cordonné bancaire je vais vous présenter à la Banque en tant que mon partenaire et je vais seulement demander à la Banque de transféré mes fonds dans votre compte bancaire sans délai.

Je suis en attente de vous lire très bientôt afin d'aller plus loin et de compléter cette transaction rentable.
vous pourrez voir ma photo et la photo de mon père.

Mlle KONE MERIANE"

n°24355805
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-10-2010 à 14:57:18  profilanswer

sephii a écrit :

C'est juste une arnaque fondé sur un fond de psychologie :lol:

tu signes => donc engagement => donc responsable => tu dois donner  

Concernant ceux qui t'abordent en te disant "Monsieur, est ce que vous êtes raciste ?  :heink: " C'est la même chose  

Tu réponds non => donc bonne conscience => donc ouvert d'esprit => tu dois donner  :jap:

[:mistral_ winner] excuser moi mr , etes vous raciste ?
 [:negueu] oui
 [:seikishikimeikaihaha:4]  

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24355814
totoz
Posté le 23-10-2010 à 14:58:59  profilanswer

nebs a écrit :

Bonjour, c'est sur le topic là que vous arnaquez à votre tour les scams?J'en ai deux en ce moment, en voila un :
"Bonjour,

Merci pour votre mail, j'ai reçu votre e-mail de contact de l'Internet lorsque je recherchais un investisseur et une personne de confiance dans ce projet, mais après avoir passé par le biais de votre contact et après quelques prières que j'ai faites, J'ai choisis parmi vos autres contacts.

Vous savez pourquoi je voulais quitter le pays, car depuis que mon oncle à découvert que j’ai trouvé tous les papiers de mon père, il veut me faire tuer c’est pour cela je me suis rendu chez un pasteur qui ma accepter chez lui et ma montrer des sites ou je peux trouver des gens qui vont m’aider à investir.

Dès que vous recevez l’argent je veux que vous me trouvez une école ou je pourrais continuer mes études, car je ne peux pas continuer mes études ici parce que mon oncle à embaucher des personnes afin de m’assassiné

Je suis un bon membre de Assemblés de Dieu EGLISE ici dans mon pays mais je serai heureux de vous joindre chez vous.
Je veux que vous me faites parvenir vos numéros de téléphone et des photos pour que je sache qui êtes vous, et je veux que vous m'envoyer vos informations bancaires ou ces fonds seront transféré pour que je puisse le soumettre à la Banque. Suite a cela donner des instructions a la banque afin de transféré mes fonds dans votre compte bancaire de votre pays ou vous recevrez les fonds avant mon arrivé vous rencontrer pour mon fonds investir.

Dès que je recevrai vos cordonné bancaire je vais vous présenter à la Banque en tant que mon partenaire et je vais seulement demander à la Banque de transféré mes fonds dans votre compte bancaire sans délai.

Je suis en attente de vous lire très bientôt afin d'aller plus loin et de compléter cette transaction rentable.
vous pourrez voir ma photo et la photo de mon père.

Mlle KONE MERIANE"

elle marié a amlien grosse ? :o

---------------
n°24357244
totoz
Posté le 23-10-2010 à 19:27:06  profilanswer

j'en connais qui danseront et pisseront sur sa tombe :love:

---------------
n°24361924
Fragonar's​h
Posté le 24-10-2010 à 10:57:59  profilanswer

Je viens de lire les commentaires sur Vogica et c'est juste hallucinant. Les mecs payent des acomptes d'une somme colossale (6000 - 8000 €) pour être livré 3-4 mois après.
Tu en as un qui a versé 8000 € pour une livraison prévue Aout 2011  [:mlc]!!!

Ce sont tous de gros pigeons ou c'est normal de tels délais de livraison? Je veux m'acheter une cuisine et on me sort des délais pareils avec des acomptes comptant pour 50-80% de la somme, je me casse direct!

n°24361962
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 24-10-2010 à 11:04:38  profilanswer

[:origan:1]

n°24362117
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 11:43:55  answer

Fragonar'sh a écrit :

Je viens de lire les commentaires sur Vogica et c'est juste hallucinant. Les mecs payent des acomptes d'une somme colossale (6000 - 8000 €) pour être livré 3-4 mois après.

Ce sont tous de gros pigeons ou c'est normal de tels délais de livraison? Je veux m'acheter une cuisine et on me sort des délais pareils avec des acomptes comptant pour 50-80% de la somme, je me casse direct!

A l'époque où mon copain était au chômage, il avait postulé à Vogica. Avant son entretien il avait vu que le Turnover était très élevée: genre un client est venu les voir car sa cuisine était en train d'être installé. Il dit que X s'occupe de tout ça, on lui dit "Désolé X ne travaille plus chez nous", il dit alors que Y aussi s'en occupe "Y non plus, ne travaille plus chez nous"... Super, quand on sait le prix d'une cuisine, on n'a pas trop envie de changer de de contact, du jour au lendemain.
Bref, le genre de chose qui m'a bien fait comprendre que de toutes manières, ma cuisine, ce ne sera pas Vogica qui s'en aurait occupé. ça se confirme

n°24362908
AbdrX
Posté le 24-10-2010 à 13:45:02  profilanswer

heu ils ont deposé le bilan, vogica ... si y en a qui commandent encore la bas, ils auront juste un pot de vaseline ...

un peu comme le poseur/fabriquant d'abris de piscine, EURE*KA ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°24363051
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-10-2010 à 14:03:11  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

C'est surtout que les cuisinistes sont des gros crevards :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24370357
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 25-10-2010 à 09:42:58  profilanswer

+10 une fois un mec m'a sortit un devis de 46.000 euros pour une cuisine de base ... j'ai fait AU REVOIR a la homard et fred il a tenter de negocier mais j'ai raccrocher; avec ikea pose inclue j'en ai eu pour moins de 20.000

Message cité 3 fois
Message édité par starmindfr le 25-10-2010 à 09:44:22

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°24370577
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 10:08:35  answer

starmindfr a écrit :

+10 une fois un mec m'a sortit un devis de 46.000 euros pour une cuisine de base ... j'ai fait AU REVOIR a la homard et fred il a tenter de negocier mais j'ai raccrocher; avec ikea pose inclue j'en ai eu pour moins de 20.000

[:turbo16]  
Je suis une noob totale, je ne connais rien à la vie mais c'est si chère une jolie cuisine équipée???????

n°24370599
Le_Magi61
------------
Posté le 25-10-2010 à 10:11:10  profilanswer

ça dépend beaucoup de la surface de la piece, de l'electroménager (du 1er au hdg, tu peux avoir un rapport 5 dans le prix).
Pour info, j'ai fais ma cuisine chez ikea, et hors electromenager, j'en ai eu pour 2500€ environ pour une cuisine de 4m², hors pose bien evidemment.

Message édité par Le_Magi61 le 25-10-2010 à 10:12:44
n°24370788
AbdrX
Posté le 25-10-2010 à 10:28:27  profilanswer

starmindfr a écrit :

20000 euros une cuisine ikea ? [:tibo2002]  [:what has been seen]  

2000 de cusine + 18000 de matos, non ???

ou y a un zero de trop ...???  [:glaurung]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°24370866
starmindfr
Posté le 25-10-2010 à 10:33:51  profilanswer

bha de mémoire en effet me semble que c'etais bien moins de 10.000 avec l'équipement (bon matos non pro) et la pose sur une cuisine de 8m de long alors le mec qui sort 46k :p

bon après j'avais pris au départ une boite de rénovation pour la cuisine, ils ont du creuser un mur porteur avec du mauvais matos pour glisser les cables dans le mur et ca a été l'horreur soit disant un gars c'est exploser une mains et ils ont abandonner, j'ai du faire refaire la cuisine après par une deuxième boite qui a disparue avec mes clefs et 50% du montant mais bon cuisine terminée j'ai donc juste râler avec un service juridique pour les clefs de la serrure blindée neuve :p un peut regretter de pas avoir pris ikea directement pour la pose mais bon.

Message édité par starmindfr le 25-10-2010 à 10:38:36

---------------
n°24371106
9841564324
Posté le 25-10-2010 à 10:55:54  profilanswer

20 k€ une cuisine équipée ikea ?  [:kzimir]

n°24371116
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-10-2010 à 10:56:50  profilanswer

[:kosmos] Ça fait peur le prix.

n°24371350
starmindfr
Posté le 25-10-2010 à 11:14:46  profilanswer

faut bien payer le marbre :o mais bon en effet c'est plutot 5 a 10.000 tout compris ikea

---------------
n°24371398
totoz
Posté le 25-10-2010 à 11:18:11  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

moi g surtout retenu que vogica était géré par un machin de credit islamique :o le meme genre de truc que lagarde veut developer en france :o

---------------
n°24371413
totoz
Posté le 25-10-2010 à 11:19:52  profilanswer

tout depend, avec de l'electro haut de gamme, et des materiaux noble ça monte vite

---------------
n°24372639
gugusg
Posté le 25-10-2010 à 13:15:05  profilanswer

je viens de finir une cuisine IKEA, j'ai 2000€ de meuble pour 6 meubles bas et 5 meubles haut, 2 plans de travail (un de 2,80 et un de 1,8m) en prenant quasiment pas du tout du bas de gamme de chez IKEA. Donc 20k€ j'ai du mal à voir ...  

(hors électroménager bien sur, mais même avec, en rajoutant 1four, 1machine à laver linge et une vaisselle, un évier une plaque de cuisson, une hotte et un frigo en prenant de la bonne marque tu reste à moins de 8000€ sans soucis pour l'ensemble ...)

n°24372682
starmindfr
Posté le 25-10-2010 à 13:20:03  profilanswer

me semble que pour 8000 euros ils doivent compter 1000 euros de main d'oeuvre

mais bon ikea ils font leurs boulot, alors qu'une boite avec 1 chauve et 1 tondus sortant de nulle part qui proposent des devis a la tete :p

---------------
n°24376985
fpo
Venez me chercher !
Posté le 25-10-2010 à 19:07:02  profilanswer

marrant qu'on trouve normal de claquer 8.000 euros pour quelques planches d'agglo et quelques accessoires  
alors que 8.000 euros pour un moto ou une caisse, pour les mêmes types, c'est cher :o

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)