Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°22857026
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-06-2010 à 08:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
la porte ? :D

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 08:15:29  profilanswer

n°22857837
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 07-06-2010 à 10:26:42  profilanswer

clair ils ont montrer le calcul c'est vraiment mort pour la majorité des gens, il faut soutirer dans les 400 euros a pleins de candides pour reussir a retrouver ses fonds et on a vite fait le tour des connaissances... qu'il faut tanner a mort en passant pour un bon escroc :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°22858044
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-06-2010 à 10:45:11  profilanswer

C'est le topic de l'escroquerie, c'est bien ça?

J'ai reçu le montant de régularisation de mes charges.

Alors que j'ai consommé moins d'eau chaude que l'an passé, le montant de la facture (d'eau chaude) à augmenté de quasi 700%.

Problème? J'ai eu l'info vendredi en rentrant du boulot, et ils me prélèvent demain.

Du coup, ils me réclament 160 euros de + (que les provisions sur charge) et pour l'an prochain, mes charges seront augmentées de 30 euros mensuels.

A votre avis, que faire?

L'agence qui gère mon appart temporise en disant "on va voir avec la comptable".

Dois-je faire le nécessaire auprès de ma banque pour leur interdire le prélèvement?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 07-06-2010 à 10:48:36

---------------
Nihon, gambare !
n°22858058
totoz
Posté le 07-06-2010 à 10:46:05  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est le topic de l'escroquerie, c'est bien ça?

J'ai reçu le montant de régularisation de mes charges.

Alors que j'ai consommer moins d'eau chaude que l'an passé, le montant de la facture (d'eau chaude) à augmenté de quasi 700%.

Problème? J'ai eu l'info vendredi en rentrant du boulot, et ils me prélèvent demain.

Du coup, ils me réclament 160 euros de + (que les provisions sur charge) et pour l'an prochain, mes charges seront augmentées de 30 euros mensuels.

A votre avis, que faire?

L'agence qui gère mon appart temporise en disant "on va voir avec la comptable".

Dois-je faire le nécessaire auprès de ma banque pour leur interdire le prélèvement?

tu t encore fait victimisé on dirait  [:zebra33]

---------------
n°22858092
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-06-2010 à 10:48:17  profilanswer

totoz a écrit :

tu t encore fait victimisé on dirait  [:zebra33]

on pourrait penser que j'ai une tête à ça, mais ni mon syndic ni ma gestionnaire ne m'ont vu...

---------------
Nihon, gambare !
n°22858107
totoz
Posté le 07-06-2010 à 10:49:33  profilanswer

Samourai a écrit :

on pourrait penser que j'ai une tête à ça, mais ni mon syndic ni ma gestionnaire ne m'ont vu...

:D tu paie des provisions de charges pour la flotte ? si oui combien ? provision separé pour l'eau chaude et l'eau froide ? combien coute le m² d'eau froide et chaude chez toi ? tu t'est encore fait tabassé pour tes pompes ? :o

---------------
n°22858188
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-06-2010 à 10:56:09  profilanswer

totoz a écrit :

:D tu paie des provisions de charges pour la flotte ? si oui combien ? provision separé pour l'eau chaude et l'eau froide ? combien coute le m² d'eau froide et chaude chez toi ? tu t'est encore fait tabassé pour tes pompes ? :o

6 euros 10 le mètre cube.

Mes provisions pour charge tienne compte de la flotte, oui.  

On ne m'a jamais tabassé pour mes pompes, elles sont trop moches.

Une autre question?

---------------
Nihon, gambare !
n°22858217
totoz
Posté le 07-06-2010 à 10:58:58  profilanswer

6.10 c le prix pour l'eau froide ou la chaude ? :o
tu paie combien de provision ? :o

---------------
n°22858239
kiwi6
Posté le 07-06-2010 à 11:00:34  profilanswer

pauvre samourai - t'es sur que ton appart n'est pas logé au dessus d'une decharge clandestine ou qu'il n'y a pas de cadavre sous la dalle en beton de ta cuisine ?  

comment ils font pour augmenter de 700% - si il y a une fuite ou un detournement c'est pas pour ta pomme normalement

n°22858277
totoz
Posté le 07-06-2010 à 11:03:17  profilanswer

kiwi6 a écrit :

pauvre samourai - t'es sur que ton appart n'est pas logé au dessus d'une decharge clandestine ou qu'il n'y a pas de cadavre sous la dalle en beton de ta cuisine ?  

comment ils font pour augmenter de 700% - si il y a une fuite ou un detournement c'est pas pour ta pomme normalement

:non: j'avais reçu une facture de 700m² de flotte en regul" ( environ 2600€ a raquer), jme suis pas laissé faire et au final j'ai payé 400€ (je payais pas de provisions de charge a l'epoque :o )calculé sur ma consso réel dans mon nouvel appart" :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 11:03:17  profilanswer

n°22858435
starmindfr
Posté le 07-06-2010 à 11:17:11  profilanswer

samourai ca fait combien de temps que tu y habites ? si c'est pas longtemps c'est peut etre juste que l'année d'avant tu as eu une remise apres regulation de ta consomation reele par rapport a l'estimation de l'habitant d'avant, et cette année tu as ta conso reele sans reduction non ?

---------------
n°22858675
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-06-2010 à 11:36:05  profilanswer

totoz a écrit :

6.10 c le prix pour l'eau froide ou la chaude ? :o
tu paie combien de provision ? :o

6.10 le m3 d'eau chaude je pense

Provision de 90 euros cette année, et de 112 l'an prochain.

kiwi6 a écrit :

non, non! pas de fuite, niveau consommation c'est moins que l'année d'avant.

En fait, l'an passé j'avais mis une feuille avec mon relevé de compteur avec en dessous "merci de bien vouloir signer", ce qu'ils avaient fait.

Cette année j'ai fais idem, et ils n'ont pas signé...

Mais de toutes façons, ils peuvent retourner voir mon compteur quand ils veulent, je n'ai pas consommé 60 litres d'eau en 1 an!!!  

D'ailleurs, même en 2 ans je n'ai pas consommé ce niveau d'eau chaude!

starmindfr a écrit :

samourai ca fait combien de temps que tu y habites ? si c'est pas longtemps c'est peut etre juste que l'année d'avant tu as eu une remise apres regulation de ta consomation reele par rapport a l'estimation de l'habitant d'avant, et cette année tu as ta conso reele sans reduction non ?

j'y habite depuis 2008. Un an après, on a fait un état des lieux sur ma consommation d'eau.

J'ai à ma disposition les relevés de compteur (faits par moi-même) :

1) du jour de mon emménagement (confirmé par l'agence)
2) de l'an passé  (ils ont signé, mais je crois que j'ai perdu la feuille :( ), que j'avais noté sur mon ordi.
3) de cette année (pas de signature)

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 07-06-2010 à 11:36:59

---------------
Nihon, gambare !
n°22858699
totoz
Posté le 07-06-2010 à 11:37:22  profilanswer

Samourai a écrit :

6.10 le m3 d'eau chaude je pense

Provision de 90 euros cette année, et de 112 l'an prochain.

tu est sur de ce prix pour l'eau chaude ? sur de sur ?  [:totozzz]  

90€ mensuel ? :o

---------------
n°22858772
totoz
Posté le 07-06-2010 à 11:44:45  profilanswer

le proprio a  jusqu'a 5 ans pour la faire :o oui c legal :o

---------------
n°22858862
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-06-2010 à 11:53:16  profilanswer

totoz a écrit :

tu est sur de ce prix pour l'eau chaude ? sur de sur ?  [:totozzz]  

90€ mensuel ? :o

Non!

j'en sais rien pour la répartition.  

90 euros c'est tout compris.

L'eau chaude ça doit représenter quoi? 25%?

Mais l'an passé j'avais payé sur l'année 60 euros je crois pour l'eau chaude.

En imagineant qu'ils se soient trompés (ce qui je pense n'est pas le cas), ils ont le droit de revenir en arrière?

Genre si ton garagiste te fait payer le joint de culasse 30 euros, il va pas l'année d'après te dire "cette année le joint de culasse je te le facture 60 euros! en fait il est à 45 euros et je m'étais trompé l'an passé! 45 euros sur 2 ans ça fait bien 90 euros, le compte y est"

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 07-06-2010 à 11:55:24

---------------
Nihon, gambare !
n°22858874
totoz
Posté le 07-06-2010 à 11:54:03  profilanswer

Samourai a écrit :

Non!

j'en sais rien pour la répartition.  

90 euros c'est tout compris.

L'eau chaude ça doit représenter quoi? 25%?

90€ mensuel ou annuel ? :o

---------------
n°22858880
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 11:54:39  answer

n°22858899
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-06-2010 à 11:56:47  profilanswer

totoz a écrit :

90€ mensuel ou annuel ? :o

l'an passé: 90 euros mensuels de charge.

60 euros annuel d'eau chaude (je viens de regarder et du coup, l'eau chaude entre en faible proportion dans mes charges)

---------------
Nihon, gambare !
n°22858960
totoz
Posté le 07-06-2010 à 12:02:26  profilanswer

Samourai a écrit :

l'an passé: 90 euros mensuels de charge.

60 euros annuel d'eau chaude (je viens de regarder et du coup, l'eau chaude entre en faible proportion dans mes charges)

go topic dedié :o

---------------
n°22859677
starmindfr
Posté le 07-06-2010 à 13:26:20  profilanswer

ils mettent peut etre de l'eau chaude dans tes radiateurs ? hiver tres froid tout ca :p

---------------
n°22860559
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-06-2010 à 14:33:57  profilanswer

starmindfr a écrit :

clair ils ont montrer le calcul c'est vraiment mort pour la majorité des gens, il faut soutirer dans les 400 euros a pleins de candides pour reussir a retrouver ses fonds et on a vite fait le tour des connaissances... qu'il faut tanner a mort en passant pour un bon escroc :p

tu décris la vie des commerciaux/ingénieurs d'affaires des SSII et des petits éditeurs de soft
embauché pour leur carnet d'adresse
une fois le carnet épuisé, ils sont virés  :o

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°22861953
starmindfr
Posté le 07-06-2010 à 16:08:30  profilanswer

fpo a écrit :

tu décris la vie des commerciaux/ingénieurs d'affaires des SSII et des petits éditeurs de soft
embauché pour leur carnet d'adresse
une fois le carnet épuisé, ils sont virés  :o

je bosse chez un editeur de logiciels americain qui fait aussi ce genre de truc, c'est rigolo mais la boite constitue aussi un systeme pyramidal, ils fonctionnent a credit, empruntant un max pour acheter des boites en faillite pour un prix modique, une fois les droits du produit en poche ils virent les 2/3 du personnel, vendent le produit a la liste de contact de la boite puis achetent de nouveaux d'autres boites c'est un vrai course, si les credits manquent pour racheter des boites tout s'ecroule...

---------------
n°22869255
Ren'
Posté le 07-06-2010 à 23:41:53  profilanswer

starmindfr a écrit :

entendu hier sur julien courbet un mec qui met une petite annonce pour vendre sa moto, au moment du rendez vous l'acheteur demande a l'essayer pour voir... bon le vendeur pas con se mefie il prend les clefs de la voiture de l'acheteur en gage. Bien sur l'acheteur ne reviendras jamais avec la moto vrouuup vrouup plus de moto, et la voiture est une voiture volée :o

le plus rigolo c'est que l'assurance moto maaf repond "c'est un abus de confiance, et l'abus de confiance n'est pas couvert par l'assurance" :p

C'est bien connu, une assurance n'assure que lui même  :D

n°22890071
ozhades
Arf !
Posté le 09-06-2010 à 17:14:54  profilanswer

C'est le jour des coïncidences.
Ca fait 2 jours que je lis le topic (je n'en suis qu'à la 48ème page), mais il fallait que je poste vu que je viens tout juste de raccrocher à un démarcheur téléphonique.

Lui : Bonjour, je vous appelle pour réaliser un sondage sur les logiciels de gestion en entreprise, pourrais-je parler au responsable informatique.
Moi : Oui, c'est moi. (et tout remonté parce que j'étais en pleine lecture de ce topic épique) Vous voulez me placer quoi?
Lui : et bien, c'est la société bidule (je n'ai même pas fait attention au nom) : on réalise une enquête sur les logiciels de gestion en entreprise.
Moi : vous n'avez pas bien compris ce que je vous ai dit. Je vous demande ce que vous voulez me placer comme produit?
Lui : Euh... des solutions intégrées, des progiciels, ...
Moi (je le coupe) : OK, c'est bon, ça ne m'intéresse pas. Je vous laisse raccrocher. Au revoir.
Lui : Au revoir, bonne journée.
Temps de communication : 1'30'' \o/

Ouais, je sais, ce n'est qu'un commercial qui fait son boulot, mais j'ai déjà eu le coup de la fausse enquête pour finalement proposer un rdv avec un commercial qui va venir te saouler alors que tu pourrais être tranquillement en train de surfer sur HFR.  :D  

Et moi aussi j'ai eu le droit quand j'étais étudiant à Reims au nougat à 1 40 - 2 80 pour financer une course de vélo de jeunes...
Je me suis largement fait enc*** et je suis reparti tout penaud avec mon nougat et mon drapeau moisi.
On ne m'y a pas repris depuis.  :non:

---------------
<<FeedBack>><<Ozhades shop>>
n°22891137
behnon
si si !
Posté le 09-06-2010 à 18:51:04  profilanswer

Arnaque du jour bonjour (j'avais la tête dans le c*l j'ai failli me faire avoir)

Chers XXXXX.XXXX@hotmail.com ,  

Cet e-mail a été envoyé par Caisse D' Epargne vous informer que nous n'avons pas pu vérifier les détails de votre compte.  

1.Soumettre des informations incorrectes pendant le processus de registre  
2.Un récent changement dans vos renseignements personnels  

Pour cette raison, de veiller à ce que votre service de banque en ligne n'est pas interrompu, nous vous prions de confirmer et mettre à jour
vos informations d'aujourd'hui en suivant le lien ci-dessous :  

https://caisse-epargne.fr/casultlh. [...] otmail.com

Si vous avez déjà confirmé votre information alors s'il vous plaît ignorer ce message

Caisse d'epargne banque de services aux membres

Merci pour votre coopération  

Je clique sur le lien et je vois dans la barre des tâches un autre nom de site, mais avec exactement la même interface que sur le site de la caisse d'épargne. Comment une personne peut-elle savoir que je suis client chez cette banque ? mystère, en tout cas je pense qu'un nombre important de personnes peuvent se faire avoir ...

n°22891155
jameson
Posté le 09-06-2010 à 18:54:11  profilanswer

behnon a écrit :

Arnaque du jour bonjour (j'avais la tête dans le c*l j'ai failli me faire avoir)

Cet e-mail a été envoyé par Caisse D' Epargne vous informer que nous n'avons pas pu vérifier les détails de votre compte.  

Pour cette raison, de veiller à ce que votre service de banque en ligne n'est pas interrompu, nous vous prions de confirmer et mettre à jour

Si vous avez déjà confirmé votre information alors s'il vous plaît ignorer ce message

Je clique sur le lien et je vois dans la barre des tâches un autre nom de site, mais avec exactement la même interface que sur le site de la caisse d'épargne. Comment une personne peut-elle savoir que je suis client chez cette banque ? mystère, en tout cas je pense qu'un nombre important de personnes peuvent se faire avoir ...

Chrome ne s'y trompe pas en revanche.

http://hfr-rehost.net/self/pic/61169b8d4de2b301da84fbab8cf8be6aa0a976eb.png

n°22891172
totoz
Posté le 09-06-2010 à 18:56:36  profilanswer

ff aussi

---------------
n°22891188
jameson
Posté le 09-06-2010 à 18:59:03  profilanswer

Même IE8 crie :D Qu'est c'est ton navigateur Behon ?

IE4 c'est mal hein !

n°22891198
behnon
si si !
Posté le 09-06-2010 à 19:00:22  profilanswer

Avec mon adresse e-mail à la place de xxx.xxx@hotmail.com , ça me redirige directement sur le site avec firefox et explorer.  

Là effectivement je clique sur le lien posté sur HFR et ça bloque.

n°22891430
junk1e
pour du faux
Posté le 09-06-2010 à 19:33:03  profilanswer

behnon a écrit :

C'est ptêtre juste le hasard, j'reçois plein de phishing pour que j'me connecte au site de HSBC ou de la Poste et je n'ai de compte ni chez l'un ni chez l'autre  [:spamafoote]

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°22896323
Le_Magi61
------------
Posté le 10-06-2010 à 08:28:34  profilanswer

des mails comme ça, j'en reçois plusieurs par jour, pour ebay, twitter, les différentes banques, paypal, itunes, amazon, etc. :D

n°22896333
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 10-06-2010 à 08:32:01  profilanswer

j'ai rien de tout ça moi, je suis PC et je sais me défendre  [:trefledepique_w]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°22896504
slack
Posté le 10-06-2010 à 09:19:15  profilanswer

je comprends pas d'ou vient la redirection vers un autre site ?

n°22896582
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-06-2010 à 09:30:42  profilanswer

slack a écrit :

C'est bizarre déjà ton url, surtout s'il y a l'adresse mail dans l'url c'est pas très très secure. Tu viens depuis un mail ?
J'ai une alert sur chrome concernant cette url. Chelou

Edit :
Bon ok je viens de comprendre, le site en https est indisponible du coup le certif de sécurité est aussi indisponible

Message édité par gatsu35 le 10-06-2010 à 09:31:38

---------------
Blablaté par Harko
n°22896699
Le_Magi61
------------
Posté le 10-06-2010 à 09:45:35  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

j'ai rien de tout ça moi, je suis PC et je sais me défendre  [:trefledepique_w]

tu ne reçois aucun spam? tu as bien de la chance :D

n°22896720
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 10-06-2010 à 09:47:49  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

sur ma boite perso non ou alors c'est que je l'ai demandé (comme les ventes privées\flash de certains sites ou je commande) mais ma boite hotmail y a que de la merde  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°22896863
slack
Posté le 10-06-2010 à 10:08:16  profilanswer

slack a écrit :

personne de charitable pour m'expliquer l'arnaque précédente que je n'ai pas compris ???  [:andymurret:2]

n°22897241
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 10-06-2010 à 10:40:40  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Sur une boîte hotmail de bien 7 ans, avec énormément de formulaires à la con remplis avec, pas un seul SPAM.

T'as vraiment dû aller sur des sites louches pour avoir ça :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°22897311
kiwi6
Posté le 10-06-2010 à 10:46:22  profilanswer

+1 avec alex :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)