Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°22824949
tourtour
Posté le 03-06-2010 à 17:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

romaint a écrit :

Tiens, hier, un blaireau qui bossait pour une boîte de panneaux solaire a sonné à la porte.
Je lui ai dit que je n'étais pas intéressé et il m'a sorti : " Mais monsieur, vous ne pouvez pas aller à l'encontre de votre propre intérêt".
C'était trop beau, j'ai ri, j'ai fermé la porte.

Rien que pour cette magnifique phrase, tu aurais dû lui signer un chèque en blanc  :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 17:52:18  profilanswer

n°22825662
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 03-06-2010 à 19:04:02  profilanswer

totoz a écrit :

'tin mais POURQUOI je ne vois plus de posts sur macdouglas ? ils sont tellement drole :love:

Y'en avait un a Velizy 2 ... quelle chieur ses mecs tu passe 3 fois devant et 3 fois ils te racole....

n°22826710
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 03-06-2010 à 21:02:34  profilanswer

mais tu as trois fois la satisfaction de les envoyer se faire enfiler :)

---------------
Everybody has a plan until they get punched in the face. - Mike Tyson
n°22827400
romaint
Posté le 03-06-2010 à 22:00:48  profilanswer

kiwi6 a écrit :

" Mais monsieur, vous ne pouvez pas aller à l'encontre de votre propre intérêt".  

haha genial l'argument de desesperé... je crois que j'aurais rit aussi haha

Il était surtout tellement mauvais comédien et ça sentait tellement la phrase stéréotypée, imposée par son employeur pour répondre aux gens comme moi....c'était risible.

n°22827913
AidePC59
Posté le 03-06-2010 à 22:44:50  profilanswer

au téléphone j'ai le droit à  

GDF Suez
veolia
impot moins chère
assurance
banque
sfr
sfr
encore sfr (je passe 20min avec eux, et au final il raccroche car tous ses arguements tombent à l'eau..il me ressort toujours les 28 méga et je lui explique en language technique, le dslam, l'affaiblissement, la distance etc...et mon débit qui restera toujours le même bref...)
ensuite le vain...
je pense passer sur liste rouge dans pas longtemps ras le bol !

toujours le midi et l'accent tunimaroalgérien...

Et enfin l'italien sur le parking de norauto, les vestes en cuir...il venait de paris...lol je l'ai envoyé boulé :p

---------------
Mon Feedback
n°22827950
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 22:48:21  answer

AidePC59 a écrit :

je pense passer sur liste rouge dans pas longtemps ras le bol !

toujours le midi et l'accent tunimaroalgérien...

Bonne nouvelle pour toi : même en étant sur liste rouge je reçois des coups de fil à midi pile pour me vendre de la merde. [:spamafote] Pourtant je distribue jamais mon numéro à tort ou à travers (jamais sur un formulaire Internet par exemple). Mais les sociétés se refilent leurs catalogues je suppose. :/

n°22827972
snaluori1
Utinam
Posté le 03-06-2010 à 22:50:14  profilanswer

Bonne nouvelle pour toi : je suis sur liste rouge et pas un seul appel de TP. Par contre j'ai des personnes (et même des entreprises) qui appellent en se gourant de numéro parfois, tout ça parce qu'ils ont un vieil annuaire qui traîne. Même pas foutus de chercher sur le net avant.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°22828035
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 22:54:45  answer

snaluori1 a écrit :

Bonne nouvelle pour toi : je suis sur liste rouge et pas un seul appel de TP. Par contre j'ai des personnes (et même des entreprises) qui appellent en se gourant de numéro parfois, tout ça parce qu'ils ont un vieil annuaire qui traîne. Même pas foutus de chercher sur le net avant.

Le pire spammeur au téléphone c'est mon propre FAI. :cry: Impossible de ne pas leur donner mon numéro de téléphone en plus. :o D'ailleurs je compte changer de FAI à cause de ça. :fou: (cross-over topic des téléprospecteurs :o)

n°22828049
snaluori1
Utinam
Posté le 03-06-2010 à 22:55:31  profilanswer

Quel FAI ?

---------------
n°22828058
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 22:56:15  answer

J'ai trop honte de le dire.  [:baragor]

mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 22:56:15  profilanswer

n°22828084
snaluori1
Utinam
Posté le 03-06-2010 à 22:57:43  profilanswer

Mais non, faut pas.

---------------
n°22828089
Cizia
Posté le 03-06-2010 à 22:57:55  profilanswer

orange?    :whistle:

Message édité par Cizia le 03-06-2010 à 22:58:01

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°22828109
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 22:59:41  answer

Pire. :(

Non mais bref, au suivant ! :o

n°22828123
Cizia
Posté le 03-06-2010 à 23:01:21  profilanswer

pire qu'orange,je comprend que tu sois discret  :d

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°22828132
AidePC59
Posté le 03-06-2010 à 23:01:53  profilanswer

SFR ?

---------------
Mon Feedback
n°22828138
snaluori1
Utinam
Posté le 03-06-2010 à 23:03:08  profilanswer

Cizia a écrit :

pire qu'orange,je comprend que tu sois discret  :d

Pire qu'Orange ? Y'a tout les autres  [:mihirung_]

---------------
n°22829518
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 06:34:17  answer

snaluori1 a écrit :

Pire qu'Orange ? Y'a tout les autres  [:mihirung_]

http://www.audioatrium.com/forum/files/258troll_spray_375.jpg

n°22829568
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 04-06-2010 à 07:28:39  profilanswer

J'ai eut un appel d'une gonzesse qui parlait qu'à moitié français et qui me fait "je vous appelle juste pour vous remercier de votre précédent accueil et d'avoir répondu à notre enquète [ok, je réponds à pas mal d'enquêtes, why not] vous nous avez bien déclaré payer plus de 2500€ d'impôts par an"
Le pitite pioute, tu veux me proposer tes services de réductions d'impôts, c'est ça ?
J'ai réutilisé la phrase mythique de ce topic : "Je paye pas 2500€ d'impôts, mais j'aimerais bien : payer des impôts, c'est ma passion"

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°22829638
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 08:05:51  answer

il manque la suite  :o

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2010 à 08:06:00
n°22829866
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 04-06-2010 à 09:14:27  profilanswer

entendu hier sur julien courbet un mec qui met une petite annonce pour vendre sa moto, au moment du rendez vous l'acheteur demande a l'essayer pour voir... bon le vendeur pas con se mefie il prend les clefs de la voiture de l'acheteur en gage. Bien sur l'acheteur ne reviendras jamais avec la moto vrouuup vrouup plus de moto, et la voiture est une voiture volée :o

le plus rigolo c'est que l'assurance moto maaf repond "c'est un abus de confiance, et l'abus de confiance n'est pas couvert par l'assurance" :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°22829906
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 04-06-2010 à 09:21:50  profilanswer

starmindfr a écrit :

entendu hier sur julien courbet un mec qui met une petite annonce pour vendre sa moto, au moment du rendez vous l'acheteur demande a l'essayer pour voir... bon le vendeur pas con se mefie il prend les clefs de la voiture de l'acheteur en gage. Bien sur l'acheteur ne reviendras jamais avec la moto vrouuup vrouup plus de moto, et la voiture est une voiture volée :o

le plus rigolo c'est que l'assurance moto maaf repond "c'est un abus de confiance, et l'abus de confiance n'est pas couvert par l'assurance" :p

Mais il peut faire quoi le vendeur (avant de "prêter" la moto) ?
Prendre les papiers (identité, permis de conduire...)? les empruntes ? une photo ?  
Parce que pour essayer une voiture tu vas être assis avec l'acheteur, mais une moto [:mlc]

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°22830021
starmindfr
Posté le 04-06-2010 à 09:36:08  profilanswer

prendre une grande tarte dans la tronche ou se faire rouler / trainer sur le periph par la moto en s'y accrochant. visiblement la c'est pas considerer en vol mais vraiment abus de confiance, c'est bien concu comme principe :p en plus c'est une moto 1 place, impossible d'etre avec l'acheteur dessus.

Message édité par starmindfr le 04-06-2010 à 09:36:52

---------------
n°22831376
gugusg
Posté le 04-06-2010 à 11:25:08  profilanswer

si tu le voit pas revenir tu appelle quelqu'un qui te pete la gueule et tu porte plainte pour vol avec violences :D

n°22831444
starmindfr
Posté le 04-06-2010 à 11:29:55  profilanswer

oui mais bon faut pas louper son coup, ils ont des experts assez forts pour remarquer les details et voir si c'est du flan, donc risque de perdre la moto et en plus se faire peter la gueule pour rien :p

---------------
n°22831604
kiwi6
Posté le 04-06-2010 à 11:41:02  profilanswer

je ne crois pas qu'on puisse dire que c'est un abus de confiance car :  
- l'abus de confiance on refile une caisse volée ok  
- vol de la moto phenomene a part > vol tout de meme

pete la gueule a ton assureur...

n°22831654
starmindfr
Posté le 04-06-2010 à 11:44:07  profilanswer

non la logique est simple :

- le gars en toute confiance laisse l'acheteur essayer la moto et celui ci trahit la confiance du vendeur en ne la rendant pas > abus de confiance. Il y aurais eu vol si la personne avais pris la moto sans les clefs par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par starmindfr le 04-06-2010 à 11:44:51

---------------
n°22831796
kiwi6
Posté le 04-06-2010 à 11:53:49  profilanswer

ah ouais ?  et si je monte sur la moto alors que tu en descends et que les clefs sont dessus ?  

motojacking quoi...

n°22831800
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 04-06-2010 à 11:53:54  profilanswer

starmindfr a écrit :

- le gars en toute confiance laisse l'acheteur essayer la moto et celui ci trahit la confiance du vendeur en ne la rendant pas > abus de confiance. Il y aurais eu vol si la personne avais pris la moto sans les clefs par exemple.

Ca à mon avis c'est surtout du flan d'assurance pour ne pas payer.
Techniquement, ça reste un vol.
Si tu laisse ta moto sur le trottoir avec les clés dessus, le mec qui part avec est un voleur.
Tu prêtes un objet à quelqu'un, s'il refuse de te le rendre, c'est un vol.

n°22837581
alfzecat
Posté le 04-06-2010 à 18:14:22  profilanswer

je viens d'avoir à faire à un garagiste peu scrupuleux, enfin ... je me suis fait b*isé quoi ...  [:l3go]  
J'appelle le petit garagiste près de chez moi chez qui j'étais deja allé pour une bricole ou deux pour qu'il prenne ma voiture en panne devant chez moi
Je lui dit, si ca dépasse les 70 €, faites moi signe  
- pas de problèmes, je vous tient au courant
je passe ce matin pour voir si il avait fini et je me fais redire que ca coutera bien pas plus de 100 € ...
2h après, je passe chercher la voiture et la il me sort une facture de 243€ !!  [:sovxx]  
Lui malhonnete, essaye de me faire croire que les garagiste ne font jamais de devis, que si il faut réparer, il faut réparer ...  
ben voyons ... j'ai une usine à billet à la cave  [:atom1ck]  
Ben du coup, il me remet les pièces comme elle était et il me la ramène devant la porte ...
mais maintenant j'ai peur qu'il me fasse une merde dessus ... [:alph-one]

n°22837713
gugusg
Posté le 04-06-2010 à 18:24:26  profilanswer

si il te crasse ta voiture tu peut porter plainte de toute facon non ?

n°22839715
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-06-2010 à 20:55:39  profilanswer

alfzecat a écrit :

je viens d'avoir à faire à un garagiste peu scrupuleux, enfin ... je me suis fait b*isé quoi ...  [:l3go]  
J'appelle le petit garagiste près de chez moi chez qui j'étais deja allé pour une bricole ou deux pour qu'il prenne ma voiture en panne devant chez moi
Je lui dit, si ca dépasse les 70 €, faites moi signe  
- pas de problèmes, je vous tient au courant
je passe ce matin pour voir si il avait fini et je me fais redire que ca coutera bien pas plus de 100 € ...
2h après, je passe chercher la voiture et la il me sort une facture de 243€ !!  [:sovxx]  
Lui malhonnete, essaye de me faire croire que les garagiste ne font jamais de devis, que si il faut réparer, il faut réparer ...  
ben voyons ... j'ai une usine à billet à la cave  [:atom1ck]  
Ben du coup, il me remet les pièces comme elle était et il me la ramène devant la porte ...
mais maintenant j'ai peur qu'il me fasse une merde dessus ... [:alph-one]

avant de faire n'importe quel intervention un garagiste DOIT presenter un devis !

si  il a fait les "reparations" sans devis puis tout remis comme avant, tu pourras te retourner contre lui si un autre pb intervient :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22840595
junk1e
pour du faux
Posté le 04-06-2010 à 22:33:06  profilanswer

starmindfr a écrit :

Nan, théoriquement la frontière entre vol et abus de confiance n'est pas si tranchée que ça.  
Pour faire court, sous l'empire de l'ancien Code Pénal, l'abus de confiance était admis de manière beaucoup plus restrictive, donc un pénaliste, Emile Garçon, avait forgé une théorie du "vol intellectuel" pour prendre en compte la situation où une personne s'appropriait une chose qui lui avait été remise à titre précaire par son propriétaire. La théorie a été assez largement admise par la doctrine et la jurisprudence, pendant une grande partie du XXème siècle...
Problème : le Code Pénal de 92/94 admet maintenant beaucoup plus largement l'abus de confiance, ce qui fait un peu double emploi avec la théorie du vol intellectuel. Et en parallèle, le Code n'exclut pas le vol intellectuel de la qualification de vol, et quand la loi ne distingue pas, il n'y a normalement pas lieu de distinguer... Et la jurisprudence post-Code Pénal de 1994 continue à retenir la qualification de vol en cas de remise préalable, cf notamment la jurisprudence sur le vol de documents de l'entreprise par un salarié.
Moralité :  [:hurle] C'EST LE BOURDAŸL et l'assurance a retenu la qualification qui l'arrangeait...

Et sinon le fait de refiler la bagnole volée c'est pas du tout un abus de confiance (infraction qui a un sens bien particulier et différent que le sens qu'on lui donne en langage courant), mais plutôt de l'escroquerie  [:jacques ghestin]

Message cité 1 fois
Message édité par junk1e le 04-06-2010 à 22:42:58

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°22842910
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 05-06-2010 à 11:37:41  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Déjà vu pas mal de fois; les personnes sont en fait rémunérées par des entreprises tierces pour mettre des annonces. En passant pour une chaudasse/cochonne, pas mal de filles se font aider par des geeks naïfs ([:petrus75]) et se font donc un petit pactole (le salaire est pas mirobolant) sur le dos d'autres personnes. Mais ya rien de bien méchant derrière cette combine, juste des gens profiteurs...

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de décrire à quelqu'un comment faire (avec le temps nécessaire pour l'accroche et le blabla) plutot que le faire soit même  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par bastien_f le 05-06-2010 à 11:43:57
n°22842964
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 05-06-2010 à 11:45:49  profilanswer

junk1e a écrit :

Nan, théoriquement la frontière entre vol et abus de confiance n'est pas si tranchée que ça.  
Pour faire court, sous l'empire de l'ancien Code Pénal, l'abus de confiance était admis de manière beaucoup plus restrictive, donc un pénaliste, Emile Garçon, avait forgé une théorie du "vol intellectuel" pour prendre en compte la situation où une personne s'appropriait une chose qui lui avait été remise à titre précaire par son propriétaire. La théorie a été assez largement admise par la doctrine et la jurisprudence, pendant une grande partie du XXème siècle...
Problème : le Code Pénal de 92/94 admet maintenant beaucoup plus largement l'abus de confiance, ce qui fait un peu double emploi avec la théorie du vol intellectuel. Et en parallèle, le Code n'exclut pas le vol intellectuel de la qualification de vol, et quand la loi ne distingue pas, il n'y a normalement pas lieu de distinguer... Et la jurisprudence post-Code Pénal de 1994 continue à retenir la qualification de vol en cas de remise préalable, cf notamment la jurisprudence sur le vol de documents de l'entreprise par un salarié.
Moralité :  [:hurle] C'EST LE BOURDAŸL et l'assurance a retenu la qualification qui l'arrangeait...

Et sinon le fait de refiler la bagnole volée c'est pas du tout un abus de confiance (infraction qui a un sens bien particulier et différent que le sens qu'on lui donne en langage courant), mais plutôt de l'escroquerie  [:jacques ghestin]

Le problème est surtout que le type qui s'est fait volé n'a pas lu son contrat, le fonctionnement de la garantie vol, ses limites et exclusions, ainsi que la définition du vol dans son contrat.
Sans oublier que ça doit correspondre à une acception du risque que de laisser un type inconnu partir avec sa moto et les clefs.

n°22845019
Sanozuke
Ailé !
Posté le 05-06-2010 à 17:26:34  profilanswer

bastien_f a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de décrire à quelqu'un comment faire (avec le temps nécessaire pour l'accroche et le blabla) plutot que le faire soit même  :??:

Du parallélisme peut être [:petrus75]

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°22853155
Anth128
Posté le 06-06-2010 à 20:13:40  profilanswer

En parlant d'ACN, y'a un reportage sur ça dans le JT de France2.

n°22853293
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2010 à 20:29:34  answer

énorme quand même de payer pour bosser

n°22853480
cartemere
Posté le 06-06-2010 à 20:50:37  profilanswer

bastien_f a écrit :

tu ne laisses pas TON adresse IP lorsque tu postes l'annonce, donc en cas d'escroquerie on ne retrouve pas ta trace (MSN ne logge pas les IP), et le "geek naif" se prend tout :D

n°22854106
big e
Posté le 06-06-2010 à 21:39:50  profilanswer

Anth128 a écrit :

En parlant d'ACN, y'a un reportage sur ça dans le JT de France2.

Un kissikoné de mon acienne boite s'était fait embrigadé. Il n'arrêtait pas de nous harceler avec ces conneries, au moins une bonne semaine.  :o  

Il nous avait même donné des enveloppes bidons avec j'sais plus quoi dedans... De la merde forcément.

Cet abruti pensait même pouvoir faire ce business quelques mois puis arrêter de travailler ensuite, combo  

tellement il aurait ramassé/les autres bosseraient pour lui... [:clooney46]

n°22856922
Poly
Posté le 07-06-2010 à 06:33:58  profilanswer

Il a pris quoi au final? [:petrus75]

n°22857026
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-06-2010 à 08:15:29  profilanswer

la porte ? :D

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)