Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°17324197
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 23-01-2009 à 16:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ouai qd meme ... en plus la porcelaine, c'est un truc de veilles donc ils ciblent bien.
J'avais vu un reportage ou ils "offraient" aux vieux une sortie à lourdes ou un truc du genre en car. Sauf que tu t'arretes casser la croute dans un resto routier, et ensuite viens le travail de sappe. T'es enfermé dans l'arriere salle et defile les matelas speciaux machins et autres fauteuils orthopediques pendant des heures. Tu peux pas sortir pisser, t'es obligé de mater les presentations style 5 h. Puis les survivants retournent dans le car qui passera surement sur la rocade de la ville en question puis retour à la maison de retraite. :/

Message édité par starfox le 23-01-2009 à 16:27:32
mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 16:25:58  profilanswer

n°17324265
lilith_uni​que
Posté le 23-01-2009 à 16:32:25  profilanswer

le jour où je me suis amusée à y aller, effectivement, je faisait baisser la moyenne d'age

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°17324373
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 16:41:45  answer

pikachu_or a écrit :

:hello: tout le monde :)

Je viens de me faire aborder par un escroc... Malheureusement pour lui, je ne suis pas devenu un pigeon.

Pour comprendre, je replace le contexte. ça se passe sur le parking d'un hypermarché. Il y a un parking souterrain qui est moins surveillé (mais il n'est pas dangereux) que le parking aérien. Je m'étais donc garé dans le souterrain.

Je reviens à ma voiture lorsqu'une personne m'aborde dans ce parking souterrain :
- Monsieur ! c'est une pétition contre l'excision des femmes.
il me présente une photocopie avec un entête d'une association dont je n'arrivais pas à lire le nom et une pâle photo d'une femme en train de se faire exciser (:??:) et une liste signature accompagnée d'un don entre 20 et 40 €  
Heu pendant que je vous décrivais sa feuille, il continuait son discours que j'écoutais à peine.
Je lui réponds alors :
-oui, mais je n'ai pas d'argent avec moi
-il y a un distributeur juste à côté
-Je ne peux pas, ma banque ne veut pas...
Et notre escroc (apprenti) :
-Monsieur !
Il interpelait déjà une autre potentielle victime me délaissant...

j'ai aussi eu le ce petit truc dans ma ville :

un mec (en fait ils étaient deux l'un à côté de l'autre) m'aborde, et me fait : "salut, j'te propose un calendrier, c'est pour les banlieues, tu donnes ce que tu veux et ça nous fait avancer dans notre projet"
alors moi bien sûr j'fais "bah j'ai pas de liquide sur moi"
le mec me répond tout préparé "bah y'a un distributeur juste à côté (en me le montrant du doigt), et j'te redonne la monnaie"  
tu m'diras, c'étais place de la République, y'a au moins 6 ou 7 banques alignées les unes à côté des autres ^^

bref, j'lui dit "ouai mais en ce moment j'ai plus de fric, désolé", et j'me tire.

bon, de deux choses l'une : je trouve ça absolument lamentable de venir vers les jeunes comme moi pour soutirer de l'argent, alors que j'suis étudiant et que j'ai pas de fric. Bon, mais d'un autre côté ce jour-là, c'était en novembre je crois, il faisait en dessous de 0°, et le mec j'ai pas voulu le faire chié parce qu'il a pas du vivre un bon truc à rester planté là toute la journée dans ce froid.

en tout cas la prochaine j'lui en taperai un mot, histoire de lui dire qu'il est minable. :sarcastic:  

sinon j'ai aussi eu l'histoire du "j'prend mon train, mais il me manque 1 euro blablabla", enfin ça m'est arrivé qu'une fois, sur le coup j'pensai à rien, j'ai donné mais en fait la prochaine il peut aller se faire foutre :jap:  

par contre des fois y'a des gens j'vois que c'est juste des gens normaux qui me demande la monnaie sur un billet pour le caddie ou quoi, et vu que j'ai quasiment jamais de liquide sur moi, j'leur dit "euh nan dsl j'ai pas de liquide", et j'vois qu'ils se disent "pffff monde de merde, tout le monde se mefie de tout maintenant" :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 16:43:28
n°17324754
fpo
Venez me chercher !
Posté le 23-01-2009 à 17:12:26  profilanswer

oé, mais le coup de "je te rends la monnaie sur ton billet" signifie que le type a l'appoint... et s'il a l'appoint, c'est qu'il a du cash sur lui
les mendigots modernes ont toujours un fond de caisse pour rendre la monnaie
mais où va t on ?
le mieux est de ne rien donner à ces engeances, sauf aux clodos si on veut subventionner leur cirrhose

Message édité par fpo le 23-01-2009 à 17:12:43

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°17326026
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-01-2009 à 19:23:03  profilanswer

tin sur la 2 le pauvre braqueur de banque qui ressort avec 50 KG de pieces de monnaie et ce fait arreter 20 metres plus loin par les flics tellement il a eu du mal a trainer son sac :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17326290
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-01-2009 à 19:53:31  profilanswer

Tu dois réaliser que ce genre de type n'a absolument rien à foutre des autres et de leur avis. Tu es un porte-fric sur pattes à ses yeux. En voulant aller lui parler pour lui dire ce que tu en pense, tu persiste dans ta logique et en plus tu perdra du temps.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17327523
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 22:37:32  answer

roscocoltran a écrit :

Tu dois réaliser que ce genre de type n'a absolument rien à foutre des autres et de leur avis. Tu es un porte-fric sur pattes à ses yeux. En voulant aller lui parler pour lui dire ce que tu en pense, tu persiste dans ta logique et en plus tu perdra du temps.

ouai, et le temps c'est de l'argent.... et j'ai pas d'argent ^^

nan mais si il revient me parler, j'essaierai de jouer au con, genre je prend le calendrier sans rien en retour ou un truc dans le genre.  :D

n°17327671
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-01-2009 à 23:05:04  profilanswer

suffit qu'ils aillent a l'acceuil du supermarché pour de la monaie voir avoir un jeton gratos :o

n°17338350
charlie 13
Posté le 25-01-2009 à 17:15:57  profilanswer

Encore un gitan qui m'a fait le coup de la bague en or trouvée par terre, je lui ai ri au nez avant même qu'il commence son numéro.

n°17343273
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-01-2009 à 09:11:34  profilanswer

une arnaque en cours visiblement : SFR Neuf contact ses clients en leur faisant croire que Avast & co allaient devenir payant pour leur refourguer leur antivirus à 5€ par mois.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 09:11:34  profilanswer

n°17344825
P0L0
L'Authentique
Posté le 26-01-2009 à 12:22:13  profilanswer

thurfin a écrit :

une arnaque en cours visiblement : SFR Neuf contact ses clients en leur faisant croire que Avast & co allaient devenir payant pour leur refourguer leur antivirus à 5€ par mois.

Technique de vente illégal.... mieux vaut avertir les assocs de consommateurs  :o

Message édité par P0L0 le 26-01-2009 à 12:22:17

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°17350395
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 26-01-2009 à 21:29:16  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Technique très simple pour distinguer les taxeurs professionnels des fumeurs vraiment en galère, répondre : "J'ai que du tabac à rouler".

et tu lui donne du tabac à pipe ! (bon, faut avoir prévu le coup, mais c'est rigolo !)

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°17367258
fpo
Venez me chercher !
Posté le 28-01-2009 à 09:45:34  profilanswer

je me suis fait chopper ce matin par un type genre routard qui pue
me suis dit "encore un tapeur"  
je lui ai répondu "non merci bonne journée" sans lui laisser finir son "bonjour monsieur, s'il vous plaît..."  
et en m'éloignant j'entends "...me dire où se trouve le pont mirabeau" (qui devait être à un ou deux kilomètres à vol d'oiseau).  
Plein de remords je me retourne et lui réponds "je ne sais pas, bonne journée" mais le mec avait déjà alpagué un suivant avec le "pont mirabeau"...
mes remords ont disparu d'un seul coup...  :D  

si j'avais eu de la présence d'esprit, je lui aurais répondu "au dessus de la seine" lu va le demander à Apollinaire, puisque selon Apollinaire "sous le pont mirabeau coule la seine"
mais je n'ai aucune présence d'esprit, je ne pourrais jamais devenir chroniqueur-vanneur à canal plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 28-01-2009 à 09:47:24

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°17367282
joc90
Posté le 28-01-2009 à 09:47:33  profilanswer

thurfin a écrit :

je suis pas trop étonné  :sweat:  

n°17368920
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 28-01-2009 à 12:08:30  profilanswer

fpo a écrit :

je me suis fait chopper ce matin par un type genre routard qui pue
me suis dit "encore un tapeur"
je lui ai répondu "non merci bonne journée" sans lui laisser finir son "bonjour monsieur, s'il vous plaît..."
et en m'éloignant j'entends "...me dire où se trouve le pont mirabeau" (qui devait être à un ou deux kilomètres à vol d'oiseau).
Plein de remords je me retourne et lui réponds "je ne sais pas, bonne journée" mais le mec avait déjà alpagué un suivant avec le "pont mirabeau"...
mes remords ont disparu d'un seul coup...  :D

si j'avais eu de la présence d'esprit, je lui aurais répondu "au dessus de la seine" lu va le demander à Apollinaire, puisque selon Apollinaire "sous le pont mirabeau coule la seine"
mais je n'ai aucune présence d'esprit, je ne pourrais jamais devenir chroniqueur-vanneur à canal plus :o

:sweat:  ça m'est arrivé : un soir j'ai demandé le métro le plus proche à une dame accompagné de sa fille: elles ont tracé en m'ignorant ! alors j'ai parlé plus fort comme elles s'éloignaient "métro!" et j'ai obtenu un "par là"
et je ne puais pas! :o

c'est dommage que les gens ont si peur d'un mec qui demande son chemin  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Jankool le 28-01-2009 à 12:09:42

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°17369178
everfrost
Amused
Posté le 28-01-2009 à 12:32:18  profilanswer

A force de se faire emmerder tout le temps pour des conneries et des demandes de pognon, ça use aussi :/

Message édité par everfrost le 28-01-2009 à 12:32:46

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°17369430
starmindfr
Posté le 28-01-2009 à 13:03:52  profilanswer

ouai ce sont dit que tu allais violer la vielle et voler la jeune :o

---------------
n°17370629
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 28-01-2009 à 14:52:16  profilanswer

starmindfr a écrit :

ouai ce sont dit que tu allais violer la vielle et voler la jeune :o

c'est clair, sur le coup j'ai eu l'impression d'être un fantôme pédophile serial killer

---------------
n°17370742
starmindfr
Posté le 28-01-2009 à 15:01:38  profilanswer

"marche plus vite, lui repond pas et regarde devant toi" :p

---------------
n°17370774
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 28-01-2009 à 15:05:21  profilanswer

starmindfr a écrit :

"marche plus vite, lui repond pas et regarde devant toi" :p

c'était un peu ça avec le regard en coin vers sa fille du genre reste à coté de moi.:d

---------------
n°17371507
fpo
Venez me chercher !
Posté le 28-01-2009 à 16:05:32  profilanswer

ha ha ha ha ha
mais le truc inverse m'est arrivé aussi
je change de trottoir et la fille qui était devant à immédiatement fait de même
bon, il est vrai que les circonstances faisaient que celà pouvait se comprendre
il faisait nuit, je sortais de la dernière séance du ciné Wepler (place Clichy lieu pas très très princier de Paris) pour me rendre chez moi à Pigalle...
il est clair que je pouvais être le thierry paulin du XXIème siècle faute de ne pas être le buck rogers du XXVème

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 28-01-2009 à 16:05:42

---------------
n°17372637
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-01-2009 à 17:57:22  profilanswer

fpo a écrit :

ha ha ha ha ha
mais le truc inverse m'est arrivé aussi
je change de trottoir et la fille qui était devant à immédiatement fait de même
bon, il est vrai que les circonstances faisaient que celà pouvait se comprendre
il faisait nuit, je sortais de la dernière séance du ciné Wepler (place Clichy lieu pas très très princier de Paris) pour me rendre chez moi à Pigalle...
il est clair que je pouvais être le thierry paulin du XXIème siècle faute de ne pas être le buck rogers du XXVème

http://i137.photobucket.com/albums/q217/Taliesin_ttlg/buck%20rogers/buck_wilmatwikiandbuck.jpg

pour situer :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17372947
Le_Magi61
------------
Posté le 28-01-2009 à 18:19:27  profilanswer

Je suis en train d'echanger avec une boite anglaise qui me propose 10 iphones pour 2000€ :D :

Citation :

Ma derniere reponse :

J'habite à paris
Pouvez vous m'indiquer votre adresse complète? vous avez oublié de l'indiquer...
vous n'acceptez que western union?
Je vais très souvent en UK, je pourrez passer chez vous et vous payer directement, ça vous permet d'éviter les frais de port, bonne nouvelle pour vous.

Le 28 janv. 09 à 17:38, sales Limited a écrit :

Bonjour

Je vous comprends .... Nous sommes situés au-Unis kingdom.That est la politique de la société sont situés dans ok.We-Unis Kingdom.We navires du Royaume-Uni.

Merci

Waiting

Avez-vous d'accord?

Si vous avez vous d'accord de retour avec votre adresse de livraison

Sales Manager

From: mon adresse à moi
To: goodsmobiles@live.com
Subject: RE: C'est le seul paiement, nous acceptons
Date: Wed, 28 Jan 2009 17:32:42 +0100

Je ne doute pas que vous soyez une entreprise sérieuse, sinon, je n'aurais pas pris contact avec vous...
Quelle est votre adresse postale?
Pourquoi n'aceptez vous pas le paiement en contre remboursement?
Attendant que votre réponse pour passer commande,
Votre futur acheteur

> Message du 28/01/09 17:29
> De : "sales Limited"
> A : mon adresse à moi
> Copie à :
> Objet : RE: C'est le seul paiement, nous acceptons
>
>
> Bonjour
>
>    Merci de votre mail dès que again.We sont d'accord avec 2000euro € pour le paiement est seulement phones.That nous accept.That est la politique de l'entreprise n'est pas en me.We sont une entreprise sérieuse et légitime also.Please je veux que vous accepter ce paiement us.We avec amour pour faire face with.ok. ........... Pour vous faire savoir que nous sommes une entreprise légitime ... Vous pouvez faire de moitié après la réception de votre paiement, vous payez les marchandises le reste balance.If vous acceptez que laisser passer.
>
>   Après confirmation de votre paiement, vous obtenez le nombre de validité du code de suivi et vous aurez également la facture ...... Dans les 2 jours, vous gte vos marchandises.
>
> Êtes-vous d'accord avec la méthode de paiement?
>
> Merci
>
> En attente .......
>
> Sales Manager.
>
>
>
>
>
>
> To: goodsmobiles@live.com
> Subject: RE: achat de 10 iphones 3G 16Go
> Date: Wed, 28 Jan 2009 17:16:48 +0100
>
>
Merci de votre prompte réponse!
>
> Tout d'abords, merci de m'offrir généreusement 2 iphones de plus, mais je n'ai besoin que de 10 produits, quel est donc votre offre pour 10 pieces? 2000€ les 10 vous conviennent?
>
Je ne peux malheureusement pas accepter de paiement via western union, qui est un moyen généralement employé par des aigrefins. Vu que vous etes une compagnie sérieuse, je suppose que vous acceptez les paiment en contre remboursement (je prends bien evidemment les frais à ma charge).
>
> Auriez vous l'amabilité de me communiquer votre adresse postale?
>
> Attendant votre réponse,
> Tres cordialement
>
> Votre dévoué futur acheteur
>
>
> Message du 28/01/09 16:55
> > De : "sales Limited"
> > A : mon adresse à moi
> > Copie à :
> > Objet : RE: achat de 10 iphones 3G 16Go
> >
> >
Bonjour
> >
> >    Merci de votre intérêt pour notre produit.Le produit est neuf et original.If commande de 10 pièces de notre part, nous livrons gratuitement à votre porte.
> >    L'Apple i phone 3G 16Go coût .... 250euro
> >
> >   10 sera le coût .... 2500euro.
> >
> > Nous livrons gratuitement à votre porte et si vous achetez les 10 morceaux, vous obtenez 2 gratuits de remise et la livraison sera gratuite.
> >
> > Nous ne pouvons pas accepter de vous paypal.
> >
> > Mode de paiement via Western Union Money Transfer.
> >
> > Méthode de livraison Via: Services de messagerie FedEx.
> >
> > C'est le seul paiement, nous acceptons, nous l'amour de traiter avec vous.
> >
> > S'il vous plaît, nous sommes une entreprise légitime et enregistrées here.If vous intéresse vraiment ... Dans votre nid récupérer mail avec votre adresse d'expédition.
> >
> > Merci
> >
> > Sales Manager

> >
> >
> >
> >
> > To: goodsmobiles@live.com
> > CC: mobileworkshop@operamail.com
> > Subject: achat de 10 iphones 3G 16Go
> > Date: Wed, 28 Jan 2009 16:45:16 +0100
> >
> >
Bonjour,
> > je cherche des iphones 3G 16Go blancs, 10 pieces? quel est le prix?
> > Je peux payer par paypal?
> > merci
> >

> >
> > Créez votre adresse électronique prenom.nom@laposte.net
> > 1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus intégrés.
> >
>
Windows Live™ Hotmail®…more than just e-mail. See how it works.

>
> Créez votre adresse électronique prenom.nom@laposte.net
> 1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus intégrés.
>
Windows Live™ Hotmail®:…more than just e-mail. Check it out.

Créez votre adresse électronique prenom.nom@laposte.net
1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus intégrés.

Windows Live™ Hotmail®:…more than just e-mail. Check it out.

Vous pouvez noter le niveau de français, et l'adresse mail hotmail :D

Message cité 2 fois
Message édité par Le_Magi61 le 28-01-2009 à 18:19:45
n°17373335
tourtour
Posté le 28-01-2009 à 18:51:08  profilanswer

Indéniablement une boite sérieuse.  

Fonce, grand fou. Ne laisse pas passer l'affaire  :D

n°17373400
viniw
geek repenti
Posté le 28-01-2009 à 18:55:58  profilanswer

Citation :

> > C'est le seul paiement, nous acceptons, nous l'amour de traiter avec vous.

:lol:  [:dawasko]

n°17373422
Le_Magi61
------------
Posté le 28-01-2009 à 18:57:37  profilanswer

tourtour a écrit :

Indéniablement une boite sérieuse.  

Fonce, grand fou. Ne laisse pas passer l'affaire  :D

il ne me repond plus?
Je le relance demain matin, je ne laisse pas passer une occaz pareil... :D

n°17376545
Garfield74
Mahal kita
Posté le 28-01-2009 à 23:29:09  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Je suis en train d'echanger avec une boite anglaise qui me propose 10 iphones pour 2000€ :D :  
...

Les traducteurs automatiques, c'est le diable [:cerveau vomi]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°17377270
Nathiel
Posté le 29-01-2009 à 01:28:50  profilanswer

Aujourd'hui encore, j'ai eu droit au très classique mec en lacoste, pompes puma, veste en cuir véritable qui m'accoste et me demande :

"Eh t'aimes les jeunes? Non parce que tu vois je bosse pour une association qui envoie les jeunes des quartiers en vacances, tu vois? Si t'aimes les jeunes, tu peux les aider, là on veut les envoyer au ski."

C'est terrible, j'suis tellement blasé par ce genre de demandes que j'en suis arrivé à répondre "ouais mais non, j'aime pas les jeunes".

J'ai aussi eu droit à une jeune femme "aveugle" qui m'a poursuivi avec sa pétition pour aider les aveugles. N'empêche pour quelqu'un qui y voit rien, elle se déplaçait avec beaucoup d'agilité et de précision sans cane !

Plus chiant, il y a un peu plus d'un an, j'aide ma conjointe à remplir un questionnaire pour la fac (psycho, une étude à faire, un truc sérieux etc...). J'vous place dans le contexte : il fait très froid et un vent atroce. J'essaye d'attirer les gens pour les faire participer à l'étude, ok, c'est cavalier j'en conviens, mais l'étude c'est au chaud juste à côté dans le hall d'une fac, et pour une étude remplie, le café est offert. Ben c'est hallucinant le nombre de personnes qui quand tu leur dis "Bonjour Mademoiselle/Madame/Monsieur auriez vous une minute à m'accorder pour mon mémoire" te répondent pas "j'ai pas d'argent".
Y'a tellement de tapeurs que tu peux même plus demander ça aux gens, ou l'heure, ou même ton chemin sans que les gens croient que t'en veux à leur fric :/.

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°17378636
Handsome d​evil
Posté le 29-01-2009 à 08:52:17  profilanswer

Nathiel a écrit :

Plus chiant, il y a un peu plus d'un an, j'aide ma conjointe à remplir un questionnaire pour la fac (psycho, une étude à faire, un truc sérieux etc...). J'vous place dans le contexte : il fait très froid et un vent atroce. J'essaye d'attirer les gens pour les faire participer à l'étude, ok, c'est cavalier j'en conviens, mais l'étude c'est au chaud juste à côté dans le hall d'une fac, et pour une étude remplie, le café est offert. Ben c'est hallucinant le nombre de personnes qui quand tu leur dis "Bonjour Mademoiselle/Madame/Monsieur auriez vous une minute à m'accorder pour mon mémoire" te répondent pas "j'ai pas d'argent".
Y'a tellement de tapeurs que tu peux même plus demander ça aux gens, ou l'heure, ou même ton chemin sans que les gens croient que t'en veux à leur fric :/.

Demande l'autorisation pour le faire dans une bibliothèque, ça passe mieux.

---------------
Zvarri !
n°17385381
Nathiel
Posté le 29-01-2009 à 19:28:21  profilanswer

Citation :

Demande l'autorisation pour le faire dans une bibliothèque, ça passe mieux.

Pas possible c'était une passation qui demandait de pouvoir parler "normalement" avec le sujet. Et dans le coin où on est, avoir l'autorisation d'installer une table, des chaises et une cafetière dans un hall de la fac c'était déjà la croix et la bannière, alors j'te laisse imaginer pour une bibliothèque.
Mais bon, finalement on a eu tous les sujets qu'il fallait, pas de soucis, tout s'est bien passé, c'est juste que ça nous a bien permis de voir la façon dont les gens réagissent (ça serait un bon sujet d'étude sur la perception sociale :p).

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°17387989
orbis
Posté le 29-01-2009 à 23:40:02  profilanswer

voici un mail d'escroquerie ou autrement dit "ingenierie sociale"
ils vous demandent vos coordonnées pour pouvoir usurper votre identité et ouvrir un compte bancaire à votre nom et ensuite faire des crédits bancaires sur votre dos
l'endroit le plus facile pour faire de la frause au crédit bancaire c'est le royaume uni d'ou les adresses postales

Citation :

Dear Associate,  

I just want to inform you that am on my way  and let you know that I have just  
sent the payment via Western union in your name as I do not have your account  
details correctly.  

I also want you to have the payment information below:

Money Transfer Control Number (MTCN): 144-415-2620
Amount Sent: $62,000 USD
Text Question: My car colour ?
Answer: WineSender Name : Paul Ginsburg

You can go to any Western union location right now and pick up the cash . I hope  
that you have a Western Union card / Promo code? You will need this to send or  
claim amount above $12,000 USD from any Western Union agent or location.  
My company will be sending my team to Chile this week.  

I am already on my way to join my team in completing the unfinished bridge  
construction project in Chile. We may leave town tomorrow and I couldn't go  
without dropping the payment information with you. We may spend 2 to 3 months  
there before the job would be completely finished.  

Remember that if you do not claim the money before 9 days, they will call back  
the money to my card. And if you do not have the Western Union Promo/Card, you  
cannot pick up the cash.  

I may not be around to reply any of your emails now,since i will always be at  
the construction site. but I will talk to you as soon as I return.  

If you do not have a Western Union Promo Code, you may contact the western union  
postage department,with the agent details below so that they will provide a  
Western Union card/Promo Card for you immediately and also send you a copy of  
the voucher of the payment that I made, via email.  

Contact the office below for your Western Union card:
Contact Person: Peter Walter
Email:  westernunionpostage@posta.ge

Send the below details to him
Your Full Name:
MTCN number: (as above)
Telephone:
Address: (including state and zip code)

As soon as the office gets the above information, they will use the credentials  
to create your Western Union Promo code right away without any delay.  

That is all to it. I hope to talk to you as soon as we are back on the errand or  
call it project.

Thanks,

Paul Ginsburg.

n°17388031
orbis
Posté le 29-01-2009 à 23:46:56  profilanswer

autre exemple d'ingénierie sociale, le fameux gain au loto  
gagnant au loto plusieurs fois  :lol:  

Citation :

Très cher(e) Monsieur ou Madame  
   E-LOTTERY  collaboration avec les  Princes  

SAOUDIENS ,PETROLIERS , BANQUES et INVESTISSEURS  ont organisés une Loterie concernant toutes personnes ayant une adresse electronique  vivant en  EUROPE ,AMERIQUE , ASIE et AFRIQUE .  

Le Premier Prix La Somme  de    520  000  Euros
              Le second prix, la somme     de    465  000   Euros  
                3ième prix est un montant  de    380  000    Euros
              4ième prix un montant          de    315  000   Euros
              5ième prix un montant         de      279  000   Euros
              6ième prix un montant          de     185  000   Euros
Etc...

A l'issue de ce Tirage, vous avez été tiré à la 10ième place donc l'heureux bénéficiaire de la somme de   65.000  Euros .  
  Nous vous prions d' adresser un message de confirmation mentionnant votre numéro de code qui est le JMB/29 et aussi le formulaire bien rempli à l'huissier qui a eu à superviser l'opération afin d'entamer la procédure en vue d'entrer en possession de votre gain,au mail suivant:   etudedemaitre_lucien.dival@yahoo.fr      
Tel : 00225 46 27 65 47  
 Pour des raisons de sécurité, nous vous prions de garder une confidentialité absolu autour de ce message car des personnes autres que les gagnants nous envoi des codes et des messages se faisant passer comme tel.

Veuillez bien rempli le formulaire ci-dessous

NOM                                    :..............................................................  
PRENOMS                           :...............................................................  
NATIONALITE                      :..............................................................  
DATE et LIEU NAISSANCE   :............................................................  
SEXE                                  :................................................................  
PAYS                                 :.................................................................  
REGION                             :.................................................................  
VILLE                                 :.................................................................  
ADRESSE                          :..................................................................  
PROFESSION                    :.................................................................  
NUMERO TELEPHONE       :.................................................................  
ADRESSE ELECTRONIQUE:.................................................................  
CODE POSTALE                :..................................................................  
MODE RETRAIT DE GAIN :..............   BRINKS      ou VIREMENT SWIFT.  
Pour tout autres renseignements veuillez me joindre pat telephone ou par mail  
 Dans l'attente de vous lire Heureux (se) Gagnant(e)  
Mes  félicitations !!!!
MADAME DORICE KONAN  
DIRECTRICE DES OPERATIONS

n°17388034
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 29-01-2009 à 23:47:34  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

...

Tu as précisé pour la couleur ? :o

Si tu peux m'en mettre deux de cotés, j'aurais juste besoin de ton numéro de carte bleu, de sa date d'expiration et du code de sécurité derrière pour te payer. Je te prend les deux à 500 € pièce, tu fais une bonne affaire :whistle:

Message édité par Nono75016 le 29-01-2009 à 23:48:21
n°17388068
viniw
geek repenti
Posté le 29-01-2009 à 23:51:36  profilanswer

NOM                                    :sarkozy  
PRENOMS                           :nicolas  
NATIONALITE                      :..etc
DATE et LIEU NAISSANCE   :..etc
SEXE                                  ..etc
PAYS                                ..etc
REGION                            ..etc
VILLE                                ..etc
ADRESSE                          ..etc
PROFESSION                   ..etc
NUMERO TELEPHONE       ..etc
ADRESSE ELECTRONIQUE..etc
CODE POSTALE                ..etc

Ca marcherai peut etres avec le site anglophone, vu que c'est pas sur qu'ils connaissent notre president.
Et pour une fois je suis qu'on les retrouverai ces escros. :sol:
enfin bon je ne conseil pas de le faire. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 30-01-2009 à 00:48:19
n°17388432
Handsome d​evil
Posté le 30-01-2009 à 00:53:22  profilanswer

viniw a écrit :

NOM                                    :sarkozy  
PRENOMS                           :nicolas  
NATIONALITE                      :..etc
DATE et LIEU NAISSANCE   :..etc
SEXE                                  ..etc
PAYS                                ..etc
REGION                            ..etc
VILLE                                ..etc
ADRESSE                          ..etc
PROFESSION                   ..etc
NUMERO TELEPHONE       ..etc
ADRESSE ELECTRONIQUE..etc
CODE POSTALE                ..etc

Ca marcherai peut etres avec le site anglophone, vu que c'est pas sur qu'ils connaissent notre president.
Et pour une fois je suis qu'on les retrouverai ces escros. :sol:
enfin bon je ne conseil pas de le faire. :sweat:

Autant essayer avec Laporte, ils trouveraient facilement des sujets de conversation...

---------------
Zvarri !
n°17391684
Le_Magi61
------------
Posté le 30-01-2009 à 13:12:42  profilanswer

Mon escroc ne lache pas l'affaire :D

Citation :

Message du 30/01/09 13:06
De : "sales Limited"
A : gab1980@laposte.net
Copie à :
Objet : RE: C'est le seul paiement, nous acceptons

Il peut à tout moment dans la day.My nom est Mike Branold.Tell lui demander de me ok.

Merci

From: @@.
To: goodsmobiles@live.com
Subject: RE: C'est le seul paiement, nous acceptons
Date: Fri, 30 Jan 2009 13:04:14 +0100

Quel nom de personne il demande?
a quelle heure peut-il venir?
Merci de vos efforts

> Message du 30/01/09 13:00
    > De : "sales Limited"
    > A : @@.
    > Copie à :
    > Objet : RE: C'est le seul paiement, nous acceptons
    >
    >

Bonjour .......
    >    Nous attendons vos ami ok.
    >
    > Merci

>
    >
    > From: @@.
    > To: goodsmobiles@live.com
    > Subject: RE: C'est le seul paiement, nous acceptons
    > Date: Fri, 30 Jan 2009 12:54:17 +0100
    >
    >
    >

vous avez dit 2000€!
    > C'est 2000€ en cash ou rien du tout!
    >

>
    >
    >
    >

> Message du 30/01/09 12:52
        > > De : "sales Limited"
        > > A : @@.
        > > Copie à :
        > > Objet : RE: C'est le seul paiement, nous acceptons
        > >
        > >

Bonjour
        > >     Si vos amis veulent venir, Essayez de faire votre ami 2500euro, Si vous acceptez que lui dire de venir.
        > >
        > > Merci

> >  
        > >
        > >
        > > From: @@.
        > > To: goodsmobiles@live.com
        > > Subject: RE: C'est le seul paiement, nous acceptons
        > > Date: Fri, 30 Jan 2009 12:46:52 +0100
        > >
        > >
        > >

> >
        Je ne suis pas d'accord du tout!!!
        > > Pourquoi payer le double? je peux les avoir dans un magasin à coté de chez moi pour 350€ pour 10 pieces, je ne vais pas payer 4000€ pour 10 chez vous!!!
        > > Pourquoi le double? vous n'avez pas à payer les frais de port et d'emballage, vous economisez donc encore plus d'argent!
        > > 2000€ les 10 à votre adresse, en cash si vous voulez!
        > > OK?
        > >
        > >
        > >
        > >

> Message du 30/01/09 12:24
            > > > De : "sales Limited"
            > > > A : @@.
            > > > Copie à :
            > > > Objet : RE: C'est le seul paiement, nous acceptons
            > > >
            > > >

Bonjour
            > > >    Comment êtes-vous aujourd'hui?
            > > >
            > > > Am especting vous ok ..... ........ Les 10 pièces coût 4000euro ......... Dites à votre ami de venir avec la 4000euro ok?
            > > >
            > > >    Am especting votre ami friend.You de mettre de l'argent en espèces ok pas en échec.
            > > >  
            > > > Note: Si vous acheter l'iPhone en ligne, nous vendons à l'iphone 200euro online.So penser coût 10 .... 2000euro.You faire la moitié 1000euro de paiement, après réception de votre marchandise .. Vous payez le solde. Après la confirmation du paiement nous envoyons immédiatement.
            > > >
            > > > Merci
            > > >
            > > > Waiting ...

> > >  
            > > >  
            > > >  
            > > >  
            > > >  
            > > >  
            > > >
            > > >  
            > > >
            > > > From: @@.
            > > > To: goodsmobiles@live.com
            > > > Subject: RE: C'est le seul paiement, nous acceptons
            > > > Date: Thu, 29 Jan 2009 21:05:00 +0100
            > > >
            > > >
            > > >

400€ pour un, mais je vous en prends 10, donc 2000€ les 10, demain, à votre adresse, OK?
            > > > à quelle heure? 10h, ça va?
            > > > Merci
            > > >

> > >
            > > >
            > > >
            > > >

> Message du 29/01/09 21:02
                > > > > De : "sales Limited"
                > > > > A : "@@."
                > > > > Copie à :
                > > > > Objet : RE: C'est le seul paiement, nous acceptons
                > > > >
                > > > >

Bonjour
                > > > >    Quoi qu'il en soit, vous voulez le faire ok.Tell à votre ami si votre ami come.But envie de venir, nous vendre le Iphone pour vous à 400euro par un 1.So toute façon votre ami peut venir à prendre.
                > > > >
                > > > > Remarque: Si votre ami veux le prendre dans nos company.Iphone pour un coût ..... 400euro
                > > > >
                > > > > Merci
                > > > >
                > > > > Sales Manager

> > > >  
                > > > >  
                > > > >  
                > > > >
                > > > >  
                > > > >
                > > > > From: @@.
                > > > > To: goodsmobiles@live.com
                > > > > Subject: RE: C'est le seul paiement, nous acceptons
                > > > > Date: Thu, 29 Jan 2009 12:51:10 +0100
                > > > >
                > > > >
                > > > >

> > > >
                J'ai un ami étudiant qui est à manchester en ce moment.
                > > > > Peut-il passer demain matin avec l'argent pour recuperer les 10 iphones, ça vous permet d'economiser les frais de port, tout bénéf pour vous!
                > > > > C'est OK?
                > > > >
                > > > >
                > > > >
                > > > >

> Message du 29/01/09 11:40
                    > > > > > De : "sales Limited"
                    > > > > > A : @@.
                    > > > > > Copie à :
                    > > > > > Objet : RE: C'est le seul paiement, nous acceptons
                    > > > > >
                    > > > > >

Bonjour
                    > > > > >    Merci et désolé pour la fin de la responce.I veux que vous sachiez que nous transportons internationalement tout le world.You dit que vous voulez nous rendre visite ..............
                    > > > > >
                    > > > > > C'est notre adresse: TAYLOR MILL HILL, FAIR LEA ROAD, TAYLOR HILL, HUDDERSFIELD, HD4 6JA.
                    > > > > >
                    > > > > > Si vous voulez venir nous dire ok.
                    > > > > >
                    > > > > > Merci
                    > > > > >
                    > > > > > Sales Manager.

> > > > >  
                    > > > > >  
                    > > > > >  
                    > > > > >  
                    > > > > >
                    > > > > >  
                    > > > > >
                    > > > > > From: @@.
                    > > > > > To: goodsmobiles@live.com
                    > > > > > Subject: Re: C'est le seul paiement, nous acceptons
                    > > > > > Date: Wed, 28 Jan 2009 18:12:34 +0100
                    > > > > >
                    > > > > >
                    > > > > >

J'habite à paris
                    Pouvez vous m'indiquer votre adresse complète? vous avez oublié de l'indiquer...
                    > > > > >

vous n'acceptez que western union?

Je vais très souvent en UK, je pourrez passer chez vous et vous payer directement, ça vous permet d'éviter les frais de port, bonne nouvelle pour vous.

> > > > >

Le 28 janv. 09 à 17:38, sales Limited a écrit :

> > > >

Bonjour  
                        > > > > >
                        > > > > >    Je vous comprends .... Nous sommes situés au-Unis kingdom.That est la politique de la société sont situés dans ok.We-Unis Kingdom.We navires du Royaume-Uni.  
                        > > > > >
                        > > > > > Merci  
                        > > > > >
                        > > > > > Waiting  
                        > > > > >
                        > > > > > Avez-vous d'accord?  
                        > > > > >
                        > > > > > Si vous avez vous d'accord de retour avec votre adresse de livraison  
                        > > > > >
                        > > > > >
                        > > > > > Sales Manager

> > > > >
                        > > > > >
                        > > > > >
                        > > > > > From: @@.
                        > > > > > To: goodsmobiles@live.com
                        > > > > > Subject: RE: C'est le seul paiement, nous acceptons
                        > > > > > Date: Wed, 28 Jan 2009 17:32:42 +0100
                        > > > > >
                        > > > > >

Je ne doute pas que vous soyez une entreprise sérieuse, sinon, je n'aurais pas pris contact avec vous...
                        > > > > > Quelle est votre adresse postale?
                        > > > > > Pourquoi n'aceptez vous pas le paiement en contre remboursement?
                        > > > > >
                        Attendant que votre réponse pour passer commande,  
                        > > > > > Votre futur acheteur
                        > > > > >
                        > > > > >
                        > > > > >

> Message du 28/01/09 17:29
                            > > > > > > De : "sales Limited"  
                            > > > > > > A : @@.
                            > > > > > > Copie à :  
                            > > > > > > Objet : RE: C'est le seul paiement, nous acceptons
                            > > > > > >
                            > > > > > >  
                            > > > > > > Bonjour  
                            > > > > > >  
                            > > > > > >    Merci de votre mail dès que again.We sont d'accord avec 2000euro € pour le paiement est seulement phones.That nous accept.That est la politique de l'entreprise n'est pas en me.We sont une entreprise sérieuse et légitime also.Please je veux que vous accepter ce paiement us.We avec amour pour faire face with.ok. ........... Pour vous faire savoir que nous sommes une entreprise légitime ... Vous pouvez faire de moitié après la réception de votre paiement, vous payez les marchandises le reste balance.If vous acceptez que laisser passer.  
                            > > > > > >  
                            > > > > > >   Après confirmation de votre paiement, vous obtenez le nombre de validité du code de suivi et vous aurez également la facture ...... Dans les 2 jours, vous gte vos marchandises.  
                            > > > > > >  
                            > > > > > > Êtes-vous d'accord avec la méthode de paiement?  
                            > > > > > >  
                            > > > > > > Merci  
                            > > > > > >  
                            > > > > > > En attente .......  
                            > > > > > >  
                            > > > > > > Sales Manager.
                            > > > > > >  
                            > > > > > >  
                            > > > > > >  
                            > > > > > >  
                            > > > > > >  
                            > > > > > > From: @@.
                            > > > > > > To: goodsmobiles@live.com
                            > > > > > > Subject: RE: achat de 10 iphones 3G 16Go
                            > > > > > > Date: Wed, 28 Jan 2009 17:16:48 +0100
                            > > > > > >  
                            > > > > > >

Merci de votre prompte réponse!
                            > > > > > >  
                            > > > > > > Tout d'abords, merci de m'offrir généreusement 2 iphones de plus, mais je n'ai besoin que de 10 produits, quel est donc votre offre pour 10 pieces? 2000€ les 10 vous conviennent?
                            > > > > >>
                            Je ne peux malheureusement pas accepter de paiement via western union, qui est un moyen généralement employé par des aigrefins. Vu que vous etes une compagnie sérieuse, je suppose que vous acceptez les paiment en contre remboursement (je prends bien evidemment les frais à ma charge).
                            > > > > > >  
                            > > > > > > Auriez vous l'amabilité de me communiquer votre adresse postale?
                            > > > > > >  
                            > > > > > > Attendant votre réponse,  
                            > > > > > > Tres cordialement
                            > > > > > >  
                            > > > > > > Votre dévoué futur acheteur
                            > > > > > >  
                            > > > > > >

> Message du 28/01/09 16:55
                                > > > > > > > De : "sales Limited"  
                                > > > > > > > A : @@.
                                > > > > > > > Copie à :  
                                > > > > > > > Objet : RE: achat de 10 iphones 3G 16Go
                                > > > > > > >
                                > > > > > > >

Bonjour  
                                > > > > > > >  
                                > > > > > > >    Merci de votre intérêt pour notre produit.Le produit est neuf et original.If commande de 10 pièces de notre part, nous livrons gratuitement à votre porte.  
                                > > > > > > >    L'Apple i phone 3G 16Go coût .... 250euro  
                                > > > > > > >  
                                > > > > > > >   10 sera le coût .... 2500euro.  
                                > > > > > > >  
                                > > > > > > > Nous livrons gratuitement à votre porte et si vous achetez les 10 morceaux, vous obtenez 2 gratuits de remise et la livraison sera gratuite.  
                                > > > > > > >  
                                > > > > > > > Nous ne pouvons pas accepter de vous paypal.  
                                > > > > > > >  
                                > > > > > > > Mode de paiement via Western Union Money Transfer.  
                                > > > > > > >  
                                > > > > > > > Méthode de livraison Via: Services de messagerie FedEx.  
                                > > > > > > >  
                                > > > > > > > C'est le seul paiement, nous acceptons, nous l'amour de traiter avec vous.  
                                > > > > > > >  
                                > > > > > > > S'il vous plaît, nous sommes une entreprise légitime et enregistrées here.If vous intéresse vraiment ... Dans votre nid récupérer mail avec votre adresse d'expédition.  
                                > > > > > > >  
                                > > > > > > > Merci  
                                > > > > > > >  
                                > > > > > > > Sales Manager

> > > > > > >  
                                > > > > > > >  
                                > > > > > > >  
                                > > > > > > > From: @@.
                                > > > > > > > To: goodsmobiles@live.com
                                > > > > > > > CC: mobileworkshop@operamail.com
                                > > > > > > > Subject: achat de 10 iphones 3G 16Go
                                > > > > > > > Date: Wed, 28 Jan 2009 16:45:16 +0100
                                > > > > > > >  
                                > > > > > > >

Bonjour,  
                                > > > > > > > je cherche des iphones 3G 16Go blancs, 10 pieces? quel est le prix?
                                > > > > > > > Je peux payer par paypal?
                                > > > > > > > merci
                                > > > > > >>

Vous avez une idée pour le mener encore un peu en bateau? :D

n°17391766
starmindfr
Posté le 30-01-2009 à 13:20:41  profilanswer

marrant qu'ils acceptent sur place de le voir, te reste a lui telephoner en numero masqué pour avoir un rdv :)

---------------
n°17391845
tekel
Posté le 30-01-2009 à 13:28:19  profilanswer

non mais vous allez pas nous poster toutes les arnaques par mail, parceque ça va être relou hein...

n°17395175
tomware
Moteur à eau
Posté le 30-01-2009 à 18:04:11  profilanswer

Pitié mais stop les copie/colle d'email. Ou alors faites un topic a part (comme ca vous pourrez les lire entre vous)

Revenons a ceux qui abordent dans la rue. J'ai pensé a une nouvelle replique. Si quelqu'un te demande 10 euros pour une pétition, pourquoi ne pas répondre : "Et toi t'a pas 10 euros ste plait ?"
ca serait amusant de se faire aussi passer pour un mendiant...

Message cité 2 fois
Message édité par tomware le 30-01-2009 à 18:04:40
n°17395712
angellus2
Posté le 30-01-2009 à 19:02:39  profilanswer

tomware a écrit :

Pitié mais stop les copie/colle d'email. Ou alors faites un topic a part (comme ca vous pourrez les lire entre vous)

Revenons a ceux qui abordent dans la rue. J'ai pensé a une nouvelle replique. Si quelqu'un te demande 10 euros pour une pétition, pourquoi ne pas répondre : "Et toi t'a pas 10 euros ste plait ?"
ca serait amusant de se faire aussi passer pour un organisateur de courses de jeunes..

:o

n°17395753
tourtour
Posté le 30-01-2009 à 19:06:51  profilanswer

De courses de vieux, ça serait encore mieux  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)