Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°13071237
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-10-2007 à 23:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, ça me fait penser que j'ai arnaqué moi aussi :( Quand j'étais bizu en prépa et qu'avec les copains, on devait vendre aux passants des bouts de PQ avec le tampon du lycée... ben on prétendait que c'était pour payer un voyage d'étude, alors que c'était pour nous bourrer la gueule à la prochaine chouille... c'est pas bien, oh non c'est pas bien, qu'est-ce que je regrette :(

[:cupra]

(Cela dit j'en ai vendu un à un type qui disait les collectionner... tous les ans il s'en prenait un [:rofl] )

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 23:39:02  profilanswer

n°13072597
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 08:04:09  answer

beecher a écrit :

pas de contrat de travail = CDI d'office devant la loi si tu peux le prouver ...

oui d'accord m'enfin, bon, gagner un CDI dans une boite d'arnaqueur, je vois toujours pas l'interet
perso, je bosse pas tant que j'ai pas signé mon contrat, ou au pire 1 jour, ou 2 mais après, faut le contrat quand meme.
ça m'est jamais arrivé mais je crois pas que je resterais ou que je me battrais a tout prix pour me faire embaucher en CDI par une boite qui a tenté de m'entuber, ou alors juste pour gagner du pognon en dédommagement, mais c'est assez risqué comme methode et je pense pas que ce soit très lucratif :/

n°13077228
StarHunter
Posté le 25-10-2007 à 16:45:52  profilanswer

Drapal, plein de trucs bien ici.

n°13077604
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-10-2007 à 17:22:05  profilanswer

L'intérêt n'est pas de continuer à bosser pour eux, mais d'aller aux prud'hommes avec un dossier béton pour licenciement abusif (puisqu'il ne travaille plus pour cette société).

Bref, comme dit plus haut, ça peut lui rapporter bonbon ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°13077876
tapiefan
Best of the best
Posté le 25-10-2007 à 17:46:04  profilanswer

Hello,

L'année dernière, au canada, j'ai payé des nuits en gites avec ma carte : mais ni lecteur, ni sabot, juste un papier spécial avec l'emplacement pour mettre mon numéro de carte (rentré à la main), avec ma signature en dessous.

Ca existe toujours ce genre de truc ?

n°13077882
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-10-2007 à 17:46:39  profilanswer

surement je pense

n°13078111
tapiefan
Best of the best
Posté le 25-10-2007 à 18:08:32  profilanswer

Uniquement à l'étranger ou meme en France ?

n°13078712
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-10-2007 à 19:11:03  profilanswer

Il prenait meme pas l'emprunte de la carte?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13080897
tapiefan
Best of the best
Posté le 25-10-2007 à 22:28:51  profilanswer

nop, juste le numéro. Yen a qui avait le sabot mais d'autres meme pas. J'avais jamais vu ça, c'est pour ça que je me demandais si un système pareil est toujours d'actualité, et notamment en France ?

n°13082210
tomware
Moteur à eau
Posté le 26-10-2007 à 00:23:10  profilanswer

Matrick69 a écrit :

bref, je dérive, mais à cette époque (où je vendais aussi les calendriers des scouts de france), ben on ne demandait ni carte ni rien  :)  

Sauf que toi tu vendais des objets rééls contrairement aux escrocs d'aujourd'hui. :D  

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 00:23:10  profilanswer

n°13083626
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 26-10-2007 à 10:16:03  profilanswer

Peut-être que les calendriers étaient des années précédents :/

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°13089295
asmomo
Posté le 26-10-2007 à 18:21:27  profilanswer

Geekeeta a écrit :

J'ai commencé ce topic il y a quelques jours (du début donc...), je le touve très intéressant tout ça... et même drôle parfois. Ce qui m'étonne, c'est que je n'avais jamais reçu ce genre de courrier jusque-là, et que comme d'autres, après avoir lu les 15 premières pages environ (qui ne datent pourtant pas d'hier...), j'y ai eu droit. Je me dis que c'est sans doute un lien sur le topic qui a provoqué ça, mais je ne trouve pas....

Sinon, dans le genre arnaque, malgré les cotisations élevées que perçoit ma caisse maladie, elle refuse la prise en charge d'un traitement que la loi lui impose en se cachant derrière le terme "respect de l'économie de traitement", sorte de fourre-tout qui sert à se foutre tout et de tous ! Ca compte ?  :D  

Qui que c'est ça, Julien Courlbet ?  :heink:

à priori cette situation n'est pas possible en France, donc ça doit pas intéresser Courbet.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13089309
Nico-teeN
Posté le 26-10-2007 à 18:25:46  profilanswer

TAM136 a écrit :

T'as vu ça dans le film "Le Pigeon",non? :D  

Nop aux puces de clignancourt, ils le font dans ce film?
trop cool :)

n°13094016
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 07:39:10  answer

tapiefan a écrit :

Hello,

L'année dernière, au canada, j'ai payé des nuits en gites avec ma carte : mais ni lecteur, ni sabot, juste un papier spécial avec l'emplacement pour mettre mon numéro de carte (rentré à la main), avec ma signature en dessous.

Ca existe toujours ce genre de truc ?

Oui !

On m'avait expliqué pourquoi il y a longtemps... une histoire de cartes pas compatibles avec le système Nord-Américain je crois. Je le faisais quand j'avais encore une carte française, plus depuis que j'ai la canadienne.

Enfin je ne vois pas le problème... c'est comme si tu payais en ligne, non (moins la signature) ?  [:axlrose]  

n°13094055
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 08:36:44  answer

sauf qu'en ligne, c'est un programme informatique securisé (en théorie) qui a accès a ton numero de carte et qui s'occupe d'effectuer les transactions, c'est pas un bucheron qui va aller le faire lire a tout ses potes le soir, au bar du caribou torché.
dans un sens les malversations sont quand meme bien plus dur a effectuer, meme si elle reste possible que dans l'autre, miantenant c'est une question de confiance, les canadiens sont reputés pour etre assez honnetes
c'est a dire qu'ils sont un peu arrierés, ils n'ont pas encore inventé le vol.

n°13097575
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 19:15:54  answer

On n'est pas arriérés ! C'est juste que bon, quand t'as bu pas mal de sirop d'érable, quand il fait -45C dehors et que la température la plus haute que t'ai eu les 6 derniers mois était -43C, que ton équipe de hockey de merde n'a pas eu la Stanley Cup et qu'en plus t'as que Tragically Hips ou Nickelback à écouter dès que t'allume la radio...

Ouais, tu penses pas à arnaquer ton prochain.

n°13097829
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 19:51:26  answer

C'est vrai, tu dois plutot penser a le mutiler a coup de cure-dents [:petrus75]

n°13097886
asmomo
Posté le 27-10-2007 à 19:59:53  profilanswer

Quand j'y étais j'ai payé qqfois avec ma bête carte bleue VISA, par contre on m'a fait signer sur le ticket de caisse  :heink:

C'est quand j'ai voulu prendre du liquide que j'ai eu du mal à trouver une machine compatible.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13098756
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 27-10-2007 à 21:45:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand j'y étais j'ai payé qqfois avec ma bête carte bleue VISA, par contre on m'a fait signer sur le ticket de caisse  :heink:

C'est quand j'ai voulu prendre du liquide que j'ai eu du mal à trouver une machine compatible.

En france on le fait pour les CB étrangères donc ça m'étonne pas...

n°13100553
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2007 à 02:59:07  answer

asmomo a écrit :

Nan, mais ça c'est normal aussi... si tu veux payer avec ta "debit card", là tu as un code à quatre chiffres que tu tapes sur le boitier. Si tu paies avec ta carte de credit, tu signes sur le ticket de caisse. Je fais ça tous les jours...

n°13102412
asmomo
Posté le 28-10-2007 à 14:02:42  profilanswer

Ma carte ne fait pas crédit  :heink:  

Je sais qu'en amérique c'est courant de payer même son mcdo à crédit, mais pas ici :o

---------------
n°13103659
snaluori1
Utinam
Posté le 28-10-2007 à 17:37:56  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Ceci dit, quand j'étais jeune i.e. les années 70, l'école (Saint Louis à Saint Etienne) nous faisait vendre des cartes honoraires du club des sports, on en avait chacun dix à placer. Le prix devait être 2 ou 5 francs, bref l'équivalent en € actuellement.
Du coup, j'allais visiter les immeubles à la sortie de l'école, ça me plaisait bien, surtout ceux où "Le Blount ferme la porte pour vous"  :love:  
C'était pour moi le summum du luxe  :lol:  

bref, je dérive, mais à cette époque (où je vendais aussi les calendriers des scouts de france), ben on ne demandait ni carte ni rien  :)  

Oh tempora oh mores
 ;)

Je vendais aussi des calendriers scout en étant plus jeune mais je le faisait dans la tenue réglementaire, de plus si je me souviens bien les gens donnaient ce qu'ils voulaient et en plus du calendrier ils recevaient un paquet de cartes. Donc là les gens voyaient bien c'était pour quoi.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°13103767
droogie
Posté le 28-10-2007 à 17:56:38  profilanswer

et depuis t'as renié ta foi!

http://lescathares.free.fr/images/heresie.JPG

n°13103838
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2007 à 18:10:32  answer

asmomo a écrit :

Ma carte ne fait pas crédit  :heink:  

Je sais qu'en amérique c'est courant de payer même son mcdo à crédit, mais pas ici :o

Nous on a deux cartes. Une carte de débit, qui est reliée à ton compte courant et une carte de crédit, qui n'a absolument rien à voir avec ta banque mais plutôt avec Mastercard, Visa, Amex etc. On paie la facture de la carte de crédit tous les mois... tandis que la carte de débit serait comme le système français.  

Les cartes de crédit sont à utiliser avec précaution évidemment... mais c'est la seule façon de se construire un historique de crédit pour une hypothèque, un prêt etc.  ;)  

Maintenant, c'est pas parce que signer un ticket de caisse ne se fait pas en France que c'est une arnaque...

Pour retourner au sujet, des arnaques, j'en ai pas vu beaucoup au Canada. La chose la plus énervante, c'est sûrement le coup du pourboire... Il n'est pas inclu ici, donc tu dois rajouter 15% à la fin si tu veux revenir un jour dans le restaurant. Côté Québec, c'est fréquent que les serveur, entendant mon bel accent français, amènent l'addition en écrivant dessus en gros "le service n'est pas inclu", avec une grosse flèche entourée de fluo. Bref, du léger.  

Forcément, dans bien des cas, ils auront déjà inclu le service... tu te retrouves donc à payer 15% sur l'addition et à laisser 15% de pourboire.  

n°13104188
asmomo
Posté le 28-10-2007 à 19:06:42  profilanswer

C'est pas que le pourboire n'est pas inclus, c'est que pourboire = salaire, ce qui est interdit en France (faut au moins être payé le SMIC, le pourboire étant un bonus).

---------------
n°13108984
angellus2
Posté le 29-10-2007 à 11:14:57  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est pas que le pourboire n'est pas inclus, c'est que pourboire = salaire, ce qui est interdit en France (faut au moins être payé le SMIC, le pourboire étant un bonus).

en france, si les serveurs sont payés avec un salaire fixe, c'est parce que le service est inclus dans le prix du repas, il est donc illégal d'exiger un pourboire en plus de l'addition  (tu peux néanmoins le faire).
Alors que dans d'autres pays, le pourboire est le seul salaire qu'aura le serveur

n°13109940
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2007 à 13:39:02  answer

y'a un truc qui m'avait tué au canada, c'est un couteau

nan, c'est pas un couteau mais c'est dans les magasins, en 92, (je sais pas si c'est pareil aujourd'hui) il y avait le prix affiché sur les article (jusqu'ici tout va bien), alors tu fais ton shopping et quand tu passes à la caisse on te dit "voilà, ça fait ça.... PLUS LES TAXES §§", et bing tu payais x % en plus du prix affiché, une espèce de TVA quoi, que tu pouvais recuperer en quittant le pays, pour les étrangers.
jamais compris pourquoi ils l'integraient pas directement sur l'étiquette, c'est quand meme plus simple, ou alors c'est pour que les canadiens soient fortiche en calcul mental, je sais pas.... [:klemton]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2007 à 13:39:38
n°13110193
kaman
Posté le 29-10-2007 à 14:04:21  profilanswer

[:cerveau ban]

n°13110294
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-10-2007 à 14:12:10  profilanswer

C'est le même cas aux USA, et il me semble que c'est à cause du système fédéral (taxes différentes entre états) : si tu achètes un truc dans un autre état que le tien tu dois pouvoir te faire rembourser le surplus de taxes, ou peut-être le payer au prix hors-taxes et régler les taxes une fois rentré chez toi, je ne sais pas trop comment ils s'arrangent.

EDIT : ou alors c'est juste pour proposer un prix "nu" afin de pouvoir comparer avec d'autres boutiques, tout en appâtant l'acheteur par un prix bas.

Message édité par fdaniel le 29-10-2007 à 14:14:09
n°13110376
austin2410​0
Posté le 29-10-2007 à 14:18:56  profilanswer

ils sont fortiche en calcul mental!  
c'est une habitude, c'est comme convertir les euro en francs c'est easy!

par contre pour recupéré la TVA c'est chaud et les conditions sont severes  :(  
il faut un certain montant minimun par ticket de caisse et tu est remboursé que si le total de ta tva que tu a payé est supérieur a 200$ (environ 120€) et tout les produit ne sont pas prix en compte

en fait c'est tellement dur que tu fait comme tout les touriste et tu laisse tomber

n°13110538
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2007 à 14:32:38  answer

austin24100 a écrit :

ils sont fortiche en calcul mental!  
c'est une habitude, c'est comme convertir les euro en francs c'est easy!

par contre pour recupéré la TVA c'est chaud et les conditions sont severes  :(  
il faut un certain montant minimun par ticket de caisse et tu est remboursé que si le total de ta tva que tu a payé est supérieur a 200$ (environ 120€) et tout les produit ne sont pas prix en compte

en fait c'est tellement dur que tu fait comme tout les touriste et tu laisse tomber

:D  c'est exactement ce que j'avais fait, on m'avait filé un formulaire, j'avais sorti mes lorgnons de mon étui en faisant "alors, voyons voir", c'était ecrit petit et en chinois, j'ai du dire "WTF ??" et j'ai tout mis à la poubelle, mes tickets de caisse et le formulaire.

n°13111055
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 29-10-2007 à 15:11:58  profilanswer

+1 j'avais acheter un briquet de luxe genre dupont dans une grande boutique a paris, quant on ma remis le formulaire de remboursement tva avec duplicata machin bidule j'ai finit par tout archiver dans un tirroir :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°13111272
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2007 à 15:34:49  answer

ixemul a écrit :

L'intérêt n'est pas de continuer à bosser pour eux, mais d'aller aux prud'hommes avec un dossier béton pour licenciement abusif (puisqu'il ne travaille plus pour cette société).

Bref, comme dit plus haut, ça peut lui rapporter bonbon ;)

Tu peux rêver aussi ;)
J'y suis pour travail dissimulé, licenciement abusif, non respect des règles de licenciement........
En première instance le tribunal à donné raison à l'employeur  :lol:  alors que rien que sur la lettre de licenciement c'est marqué remis en main propre  :whistle: ils m'ont juste dédomagé d'une semaine de travail dissimulé sans dédommagement  :lol:  
J'ai fait appel y a 15 jours -> cours d'appel de Paris Mars 2009 à 09h00  :lol:  :whistle:  :D  
1ere et dernière fois les prud'hommes  :hello:

n°13111324
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 29-10-2007 à 15:41:20  profilanswer

tu voulais pas tenter "sans aucun doute" ?  :D

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°13111499
gugusg
Posté le 29-10-2007 à 16:00:51  profilanswer

c'est pas nouveaux que tu gagnes rien au prudhommes, dans ma famille y'a eu pas mal de merdes avec des employeurs indélicats (pas de contrat de travail, autres merdes du genre).

Bah prudhommes, et si tu gagnes en gros tu gagnes 1 mois de salaire. Faut pas se leurrer, les prudhommes ca fait pas gagner enormément le salarié et c'est tout benef pour les patrons ...

n°13111553
tapiefan
Best of the best
Posté le 29-10-2007 à 16:08:29  profilanswer

En france, ca existe aussi ça ?

n°13111839
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2007 à 16:37:31  answer

starmindfr a écrit :

tu voulais pas tenter "sans aucun doute" ?  :D

Les émissions de télé c'est pas trop mon truc  :whistle:  
Enfin avant, parceque si on peut plus aller au prud'hommes va bien falloir aller quelque part !  :lol:  

n°13114280
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2007 à 20:48:41  answer

angellus2 a écrit :

en france, si les serveurs sont payés avec un salaire fixe, c'est parce que le service est inclus dans le prix du repas, il est donc illégal d'exiger un pourboire en plus de l'addition  (tu peux néanmoins le faire).
Alors que dans d'autres pays, le pourboire est le seul salaire qu'aura le serveur

Bon, au Canada aussi les serveurs ont un salaire mininum. Pas haut, on est d'accord, mais il y a un "SMIC". C'est juste la coutume de laisser un pourboire, parce que ça arrondit les fins de mois. D'ailleurs, même les impôts prennent en compte un certain montant pour le pourboire des serveurs lorsqu'ils font leur déclaration... donc un serveur sans pourboire serait imposé sur de l'argent qu'il n'a pas reçu.

Ceci dit, c'est illégal d'inclure le pourboire (les 15% de service) dans l'addition, puis de réclamer en plus un pourboire au touriste crédule. D'où mon anecdote. Ouf !

La GST (Good and sale tax) et la PST (provincial sale tax) datent des années 1990. Ca a été assez mal accepté au début, et pour être transparent et éviter que les détaillants augmentent les prix en prime, on a dit que la taxe serait rajoutée à la caisse. C'est restée... La plupart des Canadiens préfère ce système.

On s'habitue... je suis nulle en calcul mais pourtant je sais en gros ce que je dois payer à la caisse. Là où ça devient coton, c'est que certains produits "de la vie quotidienne ou de première nécessité" ne sont pas taxés. Genre, le PQ n'est pas taxé mais le coton si. Le savon non, mais le shamppoing si  :pt1cable:  

n°13117897
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 30-10-2007 à 10:17:03  profilanswer

Ben c'est normal : t'as qu'à te démaquiller au PQ et te laver les cheveux au savon.
Bourgeoise. :o

Message cité 2 fois
Message édité par AlexMagnus le 30-10-2007 à 10:17:19

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°13117924
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 30-10-2007 à 10:20:27  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ben c'est normal : t'as qu'à te démaquiller au PQ et te laver les cheveux au savon.
Bourgeoise. :o

encore se laver les cheveux au savon de marseilles, pourquoi pas ... (ça abime les cheveux un peu, mais pendant des années ça se faisait ...)
mais se demaquiller au PQ, ça doit être bien groovy, avec des petits morceaux de papier rose qui restent collés ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°13123410
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-10-2007 à 18:54:07  profilanswer

Bien imbibé de l'alcool détaxé (si y en a un) je suis sur que ca pose aucun pb.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)