Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  1073  1074  1075  1076  1077  1078
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°12748782
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 20-09-2007 à 18:43:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

faux... le truc de la loterie ci dessus, je l'ai recu sur ma boite gmail...

ah ok ...
mal alors !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 18:43:08  profilanswer

n°12750572
hphuc
nhà quê
Posté le 20-09-2007 à 21:54:34  profilanswer

[:a1k]

n°12762181
pOtOrOz
ou pas
Posté le 22-09-2007 à 02:22:53  profilanswer

autant répondre avec des réponses bidon, histoire de leur faire perdre du temps et de les em***der autant qu'ils le font pour nous :)

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°12765582
Lea217
Posté le 22-09-2007 à 19:38:21  profilanswer

Citation :

Si vous en avez un en Français, qui c'est pas fait scambaité, je prends

Il suffit de demander  :sol:

Reçu cet après-midi :

Message de: Mlle Sandra Jacobs  

Je suis Sandra Jacobs la fille de défunt M. Jacobs Uzumma.Mon père était un négociant en or et pierres précieuses très riche au Bénin avant sa mort, mon père a été empoisonné par ses associés d'affaires lors d’une randonnée au cours d’un voyage d’affaires.

Ma mère est morte quand j'étais encore nourrisson et depuis lors mon père m'a pris si spécial.peu de temps avant la mort de mon père il m’a secrètement confié qu'il a la somme de sept millions, huit cents mille dollars américain ($7.800.000.00) déposés dans une compagnie de sécurité dans une mâle en mon nom, en tant qu’unique bénéficiaire de cette mâle gardée dans la compagnie de sécurité. Il m’a également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires.

Il m’a conseillé de chercher un associé étranger dans un pays de mon choix qui peut m'aider à retirer ce mâle et à employer les fonds pour un bon investissement dans son pays ou je peux m’installer afin de poursuivre mes études.
Mon cher, je cherche honorablement votre aide des manières suivantes :

(1) pour m'aider à retirer cette male contenant ces fonds de la compagnie de sécurité.
(2) pour servir de gardien de cette expédition puisque je n’ai que 24ans.
(3) pour faire l'arrangement pour que je vienne dans votre pays pour continuer mes études et m’aider à avoir une carte de résidence de votre pays.
D'ailleurs, mon cher je suis disposé à t'offrir 25% de toute la somme comme compensation pour votre effort à la fin de toute l’opération, vous indiquez vos possibilités à m'aider pendant que je crois que cette transaction serait conclue en quatorze (14) jours à compter du jour où vous acceptez de m’aider.

Prévoyant une audition de toi bientôt.

Merci et que Dieu vous bénisse.

Mlle Sandra Jacobs. ( assosan78@yahoo.com.hk  voilà j'ajoute son adresse au cas où un mugu passerait par là, sont fichus de s'en envoyer entre eux )

Et voilà ma réponse  :bounce:

Salut,

Je suis Mauricette XXIII, fille du défunt Pape Jean XXIII, vous tombez bien je cherchais un pigeon qui me donnerait plein de fric parce que mon défunt père a laissé une cassette pleine de dollars dans un trou perdu en Afrique. Malheureusement je ne peux pas la recuperer (elle contient : 7.850 000 dollars )  donc vous m'envoyer juste un petit chèque de banque de 2 000 000 de dollars et je vous dis où est cachée la cassette.

On fait comme ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lea217 le 22-09-2007 à 19:42:21
n°12765811
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 20:12:32  answer

:lol:

n°12765875
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 22-09-2007 à 20:24:22  profilanswer

Bonjour,

Je suis la personne ci-dessus de nationalité sud africaine. J'étais mariée à Mr. Jacobs Uzumma, mon mari travaillait à l'ambassade du l?Afrique du sud au Benin et ce depuis neuf ans avant qu'il ne meurt.Nous étions mariés durant onze années sans enfant.Il est mort après une brève maladie qui a duré pendant seulement quatre jours.Avant sa mort nous étions deux fervents chrétiens.Depuis sa mort j'ai décidée de ne plus me remarier afin de ne pas avoir d'enfant hors mariage contre laquelle la bible est. Quand mon défunt mari était vivant il a déposé la somme de $7,8 millions (sept millions huit cent mille dollars des ETATS-UNIS) dans une banque ici au Benin. Récemment, mon docteur m'a fait part d?une grave nouvelle concernant mon état de santé, il m?a informé que je ne peux vivre que les huit mois suivants et pas plus et que cela était dû à un problème de cancer.Ce qui me dérange n?est plus ma maladie d'hypertension mais cette dernière nouvelle. Après avoir su mon état j'ai décidé de donner ces fonds à une organisation ou à un orphelinat ou bien à un individu de charité qui utilisera cet argent de la manière dont je lui indiquerai ci-dessous. Je veux une organisation de charité qui emploiera ces fonds pour des orphelinats, veuves, organisation de charité oui j'insiste . J'ai pris cette décision parce que je n'ai aucun enfant qui héritera de cet argent et les parents de mon défunt mari ne sont pas heureux avec moi parce que je n'ai pas eu d'enfant, ils estiment que je ne méritais pas leur enfant.C'est pourquoi je prends cette décision.Je n'ai besoin d'aucune communication de téléphone à cet égard en raison de ma santé et aussi à cause de la présence des parents de mon mari autour de moi toujours. S'il s'avère qu'ils le savent, ils feront tout pour m'en empêcher et me rendre la vie dure.
Je ne veux pas qu'ils le sachent. Très bientôt pendant que je recevrai votre réponse, je vous donnerai le contact de la banque de sorte que vous puissiez entrer en contact avec eux. Je vous publierai également une lettre d'autorité qui vous prouvera que je suis le bénéficiaire actuel de cette expédition qui contient les fonds. Je veux que vous et l'organisation de charité priiez toujours pour moi parce que le seigneur est notre sauveur. Mon bonheur présentement est que je pense avoir vécu une vie de digne Chrétienne. S?il vous plait, priez toujours pour votre vie.
Tout retard dans votre réponse me donnera une raison de contacter une autre organisation dans ce même but. Veuillez m'assurer que vous agirez en conséquence comme je l'ai énoncé ci-dessus. J'espère recevoir votre réponse très bientôt.Soyez béni dans le seigneur, Oui en Christ notre sauveur.

Mme.Jacobs Sandra

A mettre en relation avec la precedente...

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°12765941
Lea217
Posté le 22-09-2007 à 20:34:03  profilanswer

lol sa femme ET sa fille, sont franchement bizarres ces beninois !

Ils devraient quand même garder des copies de leur arbre généalogique ça leur éviterait quelques bévues :D

n°12766026
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 22-09-2007 à 20:49:12  profilanswer

en tout cas,etre ambassadeur au benin c'est un metier hautement risqué entre les crashs d'avions,les empoisonnement durant les seminaires etc...pas facile facile...

n°12766100
Lea217
Posté le 22-09-2007 à 20:59:27  profilanswer

:D

n°12775524
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 23-09-2007 à 23:12:39  profilanswer

Lea217 a écrit :

Citation :

Si vous en avez un en Français, qui c'est pas fait scambaité, je prends

Il suffit de demander  :sol:  

Reçu cet après-midi :

Message de: Mlle Sandra Jacobs  

[...]

Merci et que Dieu vous bénisse.  

Mlle Sandra Jacobs. ( assosan78@yahoo.com.hk  voilà j'ajoute son adresse au cas où un mugu passerait par là, sont fichus de s'en envoyer entre eux )

OK, j'ai répondu à son mail de façon plus sérieuse. On verra jusqu'où ça ira, en espérant avoir une belle photo :D

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 23:12:39  profilanswer

n°12776765
Lea217
Posté le 24-09-2007 à 08:40:12  profilanswer

Tiens nous au courant ! :D

n°12776990
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 24-09-2007 à 09:39:15  profilanswer

pour les stéréotypes, visiblement, les béninois s'appellent tous Jacob Uzumma ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°12777242
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 24-09-2007 à 10:12:36  profilanswer

un ptit piege pas chere mais bon, vu aux iles cannaris : Un gars vous colle un gros peroquet sur l'epaule, prend une photo avec un appareil argentique et propose d'envoyer les tirrages a l'hotel en demandant d'etre payé avant. Bien sur jamais les photos n'arrivent a l'hotel, et meme pas sur qu'il y ai une photo dans l'appareil :o

Edit : par contre le meme genre de gars mais a l'interieur d'un zoo avec un stand la pas de probleme les photos sont bien faites avec un emballage et tout...

Message édité par starmindfr le 24-09-2007 à 10:13:48

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12779583
AlexMagnus
Posté le 24-09-2007 à 14:14:16  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

OK, j'ai répondu à son mail de façon plus sérieuse. On verra jusqu'où ça ira, en espérant avoir une belle photo :D

Je m'auto-quote, je sais.

Ca y est, j'ai eu une réponse  :love:  

En gros : elle est honnête, c'est la plus honnête du monde, tout va bien.

Ma réponse sera de savoir pourquoi elle a contacté d'autres personnes, que si affaire il y a, je veux être seul dessus, je ne veux pas partager, que je suis sincère et honnête, mais que je ne veux pas qu'on m'escroqie.

La suite dans le prochaine épisode ;)

EDIT : réponse envoyée. Je lui dis que je suis désolé qu'elle soit veuve à 26ans (même si rien n'indique son âge), qu'il faudra qu'elle passe à autre chose un jour, et que pour l'association qu'elle veut créé, ce sera au nom de son défunt époux
Je sens que je vais me marrer [:pinzo]

Message édité par AlexMagnus le 24-09-2007 à 14:22:48

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°12779767
Lea217
Posté le 24-09-2007 à 14:31:03  profilanswer

:bounce:   Bravo, promis la prochaine fois je joue le jeu aussi, c'est trop marrant de voir jusqu'où ils peuvent aller ces escrocs  :kaola:

n°12779898
fpo
Venez me chercher !
Posté le 24-09-2007 à 14:42:42  profilanswer

c'est pas chrétien de se moquer d'une jeune veuve africaine
ouaciste [:fou]

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12779940
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 24-09-2007 à 14:45:43  profilanswer

Bah mariez vous plutot avec toutes ces veuves .....  :D  :D

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°12780062
starmindfr
Posté le 24-09-2007 à 14:57:07  profilanswer

TheGlandoMan a écrit :

Bah mariez vous plutot avec toutes ces veuves .....  :D  :D

c'est bien le but, le prbleme c'est la dot de mariage, l'argent pour le voyage, et pour les papiers / le mariage :p

---------------
n°12783543
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-09-2007 à 19:48:41  profilanswer

Ce soir sur M6, il y as encore un documentaire sur les escros du batiment ( plombiers and co ) :o

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12784128
Lea217
Posté le 24-09-2007 à 20:48:22  profilanswer

Citation :

c'est pas chrétien de se moquer d'une jeune veuve africaine
ouaciste [:fou]

J'hésite entre me moquer de la veuve ou de l'orpheline  :heink:

n°12784145
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 24-09-2007 à 20:50:05  profilanswer

Derniere trouvaille du topic honte:

Citation :

Bon, version longue.

Rue st denis. Pour ceux qui connaissent pas paris, c'est une pute, un kebab, un sex shop, une pute, un ..
Voila.

J'ai 17 ans, je découvre ça et j'aime y flâner, en attendant le boulot.

Quand soudain, je vois un attroupement : c'est un bonto.

Je m'approche : hahaha, je vais bien voir un connard se faire arnaquer, je vais rigoler 5 minutes

Bien sur, je peux pas m'empêcher de jouer dans ma tête.  
Premier gars, ho, c'est ce que j'avais prévu. OK, je dis rien.

Second gars, pareil.. Mh.

Troisieme, je dis a mes voisins où je pense, et c'est ca.. Ils me regarde grand yeux.
Quatrième, pareil.

Le mec a coté me dis, vas y, je joue pour toi et tu me dis..
Mmmhh

Et la, tout s'enchaine, je me souviens pas trop, mais bon, ca parle de banco, de méga banco, de tu mets je double, etc..
Et je trouve la bonne.....
Il me dit, tu va chercher 500 euros, je t'en donne 1000.

Je vais au distributeur le plus proche, et le voisin viens avec moi. Et la je commence a douter (oui bon, en y repensant il aurait fallu le faire bien plus tot...)
Je me dis, il va me voler et tout...

Mais bon, le mec reste loin de moi au moment de faire le code et tout. Mais - heuresement - mon compte est limité à 80 euros.

En revenant sur le lieu, le mec prend mes billets, me dit "hey, y'a que 80 euros !" Je dis bah ouais. Il me fait, bah faut que tu rejoue. Je rejoue. Je perd. Je suis enervé, je commence a gueuler, 4 mecs d'une moyenne de 100 kilos me disent d'aller voir ailleurs.....

[:prozac]

Message édité par brittanywow le 24-09-2007 à 20:50:33

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°12784709
kaman
Posté le 24-09-2007 à 21:30:50  profilanswer

Citation :

Je m'approche : hahaha, je vais bien voir un connard se faire arnaquer, je vais rigoler 5 minutes

[:tinostar]

De mon côté, je reste dans le classique, me suis fait aborder pour la première fois par un mec qui prétendait pas trop parler français mais qui le parlait très bien avec un accent italien.
Evidemment, il revenait des Galeries Lafayette et il lui restait des vêtements qu'il voulait donner (genre).

Ca marche encore ces arnaques? :/

n°12787106
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-09-2007 à 00:42:57  profilanswer

kaman a écrit :

Citation :

[:tinostar]

De mon côté, je reste dans le classique, me suis fait aborder pour la première fois par un mec qui prétendait pas trop parler français mais qui le parlait très bien avec un accent italien.
Evidemment, il revenait des Galeries Lafayette et il lui restait des vêtements qu'il voulait donner (genre).

Ca marche encore ces arnaques? :/

bin oui :o la proportion de gens aux courant de ces merde est de 1 pour 100000 :D

n°12788130
klougist
Posté le 25-09-2007 à 08:56:39  profilanswer

Vu hier (Etoile) le rital vendeur de costards en voiture , qui est de passage sur Paris pour la journée, ...

I'm in!  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par klougist le 25-09-2007 à 08:56:55
n°12788209
starmindfr
Posté le 25-09-2007 à 09:20:33  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ce soir sur M6, il y as encore un documentaire sur les escros du batiment ( plombiers and co ) :o

apparament ils ont vraiement envie de rentabiliser chez M6, c'est au moins la 3 eme fois qu'ils passent les memes emissions sur l'immobilier et les arnaques de l'immo  [:figti]  

PS : la rue de la pompe c'est aussi une arnaque :o

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 25-09-2007 à 09:21:06

---------------
n°12788211
Prems
Just a lie
Posté le 25-09-2007 à 09:21:02  profilanswer

starmindfr a écrit :

apparament ils ont vraiement envie de rentabiliser chez M6, c'est au moins la 3 eme fois qu'ils passent les memes emissions sur l'immobilier et les arnaques de l'immo  [:figti]

Ils ont passé tout le budget films pour la fin de l'année.

---------------
Ratures - Cuisine
n°12789205
FRACTAL
Posté le 25-09-2007 à 11:14:24  profilanswer

klougist a écrit :

Vu hier (Etoile) le rital vendeur de costards en voiture , qui est de passage sur Paris pour la journée, ...

I'm in!  :bounce:

t'as vu ce qu'il avait comme voiture ?

n°12789672
fpo
Venez me chercher !
Posté le 25-09-2007 à 11:55:34  profilanswer

tiens, une condamnation de méchants :

Citation :

L’arnaque «à la nigériane» condamnée [b][/b]
La bande organisée appâtait ses victimes sur Internet.  
Par Christian Meas
Libération : mardi 25 septembre 2007
La Roche-sur-Yon  correspondance
Raymond, retraité, originaire de Pouzauges, une petite commune du bocage vendéen, était hier l’une des six parties civiles dans un procès inédit en France, celui d’une escroquerie dite «à la nigériane». Cinq prévenus étaient présentés au tribunal de La Roche-sur-Yon (Vendée), un sixième est toujours en fuite. Ils étaient notamment poursuivis, pour escroquerie en bande organisée. Leur arnaque consistait à faire miroiter de grosses sommes d’argent à des internautes trop crédules, en leur demandant de l’aide pour faire sortir de l’argent du pays.
Au printemps 2006, Raymond reçoit un mail provenant d’une soi-disant Safia, une Algérienne vivant en Irak et travaillant pour un diplomate. A la mort de celui-ci, elle affirme avoir hérité d’une «mallette contenant 17 millions de dollars». En échange de 25 % de cette somme, Safia propose au retraité de l’aider à sortir la valise du pays. Pour cela, il faut «débloquer les douanes», obtenir des papiers, bref, banquer. Raymond est pris dans l’engrenage. Une première fois, il paye par mandat 350 euros. Puis une deuxième fois, 1 800 euros. Puis 6 050 euros. Un jour, on lui donne rendez-vous dans un hôtel parisien. Les membres du réseau lui ouvrent une valise pleine de billets. Noircis, afin de passer la douane sans souci, prétextent-ils. Pour «laver» les billets, il faut encore payer un produit «miracle», en réalité du sérum physiologique. Prix : 48 000 euros. Raymond, qui touche 1 300 euros de retraite par mois, commence enfin à flairer l’escroquerie. Il porte plainte.  
Après plusieurs mois d’enquête, le réseau est démantelé. Il y a, selon les termes du tribunal, le «chef», Frank-Ike Ani. Son «chauffeur», Adewale Odebode. Le «porteur de la valise», Michel Cave. La «secrétaire», Vanina Ebouélé. Et enfin, la receleuse, Annick Grah. «C’est l’escroquerie du siècle», a osé le procureur, qui a qualifié les escrocs de «scribouillards de la cupidité». Franck-Ike Ani, Michel Cave ont été condamnés à cinq ans de prison ; Adewale Odebode, à trois ans de détention, Vanina Ebouélé, à dix-huit mois avec sursis et Annick Grah a été relaxée.  

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 25-09-2007 à 11:55:54

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12789831
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 12:11:21  answer

c'est raymond qu'on aurait du condamner pour connerie aggravée avec circonstances accablantes :/

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2007 à 12:11:34
n°12789862
Lea217
Posté le 25-09-2007 à 12:15:27  profilanswer

Ils arrivent quand même à en choper quelques uns de pigeons malgré les emissions tv sur ce genre d'arnaques, c'est ahurissant quand même...

Par contre, je trouve qu'on devrait copier cette decision de justice et l'envoyer en réponse chaque fois qu'on reçoit ce genre de mail attrape-couillons dans notre boite (moi j'en reçois facilement 2 par mois...)

n°12790742
starmindfr
Posté le 25-09-2007 à 13:56:15  profilanswer

bha je comprend les gens comme Raymond qui peut etre bossent toute une vie pour finir dans un hlm sordide, et esperent naivement sortir de la misere :p certains croient bien au loto et y depensent bcp...

---------------
n°12791131
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 14:22:02  answer

starmindfr a écrit :

bha je comprend les gens comme Raymond qui peut etre bossent toute une vie pour finir dans un hlm sordide, et esperent naivement sortir de la misere :p certains croient bien au loto et y depensent bcp...

au moins au loto, tu as une chance de gagner

n°12793286
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 25-09-2007 à 17:20:32  profilanswer

starmindfr a écrit :

à la difference pres que le loto c'est légal ... alors je vais pas aller pleurer sur le sort des Raymond qui acceptent un truc louche de blanchiment d'argent dans l'espoir d'entuber le fisc (et donc - rappel - les contribuables français) pour se faire des couilles en or ... d'ailleurs je suis assez dépité de voir que la justice a tranché en sa faveur ...

n°12794024
AlexMagnus
Posté le 25-09-2007 à 18:46:16  profilanswer

De mon côté je continue avec Sandra Jacobs.

J'ai récupéré son adresse sur ce topic, je lui ai envoyé un mail en disant que j'étais intéressé.
Réponse : en gros, les mêmes infos que le mail reçu par le premier contact
Je réponds encore, que je veux l'aider (elle est riche et veuve)
Réponse : envoie-nous tes coordonnées bancaires :D

Ils sont super rapides, bourdayl !

J'ai répondu que dans ma culture, on s'ouvre vite aux gens, qu'être direct est une qualité, mais qu'également, la beauté du coeur se voit dans la beauté du corps...
Je m'amuse comme un petit fou, une fois le truc terminé, je vous fait un post complet, en espérant pouvoir poster quelques photos de notre escroc [:cerveau shay]

---------------
n°12798879
starmindfr
Posté le 26-09-2007 à 10:36:46  profilanswer

avec une bannane dans la main ou des oreilles de mikey ? :p

---------------
n°12799650
AlexMagnus
Posté le 26-09-2007 à 11:54:47  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

De mon côté je continue avec Sandra Jacobs.

J'ai répondu que dans ma culture, on s'ouvre vite aux gens, qu'être direct est une qualité, mais qu'également, la beauté du coeur se voit dans la beauté du corps...

starmindfr a écrit :

avec une bannane dans la main ou des oreilles de mikey ? :p

Non, mieux, on va le forcer à trouver une jolie fille et à la photographier avec un truc marqué sur le ventre, genre "Love HFR"... Mais les oreilles de Mickey, c'est sympa aussi

Message édité par AlexMagnus le 26-09-2007 à 12:17:26

---------------
n°12799731
Le_Magi61
------------
Posté le 26-09-2007 à 12:03:34  profilanswer

le clavier sur la tête reste une valeur sure [:aloy]

n°12802720
gugusg
Posté le 26-09-2007 à 17:00:15  profilanswer

Vu sur le topic honte, ca a bien sa place ici je crois :D

Isaac_Asimov a écrit :

Allez hop, la honte-arnaquo-bentoïque de lechewal m'a rappelé une belle honte arnaque multi-combo que j'ai subie dans ma jeunesse.  

Je vous la raconte ici :

Contexte spatio-temporel : j'avais 12-13 ans (au collège donc) et ça se passait près de République à Paris, à l'époque (je ne sais plus si c'est le cas maintenant) il y avait pleins de magasins de jeux vidéo (genre scoregames et cie).

Contexte économico-culturel : fauché comme les blés, heureux possesseur d'une super nintendo, j'étais venu revendre des cartouches de jeux dans la perspective d'en acheter des nouvelles.

L'histoire :
Je me balade donc avec un pote, arpentant les rues du quartier, rentrant dans chaque magasin de jeux pour voir où je pourrai vendre mes cartouches au meilleur prix. Malheureusement, comme d'habitude c'est la grosse arnaque ces magasins, qui essayent de te racheter des jeux achetés 500 balles y a pas 3 mois à 50 Francs.  :fou: Après plusieurs essais infructueux, je suis sur le point de rentrer chez moi, quand tout d'un coup, la providence frappe à ma porte. Un jeune plus agé que moi (peut être 18 ans ou plus) m'interpelle.  

Petite parenthèse : Il faut savoir qu'à l'époque j'étais grand et que je faisais plus que mon âge (on aurais pu me donner 15 ou 16 ans). D'ailleurs j'impressionnais les gens de mon âge donc je me sentais assez confiant et j'avais peur de rien. [:aramada] Mais j'étais aussi et surtout TRES NAIF. Ceci va d'ailleurs jouer un rôle prépondérant dans la suite de l'histoire.  

Donc ce jeune, m'accoste et me demande si je ne veux pas acheter des jeux. Moi je lui dis que non mais que par contre j'en vend. Ses yeux s'illuminent et après lui avoir montré les jeux que je possède, me propose d'en acheter certains. Je lui dis mon prix et il me dit qu'il est d'accord. Et moi tout heureux d'avoir trouvé la bonne affaire... Je ne le sais pas encore mais c'est à ce moment là que le piège infernal s'est refermé sur moi.

Vous l'avez sans doute déjà deviné, je ne reverrai plus jamais mes jeux. Mais cette arnaque va entrainer une belle petite séries de hontes.  

Donc la stratégie du jeune voleur (désolé pour le cliché mais il était maghrébin....), était donc de me voler mes jeux. Comme j'avais quand même un beau gabarit, et même si lui était plus grand et plus agé, il s'est dit qu'il serait plus facile de m'avoir par la ruse plutôt que par la force, surtout que j'étais accompagné par un pote et qu'on était un samedi en pleine rue.

Première étape de la stratégie machiavélique : éloigner mon pote. Pour se faire, il me dit qu'il faut qu'il aille retirer de l'argent à un distributeur, et que le-dit distributeur de sa banque (et pas d'une autre), se trouve à qq rues d'ici. Il me propose d'y aller vite fait en scooter, en 2 min chrono.  
DING ! Première honte, j'accepte. Je dis à mon pote que je le retrouve dans 5 min au même endroit. Je monte à l'arrière du scooter de ce jeune inconnu et zouuuuu c'est parti vers l'aventure. [:angellus2]

On arrive au distributeur, il prend le pognon et là il me dit qu'il préfererai tester vite fait les jeux chez lui pour être sûr que ça marche. Il me dit qu'il habite pas loin, faut rouler 10 min en scooter, c'est vite fait....
DING ! Honte n°2 : dans ma plus pure et innocente naïveté, j'accepte ! "Ce gars à l'air sympa, il est bien habillé, il parle bien, on lui donne le bon dieu sans confession" me dis-je. Et c'est reparti sur le scooter, bien évidemment sans casque pour moi (naïf oblige), les cheveux au vent, plein de nouvelles cartouches de jeux dans la tête en pensant à l'argent que j'allai récupérer [:titounne]

Deuxième étape de la stratégie : me mettre en confiance (comme si je ne l'étais pas déjà). Sur le chemin, il me raconte sa life, il me dit qu'il est étudiant en fac de psychologie, etc.... Bref l'enfumage total, et moi je bois tout comme un con. Et là, arrivé près d'une place, des flics nous arretent. Je vous le donne en mille : défaut de port du casque (je crois que lui non plus n'en avais pas mais je ne me souviens plus très bien). Le jeune discute avec le policier, blabla j'ai oublié le casque, blabla on est juste à coté, blabla mon cul sur la commode. Bref le flic le laisse repartir mais à coté du scooter. Donc on repart en marchant en poussant le scooter.  

Moi je pensais qu'on était quasiment arrivé. Mais en fait non. Au coin d'une rue, il me dit de remonter sur le scooter, et hop on repart vers le Nord (il s'averrera qu'il habitait une cité à Saint-Denis). ça fait déjà bien 20 min qu'on roule depuis qu'on est parti de République, et tout d'un coup il me dit qu'il a plus d'essence, qu'il faut qu'il passe à la pompe mettre qq litres. On trouve une station et il me demande si j ai pas la monnaie (10F), qu'il me les rend tout de suite quand on sera chez lui. Allez hop 3ème honte, je lui file la thune et on repart.

Après 25 min de scooter on arrive enfin devant sa barre HLM de la cité des canigous de babeloued en plein saint denis. Il est loin le beau quartier de République. Là je commence juste à me rendre compte que ça fait quand même pas mal de temps que j'ai quitté mon pote quand même. (bien sûr pas de portable à l'époque en 92). Je trouve aussi que mon nouveau pote a pas trop la notion des distances non plus. Bref, il me dit d'attendre en bas, qu'il revient. J'attend 10 minutes avec un peu d'appréhension qui commence à poindre, l'odeur de l'arnaque surement. Contre tout attente, je le vois revenir. Il me dit que tout est OK, il a donc gardé les jeux chez lui, mais qu'il a du laisser les sous à sa mère pour qu'elle achète un truc. Mais il me dit qu'il va me ramener à République et passer au distributeur pour retirer encore de la thune.  

Bon là je sens quand même le vent un peu tourner, mais je suis encore confiant. S'il avait voulu m'arnaquer, il m'aurait déjà chourré les jeux bien avant. [:am7] Donc au lieu de lui dire non, que je veux la thune illico, je dis OK pas de problème (je devais avoir quand même un peu peur de lui). DING ! Honte 4 ! Allez hop on repart sur le scooter, sans casque, à fond les ballons.

Quelques minutes plus tard, dans une petite rue, il s'arrête net. Il me dit alors tout paniqué : "descends vite du scooter !!! y a les flics juste devant , je veux pas me faire gauler sans casque !!!". Moi j'avais rien vu, donc je m'execute bêtement. (Honte n°5 au passage). Il me dit : "je fais le tour de la rue je reviens te prendre dans 1 minute t'inquiètes !".  

Je pense que ça a été la minute la plus longue de ma vie, puisqu'il n'est jamais revenu bien évidemment. L'arnaque était faite. De toute beauté, tout en finesse. Rien vu venir. Et je suis là, paumé, ça fait 15 minutes que je l'attend, il revient tjrs pas. "Me serais-je fait arnaquer ?" me dis-je. Tout devient clair, le puzzle se reconstitue : jeux + argent + jeune naïf + jeune voleur + cité saint denis = arnaque. Ah bah vi alors, je me suis fait avoir, quel con !  :cry:  

Dégouté et résigné, au milieu de nulle part, je demande mon chemin les yeux hagards, on me dit que le métro porte de la chapelle est 2 rues plus loin. Ah ouais quand même, porte de la chapelle - république ça fait une trotte ! Je comprend mieux les 25 min de scooter !!! Je prend le trom, et je rentre chez moi dépité. Mon frère me demande si j'ai acheté des nouveaux jeux avec l'argent récolté, ma mère me demande ou j'étais passé. Un grand moment de solitude commence...

Moi : "Il était une fois un jeune naïf....." Une longue histoire je vous dis.

La dernière fois ou je me suis fait avoir comme un bleu. Je suis pire que méfiant maintenant. :pfff:  

n°12802748
starmindfr
Posté le 26-09-2007 à 17:02:34  profilanswer

mais bon j'applaudit l'escroc qui manipule d'un bout a l'autre sur son turbo scooter :p

---------------
n°12802799
klougist
Posté le 26-09-2007 à 17:06:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

t'as vu ce qu'il avait comme voiture ?

Toyota, mais pas regardé le modèle/plaque d'immatriculation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  1073  1074  1075  1076  1077  1078

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)