Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  1073  1074  1075  1076  1077  1078
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°12687023
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-09-2007 à 11:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

canaille a écrit :

A mon avis, c'est une arnaque :

Tel de ma copine vendu sur ebay le 16 mai 2007 pour 150+12€

Payé par paypal immédiatement.

Ajd, je reçoit un avis de litige pour paiement non autorisé, l'argent m'est bloqué, ainsi que mon compte.
Pour me décoincer : rembourser, prouver le remboursement, accepter le litige (et rembourser) ou prouver le suivit.

Bien vu ça, 4 mois après, j'ai jeté le suivit !

Mais, grâce à HFR, je l'avais noté en MP...

perso je les gardes tous, ca commence a faire un gros paquet d ailleurs :D

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 11:28:02  profilanswer

n°12687678
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 14-09-2007 à 12:43:39  profilanswer

canaille a écrit :

Ajd, je reçoit un avis de litige pour paiement non autorisé, l'argent m'est bloqué, ainsi que mon compte.
Pour me décoincer : rembourser, prouver le remboursement, accepter le litige (et rembourser) ou prouver le suivit.

paypal, c'est vraiment un systeme qui est la pour proteger les voleurs !
j'ai vu plus de personnes se faire entuber par paypal que de gens satisfaits (je ne parle pas des transactions qui se sont bien passées, et ou un virement / cheque aurait fait l'affaire aussi bien, mais uniquement de celles ou il y a eut un litige !

un pote commende un téléphone sur la baie, il paye par paypal, et ne recoit rien : litige
le litige est accepté, mais paypal ne peut pas rembourser mon pote, parce que le vendeur a vidé son compte

un pote commande une carte mere sur ebay, paye par paypal et recoit une carte mère defectueuse : litige
paypal ne peut rien faire car le vendeur n'a pas pris l'assurance

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°12687726
Antea
3 fois plus..
Posté le 14-09-2007 à 12:51:05  profilanswer

Faut pas avoir de chance, j'ai plus de 10 transactions (personnelles hein, sans compter l'entourage) et tout s'est passé à merveille :-)

n°12687795
gandalf-ze​-wizard
Posté le 14-09-2007 à 13:03:31  profilanswer

Antea a écrit :

Faut pas avoir de chance, j'ai plus de 10 transactions (personnelles hein, sans compter l'entourage) et tout s'est passé à merveille :-)

c'est ce que je dis : je ne prends en compte que les transactions qui se passent mal !
et dans ces cas la, c'est jamais en faveur de la personne honnete ...

edit : une transaction qui se passe bien, que tu ais utilisé paypal, un virement ou un cheque, c'est pareil !

Message édité par gandalf-ze-wizard le 14-09-2007 à 13:04:11

---------------
n°12688634
gandalf-ze​-wizard
Posté le 14-09-2007 à 14:31:03  profilanswer

gné ?
paypal se vante d'offrir une sécurité pour les transactions, et en echange de cette "assurance", ils prennent un pourcentage (ou un forfait, je ne sais pas) sur chaque paiement ...
c'est usurpé !

effectivement, par virement ou cheque, le résultat eut été le même !
mais gratuitement ...

je vais faire un tableau du cout selon les options :

|   Nickel                | Litige                   |
             ------------------------------------------
Pay pal    |  % du prix             |  tu t'es fait enfler  |
---------------------------------------------------
cheque /  |  gratuit                 |  tu t'es fait enfler |
virement  |                            |                          |

Message édité par gandalf-ze-wizard le 14-09-2007 à 14:35:38

---------------
n°12688667
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 14:33:28  answer

l'interet de paypal c'est que c'est facile, et rapide vu que tout se passe online. après, effectivement, ça te couvre pas contre les arnaques
mais y'a moyen de faire des recours il me semble et tu peux plus ou moins etre remboursé en cas d'arnaque, dans certain cas, non ?

n°12688690
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 14-09-2007 à 14:35:20  profilanswer

par contre faut pas oublier que si paypal debite la carte visa, parfois les visas et l'assurance associée voir jazz ? couvrent ce genre de probleme

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12688699
gandalf-ze​-wizard
Posté le 14-09-2007 à 14:36:36  profilanswer

et non, justement !
paypal se targue de proteger les gens, mais en fait, ça facilite juste le "travail" des escrocs ...

apres, c'est vrai que niveau facilité, c'est cool !

---------------
n°12688723
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 14:38:21  answer

bah j'avais vu une histoire de remboursement en cas de je sais pas quoi jusqu'à 500 € :??:

n°12688755
gandalf-ze​-wizard
Posté le 14-09-2007 à 14:41:46  profilanswer

oui, dans le cas d'un arangement a l'amiable (ou plus generalement, entre gens honetes), pas de soucis
mais si le vendeur ou l'acheteur a prévu de t'arnaquer, paypal l'aide ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 14:41:46  profilanswer

n°12688819
guguy
Posté le 14-09-2007 à 14:48:29  profilanswer

Sur paypal il y a un systeme comme ca pour les vendeurs ayant un compte "premium" ou qq chose dans le genre, paypal te rembourse et
aprés demande l'argent au vendeur.

Maintenant ceux qui ont ca sont des vendeurs pro (+1000 ventes) avec qui il n'y a généralement aucun soucis.

n°12688837
un de plus
Posté le 14-09-2007 à 14:49:58  profilanswer

Je viens de me faire aborder par quelqu'un d'honnête. A défaut d'être dans le sujet, c'est exceptionnel, donc je vais vous raconter.

Je vais faire mon plein à 3h du mat' dans la station 24/24 mal éclairée d'un hypermarché à l'écart de toute civilisation.

A ce moment, je me rends compte que je suis con car c'est l'endroit rêvé pour braquer les glands comme moi et leur tirer leur CB / voiture. On me tape sur l'épaule, je sursaute. Je me vois déjà rentrer chez moi en slip.

Un touriste suédois que je n'avais pas vu arriver m'explique tant bien que mal qu'il a plus une goutte d'essence, que son break est en panne plus loin avec sa femme et ses 3 mômes dedans et que sa CB passe pas. Je tracte sa voiture afin de lui mettre quelques litres. Vu qu'il allait loin, dans ma grande bonté, je lui fais le plein. Il prend mon adresse mais bon, sans grand espoir d'être remboursé, me dis-je.

Et trois semaines après, je reçois un colis avec 100 € et un baladeur mp3 [:kahn21]

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°12688895
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 14:54:32  answer

sympa les escrocs suédois [:bien]

n°12688900
gandalf-ze​-wizard
Posté le 14-09-2007 à 14:54:49  profilanswer

guguy a écrit :

Sur paypal il y a un systeme comme ca pour les vendeurs ayant un compte "premium" ou qq chose dans le genre, paypal te rembourse et
aprés demande l'argent au vendeur.

Maintenant ceux qui ont ca sont des vendeurs pro (+1000 ventes) avec qui il n'y a généralement aucun soucis.

et qui t'auraient remboursés sans soucis en cas de problème ...

---------------
n°12688939
kukron
Posté le 14-09-2007 à 14:59:15  profilanswer

un de plus a écrit :

Et trois semaines après, je reçois un colis avec 100 € et un baladeur mp3 [:kahn21]

Méfie toi donc pauvre malheureux !!! Avec tes 100€ tu vas partir faire du shoping en écoutant ton supäyr new baladeur et au retour, HA ! Ton appart est vidé !!!

n°12694161
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 14-09-2007 à 23:22:25  profilanswer

Sur tf1 en ce moment, des gars qui se sont fait arnaquer par email genre nigeria mais avec des billets de banque faux :D

n°12694412
starmindfr
Posté le 14-09-2007 à 23:57:43  profilanswer

oui 200.000 euros le couple ? et l'arnaqueur dans la voiture qui commence a dire qu'il a jamais recu un euro et qu'il viens juste discuter :p etonnant qu'il soit rester a discuter avec courbet au lieu de partir en courrant

Message édité par starmindfr le 14-09-2007 à 23:58:35

---------------
n°12694543
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 15-09-2007 à 00:17:01  profilanswer

Parce qu'il a rien à se reprocher :o
Et le type qui croit toujours qu'il va voir ses millions :D

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°12694620
starmindfr
Posté le 15-09-2007 à 00:40:06  profilanswer

n'empeche dans l'histoire s'ils ont reussit a en pigeonner 2 ou 3 du meme calibre ils doivent rouler en bmw et avoir une belle vila c gars la :p

---------------
n°12694734
glod 2
Posté le 15-09-2007 à 01:05:01  profilanswer

Ben rien qu'un, 200k€ stune jolie somme, 10 ans de smic quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 15-09-2007 à 01:05:18
n°12694930
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-09-2007 à 02:13:48  profilanswer

un de plus a écrit :

Je viens de me faire aborder par quelqu'un d'honnête. A défaut d'être dans le sujet, c'est exceptionnel, donc je vais vous raconter.

Je vais faire mon plein à 3h du mat' dans la station 24/24 mal éclairée d'un hypermarché à l'écart de toute civilisation.

A ce moment, je me rends compte que je suis con car c'est l'endroit rêvé pour braquer les glands comme moi et leur tirer leur CB / voiture. On me tape sur l'épaule, je sursaute. Je me vois déjà rentrer chez moi en slip.

Un touriste suédois que je n'avais pas vu arriver m'explique tant bien que mal qu'il a plus une goutte d'essence, que son break est en panne plus loin avec sa femme et ses 3 mômes dedans et que sa CB passe pas. Je tracte sa voiture afin de lui mettre quelques litres. Vu qu'il allait loin, dans ma grande bonté, je lui fais le plein. Il prend mon adresse mais bon, sans grand espoir d'être remboursé, me dis-je.

marque et modele du mp3 ? :o

n°12695656
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-09-2007 à 11:18:34  profilanswer

un de plus a écrit :

Collector.

Offre le lecteur MP3 au musée de la police.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°12695669
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-09-2007 à 11:20:38  profilanswer

(Dites, c'est normal que quand je lis un mail de la côte-d'ivoire, je le lis avec l'accent "michel leeb" dans la tête ?)

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°12696709
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-09-2007 à 14:19:39  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ben rien qu'un, 200k€ stune jolie somme, 10 ans de smic quand même :o

Le smic n'est pas vraiment à 1700 net.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 15-09-2007 à 14:20:39

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12709804
canaille
beyond the limits
Posté le 17-09-2007 à 08:51:03  profilanswer

canaille a écrit :

Sur mon email ce matin :

Citation :

Bonjour,

je viens ver vous car vous avez vendu un objet a babali29. a ce jour avez vous eu un probleme avec paypal? car cette personne quelque moi plus tart a declaere vole sa carte et on ma retire les sous.

sinon, avez vous fait une remise en main propre ou un envoie par courrier?

avez eu le
meme probleme?

cdt,

ARO

Visiblement c'est bien une arnaque :/

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12709882
glod 2
Posté le 17-09-2007 à 09:19:30  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Le smic n'est pas vraiment à 1700 net.

ouais enfin c'était une estimation rapide.

n°12709895
canaille
beyond the limits
Posté le 17-09-2007 à 09:23:18  profilanswer

le mec qui m'a maillé m'a appellé, il va porter plainte.

son problème : il a remis l'objet en main propre, donc pas de preuve de dépos ou suivit du colis...

Il pense que le mec était en couple avec la fille qui a le compte paypal et que ça a cassé, donc qu'elle rejette les payements, mais on trouve tous les 2 étrange que le mec ai acheté 3 samsung E900 le même jour :heink:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12709901
canaille
beyond the limits
Posté le 17-09-2007 à 09:25:22  profilanswer

testez votre aptitude contre le phishing : https://www.paypal.com/us/cgi-bin/w [...] iz-outside

---------------
n°12709922
starmindfr
Posté le 17-09-2007 à 09:34:45  profilanswer

moi j'ai envoyé une carte video par ebay / paypal avec 2 semaines max pour un retour s'il y a un probleme, le mec ma envoyé pas mal de mails avant transaction mais depuis plus un mot pour savoir si la carte marche, j'espere qu'il vas pas la renvoyer 5 mois apres un mega OC en disant qu'il avais pas eu le temps de tester :p

---------------
n°12710509
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 17-09-2007 à 11:06:26  profilanswer

J'adore la semi-traduction et le fait que "cliquer sur les liens dans les e-mails pour arriver sur votre page PayPal est le moyen le plus sécurisé pour y accéder"  [:tinostar]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°12710562
starmindfr
Posté le 17-09-2007 à 11:12:34  profilanswer

ils disent pas que c'est faux a la question du mail ? :p

---------------
n°12710677
flo37fr
Posté le 17-09-2007 à 11:24:57  profilanswer

un de plus a écrit :

La même chose m'est arrivé (mais je n'étais pas seul, et c'était des gentilles demoiselles, espagnoles je crois). Je les dépanné en échange de liquide. En fait, dans certains pays, ils n'ont pas de puce électronique sur leur CB, seulement la piste magnétique, donc ca marche pas !

n°12710874
popol_55
Posté le 17-09-2007 à 11:48:05  profilanswer

flo37fr a écrit :

La même chose m'est arrivé (mais je n'étais pas seul, et c'était des gentilles demoiselles, espagnoles je crois). Je les dépanné en échange de liquide. En fait, dans certains pays, ils n'ont pas de puce électronique sur leur CB, seulement la piste magnétique, donc ca marche pas !

T'es sur  :whistle:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°12710902
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 17-09-2007 à 11:50:51  profilanswer

Nos amis italiens ont eu le même problème quand ils sont venus en France !

n°12710940
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-09-2007 à 11:55:22  profilanswer

la buvette a écrit :

Nos amis italiens ont eu le même problème quand ils sont venus en France !

Heureusement pour eux, ils avaient des vétements de marque à échanger.

n°12713661
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-09-2007 à 17:07:49  profilanswer

Kiriou a écrit :

Heureusement pour eux, ils avaient des vétements de marque à échanger.

"le roi est nu"  [:cbrs]

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12714653
sebfun
Posté le 17-09-2007 à 18:43:56  profilanswer

rahh bordayl plein le cul , jlai attire ou quoi ...

je revient d'espagne et mercredi dernier , nous (moi et 3 potes) avons fait un tour dans la ville d'irune

nous nous séparons en 2  et pendant que deux potes mattais les boutiques
nous , nous cherchons un distributeur de monnaie (y'en a pas des masses comparé a la france) bref j'avoue nous sommes blanc comme des freedents comparé aux espagnoles

nous cherchions donc ce fichu distributeur quand dans une petite rue une voiture de couleurs rouge s'arrete devant nous , la vitre (coté passager)se baisse et un gars nous parle en espagnole
(3personnes en tout était dans cette caisse)

lui : "parle espagnole"
nous : euh nous somme francais
lui : haaa salut cousin nous sommes des gitans espagnoles
il nous serre la main toussa et c'est là que mon pote direct fait l'erreur de sortir sa carte bleu et de lui parler de notre probleme de distributeur
direct le gars sort de la voiture et laisse ses "acolythe" garer la caisse plus loin
bref il dit qu'il peut nous aider toussa et sur la route , se met a parler des gipsy king

lui: vous connaissez les gypsi king
nous : euh oui sava on connait vite fait
lui : vous savez ici c'est hyper connu en espagne , c'est trés célèbre (..) bla bla bla , et ben moi je fais partis de la famille
moi dans ma tete "qu'estce tu veux que sa me foute " :heink:
lui: et vous savez la grand mere des gypsi king , notre grand mere est malade et est hospitalisé en france
nous : ha ok ... (c'est là qu'on voit les deux mollosses qui s'étais garé entre temps arrive au bout de la rue)
et direct il enchaine
lui : mais voila on a plus assez d'argent pour le voyage et ... (et au meme moment le tel de mon pote sonne , c'était les autres qui nous cherchait)
bref tout en répondant au tel , on commence a les esquivé en disant ... oué on arrive toussa
lui en nous suivant : hey attendait jvais pas vous niker
puis on finit enfin par le semer :/

bon sava pas eu d'embrouille , sa n'a pas été plus loin mais sa fait deux fois qu'on bouge (une fois a paris et maintenant en espagne ) et a chaque fois on se fait direct repéré par ce genre de gars
j'avais eu peur notamment quand les gars nous suivait , j'avais pres de 1200 euro dans mon porte monnaie ( je sais c'est con mais pas eu le temps de le mettre sur mon compte )  et je flippé qu'il le prenne dans ma poche arriere et se barre avec :/

voila désolé pour le pavé mais y'en a ral cul de ce genre de personnes :/

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 17-09-2007 à 18:44:56
n°12714746
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 17-09-2007 à 18:56:32  profilanswer

T'avais 1200€ et tu cherchais un distributeur Oo

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  1073  1074  1075  1076  1077  1078

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)