Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°75214910
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-08-2026 à 20:52:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca a toujours été un business très opaque et mafieux. J'ai bossé 8 ans IM, je voyais parfois les mecs de la fourrière apporter les croissants aux pervenches. Ils étaient en liaison téléphonique permanente. T'avais déjà le(s) mec(s) en attente quand elles commençaient à aligner. L'autocollant à peine apposé au carreau que le gars soulevait la caisse.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 20:52:05  profilanswer

n°75215411
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-08-2026 à 23:22:30  profilanswer

J'ai encore des appels de 03 77... Ils sont pas censés arrêter eux aussi ?

---------------
Lu et approuvé.
n°75216147
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-08-2026 à 09:51:23  profilanswer

La Monne a écrit :

les appels avant cette dernière reforme était déjà tous illégaux (pour les inscrits bloctel)
pas de raison qu'ils cessent

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°75216664
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 28-08-2026 à 11:17:58  profilanswer

"Catherine" de "Air France"... a raccroché en plein milieu d'une phrase après 20 secondes de silence.
[:rage anormale:6]
Ils savent utiliser les bons symboles sur les bonnes cibles !

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°75216752
Ignatius R​eilly
Posté le 28-08-2026 à 11:32:43  profilanswer

Pourquoi Air France appellerait ? Leak chez AF ?

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75216938
Tammuz
Posté le 28-08-2026 à 11:57:23  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Pourquoi Air France appellerait ? Leak chez AF ?

Pourquoi faudrait-il qu'il y ait un leak chez Air France pour que des escrocs appellent en se faisant passer pour Air France ?      [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°75217020
coxsplit
Posté le 28-08-2026 à 12:09:33  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ca a toujours été un business très opaque et mafieux. J'ai bossé 8 ans IM, je voyais parfois les mecs de la fourrière apporter les croissants aux pervenches. Ils étaient en liaison téléphonique permanente. T'avais déjà le(s) mec(s) en attente quand elles commençaient à aligner. L'autocollant à peine apposé au carreau que le gars soulevait la caisse.

Yep, c'est des mafia bien organisées tout ça. Même dans des villes de la banlieue parisienne.

Et il me semble qu'à partir du moment ou au moins un essieu de la voiture est à peine soulevé (par un 4x4 panier par ex), si tu es à côté, tu dois payer l'intégralité de la mise à la fourrière si tu veux récupérer ta voiture tout de suite.

Ce qui est une aubaine pour les gars (ayant souvent des primes en fonction du nombre de voitures embarquées chaque mois), car ils reposent ta voiture par terre après avoir été réglés, avant de soulever une autre voiture juste à côté, donc gain de temps (un aller-retour de moins à faire).

Et tu peux être sûr que ta voiture sera ensuite déplacée plusieurs fois au fenwick si elle a la malchance d'atterrir dans une fourrière saturée (monnaie courante en banlieue idf) :fou:

n°75217048
coxsplit
Posté le 28-08-2026 à 12:14:07  profilanswer

Et certains fourriéristes ont aussi des casses auto (au nom de leur femme ou de leur enfant par ex) pour ensuite y transférer les voitures non réclamées au bout de la durée de garde légale, pour optimiser tout ça (en facturant bien entendu les frais de destruction quand ils le peuvent alors qu'une voiture est rentable dans tous les cas, entre la ferraille, les catalyseurs et les pièces détachées)...

Après si les voitures non réclamées ont une certaine valeur, ça part parfois aux domaines suite à la décision des experts qui passent régulièrement à la fourrière, mais c'est assez rare.

n°75217055
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-08-2026 à 12:16:26  profilanswer

coxsplit a écrit :

Yep, c'est des mafia bien organisées tout ça. Même dans des villes de la banlieue parisienne.

Et il me semble qu'à partir du moment ou au moins un essieu de la voiture est à peine soulevé (par un 4x4 panier par ex), si tu es à côté, tu dois payer l'intégralité de la mise à la fourrière si tu veux récupérer ta voiture tout de suite.

Ce qui est une aubaine pour les gars (ayant souvent des primes en fonction du nombre de voitures embarquées chaque mois), car ils reposent ta voiture par terre après avoir été réglés, avant de soulever une autre voiture juste à côté, donc gain de temps (un aller-retour de moins à faire).

Et tu peux être sûr que ta voiture sera ensuite déplacée plusieurs fois au fenwick si elle a la malchance d'atterrir dans une fourrière saturée (monnaie courante en banlieue idf) :fou:

Absolument. Je l'ai vécu assez de fois. on se faisait enlever les camionnettes floquées Monoprix au moins une fois par mois. Comme je n'avais pas de moyens de paiement, ils partaient avec à la préfourrière de Pantin.

---------------
n°75217061
Tammuz
Posté le 28-08-2026 à 12:17:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Personnellement, j'ai pas constaté de différence.

J'ai toujours des appels avec les préfixes réservés au démarchage, et j'en ai à peu près autant qu'avant.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 28-08-2026 à 12:17:09  profilanswer

n°75217071
chienBlanc
Posté le 28-08-2026 à 12:18:50  profilanswer

J'ai quasiment plus aucun appel, mais c'était déjà le cas avant le changement de loi.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75217078
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-08-2026 à 12:19:43  profilanswer

Ca s'est bien calmé ici. Fixe ou portable. Un par ci par là.  
J'en ai un qui a laissé un message, chose rarissime, c'était mon FAI.
Qu'il aille au diable, avec les autres.

---------------
n°75217100
Ignatius R​eilly
Posté le 28-08-2026 à 12:24:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pourquoi faudrait-il qu'il y ait un leak chez Air France pour que des escrocs appellent en se faisant passer pour Air France ?      [:clooney11]

Parce- que si on m'appelle en se faisant passer pour Air France c'est cramé direct vu la spécificité du service. Pour que ça ait une chance de marcher il faut un lien entre la marque et la cible, non ? C'est comme si Tinder appelait un résident d'Ehpad.

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 28-08-2026 à 12:26:20

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75217159
Tammuz
Posté le 28-08-2026 à 12:36:03  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Parce- que si on m'appelle en se faisant passer pour Air France c'est cramé direct vu la spécificité du service. Pour que ça ait une chance de marcher il faut un lien entre la marque et la cible, non ? C'est comme si Tinder appelait un résident d'Ehpad.

Leur technique, c'est généralement celle de la pêche au chalut : ils appellent plein de gens en sachant que ça ne marchera pas avec la plupart, mais qu'ils réussiront à en attraper quelques uns.

---------------
n°75219168
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-08-2026 à 20:29:18  profilanswer

Un appel en 07 pour bureau d'étude EDF machin va te faire  [:moonblood21:8]

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)