Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°74827305
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-06-2026 à 10:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maalak a écrit :

sur un "numéro privé", quel type de filtre puis-je mettre en place pour ne plus être dérangé par les appels ?

Le filtre le plus simple qui soit : ne pas décrocher et attendre de voir s'il sera déposé un message.

Si c'est le cas, l'écouter et décider si on rappelle ou pas.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 10:08:38  profilanswer

n°74827371
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-06-2026 à 10:18:13  profilanswer

n°74827538
Maalak
Posté le 16-06-2026 à 10:37:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le filtre le plus simple qui soit : ne pas décrocher et attendre de voir s'il sera déposé un message.

Ah, mais ça ne dépose pas de message, ça ne répond même pas si je décroche et ne parle pas, c'est dire s'il n'y a aucun doute sur le côté spam de l'appel (et probablement malveillant pour utiliser des numéros privés au lieu de ceux légalement définis).
C'est juste que c'est saoulant d'être dérangé par un téléphone qui sonne pour rien, sans que je sache comment le configurer pour rejeter l'appel (mais sans me priver de la réception des vrais appels, sinon, autant éteindre simplement le téléphone).

Avec une appli ? Ma foi, pourquoi pas. Je pensais à une solution par les paramètres natifs d'Android afin de ne pas encore charger un truc en mémoire, mais s'il n'y a que ça pour arriver à bloquer ces spams, je vais regarder ça, merci pour l'idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 16-06-2026 à 10:42:06
n°74827622
hawkins
Posté le 16-06-2026 à 10:49:35  profilanswer

Pareil au moins deux par jour des numéros privés et aussi depuis peu des +333, que j'imagine est du 03, mais jamais rien si jamais je décroche, et si je décroche pas y'a pas de message audio.

---------------
Men are brave
n°74827676
Tammuz
Posté le 16-06-2026 à 10:56:53  profilanswer

Qu'est-ce que vous appelez "numéros privés" ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74827704
Tammuz
Posté le 16-06-2026 à 10:59:28  profilanswer

hawkins a écrit :

Pareil au moins deux par jour des numéros privés et aussi depuis peu des +333, que j'imagine est du 03, mais jamais rien si jamais je décroche, et si je décroche pas y'a pas de message audio.

Ca s'affiche toujours comme ça sur les portables.

Quand c'est un numéro français, tu as 33 + les 9 derniers chiffres (donc sans le 0 du début).

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74827711
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-06-2026 à 11:00:32  profilanswer

Que ça soit sur iphone ou android, il est possible de bloquer les numéros masqués en natifs.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°74827722
cartemere
Posté le 16-06-2026 à 11:01:34  profilanswer

n°74827781
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-06-2026 à 11:09:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Qu'est-ce que vous appelez "numéros privés" ?

Appel avec un numéro masqué : tu as la possibilité de masquer ton numéro de téléphone depuis le passage au numérique sur le réseau téléphonique filaire, il y a plus de 30 ans
Appli Callfilter logs de ce matin:
https://i.imgur.com/qAeF6qIl.png

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74827805
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-06-2026 à 11:11:39  profilanswer

Paramètres, paramètres d'appels, bloquer des numéros, blocage des numéros d'appels inconnus.
Sur android.
Ca ne sonnera plus. Tu auras juste la visibilité de l'appel dans ton journal d'appels.

Message cité 2 fois
Message édité par Keke boum boum le 16-06-2026 à 11:12:52

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 11:11:39  profilanswer

n°74827808
Tammuz
Posté le 16-06-2026 à 11:12:28  profilanswer

jluc a écrit :

Appel avec un numéro masqué : tu as la possibilité de masquer ton numéro de téléphone depuis le passage au numérique sur le réseau téléphonique filaire, il y a plus de 30 ans

Oui, je connais les appels masqués, merci.

Mais "numéros privés", ça ne veut rien dire, il n'y a pas de numéros publics.

---------------
n°74827820
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-06-2026 à 11:13:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ben c'est littéralement écrit "numéro privé" quand ça sonne. Enfin c'était. J'ai bloqué avec la manip décrite avant.

---------------
n°74827830
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-06-2026 à 11:14:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

vois ca comme une mauvaise traduction de "private number"

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74827837
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-06-2026 à 11:15:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu ne peux pas rappeler si c'est un numéro privé.

n°74827869
Tammuz
Posté le 16-06-2026 à 11:19:22  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Si c'est quelqu'un qui t'appelait pour une raison sérieuse, on peut supposer qu'il sera assez futé pour dire dans le message qui il est et comment on peut le joindre.

Sinon, c'est un emmerdeur et on laisse tomber.

---------------
n°74827891
Tammuz
Posté le 16-06-2026 à 11:21:55  profilanswer

Et en plus, j'ai jamais vu quelqu'un appeler en masquant son numéro, puis laisser un message.

Ce serait totalement incohérent, puisque quand on fait un appel masqué, c'est parce qu'on ne veut pas être identifié par son correspondant.

---------------
n°74827908
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-06-2026 à 11:23:47  profilanswer

Pour insulter la personne ? :o

---------------
Cdlt,
n°74828073
Tammuz
Posté le 16-06-2026 à 11:44:11  profilanswer

frandon a écrit :

Pour insulter la personne ? :o

Dans ce cas, ça ne donne pas trop envie de la rappeler.    :o

---------------
n°74828784
CAMPEDEL
Posté le 16-06-2026 à 13:47:46  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Paramètres, paramètres d'appels, bloquer des numéros, blocage des numéros d'appels inconnus.
Sur android.
Ca ne sonnera plus. Tu auras juste la visibilité de l'appel dans ton journal d'appels.

Sauf que les N° inconnus, c'est quoi ?

N'importe quel N° ne figurant pas dans son répertoire ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°74828796
CAMPEDEL
Posté le 16-06-2026 à 13:49:11  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Oui mais je saurais au moins qui c'est et je trouverais bien un moyen de la contacter (qu'elle-même me laissera certainement dans le message d'ailleurs).

---------------
n°74828834
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-06-2026 à 13:53:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf que les N° inconnus, c'est quoi ?

N'importe quel N° ne figurant pas dans son répertoire ?

Non. En fait c'est que les numéros privés  :D  
Pour ça que je donnais cette méthode pour les bloquer.

---------------
n°74829211
CAMPEDEL
Posté le 16-06-2026 à 14:44:36  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pour ça que je donnais cette méthode pour les bloquer.

Alors essayons !  :bounce:

---------------
n°74829552
Maalak
Posté le 16-06-2026 à 15:27:14  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sur android.

Je vais checker ça en attendant de voir l'application citée au-dessus. Merci pour la précision sur la définition d'appels inconnus, on aurait pu croire que ça bloquait tout ce qui n'était pas inscrit dans le répertoire du téléphone.

Tammuz a écrit :

Si c'est quelqu'un qui t'appelait pour une raison sérieuse, on peut supposer qu'il sera assez futé pour dire dans le message qui il est et comment on peut le joindre.

Sinon, c'est un emmerdeur et on laisse tomber.

Ah, mais la question n'était pas de savoir s'il s'agit d'un emmerdeur ou non, ça c'est acté d'office pour appeler avec un numéro masqué, mais juste de connaître un moyen pour faire en sorte que le téléphone ne sonne plus vu qu'on ne peut pas programmer un blocage sur un préfixe de numéro, comme on peut le faire avec ceux bien définis des démarcheurs (mais ça ne fonctionne pas top avec pas mal d'appels qui passent quand même, donc je vais regarder ce que propose l'appli).

n°74829948
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-06-2026 à 16:20:49  profilanswer

Maalak a écrit :

Merci pour la précision sur la définition d'appels inconnus, on aurait pu croire que ça bloquait tout ce qui n'était pas inscrit dans le répertoire du téléphone.

Pareil, je viens aussi de les bloquer.

n°74830056
CAMPEDEL
Posté le 16-06-2026 à 16:37:35  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'était donc très important à préciser.  :D

---------------
n°74830219
merise2
Posté le 16-06-2026 à 17:04:53  profilanswer

je sais pas combien de tranches il y a, en supplément de celles du défunt bloctel? car les tranches "démarchages" seront bientot réattribuées.

Maalak a écrit :

Ah, mais la question n'était pas de savoir s'il s'agit d'un emmerdeur ou non, ça c'est acté d'office pour appeler avec un numéro masqué, mais juste de connaître un moyen pour faire en sorte que le téléphone ne sonne plus vu qu'on ne peut pas programmer un blocage sur un préfixe de numéro, comme on peut le faire avec ceux bien définis des démarcheurs (mais ça ne fonctionne pas top avec pas mal d'appels qui passent quand même, donc je vais regarder ce que propose l'appli).

Bienvenue chez free.
(seul opérateur, à ma connaissance, à proposer le blocage pur et simple des appels inconnus/masqués, sur une ligne téléphonique, coté opérateur, peu importe le tel, et si il est connecté ou non)

Maalak a écrit :

Ah, mais ça ne dépose pas de message, ça ne répond même pas si je décroche et ne parle pas, c'est dire s'il n'y a aucun doute sur le côté spam de l'appel (et probablement malveillant pour utiliser des numéros privés au lieu de ceux légalement définis).
C'est juste que c'est saoulant d'être dérangé par un téléphone qui sonne pour rien, sans que je sache comment le configurer pour rejeter l'appel (mais sans me priver de la réception des vrais appels, sinon, autant éteindre simplement le téléphone).

Maalak a écrit :

Avec une appli ? Ma foi, pourquoi pas. Je pensais à une solution par les paramètres natifs d'Android afin de ne pas encore charger un truc en mémoire, mais s'il n'y a que ça pour arriver à bloquer ces spams, je vais regarder ça, merci pour l'idée.

y'a encore des gens pas en liste blanche?

ici impossible de retourner en arrière..

Smelly Jelly a écrit :

Pareil, je viens aussi de les bloquer.

autant vider un océan à la petite cuillère ;)

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 16-06-2026 à 17:06:30
n°74830270
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-06-2026 à 17:13:22  profilanswer

oui les numéros privés c'est tous les jours depuis un moment , mais on peut bloquer

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°74830272
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-06-2026 à 17:14:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'était donc très important à préciser.  :D

oui  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°74830598
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-06-2026 à 18:06:24  profilanswer

merise2 a écrit :

je sais pas combien de tranches il y a, en supplément de celles du défunt bloctel? car les tranches "démarchages" seront bientot réattribuées.

n'oublions pas  

Ce qui change à partir du 11 août 2026
La loi du 30 juin 2025 fait évoluer les règles du démarchage téléphonique : à partir du 11 août 2026, tout démarchage non sollicité sera interdit, et ce, quel que soit le secteur.  

Cela signifie concrètement que les consommateurs ne pourront plus être démarchés, sauf s’ils ont donné au préalable leur consentement explicite ou lorsque l'appel porte sur un contrat en cours.  

Les professionnels devront s’assurer que le consentement recueilli est vérifiable et documenté. Les consommateurs n’auront plus besoin de s‘inscrire à Bloctel, qui disparaîtra à cette date.

---------------
n°74830911
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 16-06-2026 à 19:11:02  profilanswer

La vraie question c'est : qu'est ce qui va se passer pour les contrevenants ?

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°74831295
salsifi34
Posté le 16-06-2026 à 20:16:23  profilanswer

[:hide]
Ce matin je relève le courrier,

entre autres, une enveloppe avec marqué un gros PERSONNEL - IMPORTANT - VIREMENT EN VOTRE FAVEUR

Avant de jeter directement à la benne, je décide d'ouvrir.

Chouette, j'ai gagné 3.333 euros/mois à vie !!!

Faut appeler un numéro 08bidule.

Avec une belle photo de  [:origan] avec un couple un chèque dans les bras.

So an 2000
 [:mooonblood:3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74832893
jeufman28
Posté le 16-06-2026 à 21:48:21  profilanswer

cartemere a écrit :

appli opensource, dispo sur F-droid  [:implosion du tibia]

[:gary2022:6] Française et Toulousaine  [:cope2017:1]  

jluc a écrit :

Call filter ici aussi c'est plus customisable que l'appli du haut la derniere fois que j'ai testé en tout cas
Mais samedi dernier j'ai eu un appel bloqué en 0568 c'était Sosh pour me faire confirmer mon rendez-vous fibre ... heureusement ils doublent d'un SMS

n°74836362
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-06-2026 à 08:48:59  profilanswer

salsifi34 a écrit :

entre autres, une enveloppe avec marqué un gros PERSONNEL - IMPORTANT - VIREMENT EN VOTRE FAVEUR

So an 2000

Fallait poster des photos sur le topic.  :(

n°74846080
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 18-06-2026 à 14:51:41  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522595

Les Dzhongs  [:smb2307:5]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°74846207
Tammuz
Posté le 18-06-2026 à 15:10:34  profilanswer

Si tu ne paies pas, ça va te couper Les Dzhongs.     [:velasquez:4]

Message édité par Tammuz le 18-06-2026 à 15:10:55

---------------
n°74847480
Foxus666
Posté le 18-06-2026 à 18:21:11  profilanswer

salsifi34 a écrit :

So an 2000

Bourdel ,c'est ultra vieux ça, dans le début des années 90 il y avait déjà ce genre de courrier pour mes parents avec la tronche de Lepers  [:power600]  [:power600]

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 18-06-2026 à 18:21:34
n°74849225
salsifi34
Posté le 18-06-2026 à 23:53:59  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bourdel ,c'est ultra vieux ça, dans le début des années 90 il y avait déjà ce genre de courrier pour mes parents avec la tronche de Lepers  [:power600]  [:power600]

Ils poussent même le vice à mettre un truc du genre,

'Un virement sera effectué sur votre RIB FR76******' (les étoiles sont bien présentes)

De quoi brouiller les pistes car les banques françaises commencent par ce FR76  [:pigeon_fute]

Hé non, je n'ai pas la photo, j'ai déchiré avant de balancer dans la poubelle de tri.
Et même pour HFR je ne vais pas faire les poubelles  [:leneuf22]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74849573
Maalak
Posté le 19-06-2026 à 06:48:22  profilanswer

Il va quand même falloir qu'ils trouvent un autre présentateur porte-drapeau, parce que la DLC de Lepers commence à s'approcher de plus en plus, même si on la lui souhaite la plus loin possible. :o

n°74853332
merise2
Posté le 19-06-2026 à 18:01:21  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

oui les numéros privés c'est tous les jours depuis un moment , mais on peut bloquer

Cuistot a écrit :

n'oublions pas  
Ce qui change à partir du 11 août 2026
La loi du 30 juin 2025 fait évoluer les règles du démarchage téléphonique : à partir du 11 août 2026, tout démarchage non sollicité sera interdit, et ce, quel que soit le secteur.  
Cela signifie concrètement que les consommateurs ne pourront plus être démarchés, sauf s’ils ont donné au préalable leur consentement explicite ou lorsque l'appel porte sur un contrat en cours.  
Les professionnels devront s’assurer que le consentement recueilli est vérifiable et documenté. Les consommateurs n’auront plus besoin de s‘inscrire à Bloctel, qui disparaîtra à cette date.

N'oublions pas, les tranches de numéro bloctel, seront réattribuées.

Les bloquer, comme le démarchage se fera certainement par des lignes mobiles (voir le reportage micode), aucune autre solution que la liste blanche.

Maalak a écrit :

Il va quand même falloir qu'ils trouvent un autre présentateur porte-drapeau, parce que la DLC de Lepers commence à s'approcher de plus en plus, même si on la lui souhaite la plus loin possible. :o

Son émission s'est effritée après son départ, qualité médiocre, plus lui n'a aucun scandale sexuel. Il s'en tire plutot très bien..

gandalf-ze-wizard a écrit :

La vraie question c'est : qu'est ce qui va se passer pour les contrevenants ?

rien, ils sont situés à l'étranger, ou en france, vous avez déjà vu quelqu'un faire une Gàv pour démarchage téléphonique illicite?

les bloquer tous, d'un coup, seul moyen..

n°74853415
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-06-2026 à 18:21:09  profilanswer

merise2 a écrit :

N'oublions pas, les tranches de numéro bloctel, seront réattribuées.

Les bloquer, comme le démarchage se fera certainement par des lignes mobiles (voir le reportage micode), aucune autre solution que la liste blanche.

les tranches de numero bloctel ? ca n'existe pas et ca ne veut rien dire

le démarchage par numero mobiles et autres existe déjà est est bien sur interdit sauf tranches autorisées (et pas inscrit bloctel)
ce qui va changer si c'est du démarchage par un numero autorise pour le démarchage ET que tu ne l'as pas autorisé c'est illégal  
si c'est un autre numéro, c'est illégal et ça n'a pas changé

---------------
n°74856833
Billy54
Carpe diem
Posté le 20-06-2026 à 14:53:30  profilanswer

merise2 a écrit :

aucune autre solution que la liste blanche.

On a compris, pas la peine de le rabâcher à chaque message (Rewe bis)

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)