Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°74643486
viniw
geek repenti
Posté le 07-05-2026 à 22:25:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quich a écrit :

L'adresse de réponse du mail c'est aussi interieur.gouv.fr ?

+1 regarde dans le cairps du mail.

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2026 à 22:25:56  profilanswer

n°74643981
Poly
Posté le 08-05-2026 à 07:56:02  profilanswer

+1 chope le source de l'email, balance dans un LLM ou en MP, on va te dire d'où exactement ça vient et où ça ira.

n°74644074
belisarios
Posté le 08-05-2026 à 09:03:41  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

On ne peut même plus répondre pour rigoler de peur de se faire voler sa voix: https://x.com/TF1Info/status/2052296344899866668?s=20

Et tous les pro qui ont un message de répondeur ? Ça devient ingerable franchement. La prosperité de nos sociétés est basée sur le minimum de confiance qu'on peut avoir dans le système.Après j'ai des doutes sur le process pour récupérer les contacts à arnaquer.

Pour le vélo c'est possible que ce soit un flic, je l'ai déjà vu faire. Par contre le mieux c'est de répondre à l'e-mail en demandant le commissariat ou il travaille et le numéro de procédure et d'appeler toi même le comico.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 08-05-2026 à 09:24:23
n°74644512
FRACTAL
Posté le 08-05-2026 à 11:12:20  profilanswer

belisarios a écrit :

Et tous les pro qui ont un message de répondeur ? Ça devient ingerable franchement. La prosperité de nos sociétés est basée sur le minimum de confiance qu'on peut avoir dans le système.Après j'ai des doutes sur le process pour récupérer les contacts à arnaquer.

Pour le vélo c'est possible que ce soit un flic, je l'ai déjà vu faire. Par contre le mieux c'est de répondre à l'e-mail en demandant le commissariat ou il travaille et le numéro de procédure et d'appeler toi même le comico.

je pense que c'est surtout un pré filtre pour voir le niveau de dispo de la personne appelée qui va passer ensuite à un vrai humain (pour le moment).  

mais en effet je reçois énormément d'appels du genre.
quand on voit les fameux mails "j'ai besoin d'aide appelle moi" qui suffisent souvent à récupérer 5000e, normal.

n°74650956
stefaninho
Posté le 10-05-2026 à 09:48:18  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Comme si en France la police avait les moyens de mener des enquêtes sur les vélos volés.
Franchement j'y crois pas.

Peut-être que toutes les affaires de meurtres et de viol ont été résolus.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°74661305
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-05-2026 à 14:46:29  profilanswer

Je me fais harceler depuis quelques jours  :o  

Oui bonjour Valérie à l'appareil. Mon collègue a essayé de vous joindre la semaine dernière. Ça concerne votre compteur Linky. On a reçu un récap de consommation trimestrielle. Donc du coup ça vous ouvre des droits à l'aide régionale du mois de mai et ça va vous permettre de réduire considérablement votre facture d'électricité. Du coup, est-ce qu'on peut voir ça ensemble  ?  Allô

---------------
Cdlt,
n°74661329
cartemere
Posté le 12-05-2026 à 14:52:14  profilanswer

faut répondre  [:arank'thnar:5]  

et insulter copieusement  [:zedlefou:1]

n°74661578
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-05-2026 à 15:40:39  profilanswer

Pour les bots IA il y a un type qui a réussi à faire disserter le bot sur absolument autre chose, genre une recette de cuisine :o

---------------
ray=out
n°74661598
axklaus
Posté le 12-05-2026 à 15:43:32  profilanswer

Une spammeuse téléphonique a appelé notre fils de 12 ans, quand il a raccroché elle a rappelé pour lui dire que c'était un enfant mal éduqué x)

Un spammeur ne m'a jamais rappelé, il a du talent :o

Message édité par axklaus le 12-05-2026 à 15:44:18
n°74661630
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-05-2026 à 15:50:21  profilanswer

J'apprends à ma famille à ne jamais décrocher aux numéros inconnus. Marrant, y'a jamais de message. 100% pub de merde.
Ca c'est bien calmé d'ailleurs les appels spam. 1 max par jour sur le fixe, parfois aucun ou un ou deux sur le portable. Ca fait du bien. A un moment c'était infernal.
J'ai quand même l'impression qu'à ne jamais décrocher, on finit par être viré des listings. Ou au moins n'être plus appelé.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 15:50:21  profilanswer

n°74661731
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-05-2026 à 16:08:47  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'apprends à ma famille à ne jamais décrocher aux numéros inconnus. Marrant, y'a jamais de message. 100% pub de merde.
Ca c'est bien calmé d'ailleurs les appels spam. 1 max par jour sur le fixe, parfois aucun ou un ou deux sur le portable. Ca fait du bien. A un moment c'était infernal.
J'ai quand même l'impression qu'à ne jamais décrocher, on finit par être viré des listings. Ou au moins n'être plus appelé.

ca n'etais pas le cas il n'y a pas si longtemps
mais ca l'est maintenant

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74661949
Born Dead
Posté le 12-05-2026 à 16:43:38  profilanswer

Ces 3 dernières semaines je n'en ai reçu qu'un, c'est agréable.
Peut-être que les spammeurs sont en congés.

Message édité par Born Dead le 12-05-2026 à 16:44:14
n°74662026
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-05-2026 à 16:56:38  profilanswer

pour les spammeurs c'est un peu la fin au mois d'aout
il ne restera que les arnaqueurs

---------------
n°74662952
salsifi34
Posté le 12-05-2026 à 20:33:27  profilanswer

[:chatoo:7]
6 appels bloqués par le filtre aujourd'hui.

Un petit moment que ça ne m'était pas arrivé.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74663257
Ignatius R​eilly
Posté le 12-05-2026 à 21:36:19  profilanswer

Ici c'est par vague. En général ça dure 3  jours, avec des appels rapprochés. J'avais prefixe bloqueur, au top, mais une mise à jour l'a rendu inopérant sur mon tel, à moins que ce soit une technique pour nous forcer à payer pour l'appli.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74663508
Foxus666
Posté le 12-05-2026 à 22:14:18  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Ici c'est par vague. En général ça dure 3  jours, avec des appels rapprochés. J'avais prefixe bloqueur, au top, mais une mise à jour l'a rendu inopérant sur mon tel, à moins que ce soit une technique pour nous forcer à payer pour l'appli.

l'appli marche toujours chez moi. tente sarah croche (une femme pas commode) ou callfilters qui font la même chose. je REVIS, fini les démarcheurs !

n°74669467
Ignatius R​eilly
Posté le 14-05-2026 à 13:36:45  profilanswer

C'est nouveau, ca, non ?  

https://i.postimg.cc/vZtFDZVF/Screenshot-20260514-133458-Messages.jpg

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74672302
galaxnordi​st
Posté le 15-05-2026 à 11:11:38  profilanswer

Plusieurs semaines après avoir fait une réservation booking pour un hôtel en France (pour y aller dans 2 semaines), j'ai reçu un message WhatsApp en anglais, venant du Brésil (+55) mentionnant le nom de l'hôtel et la date, et me disant qu'il y a eu une couille donc je dois suivre le lien pour confirmer sinon c'est annulé.
Avec un lien du genre help-booklng.com

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°74672370
Cend
Meuh !
Posté le 15-05-2026 à 11:28:23  profilanswer

J'ai eu également des messages WhatsApp avec les dates exactes d'une résa best western, et j'ai eu un mail de best western la semaine dernière m'indiquant un pirate de leur base. Sachant que j'ai reçu ces messages il y a des semaines, pas bravo la réactivité

n°74672531
merise2
Posté le 15-05-2026 à 12:11:05  profilanswer

frandon a écrit :

Je me fais harceler depuis quelques jours  :o  

Oui bonjour Valérie à l'appareil. Mon collègue a essayé de vous joindre la semaine dernière. Ça concerne votre compteur Linky. On a reçu un récap de consommation trimestrielle. Donc du coup ça vous ouvre des droits à l'aide régionale du mois de mai et ça va vous permettre de réduire considérablement votre facture d'électricité. Du coup, est-ce qu'on peut voir ça ensemble  ?  Allô

Keke boum boum a écrit :

salsifi34 a écrit :

[:chatoo:7]  
6 appels bloqués par le filtre aujourd'hui.

Un petit moment que ça ne m'était pas arrivé.

Ce qui me sidère, c'est qu'il y a encore des gens qui ont la naïveté de croire qu'un appel provenant du premier pékin qui veut les emmerder, ne semblent pas avoir la présence d'esprit de se dire que l'appelant ne vient pas avec de la bienveillance.
En d'autres termes, c'est toujours surprenant de voir que certains ont toujours un téléphone, qui à l'appel d'un numéro entrant qu'ils ne connaissent pas (et qui n'est pas masqué), ils :
-décrochent, répondent
-ils laissent sonner.

On est en 2026, ça fait déjà plusieurs années qu'ont sait que les trois quarts des appels de numéros non enregistrés seront pas là pour une raison valable, mais au mieux pour un motif fallacieux. Et quand je vois qu'un gros paquet des actifs, parents et autres, de mon entourage personnel (et meme les ados), ne laissent même plus sonner leur tel si ca vient pas d'un contact enregistré (mode NPD très populaire), et dire qu'ici certains sur hfr laissent volontairement leur tel ouvert à tous les vents...
(non, le Seigneur "livreur" n'est pas un manant ayant tous les droits au soit disant prétexte du colis, l'interphone et la gardienne ça existe, sans compter le point relais colis, il  y a toujours une alternative)

après on s'étonne que ces pratiques de merde perdurent...

Message cité 4 fois
Message édité par merise2 le 15-05-2026 à 12:14:15
n°74672757
Ignatius R​eilly
Posté le 15-05-2026 à 13:11:22  profilanswer

Explique - moi en quoi ça alimente le truc que je laisse sonner sans répondre. Mon téléphone est vieux et je ne peux pas bloquer de préfixe avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 15-05-2026 à 13:13:07

---------------
n°74672941
Tammuz
Posté le 15-05-2026 à 14:03:59  profilanswer

Explique - moi en quoi ça alimente le truc que je laisse sonner sans répondre. Mon téléphone est vieux et je ne peux pas bloquer de préfixe avec.

C'est ce que je fais aussi, je vois pas trop où est le problème.     [:velasquez:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74673073
salsifi34
Posté le 15-05-2026 à 14:48:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est ce que je fais aussi, je vois pas trop où est le problème.     [:velasquez:3]

Parce que tu n'as simplement pas mis la Curcaracha ou le petit bonhomme en mousse comme sonnerie  :O

---------------
n°74673154
Maalak
Posté le 15-05-2026 à 15:27:55  profilanswer

En parlant de ça, je me suis laissé dire que certains pays appliquent la peine de mort pour ceux qui mettent ce genre de sonnerie. C'est un fake, vous pensez ? :o

Message édité par Maalak le 15-05-2026 à 15:28:58
n°74673270
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 15-05-2026 à 16:14:50  profilanswer

merise2 a écrit :

(non, le Seigneur "livreur" n'est pas un manant ayant tous les droits au soit disant prétexte du colis, l'interphone et la gardienne ça existe, sans compter le point relais colis, il  y a toujours une alternative)

Alors, en fait (et ça va peut-être te sidérer) il y a des gens qui ne vivent pas en appartement (ou dans une résidence avec gardien), et aussi des colis qui ne sont pas compatibles avec les points relais ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°74673282
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 15-05-2026 à 16:18:53  profilanswer

Et aussi (tout aussi sidérant je pense) des gens qui ont besoin de recevoir des appels de numéros qui ne sont pas enregistrés dans leur répertoire, comme les artisans / indépendants qui n'ont pas forcément (oh les nuls) de secrétaire.

Pour ce point, le coup du spoofing affiché en appels masqués est vraiment un succès !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°74673629
Dandu
Posté le 15-05-2026 à 17:42:57  profilanswer

merise2 a écrit :

Ben écoute, chez moi, j'ai pas le choix. Y a pas de gardien et les livreurs, ben ils appellent, ils utilisent pas l'interphone.

Donc si je réponds pas, clairement, ça implique soit qu'ils viennent pas, soit qu'ils aillent déposer dans un point relais quelconque, ce qui est clairement un bien plus grand désagrément que de répondre à un appel (et par ailleurs, une fois le numéro détecté, je peux le mettre dans une liste dans mes contacts).  

Et clairement, 90 % des appels que je reçois (de par mon taf, certes) sont utiles d'une façon ou d'une autre, et les 10 % restants, ça va, c'est toujours les mêmes IA qui appellent, donc je raccroche direct.

---------------
Le journal du lapin
n°74673666
Ignatius R​eilly
Posté le 15-05-2026 à 17:56:15  profilanswer

J'ai remis préfixe bloqueur qui semble fonctionner à présent. Non parce - que 6 appels aujourd'hui. Quand j'ai décroché pour le dernier car assez énervé, j'ai dit que j'étais au taf et occupé, mais le gars s'en est presque agacé. Là je l'ai avoiné direct. On va voir si l'appli est bien opérante.

Edit : elle fonctionne. 2 appels bloqués en une heure.

Message édité par Ignatius Reilly le 15-05-2026 à 19:07:34

---------------
n°74674224
Tammuz
Posté le 15-05-2026 à 20:50:21  profilanswer

Les arnaques aux livraisons, c'est principalement des mails ou SMS qui contiennent des liens destinés à t'arnaquer si tu fais l'erreur de cliquer dessus.

Mais si tu attends un colis et que le livreur t'appelle au téléphone pour dire qu'il est devant ta porte, je vois pas bien quel est le risque.    [:blinkgt]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 15-05-2026 à 20:51:26

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74674332
Ignatius R​eilly
Posté le 15-05-2026 à 21:21:27  profilanswer

Les livreurs m'appellent systématiquement pour savoir si je suis dispo car dans ma bousie on a tous de grands terrains, des clotures et des chiens de garde  [:julm3]

---------------
n°74674671
salsifi34
Posté le 15-05-2026 à 22:39:21  profilanswer

Les livreurs m'appellent systématiquement pour savoir si je suis dispo car dans ma bousie on a tous de grands terrains, des clotures et des chiens de garde  [:julm3]

Et même pas un majordome pour garder Zeus et Apollon en allant chercher le courrier ?
 [:goulet:6]

---------------
n°74674690
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-05-2026 à 22:40:42  profilanswer

c'est ce qui se passe, je crois, ici aussi avec mes gens

---------------
n°74675353
Tammuz
Posté le 16-05-2026 à 09:55:00  profilanswer

Et tu prends ton fusil de chasse pour aller lui ouvrir, au cas où ?    [:pingolu:2]

---------------
n°74677418
true-wiwi
Posté le 16-05-2026 à 21:14:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les arnaques aux livraisons, c'est principalement des mails ou SMS qui contiennent des liens destinés à t'arnaquer si tu fais l'erreur de cliquer dessus.

Mais si tu attends un colis et que le livreur t'appelle au téléphone pour dire qu'il est devant ta porte, je vois pas bien quel est le risque.    [:blinkgt]

Enregistrer ta voix pour ensuite la faire reproduire par une IA.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74679318
stefaninho
Posté le 17-05-2026 à 09:17:45  profilanswer

Et ensuite il t'appelle avec ta voix et essaye de te faire croire que c'est toi qui vient du futur et que tu dois l'aider avec des coupons PCS  [:biiij:1]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°74679323
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-05-2026 à 09:20:02  profilanswer

stefaninho a écrit :

Et ensuite il t'appelle avec ta voix et essaye de te faire croire que c'est toi qui vient du futur et que tu dois l'aider avec des coupons PCS  [:biiij:1]

:lol:  :lol:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°74679454
belisarios
Posté le 17-05-2026 à 10:21:40  profilanswer

merise2 a écrit :

On est en 2026, ça fait déjà plusieurs années qu'ont sait que les trois quarts des appels de numéros non enregistrés seront pas là pour une raison valable, mais au mieux pour un motif fallacieux. Et quand je vois qu'un gros paquet des actifs, parents et autres, de mon entourage personnel (et meme les ados), ne laissent même plus sonner leur tel si ca vient pas d'un contact enregistré (mode NPD très populaire), et dire qu'ici certains sur hfr laissent volontairement leur tel ouvert à tous les vents...

C'est la difficile adaptation aux situations nouvelles à mesure qu'on vieillit . Plein de gens encore vivants ont connu l'époque du fixe de domicile ou même les debuts de l'ère du cellulaire ou quand le téléphone sonnait on répondait.

Mais ton protocole n'est pas bullet proof. L'IA va permettre de faire des dingueries très bientôt et on verra si tu réussira à t'adapter et si des jeunots ne finiront pas par se moquer de toi car tu t'es laissé avoir par un appel qui sera affiché avec le nom de ton meilleur pote et qui te tchatchera avec sa voix, ou tout autre truc qu'on peine à imaginer aujourd’hui.

Message édité par belisarios le 17-05-2026 à 10:32:01
n°74679757
true-wiwi
Posté le 17-05-2026 à 12:03:31  profilanswer

stefaninho a écrit :

Mai wai, le turfu, t'es pas prêt.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74679784
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-05-2026 à 12:12:10  profilanswer

true-wiwi a écrit :

j'avais vu ça oui, ils en parlaient aux infos M6 le numéro souvent privé où tu as personne au final, enregistrer ta voix, valider que le numéro est actif et après on vend les données ..

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°74679797
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-05-2026 à 12:16:24  profilanswer

merise2 a écrit :

Ce qui me sidère, c'est qu'il y a encore des gens qui ont la naïveté de croire qu'un appel provenant du premier pékin qui veut les emmerder, ne semblent pas avoir la présence d'esprit de se dire que l'appelant ne vient pas avec de la bienveillance.
En d'autres termes, c'est toujours surprenant de voir que certains ont toujours un téléphone, qui à l'appel d'un numéro entrant qu'ils ne connaissent pas (et qui n'est pas masqué), ils :
-décrochent, répondent
-ils laissent sonner.

Frérot, calme toi 2s  [:zeprince:2]  
J’ai copié la transcription auto de ma messagerie dans l’appli messages  [:zeprince:2]

---------------
Cdlt,
n°74682370
360no2
I am a free man!
Posté le 17-05-2026 à 21:49:55  profilanswer

true-wiwi a écrit :

[:argv23]
 [:emonkey] Supprime vite ton annonce répondeur ! [:kaio]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)