Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°73697770
hawkins
Posté le 17-10-2025 à 11:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

patouille73 a écrit :

Et aussi les 600 k€ en cash dans des bacs au bas d'une armoire  [:chtivain:3]

De sacrés tocards. Avec comme d'hab les excuses et justifications de tocards. "On allait les mettre à 'a banque". Vu la somme et le poids (1 lingot, ça pèse, le faux flic qui a dû descendre ça dans un sac putain bravo à lui, ça fait des années qu il convertissait son pognon en lingot et les gardait comme ça. .
600k en liquide, c'était pour payer 5 voitures cash en cas de problème, évidemment  :lol:
Après prendre la parole c'est bieng mais ça sert à rien, tous les boubourses qui font cela sont persuadés que ça ne peut pas leur arriver à eux.

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 11:06:13  profilanswer

n°73697861
everfrost
Amused
Posté le 17-10-2025 à 11:16:41  profilanswer

hawkins a écrit :

De sacrés tocards. Avec comme d'hab les excuses et justifications de tocards. "On allait les mettre à 'a banque". Vu la somme et le poids (1 lingot, ça pèse, le faux flic qui a dû descendre ça dans un sac putain bravo à lui, ça fait des années qu il convertissait son pognon en lingot et les gardait comme ça. .
600k en liquide, c'était pour payer 5 voitures cash en cas de problème, évidemment  :lol:  
Après prendre la parole c'est bieng mais ça sert à rien, tous les boubourses qui font cela sont persuadés que ça ne peut pas leur arriver à eux.

Avec tous les neuneus anti-banques qui fleurissent partout et fanfaronnent publiquement sur les réseaux sociaux qu'ils ne laissent que le strict minimum à la banque et n'utilisent que du liquide "pour pas se faire tracker [:grubnatz:3]", les cambrioleurs ont de beaux jours devant eux :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°73698021
hawkins
Posté le 17-10-2025 à 11:40:37  profilanswer

Y'a une étude sociologique à faire. Je connais des gens qui ont jamais fait ça et d'un coup à un certain âge ils se mettent à vouloir avoir toutes leurs économies à portée de main. Objectivement ça ne résout aucun problème qu'ils peuvent avoir et au contraire c'est une source d'ennui (grosse somme = grosse place nécessaire, où les mettre ces billets par milliers ???) mais c'est absolument impossible de les raisonner.

---------------
Men are brave
n°73698086
FRACTAL
Posté le 17-10-2025 à 11:51:01  profilanswer

hawkins a écrit :

Y'a une étude sociologique à faire. Je connais des gens qui ont jamais fait ça et d'un coup à un certain âge ils se mettent à vouloir avoir toutes leurs économies à portée de main. Objectivement ça ne résout aucun problème qu'ils peuvent avoir et au contraire c'est une source d'ennui (grosse somme = grosse place nécessaire, où les mettre ces billets par milliers ???) mais c'est absolument impossible de les raisonner.

Moi je m'arrête "et si ta baraque crame demain, ta pas l'air con?"

n°73698110
salsifi34
Posté le 17-10-2025 à 11:55:55  profilanswer

hawkins a écrit :

Je ne comprends pas le principe non plus.

Un coffre à la banque pour une grosse poignée d'€, la banque n'a pas le droit de savoir ce qu'il y a dedans (d'ailleurs le préposé laisse le client seul dans la chambre forte).

Après, peut-être le Fisc a peut être le droit d'y jeter un œil  [:allez_luyat]

Sinon compte anonyme en Suisse, faut juste éviter de se faire braquer sur la route ou passer la douane  :O

Et ne pas avoir Alzheimer pour oublier le code  du compte numéroté [:wumalpy:2]

Message cité 3 fois
Message édité par salsifi34 le 17-10-2025 à 11:57:46

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73698115
FRACTAL
Posté le 17-10-2025 à 11:57:00  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Un coffre à la banque pour une grosse poignée d'€, la banque n'a pas le droit de savoir ce qu'il y a dedans (d'ailleurs le préposé laisse le client seul dans la chambre forte).

Oui mais tu comprend un coffre c'est 500 balles/an  [:tagazou:1]

n°73698159
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-10-2025 à 12:07:27  profilanswer

Comme ça l'argent circule et profite à l'économie :
Des bagnoles, des putes et du chichon !

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73698608
hawkins
Posté le 17-10-2025 à 13:36:35  profilanswer

Tiens le truc du "payer en liquide c'est mieux aidez vos commerçants", avec ces fameux commerçants qui avaient fait grève de la cb une journée. Pas contents hein. Les billets sont utilisés des milliers de fois, y'a pas de frais bancaire (qu'ils exagèrent tous de manière xxl, un boucher me sortait qu'il payait limite 1€ à chaque payement cb, et il en était à compter le prix du rouleau des tickets ce rat d'égouts et force ses clients à ne pas prendre le ticket "c'est cher vous savez) blablabla ..

J'ai fait le test y'a peu en voulant payer tous mes achats à la suite (j'aime bien fait genre 5/6 endroits sur 1h, genre marché puis indépendant qq part sur la route, pour tout faire en une traite et tranquille qq jours avec du frais) en liquide.

Systématiquement ces boubourses j'ai fini mes courses ils ont tous mis le montant sur le terminal cb avant même que je ne puisse dire comment j'allais payer. Tous. Du vendeur de poulet à la fromagère en passant par le niak du coin. Limite en mode flemme je vais devoir rendre de la monnaie quand je leur dit en liquide.

Alors je suis 100% pour tous les achats en cb, c'est un gain de temps évident. Qu'ils fassent plus chier avec leurs conneries de gillets jaunes, gillets bleues, merde  [:sins@:10] je hais ce siècle  [:sins@:10]

---------------
Men are brave
n°73698637
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-10-2025 à 13:40:59  profilanswer

hawkins a écrit :

Tiens le truc du "payer en liquide c'est mieux aidez vos commerçants", avec ces fameux commerçants qui avaient fait grève de la cb une journée. Pas contents hein. Les billets sont utilisés des milliers de fois, y'a pas de frais bancaire (qu'ils exagèrent tous de manière xxl, un boucher me sortait qu'il payait limite 1€ à chaque payement cb, et il en était à compter le prix du rouleau des tickets ce rat d'égouts et force ses clients à ne pas prendre le ticket "c'est cher vous savez) blablabla ..

J'ai fait le test y'a peu en voulant payer tous mes achats à la suite (j'aime bien fait genre 5/6 endroits sur 1h, genre marché puis indépendant qq part sur la route, pour tout faire en une traite et tranquille qq jours avec du frais) en liquide.  

Systématiquement ces boubourses j'ai fini mes courses ils ont tous mis le montant sur le terminal cb avant même que je ne puisse dire comment j'allais payer. Tous. Du vendeur de poulet à la fromagère en passant par le niak du coin. Limite en mode flemme je vais devoir rendre de la monnaie quand je leur dit en liquide.  

Alors je suis 100% pour tous les achats en cb, c'est un gain de temps évident. Qu'ils fassent plus chier avec leurs conneries de gillets jaunes, gillets bleues, merde  [:sins@:10] je hais ce siècle  [:sins@:10]

Va prendre un taxi pour la Corse :o
Pas besoin de CB mais prends la valise/malle à billets !

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73698700
FRACTAL
Posté le 17-10-2025 à 13:55:35  profilanswer

contrepartie, bien vérifier le rendu de monnaie, c'est un art qui se perd.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 13:55:35  profilanswer

n°73698772
hawkins
Posté le 17-10-2025 à 14:07:14  profilanswer

FRACTAL a écrit :

contrepartie, bien vérifier le rendu de monnaie, c'est un art qui se perd.

Oui pas faux.  :jap:

---------------
Men are brave
n°73699218
galaxnordi​st
Posté le 17-10-2025 à 15:10:27  profilanswer

salsifi34 a écrit :

As-tu entendu parler du gang des postiches ?
Des braqueurs de coffres dans la salle forte des banques, qui laissaient sur place tout ce qui n'était pas facilement revendable.
Le Lundi matin, l'employé de banque découvre les coffres fracturés, avec tout un bordel par terre, il appelle les flics, qui trouvent par terre des documents du genre :
- Lettre d'un maître chanteur sur le notaire Tartempion à propos de la bonne qu'il a engrossé il y a 20 ans.
- les mots de passe des comptes en Suisse du chirurgien Martin.
- Les actes de propriété des résidences aux Antilles du sénateur Dupont.
- ...
Evidemment, tout est mis sous scellé "pour les besoins de l'enquête".

Les braquages se succédent, la police arrive de plus en plus tôt sur les lieux et examine les documents de plus en plus longtemps.

Ensuite, d'aucuns soupçonnent la police de laisser faire les braqueurs car cette mine de renseignements intéresse la police.

D'autres vont même jusqu'à soupçonner la police de reprendre les braquages à son compte quand les braqueurs initiaux ont arrêté.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°73699827
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-10-2025 à 16:40:08  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Oui mais tu comprend un coffre c'est 500 balles/an  [:tagazou:1]

Même pas: 135€/an.
Plus la tenue de compte le cas échéant, ça fait 165€/an tout compris.

n°73699939
FRACTAL
Posté le 17-10-2025 à 17:00:25  profilanswer

SaintBol a écrit :

Même pas: 135€/an.
Plus la tenue de compte le cas échéant, ça fait 165€/an tout compris.

ah mes souvenirs remontent à une vieille notice bnp lue un jour, c'est pas si cher pour un mec qui veut sécuriser 2/3 montres...

n°73700039
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-10-2025 à 17:18:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ah mes souvenirs remontent à une vieille notice bnp lue un jour, c'est pas si cher pour un mec qui veut sécuriser 2/3 montres...

SG, pour ce tarif. Je crois qu'ils étaient parmi les moins chers.

n°73700545
Maalak
Posté le 17-10-2025 à 19:13:53  profilanswer

galaxnordist a écrit :

As-tu entendu parler du gang des postiches ?
Des braqueurs de coffres dans la salle forte des banques, qui laissaient sur place tout ce qui n'était pas facilement revendable.
Le Lundi matin, l'employé de banque découvre les coffres fracturés, avec tout un bordel par terre, il appelle les flics, qui trouvent par terre des documents du genre :
- Lettre d'un maître chanteur sur le notaire Tartempion à propos de la bonne qu'il a engrossé il y a 20 ans.
- les mots de passe des comptes en Suisse du chirurgien Martin.
- Les actes de propriété des résidences aux Antilles du sénateur Dupont.
- ...
Evidemment, tout est mis sous scellé "pour les besoins de l'enquête".

Les braquages se succédent, la police arrive de plus en plus tôt sur les lieux et examine les documents de plus en plus longtemps.

Ensuite, d'aucuns soupçonnent la police de laisser faire les braqueurs car cette mine de renseignements intéresse la police.

D'autres vont même jusqu'à soupçonner la police de reprendre les braquages à son compte quand les braqueurs initiaux ont arrêté.

[:so-saugrenu15:8]

n°73700724
Etienne_pn​u
Posté le 17-10-2025 à 19:58:48  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Sinon compte anonyme en Suisse, faut juste éviter de se faire braquer sur la route ou passer la douane  :O

Et ne pas avoir Alzheimer pour oublier le code  du compte numéroté [:wumalpy:2]

le secret bancaire suisse n'existe plus d ailleurs, si ?

n°73701163
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 17-10-2025 à 21:24:29  profilanswer

Si je ne m'abuse, depuis quelques années les banques suisses informent automatiquement certains pays (l'UE + quelques autres) de l'existence des comptes ouverts par des ressortissants de ces pays, et peut lever le secret bancaire dessus à la demande d'un juge

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°73701317
salsifi34
Posté le 17-10-2025 à 21:47:43  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Si je ne m'abuse, depuis quelques années les banques suisses informent automatiquement certains pays (l'UE + quelques autres) de l'existence des comptes ouverts par des ressortissants de ces pays, et peut lever le secret bancaire dessus à la demande d'un juge

C'est-à-dire presque jamais  [:nobrain23:1]

---------------
n°73701872
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 18-10-2025 à 00:25:03  profilanswer

C'est clair que la fraude fiscale a de beaux jours devant elle !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°73702029
salsifi34
Posté le 18-10-2025 à 06:34:56  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

C'est clair que la fraude fiscale   phobie administrative a de beaux jours devant elle !

[:moundir]

Message édité par salsifi34 le 18-10-2025 à 06:35:42

---------------
n°73714866
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 20-10-2025 à 20:24:50  profilanswer

jeromax a écrit :

Youhouuuuu !
Depuis 15 ans que j'utilise cette technique, c'est la première fois que cela arrive.
Je suffixe toujours très souvent mon prénom par le service auquel je m'inscris, ceci afin de voir si celui-ci revend mes données ou se fait pirater
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/439492
SMS reçu hier, j'ai l'impression que Red de SFR s'est fait pirater. Je vois rien sur le net ces derniers temps par contre  :heink:  
Rien non plus sur mon compte Boursorama [:osweat]

Ma mère a eu le même genre de SMS, personnalisé au nom de la banque et au nom de famille ... la source du leak semble être Bouygues dans son cas.

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°73714870
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 20-10-2025 à 20:26:04  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ah c’est pour ça que je reçois des messages plutôt agressifs de numéros que je ne connais pas !!

Genre « t ki toi ? » « quess tu veux ? ».

Ca c'est parce que quelqu'un a utilisé ton numéro pour l'afficher en tant qu'appelant lors d'une campagne de spam ... :(

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°73726459
Mitch2Pain
Posté le 22-10-2025 à 19:32:48  profilanswer

Citation :

Natalie, [22/10/2025 18:43]
https://www.eu-contiki.com                              Code d'invitation: 2HYOZA

Natalie, [22/10/2025 18:45]
Veuillez cliquer sur le lien et sélectionner Créer un compte pour configurer votre compte. Une fois votre compte créé, connectez vous et envoyez moi une capture d’écran afin que je puisse vous guider pour les étapes suivantes. Vous trouverez des instructions détaillées dans l’image que j’ai envoyée ci dessus

[:massys]

Message édité par Mitch2Pain le 22-10-2025 à 19:33:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)