Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°73263925
chaced
Posté le 24-07-2025 à 12:45:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

merise2 a écrit :

Ivre, il laisse son téléphone, en 2025? ouvert à tous les vents

:o

Comme déjà recommandé : liste blanche, basta.
Mode "ne pas déranger" avec exception pour la liste de contacts. La spontanéité téléphonique a bon dos aujourd'hui.

le filtrage en liste noire est déja bien efficace je trouve, sauf pour les numéros en 06 et 07 qui commencent à spammer a mort.

J'ai meme est appels en numéro masqués (mais bon personne ne doit leur répondre)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 24-07-2025 à 12:46:15

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 12:45:35  profilanswer

n°73264275
Maalak
Posté le 24-07-2025 à 13:58:02  profilanswer

merise2 a écrit :

un classique, des sugar daddy, y'en a des tonnes, meme parmi les personnalités.
je crois qu'IRL, les dix ans d'écart c'est plus d'1 couple sur 10 en france. Etre un jeune mec de 25 ans c'est pas la bonne époque, mes nerds [:hades113]

Il faut relativiser quand même. Ca met la meuf à 40 balais, on peut quand même estimer qu'à cet âge-là, elle est assez grande pour faire ses choix sans lui dire ce qui est bien ou pas, et quelque part, tant mieux pour le mec.
Le souci est surtout que cela concerne JLL dont l'écart de 30 ans ne dérangeait pas même quand il était beaucoup plus jeune qu'aujourd'hui. Et là, oui, y'a malaise. Mais peut-être se rendait-il aussi aux soirées organisées par Epstein et Trump, qui sait ...

n°73267512
merise2
Posté le 25-07-2025 à 01:18:45  profilanswer

chaced a écrit :

le filtrage en liste noire est déja bien efficace je trouve, sauf pour les numéros en 06 et 07 qui commencent à spammer a mort.

J'ai meme est appels en numéro masqués (mais bon personne ne doit leur répondre)

numéros masqués meme pas rejetés automatiquement par l'opérateur? :ouch: :ouch:

free mobile propose ca d'un clic... je savais meme pas que certaines lignes acceptaient encore que les numéros masqués fassent sonner l'appareil..

n°73267607
360no2
I am a free man!
Posté le 25-07-2025 à 07:08:00  profilanswer

Foxus666 a écrit :

ça la fou mal tous de même que des touristes puissent pas filmer des lieux touristiques, la tour effeil, etc :lol:

Si tu as réservé une visite de la tour Effeil, tu es sur le bon topic :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73267705
cartemere
Posté le 25-07-2025 à 07:59:38  profilanswer

kanak a écrit :

On m'a ajouté dans un groupe de scam/ ponzi c'est assez intéressant en terme d'ingénierie sociale ce truc. Ils te mette en confiance en te demandant de liker des vidéos et te paye en conséquence (6€ pour 2 likes la 1ere fois ) et l'étape d'après est qu'il faut payer  une sorte de caution pour activer le palier suivant.

Un groupe avec 5000 personnes ou comme par hasard je ne peux pas poster mais juste voir les messages de gens qui ont récupéré leur caution 7 un bonus de 40 voir 60%.

J'ai gratté 22€ en likant 10 vidéos bien sûr je n'ai pas lâcher 1€  [:sombresonge]

kanak a écrit :

Oui mais vu maintenant on peut créer des comptes limite jetable...

si tu nous invites, tu passes au palier suivant ?  
 [:neoheaven]

n°73267798
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 25-07-2025 à 08:38:45  profilanswer

kanak a écrit :

On m'a ajouté dans un groupe de scam/ ponzi c'est assez intéressant en terme d'ingénierie sociale ce truc. Ils te mette en confiance en te demandant de liker des vidéos et te paye en conséquence (6€ pour 2 likes la 1ere fois ) et l'étape d'après est qu'il faut payer une sorte de caution pour activer le palier suivant.

Un groupe avec 5000 personnes ou comme par hasard je ne peux pas poster mais juste voir les messages de gens qui ont récupéré leur caution 7 un bonus de 40 voir 60%.

J'ai gratté 22€ en likant 10 vidéos bien sûr je n'ai pas lâcher 1€ [:sombresonge]

Bien joué ! Continue comme ça !!!
À 14 ans à l'époque de Caramail j'avais participé à une chaîne de Ponzi en renvoyant des lettres (4 je crois) contenant une liste d'adresses (la mienne incluse) et un billet de 5€.
On m'avait promis que je recevrai de nombreuses lettres contenant des billets de 5€... J'attends encore  [:schimble]

salsifi34 a écrit :

Et le lien dans l'article, mariage de JL Lahaye avec une femme 30 ans + jeune que lui [:sebnec:1] [:sebnec:2]

Je l'ai croisé avec sa femme, pour sa défense c'est un avion de chasse  [:kellian':2]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73268218
Maalak
Posté le 25-07-2025 à 09:57:20  profilanswer

Le souci en participant à ces chaînes, même en parasite, c'est qu'au final ça participe quand même à l'escroquerie en plumant des personnes crédules.
Donc bien joué si on veut, mais c'est tonton Maurice qui régale, pas l'escroc à la base du truc.

n°73279738
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 27-07-2025 à 18:58:02  profilanswer

Citation :

bon après-midi. C'est un beau dimanche. J'espère que tu passes une bonne journée

Ça devient un peu plus subtil que ces histoires de colis !

---------------
Cdlt,
n°73280401
Larry_Gola​de
Posté le 27-07-2025 à 20:06:36  profilanswer

Sharkal a écrit :

Je viens de voir en jetant les poubelles une liasse de papier de jeu que je pensais revolu qui t'assurent que tu es le grand gagnant sous contre d'huissier
On trouvais ca à l’époque quand tu commandais sur la redoute,blancheporte. et je pensais ça disparu.

C'est quoi le loup dans ces jeux en fait ?

Qu'il faut "confirmer" ta participation avec une commande. Parfois libre, souvent avec un montant minimal. Et plus tu réponds plus ils envoient souvent. Ma grand-mère s'était fait prendre, et quand on a stoppé tout ça (en jetant les papiers) elle en était à faire des commandes de 25 à 45€ par SEMAINE.
(pour recevoir des gâteaux de merde qui doivent couter 5€ à Super U)
Par deux boites différentes mais avec la même adresse postale  [:walk_man]

Je comprends même pas comment c'est encore autorisé.
Les mecs envoient leur merde dans une enveloppe avec un liseré bleu-blanc-rouge et écrit "SERVICE FINANCIER" donc ça fait officiel donc tu ouvres.
Et dedans tu as une lettre de félicitation pour le gain de 9000€... Et tout en bas en police 0.75 "Ceci est un exemple de la lettre que vous pourriez recevoir si vous gagnez le prix"

Ca fait 6 mois et ça arrive encore à ma grand-mère de bougonner qu'elle aurait pu les gagner, les 9000€.

Message édité par Larry_Golade le 27-07-2025 à 20:09:57

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°73280894
Sharkal
Posté le 27-07-2025 à 21:32:36  profilanswer

:D
Désolé pour la mère grand.
Mais c'est vrai que ca fait vraiment gagnant comme comment c'est écrit,j'ai pas fait gaffe à la petirt police.
Je les récupérerai si j'en retrouve pou les lire :o

mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 21:32:36  profilanswer

n°73281973
louloute_7​8
Posté le 28-07-2025 à 08:25:45  profilanswer

Ma grand mère s’était fait avoir aussi et pareil, une fois que tu réponds tu as plein de boîtes similaires qui t’écrivent.

n°73282238
chienBlanc
Posté le 28-07-2025 à 09:29:52  profilanswer

C'est pas vraiment une arnaque, quoique. Mais on en parle des SMS à envoyer dans les émissions de télé, avec 1000 € par mois à gagner pendant 10 ans ?

J'ai regardé la facture téléphonique d'une personne âgée de mon entourage, et à coup de 0,99 € ou 1,99€, ça fait 15 ou 20 € qui partent chaque mois. Sans jamais rien gagner bien sûr.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73282325
cartemere
Posté le 28-07-2025 à 09:41:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas vraiment une arnaque, quoique. Mais on en parle des SMS à envoyer dans les émissions de télé, avec 1000 € par mois à gagner pendant 10 ans ?

J'ai regardé la facture téléphonique d'une personne âgée de mon entourage, et à coup de 0,99 € ou 1,99€, ça fait 15 ou 20 € qui partent chaque mois. Sans jamais rien gagner bien sûr.

c'est autant une arnaque que le lotto.
la somme des sommes mises en jeu par les participants >>> le gain proposé.

c'est le principe

n°73282334
chienBlanc
Posté le 28-07-2025 à 09:41:58  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est autant une arnaque que le lotto.
la somme des sommes mises en jeu par les participants >>> le gain proposé.

c'est le principe

Bah oui, c'est un genre de loto.  [:michel_cymerde:7]  

Mais ça marche bien auprès des personnes âgées.

---------------
n°73282409
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-07-2025 à 09:51:10  profilanswer

C'est un jeu de hasard, c'est pas une arnaque

---------------
Lu et approuvé.
n°73282449
chienBlanc
Posté le 28-07-2025 à 09:57:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Ca dépend du taux de distribution.  :o
je suppose qu'il y a une loi qui encadre le truc, pour reverser un % minimum comme pour les machines à sous. Sinon c'est open bar.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 28-07-2025 à 09:58:26

---------------
n°73282514
Emzy
Kaiju
Posté le 28-07-2025 à 10:06:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca dépend du taux de distribution.  :o
je suppose qu'il y a une loi qui encadre le truc, pour reverser un % minimum comme pour les machines à sous. Sinon c'est open bar.

Ils te posent une question (d'une simplicité totale) à laquelle tu dois répondre, et comme ça c'est pas un jeu de hasard, ça devient un concours.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°73285503
gromarik
Posté le 28-07-2025 à 17:59:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Jeu de hasard avec du vrai argent = arnaque :o

Message édité par gromarik le 28-07-2025 à 18:00:13
n°73286219
manololeca​rolo
Posté le 28-07-2025 à 20:12:12  profilanswer

Juste reçu une tentative d'appel d'un numéro +228 ...  :heink:  

Aujourd'hui j'ai appris que le téléphone existe au Togo :D

n°73287040
Maalak
Posté le 28-07-2025 à 22:31:07  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Aujourd'hui j'ai appris que le téléphone existe au Togo :D

Euh ... Il faut la prendre comment, ta remarque, là ?  :heink:

n°73287248
crystaldix
Posté le 28-07-2025 à 23:19:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En tout cas, l'objet du gain est assez intéressant à remarquer.
Il y a 20 ans, c'était le fameux "une semaine aux Seychelles", que vendaient les émissions de Jacques Martin and Co, ou une Clio pour les émissions moins dotées. [:jojolapatate:1]
Maintenant, c'est devenu totalement ringard, la majorité se doute que le "tout frais payés" n'est qu'une façon de parler, et qu'il faudra déja sortir le pognon pour aller à Roissy, plus tous les autres frais qui vont s'ajouter dans tous les sens, ce n'est plus plus imaginable, même le pauvre ne se laisse plus embobiner par ce qui brille !  :o  
Maintenant, le seul espoir du téléspectateur crédule, c'est de croire que répondre à une question affligeante va lui permettre de ne plus galérer chaque mois pendant 10 ans (et je le comprends !). Et d'un point de vue de société, c'est plutôt inquiétant.

n°73287419
Lord deep
Posté le 29-07-2025 à 00:24:25  profilanswer

C'est tout de même dingue de se rendre compte du nombre de personnes qui répondent à une question d'une bêtise insensée (la réponse est presque DANS la question) en espérant que ça va leur donner accès à un prix merveilleux.

Aucun ne s'arrête quelques secondes à se dire qu'ils seront probablement des dizaines de milliers à avoir répondu à cette question hyper-simple ...

L'esprit critique est en totale désuétude ...  :sweat:

n°73287444
Emzy
Kaiju
Posté le 29-07-2025 à 00:43:32  profilanswer

Lord deep a écrit :

C'est tout de même dingue de se rendre compte du nombre de personnes qui répondent à une question d'une bêtise insensée (la réponse est presque DANS la question) en espérant que ça va leur donner accès à un prix merveilleux.

Aucun ne s'arrête quelques secondes à se dire qu'ils seront probablement des dizaines de milliers à avoir répondu à cette question hyper-simple ...

L'esprit critique est en totale désuétude ... :sweat:

Heu je pense que tu sous-estime les gens là.  :heink:

Pourquoi penses-tu qu'ils croiraient une chose pareille ?
Évidemment que tout le monde sait que c'est comme un loto, avec une chance sur x mille de gagner. Ils tentent leur chance, c'est tout.

---------------
n°73287451
Lord deep
Posté le 29-07-2025 à 00:50:16  profilanswer

Je me suis visiblement mal exprimé, je ne voulais pas dire qu'ils sont certains de gagner mais ils ont tout de même bon espoir, sinon ils ne participeraient pas.

Pour ma part, quand la question me parait clairement trop simple, je ne participe pas car je sais que les participants vont être fort nombreux et que, du coup, j'ai un proportion moindre de gagner

n°73287461
Emzy
Kaiju
Posté le 29-07-2025 à 01:07:02  profilanswer

Lord deep a écrit :

Je me suis visiblement mal exprimé, je ne voulais pas dire qu'ils sont certains de gagner mais ils ont tout de même bon espoir, sinon ils ne participeraient pas.

Pour ma part, quand la question me parait clairement trop simple, je ne participe pas car je sais que les participants vont être fort nombreux et que, du coup, j'ai un proportion moindre de gagner

Ils n'ont pas plus ou moins espoir que les gens qui jouent au Loto.

Et pour ta deuxième remarque, je pense toujours que tu sous-estime les gens qui participent à ces trucs. Ils savent très bien que les participants seront nombreux et que leurs chances sont réduites.

Bravo à toi si tu ne participes pas, mais eux participent, tout en ayant la même lucidité que toi sur leurs chances.
Tu n'es probablement pas suffisamment désespéré, ce qui est une bonne chose pour toi.

---------------
n°73287693
bobdumas
Posté le 29-07-2025 à 08:22:54  profilanswer

Maalak a écrit :

Euh ... Il faut la prendre comment, ta remarque, là ?  :heink:

A moins d'être Togolais, pas besoin de la prendre :jap:

n°73287951
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2025 à 09:30:59  profilanswer

Lord deep a écrit :

oui mais c'est pas plus bête que de jouer au loto.
C'est juste du hasard. Dans les 2 cas les gens savent très bien qu'ils ont très peu de chances de gagner mais c'est pas grave, c'est le jeu.

---------------
Lu et approuvé.
n°73289080
galaxnordi​st
Posté le 29-07-2025 à 13:30:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce n' est pas un jeu de hasard, qui serait super taxé.
C'est un jeu de réflexion :
Quel condiment faut il ajouter dans la recette du steak au poivre ?
- du poivre
- du piment d'Espelette

Bon, après, si par extraordinaire il y avait plusieurs personnes donnant la bonne réponse, il faudra bien les départager par un tirage au sort.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°73289121
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2025 à 13:38:18  profilanswer

Oui, du coup c'est un jeu de réflexion tellement facile que ça en devient un jeu de hasard déguisé :o

---------------
Lu et approuvé.
n°73289443
hawkins
Posté le 29-07-2025 à 14:32:26  profilanswer

Lord deep a écrit :

L'esprit critique est en totale désuétude ...  :sweat:

Bah les seuls à avoir gagné c'est ceux qui ont joué.  [:donkeyshoot] Comme tout jeu de hasard et de tirage au sort. On parle pas d'une arnaque façon jeu de bonneteau avec toute l'orga d'arnaque derrière (genre la meuf qui le fait dès que le mec s'installe et "gagne" X euros et remet en jeu jusqu'à avoir un bon 500 balles, l'atroupement se fait, chacun s'y met...et perds. Les 2 complices repartent avec des centaines d'euros et vont s'installer ailleurs). C'est des jeux qui sont vérifiés par huissier.  

Mettre 5 10 balles par mois là dedans (ou même 50 balles hein ) et "potentiellement" un jour gagner un énorme prix ou fumer / boire 50, 100 balles par mois et potentiellement gagner un cancer, qu'est ce qui est le plus insensé par ex ? Franchement y'a d'autres combats que les jeux à base de sms  :D

---------------
Men are brave
n°73289505
Maalak
Posté le 29-07-2025 à 14:41:25  profilanswer

Par contre, les votes par SMS qui coûtent autant sans rien avoir à gagner derrière, là oui, c'est de la belle arnaque. :)

n°73290658
Etienne_pn​u
Posté le 29-07-2025 à 18:13:26  profilanswer

une nouveauté ?

je recois a l'instant une carte d embarquement pour un vol en Allemagne. Mon nom/prenom, y a un qr code sur la carte, pas utilisé pour l'instant.
le numéro de vol ne correspond pas aux vols prevus par eurowings...

quel est le piège ?

n°73290705
chienBlanc
Posté le 29-07-2025 à 18:23:05  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

une nouveauté ?

je recois a l'instant une carte d embarquement pour un vol en Allemagne. Mon nom/prenom, y a un qr code sur la carte, pas utilisé pour l'instant.  

quel est le piège ?

De devoir payer un supplément bagage...

---------------
n°73290718
FRACTAL
Posté le 29-07-2025 à 18:31:13  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

une nouveauté ?

quel est le piège ?

C'est pas parce que tu regarde trop tôt par rapport au vol ?

n°73290950
Etienne_pn​u
Posté le 29-07-2025 à 19:47:35  profilanswer

ah non, le vol existe bien  [:tinostar dei]

n°73291418
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 29-07-2025 à 21:44:56  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

une nouveauté ?

quel est le piège ?

Ton EVG secret qui commence à Munich ?

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73294858
Mitch2Pain
Posté le 30-07-2025 à 16:18:54  profilanswer

Je viens de recevoir 6€ de la part d'un scammeur telegram :D

n°73295603
Foxus666
Posté le 30-07-2025 à 18:56:22  profilanswer

c'est glaçant cette "arnaque" :  
https://www.zataz.com/chantage-mena [...] aque-2025/

n°73297085
kukron
Posté le 31-07-2025 à 06:38:31  profilanswer

Pour les jeux tv par sms, un youtubeur avait testé et enquêté dessus. L'enculade que peu savent est que les tirages au sort pour désigner le gagnant concernent plusieurs jeux de la chaîne, c'est à dire que celui qui participe est en compétition avec les participants de plein d'autres jeux, et pas seulement celui de la question à laquelle il répond, ce qui réduit d'autant plus les chances.

n°73306702
kanak
Posté le 02-08-2025 à 08:50:42  profilanswer

Sauf que tu peux te faire rembourser le coût des sms, j'avais regardé une fois les conditions c'était assez compliqué

n°73306827
Emzy
Kaiju
Posté le 02-08-2025 à 09:39:42  profilanswer

kanak a écrit :

Sauf que tu peux te faire rembourser le coût des sms, j'avais regardé une fois les conditions c'était assez compliqué

Oui y a notamment des envois de lettres recommandées.  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)