Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4426 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°72614568
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 23-03-2025 à 19:50:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hawkins a écrit :


 
Frero, il sort de chez l’ophtalmo avec fond d’œil. Tout va bien. Il est juste astigmate et c'est un peu plus prononcé qu'avant mais rien de grave.


 
Entre un quelconque professionnel (qui ne vise que son enrichissement) et les experts de HFR, les vrais savent à qui faire confiance !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 19:50:12  profilanswer
 

n°72618433
hawkins
Posté le 24-03-2025 à 12:40:31  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :


 
Entre un quelconque professionnel (qui ne vise que son enrichissement) et les experts de HFR, les vrais savent à qui faire confiance !


 
C'est pas faux [:marllt2]


---------------
Men are brave
n°72622093
Mitch2Pain
Posté le 24-03-2025 à 22:43:48  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Vous en pensez quoi ?

 

Faut mettre ton père sous tutelle et que tu sois le seul à pouvoir payer / signer.
surtout avec sa copine foldingue qui lui fait claquer tout son fric dans des conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 24-03-2025 à 22:48:41
n°72622140
chienBlanc
Posté le 24-03-2025 à 22:55:09  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Quand on voit ce qu'il faut faire pour qu'ils se bougent eux, ça va je crains rien [:donkeyshoot]  
 
Pas vraiment une arnaque mais une drole de manière de procéder de vendeurs de lunettes (écouter voir) : warning ça va être long.  
 
TL,DR pour ceux qui veulent juste la fin :  

Spoiler :

un opticien m'appelle pour payer la facture de quelqu'un d'autre sans se poser de questions...Communique des infos à un peu tout le monde au quasi hasard ...Puis parle de contentieux ...


 
y'a peu j'amène le grand père chez l'ophtalmo pour sa consultation annuelle. Tout va bien il a une super vue. Il se plain d'être facilement ébloui, le docteur dit que le plus simple c'est de mettre un chapeau mais qu'il peut aussi tenter des verres très légèrement teintés. Aucune urgence à faire un achat donc. Je laisse l'ordonnance chez lui, je m'en occuperai quand d'autres priorités seront gérées - genre financer ses axillaires de vie, c'est plus important :o
Et puis hier soir coup de fil sur le portable de ma daronne
 
-  "oui c'est pour vous dire que les lunettes de M.X sont prêtes vous pouvez venir les prendre".  
- [:mom boucher] ??
- on nous a dit par mail de vous demander à vous.  
- [:mom boucher] ??
 
Du coup aujourd'hui on y passe chez ce "écouter-voir" pour essayer de comprendre qui a fait quoi et comment...On commence par nous dire que le grand père a été amené là par une personne inconnue, puis on comprend que c'est son amie de longue date (a qui j'ai dit moult fois d'arrêter de se mêler de ce genre de trucs : elle est pas mariée avec...) qui l'a amené là. Qu'il a choisi sa paire et qu'ils ont fait un devis. Ah, un devis. On se dit tout va bien. Non, c'est un devis signé.  [:monsieur spock]  
 
Devis standard avec le 100% santé qui a donc été refusé.  
Et une deuxième offre à 700 balles.  
Il a signé pour l'offre à 700 balles. Évidemment on est sur le cul de la somme pour une paire de lunette dont y'a même pas vraiment besoin. Ils nous assurent que c'est lui qui a tout signé, qu'il était en état de le faire...Il est incapable de dire le jour de la semaine maibon ça passe hein on va pas polémiquer.  
 
Mais alors pourquoi on me demande de venir?  
> La compagne leur a demandé d'être prévenue par mail de la mise à disposition des lunettes. Puis quand elle a reçu leur mail, la compagne a répondu de nous prévenir nous et qu'on vienne les chercher. Et donc...les payer puisqu'on découvre alors qu'ils ont pas payé la facture !  
 
 [:clooney8]  [:clooney24]  
 
Mais ça vous choque pas vous de faire une commande pour un client / patient mais tout communiquer à quelqu'un que visiblement vous ne savez même pas identifier (au départ l'opticienne parlait d'un voisin ou d'une auxiliaire de vie...), personne qui prend tout sur son mail perso alors que le client en a un lui même (j'en sais quelque chose, j'ai été forcé de bien tout mettre au clair pour qu'il puisse être aidé / rembourser par ses services mutuelle & co, et le nom du mail m'avait été donné par...sa compagne...), puis de contacter encore une troisième personne pour récupérer et payer des lunettes ??  
 
Là tout de suite ça part en "ah bah de toute façon si c'est pas payé ça partira en service contentieux" . [:clooney2]  
 
Outre le côté abus de faiblesse de "l'amie" (y'a qq jours j'ai du sauver une situation pire : la co******* lui avait fait signer un contrat où il s'engageait à prendre une aide à domicile pour un coût de quasi 3000 balles par mois...), la méthode des opticiens là, c'est pas une quasi arnaque à la mutuelle / sécu ? J'veux dire ça pourrait être comme si quelqu'un d'autre que l'assuré qui profite du remboursement et a ses lunettes "moins cher" ?? Vous en pensez quoi ?  
 
Un peu étonné du laissé aller sur cette affaire pour un truc mutualiste. Demain j'y retourne, je fais des devis et je leur dis d'envoyer la facture à M.arc de hfr pour payer et récupérer le matos, qu'il me passera le matos par la suite  :o .  


Les personnes âgées sont particulièrement vulnérables. Car elles sont facilement manipulables et sont un peu perdues avec les moyens de paiement, les lois, etc.  :jap:  
 
J'avais raconté plus haut l'histoire d'une retraitée arnaquée pour un démoussage de toiture.


Message édité par chienBlanc le 24-03-2025 à 22:58:52

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72622363
salsifi34
Posté le 24-03-2025 à 23:48:47  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Faut mettre ton père sous tutelle et que tu sois le seul à pouvoir payer / signer.
surtout avec sa copine foldingue qui lui fait claquer tout son fric dans des conneries.

 

Je me fendrai également d'un courrier à la DGCCRF pour dire du bien de ce gentil opticien qui prend bien soin du papy  [:elie_cohbeet:5]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72622755
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-03-2025 à 08:24:21  profilanswer
 
n°72622828
cartemere
Posté le 25-03-2025 à 08:42:39  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :

Parmi les biais cognitif le suivant va vous surprendre : même les gens qui connaissent les biais cognitifs se font avoir par ces biais.  
 
Ce topic est un bon exemple : on a beau prévenir les gens que
- il ne faut jamais cliquer directement sur un lien mais se connecter par le moyen habituel sur le site officiel pour vérifier la véracité des informations
- ne jamais répondre à un appel qui demande des infos personnelles, en tout cas ne jamais donner ces infos. Là aussi il faut appeler directement le service concerné pour de même vérifier la véracité des infos. Si c'est ton vrai banquier, il n'aura aucun problème si tu lui dis que tu va raccrocher et rappeler la banque directement, pour éviter une arnaque. Si la personne commence à argumenter, à jouer sur les émotions, c'est là que ça pue direct.
 
Mais bon même les plus avertis et les plus intelligents se font avoir, avec de l'ingénierie sociale parfaitement maitrisée tout reste possible.  
On sait que le maillon faible reste la psyché humaine, et qu'il faut mieux accepter de passer pour un parano et éviter une arnaque, que de faire confiance par défaut parce que la personne semblait sincère toussa.
Et comme je l'ai dit précédemment, avec les arnaques IA, ça va être encore pire. A moins d'avoir la personne en face, tout devient suspect.


même en ayant la personne en face.
 
les arnaques à la location de logement, ça existait bien avant l'explosion des arnaques en ligne.
 
un gus loue un appart, ou Air B&B
il poste une annonce pour mettre l'appart en location, en précisant qu'il demande 1 mois de loyer en cash
il fait un après midi de visites, et encaisse les loyers d'avance
 
quand chacun des locataires se pointe 1 semaine plus tard pour récupérer les clés, il n'y a plus de traces de ce "loueur"

n°72623234
Maalak
Posté le 25-03-2025 à 10:09:54  profilanswer
 

Ça ne sera jamais aussi lucratif que la vente de listes d'appartements disponibles à la location pour les étudiants, qui s'avèrent tous être loués depuis longtemps. Et ça, c'était fait les yeux dans les yeux avec des agences immobilières, pas des escrocs à la sauvette.

n°72623474
Ignatius R​eilly
Posté le 25-03-2025 à 10:58:08  profilanswer
 


 
"vous êtes impliqué"... on sent la trad automatique qui s'est paumée dans le dictionnaires des synonymes.


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72623488
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 25-03-2025 à 11:00:53  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Ça ne sera jamais aussi lucratif que la vente de listes d'appartements disponibles à la location pour les étudiants, qui s'avèrent tous être loués depuis longtemps. Et ça, c'était fait les yeux dans les yeux avec des agences immobilières, pas des escrocs à la sauvette.


 
Je m'en souvenais plus de celle la. Je me suis fait avoir par une agence à l'époque

mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 11:00:53  profilanswer
 

n°72623786
Emzy
Kaiju
Posté le 25-03-2025 à 11:48:45  profilanswer
 

Des agences immobilières malhonnêtes ?  [:somberlain7:3]


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°72624545
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-03-2025 à 14:06:59  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Des agences immobilières malhonnêtes ?  [:somberlain7:3]


Il ne faut pas se réjouir du malheur des autres, hein. Je m'y refuse catégoriquement  [:rhetorie du chaos]  
Cependant, en passant, incidemment, on notera que...  :ange:  
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 12836a72da

Citation :

hausse des faillites de 112% sur un an et quatre fois plus sur trois ans


Message édité par SaintBol le 25-03-2025 à 14:07:20
n°72625643
Maalak
Posté le 25-03-2025 à 16:50:18  profilanswer
 

C'est à cause de la condamnation de Stéphane Plaza et du mouvement MeToo, ça. :o

n°72628202
salsifi34
Posté le 26-03-2025 à 01:10:14  profilanswer
 

Maalak a écrit :

C'est à cause de la condamnation de Stéphane Plaza et du mouvement MeToo, ça. :o

 

Macron démission  [:kelly_viendansmonli:6]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72630301
chienBlanc
Posté le 26-03-2025 à 12:28:56  profilanswer
 

J'ai un paiement CB mensuel de 25 € depuis 4 mois qui vient du site https://www.remisesetprivileges.fr/  :fou:  
Un abonnement a automatiquement été fait, suite à une commande sur le site https://hairstore.fr/  [:junk1e:3]  
 
C'est quoi cette merde ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72630336
Lord deep
Posté le 26-03-2025 à 12:36:27  profilanswer
 

il y aurait une case qui serait cochée automatiquement pour signaler ton accord à l'enregistrement pour ce service et que tu n'aurais pas décoché ?

n°72630372
chienBlanc
Posté le 26-03-2025 à 12:42:48  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

il y aurait une case qui serait cochée automatiquement pour signaler ton accord à l'enregistrement pour ce service et que tu n'aurais pas décoché ?


 
Oui, je pense que c'est ça.
 
Je me suis désabonné, et j'ai demandé un remboursement des 100 €.
 
Le site a ma CB, parce qu'un autre site lui a transmis, et ils servent OKLM sur mon compte. Alors que je n'ai jamais donné mon consentement. C'est légal ce truc ?  [:junk1e:3]  


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72630444
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-03-2025 à 12:57:39  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

J'ai un paiement CB mensuel de 25 € depuis 4 mois qui vient du site https://www.remisesetprivileges.fr/  :fou:  
Un abonnement a automatiquement été fait, suite à une commande sur le site https://hairstore.fr/  [:junk1e:3]  
 
C'est quoi cette merde ?


Ça fait 4 mois et tu ne t'en rends compte que maintenant ?

n°72630449
chienBlanc
Posté le 26-03-2025 à 12:58:31  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Ça fait 4 mois et tu ne t'en rends compte que maintenant ?


 
25 balles, ça passe inaperçu.  :D


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72630478
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-03-2025 à 13:03:40  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Ça ne sera jamais aussi lucratif que la vente de listes d'appartements disponibles à la location pour les étudiants, qui s'avèrent tous être loués depuis longtemps. Et ça, c'était fait les yeux dans les yeux avec des agences immobilières, pas des escrocs à la sauvette.


 
ah ouais, c'était ouf ça.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72631395
Lord deep
Posté le 26-03-2025 à 15:13:50  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

 

Oui, je pense que c'est ça.

 

Je me suis désabonné, et j'ai demandé un remboursement des 100 €.

 

Le site a ma CB, parce qu'un autre site lui a transmis, et ils servent OKLM sur mon compte. Alors que je n'ai jamais donné mon consentement. C'est légal ce truc ?  [:junk1e:3]


Légal ?

 

Probablement que oui car ils t'auront laissé la possibilité de dire "non" à cette inscription ... même si c'est écrit en tout petit et discret, c'est écrit et officiellement, ils ne te forcent pas la main.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Lord deep le 26-03-2025 à 15:14:52
n°72631459
chienBlanc
Posté le 26-03-2025 à 15:21:47  profilanswer
 

Lord deep a écrit :


Légal ?
 
Probablement que oui car ils t'auront laissé la possibilité de dire "non" à cette inscription ... même si c'est écrit en tout petit et discret, c'est écrit et officiellement, ils ne te forcent pas la main.  :sweat:


 
Je me suis désabonné.
Je les ai contactés pour obtenir le remboursement des 100 €, mais ils ne veulent rien savoir. Tant pis.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72631477
cartemere
Posté le 26-03-2025 à 15:25:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Oui, je pense que c'est ça.
 
Je me suis désabonné, et j'ai demandé un remboursement des 100 €.
 
Le site a ma CB, parce qu'un autre site lui a transmis, et ils servent OKLM sur mon compte. Alors que je n'ai jamais donné mon consentement. C'est légal ce truc ?  [:junk1e:3]  


à faire via le callback de ta banque, pour être sur de récupérer les fonds ?

n°72631481
cartemere
Posté le 26-03-2025 à 15:25:39  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Je me suis désabonné.
Je les ai contactés pour obtenir le remboursement des 100 €, mais ils ne veulent rien savoir. Tant pis.


what did you expect ?  [:transparency]

n°72631513
coucourist​e
Posté le 26-03-2025 à 15:31:05  profilanswer
 

cartemere a écrit :


à faire via le callback de ta banque, pour être sur de récupérer les fonds ?

 

+1

 

J'avais eu une douille dans ce genre par un loueur auto.
En contestant la transaction auprès de la banque (Boursorama dans mon cas) j'avais pu avoir un remboursement.

 

Ça m'avait pris une dizaine de minutes à faire en ligne.

Message cité 3 fois
Message édité par coucouriste le 01-04-2025 à 10:58:40
n°72632280
chienBlanc
Posté le 26-03-2025 à 17:18:43  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


 
+1
 
J'avais eu une douille dans ce genre par un loueur auto.
En contestant la transaction auprès de la banque (Boursorama dans mon cas) j'avais pu avoir un remboursement.
 
Ça m'avais pris une dizaine de minutes à faire en ligne.


 
Merci.
J'ai vu le processus, mais ils vont dire qu'on a accepté le truc. Alors c'est pas vraiment une usurpation de la carte.
Ca serait une fausse déclaration.  :(


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72632426
Quich
Pouet ?
Posté le 26-03-2025 à 17:38:47  profilanswer
 

Tu n'as pas eu une page à la fin "Faites-vous rembourser 16,87€" ou quelque chose comme ça où tu aurais filé les infos ?

 

Je viens de regarder leur tunnel de commande, il n'y a aucune case à cocher/décocher jusqu'au moment où ça demande le numéro de CB qui semble être la dernière étape (adresse email / adresse de livraison/ mode de livraison déjà validé).
Je ne vais pas filer une CB pour voir ce qu'il y a après :o

 

Il n'y a rien non plus dans leurs CGVs.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 26-03-2025 à 17:41:16

---------------
Feedback
n°72632438
chienBlanc
Posté le 26-03-2025 à 17:40:46  profilanswer
 

Quich a écrit :

Tu n'as pas eu une page à la fin "Faites-vous rembourser 16,87€" ou quelque chose comme ça où tu aurais filé les infos ?
 
Je viens de regarder leur tunnel de commande, il n'y a aucune case à cocher/décocher jusqu'au moment où ça demande le numéro de CB qui semble être la dernière étape (adresse email / adresse de livraison/ mode de livraison déjà validé).
Je ne vais pas filer une CB pour voir ce qu'il y a après :o


 
Je crois qu'il y a eu quelque chose sur la page de confirmation de commande.
La personne a dû accepter à ce moment là...
 
Bref tant pis, c'est que 100 balles.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72632455
Quich
Pouet ?
Posté le 26-03-2025 à 17:43:07  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

 

Je crois qu'il y a eu quelque chose sur la page de confirmation de commande.
La personne a dû accepter à ce moment là...

 

Bref tant pis, c'est que 100 balles.


Il y a ça sur le site de Fnac et sur pas mal d'autres, après la confirmation de commande (et parfois dans l'email de confirmation) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/381722

 

Ce n'est pas automatique, donc difficilement contestable.

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 26-03-2025 à 17:43:33

---------------
Feedback
n°72632459
chienBlanc
Posté le 26-03-2025 à 17:44:00  profilanswer
 

Quich a écrit :


Il y a ça sur le site de Fnac et sur pas mal d'autres, après la confirmation de commande (et parfois dans l'email de confirmation) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/381722
 
Ce n'est pas automatique, donc difficilement contestable.


 
Oui, je pense que c'est ce genre de truc.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72632466
Quich
Pouet ?
Posté le 26-03-2025 à 17:45:20  profilanswer
 

J'avais raison sur le montant en plus, vu tellement souvent :sweat:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/381723


---------------
Feedback
n°72632473
chienBlanc
Posté le 26-03-2025 à 17:46:56  profilanswer
 

Quich a écrit :

J'avais raison sur le montant en plus, vu tellement souvent :sweat:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/381723


Que mon site hair machin propose ça OK, mais la FNAC quand même c'est abusé.  [:junk1e:3]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72632481
cartemere
Posté le 26-03-2025 à 17:48:40  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Que mon site hair machin propose ça OK, mais la FNAC quand même c'est abusé.  [:junk1e:3]


t'achètes des produits sur le site de la fnac... qui sont en fait du market place... avec un vendeur chinois, pour un appareil qui part de HK en marché gris
et à la fin tu te fais niquer sur le scam après le passage de ta commande
 
la double peine  
 [:dovakor:4]

n°72632490
Quich
Pouet ?
Posté le 26-03-2025 à 17:50:18  profilanswer
 

Ce n'est pas vraiment un scam, mais c'est difficile à optimiser.

 

Les rois des gratteurs de Dealabs compensent les pigeons blancs et pour eux c'est rentable : https://www.dealabs.com/discussions [...] -2-2728152

 

D'ailleurs chienBlanc, tu as probablement 20/25€ à récupérer quand même si ça n'a pas été fait.


Message édité par Quich le 26-03-2025 à 17:51:28

---------------
Feedback
n°72632520
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-03-2025 à 17:54:12  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Que mon site hair machin propose ça OK, mais la FNAC quand même c'est abusé.  [:junk1e:3]


En même temps, la SNCF a affiché cette merde pendant des années...  :fou:  
https://www.quechoisir.org/actualit [...] f-n112422/

n°72632532
cartemere
Posté le 26-03-2025 à 17:55:42  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


En même temps, la SNCF a affiché cette merde pendant des années...  :fou:  
https://www.quechoisir.org/actualit [...] f-n112422/


la scnf c'est le scam ultime.
 
payer très cher
pour un train
qui aura probablement du retard
si il n'est pas annulé
ou qu'il n'y a pas grève
 
ce concept  [:apges:5]

n°72632545
chaced
Posté le 26-03-2025 à 17:57:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :


la scnf c'est le scam ultime.
 
payer très cher
pour un train
qui aura probablement du retard
si il n'est pas annulé
ou qu'il n'y a pas grève
 
ce concept  [:apges:5]


 
mais ils annoncent leur jour travaillé, vu que les autres jours sont par défaut en grève :o
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°72632578
dtpool
Posté le 26-03-2025 à 18:03:18  profilanswer
 


 
J'ai eu le fin mot de l'histoire et effectivement, après 20min d'entretien avec son faux conseiller qui répétait à l'envie qu'il ne demanderait jamais de numéro de carte ou de mot de passe, il a attaqué mon collègue avec un "j'ai quand même un doute sur la portée de l'attaque, ce que je peux vous proposer c'est de déplacer tous vos comptes sur un autre placement temporaire le temps de bloquer complètement les données qui ont fuité". C'est à ce moment là que mon collègue est sorti de sa torpeur et qu'il s'est décidé à nous écouter et appeler directement sa banque.
 
Comme quoi, quand l'attaque est bien synchro avec un vrai colis, que la personne est en plein taf sur un gros soucis, y'a moyen de se faire couillonner ...

n°72632611
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-03-2025 à 18:09:49  profilanswer
 

Quich a écrit :

Il y a ça sur le site de Fnac et sur pas mal d'autres, après la confirmation de commande (et parfois dans l'email de confirmation) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/381722

 

Ce n'est pas automatique, donc difficilement contestable.


Donc il y a vraiment encore des gens qui se font avoir...


Message édité par Smelly Jelly le 26-03-2025 à 18:10:33
n°72633331
Maalak
Posté le 26-03-2025 à 20:45:18  profilanswer
 

Je serais curieux de savoir le nombre de personnes qui y gagnent vraiment avec ce truc.
Parce que s'il n'y a à peu près personne qui y arrive et vu la méthode employée (au fait, la case est déjà précochée ?), ça mériterait qu'au moins l'UFC s'y intéresse de près.
 
[Edit] Ah ben je regarde sur internet et cette boîte est déjà citée dans les pièges à éviter depuis 2010, ils semblent plutôt bien laissés tranquilles pour que ça dure depuis si longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 26-03-2025 à 20:49:24
n°72633594
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 26-03-2025 à 21:29:37  profilanswer
 

Des députés s'y intéressent mais bon, y'a des histoires de sous donc ça traîne :
https://www.quechoisir.org/actualit [...] e-n109246/


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)