Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°5196599
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-04-2005 à 13:30:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

docwario a écrit :

A tous ceux qui hallucinent entre le prix de revient d'un produit et son prix de vente, il faut vous rappeller ceci :

Prix de vente = Marge + Prix de revient + Retour sur investissement (autrement dit : remboursement de la recherche)

Faut bien les payer les gars qui ont fourni la formule pour le shampooing ou un autre produit.
En suivant votre logique, je ne comprends pas pourquoi vous ne dites rien sur les prix des jeux vidéos par exemple.
Prix de revient du CD et de la boite, environ 0,05 € le CD et 1 € la boite, pourquoi ils le vendent 50 € ?
C'est pareil pour tout, prix de revient d'une vis ? matiere premiere ? vendu combien ? faut payer la machine qui les fabrique bien sur...

Le prix de revient comprend déjà tous ces coûts. Contrairement à ce que tu dis il ne comprend pas que le coût des matières premières. Le distributeur paie déjà tout ça quand il achète son produit en gros. Le reste c'est sa marge commmerciale. Et on peut facilement passer du simple au double, et parfois plus.  

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 13:30:58  profilanswer

n°5196604
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 01-04-2005 à 13:31:25  profilanswer

Fender a écrit :

ah ben ouais mais si tu précises pas, puis un ami peut être un client quand même :o

tant que c'est un client, ça peut toujours passer tout à fait légalement en frais professionnels :o

non ils disaient client pour se justifier..mais c'était pas un client-ami....c'était un ami tout court. :D  

en toucas dans ce cabinet y'aurait de quoi faire niveau dénonciation aux impots et ordre des avocats. :sweat:  

n°5196653
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 01-04-2005 à 13:35:50  profilanswer

zephiel a écrit :

bien placé pour savoir que c'est pas vrai
il y a un sacré écart de conception entre le bas de gamme et le haut de gamme
et de sacré écart au niveau controle qualité aussi.
cela dit, 1t de parfum de luxe ne coute pas très cher...(moins cher que l'emballage...qui lui est cher  :pt1cable: )

'usine dans laquelle je travaillais faisais des (ses) produits de "marque"  mais aussi de la grande distribution.
Quand aux produits : parfum de luxe ou pas c'est que de l'eau de l'alcool un arôme , un colorant . Après faut trouvé les bonnes proportions mais ça coute vraiment rien à faire . Tout est automatisé et fait dans des cuves de 12 tonnes ! [:dawa]
Niveau contrôle qualité , vu que les produits qu'on faisait sortait de la même usine , il avait droit au même contrôle  [:dawa]

n°5196666
jigawa
Posté le 01-04-2005 à 13:37:39  profilanswer

cybercap a écrit :

Et je parle pas des marges sur certains produits, un lcd iiyama vendu à 500€ est acheté 400€, une cartouche d'encre HP vendue 20€ est achetée 8€...
bref lamentable... :sarcastic:

Bah un ecran acheté 400€ fait 478.4€ TTC.. vendu 500€ ttc la marge n'est pas enorme. Et faire une seule culbute sur une cartouche d'encre n'a rien d'exceptionnel. (surtout que 8€ ht la cartouche HP, c'est vraiment pas cher).

Message édité par jigawa le 01-04-2005 à 13:37:52
n°5196748
cybercap
Ours véritable
Posté le 01-04-2005 à 13:48:18  profilanswer

jigawa a écrit :

Bah un ecran acheté 400€ fait 478.4€ TTC.. vendu 500€ ttc la marge n'est pas enorme. Et faire une seule culbute sur une cartouche d'encre n'a rien d'exceptionnel. (surtout que 8€ ht la cartouche HP, c'est vraiment pas cher).

bah je sais pas, ils misent ptet sur le volume vendu
je sais juste que lorsque sur l'écran de controle de couf tu laisses ta souris qqch secondes sur le nom du produit tu as une info bulle avec le prix d'achat, ce qui laisse pour certains produits une marge de négociation

n°5196793
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2005 à 13:57:33  profilanswer

mon boulot est secret [:gordon shumway]

n°5196802
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-04-2005 à 13:58:58  profilanswer

freewind a écrit :

mon boulot est secret [:gordon shumway]

Le suspense est insoutenable.

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°5196813
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-04-2005 à 14:01:20  profilanswer

Bon bin l'histoire de tous les rebuts pour être fondu dans le bovidé qui fait lol : le rocher suchard est fait pareil :/

---------------
Retraité de discussions
n°5196824
windir
Posté le 01-04-2005 à 14:03:48  profilanswer

Bah on s'en fout tant que c'est bon :o C'est pas ça qui me coupera l'appétit, pis ça fait bosser les défenses immunitaires :o

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5197154
donguyl
Posté le 01-04-2005 à 15:05:16  profilanswer

bon j'en ai des sympas aussi. Restauration gastronomique haut de  gamme (jor 3 étaoiles). tenez vous bien ca décape.

Pour commencer ma deuxième année d'apprentissage je gérai deux postes clés en cuisine. Le froid seul (les entrées) et la patisserie avec un commis. J'avais deux apprentis "première année" sous mes ordre. MDR j'avais 17 ans, payé 2500 fr...Bon ca c'est la mise en bouche.

- En compagnie d'un commis on s'embrouillaient régulièrement avec le plongeur (le lave vaisselle humain). Alors dès qu'il se barrait on allait allégrement pisser dans ses bacs a plonge. Des qu'il se remettait au boulot on se marrait comme des loutres. Mais bon la vaisselle servait a faire la bouffe ou a la présentée.
- Le second de cuisine, qui comme tout le monde en cuisine ne pense qu'a rentrer chez lui, était tres souvent enervé de voir un client se pointer a 10h00 pour bouffer. Alors souvent il jettait la piece de viande commandée par le client par terre dans la sciure, et la faisiait cuire...le pire c'est qu'il avait souvent les félicitations du client...hihihi. Autrement les crachats et autres sont plethore dans la bouffe quand vous arrivez apres l'heure prescrite du services. Le patron vous acceuille a bras ouvert, mais les salariés vous maudissent.
Si vous avez des enfants a mettre en restauration. NE LE FAITES PAS (sauf si c'est un boulet grande gueule, jor moi a l'époque)
- On se fait insulter, rabaisser et surtout frapper. Mais attention ! Ce n'est pas les simples coup de pieds au cul parce que tu n'avances pas au début. Mais bien des second ou commis frustrés ou blasés qui passent leur nerfs sur plus jeune de vingt ans et beaucoup moins fort. Gliffle, coup de poing, low kick, tout y passe.
- Les viols. C'est pas aussi gros que ça mais il suffit que l'apprenti soit un peu naif, crédule, et des mecs finissent par les embarqués dans leur chambre...Je l'ai vu.
- La drogue. Tous sont plus ou moins drogués. Alcool,teuteu, popers, coc, ero tout y passe encore.

Enfin bon j'en passe et des meilleures ! Je rejouterai plus tard.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 15:05:16  profilanswer

n°5197177
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 15:10:16  answer

Pisser dans de l'eau de vaisselle...

n°5197179
beecher
Posté le 01-04-2005 à 15:11:14  profilanswer

c'est un desinfectant naturel  [:vouzico]

n°5197188
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 15:12:07  answer

beecher a écrit :

c'est un desinfectant naturel  [:vouzico]

Ca n'en reste pas moins degueux pour ceux qui y viennent bouffer...

Mais bon, HS... On va pas juger...

n°5197213
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2005 à 15:16:46  profilanswer

m'en fout, je préfère la soupe de ma momon :o

n°5197229
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-04-2005 à 15:18:57  profilanswer

les 3 derniers trucs j en doute un peu :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5197240
beecher
Posté le 01-04-2005 à 15:20:33  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

les 3 derniers trucs j en doute un peu :/

ca sent le Segpa tout ca

n°5197328
jigawa
Posté le 01-04-2005 à 15:33:23  profilanswer

donguyl a écrit :

bon j'en ai des sympas aussi. Restauration gastronomique haut de  gamme (jor 3 étaoiles). tenez vous bien ca décape.

Pour commencer ma deuxième année d'apprentissage je gérai deux postes clés en cuisine. Le froid seul (les entrées) et la patisserie avec un commis. J'avais deux apprentis "première année" sous mes ordre. MDR j'avais 17 ans, payé 2500 fr...Bon ca c'est la mise en bouche.

- En compagnie d'un commis on s'embrouillaient régulièrement avec le plongeur (le lave vaisselle humain). Alors dès qu'il se barrait on allait allégrement pisser dans ses bacs a plonge. Des qu'il se remettait au boulot on se marrait comme des loutres. Mais bon la vaisselle servait a faire la bouffe ou a la présentée.
- Le second de cuisine, qui comme tout le monde en cuisine ne pense qu'a rentrer chez lui, était tres souvent enervé de voir un client se pointer a 10h00 pour bouffer. Alors souvent il jettait la piece de viande commandée par le client par terre dans la sciure, et la faisiait cuire...le pire c'est qu'il avait souvent les félicitations du client...hihihi. Autrement les crachats et autres sont plethore dans la bouffe quand vous arrivez apres l'heure prescrite du services. Le patron vous acceuille a bras ouvert, mais les salariés vous maudissent.
Si vous avez des enfants a mettre en restauration. NE LE FAITES PAS (sauf si c'est un boulet grande gueule, jor moi a l'époque)
- On se fait insulter, rabaisser et surtout frapper. Mais attention ! Ce n'est pas les simples coup de pieds au cul parce que tu n'avances pas au début. Mais bien des second ou commis frustrés ou blasés qui passent leur nerfs sur plus jeune de vingt ans et beaucoup moins fort. Gliffle, coup de poing, low kick, tout y passe.
- Les viols. C'est pas aussi gros que ça mais il suffit que l'apprenti soit un peu naif, crédule, et des mecs finissent par les embarqués dans leur chambre...Je l'ai vu.
- La drogue. Tous sont plus ou moins drogués. Alcool,teuteu, popers, coc, ero tout y passe encore.

Enfin bon j'en passe et des meilleures ! Je rejouterai plus tard.

N'applique pas ce que tu as vecu à l'ensemble de la profession. Des gars comme toi (pisser dans l'eau de vaisselle) j'en ai connu et effectivement pour certains, passé un moment, c'est un grand coup dans la gueule qu'ils prennaient tellement leur betise etait grande.  :o

Il y a des fouteurs de merde partout (et des "chefs" que l'on voudrait etrangler), peut etre plus en resto qu'ailleurs mais heureusement il y en a bien moins que de bons elements. La restauration reste encore une passion pour beaucoup.
Tu as quoi comme diplomes dans le domaine ?

n°5197412
donguyl
Posté le 01-04-2005 à 15:45:14  profilanswer

jigawa a écrit :

N'applique pas ce que tu as vecu à l'ensemble de la profession. Des gars comme toi (pisser dans l'eau de vaisselle) j'en ai connu et effectivement pour certains, passé un moment, c'est un grand coup dans la gueule qu'ils prennaient tellement leur betise etait grande.  :o

Il y a des fouteurs de merde partout (et des "chefs" que l'on voudrait etrangler), peut etre plus en resto qu'ailleurs mais heureusement il y en a bien moins que de bons elements. La restauration reste encore une passion pour beaucoup.
Tu as quoi comme diplomes dans le domaine ?

Mais j'était passioné et attention, Les brouades et autres humiliations étaient lors de ma première année. Aprés mon statut me permettait d'éviter d'etre emmerdé.

Le coup de pisser dans la plonge j'en suis pas fier ! :(  J'étais un petit con de 17 ans . En meme temps d'autres beaucoup plus gentils en prennait plein la tronche. Et je ne met pas tout le monde dans le meme panier.

Bep cap (técomah) - btnh (imhr)

n°5197451
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-04-2005 à 15:48:55  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est une constante les employés de restauration qui font la gueule quand un client arrive tard, quand je gérai une petite équipe dans un resto corse, j'étais absent et ces abrutis ont refusés un client à 14h10 alors que des gens venaient d'être servi et que j'avais laissé comme consigne de fermer à 14h00 si il y avait personne, conclusion viré le chef de salle et par la peau du cul avec comme raison que c'était un vrai con et qu'il était pas prêt de tenir un resto avec une mentalité pareil.

tout est dit  :o  

---------------
n°5197453
donguyl
Posté le 01-04-2005 à 15:49:28  profilanswer

C'est une constante les employés de restauration qui font la gueule quand un client arrive tard, quand je gérai une petite équipe dans un resto corse, j'étais absent et ces abrutis ont refusés un client à 14h10 alors que des gens venaient d'être servi et que j'avais laissé comme consigne de fermer à 14h00 si il y avait personne, conclusion viré le chef de salle et par la peau du cul avec comme raison que c'était un vrai con et qu'il était pas prêt de tenir un resto avec une mentalité pareil.

C'est kler ! Mais l'opinion a ce sujet change aussi le jour ou le resto t'appartiens. C'est laid mais c'est ainsi que les gens voient les choses, souvent.
La conscience pro aussi bien au niveau du travail que sur le concept de faire marcher le bateau sur lequel tu navigues, est inexistante..
L'avantage de passer par la restauration est que cela forge un caractère fort et surtout tu peux attaquer beaucoup d'autres professions en ayant l'impression que tu glandes ! héhéhé

Message édité par donguyl le 01-04-2005 à 15:50:41
n°5197487
windir
Posté le 01-04-2005 à 15:52:50  profilanswer

T'as oublié le reste de la phrase : "si il y avait personne" :o

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5197490
jigawa
Posté le 01-04-2005 à 15:53:33  profilanswer

donguyl a écrit :

C'est kler ! Mais l'opinion a ce sujet change aussi le jour ou le resto t'appartiens. C'est laid mais c'est ainsi que les gens voient les choses, souvent.
La conscience pro aussi bien au niveau du travail que sur le concept de faire marcher le bateau sur lequel tu navigues, est inexistante..
L'avantage de passer par la restauration est que cela forge un caractère fort et surtout tu peux attaquer beaucoup d'autres professions en ayant l'impression que tu glandes ! héhéhé

Je dis toujours qu'un patron a les employés qu'il merite. Si c'est un connard, faut pas s'etonner que en dessous ca suive.
Mais lorsque tu as la chance d'avoir un chef pro et sympa, l'ambiance professionnelle est tout autre. Encore plus dans la resto.

n°5197498
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-04-2005 à 15:55:02  profilanswer

windir a écrit :

T'as oublié le reste de la phrase : "si il y avait personne" :o

ha j avais compris fermé le service et non pas la boutique  :D  

---------------
n°5197505
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-04-2005 à 15:56:28  profilanswer

instructif ce fil  :gratgrat:  

[:drapo]

n°5197514
Vizitor
Cacahuète
Posté le 01-04-2005 à 15:57:47  profilanswer

Makiavel a écrit :

CQFD :o  
trop fatiguant

n°5197522
donguyl
Posté le 01-04-2005 à 15:58:37  profilanswer

jigawa a écrit :

Je dis toujours qu'un patron a les employés qu'il merite. Si c'est un connard, faut pas s'etonner que en dessous ca suive.
Mais lorsque tu as la chance d'avoir un chef pro et sympa, l'ambiance professionnelle est tout autre. Encore plus dans la resto.

Oui enfin il a beau etre beau , sympa et tout. Vu qu'en général t'es payé au lance pierre, que tu finis par avoir des soucisz financier, il devient vite difficile de trouver un bonne entente générale. Maintenant il y a des bons plans. A mon avis moins que le contraire.

t'as aimé au fait mes diplômes ou bien ???  :na:  

n°5197876
donguyl
Posté le 01-04-2005 à 16:58:49  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est simplement que les mecs se disent qu'ils sont là pour une saison, que c'est relou de trouver quelqu'un en plein été, le pire c'est qu'ils ont un fixe déclarée et une prime plus ou moins équivalente au salaire en fonction de leur investissement dans leur travail, certain étudiants dont moi avaient jusqu'à 500 net par jour

Rhoo la vache c'est beau ! 500 euros. C'est des extras ça a mon avis ???

Par contre c'est kler que l'embauche des saisonniers en restauration est encore un autre concept !  

n°5197889
frenchkiss
Posté le 01-04-2005 à 17:00:20  profilanswer

et n'oubliez pas que l'on est le 1er avril quand meme hein...

n°5198123
petr0
Un ange passe
Posté le 01-04-2005 à 17:27:39  profilanswer

la buvette a écrit :

J'ai beaucoup travaillé à La Poste étant étudiant pendant 3 ans (à chaque vacances, et chaque samedi). Je n'ai jamais  
vu/entendu parler de vols, ou de gars repartant avec un lecteur DVD sous le bras. Par contre la manipulation des colis laisse un peu à désirer (mais ils ne jouent pas au basket non plus hein  :ange: )

Euh je crois que je confirme le basket pour les colis pour l'avoir fait moi-même dans un centre de tri. Normal, les saisonniers (2 personnes) font le boulot de 6 personnes et le sous-chefaillon t'engueule pour que tu ailles plus vite (le lancer est plus rapide que le dépot minutieux :o surtout quand tu vois comment ils traitent les sacs postaux par la suite).
Le courrier ouvert je l'ai vu faire, c'est facile ils choisissent les enveloppes épaisses, les journaux sous plastiques (ou sous enveloppes d'ailleurs) pour lire pendant la pause, il y en avait même qui ne le remettait pas dans son emballage et le laissait trainer. Et après tu t'étonnes que les gens ne recoivent par leur journal, cela dit ils ne le font pas tous il y en a qui ont un minimum de conscience professionnelle.  
Mon sous chefaillon de base (pléonasme) a halluciné la première fois où je lui ai demandé un morceau de scotch pour recoller une lettre qui avait été mise à mal dans la trieuse, il était prêt à la jeter à la poubelle.
Et pour les vols de colis, timbres-fiscaux, ... ma mère confirme vu qu'elle travaille dans cette sublime entreprise publique/privée et qu'elle est appelée quand ce genre de cas se produit.
 Cela dit cette coutume qui existait depuis toujours va surement disparaitre vu que maintenant les fraudeurs sont arrêtés (ceci est la partie 1er avril de mon post  :lol: ).      

---------------
Pas de message subliminal.  Esta mensagem foi verificada pelo sistema de antivírus e acredita-se estar livre do perigo de da merd*
n°5198445
donguyl
Posté le 01-04-2005 à 18:11:47  profilanswer

15000 francs net c'est magnifique oui ! meme si c'est vrai que la restauration est un dur métier !

n°5198484
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-04-2005 à 18:16:02  profilanswer

Magnifique peut-être, il faut quand même rapporter ça au salaire horaire.

n°5198511
donguyl
Posté le 01-04-2005 à 18:20:28  profilanswer

Fred999 a écrit :

Magnifique peut-être, il faut quand même rapporter ça au salaire horaire.

Heu ça c'est le genre de conversation caduque des t'as seconde année d'apprentissage !  :lol:

n°5198530
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-04-2005 à 18:22:58  profilanswer

Makiavel a écrit :

Francs à l'époque, ca fait 15000 balles net en travaillant 30 jours dans le mois, pas extraordinaire surtout avec les journées de malades

Dans la restauration ça me semble plutôt élevé. La norme est plutôt le SMIC de base. C'est quand même un secteur réputé pour payer (très) mal.

Message édité par panzemeyer le 01-04-2005 à 18:24:46

---------------
n°5198540
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-04-2005 à 18:24:03  profilanswer

Bin oui je suis pas dans la profession, j'ai un pote cuistot qui ne compte pas ses heures. De toute manière tu fais pas ça pour faire fortune en deux mois.

Ceci dit, pour mesurer la pertinence d'un salaire, tu fais comment sinon ?

n°5198580
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 01-04-2005 à 18:29:27  profilanswer

Osama a écrit :

j'ai travaillé 1 an comme hotliner chez un grand fournisseur d'accès à internet. Les appels téléphoniques ...

Heu, je bosse aussi dans une hotline chez un grand FAI.

Je fais mon boulot correctement, les gens en face savent qu'ils peuvent avoir confiances en mes conseils car je sacrifie mes primes au bénéfice de leur connexion justement car quand j'appelle une hotline, le prix me fait raler alors j'évite de leur faire subir la même chose en offrant un service rapide et le meilleur possible.

Après, dans chaque boite y a des gens qui s'en tapent de leur boulot mais faut pas généraliser.

Un truc vrai par contre, les gens qui pensent m'attraper par les coucougnettes parcequ'ils menacent de résilier, ça me fais plaisir au contraire car j'éjecte ces cons direct au service des résiliations. Et ils casqueront des frais de résiliation :fuck:

:D

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°5198594
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-04-2005 à 18:30:57  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Je fais mon boulot correctement, les gens en face savent qu'ils peuvent avoir confiances en mes conseils car je sacrifie mes primes au bénéfice de leur connexion justement car quand j'appelle une hotline, le prix me fait raler alors j'évite de leur faire subir la même chose en offrant un service rapide et le meilleur possible.

Chapeau Monsieur otosympa :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5198706
justelebla​nc
Posté le 01-04-2005 à 18:49:00  profilanswer

Osama a écrit :

En gros, tout ce qu'on ne sait pas et qu'on ne doit pas savoir sur votre profession, venez le dire ici.
-

on a réellement un métier pas facile, les trains sont souvent à l'heure ( plus de 95% ) et y'a pas vraiment beaucoup de jours de grève même si y'en a plus qu'ailleurs :)

et on est pas trop payé :o

n°5198710
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 01-04-2005 à 18:50:23  profilanswer

...1er avril :o

n°5198745
sebfun
Posté le 01-04-2005 à 18:55:00  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Après, dans chaque boite y a des gens qui s'en tapent de leur boulot mais faut pas généraliser.

Un truc vrai par contre, les gens qui pensent m'attraper par les coucougnettes parcequ'ils menacent de résilier, ça me fais plaisir au contraire car j'éjecte ces cons direct au service des résiliations. Et ils casqueront des frais de résiliation :fuck:

n°5198753
Osama
Posté le 01-04-2005 à 18:55:54  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Heureusement qu'il y a toujours des gens qui font leur boulot consciencieusement, pour le client et souvent contre la hiérarchie. Il y en a beaucoup, chez les hotliners comme dans les autres métiers :jap:

n°5198755
justelebla​nc
Posté le 01-04-2005 à 18:55:57  profilanswer

XTC a écrit :

...1er avril :o

si j'avais vu le topic hier j'aurais dit la même chose :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)