Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[ topic unique ] le problème des retraites

n°593804
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-06-2003 à 11:50:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bien sûr il y aura toujours des discussions et avis opposés sur l'objectivité d'une source que l'on pourrait aller tellement loin avec, mais elle doit être suffisamment fiable pour que le monde se base dessus. Pourquoi certains veulent à tout prix la mettre en doute ? Sortez donc une où l'on voit la France en première position et la chine et les Etats-Unis derniers pardi pour voir si vous faites mieux. J'arrête ainsi le débat sur ce sujet puisqu'il est inutile. On m'a demandé une source je l'ai donnée. Point final. On croit ce que l'on veut croire n'est-ce pas ? (phrase tellement vraie)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 11:50:47  profilanswer
 

n°593817
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-06-2003 à 11:52:30  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ben je demandais les sources sur la compétivité et me ponds des sources qui ne sont pas celles de ton assertion.
 
"C'est pas lui qu'il l'a tué monsieur, parce que j'ai ici la preuve que la Terre est ronde".
 
Ca fait léger, quand même.


chais pas ce que tu racontes, lis ce qu'il y a entouré en rouge  :heink:

n°593830
justelebla​nc
Posté le 02-06-2003 à 11:53:51  profilanswer
 

muzah a écrit :

Non seulement je n'ai rien suivi, en plus je ne comprend rien.
Que ce passe-t'il avec les retraites ?
 
 [:sealbirman] help !
 
que je sache au moins si je dois aller manifester demain ou pas.


t'as rien suivi ! tu comprends rien !
 
le gouvernement te remercie de ton soutien  :jap:

n°593831
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 02-06-2003 à 11:53:55  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

bien sûr il y aura toujours des discussions et avis opposés sur l'objectivité d'une source que l'on pourrait aller tellement loin avec, mais elle doit être suffisamment fiable pour que le monde se base dessus. Pourquoi certains veulent à tout prix la mettre en doute ? Sortez donc une où l'on voit la France en première position et la chine et les Etats-Unis derniers pardi pour voir si vous faites mieux. J'arrête ainsi le débat sur ce sujet puisqu'il est inutile. On m'a demandé une source je l'ai donnée. Point final. On croit ce que l'on veut croire n'est-ce pas ? (lapalissade :D )

n°593835
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-06-2003 à 11:55:03  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

bien sûr il y aura toujours des discussions et avis opposés sur l'objectivité d'une source que l'on pourrait aller tellement loin avec


 
Non, on n'a parti du fait que toi tu prend pour argent comptant ce que te dit le figaro, sans même emettre une reserve quelconque sur le sujet. Je suis donc intervenu pour ça.
J'ai même dû batailler avec toi pour te faire admettre que le figaro et les suisses ne sont pas objectif.
 
Maintenant que les choses sont dites on peut progresser.
 

kanoncs a écrit :


, mais elle doit être suffisamment fiable pour que le monde se base dessus. Pourquoi certains veulent à tout prix la mettre en doute ? Sortez donc une où l'on voit la France en première position et la chine et les Etats-Unis derniers pardi pour voir si vous faites mieux. J'arrête ainsi le débat sur ce sujet puisqu'il est inutile. On m'a demandé une source je l'ai donnée. Point final. On croit ce que l'on veut croire n'est-ce pas ? (phrase tellement vraie)


 
Cette phrase s'appliquer aussi à toi, hein...mais tu as raison elle est vraie.
 
Je t'ai demandé une source pour l'assetion "la france est dernière en terme de compétitivité". J'attend toujours.
 
Quand à contredire ce que tu dis : je ne contredis rien de ce que dit le figaro. Je dis juste que JE préfère vivre en France qu'aux States.
 
Donc mon avis tu t'en cogne peut être mais je suis libre de l'exprimer.
 
D'ailleurs ne sommes nous pas ici pour ça : donner notre avis.
 
Pour finir, désolé de t'avoir bousculé dans tes certitudes...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°593848
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-06-2003 à 11:57:30  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Je t'ai demandé une source pour l'assetion "la france est dernière en terme de compétitivité". J'attend toujours.


non j'y crois pas c'est un troll ?  :heink:

n°593850
justelebla​nc
Posté le 02-06-2003 à 11:57:35  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
deux trois on saute. :D
 
Allez, je vais t'aider : "A partir d'une assertion fausse on peut démontrer n'importe quoi"
 
Donc :
 
1/ Je ne dis pas que ce que dit le figaro est vrai ou faux, mais qu'il est subjectif donc orienté dans le sens de la politique du journal, donc vers la droite.
 
2/ Si je suis de droite et que je veux apporter de l'eau au moulin de mon courant j'ai bien interêt à dire les choses de façon a ce que ce soit orienté à droite.

Pour finir, je n'ai qu'à supposer que les prérequis à la nécéssité d'une politique de droite soit remplis ("attention on n'est pas compétitif alors qu'être compétitif doit être notre but" ) et boum, j'ai mon résultat.

 
Nota bene : je peux faire la même analyse sur la gauche merci de ne pas me manichéiser kanoncs...
 
 


c'est clair :/  
terrible façon de manipuler les idées...
un petit coup de TF1-like pour achever le bourrage et v'là une politique rondement menée...

n°593851
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-06-2003 à 11:57:50  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

et le fait que la france soit dans les derniers n'est pas révélateur de qqchose qui ne va pas ?


Ah oui merde, on paie les salariés, et on leur file une retraite, qu'est-ce qu'on est con, en Frce. On produit moins et on a un meilleur niveau de vie :/

n°593853
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-06-2003 à 11:58:21  profilanswer
 

j'ai fait une erreur c'est pas dernier mais dans les derniers
mea culpa

n°593854
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-06-2003 à 11:58:22  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


chais pas ce que tu racontes, lis ce qu'il y a entouré en rouge  :heink:  


 
Entouré en rouge : C'est le présupposé de tout les classements sur la "compétitivité", celui du forum de Davos ou de l'IMD, l'institut de management sur la "compétitivité mondiale" qui placent tout les deux les Etats Unis en
 
Je vois pas la dedans la phrase : "La france est dernière en terme de compétitivité".
 
Ni dans les autres paragraphes.
 
J'attend donc toujours.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 11:58:22  profilanswer
 

n°593857
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-06-2003 à 11:58:52  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Entouré en rouge : C'est le présupposé de tout les classements sur la "compétitivité", celui du forum de Davos ou de l'IMD, l'institut de management sur la "compétitivité mondiale" qui placent tout les deux les Etats Unis en
 
Je vois pas la dedans la phrase : "La france est dernière en terme de compétitivité".
 
Ni dans les autres paragraphes.
 
J'attend donc toujours.


apprends à lire cher ami  :o

n°593863
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-06-2003 à 11:59:38  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


apprends à lire cher ami  :o  


 
Je viens d'apprend à déplacer la barre d'ascenceur horizontale
 
Maxima mea culpa...je vais lire.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°593865
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 02-06-2003 à 12:00:04  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ah oui merde, on paie les salariés, et on leur file une retraite, qu'est-ce qu'on est con, en Frce. On produit moins et on a un meilleur niveau de vie :/
 


Un bon niveau de vie pour les salariés, c'est pas konpaititiphe ! :o  :D

n°593866
Muchacho
Posté le 02-06-2003 à 12:00:08  profilanswer
 

Effectivement, la France a un PIB/habitant inferieur a celui des USA. C'est a peu pres sur. Et ?
 
Ou est le pb ? Faut il rejoindre un PIB/hab superieur a celui des EU pour etre heureux ? Pour que la France soit un pays economiquement viable ?
A ces deux questions, mon sentiment est non.

n°593868
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-06-2003 à 12:00:16  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


c'est clair :/  
terrible façon de manipuler les idées...
un petit coup de TF1-like pour achever le bourrage et v'là une politique rondement menée...  


 
Le pire c'est qu'ils font tous ça... :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°593876
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-06-2003 à 12:02:20  profilanswer
 

Muchacho a écrit :

Effectivement, la France a un PIB/habitant inferieur a celui des USA. C'est a peu pres sur. Et ?
 
Ou est le pb ? Faut il rejoindre un PIB/hab superieur a celui des EU pour etre heureux ? Pour que la France soit un pays economiquement viable ?
A ces deux questions, mon sentiment est non.


un pays viable doit avoir du boulot
Pour du boulot faut des entreprises (à moins de faire un pays rouge)
Pour des entreprises faut de la compétivité
dis moi où j'ai fait référence au PIb/Habitant ?  :heink:


Message édité par kanoncs le 02-06-2003 à 12:03:27
n°593881
justelebla​nc
Posté le 02-06-2003 à 12:03:07  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Le pire c'est qu'ils font tous ça... :/


et j'ai le dialogue type :
- La france est dernière en terme de compétitivité.
- Et alors ?
- ben...La france est dernière en terme de compétitivité.
- oui j'ai bien compris, et alors ?
- ben quand même !
- quand même quoi ?
- ben je sais pas...mais dernier quand même quoi !
- ah oui mais et alors ?
- ben je sais pas...faudrait dire à Pujadas qu'il nous explique..
- ah ok...

n°593882
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-06-2003 à 12:03:16  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


apprends à lire cher ami  :o  


 
Bon je viens de lire et j'y ai compris (tu me corrigeras si nécéssaire) que la France est "en queue de peloton des pays développés".
 
C'est exactement ce que je voulais savoir, et en fait ça ne m'apprend rien parce que ça je le savais déjà. Mais bon je me répète peut être mais ça ne me dérange pas plus que ça.
 
Il faut de l'équilibre en tout.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°593885
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-06-2003 à 12:03:57  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


un pays viable doit avoir du boulot
Pour du boulot faut des entreprises (à moins de faire un pays rouge)
Pour des entreprises faut de la compétivité
dis moi où j'ai fait référence au PIb/Habitant ?  :heink:


 
Mais point trop n'en faut de la compétitivité, non ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°593888
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-06-2003 à 12:04:35  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


et j'ai le dialogue type :
- La france est dernière en terme de compétitivité.
- Et alors ?
- ben...La france est dernière en terme de compétitivité.
- oui j'ai bien compris, et alors ?
- ben quand même !
- quand même quoi ?
- ben je sais pas...mais dernier quand même quoi !
- ah oui mais et alors ?
- ben je sais pas...faudrait dire à Pujadas qu'il nous explique..
- ah ok...


ok

n°593893
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-06-2003 à 12:05:01  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Mais point trop n'en faut de la compétitivité, non ?


ah bien sûr pour trop on en est loin  :sarcastic:

n°593901
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-06-2003 à 12:07:07  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


ah bien sûr pour trop on en est loin  :sarcastic:  


 
Ston avis, je le respecte. (tu vois j'en ai pas "rien à foutre"...)
 
Mais, sans pour autant penser qu'il faille faire un gros virage vers le tout compétitif, je pense aussi qu'il faille quelques mesures, réformes pour changer deux ou trois choses...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°593905
justelebla​nc
Posté le 02-06-2003 à 12:07:27  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


un pays viable doit avoir du boulot
Pour du boulot faut des entreprises (à moins de faire un pays rouge)
Pour des entreprises faut de la compétivité
dis moi où j'ai fait référence au PIb/Habitant ?  :heink:


kanoncs a écrit :


un pays viable doit avoir du boulot


oui mais à quel prix ?

kanoncs a écrit :


Pour du boulot faut des entreprises (à moins de faire un pays rouge)


oui

kanoncs a écrit :


Pour des entreprises faut de la compétivité


c'est un problème ça, pas un argument...

n°593908
justelebla​nc
Posté le 02-06-2003 à 12:08:16  profilanswer
 


tu piques pas mes répliques toi  :o

n°593913
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-06-2003 à 12:09:09  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

Pour des entreprises faut de la compétivité


Ca c ce qu'elle essaient de ns faire croire. Mais y'a moyen de récupérer le fric qu'elle gagnent en produisant ailleurs.

n°593917
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-06-2003 à 12:09:37  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ca c ce qu'elle essaient de ns faire croire. Mais y'a moyen de récupérer le fric qu'elle gagnent en produisant ailleurs.
 


 
Tu penses à une sorte de protectionnisme ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°593920
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-06-2003 à 12:09:57  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ston avis, je le respecte. (tu vois j'en ai pas "rien à foutre"...)
 
Mais, sans pour autant penser qu'il faille faire un gros virage vers le tout compétitif, je pense aussi qu'il faille quelques mesures, réformes pour changer deux ou trois choses...


bien sûr je suis contre le tout compétitif
mais la retraite à 37,5 ans pour tous et taxer les entreprises qui en peuvent plus alors que tous nos voisins ont fait des réformes pour l'allongement de la durée de cotisation...

n°593928
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-06-2003 à 12:11:38  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ca c ce qu'elle essaient de ns faire croire. Mais y'a moyen de récupérer le fric qu'elle gagnent en produisant ailleurs.
 


ah tu veut donc détruire tes entreprises françaises et prôner l'importation ?

n°593934
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-06-2003 à 12:12:38  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


bien sûr je suis contre le tout compétitif
mais la retraite à 37,5 ans pour tous et taxer les entreprises qui en peuvent plus alors que tous nos voisins ont fait des réformes pour l'allongement de la durée de cotisation...


 
Je suis pas trop fan de comparer à tout prix avec les autres pays, d'une manière générale.
 
Mais effectivement on peut se poser des question sur certaines propositions des syndicats.
 
Pour autant on peut aussi douter de la bonne foi du gouvernement sur ce qu'il nous propose.
 
Perso je pense que la meilleur façon de sortir de ce problème est de tous faire un effort, mais quand je dis "tous" c'est pas juste "tout les salariés"...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°593936
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-06-2003 à 12:12:58  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


 
oui mais à quel prix ?
 
oui
 
c'est un problème ça, pas un argument...


la France a déjà des avancées sociales tellement importantes qu'on est assez loin de l'exploitation

n°593940
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-06-2003 à 12:13:42  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


la France a déjà des avancées sociales tellement importantes qu'on est assez loin de l'exploitation


 
Il importe donc de veiller à ne pas les perdre (sans pour autant donner dans l'immobilisme outrancier)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°593941
justelebla​nc
Posté le 02-06-2003 à 12:14:16  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


la France a déjà des avancées sociales tellement importantes qu'on est assez loin de l'exploitation


ah là je suis bien d'accord, mais ce projet c'est un retour en arrière...

n°593942
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-06-2003 à 12:14:22  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Tu penses à une sorte de protectionnisme ?


En qque sorte, sauf que ça s'appliquerait à ttes les entreprises, européennes ou pas.
Marre de voir le mde régi par des putains de vendeur de cacahuètes.

n°593948
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-06-2003 à 12:15:40  profilanswer
 

scoulou a écrit :


En qque sorte, sauf que ça s'appliquerait à ttes les entreprises, européennes ou pas.
Marre de voir le mde régi par des putains de vendeur de cacahuètes.


 
Donc en gros une taxe sur tout ce qui n'a pas été produit en france, c'est ça ?
 
Ca n'a pas l'air d'une mauvaise idée mais après faut voir le montant de cette taxe.
 
(d'ailleurs les USA ne le font pas ça ?)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°593950
justelebla​nc
Posté le 02-06-2003 à 12:15:52  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Il importe donc de veiller à ne pas les perdre (sans pour autant donner dans l'immobilisme outrancier)


vi :)

n°593951
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-06-2003 à 12:15:59  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Il importe donc de veiller à ne pas les perdre (sans pour autant donner dans l'immobilisme outrancier)


continuer les avancées ? la retraite à 37,5 ans ?
Tu tiens pas en compte l'allongement de la durée de la vie

n°593956
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-06-2003 à 12:16:53  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

mais la retraite à 37,5 ans pour tous et taxer les entreprises qui en peuvent plus alors que tous nos voisins ont fait des réformes pour l'allongement de la durée de cotisation...


1. Si tu suis l'actualité, tu verras que ça gueule aussi chez les voisins
2. Y'a parfaitt moyen d'harmoniser les charges de façon à peu taxer les boîtes qui ont du mal, et à bcp taxer celles qui croulent sous le fric. Arrêtons de ns ftre de la gueule du mde en chialant sur le sort des entreprises, alors que pas mal d'entre elles st loin d'être ds la misère.

n°593962
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-06-2003 à 12:19:43  profilanswer
 

scoulou a écrit :


2. Y'a parfaitt moyen d'harmoniser les charges de façon à peu taxer les boîtes qui ont du mal, et à bcp taxer celles qui croulent sous le fric. Arrêtons de ns ftre de la gueule du mde en chialant sur le sort des entreprises, alors que pas mal d'entre elles st loin d'être ds la misère.


mouais, je suis pas trop contre, reste à voir comment cela va être appliqué...

n°593965
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-06-2003 à 12:19:59  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Donc en gros une taxe sur tout ce qui n'a pas été produit en france, c'est ça ?
 
Ca n'a pas l'air d'une mauvaise idée mais après faut voir le montant de cette taxe.
 
(d'ailleurs les USA ne le font pas ça ?)


Yep, en gros. Mais bon faut bien sûr y réfléchir plus, je suis loin d'être une lumière en économie/gestion de l'Etat. tt ce que je dis, c qu'il est tps que les gvts dictent leur lois aux entreprises, et non l'inverse. Et les gvts en ont la possibilité (400 M de consommateurs en Europe, par ex).
 
Qt aux us, c très possible, leur ultra-libéralisme sait se faire très discret qd ça les emmerde.

n°593979
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-06-2003 à 12:24:28  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


continuer les avancées ? la retraite à 37,5 ans ?
Tu tiens pas en compte l'allongement de la durée de la vie
 


 
J'ai pas dit qu'il fallait la retraite à 37,5 ans.
 
Et sinon : si je tient compte de l'allongement de la durée de la vie. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve que 37,5 ans pour tout le monde, sans rien faire d'autre, c'est chaud.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°593990
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-06-2003 à 12:26:54  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Yep, en gros. Mais bon faut bien sûr y réfléchir plus, je suis loin d'être une lumière en économie/gestion de l'Etat. tt ce que je dis, c qu'il est tps que les gvts dictent leur lois aux entreprises, et non l'inverse. Et les gvts en ont la possibilité (400 M de consommateurs en Europe, par ex).
 
Qt aux us, c très possible, leur ultra-libéralisme sait se faire très discret qd ça les emmerde.


 
Je sais qu'il l'ont fait (cours d'histoire inside) mais je me demande si c'est toujours le cas.
 
Je pense que c'est le cas parce que je me rappelle qu'il avaient haussé la taxe sur le roquefort et le pinard lors de la crise sur l'irak...m'enfin c'est flou.
 
Si qqn pouvait m'apporte une lumière ce serait pas de refus. :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[meule] Problème MBK51[topic unique] Maths @ HFR
Question bête sur les retraitespetit problème mathématiques
[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses
Problème ??? HFR Hacké ??????[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
[Sujet Unique] Ce soir à la TV ! 
Plus de sujets relatifs à : [ topic unique ] le problème des retraites


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR