Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

[Topic unique] Facebook & Meta

n°27040365
phoneix35
Phoneix035 in game :o
Posté le 07-07-2011 à 11:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca fait mal aux yeux  [:ofou]

---------------
Bordel, quand on rentre sur la piste.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 11:24:38  profilanswer

n°27040378
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-07-2011 à 11:25:48  profilanswer

Virasoro a écrit :

Le degré zéro de la compréhension du monde. Le WYSIWYG en vrai en fait [:sonken]
Ca me rappelle une conférence publique, suite à l'ICHEP, au Grand Rex (Paris). Ca s'appelait "La nuit des particules", et il y avait une séance de questions entre le public et les intervenants (chercheurs). Y'en a un qui a demandé où en étaient les recherches sur la voiture volante [:botman]
Un autre qui a dit qu'il avait vu une boule de feu flotter dans sa cuisine [:botman]

Et je ne pense pas que c'étaient des trolls IRL [:sonken]

Ou comme une fois, où j'ai donné un cours particulier à une Lycéenne, qui m'a dit que la Terre devait bien avoir un rayon d'un million de kilomètres [:botman]
Ca fait mal [:blessure]

Comme l'avait écrit Molière dans Germinal... taaiii kune saaaleeee puuuT feermeee ta guyyyeeelle

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 07-07-2011 à 11:26:32
n°27040398
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-07-2011 à 11:26:32  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Y'a pas de perception précise mais on peut dresser une liste de mots clés je pense.

- secret story
- teuf
- mec
- iphone
- facebook
- argent
- tf1
- pute
- keufs (aka policier :o )
- batards
- rap
- Beyoncé/Rihanna...

Bien sûr cette liste ne saurait être représentative de l'intégralité de leur courant de pensée ou de leur pensée.

J'pense qu'elle doit avoir dans les 200, peut être 250 mots de vocabulaire, nous pouvons donc étoffer... un peu :o

Ce qui est encore bien moins que la novlangue de 1984, qui suffisait déjà à annihiler toute velléité de critique, ou pensée un peu évoluée en termes de concepts. Certes, c'est un roman. Mais c'est flippant quand même :o

n°27040403
Oh-la-vach​e-eh
Meuh...
Posté le 07-07-2011 à 11:26:58  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Forcément c'est partial puisqu'on met ici les cas les plus savoureux, mais il y a quand même une bêtise profonde et un vide abyssal sur tous les plans (expression, centres d'intérêt, curiosité, ouverture à autrui...). J'pense pas, du coup, que ce soit réac de dire que cette génération va vraiment devenir de la merde au niveau de l'intelligence.

Ou alors ce vide existait déjà, les réseaux sociaux l'ont juste rendu plus visible...

Pour étayer l'histoire des relations langage/cognition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypot [...] apir-Whorf

Je vais lui envoyer le lien tiens, quelle sera sa réaction ? suspeeeeence !  [:loxmab]

---------------
T' vois comment ?
n°27040405
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 07-07-2011 à 11:27:04  profilanswer

Comme l'avait écrit Molière dans Germinal... taaiii kune saaaleeee puuuT feermeee ta guyyyeeelle

[:blessure]

---------------
Le topic du coup de pelle
n°27040426
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 07-07-2011 à 11:28:16  profilanswer

Oh-la-vache-eh a écrit :

Je vais lui envoyer le lien tiens, quelle sera sa réaction ? suspeeeeence !  [:loxmab]

ceii koiiii g r1 conprii laaàà
koman on f pr vireeii Martinnn

---------------
n°27040433
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-07-2011 à 11:28:47  profilanswer

Oh-la-vache-eh a écrit :

Parce que tu t'attends à ce qu'elle y entrave quelque chose ? [:tim_coucou]

Tu es bien optimiste :o

:whistle:

n°27040467
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-07-2011 à 11:30:56  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ce qui est encore bien moins que la novlangue de 1984, qui suffisait déjà à annihiler toute velléité de critique, ou pensée un peu évoluée en termes de concepts. Certes, c'est un roman. Mais c'est flippant quand même :o

Comme quoi, l'ouverture d'esprit et la curiosité servent à quelque chose. Démonstration :

A la première lecture, je n'ai rien compris à ta phrase.

Et au final, j'ai présumé que tu parlais du bouquin de G.Orwell (1984). La novlangue ça doit être le dialecte utilisé par les personnages dans le livre (je l'ai jamais lu c'est une supposition), dialecte sans doute pauvre qui empêche toute analyse et critique de l'ordre établi...

Wouhouuuu, je suis plus intelligent qu'elle  [:hodjeur]

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 07-07-2011 à 11:35:02
n°27040471
Oh-la-vach​e-eh
Meuh...
Posté le 07-07-2011 à 11:31:06  profilanswer

Virasoro a écrit :

ceii koiiii g r1 conprii laaàà
koman on f pr vireeii Martinnn

:lol:  

antioch_arrow a écrit :

Parce que tu t'attends à ce qu'elle y entrave quelque chose ? [:tim_coucou]

Tu es bien optimiste :o

:whistle:

gardOOn foaa an luumanïïtey  [:clooney6]  

---------------
T' vois comment ?
n°27040497
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-07-2011 à 11:32:57  profilanswer

Y'en a tellement des comme ça. Le nivellement par le bas est de plus en plus flagrant.
J'ai forcé le trait mais j'ai eu un mec une fois qui m'a fait la même chose.

Enfin sauf qu'à la place de Molière il avait utilisé Dumas [:delarue2]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 11:32:57  profilanswer

n°27040552
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-07-2011 à 11:36:23  profilanswer

Comme quoi, l'ouverture d'esprit et la curiosité servent à quelque chose. Démonstration :

A la première lecture, je n'ai rien compris à ta phrase.

Et au final, je présume que tu parles du bouquin de G.Orwell (1984). La novlangue ça doit être le dialecte utilisé par les personnages dans le livre (je l'ai jamais lu c'est une supposition), dialecte sans doute pauvre qui empêche toute analyse et critique de l'ordre établi...

Wouhouuuu, je suis plus intelligent qu'elle  [:hodjeur]

Bravo  [:implosion du tibia]  

Ce qui accrédite donc la thèse selon laquelle moins on sait s'exprimer, moins on peut penser. :o Qu'est ce que je suis content de ne pas faire un métier où je suis au contact de ces "jeunes", future force vive de la France, et qui ne comprennent rien à rien  [:bakk38]

n°27040581
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 11:38:05  answer

antioch_arrow a écrit :

Qu'est ce que je suis content de ne pas faire un métier où je suis au contact de ces "jeunes", future force vive de la France, et qui ne comprennent rien à rien  [:bakk38]

Moi c'est le cas, [:buggy]

n°27040585
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 11:38:19  answer

n°27040602
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-07-2011 à 11:39:19  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Bravo  [:implosion du tibia]  

Ce qui accrédite donc la thèse selon laquelle moins on sait s'exprimer, moins on peut penser. :o Qu'est ce que je suis content de ne pas faire un métier où je suis au contact de ces "jeunes", future force vive de la France, et qui ne comprennent rien à rien  [:bakk38]

Ca me paraît être vraiment lié. Quelqu'un ne sachant pas s'exprimer ne peut se faire comprendre. Comment quelqu'un qui ne sait se faire comprendre est à même d'analyser et de synthétiser les problèmes et mécanismes du monde moderne ou tout simplement d'un problème donné ?

Impossible.

n°27040607
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-07-2011 à 11:39:33  profilanswer

Je dirais qu'effectivement, les réseaux sociaux ne sont qu'un révélateur. Y'a quelques années, on découvrait cette pauvreté d'esprit lors du service militaire.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27040618
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 07-07-2011 à 11:40:17  profilanswer

Ou lors de vacances dans le sud :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°27040650
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-07-2011 à 11:42:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Je dirais qu'effectivement, les réseaux sociaux ne sont qu'un révélateur. Y'a quelques années, on découvrait cette pauvreté d'esprit lors du service militaire.

Roooh ouais [:ddr555]

Ma carriere militire francaise a dure environ 2 heures, ben en 2 heures, j'ai vu une collection de degeneres en tous genres comme jamais j'aurais imagine voir  [:djlemon:2]  

Entre ceux qui savent pas lire, ceux qui comprennent pas un ordre simple ("va pisser dans la pipette, revient mettre la petite langue de papier dans la pipette, rince la pipette, sors par la porte du fond" |-> le gars pisse dans le chiotte, la pipette a la main, le sourire beat), ceux qui croyaient qu'ils partaient a la guerre, etc

Impressionnant [:_pluto_]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°27040654
theredled
● REC
Posté le 07-07-2011 à 11:43:01  profilanswer

Dis, ils écrivent pas tous comme ça en vrai hein ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 07-07-2011 à 11:44:03

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°27040664
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 11:43:42  answer

Philip Morris a écrit :

Ou lors de vacances dans le sud :o

[:njordsk:3]

n°27040686
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 07-07-2011 à 11:45:15  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'ai eu foi en l'humaniteiiiy pendant un temps. Puis ça m'a tellement gonflé que j'ai arrêté de donner des cours niveau < bac [:tim_coucou:1]
Puis je me suis rendu compte que c'était parfois pire après, en dehors de certains milieux très particuliers [:tim_coucou:1]

lorelei a écrit :

Aujourd'hui, à la JAPD [:osweat]

---------------
n°27040707
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 11:46:48  answer

theredled a écrit :

Dis, ils écrivent pas comme ça en vrai hein ?

Ils font des efforts sur les lettres, mais il y a des confusions entre être/avoir, il n'ya pas les politesses de base... Et à l'oral c'est affreux...
"Alors bonjour, en fait, alors j'vous appelle là parce qu'en fait, ... euh, je voulais savoir si je peux m'inscrire en sciences po ou c'est trop tard parce que sur le site de la fac, ils disent que c'est fini c'est vrai?"

[:fegafobobos:2]

n°27040768
Moonzoid
Posté le 07-07-2011 à 11:50:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

la vache, je bitte pas un tiers de leur conversation  [:sud_conscient:3]

Ils semblent se comprendre entre eux en tout cas  [:sombrero67]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27040806
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-07-2011 à 11:52:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Voire catalyseurs, même.

n°27040831
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-07-2011 à 11:54:21  profilanswer

Me rappelle de ma JAPD où les militos te demandent de trouver sur un programme télé à quelle heure passait Derick le mardi et sur quelle chaîne...

Bon bah y'a quand même eu du fail...

n°27040835
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-07-2011 à 11:54:33  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Voire catalyseurs, même.

C'est surtout un catalyseur de la fierté d'être ignare. On se fréquente entre ignares, on discute entre ignares, quand quelqu'un intervient en écrivant correctement, c'est l'hallali, "wah, comment il se la pète" (désolée, j'ai la flemme d'essayer de l'écrire à LEUR manière :sweat: )...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27040875
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 07-07-2011 à 11:56:37  profilanswer

Me rappelle de ma JAPD où les militos te demandent de trouver sur un programme télé à quelle heure passait Derick le mardi et sur quelle chaîne...

Mais exactement [:shimay:1]
Quand ils sont venus en chercher trois dans la salle [:blessure]

---------------
n°27040881
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-07-2011 à 11:56:49  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est surtout un catalyseur de la fierté d'être ignare. On se fréquente entre ignares, on discute entre ignares, quand quelqu'un intervient en écrivant correctement, c'est l'hallali, "wah, comment il se la pète" (désolée, j'ai la flemme d'essayer de l'écrire à LEUR manière :sweat: )...

wo vazy koman tu tla pet  [:bronislas:3]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°27040882
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 07-07-2011 à 11:56:49  profilanswer

J'ai failli faire un gros fail moi-même à cette journée :o
Y avait un exo avec un texte à lire et ensuite une liste de questions à propos de ce texte. Bon c'était simple comme bonjour, niveau cours moyen en gros puis à un moment les question deviennent incompréhensibles, impossible de voir le rapport avec le texte.
Puis j'ai vu que le texte était recto-verso [:tinostar]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°27040886
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-07-2011 à 11:56:59  profilanswer

lorelei a écrit :

Vas-y toi là, avec tes mots d'meufs en fac comment tu t'la racontes... D'toute manière c'est la merde dans l'monde, ça sert à rien maintnant l'français. C'qui compte c'est l'oseille, paske avec l'oseille t'as la Merco et la biatch qui va avec

n°27040913
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-07-2011 à 11:58:05  profilanswer

Virasoro a écrit :

Mais exactement [:shimay:1]
Quand ils sont venus en chercher trois dans la salle [:blessure]

Le drame c'est qu'ils viennent les chercher pour leur proposer à terme un contrat dans l'armée :/

n°27040934
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 11:59:23  answer

Philip Morris a écrit :

J'ai failli faire un gros fail moi-même à cette journée :o
Y avait un exo avec un texte à lire et ensuite une liste de questions à propos de ce texte. Bon c'était simple comme bonjour, niveau cours moyen en gros puis à un moment les question deviennent incompréhensibles, impossible de voir le rapport avec le texte.
Puis j'ai vu que le texte était recto-verso [:tinostar]

[:zirk]

[:isofouet]

n°27040949
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-07-2011 à 12:00:19  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est surtout totalement à l'encontre de l'évolution "normale" du langage, qui a tendance à se simplifier, à s'optimiser. Or là, c'est extrêmement complexe, et heu, en fait ça n'a aucune fonction. Par exemple, le langage sms a une fonction en soi. Le langage qu'ils utilisent n'est absolument pas fonctionnel, ça ne permet pas d'aller plus vite, ou de s'exprimer plus précisément, ou... Bref, rien. Je ne comprends pas du tout pourquoi ils font ça, à part peut-être l'idée d'une sorte de "code" propre à une communauté, pour se rendre moins lisible de la masse.

n°27040966
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 07-07-2011 à 12:01:02  profilanswer

Je te dis pas comment j'ai commencé à suer à grosses gouttes en me disant "putain mais en fait je suis débile  [:bauer_attitude]"

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°27041083
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 07-07-2011 à 12:10:11  profilanswer

lorelei a écrit :

:jap:  
Je ne peux que plussoyer. Je rajoute que pendant l'ensemble de mes études si j'avais du écouter mes camarades, strictement aucun ne passait du temps à étudier. Au pire deux à trois heures par jour avant les partiels. Alors que putain t'as aucune chance de réussir si c'était le cas.
Je me rappelle encore deux semaines avant la remise du mémoire, je croise une collègue à l'imprimante :
- Alors ça a été le mémoire, pas trop compliqué ton sujet ?
- Oulalala je suis trop à la bourre, j'ai rien fait gnagnagna, je vais passer 15 nuits blanches dessus.
- Ah oké, tu fous quoi ici ?
- Je viens juste voir si ils ont du papier recyclé, à ce qu'il paraît faut imprimer là-dessus, blabla.
- [:orly2]  
- Ouais j'ai pas envie de pas trouver un magasin qui le fait une fois que j'aurai fini, blabla. [:theorie du ko]  

Et la meuf repart sans rien imprimer. 2 semaines plus tard, major de promo, prix du meilleure mémoire (elle a rendu un truc qui faisait 3x la limite autorisée en page mais visiblement ça pose pas de prob au jury). J'en parlais encore avec un pote l'autre jour qui l'avait croisée 3h plus tard à la même imprimante en train d'imprimer son bousin.  
Bref, c'est vraiment déprimant de voir à quel point c'est "in" aujourd'hui de ne rien faire et que ceux qui bosse sont juste des bouffons. Je vois mon cousin qui passe sa vie sur facebook, raté 3x le bac, et glande chez sa mère 24/7, se levant vers 15h... Putain, le pire c'est qu'il a plein de potes qui font pareils et pour les rares qui ont eu le bac, ils enchainent les échecs à l'université. [:kaymi:1]

n°27041109
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-07-2011 à 12:12:43  profilanswer

The Este a écrit :

:jap:  
Je ne peux que plussoyer. Je rajoute que pendant l'ensemble de mes études si j'avais du écouter mes camarades, strictement aucun ne passait du temps à étudier. Au pire deux à trois heures par jour avant les partiels. Alors que putain t'as aucune chance de réussir si c'était le cas.
Je me rappelle encore deux semaines avant la remise du mémoire, je croise une collègue à l'imprimante :
- Alors ça a été le mémoire, pas trop compliqué ton sujet ?
- Oulalala je suis trop à la bourre, j'ai rien fait gnagnagna, je vais passer 15 nuits blanches dessus.
- Ah oké, tu fous quoi ici ?
- Je viens juste voir si ils ont du papier recyclé, à ce qu'il paraît faut imprimer là-dessus, blabla.
- [:orly2]  
- Ouais j'ai pas envie de pas trouver un magasin qui le fait une fois que j'aurai fini, blabla. [:theorie du ko]  

Et la meuf repart sans rien imprimer. 2 semaines plus tard, major de promo, prix du meilleure mémoire (elle a rendu un truc qui faisait 3x la limite autorisée en page mais visiblement ça pose pas de prob au jury). J'en parlais encore avec un pote l'autre jour qui l'avait croisée 3h plus tard à la même imprimante en train d'imprimer son bousin.  
Bref, c'est vraiment déprimant de voir à quel point c'est "in" aujourd'hui de ne rien faire et que ceux qui bosse sont juste des bouffons. Je vois mon cousin qui passe sa vie sur facebook, raté 3x le bac, et glande chez sa mère 24/7, se levant vers 15h... Putain, le pire c'est qu'il a plein de potes qui font pareils et pour les rares qui ont eu le bac, ils enchainent les échecs à l'université. [:kaymi:1]

Ouais enfin là c'est pas trop le soucis.  

Rien d'anormal en étude sup que de voir des étudiants tout finir à la bourre. Il y a des gens pour qui tout faire à l'arrache leur permet d'avoir une qualité de travail énorme. Tu te perds pas en connerie et tu vas à l'essentiel pour respecter ta deadline.

n°27041117
SigH-Max
Improbable
Posté le 07-07-2011 à 12:13:43  profilanswer

Vas-y toi là, avec tes mots d'meufs en fac comment tu t'la racontes... D'toute manière c'est la merde dans l'monde, ça sert à rien maintnant l'français. C'qui compte c'est l'oseille, paske avec l'oseille t'as la Merco et la biatch qui va avec

Désolé, vous n'avez pas fait assez de fautes d'orthographes [:everlast]
:o

n°27041124
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 07-07-2011 à 12:14:11  profilanswer

Ouais enfin là c'est pas trop le soucis.  

Rien d'anormal en étude sup que de voir des étudiants tout finir à la bourre. Il y a des gens pour qui tout faire à l'arrache leur permet d'avoir une qualité de travail énorme. Tu te perds pas en connerie et tu vas à l'essentiel pour respecter ta deadline.

D'après ce que j'ai compris, la nana avait fini son mémoire mais a fait semblant d'avoir rien foutu et est revenue imprimer plus tard sans qu'on la voit.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°27041139
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 07-07-2011 à 12:15:37  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est surtout totalement à l'encontre de l'évolution "normale" du langage, qui a tendance à se simplifier, à s'optimiser. Or là, c'est extrêmement complexe, et heu, en fait ça n'a aucune fonction. Par exemple, le langage sms a une fonction en soi. Le langage qu'ils utilisent n'est absolument pas fonctionnel, ça ne permet pas d'aller plus vite, ou de s'exprimer plus précisément, ou... Bref, rien. Je ne comprends pas du tout pourquoi ils font ça, à part peut-être l'idée d'une sorte de "code" propre à une communauté, pour se rendre moins lisible de la masse.

Non mais clairement, je comprends absolument pas cette nouvelle mode ASCII ou que sais-je. Un truc qui m'a frappé ce matin :

http://hfr-rehost.net/self/pic/fb682c93ee2a03e69f9920b4c5183cba5dce264f.png

La meuf ça doit lui prendre deux plombes pour trouver les caractères spéciaux et écorcher autant la langue française. Putain, autant écrire normalement.

n°27041140
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 12:15:51  answer

Ouai mais dans le cas de The Este la meuf lui a mitonnée car elle l'avait déjà fait son mémoire dixit son pote.

n°27041154
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-07-2011 à 12:17:24  profilanswer

SigH-Max a écrit :

Désolé, vous n'avez pas fait assez de fautes d'orthographes [:everlast]
:o

Vaazy tw laaà, ac T mot dmeuf an fac komaan tla racoontes... tte maniiiaire C lmeerde dans lmond, sa seerre a ri1 m1tnan lfrançaais. Ski coompte C loseil, paaske ac loseil ta la Mercoo é la biaatch ki va ac...

Pas facile quand même. Ça m'a pris plus de temps que d'écrire normalement :D

n°27041157
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-07-2011 à 12:17:33  profilanswer

The Este a écrit :

Non mais clairement, je comprends absolument pas cette nouvelle mode ASCII ou que sais-je. Un truc qui m'a frappé ce matin :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] ce264f.png

La meuf ça doit lui prendre deux plombes pour trouver les caractères spéciaux et écorcher autant la langue française. Putain, autant écrire normalement.

Générateur, je ne vois rien d'autre. Ou alors elle est très douée du clavier. Ou bien elle se fait chier comme une conne à VRAIMENT chercher les caractères ascii.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Legislatives : Les indecis de derniere minutesOù trouver un vêtement de la collection de l'année dernière ?
2ème tour: Dernière semaine pour faire vôtre choix.Nouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)
la bande son de la derniere pub sfrLes billets d'avion dernière minute,
La derniere pub de nike avec Materazzirecherche la chanson de la derniere pub club internet
TOUT LE MONDE EN PARLE, le programme de la dernièrederniére album de pascal obispo boite vide !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Facebook & Meta

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)