Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  1789  1790  1791  1792  1793  1794
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°18253954
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 24-04-2009 à 19:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
est passé 1 mois pour mon voyage de noce, vraiment terrible ce pays...

mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 19:10:46  profilanswer

n°18254095
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-04-2009 à 19:30:49  profilanswer

pixedelisme a écrit :

est passé 1 mois pour mon voyage de noce, vraiment terrible ce pays...

pas loin tout pareil, mais on a raté Yokohama parce qu'on a fait choix de rester sur Tokyo finalement, c'est dommage.
Chouette photo Alain  :hello:  
autrement tout s'est super passé, seulement deux jours de pluie en tout, et une sacrée claque à Miyajima et Hiroshima...  :jap:

n°18254181
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 24-04-2009 à 19:41:57  profilanswer

le musée sur la bombe atomique est vraiment bien fait (avec la fameuse trace d'ombre du mec carbonisé par le flash, les lettres d'époque entre les usa et le japon), ils n'ont pas honte de dire que leur pays était à l'époque une dictature illuminée...par contre les petits mots dans le parc a coté (j'étais présent par hasard l'an dernier pendant une commémoration) montrent que la population a toujours une dent contre les usa

Message cité 3 fois
Message édité par pixedelisme le 24-04-2009 à 19:53:06
n°18254189
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-04-2009 à 19:43:20  profilanswer

pixedelisme a écrit :

le musée sur la bombe atomique est vraiment bien fait, ils n'ont pas honte de dire que leur pays était à l'époque une dictature illuminée...par contre les petits mots dans le parc a coté (j'étais présent par hasard l'an dernier pendant une commémoration) montrent que la population a toujours une dent contre les usa

moi ça ma foutu les boules ce musée quand même...

n°18254217
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 24-04-2009 à 19:46:13  profilanswer

le plan gore avec les mannequins fondus qui représentent les effets  :sweat: et les morceaux de peau exposés  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par pixedelisme le 24-04-2009 à 19:47:06
n°18254237
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-04-2009 à 19:48:23  profilanswer

pixedelisme a écrit :

le plan gore avec les mannequins fondus qui représentent les effets  :sweat: et les morceaux de peau exposés  :ouch:

ça j'ai pas trop passé de temps devant, honnêtement, c'était un peu trop.
non mais l'ensemble de l'histoire, c'est tellement bien raconté...

n°18254775
uchimizu
Posté le 24-04-2009 à 20:43:39  profilanswer

Bonjour,

après quelques mois de vacances, Uchimizu est de retour et vous parle de l'art des fraises.

J'espère pouvoir alimenter le blog plus régulièrement désormais.

---------------
Un blog sur le Japon: http://uchimizu.blogspot.com/
n°18257377
guyzang
Le super Renard
Posté le 24-04-2009 à 23:20:02  profilanswer

pixedelisme a écrit :

le musée sur la bombe atomique est vraiment bien fait (avec la fameuse trace d'ombre du mec carbonisé par le flash, les lettres d'époque entre les usa et le japon), ils n'ont pas honte de dire que leur pays était à l'époque une dictature illuminée...par contre les petits mots dans le parc a coté (j'étais présent par hasard l'an dernier pendant une commémoration) montrent que la population a toujours une dent contre les usa

Là t'as rêvé lascar, en tout cas, ils le font pour rassurer les occidentaux qui visitent leur musée, il faut sortir de la vision binaire bien mal, le japon des années 30 était un pays très à part, ce serait trop long a expliqué, en tout cas ils n'ont jamais fait leur mea culpa, quand le ps a été au pouvoir pendant 3 mois et demi, ils on bien essayé et ça leur a couté la fin du parti.

cassebrik a écrit :

moi ça ma foutu les boules ce musée quand même...

là par contre je suis d'accord avec toi.

pixedelisme a écrit :

[:cerveau vomi] j'ai vu des gens pleuré en sortant.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°18257858
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-04-2009 à 00:21:38  profilanswer

guyzang a écrit :

Là t'as rêvé lascar, en tout cas, ils le font pour rassurer les occidentaux qui visitent leur musée, il faut sortir de la vision binaire bien mal, le japon des années 30 était un pays très à part, ce serait trop long a expliqué, en tout cas ils n'ont jamais fait leur mea culpa, quand le ps a été au pouvoir pendant 3 mois et demi, ils on bien essayé et ça leur a couté la fin du parti.

oui, c'est un peu ce qu'il m'a semblé, il y a des choses dans le musée qui semblent avoir été écrites sous la contrainte par les japonais :jap: :lol: enfin dans tous les cas, ils ne s'épandent pas beaucoup sur leur responsabilité pendant le conflit.
J'avais demandé à ma femme quesqu'elle avait appris a l'école en Histoire (je ne me rappelle plus sur quels événements en particulier mais c'etait à propos de la fin de la 2eme guerre mondiale) et j'avais été choqué !! beaucoup de choses étaient soigneusement "évitées" ou vues très partiellement par rapport a ce que l'on apprends en France ( quoique .. guerre d'Algérie staille )

guyzang a écrit :

là par contre je suis d'accord avec toi.  

.... avec l'histoire de la petite fille qui fini par mourrir de sa leucémie 10 ans apres l'explosion ... et les origamis qui lui sont expédiés depuis, de tous les coins du monde en symbole d'espoir  [:cerveau sad]

guyzang a écrit :

[:cerveau vomi] j'ai vu des gens pleuré en sortant.

on a du se croiser

Message édité par pastor le 25-04-2009 à 16:57:31
n°18258493
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-04-2009 à 03:22:42  profilanswer

je seconde Pastor.

ma mienne n'a egalement rien appris a l'ecole sur la seconde guerre mondiale.
C'est un peu : le Japon a fait la guerre et a perdu, point.
mon beau pere, né pendant la guerre, est sur ce point très très critique de la classe politique japonaise : le Japon n'a pas encore regardé son passé en face.

Plus qu'a Hiroshima, ce sentiment, vous le verrez a Okinawa - car c'est la bas que les japonais "ignorent/oublient" l'effet de la guerre sur leurs propres compatriotes (quoique, les gens d'Okinawa, c'est pas des gens du  Japon classique hein.. :/ - humoir noir on )  : on peut visiter un ancien hopital de campagne , enfoui dans une grotte souterraine.
On y voit les temoignages d'ecoliers, requisitionnés de force pour soigner les soldats japonais blessés /mutilés, puis les memes ecoliers massacrés car au milieu des champs de bataille. on voit aussi le processus de suicide collectif de la population d'Okinawa a l'arrivee des americains (alors que les soldats japonais avaient abandonné l'ile pr se replier, et avaient donne poison / grenades aux civils pour ne pas se laisser prendre). Bcp de gens a Okinawa ont simplement sauté de falaises a l'approche des ricains.

Message édité par rui le 25-04-2009 à 08:07:25
mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 03:22:42  profilanswer

n°18259685
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 25-04-2009 à 12:52:58  profilanswer

Pour ceux qui connaissent l'épicerie japonaise à Paris, vous pensez que l'on peut y trouver des boules de tapioca

n°18271479
tomcat8390
BF1
Posté le 26-04-2009 à 17:53:49  profilanswer

Enfin j'arrive aux termes de ces 723 pages apres quelques semaines d'intenses et agréables lectures.

Un tit [:acherpy] a tous les personnes qui sont intervenues depuis le début et ont fais découvrir beaucoup de choses (présques pas besoin d'aller sur place :)

Tout cela en prevision d'un voyage que je compte faire l'an prochain à la même période de 3/4 semaines. (Je reviendrai plus tard pour des conseils surement).

J'ai dèja relevé de nombreuses informations intérressantes que ce soit au niveau des destinations a voir que des différentes spécialités culinaires [:acheum].

@tres bientôt .

n°18277465
klonoaa
Posté le 27-04-2009 à 08:02:05  profilanswer

pixedelisme a écrit :

par contre les petits mots dans le parc a coté (j'étais présent par hasard l'an dernier pendant une commémoration) montrent que la population a toujours une dent contre les usa

Bah justement perso j'ai du mal à comprendre pourquoi ce sentiment n'est pas plus présent au Japon, je ne l'ai vu chez aucun Tokyoïtes avec lesquels j'ai pu discuter jusqu'à présent :??:  
Enfin limite en France on est plus anti américains qu'eux quoi :heink:  
Ou peut-être qu'il le cache bien... :whistle:

tomcat8390 a écrit :

Enfin j'arrive aux termes de ces 723 pages apres quelques semaines d'intenses et agréables lectures.

Respect! J'ai essayé, mais pas eu le courage :(

Message cité 2 fois
Message édité par klonoaa le 27-04-2009 à 08:06:36
n°18277609
-Concorde-
tout
Posté le 27-04-2009 à 09:06:52  profilanswer

klonoaa a écrit :

Bah justement perso j'ai du mal à comprendre pourquoi ce sentiment n'est pas plus présent au Japon, je ne l'ai vu chez aucun Tokyoïtes avec lesquels j'ai pu discuter jusqu'à présent :??:  
Enfin limite en France on est plus anti américains qu'eux quoi :heink:  
Ou peut-être qu'il le cache bien... :whistle:

C'est juste un problème de génération.
T'as pas du en rencontrer beaucoup de japonais qui ont connu la guerre et il y en a de moins en moins.

Et puis c'est comme dire qu'on ne comprend pas pourquoi les français n'ont pas encore une dent contre les allemands et ont créé l'union européenne ensemble.
Pourquoi nos jeunes chantent et apprennent l'allemand (merci Tokio hotel) ...

Moi, une fois, j'ai rencontré un vieux à Nagasaki qui m'a demandé ma nationalité avec un regard noir.
Une fois que je lui ai dis que j'étais français, il m'a dit "ça va" et il est parti.  :D  

n°18278199
klonoaa
Posté le 27-04-2009 à 10:40:51  profilanswer

-Concorde- a écrit :

C'est juste un problème de génération.
T'as pas du en rencontrer beaucoup de japonais qui ont connu la guerre et il y en a de moins en moins.

Et puis c'est comme dire qu'on ne comprend pas pourquoi les français n'ont pas encore une dent contre les allemands et ont créé l'union européenne ensemble.
Pourquoi nos jeunes chantent et apprennent l'allemand (merci Tokio hotel) ...

Moi, une fois, j'ai rencontré un vieux à Nagasaki qui m'a demandé ma nationalité avec un regard noir.
Une fois que je lui ai dis que j'étais français, il m'a dit "ça va" et il est parti.  :D  

Mdr pour le vieux à Nagasaki :p
Et effectivement ça doit surêment être un problème de génération, j'ai parlé qu'avec de jeunes japonais donc peux pas savoir :/
Mais une japonaise m'a fait la même réflection pour les allemands mais je ne pense pas que ça soit comparable :non: (enfin cela n'engage que moi mais ça serai trop hors sujet d'en parler j'imagine...)
Enfin j'en sais rien... probablement qu'il aurait fallu le vivre pour comprendre

Bref pour revenir au sujet, où se situe le musée dont vous parlez? J'aimerai bien me le faire aussi :sweat:  
Merci! :)

n°18278269
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-04-2009 à 10:47:17  profilanswer

klonoaa a écrit :

Mdr pour le vieux à Nagasaki :p
Et effectivement ça doit surêment être un problème de génération, j'ai parlé qu'avec de jeunes japonais donc peux pas savoir :/
Mais une japonaise m'a fait la même réflection pour les allemands mais je ne pense pas que ça soit comparable :non: (enfin cela n'engage que moi mais ça serai trop hors sujet d'en parler j'imagine...)
Enfin j'en sais rien... probablement qu'il aurait fallu le vivre pour comprendre

Bref pour revenir au sujet, où se situe le musée dont vous parlez? J'aimerai bien me le faire aussi :sweat:  
Merci! :)

en plein coeur d'Hiroshima, dans le jardin pour la paix (site de la bombe A)

n°18279060
-Concorde-
tout
Posté le 27-04-2009 à 11:51:57  profilanswer

n°18284248
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-04-2009 à 19:19:06  profilanswer

whouah, je viens de voir qu'il y a un musée anpanman à Yokohama  [:pingouino]  
http://www.lejapon.fr/blog/index.p [...] n-yokohama

n°18294298
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-04-2009 à 16:37:14  profilanswer

au hasard finance, banque , informatique , chomeur , groom , ...   [:dawa]  

n°18294669
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-04-2009 à 16:59:02  profilanswer

Expat mais en contrat local actuellement, Telecommunication.
tfh, je suis chez toi cette semaine. Premiere fois que je mets les pieds a HK, et je dois dire que pour l'instant j'ai vraiment pas le coup de foudre ... mais bon c'est pour 4 jours, de retour a Tokyo a la fin de la semaine  :whistle:

n°18294834
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-04-2009 à 17:10:13  profilanswer

2 ans, mais j'avais fait un peu moins d'1 an d'expat au Japon auparavant.

n°18308664
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2009 à 16:35:52  profilanswer

C'est dur comme ca, pour 6 mois, c'est clairement non. Tu n'auras pas le temps. Oui la crise est visible et surtout, tu dois avoir une valeur ajoutee par rapport aux Japonais. Architecte reseaux IT, si je comprends bien ton poste, ca ne manque pas au Japon, tres loin de la.

n°18308710
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 29-04-2009 à 16:38:57  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est dur comme ca, pour 6 mois, c'est clairement non. Tu n'auras pas le temps. Oui la crise est visible et surtout, tu dois avoir une valeur ajoutee par rapport aux Japonais. Architecte reseaux IT, si je comprends bien ton poste, ca ne manque pas au Japon, tres loin de la.

D'après mes quelques recherches sur le moment c'est clairement pas évident surtout si tu parles pas la langue, mais bon tout est possible, j'ai bien des potes qui sont partis à l'arrache à l'étranger et qui ont trouvé un job dans l'info en quelques semaines :o

n°18308744
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 29-04-2009 à 16:41:02  profilanswer

Go go go alors :o

n°18309042
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2009 à 17:00:02  profilanswer

Nirwan a écrit :

D'après mes quelques recherches sur le moment c'est clairement pas évident surtout si tu parles pas la langue, mais bon tout est possible, j'ai bien des potes qui sont partis à l'arrache à l'étranger et qui ont trouvé un job dans l'info en quelques semaines :o

Des inges informatiques de bon niveau il y en a a la pelle au Japon .... donc il faut pouvoir prouver une valeur ajoutee par rapport a un japonais.

Zaldarf> Des notions de japonais .... je pense que c'est tres loin d'etre suffisant. Et ca te mettra juste au niveau d'un japonais ... encore que culturellement tu ne connaisses pas la maniere de travailler ici ... donc pas d'interet pour une boite. Donc tres complique.

n°18309144
uxam
Posté le 29-04-2009 à 17:07:00  profilanswer

gregouf a écrit :

et sur la business intelligence, informatique décisionnelle tu as des info sur la demande actuelle ?

n°18309387
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2009 à 17:24:14  profilanswer

uxam a écrit :

et sur la business intelligence, informatique décisionnelle tu as des info sur la demande actuelle ?

Pas mon secteur donc non. Ce qui est clair c'est que la crise est visible et les etrangers se font debaucher avant les japonais. Pour trouver un job actuellement, sans passer par une expat ou un transfert d'un pays etranger, il faut etre capable d'aligner une forte valeur ajoutee. Si vous etes au niveau d'un ingenieur lambda japonais, il y a tres peu d'interet pour la boite, meme avec un bon niveau de japonais. Pour travailler, le business japanese est difficile a atteindre (je pense que le cursus 1 an Waseda, ne permet que d'atteindre le JLPT Level 1), donc long ... Donc la carte langue est tres dure a jouer, et il faut mieux aligner une experience interessante a l'internationale.

n°18312213
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-04-2009 à 19:51:39  profilanswer

avec le JLPT 1, tu intéragis déjà pas mal quand même :o

Déjà le 2, ya moyen de bien s'en sortir.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°18312257
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-04-2009 à 19:53:52  profilanswer

mais c'est clair qu'en moins d'un an, il n'y a à mon avis pas moyen d'apprendre suffisamment pour pouvoir se présenter sur des postes "japanese speaking"

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°18312846
guyzang
Le super Renard
Posté le 29-04-2009 à 20:29:04  profilanswer

Laisse ta femme bosser, et toi, tu niques des japs pendant ce temps là, et viens pas nous casser les burnes, chanceux [:smileysex] .

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°18314672
kukron
Posté le 29-04-2009 à 22:11:56  profilanswer

Et puis t'iras boire des bières dans les izakayas aux frais des salaryman saouls.

n°18319826
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-04-2009 à 09:22:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Expat mais en contrat local actuellement, Telecommunication.
tfh, je suis chez toi cette semaine. Premiere fois que je mets les pieds a HK, et je dois dire que pour l'instant j'ai vraiment pas le coup de foudre ... mais bon c'est pour 4 jours, de retour a Tokyo a la fin de la semaine  :whistle:

Tu serais pas chez ALU par hasard ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 30-04-2009 à 09:23:29

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18320186
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2009 à 10:01:52  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tu serais pas chez ALU par hasard ? :whistle:

[:casterman]

n°18321924
zouzou411
Posté le 30-04-2009 à 12:22:17  profilanswer

message transfere!

bonjour,je recherche une emission style jackass mais avec des acteurs americains egalement!
les scenes sont tournes au japon ,ce que je me souviens c'est un mec qui l'idiot dans le metro et un japonais lui dit "nous on aime le silence"

merci!

n°18326229
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 30-04-2009 à 17:35:04  profilanswer

Vous conseillez quels restos japonais (pour des sushis plutôt) sur Paris ? :o

n°18327430
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 30-04-2009 à 19:29:56  profilanswer

Hotaru dans le 9è est très sympa.

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°18331459
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-05-2009 à 06:46:37  profilanswer

Une illustration de l'effet de la crise: http://www.japantoday.com/category [...] -on-record

Quand on connait le processus long et penible du recrutement pour les jeunes diplomes, cela signifie qu'ils sont pour beaucoup destines a perdre un an en petit boulot jusqu'au prochain terme fiscal.

n°18331978
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-05-2009 à 11:09:29  profilanswer

Bonjour à tous!

connaitriez-vous un médecin généraliste japonais sur Paris ou la région parisienne -si possible Ouest)?

---------------
Nihon, gambare !
n°18331991
zouzou411
Posté le 01-05-2009 à 11:11:08  profilanswer

connaissez vous une boutique sur paris ou on trouve des telephones japonais a bon prix?  ou autre matos japonais d'occaz ou neuf!?
merci!

n°18332008
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-05-2009 à 11:14:15  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous!

connaitriez-vous un médecin généraliste japonais sur Paris ou la région parisienne -si possible Ouest)?

Tu veux dire qui parle Japonais ?? Regarde sur le site de l'ambassade du Japon a Paris, ils doivent fournir une liste de medecins pour les ressortissants japonais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  1789  1790  1791  1792  1793  1794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)