et puis il n'y a pas que du corps qu'on est crado, il y a aussi notre habitat, nos rues, nos voitures ...
les grandes villes japonaises sans poubelles ne sont pas toujours des plus propres, si tu rajoutes les coins comme à Ueno squattés par des tas de clochards.. peut mieux faire
les grandes villes japonaises sans poubelles ne sont pas toujours des plus propres, si tu rajoutes les coins comme à Ueno squattés par des tas de clochards.. peut mieux faire
j'aimerais qu'on me ramene un petit truc du japon mais je sais pas quoi demander. Qui a t'il de typiquement japonais qui soit pas trop chiant à transporter dans une valise ?
seul les vrais savent (tu risques de n'être pas compris)
ça fait bizarre de revoir ça
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 29-08-2006 à 09:27:21
je vais prendre note des kanjis sur le paquet de thé.
Dites, au Japon c'est courant de voir se cotoyer Kanji et Kana? Sur l'emballage du thé ainsi que pour mes jeux import DS, il y a souvent écrit des petits caractères en hiragana au dessus des kanjis.
c'est normal, ça se retrouve même dans les mangas! en fait les kanjis sont parfois difficiles meme pour les japonais, et donc c'est noté au dessus en hiragana. Je me rapelle meme que les étudiants japonais avaient une sorte de dictionnaire électronique des kanjis pour qu'ils puissent vérifier si ils avaient écrit correctement un kanji dont ils n'étaient pas surs...
Les katakanas servent à écrire les mots venant de l'étranger (principalement de l'anglais bien sur), genre : フランス Furansu (france)
je vais prendre note des kanjis sur le paquet de thé.
Dites, au Japon c'est courant de voir se cotoyer Kanji et Kana? Sur l'emballage du thé ainsi que pour mes jeux import DS, il y a souvent écrit des petits caractères en hiragana au dessus des kanjis.
et sinon crachez le morceau! c'est quoi cette image de footballeur??
Profil supprimé
Posté le 29-08-2006 à 09:46:59
yep, mais c'est pas très très courant de façon générale
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 29-08-2006 à 09:55:14
Surtout dans les mangas pour enfants et shonens il me semble.
jerremz
Pocari powaa
Posté le 29-08-2006 à 10:19:22
petite parenthèse :
pour les inconditionnels du japon, je conseille ce bouquin. Un mec a vécu un an au japon dans une famille d'accueil, et ses expériences sont très intéressantes! Certaines choses sont plus classiques, d'autres quasi impossibles à vivre pour nous (genre vivre chez des moines... )
http://www.transboreal.fr/catalogu [...] fleur.html
j'aimerais qu'on me ramene un petit truc du japon mais je sais pas quoi demander. Qui a t'il de typiquement japonais qui soit pas trop chiant à transporter dans une valise ?
Merci.
tasse de thé ?
baguettes ?
cd de jpop ? petite bouteille de saké ?
petit maneki neko ?
tasse de thé ?
baguettes ?
cd de jpop ? petite bouteille de saké ?
petit maneki neko ?
un totoro en peluche
jerremz
Pocari powaa
Posté le 29-08-2006 à 10:46:34
@ thala :
Ben écoutes, si t'es patient, je pars début octobre... et pour 1 an, alors t'auras le temps de faire ton choix!
Sinon du saké c'est pas mal, ou il y a du tissu en soie avec des motifs japonais qui sont très beaux...
Si vous comprenez rien au japonais... utilisez firefox et foxlingo... ça traduit tout, et c'est pas si mal!
t'es carrement grille . C'est vrai que c pas mal mais la moitie des sites qu'ils donnent sont des boutiques online et vu la galere pour commander online au japon . bonne chance. Pareil pour trouver le bon magasin juste avec l'adresse faut se lever de bonheur.
Ben écoutes, si t'es patient, je pars début octobre... et pour 1 an, alors t'auras le temps de faire ton choix!
Sinon du saké c'est pas mal, ou il y a du tissu en soie avec des motifs japonais qui sont très beaux...
je veux rien moi je répondais à celui qui cherche à rapporter des souvenirs
jerremz
Pocari powaa
Posté le 29-08-2006 à 12:17:45
Obiwan a abusé du saké! désolé!
thala
Posté le 29-08-2006 à 12:21:51
tu boira un grand verre de sake en pensant à moi j'espère le umeshu c'est pas mal aussi
papyrus1212
Posté le 29-08-2006 à 12:49:27
Pour ceux que ca interesse il y a une redifusion de "j'irai dormir chez vous" au japon a 14h45 sur france 5.