Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°9345554
papyrus121​2
Posté le 29-08-2006 à 12:49:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux que ca interesse il y a une redifusion de "j'irai dormir chez vous" au japon a 14h45 sur france 5.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 12:49:27  profilanswer
 

n°9345763
thala
Posté le 29-08-2006 à 13:16:29  profilanswer
 

http://www.liberation.fr/actualite [...] 851.FR.php
 
britney spears pourrait-elle faire remonter le taux de natalité au japon ?  :lol:

n°9345955
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 29-08-2006 à 13:33:04  profilanswer
 

papyrus1212 a écrit :

Pour ceux que ca interesse il y a une redifusion de "j'irai dormir chez vous" au japon a 14h45 sur france 5.


 
 
 
aujourd'hui?
 
rha j'allais le rater encore une fois! http://nick166.free.fr/smiley/anim/emot-worship.gif


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°9346867
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 14:49:37  answer
 

j'ai envie d'un Mos burger :'(

n°9346892
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 29-08-2006 à 14:52:25  profilanswer
 

allay rattrapage j'irai dormir chez vous maintenant!  
 
 
j'ai commencé à reconnaitre des trucs dès la présentation... rhaaah nostalgie :'(


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°9346893
jerremz
Pocari powaa
Posté le 29-08-2006 à 14:52:28  profilanswer
 

et moi d'un fanta grappe fruit...

n°9347008
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 29-08-2006 à 15:02:51  profilanswer
 

(j'irai dormir chez vous: putain il aurait pu se renseigner un minimum "nagoya c'est une ile?" :D )


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°9347503
jerremz
Pocari powaa
Posté le 29-08-2006 à 15:39:15  profilanswer
 

le japon c'est une ile? trop cool! :D

n°9347865
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 16:03:35  answer
 

nicky66 a écrit :

(j'irai dormir chez vous: putain il aurait pu se renseigner un minimum "nagoya c'est une ile?" :D )


Faut avouer que c'est connu, pas comme si on demandait sapporo

n°9347960
thala
Posté le 29-08-2006 à 16:10:23  profilanswer
 

jerremz a écrit :

le japon c'est une ile? trop cool! :D


la japon c'est pas dans les caraïbes  :??:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 16:10:23  profilanswer
 

n°9348655
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 29-08-2006 à 17:07:13  profilanswer
 

sinon bien cet episode, bonne ambiance finalement :D


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°9349017
speedyop
Posté le 29-08-2006 à 17:37:52  profilanswer
 


sapporo y'a une marque de biere ca doit etre plus connu que nagoya (quoi qu'il y avait l'expo en 2005 la bas)

n°9349087
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-08-2006 à 17:44:49  profilanswer
 

nicky66 a écrit :

sinon bien cet episode, bonne ambiance finalement :D


 
oué tres sympa, je l'ai pas vu en entier mais pour une fois je trouve que ça donne une vrai idée du japon et de ses habitants ... souvent tres acceuillants , loin des clichés du bussines man qui veut se suicider , des enfants eduqués dans la neige et des jeunes filles habillées en candy neige :D
 
bon,  apres le gars il aurait peut être pu apprendre une dizaine de mots japonais quand même
 
Je n'ai pas trop compris sa conclusion, il n'a pas assez ri au japon c'est ça ??  
Faut dire que l'humour japonais faut comprendre , c'est un peu pince sans rire ...
meme si je deconne souvent au japon... quand je rentre , je n'ai qu'une envie, c'est de partir un peu en couille

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 29-08-2006 à 17:49:08
n°9350415
guyzang
Le super Renard
Posté le 29-08-2006 à 20:00:13  profilanswer
 

Mon beau papa est un gros déconneur il déconne tout le temps au restau, se plaint de la viande de merde, etc........ mais avec humour[:delarue3]

n°9357112
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 30-08-2006 à 02:45:07  profilanswer
 

ouais, mais bon, au Japon, faut être bourré.  
Donc, l'happy hour à partir de 17h, y'a que ça de vrai pour se marrer :D


Message édité par saiyaman le 30-08-2006 à 02:47:03
n°9359981
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 30-08-2006 à 13:55:10  profilanswer
 

pastor a écrit :


bon,  apres le gars il aurait peut être pu apprendre une dizaine de mots japonais quand même


oui, déjà "bonjour" ça aurait pas fait de mal :o  
 
 

Citation :

Je n'ai pas trop compris sa conclusion, il n'a pas assez ri au japon c'est ça ??


ben ça j'ai pas compris, tout le long du truc il dit que c'est vraiment une culture très spéciale et que c'est pas facile etc,
 
alors qu'en même temps il se débrouille franchement pas mal, mieux que dans pas mal d'autres que j'ai vu même, SURTOUT en parlant quasiment seulement francais , c'est dingue à voir le truc on dirait que la moitié du japon est francophone http://nick166.free.fr/smiley/basic/D.gif
 
 
et dans le conclusion on croirait qu'il à ramé comme pas possible,  je me demande si c'est le premier qu'il aie fait ? ça expliquerait :D


Message édité par nicky66 le 30-08-2006 à 13:55:44

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°9359997
budd
Posté le 30-08-2006 à 13:56:26  profilanswer
 

en fait, je me suis dit qu'il était resté surment beaucoup plus que 3 jours :D

n°9361077
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-08-2006 à 15:28:30  profilanswer
 

un article interessant :
 
Le Japon, la modernité plus la religion, par Philippe Pons
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 679,0.html
 
 
Allons-nous vers davantage de tolérance ou, au contraire, d'antagonismes religieux ? On a tendance à penser que cette question se pose en des termes identiques à travers la planète et reviendrait à opposer une modernité, dans laquelle la religion est un facteur identitaire parmi d'autres, et un conservatisme culturel identifiant celle-ci à une identité fondamentale. Un récent débat sur le thème "Sécularisation et nouvelles formes de religiosité", réunissant à la Maison franco-japonaise, à Tokyo, Danièle Hervieu-Léger, sociologue des religions et présidente de l'Ecole des hautes études en sciences sociales, et Susumu Shimazono, professeur à l'université de Tokyo, a mis en lumière l'importance des socles historiques et culturels dans l'appréhension d'une telle problématique.
 
 
Japon et Occident chrétien (Europe de l'Ouest et Amérique du Nord) ont en commun d'être plongés dans la modernité. Mais ils divergent sur un point fondamental : la modernité japonaise, jusqu'à un certain point émule de l'Occident, n'est pas pour autant "occidentale" et tend à infirmer le paradigme longtemps retenu par la sociologie des religions d'après lequel la modernité se déploie en s'opposant au religieux.
 
Selon cette thèse, la modernité est entendue comme un mouvement dans lequel se conjuguent rationalisation scientifique, affirmation de l'autonomie de l'individu-sujet - investi entre autres de la liberté de choisir de croire ou de ne pas croire - et spécialisation des institutions. Une telle modernité se construirait en s'arrachant à l'univers "irrationnel" dominé par le religieux. Cette sécularisation passe par une disqualification de la loi religieuse en tant que fondement de la vie sociale - la religion n'est plus le principe qui organise le monde - et par une diminution de l'emprise de ses institutions sur l'individu. Du moins est-ce la trajectoire dans l'Occident monothéiste.
 
Au Japon, polythéiste, où coexistent deux grandes religions (le culte shinto, sorte d'animisme, et le bouddhisme) qui jusqu'au milieu du XIXe siècle ont donné lieu à un fort syncrétisme et dont les pratiques ne sont toujours pas exclusives les unes des autres, "la rationalité a sans doute buté sur les croyances", avance Susumu Shimazono, mais elle ne les a jamais évacuées. Le Japon, dont la Constitution stipule la séparation de la religion et de l'Etat, est l'exemple d'une modernité qui a coexisté avec l'"irrationalité" de croyances en une foule de petites divinités du culte shinto, ainsi qu'avec les pratiques bouddhiques. Peu agnostique, le Japon suggère que le maintien d'une religiosité flottante, en laquelle on cherche apaisement plus que vérité, n'est pas obligatoirement synonyme de refus de la modernité.
 
L'hypothèse du repli du religieux, dans la modernité, a été infirmée par la découverte dans l'Occident des années 1960-1980 d'une prolifération de croyances dans "des sphères de l'activité sociale profane, réputées conquises sur l'irrationalité des croyances religieuses", souligne Danièle Hervieu-Léger. Réaction à la sécheresse spirituelle induite par ce "désenchantement du monde", quête de réponse aux inquiétudes humaines et aux interrogations sur la modernité elle-même ? Ce retour du spirituel sur la scène publique s'opère sous des formes ajustées aux besoins des individus. A ce "croire" émietté, bricolage des traditions occidentales et orientales, non exempt d'un recours à une religiosité magique, s'ajoute un apport de la science qui favorise inopinément l'émergence de nouvelles croyances - voire nourrit un nouvel obscurantisme -, poursuit la sociologue.
 
 
NOUVELLES SOURCES DE SENS À L'EXISTENCE
 
 
Au Japon, qui n'a pas connu de repli du religieux, les vagues d'aspiration au spirituel en réponse aux incertitudes de la modernité (fin du XIXe siècle, lendemain de la défaite, crises du capitalisme) se sont également traduites par un pullulement de nouvelles sectes, parfois d'un prosélytisme militant, et l'apparition d'un fatras de croyances puisées à des sources diverses. Dans les deux cas, nippon et occidental, aux grands systèmes de sens des religions instituées se substituent - ou prennent le pas sur elles - des communautés constituées autour d'expériences ou d'émotions dont les adeptes cherchent dans ce partage à dépasser une conscience de soi trop égocentrée. Ces quêtes de nouvelles sources de sens à l'existence ne sont pas le fait de segments attardés de la société, mais le plus souvent de personnes adaptées à la modernité.
 
Au Japon, "où la religion n'est pas forcément un système", souligne Susumu Shimazono, cette floraison de croyances inspirées du "new age", refaçonnées ou enrichies de petites traditions locales, a donné naissance à une spiritualité diffuse, qui dilue les limites entre le religieux et le séculier et s'inscrit dans une religiosité flottante séculaire. Dans les religions du Livre, la croyance et les pratiques qui en sont l'expression constituent le lien qui unit l'homme à Dieu. Mais pour les bouddhistes japonais, la religion est une voie vers la délivrance des souffrances, un cheminement vers la sagesse transcendantale ; tandis que, dans le shinto populaire, celle-ci se contente d'exalter la vie et la nature, sans contrepartie morale ou pratique inquisitoire.
 
La tolérance du bouddhisme japonais, qui n'a pas cherché à éradiquer la religion autochtone et a, au contraire, intégré les divinités du shinto à son panthéon, a favorisé cette forme de religiosité. Les deux religions sont institutionnellement séparées, mais, dans les mentalités, les croyances qu'elles véhiculent ne sont pas exclusives.
 
Cette disposition d'esprit ne prédispose pas au fondamentalisme. La guerre sainte est une figure de conflit peu connue dans l'Archipel : il y a eu certes des guerres entre sectes, mais l'enjeu était moins un dogme que le pouvoir ou un territoire. L'éradication du christianisme au début du XVIIe siècle fut le fait de la volonté politique des shoguns : elle ne fut ni provoquée ni revendiquée par les bouddhistes. Elevé au rang de religion d'Etat de la fin du XIXe à la défaite de 1945, le shinto a certes été utilisé comme armature idéologique du militarisme, mais le culte lui-même n'est pas prosélyte.
 
Plus de tolérance ou davantage d'antagonisme religieux ? Danièle Hervieu-Léger suggère que les deux mouvements sont corrélés et que toutes les grandes religions sont travaillées par cette double tendance. Dans le cas du Japon, cependant, à l'exception de la dérive du shinto d'Etat, la trajectoire du religieux semble esquiver les poussées radicales.  
 
Philippe Pons

n°9361204
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 30-08-2006 à 15:42:48  profilanswer
 

vous pouvez me donner le nom d'un thé avec du Gingembre

n°9361603
jerremz
Pocari powaa
Posté le 30-08-2006 à 16:24:06  profilanswer
 

article intéressant, mais à lire à tête reposée! :D
 
Sinon un article que j'ai trouvé dans un autre sujet (en anglais...):
 
"The top five and bottom five nations on scale of rates of sexual satisfaction reported to University of Chicago researchers:  
 
TOP FIVE  
 
1. Austria: 71.4 percent satisfied with their sex lives.  
2. Spain: 69 percent.  
3. Canada: 66.1 percent.  
4. Belgium: 64.6 percent.  
5. United States: 64.2 percent.  
 
BOTTOM FIVE  
 
25. Thailand: 35.9 percent.  
26. China: 34.8 percent.  
27. Indonesia: 33.9 percent.  
28. Taiwan: 28.6 percent.  
29. Japan: 25.7 percent. "
[:jerremz]

Message cité 3 fois
Message édité par jerremz le 30-08-2006 à 16:24:41
n°9361642
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 30-08-2006 à 16:29:23  profilanswer
 

jerremz a écrit :

BOTTOM FIVE  
 
25. Thailand: 35.9 percent.  
26. China: 34.8 percent.  
27. Indonesia: 33.9 percent.  
28. Taiwan: 28.6 percent.  
29. Japan: 25.7 percent. "
[:jerremz]

Et après on dit que la taille n'a pas d'importance...  [:rhetorie du chaos]


---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°9361656
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 30-08-2006 à 16:29:59  profilanswer
 

je ne suis que modérément surpris :D  
 
d'ailleurs je vois pas la france dans le top 5, ça m'étonne pas non plus :D


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°9361722
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-08-2006 à 16:36:12  profilanswer
 

jerremz a écrit :

article intéressant, mais à lire à tête reposée! :D
 
Sinon un article que j'ai trouvé dans un autre sujet (en anglais...):
 
"The top five and bottom five nations on scale of rates of sexual satisfaction reported to University of Chicago researchers:  
 
 
[:jerremz]


 
et la France elle est ou ? :D
 
c'est marrant ma copine m'a montré recemment un article (d'un magasine feminin japonais) un peu du meme genre
 
C'etait quelle est la nationalité qui vous fait le plus rever pour votre partenaire ? (sondage fait dans plusieurs pays)
 
si je me souviens bien, arrivaient en tête les japonaises  :heink: pour la partenaire idéale  
les français pour le partenaire ideal  :sol:  
 
le japonais arrivait 27eme comme partenaire idéal.    :D  
 

n°9361743
jerremz
Pocari powaa
Posté le 30-08-2006 à 16:37:53  profilanswer
 

je me rapelle d'une soirée ou avec des potes au japon, on c'était amusé à prendre des photos de nos... ***... avec 1 poto français, 1 australien et 1 americain, et environ 10 japonais... Certains étaient morts de rire... les japs aussi remarquez, vu comment ils étaient bourrés...lol je vous mettrai des photos de soirées "spéciales" (mais avec censure! :D), dès que je les retrouve!!

Message cité 1 fois
Message édité par jerremz le 30-08-2006 à 16:38:15
n°9361758
jerremz
Pocari powaa
Posté le 30-08-2006 à 16:40:15  profilanswer
 

A propos de partenaires idéaux...
 
En effet, j'ai entendu beaucoup de filles se plaindre de 2 trucs chez les mecs japonais (sur le plan relationnel):
_ le mec se prend pour le boss, et la femme est traitée comme un objet qui est là pour rendre service
_ les mecs japonais aiment beaucoup aller voir ailleurs...

n°9361776
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-08-2006 à 16:42:22  profilanswer
 

jerremz a écrit :

je me rapelle d'une soirée ou avec des potes au japon, on c'était amusé à prendre des photos de nos... ***... avec 1 poto français, 1 australien et 1 americain, et environ 10 japonais... Certains étaient morts de rire... les japs aussi remarquez, vu comment ils étaient bourrés...lol je vous mettrai des photos de soirées "spéciales" (mais avec censure! :D), dès que je les retrouve!!


 
t'as pas plutôt le même genre de photos avec tes copines ?  [:dawa]  
 
remarques, ça va en faire un d'heureux :p

n°9361795
jerremz
Pocari powaa
Posté le 30-08-2006 à 16:44:31  profilanswer
 

ben.... j'ai bien des photos d'une ex...mais c'est un forum avec des mineurs! :D
Sinon oui, des photos en bikini de groupes de copines...^^

n°9361806
archangel
Un homme Une vision
Posté le 30-08-2006 à 16:45:11  profilanswer
 

pastor a écrit :

t'as pas plutôt le même genre de photos avec tes copines ?  [:dawa]  
 
remarques, ça va en faire un d'heureux :p


 
Oui mais sans les mosaïques  :o  :ange:  :D


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°9361807
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 30-08-2006 à 16:45:14  profilanswer
 

jerremz a écrit :

En effet, j'ai entendu beaucoup de filles se plaindre de 2 trucs chez les mecs japonais (sur le plan relationnel):
_ la femme est traitée comme un objet qui est là pour rendre service

C'est bien pour ça que la femme japonaise est en tête des votes.  :o


---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°9361808
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-08-2006 à 16:45:25  profilanswer
 

Laule  [:xp1700]

n°9361824
jerremz
Pocari powaa
Posté le 30-08-2006 à 16:47:24  profilanswer
 

euh, les gars (et les filles...?), je vais passer pour un abruti (je suis plus à ça prêt...), mais... on fait comment des citations??

n°9361838
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-08-2006 à 16:48:40  profilanswer
 

d3fr4kt a écrit :

C'est bien pour ça que la femme japonaise est en tête des votes.  :o


 
la plupart des Japonaises que je connais sont loin d'accepter d'être considerées comme bobonne. ça serait plutôt des mammas italiennes ... sans l'hystérie  
 
mais bon, il faut dire que je ne connais pas beaucoup de familles avec salary man + bobone au foyer ...

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 30-08-2006 à 16:50:29
n°9361841
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 30-08-2006 à 16:49:01  profilanswer
 

jerremz a écrit :

euh, les gars (et les filles...?), je vais passer pour un abruti (je suis plus à ça prêt...), mais... on fait comment des citations??

Tu as essayé le bouton http://img149.imageshack.us/img149/4585/citationlq0.gif ?  [:kabale]


---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°9361845
jerremz
Pocari powaa
Posté le 30-08-2006 à 16:49:46  profilanswer
 

ben je l'ai pas!! :(
 
d'ailleurs tout mes trucs avec des codes html (genre lien...), ben, c'est juste parce que je connais le html, sinon y a rien qui s'affiche! lol


Message édité par jerremz le 30-08-2006 à 16:50:42
n°9361851
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 30-08-2006 à 16:50:13  profilanswer
 

pastor a écrit :

la plupart des Japonaises que je connais sont loin d'accepter d'être considerées comme bobonne.

Oui heureusement la nouvelle génération est moins soumise.  [:romf]


---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°9361865
jerremz
Pocari powaa
Posté le 30-08-2006 à 16:51:37  profilanswer
 

d3fr4kt a écrit :

Oui heureusement la nouvelle génération est moins soumise.  [:romf]


 
 
Yes! ça marche!  :sol:  
 
euh, en effet, moins soumise, voir meme rebelle.... "y a plus de jeunesse..."

n°9361894
jerremz
Pocari powaa
Posté le 30-08-2006 à 16:53:32  profilanswer
 

euh, sinon , un truc comme ça...
 
ça vous dirai de se faire une fete au japon entre frenchy( boys) et japonaisES?? Je serai au japon début octobre si on me refuse pas ma demande d'autorisation de demande de visa de travail (vive l'administration! :bounce: )

Message cité 3 fois
Message édité par jerremz le 30-08-2006 à 16:53:45
n°9362186
guyzang
Le super Renard
Posté le 30-08-2006 à 17:21:08  profilanswer
 

Et après on dit qu'on est pas otaku, qu'on va pas au Japon pour céré des zaponaizes :sarcastic:

n°9362204
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-08-2006 à 17:23:10  profilanswer
 

lol :D ... le geek meme si il est francais reste un geek :p

n°9362210
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 30-08-2006 à 17:23:42  profilanswer
 

jerremz a écrit :

euh, sinon , un truc comme ça...
 
ça vous dirai de se faire une fete au japon entre frenchy( boys) et japonaisES?? Je serai au japon début octobre si on me refuse pas ma demande d'autorisation de demande de visa de travail (vive l'administration! :bounce: )


 
quoted  [:muse]  [:ctrl_alt_suppr]  

n°9362278
thala
Posté le 30-08-2006 à 17:30:35  profilanswer
 

jerremz a écrit :

euh, sinon , un truc comme ça...
 
ça vous dirai de se faire une fete au japon entre frenchy( boys) et japonaisES?? Je serai au japon début octobre si on me refuse pas ma demande d'autorisation de demande de visa de travail (vive l'administration! :bounce: )


et ceux qui restent en france, ils font quoi ? [:ocolor]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)