Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1787  1788  1789  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°74529278
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-04-2026 à 11:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

cooper flag a écrit :

Oui. Acheter en juillet dernier.

la chance ^^

nous on est contrait d'aller sur Narita!

HANEDA avec 2 valises soute + valise cabine chacun ça serait l'enfer pour aller jusqu'à Narita Airport ensuite :'(

mood
Publicité
Posté le 12-04-2026 à 11:30:17  profilanswer

n°74532970
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-04-2026 à 22:11:24  profilanswer

logements confirmés! y a plus qu'à...

n°74533010
Sharkal
Posté le 12-04-2026 à 22:17:33  profilanswer

cooper flag a écrit :

... que tu depasses pas les 430€ d'achat. ..La détax il s'en tamponne.
.

C'est vraiment controlé ça ?
J'reviens avec facile le double de connerie sans vraiment savoir que la limite étais aussi basse.

Moi avec mes 2 valises  [:moonbloood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Sharkal le 12-04-2026 à 22:19:05
n°74533029
Hoiniel
Posté le 12-04-2026 à 22:20:58  profilanswer

Sharkal a écrit :

C'est vraiment controlé ça ?
J'reviens avec facile le double de connerie sans vraiment savoir que la limite étais aussi basse.

Moi avec mes 2 valises  [:moonbloood:2]

Jamais été contrôlé au retour du Japon, mais j'imagine que quand tu reviens avec 2 valises, cela fait tout de suite plus suspect. :o

n°74533066
Sharkal
Posté le 12-04-2026 à 22:26:34  profilanswer

Jamais aussi et les 3 derniers avec 2 valises mais je serai moins serein maintenant  :D .

Message édité par Sharkal le 12-04-2026 à 22:26:54
n°74533103
mdrlucky
Posté le 12-04-2026 à 22:32:10  profilanswer

Ah oui merci je viens voir les limites  
 •  Adulte : 430  
 •  Enfant (moins de 15 ans) : 150 €

J’imagine qu’il faut toujours quelques trucs à déclarer avec étiquettes au cas où dans ces limites pour pas qu’ils creusent d’avantage si tu dis que tu n’as rien.

n°74533120
Sharkal
Posté le 12-04-2026 à 22:34:53  profilanswer

Bah du coup j'y pense, l'iphone ou le mec qui veut acheter son objectif ou appareil photo il explose le compteur là ?

n°74533161
mdrlucky
Posté le 12-04-2026 à 22:48:06  profilanswer

J’avais l’intention de m’acheter un iPhone 17 pro, mais j’ai compris que c’était quasiment impossible hors AppleStore or AppleStore ne font pas les -10%.  
Les BicCamera et autres n’ont pas de stock.
Je pars ce mercredi avec Cathay en passant par HK, avec Osaka en premier.  
Je vais faire Osaka    Nara    Kyoto    Kanazawa    Shirakawa-go    Takayama    Matsumoto    Tokyo
Du 16 avril au 5 mai.

Message édité par mdrlucky le 12-04-2026 à 22:49:42
n°74533512
Anth128
Posté le 13-04-2026 à 04:40:06  profilanswer

Beau programme. Si tu connais déjà tes dates pour Shirakawa go, n'hésite pas à déjà réserver les bus depuis Kanazawa et vers Takayama, ils sont pas mal pris d'assaut et il n'y en a pas énormément.

n°74537992
mdrlucky
Posté le 13-04-2026 à 22:02:35  profilanswer

yes les bus Nohi sont réservés merci je mets le site ici si ça peut aider : https://www.nouhibus.co.jp/route_bus/shirakawago_en/, pratique entre Kanazawa  <->  Shirakawa-go <->  Takayama  

J'ai une journée à combler à Tokyo, peut être que vous pouvez m'aider le 3 mai. :jap:  

Pour rappel j'y serai en plein GoldenWeek (malheureusement c'est comme ça ...)
J'arrive le 29 avril de Matsumoto, et je loge à l'Hotel Sunroute Plaza Shinjuku.

Le 29 avril : Shibuya fin d'après-midi
le 30 avril : Meiji-jingū + Ura-Harajuku (Harajuku à Shibuya)
le 1er mai : Asakusa (Senso-ji ...), Ueno & Tokyo Skytree, soirée à Akihabara
le 2 mai : Yanaka, puis Ikebukuro, puis musée Ghibli
le 3 mai : au départ Kamakura mais je vais annulé car ça sera blindé
le 4 mai : Tsukiji Market, et Omoide Yokocho

J'ai pensé a des quartiers moins "prisés" =  

• Koenji (Vintage & bohème | 100+ boutiques vintage, ambiance punk/hipster)
  • Kagurazaka : Tradition & élégance | Ruelles pavées, temples, "petite France", ambiance géisha  
  • Nakameguro : Chic & détente | Rivière Meguro, cafés branchés, sakura, photogénique

A moins vous pensez que j'ai oublié un incontournable à faire (si on met de coté que ça sera blindé) ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 13-04-2026 à 22:07:14
mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 22:02:35  profilanswer

n°74538140
Morti742
Posté le 13-04-2026 à 22:32:14  profilanswer

Je recommande pas plus de 2 quartiers/activités par jour à Tokyo surtout

n°74538691
death4578
Zotto Mola
Posté le 14-04-2026 à 08:15:50  profilanswer

Day trip randonnée à Takao-san si tu veux sortir un peu de Tokyo

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°74538697
crapulor
Posté le 14-04-2026 à 08:21:34  profilanswer

death4578 a écrit :

Day trip randonnée à Takao-san si tu veux sortir un peu de Tokyo

+1, ya une chouette rando en boucle, de Takaosanguchi en passant par le mont Jimba, si vous avez envie de marcher.
Bien penser à manger des soba à la gargotte de la statue du cheval bite.
Si possible y aller un jour où il fait beau, et arriver très tôt, car il y a de belles vues sur le mont Fuji

n°74539194
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 14-04-2026 à 10:24:32  profilanswer

je viens de prendre la température des prix des billets d'avions pour cet automne.

Putain ...  [:fail]  

tout est x2

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°74539273
cooper fla​g
Posté le 14-04-2026 à 10:40:55  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

je viens de prendre la température des prix des billets d'avions pour cet automne.

tout est x2

Ça refroidit hein  :sol:

Pendant ce temps le yen vient d'atteindre un nouveau record pour 1 yen = 0,0053€

Message édité par cooper flag le 14-04-2026 à 11:08:31
n°74539479
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 14-04-2026 à 11:15:19  profilanswer

pas grave :o si je dois raquer 2 x plus tant pis, je me rattraperai sur le voyage en ne mangeant que des instants noodles et des tamago famichikin sando sur place :o :o

---------------
n°74539485
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 14-04-2026 à 11:16:39  profilanswer

crapulor a écrit :

+1, ya une chouette rando en boucle, de Takaosanguchi en passant par le mont Jimba, si vous avez envie de marcher.
Bien penser à manger des soba à la gargotte de la statue du cheval bite.
Si possible y aller un jour où il fait beau, et arriver très tôt, car il y a de belles vues sur le mont Fuji

tu as le tracé ?

---------------
n°74539774
crapulor
Posté le 14-04-2026 à 12:15:58  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

tu as le tracé ?

Je peux te filer le gpx si tu veux ouais

n°74540076
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-04-2026 à 13:32:29  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

tout est x2

du genre combien?

n°74541322
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 14-04-2026 à 17:48:55  profilanswer

crapulor a écrit :

Je peux te filer le gpx si tu veux ouais

tu as pas récupéré le tracé sur alltrails ou un consort ?

---------------
n°74541391
Sharkal
Posté le 14-04-2026 à 18:10:35  profilanswer

mdrlucky a écrit :

yes les bus Nohi sont réservés merci je mets le site ici si ça peut aider : https://www.nouhibus.co.jp/route_bus/shirakawago_en/, pratique entre Kanazawa  <->  Shirakawa-go <->  Takayama  

J'ai une journée à combler à Tokyo, peut être que vous pouvez m'aider le 3 mai. :jap:  

Pour rappel j'y serai en plein GoldenWeek (malheureusement c'est comme ça ...)
J'arrive le 29 avril de Matsumoto, et je loge à l'Hotel Sunroute Plaza Shinjuku.

Le 29 avril : Shibuya fin d'après-midi
le 30 avril : Meiji-jingū + Ura-Harajuku (Harajuku à Shibuya)
le 1er mai : Asakusa (Senso-ji ...), Ueno & Tokyo Skytree, soirée à Akihabara
le 2 mai : Yanaka, puis Ikebukuro, puis musée Ghibli
le 3 mai : au départ Kamakura mais je vais annulé car ça sera blindé
le 4 mai : Tsukiji Market, et Omoide Yokocho

J'ai pensé a des quartiers moins "prisés" =  

• Koenji (Vintage & bohème | 100+ boutiques vintage, ambiance punk/hipster)
  • Kagurazaka : Tradition & élégance | Ruelles pavées, temples, "petite France", ambiance géisha  
  • Nakameguro : Chic & détente | Rivière Meguro, cafés branchés, sakura, photogénique

A moins vous pensez que j'ai oublié un incontournable à faire (si on met de coté que ça sera blindé) ? :)

Morti742 a écrit :

Je recommande pas plus de 2 quartiers/activités par jour à Tokyo surtout

Clairement,ta journée du 1er,c'est un marathon.
Perso ca serai full sur Asakusa(temple et rue derrière moins fréquenté)/kappabashi street/Skytree et retour le soir dans les 1ers pour l'ambiance et les photos.
Et vu que tu annule et selon ton interet avec la culture anime/musique c'est Akiba/Ueno (ya une petite boutique pour les snacks sucre salé genre poisson ou fromage seché,senbei. [:nushku:3] ..Niki No Kashi de nom) https://www.google.com/maps/place/N [...] FQAw%3D%3D

:rah les tits tubes de maïs soufflé Umaibo aux aromes divers qui coutent pas cher me manque .

Message édité par Sharkal le 14-04-2026 à 18:12:53
n°74543496
le-cortex
Posté le 15-04-2026 à 02:09:15  profilanswer

J'arrive sur la fin de mon séjour. Demain retour sur tokyo vers Ueno.

Quelqu'un aurait des conseils pour un bon couteau? Un truc artisanal

---------------
.: Savoir qu'on est con c'est déjà l'être un peu moins :.
n°74543645
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-04-2026 à 08:01:20  profilanswer

n°74545160
le-cortex
Posté le 15-04-2026 à 13:19:59  profilanswer

J'avais repéré ce secteur dédié aux ustensiles de cuisine et vaisselles.
Mais je me disais que peut être ce n'est pas forcément de la bonne qualité

Aussi pour les Yatsuhashi, Gemini me parle du Kyoto Hall a la gare de Tokyo.
Mais je ne trouve pas sur maps. Ça parle a quelqu'un ?

Message édité par le-cortex le 15-04-2026 à 14:45:06

---------------
n°74551595
fabien1176
Posté le 16-04-2026 à 18:19:37  profilanswer

Bon, je ne devrais pas faire ça pour ma santé mentale ( :o ) mais je regarde l'historique du vol MRS - CDG que je vais prendre d'ici une dizaine de jours.

Bah entre hier et aujourd'hui, c'est la cata : hier, 2h30 de retard, aujourd'hui 1h.

Autant dire qu'avec une correspondance de 1h40 à CDG, même si 2F et 2E sont proches, ce serait mort ...

Dans ce genre de cas, comment cela se passe concrètement svp ? J'ai pris mes billets MRS - CDG - HND via JAL, donc déjà je m'attends à une prise en charge en cas d'impossibilité de prendre le vol à CDG.
Je vois qu'Air France a un vol quotidien à 23h, est ce qu'il y a des places "bloquées" pour les passagers ayant loupé la correspondance du fait d'un retard d'un vol AF en amont ?
Peut on exiger d'avoir a minima les mêmes places ou si pas dispo d'être surclassé soit gratuitement soit à un tarif extrêmement réduit ?
Si report au vol JAL du lendemain, est ce JAL a également l'obligation de fournir des sièges identiques ou meilleurs que ceux initialement bookés sur le vol de la veille ? Si pas dispos, quelle compensation peut on réclamer ?

:jap:

n°74552282
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-04-2026 à 21:16:55  profilanswer

Pas encore parti que ça pense à la compensation  [:kupfer:2]  

Relax, en cas de retard AF prendra ta correspondance en charge  [:kayro]
Pour les sièges ça sera autant que possible équivalant en fonction des disponibilités...

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 16-04-2026 à 21:19:53
n°74552384
fabien1176
Posté le 16-04-2026 à 21:33:55  profilanswer

tiibo a écrit :

Pas encore parti que ça pense à la compensation  [:kupfer:2]  

Relax, en cas de retard AF prendra ta correspondance en charge  [:kayro]
Pour les sièges ça sera autant que possible équivalant en fonction des disponibilités...

En fait, si je perds un jour sur place, j'avoue qu'aucune compensation ne me rendra la journée perdue.
Mais bon au delà de ça, les 2 premières nuits d'hôtel sont bookées dans un établissement pas donné, et là pour le coup, perdre à la fois la journée ET le montant de la première nuitée, ça commencerait à faire beaucoup ...

n°74552751
cooper fla​g
Posté le 16-04-2026 à 22:49:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En fait, si je perds un jour sur place, j'avoue qu'aucune compensation ne me rendra la journée perdue.
Mais bon au delà de ça, les 2 premières nuits d'hôtel sont bookées dans un établissement pas donné, et là pour le coup, perdre à la fois la journée ET le montant de la première nuitée, ça commencerait à faire beaucoup ...

ouais peut importe ca fait chier de perdre une journée voir peut etre deux.
Au retour ca me fait moins chier . Il y'a quelques années j'ai repassé une journée à New York car j'avais loupé ma correspondance ca m'a pas trop déranger même si s'était pas prévu au budget , connaissant la ville je savais ou crécher et quoi faire sur cette journée.
Mais clairement à l'aller j'aurais les boules  :pfff:

n°74552903
true-wiwi
Posté le 16-04-2026 à 23:32:21  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Typiquement le genre de chose prise en charge par l'assurance de ta carte de riche  :D

C'est plus le temps sur place qui est irrécupérable par contre :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74553056
le-cortex
Posté le 17-04-2026 à 04:29:11  profilanswer

Fin de voyage pour moi

---------------
n°74553096
Furiouss
Posté le 17-04-2026 à 06:45:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je te rassure (ou pas :o )
Air France en 2023, on avait les billets en octobre 2022 , pour mai 2023.
Durant ces 7 mois mes vols ont a été modifié 3x par Air France et au final avant même d'être parti et sans parler des retards éventuels, on avait 1 jours de moins sur place quand on est parti par rapport à ce qu'on avait réservé au départ à l'achat...

---------------
Twitch - Blog - POE
n°74553221
fabien1176
Posté le 17-04-2026 à 08:18:01  profilanswer

cooper flag a écrit :

ouais peut importe ca fait chier de perdre une journée voir peut etre deux.
Au retour ca me fait moins chier . Il y'a quelques années j'ai repassé une journée à New York car j'avais loupé ma correspondance ca m'a pas trop déranger même si s'était pas prévu au budget , connaissant la ville je savais ou crécher et quoi faire sur cette journée.
Mais clairement à l'aller j'aurais les boules  :pfff:

Alors oui clairement si il y a blocage ou report au retour, ça ne posera pas de problème perso :o

Concernant le départ, j'espère tout de même que dans le pire des cas je perdrai un jour, certainement pas deux.

En l'occurrence, mon vol JAL est prévu à 20h25. J'espère que si je le loupe du fait d'un retard du vol AF MRS - CDG, ils nous recaleront d'office sur le vol AF CDG - HND du même jour à 23h.
Si pas possible, le vol AF du lendemain vers 9h du mat', et vraiment si aucune autre option possible, à nouveau le vol JAL de 20h25.

Les vacances scolaires seront finies d'ici là, donc déjà ça devrait un poil réduire le risque d'overbooking.

true-wiwi a écrit :

Typiquement le genre de chose prise en charge par l'assurance de ta carte de riche  :D  

C'est plus le temps sur place qui est irrécupérable par contre :/

Alors concernant les assurances, perso je serais moins catégorique. Ils trouvent toujours un moyen de se défausser.
Par exemple, je viens de voir que sur l'assurance AXA Voyageo que j'avais souscrit l'an dernier (pour couvrir plusieurs voyages à venir dont celui-ci) il y a le paragraphe suivant :

Citation :

Correspondance manquée
Si vous arrivez à l'aéroport, au port ou au terminal ferroviaire trop tard pour commencer votre voyage international en
raison du retard d'un vol de correspondance vers votre point de départ international alors que le temps de correspondance
entre les vols ne dépasse pas 12 heures et n'est pas inférieur à 2 heures (un temps de correspondance plus long doit
être prévu si les systèmes de réservation des vols exigent des périodes plus longues pour les correspondances), nous
prenons en charge les frais de transport et d’hébergement supplémentaires que Vous avez dû engager pour atteindre
votre destination à l’étranger ou votre vol en correspondance en dehors de votre Pays de Domicile. Notre prise en charge
se fait à concurrence de 1 000 € pourl’ensemble des Assurés.

Typiquement, 1h45 de correspondance ce serait un motif d'exclusion ...

Quant aux assurances CB, là c'est le flou total. J'ai une CB Bourso Metal, ils indiquent "Des assurances voyages et assistances ultra premium" mais encore une fois rien n'est clair.

Aucune assurance ne dit clairement qu'une nuit d'hôtel bookée pourrait être remboursée ; elles parlent quasi toutes de "forfait", mais est ce que c'est pour couvrir les frais réels occasionnés sur le lieu de la correspondance manquée, auquel cas il s'agirait de se faire rembourser a posteriori ces frais sur présentation de factures à concurrence du forfait ? Sachant que normalement c'est la compagnie fautive qui est censée les prendre en charge.

Et puis quoi qu'il en soit, ce genre de démarche est chiante, chronophage, j'espère vraiment ne pas en arriver à ça ...

Furiouss a écrit :

Je te rassure (ou pas :o )
Air France en 2023, on avait les billets en octobre 2022 , pour mai 2023.
Durant ces 7 mois mes vols ont a été modifié 3x par Air France et au final avant même d'être parti et sans parler des retards éventuels, on avait 1 jours de moins sur place quand on est parti par rapport à ce qu'on avait réservé au départ à l'achat...

Ouais effectivement pas rassuré.

Après quand je regarde l'historique du vol MRS - CDG que je suis censé prendre, il n'y a eu en un trentaine de jours que 2 gros carreaux, en l'occurrence avant hier (2h30 de retard ...) et hier (55mn de retard, réduit à 45mn probablement car l'avion a dû voler un poil plus vite pour compenser).

Bon, en même temps là pour le coup je ne peux rien faire, va juste falloir espérer que ça tombe du bon côté de la pièce.

Message édité par fabien1176 le 17-04-2026 à 08:21:15
n°74553293
Morti742
Posté le 17-04-2026 à 08:46:39  profilanswer

Détends toi ca va aller

Va lire la FP du topic voyage aérien en attendant.

n°74554989
true-wiwi
Posté le 17-04-2026 à 14:40:21  profilanswer

Y'a pas de règle d'exclusion sur ma gold Fortuneo, c'est couvert typiquement.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74556964
Sharkal
Posté le 17-04-2026 à 21:51:27  profilanswer

Ca se tente d'appeler AF pour voir si un changement sur le MRS-CDG est possible dans ce cas de figure ?

n°74556996
rody
Posté le 17-04-2026 à 21:58:00  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pour l'avoir vécu avec AF en 2024, je peux te dire qu'ils s'en branlent que tu perdes une journée sur place. J'ai perdu une nuit d'hotel, dans mon  [:lothiek:5]  

Le contexte est sur le topic mais c'était un Brest Paris / Paris Tokyo avec un retard du premier vol qui m'a empécher d'avoir la correspondance. Remis sur le vol Paris Tokyo du lendemain en étant "éclatés" sur plusieurs sièges, je n'étais même pas à coté de ma femme alors qu'on avait payé l'option siège... Pour le surclassement, tu peux réver.

J'ai même du aller jusqu'à les assigner pour avoir les 600 € par billet.

Bref, c'est pour ça que pour octobre prochain, je pars direct de Paris avec EVA cette fois.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74557097
fabien1176
Posté le 17-04-2026 à 22:18:45  profilanswer

Sharkal a écrit :

Ca se tente d'appeler AF pour voir si un changement sur le MRS-CDG est possible dans ce cas de figure ?

Je préfère ne pas forcer le destin. Là mon interlocuteur reste JAL.
Après si ça se trouve un ou deux jours avant ils le proposeront un vol plus tôt, c’est ce qui s’est passé pour mes parents à destination de LA.

n°74557124
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 17-04-2026 à 22:26:32  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bon, je ne devrais pas faire ça pour ma santé mentale ( :o ) mais je regarde l'historique du vol MRS - CDG que je vais prendre d'ici une dizaine de jours.

Bah entre hier et aujourd'hui, c'est la cata : hier, 2h30 de retard, aujourd'hui 1h.

Autant dire qu'avec une correspondance de 1h40 à CDG, même si 2F et 2E sont proches, ce serait mort ...

Dans ce genre de cas, comment cela se passe concrètement svp ? J'ai pris mes billets MRS - CDG - HND via JAL, donc déjà je m'attends à une prise en charge en cas d'impossibilité de prendre le vol à CDG.
Je vois qu'Air France a un vol quotidien à 23h, est ce qu'il y a des places "bloquées" pour les passagers ayant loupé la correspondance du fait d'un retard d'un vol AF en amont ?
Peut on exiger d'avoir a minima les mêmes places ou si pas dispo d'être surclassé soit gratuitement soit à un tarif extrêmement réduit ?
Si report au vol JAL du lendemain, est ce JAL a également l'obligation de fournir des sièges identiques ou meilleurs que ceux initialement bookés sur le vol de la veille ? Si pas dispos, quelle compensation peut on réclamer ?

:jap:

Alors normalement 1h40 c'est large pour aller du 2F au 2E. Sache que dans... 80% des cas ça devrait bien se passer.

Après perso j'avais 1h30 pour un NTE-CDG suivi du CDG-HND.
On a speedé pour être dans le premier vol du matin à NTE en se levant à 4h. On entre dans l'avion, on s'assoit, on boucle nos ceintures, on va pioncer... "Ici le commandant de bord, nous avons un problème technique de train avant, il faut changer la roue ! Cela devrait prendre 2h, merci de votre patience"
 [:pikitfleur:5]  [:ilovezadig:1]  [:ipoule3:1]

Bref, c'est pas de notre fait. Finalement en 1h30 c'était fait, on y croyait encore le vol de CDG pour le Japon peut également avoir du retard... sauf que notre vol, pour la simple raison qu'il était opéré par HOP atterissait... au 2G  [:king_olivier:4]
Avec un bus et tout le tralala pour rallier le 2E c'était cuit, cramé.

Bref, arrivé sur place on va voir un agent d'escale qui veut nous recaler au lendemain matin. Et effectivement il y a deux vols par jour, un le matin et un le soir, donc on a fait le forcing pour être recalé sur celui du soir... youpi, c'était déjà ça [:klivan:3]

Madame était au bout de sa vie, on a pris la journée à l'Ibis tout proche pour pioncer, c'était une belle première journée  [:kunks]

Finalement en vrai on n'a perdu qu'une demi journée et tout le reste a roulé.

TLDR : Ça arrive rarement ce genre de souci, détends-toi, toute façon on n'y peut pas grand-chose  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74558077
TZDZ
Posté le 18-04-2026 à 11:22:15  profilanswer

#firstworldproblem

n°74560846
manager mo​rdecai
Posté le 19-04-2026 à 07:43:25  profilanswer

Hello

Famille de quatre (adultes + enfants), on est au Japon en ce moment, on fait le classique Kyoto / Tokyo / Osaka, puis Hakone et Kamakura.  

J’y étais déjà allé en 2010, et je sais pas si c’est moi, mais j’ai l’impression que c’est saturé de partout. La famille aime bien mais j’ai du mal à profiter des sites tant il y a du monde.

On a fait le parc Universal par exemple, j’ai détesté à cause de la foule.

Vous avez (eu) la même impression ?

n°74560853
fabien1176
Posté le 19-04-2026 à 07:51:05  profilanswer

manager mordecai a écrit :

Hello

Famille de quatre (adultes + enfants), on est au Japon en ce moment, on fait le classique Kyoto / Tokyo / Osaka, puis Hakone et Kamakura.  

J’y étais déjà allé en 2010, et je sais pas si c’est moi, mais j’ai l’impression que c’est saturé de partout. La famille aime bien mais j’ai du mal à profiter des sites tant il y a du monde.

On a fait le parc Universal par exemple, j’ai détesté à cause de la foule.

Vous avez (eu) la même impression ?

Depuis la fin du Covid, le Japon attire des millions de touristes.
La progression année par année est stratosphérique.
Donc oui, il y a énormément de monde.
Encore que dans ton cas tu dois "bénéficier" de la brouille entre la Chine et le Japon, ce qui fait que tu as moins de chinois ces derniers mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1787  1788  1789  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)