Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°5531502
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 12-05-2005 à 10:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

PDT a écrit :

J'en ai fait pendant 3 ans au lycée mais c'était assez light (3h par semaine de culture et cours donc pas intensif sur la langue mais j'aime vraiment énormément la langue et si l'année prochaine j'ai pas les écoles de commerce que je veux hop direction INALCO mais je voulais partir sur des études de commerce international avec l'Asie et ce que m'a dit Tgrx a confirmé mes doutes, je suis un peu paumé la).

Super les annectodes, continues à raconter  :D  

Coté école, si tu y arrive, fait l'essec ce sont les seuls à avoir une vraie implantation au japon ;)

Izz, qui continue à bosser ses photos :D

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 10:12:50  profilanswer

n°5531615
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 12-05-2005 à 10:32:14  profilanswer

tgrx a écrit :

c'est pas ca qui te rend amoureux d'un pays
j'ai eu 8 copines en tout durant ces 6 mois, et bien aucune ne va me manquer :sweat:

c'est là où je me dis que finalement, les francaises ca roxx pas mal :)

t'es sur que tu nous ferais pas plutôt une indigestion là  ? :/ :D

n°5532960
etrangeinc​idence78
Posté le 12-05-2005 à 13:36:58  profilanswer

Une petite ballade dans shinjuku de nuit ?

c'est par ici

La qualité est pas top, mais c'est au détriment du poids.

Enjoy !

Message édité par etrangeincidence78 le 06-05-2006 à 20:36:06
n°5532993
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 12-05-2005 à 13:44:44  profilanswer

t'es pas allé au golden gaï à sinjuku?

n°5533059
etrangeinc​idence78
Posté le 12-05-2005 à 13:53:53  profilanswer

pastor a écrit :

t'es pas allé au golden gaï à sinjuku?

Arf, non T_T , juste autour du kabuki chô. J'avais mon hotel du coté des building.  

Ca sera une occasion pour y retourner. ;)

n°5533103
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 12-05-2005 à 14:01:53  profilanswer

nik166 a écrit :

moi on m'à demandé (serieusement;) ) "c'est vrais que les francais boivent 11.7 litres de vin par jour et par personne  :??: "

Les antibiotiques c'est pas automatique. Un francais alcoolique c'est pareil, c'est pas automatique :D

Un peu dans le meme style, ils me demandent si j'aime le fromage, je leur réponds que j'adore ca. Le lendemain avec mes pancakes, du camembert  [:psychokwak]  

"Oh merci c'est trop gentil vraiment fallait pas" [:tinostar]  

n°5533489
budo-ka
Posté le 12-05-2005 à 14:48:31  profilanswer

etrangeincidence78 a écrit :

Salut !

Je suis de retour du japon :/ ,passer 15 jours la bas c'est vraiment le minimum.
J'ai été à Tokyo, kamakura, Enoshima, Nagoya, Osaka, Himeji, Nara et Hiroshima :)
J'ai vu beaucoups de belle chose, mais par dessus tout, juste le fait de se ballader de nuit dans des quartier comme shibuya ou shinjuku, ça déchire.

Bon, je vais pas m'étaler, voici une petite vidéo et quelques photos :)

Vidéo du pont d'harajuku un dimanche en présence de quelques cosplayeurs.
Sur le pont d'harajuku

Temple (je sais plus le nom) à Kyoto derriere la brocante mensuelle.
http://desuka.noip.free.fr/FauxTo/kyoto1.jpg
...
..
.

Mmm... c'est le Tôji si je me trompe pas.

Un flee market, c'est l'endroit idéal si on veut faire des achats intéressants, aussi bien du point de vue qualité (antiquités, vêtements, souvenirs, jeux,...) que d'un point de vue prix!

Quelques dates et adresses ici à Kyôto:

- Kyôto shiyakusho (mon préféré)
Sur la place, juste devant l'hôtel de ville de Kyôto. Les dates sont variables mais principalement le 1° dimanche du mois (voir le site web pour confirmation: http://www.plusone.ne.jp/ premier encart supérieur). On peut y trouver de tout et parfois rien si on cherche quelque choses de très précis mais les vêtements "vintage" et les peluches ont la côte mais ... de bonnes affaires vous tendent la main de temps à autres!

- Le Kôbôsan au temple Tôji
Le 21 de chaque mois. Marché aux puces généraliste.
Et le premier dimanche du mois se déroule "l'antique fair". Malgré le monde (les gens se marchent vraiment les uns sur les autres), se serait dommage de le rater. C'est l'endroit idéal si vous cherchez de vrais antiquités ou des souvenirs. Si vous rater cette occasion, il ne vous restera plus qu'à visiter le quartier commercial de Sanjo.

- Le Tenjin-san au temple de Kitano
Chaque 25 du mois à Kitano Tenmangû, un peu similaire au temple de Toji, mais avec un peu moins de monde, surtout lorsque le marché a lieu en semaine.  

- Koetsu
Chaque 1° dimanche du mois dans le nord ouest à Koetsu. Pas encore visité mais il semble prometteur.

Autres marché aux puces repris du Lonely Planet Kyôto (le bouquin à avoir si vous visiter les environs)

- Myôrenji
12 du mois. Le temple qui héberge ce "bazaar" se trouve au nord-ouest d'Imadegawa et d'Horikawa.

- Chionji
15 du mois. Cette foire du "tezukuri", se trouve dans le temple du même nom. Qu'y trouve t'on? : vêtements, alimentations et autres objets fait main (le fameux tezukuri).

- YMCA's thrift shop
Premier et troisième samedi de 11 à 14 heure. Visiblement cet endroit est suceptible de réunir une partie des étrangers de Kyôto... faudrait que j'y mette les pieds aussi!

- Kyôto International Community House
A 20 min à pieds de l'unif de Kyôto.
Deux fois par an; au printemps et à l'automne. Il faut téléphoner pour avoir des dates pluc précises: 752-3010.
Si vous êtes sur le point de vous installer dans la ville, cet endroit vous permettra de d'obtenir des adresses, contacts et opportunités pour trouver de quoi se meubler.  

Et pour toute informations complémentaires sur Kyoto: http://www.kyotoguide.com/

Parfois des erreurs se glissent dans les dates des marché aux puces (n'hésiter pas à vérifier). Ce magazine fait le tour des activités qui auront lieu dans le mois de sa parution. Il fournit aussi de précieuses cartes et informations en tout genres; où et comment utiliser les transport en communs, restos à la mode ou plus traditionnel, chambres d'hotel, vocabulaire japonais en cas de besoin... :)  
Aussi disponible en version papier (et gratuitement!!!) à la gare de Kyôto.
Pour trouver le magazine; Hall d'entré nord de la gare, monter les escalators tout de suite à droite jusqu'au 1° étage, direction le bureau d'information derrière la baie vitrée. Par chance, ils parlent un peu anglais.

My two cent...

n°5533550
bendx
Posté le 12-05-2005 à 14:55:50  profilanswer

c'est par ici

Enjoy !

C'est quoi cette femme en imper jaune vers les 40 secondes?  

n°5533783
dje33
Posté le 12-05-2005 à 15:22:02  profilanswer

tgrx a écrit :

j'ai eu 8 copines en tout durant ces 6 mois,

pas mal pour un GSNALF  :o

n°5535566
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 12-05-2005 à 18:36:18  profilanswer

Arf, non T_T , juste autour du kabuki chô.

coquin va!  [:chacal_one333]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 18:36:18  profilanswer

n°5535666
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 12-05-2005 à 18:47:34  profilanswer

PDT a écrit :

Un peu dans le meme style, ils me demandent si j'aime le fromage, je leur réponds que j'adore ca. Le lendemain avec mes pancakes, du camembert  [:psychokwak]  

"Oh merci c'est trop gentil vraiment fallait pas" [:tinostar]

hahahaha moi j'ai eu pire , j'ai eu le fromage DIRECTEMENT au p'tit déj, juste parce que je suis francais :D avec "avis de l'expert" à fournir! :p  

-ah ben tiens c'est du camembert d'hokkaido c'est aussi bon que le francais ?  
-mais j'aime pas le fromage, j'en mange jamais alors je risque pas de dire grand chose :p
-ah mais goute quand même voir s'il est bon comme en france?
-il risque pas d'être bon puisque j'aime pas ca, surtout au p'tit déj :p  
-goute pour voir et dis moi :)  
-(je prends un petit coin gros comme l'ongle de mon p'tit doigt) hmmmmmmm miaaaaam mais je vais garder le reste pour plus tard hein ;)  
-alors il est aussi bon que le francais tu crois?  
-oh oui sûrement :p  

[:athlonxp2100+]  

evidemment je suis egalement un grand expert en vin , jamais de ma vie j'en ai bu, mais c'est pas grave :D  

n°5535688
thala
Posté le 12-05-2005 à 18:49:49  profilanswer

nik166 a écrit :

hahahaha moi j'ai eu pire , j'ai eu le fromage DIRECTEMENT au p'tit déj, juste parce que je suis francais :D avec "avis de l'expert" à fournir! :p  

-ah ben tiens c'est du camembert d'hokkaido c'est aussi bon que le francais ?  
-mais j'aime pas le fromage, j'en mange jamais alors je risque pas de dire grand chose :p
-ah mais goute quand même voir s'il est bon comme en france?
-il risque pas d'être bon puisque j'aime pas ca, surtout au p'tit déj :p  
-goute pour voir et dis moi :)  
-(je prends un petit coin gros comme l'ongle de mon p'tit doigt) hmmmmmmm miaaaaam mais je vais garder le reste pour plus tard hein ;)  
-alors il est aussi bon que le francais tu crois?  
-oh oui sûrement :p  

[:athlonxp2100+]  

evidemment je suis egalement un grand expert en vin , jamais de ma vie j'en ai bu, mais c'est pas grave :D

Ton interlocuteur me fait penser a certains  :pt1cable:  :pt1cable:  sur le topic "les informaticiens et les gens qui nous courent après"
 :lol:

n°5535924
thala
Posté le 12-05-2005 à 19:18:35  profilanswer

Citation :

Je me suis retrouvé a dire a un japonais (au resto italien) que je ne parlais pas italien. Mon frere se penche vers moi "euh c'était de l'anglais".  
Moi : " [:psychokwak]  euh désolé monsieur Tamura".

[:bigsmiley]  exellent  :lol:  j'en veux d'autres !

n°5536280
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-05-2005 à 20:09:51  profilanswer

Journal de TF1 en ce moment même: devinez le sujet ?  :D  

Les suicides collectifs au Japon bien sur  :o  

:pfff:

PS: ceux qui y sont allés, avez vous ressentis/entendus parler de tout ces fameux suicides des JT de chez nous ?  :??:

Message édité par sidorku le 12-05-2005 à 20:32:19
n°5536723
etrangeinc​idence78
Posté le 12-05-2005 à 21:00:23  profilanswer

budo-ka a écrit :

Mmm... c'est le Tôji si je me trompe pas.

Un flee market, c'est l'endroit idéal si on veut faire des achats intéressants, aussi bien du point de vue qualité (antiquités, vêtements, souvenirs, jeux,...) que d'un point de vue prix!

Exact, c'est le Kôbô-san à côté du temple Tô-ji, merci. :jap:

bendx a écrit :

C'est quoi cette femme en imper jaune vers les 40 secondes?

C'etait un petit groupe vêtu d'imperméables jaunes encadré par un gars en costard. Ils avaient des panneau, "interdit de fumer" . Dans certains quartiers il est interdit de fumer, mais dans shinjuku c'est un peu le foutoir (quartier le moins propre de Tokyo?) donc tout le monde fume et jette ses mégot par terre. Justement sur cette petite place, à 2 pas d'une salle de kabuki, ces gens ballayent et se mettent devant toi lorsque tu traines une cigarette.

n°5536887
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 12-05-2005 à 21:16:02  profilanswer

c'est par ici

Enjoy !

Mercÿte pour cette petite balade :jap:

n°5536974
speedyop
Posté le 12-05-2005 à 21:22:11  profilanswer

sidorku a écrit :

Journal de TF1 en ce moment même: devinez le sujet ?  :D  

Les suicides collectifs au Japon bien sur  :o  

:pfff:

PS: ceux qui y sont allés, avez vous ressentis/entendus parler de tout ces fameux suicides des JT de chez nous ?  :??:

je pense pas que ce soit non plus super faux, mais les medias ont vraiment tendance a se focaliser sur un point pour en faire une grosse affaire d'etat. Je pense qu'il y a plus de film de fiction parlant du sujet que de fait divers effectif...

attention aux ames sensibles:
http://pr4y.free.fr/index/2005/01/ [...] onais.html

n°5537280
bendx
Posté le 12-05-2005 à 21:46:13  profilanswer

/HS/
Les images sont un peu trompeuses sur l'effet pendant le film. En fond sonore on a une petite musique rigolote et les bruitages sont très kitch, genre vidage de pots de ketchup justement.  :D  

Au final la scène est plus ridicule qu'effrayante, même si c'était sans doute pas tout à fait l'effet recherché.  ;)  

/HS/

n°5537334
kazaar
J'vous d'mande comment ?
Posté le 12-05-2005 à 21:49:59  profilanswer

Fake  :o

Edit: :sweat: honte sur moi  :hello:

Message édité par kazaar le 12-05-2005 à 21:53:06
n°5537362
speedyop
Posté le 12-05-2005 à 21:53:34  profilanswer

euh vi fake enfin c'etait le but hein, c'est tiré d'un film!
suicide club

n°5537372
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 12-05-2005 à 21:54:14  profilanswer

lourdaud :p

n°5537390
Romf
Posté le 12-05-2005 à 21:56:46  profilanswer

speedyop a écrit :

euh vi fake enfin c'etait le but hein, c'est tiré d'un film!
suicide club

film en bois :/

n°5537419
kazaar
J'vous d'mande comment ?
Posté le 12-05-2005 à 21:58:48  profilanswer

Edité bien avant ton commentaire mesquin  :kaola:  

n°5537959
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 12-05-2005 à 22:31:41  profilanswer

kazaar a écrit :

Edité bien avant ton commentaire mesquin  :kaola:

pas quand j'ai cliqué sur reply :D  

pis de toute facon je suis mesquin quand j'veux! :p

n°5539569
budo-ka
Posté le 13-05-2005 à 02:42:22  profilanswer

Si le prochainement signifie le mois de juin, je te conseillerais de t'habiller léger, va donc pour le jean, les baskets et leS t-shirtS (super important les S) et de prendre aussi un imperméable. La saison des pluies a déjà commencé à Okinawa et remonte tout doucement vers le nord.  Après s'être fait détremper, le beau temps devrait revenir... avec ses 35°... bien cuit!
Petit détail qui pourrait faire la différence; comme durant ces 'congés' on est susceptible de beaucoup marcher, il serait judicieux de prendre quelque chose (crème ou spray) pour ces petits petons.

Pour ceux qui cherchent des mangas et jeux vidéos (je sais qu'il y en a...)
Mangalake reste, bien sûr, intéressant car on peut y trouver beaucoup de pièces (très) rares, mais ils ont tendance à gonfler les prix en conséquence! Si on prend la peine de visiter les autres boutiques du quartier, il y a moyen de trouver ce que l'on cherche pour quelques yen de moins.
Par exemple: Ninomiya ( http://www.ninomiya.co.jp/index.htm ) est une chaîne de boutique style « Darty » où il y a souvent 1 étage réservé aux oldies.
Aussi, il ne faut pas hésiter à visiter les plus petites boutiques ou les rues un peu moins courues.
Si vous visiter Osaka et que vous avez oublié quelques bricoles à Akihabara, direction Nihonbashi pour DenDen Town ( http://kansainow.com/dendentown.shtml ). Toutes les chaînes de magasin d'électroniques, mangas, jeux vidéos (et les autres) se doivent d'y avoir une enseigne!
Entre autre:
Super Potato (http://www.superpotato.com/) où on pourra y trouver des oldies du jeux vidéo.
Les boutiques d'électronique et d'informatique Sofmap ( http://www.sofmap.com/shop/default.asp ), pas forcément les moins chères mais on pourra tout y trouver de tout, y compris de l'occasion.

Bonne chasse.

Message édité par budo-ka le 13-05-2005 à 02:47:28
n°5539742
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 13-05-2005 à 04:07:45  profilanswer

Un ami qui est venu me rendre visite se barre demain, me laissant deux jours de Japan Rail Pass pour le week-end.

Des bonnes idées ? (sachant que je suis basé dans le Kansai) [:petrus75]

n°5539762
budo-ka
Posté le 13-05-2005 à 04:39:46  profilanswer

Tu es de Kobe je pense, viens alors trainer à Kyoto, on y parle presque le même 'ben'!
Idée: Fuchimi-inari est pas mal en cette saison.

Ou alors tu en profite pour aller voir l'expo à Aichi (à moins que tu y sois déjà allé)

Quoi qu'il en soit se serait dommage de perdre Un rail pass. Une question au passage, je pensais qu'il était strictement nominatif, ce n'est pas le cas???

n°5539769
tgrx
Posté le 13-05-2005 à 04:52:41  profilanswer

budo-ka a écrit :

Tu es de Kobe je pense, viens alors trainer à Kyoto, on y parle presque le même 'ben'!
Idée: Fuchimi-inari est pas mal en cette saison.

Ou alors tu en profite pour aller voir l'expo à Aichi (à moins que tu y sois déjà allé)

Quoi qu'il en soit se serait dommage de perdre Un rail pass. Une question au passage, je pensais qu'il était strictement nominatif, ce n'est pas le cas???

Ben Kyoto j'y vais régulièrement en train de banlieue [:petrus75]
Je cherchais une destination plus exotique, vu que je peux aller loin en Shinkansen :D  

Expo à Aichi, j'ai eu des commentaires assez négatifs (pas très intéressant, ou alors des files d'attentes gigantesques).

Sinon pour le rail pass, oui il est nominatif, mais c'est pas comme s'ils te demandaient ton passeport hein :D  

Gaijin + Rail pass = "arigato gozaimasu"  :jap:  

et non pas : "paasupooto, onegai shimasu", ce qui serait plus [:dawa_neowen]

n°5539781
tgrx
Posté le 13-05-2005 à 05:16:15  profilanswer

dje33 a écrit :

pas mal pour un GSNALF  :o

ouais enfin ca reste de la japonaise, donc de la femme de seconde catégorie [:spamafote]

le Japon, c'est un peu le leader price des pays asiatiques de ce point de vue là :/

Message édité par tgrx le 13-05-2005 à 05:17:04
n°5539846
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 13-05-2005 à 07:42:56  profilanswer

tgrx a écrit :

ouais enfin ca reste de la japonaise, donc de la femme de seconde catégorie [:spamafote]

:heink:  

ca, Mein Freund, cai du pur RACISME ca :o

Message édité par theoperator le 13-05-2005 à 08:21:31
n°5539878
tgrx
Posté le 13-05-2005 à 08:10:05  profilanswer

theoperator a écrit :

:heink:  

ca, meine Freund, cai du pur RACISME ca :o

:/

Mein Freund [:aloy]

EDIT : et "anata no tomodachi" serait plus approprié [:petrus75]

Message édité par tgrx le 13-05-2005 à 08:16:16
n°5539900
urd-sama
waste of space
Posté le 13-05-2005 à 08:24:46  profilanswer

tgrx a écrit :

EDIT : et "anata no tomodachi" serait plus approprié [:petrus75]

a mon avis l'utilisation de la langue allemande n'était pas un hasard ;)

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°5539907
tgrx
Posté le 13-05-2005 à 08:29:02  profilanswer

urd-sama a écrit :

a mon avis l'utilisation de la langue allemande n'était pas un hasard ;)

quand je dis "les japonaises sont moches", c'est raciste ? :??: :/

la Japonais est aussi une belle langue pour exprimer des propos racistes, il y a tout le vocabulaire et le ressentiment nécessaire :jap:

n°5539909
fougnac
Posté le 13-05-2005 à 08:31:13  profilanswer

tgrx a écrit :

la Japonais est aussi une belle langue pour exprimer des propos racistes, il y a tout le vocabulaire et le ressentiment nécessaire :jap:

On sent comme de la rancoeur dans tes posts.
Toi il est temps que tu rentres, ou je me trompe?

n°5539913
tgrx
Posté le 13-05-2005 à 08:32:33  profilanswer

fougnac a écrit :

On sent comme de la rancoeur dans tes posts.
Toi il est temps que tu rentres, ou je me trompe?

Je trolle un peu aussi [:petrus75]

Vu qu'il n'y a que des passionnés du Japon (et des japonaises [:cupra]) sur ce topic, je me sens le devoir d'affirmer le contraire [:joce]

[:spirousorus]

n°5539918
fougnac
Posté le 13-05-2005 à 08:33:56  profilanswer

tgrx a écrit :

Je trolle un peu aussi [:petrus75]

Vu qu'il n'y a que des passionnés du Japon (et des japonaises [:cupra]) sur ce topic, je me sens le devoir d'affirmer le contraire [:joce]

[:spirousorus]

[:ddr555] .. çà marche on dirait on est à 2 doigts du point Godwin  :bounce:

n°5539919
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 13-05-2005 à 08:35:18  profilanswer

tgrx a écrit :

si moi j'avais dis que, orf je ne sais pas, au pif, que "les juifs sont des etres humains de seconde categorie" je pense qu'une reaction pas trop-trop enthousiaste (cad ban d'office) me tomberait vite-fait sur la tete :o

n°5539921
tgrx
Posté le 13-05-2005 à 08:35:51  profilanswer

fougnac a écrit :

[:ddr555] .. çà marche on dirait on est à 2 doigts du point Godwin :bounce:

ben après 246 pages ca aurait été malheureux quand même [:petrus75]

n°5539922
fougnac
Posté le 13-05-2005 à 08:36:18  profilanswer

on peut dire que j'ai du flair :lol:

n°5539924
tgrx
Posté le 13-05-2005 à 08:38:20  profilanswer

fougnac a écrit :

[:ddr555] .. çà marche on dirait on est à 2 doigts du point Godwin  :bounce:

theoperator a écrit :

si moi j'avais dis que, orf je ne sais pas, au pif, que "les juifs sont des etres humains de seconde categorie" je pense qu'une reaction pas trop-trop enthousiaste (cad ban d'office) me tomberait vite-fait sur la tete :o

fougnac a écrit :

on peut dire que j'ai du flair :lol:

[:the real pinzo]

Félicitations ! [:fifiz]

Spoiler :

Une bombe atomique, je vous dis, y a rien de tel ! :o

n°5539963
fougnac
Posté le 13-05-2005 à 08:53:02  profilanswer

tgrx a écrit :

Spoiler :

Une bombe atomique, je vous dis, y a rien de tel ! :o

çà me rappelle un épisode de Noritaka (désolé pour la référence) où un américain regarde un japonais de haut et lui dit : "ouais agenouille toi, vous les japs, c'est tout ce que vous savez faire :  comme en 1945, demander pardon"
çà le rend malade et il il lui fait un combo aïkido/jujitsu/kamemea

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)