Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1772  1773  1774  1775  1776  1777
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°74093350
fabien1176
Posté le 14-01-2026 à 18:34:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un aurait il un site qui recense les concerts / spectacles / exhibitions 'majeures' à venir sur Tokyo dans les prochains mois ? Histoire de voir si on pourrait s'en réserver une ou deux en soirées pour les derniers jours de notre séjour que l'on passe dans la capitale.
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 18:34:00  profilanswer

n°74093401
true-wiwi
Posté le 14-01-2026 à 18:45:00  profilanswer

Alors. Je compterai pas trop là dessus. Les concerts déjà, c'est sur loterie. Donc t'es pas certain de pouvoir y aller même en planifiant à l'avance.

C'est cher en plus. En comparaison, un groupe que j'ai vu à l'Olympia, c'était 36€. Le même à Tokyo (et même pas une salle immense, genre 2k personnes max), c'était 80€.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74093418
fabien1176
Posté le 14-01-2026 à 18:47:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Alors. Je compterai pas trop là dessus. Les concerts déjà, c'est sur loterie. Donc t'es pas certain de pouvoir y aller même en planifiant à l'avance.

C'est cher en plus. En comparaison, un groupe que j'ai vu à l'Olympia, c'était 36€. Le même à Tokyo (et même pas une salle immense, genre 2k personnes max), c'était 80€.

Thx, mais pas forcément des trucs ultra connus en fait (c'est vrai que j'ai dit "majeur" mais pas obligatoire en fait), et pas forcément des concerts.
Des "events" quoi :o

n°74093450
true-wiwi
Posté le 14-01-2026 à 18:52:06  profilanswer

Je te parle d'un concert d'un groupe de métal pas forcément connu hein :o

Je vais pas voir ryapouffe ou ariana talentpasgrande.

Sinon j'ai ça :

https://fr.japantravel.com/events/tokyo

---------------
n°74094614
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-01-2026 à 23:13:08  profilanswer

Est-ce que les politiques japonais vont enfin trouver une solution pour aider les Tachinbo Joshi ? Cela devient vraiment gênant pour un pays riche comme le Japon, c'est vraiment sordide. :/
https://www.asahi.com/ajw/articles/16242979

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74094946
toupidoup
Posté le 15-01-2026 à 07:04:35  profilanswer

mirtouf a écrit :

Est-ce que les politiques japonais vont enfin trouver une solution pour aider les Tachinbo Joshi ? Cela devient vraiment gênant pour un pays riche comme le Japon, c'est vraiment sordide. :/
https://www.asahi.com/ajw/articles/16242979

punaise mais rentrez chez vous et ouvrez les yeux xD c'est relou là...

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 16-01-2026 à 07:18:35

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°74098808
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-01-2026 à 21:05:31  profilanswer

Furiouss a écrit :

Bon, on est qu'en janvier mais je vais commencer à plancher sur la recherche de vols pour 3 pour octobre/novembre pour 3 semaines à base de Lyon-Tokyo avec escale dépendante de la compagnie (Paris, Allemagne, Turquie, whatever...).
Vu que les prix on énormément changé depuis mes premiers voyages, je vais cette fois essayer de trouver le mieux possible.
Vous conseillez d'utiliser un vpn pour se localiser ailleurs pour tenter d'avoir de meilleurs prix ? ou c'est une légende urbaine faite par les fournisseurs vpn pour mettre dans l'argumentaire qu'ils filent aux youtubeurs qui font leurs promos ?

je peux juste te dire que quand les vols ont été ouverts on a pris les nôtres et que c'était moins cher qu'en 2023

n°74101840
crapulor
Posté le 16-01-2026 à 15:17:46  profilanswer

J'ai envie de faire du vélo en itinérance au Japon, pendant quelques jours (5 à 7 jours je dirais).  
Les IA me proposent Onomichi - Matsuyama sur 5 jours.

J'ai pas trop creusé le sujet pour l'instant, mais est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ici ?

n°74102008
true-wiwi
Posté le 16-01-2026 à 15:50:23  profilanswer

Ouais j'ai un collègue qui l'a fait et ça a l'air trop bien :love:

---------------
n°74102106
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-01-2026 à 16:10:29  profilanswer

Nous on avait fait deux journée à vélo, c'était top, notamment la traversée des iles depuis Onomichi. Par contre on avait choisi en fonction du temps. C'est ce qui me ferait peur d'enchainer plusieurs jours sans pouvoir choisir.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 16:10:29  profilanswer

n°74102110
crapulor
Posté le 16-01-2026 à 16:10:46  profilanswer

J'avais fait la côte est de Taiwan à vélo ya quelques années, c'était chouette (malgré un jour sous la mousson :D )

On peut apparemment faire Incheon - Busan en corée du Sud quasiment à plat aussi.
Mais on avait prévu de retourner au Japon cette année, donc on organiserait bien un biketrip sur place :)

Message édité par crapulor le 16-01-2026 à 16:11:39
n°74102801
true-wiwi
Posté le 16-01-2026 à 18:28:18  profilanswer

Mais tellement. Et je veux y retourner :(

---------------
n°74106622
le-cortex
Posté le 17-01-2026 à 20:20:19  profilanswer

cooper flag a écrit :

Demande de traduction de permis faite samedi 3 janvier donc bureau fermer , ce matin lundi 6h13 soit 14h13 à Tokyo la trad est deja dispo , efficace  :sol:

Il m'a fallu 5 putain de mois pour un permis internationale en France  :sarcastic:

Donc j'ai la réponse à ma question : oui on voit une preview de la trad sur notre compte de la  JAF donc on a accès au numéro du permis traduit pour renseigner au moment de la réservation d'une voiture online si besoin.

Je le redis a ceux qui passe par la pour chercher des infos sur la trad de permis , n'engraisser pas un service qui va vous facturer trois fois le prix minimum et faite la démarche vous même.

les infos utiles :
-Utiliser un VPN pour se connecter via un server japonais (VPN gate fonctionne)
-Une fois la trad reçu le code d'impression n'est valable que 7 jours mais vous pouvez vous y prendre bien à l'avance sans soucis car vous pouvez regénérer un code d'impression gratuitement via cotre compte sur le site de la JAF .
-Pour ceux qui on besoin d'avoir le permis rapidement  à la descente de l'aéroport ,le permis doit être imprimer sur place dans un Konbini et deux choix s'offrent à vous soit 7Eleven soit le choix de lawson/family mart etc etc , donc pas de problème  il y'a toujours un Konbini dans les gros aéroports japonais.

Hello,

Ça m'intéresse.
On va au  Japon en avril et on a prévu de louer une voiture pour 4 jours pour aller dans un secteur où on perdrait trop de temps en bus.

Pour la traduction, j'avais cru comprendre qu'il faut être sur place ou alors passer par une agence de voyage qui s'engraisse vachement au passage.

Du coup avec un VPN tu te connectes a quel site?
(Désolé si ca a été dit déjà, mais sur le téléphone je galère avec les recherches)

Si cest https://jafnavi.jp/ on peux avoir ca en anglais?
Avec Google traduction, je n'arrive pas a aller au formulaire d'inscription

Message édité par le-cortex le 17-01-2026 à 20:32:30

---------------
.: Savoir qu'on est con c'est déjà l'être un peu moins :.
n°74106753
true-wiwi
Posté le 17-01-2026 à 20:47:19  profilanswer

Cherche mes derniers posts sur ce topic, j'ai expliqué intégralement comment faire.

---------------
n°74106765
cooper fla​g
Posté le 17-01-2026 à 20:50:10  profilanswer

Je sais pas c'est quoi le site que tu as donner en lien mis c'est pas le site officiel.
Tu vas la : https://english.jaf.or.jp/driving-in-japan

En milieu de page tu clic l'encadré " driver licence application site"
La tout de suite sans VPN tu auras un message qui te dit que t'es pas au Japon blablabla

Bref tu vas la dessus avec un VPN en te localisant sur un serveur japonais, ton IP visible par le site sera japonaise et tu pourras faire la procédure.

n°74106770
cooper fla​g
Posté le 17-01-2026 à 20:51:10  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Cherche mes derniers posts sur ce topic, j'ai expliqué intégralement comment faire.

Copier coller de la procédure que tu avais donné

Pour la traduction du permis :

Le site officiel de la jaf :

https://english.jaf.or.jp/driving-in-japan

Choisis le "Step 1" pour faire traduire ton permis.

Tu te connectes d'abord à un vpn japonais pour accéder au site en passant par là :

https://www.vpngate.net/en/

Tu suis l'installation via Ethersoft :

https://www.vpngate.net/en/howto_softether.aspx#windows

Et ensuite tu te crées un compte sur le site de JAF pour faire la demande.

Attention pour la date de naissance, le format est YYYY/MM/DD

Pour l'adresse de résidence, tu mets l'adresse de l'hotel où tu iras en 1er.

Message édité par cooper flag le 17-01-2026 à 20:53:01
n°74106783
true-wiwi
Posté le 17-01-2026 à 20:53:31  profilanswer

Merci je suis uniquement sur téléphone et c'était pas faisable de chercher.

---------------
n°74106803
cooper fla​g
Posté le 17-01-2026 à 20:58:30  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Merci je suis uniquement sur téléphone et c'était pas faisable de chercher.

Moi aussi je suis sur téléphone mais les bons tuyaux je les garde au chaud sur mon drive  je galère pas à les retrouver :D

n°74109709
Bourinatto​r
Posté le 18-01-2026 à 16:56:44  profilanswer

toupidoup a écrit :

punaise mais rentrez chez vous et ouvrez les yeux xD c'est relou là...

Tu peux détailler ?

n°74110521
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-01-2026 à 19:56:49  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Tu peux détailler ?

J'imagine qu'on peut trouver plus constructif comme premier et unique post sur le topic.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74115310
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 19-01-2026 à 14:53:48  profilanswer

Morti742 a écrit :

https://www.yahoo.com/news/articles [...] ccounter=1

"Including Air China, China Eastern Airlines, Hainan Airlines, Xiamen Airlines and Sichuan Airlines"

"Osaka and Nagoya are among the heavily affected Japanese destinations, with half the 46 routes affected linking China's second- and third-tier cities - such as Shenyang, Chongqing and Wuhan - to major Japanese tourism hubs.

Direct flights between Shanghai and smaller Japanese cities - including Nagasaki, Niigata and Kagoshima - have also been cancelled for the next two weeks.

However, air routes linking major cities - like Beijing and Shanghai to Tokyo and Osaka - should see only minor disruptions over the same period."

Air China annulera de toutes facons plus de 2 semaines à l'avance pour éviter de devoir raquer selon le droit européen

C'est chiant quand même.
C'est quand même 2x moins cher que le direct, et avec une escale de 2h, ça change pas grand chose avec le vol qui dure moins longtemps.
Je me disais que j'allais peut-être prendre ça pour le prochain voyage dans 3 mois.

Au fait, pour ceux qui prennent ces lignes via la Chine, je me demandais si ça avait changé pour le transit. On fait toujours la queue pour obtenir un visa touristique comme si on allait quitter l'aéroport, même si on est juste en transit avec une escale de 2h?
ça m'avait bien saoulé il y a maintenant + de 10 ans.

Message édité par saiyaman le 19-01-2026 à 14:59:42

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°74115574
true-wiwi
Posté le 19-01-2026 à 15:26:53  profilanswer

Franchement, si c'est pour avoir ton vol annulé et payer un AF direct 50% plus cher que si tu l'avais pris initialement...

---------------
n°74115688
Anth128
Posté le 19-01-2026 à 15:46:36  profilanswer

De souvenir Eva Air n'était pas beaucoup plus cher que China Eastern et au moins tu ne te galères pas au transit à Taiwan.

Si je peux j'évite les escales en Chine (et aux USA).

n°74115850
cooper fla​g
Posté le 19-01-2026 à 16:11:40  profilanswer

Décider de partir avec une compagnie chinoise en ce moment faut etre joueur  :sol:  
Je prendrais pas le risque de ruiner des mois de préparation.

Comme dit au dessus regarde chez EVA air visiblement les retours sur cette compagnie sont pas mal

Message édité par cooper flag le 19-01-2026 à 16:14:08
n°74115883
prixnobel
Posté le 19-01-2026 à 16:15:40  profilanswer

Pas de souci au transit a Shanghai.  
Eva air mieux que china eastern ms pr qui chercher une option semi LC China Eastern fait le job.  
Plus besoin de visa si on veut faire qqes jours en Chine sur le chemin
Mieux de commemcer par la Chine comme ca on est content qd on arrive au Japon :o
Mais l absence de touristes occidentaux est agreable en Chine (meme a Shanghai).

Enfin la business de China Eastern, plus ou moins au prix de la premium eco AF voire moins me semble une option interessante pour qui veut pouvoir etre allongé pdt le vol.  

Perso jaime bien Asiana et Korean, avec mini escale a Seoul. Meme niveau qu af ou ana/jal et en general largement moins cher.

Message édité par prixnobel le 19-01-2026 à 16:17:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1772  1773  1774  1775  1776  1777
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)