Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°74187135
fabien1176
Posté le 03-02-2026 à 09:40:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Là en ce moment ça neige sa mère au Japon visiblement :o

mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 09:40:56  profilanswer

n°74187489
true-wiwi
Posté le 03-02-2026 à 10:45:02  profilanswer

Filob a écrit :

Salut, pour 3 semaines au Japon (Tokyon, Kyoto, Osaka) si on a le choix que de 2.periodes, vaut il mieux viser décembre/ Janvier (les 2 dernières semaines de décembre et la première de Janvier) ou Juillet / Aout (les 2 dernières de Juillet et la première de Aout) niveau climat (rien a voir je sais, l’idée c’est est ce que le climat hivernal reste agréable versus l’été tres chaud et humaide de toute façon si j’ai bien compris), sachant que ca serait plus facile pour nous l’hiver :o

2 ene et 3 eme fois pour les adultes (mais on était resté aux alentours de Tokyo), première fois pour les enfants qui auront 14 ans et 8 ans environ.

J'ai presque envie de dire que ça dépend de ce que vous voulez faire ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74188590
Filob
Posté le 03-02-2026 à 14:11:24  profilanswer

mrweeev a écrit :

Pour le climat, je choisirai tous les jours l'option décembre janvier  :o  
Attention à la période des fêtes fin décembre / début janvier, beaucoup de fermetures, transports plus compliqués..

Bon a savoir, je note, il vaut mieux organiser les etapes autour de ça alors

fabien1176 a écrit :

Là en ce moment ça neige sa mère au Japon visiblement :o

On vit au Québec, même pas peur :o

true-wiwi a écrit :

J'ai presque envie de dire que ça dépend de ce que vous voulez faire ?

L’idee c’est de mixer de la ville pour les ados et de la nature pour ma dame, je me dis qu’en mode hiver il doit y avoir des coins sympas a voir.

L’idée ca serait 4/5 jours max a Tokyo principalement pour les enfants et les grands classiques, puis partir vers kyoto / osaka qu’on connaît pas, potentiellement un stop sur la route pour un coin nature sympa.

Et j'ai dit des âneries, ca serait les 2 dernières semaines de décembre et la première de Janvier.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74188807
true-wiwi
Posté le 03-02-2026 à 14:43:52  profilanswer

Minou koen à Osaka.

Nara est pas très loin d'Osaka si vous voulez aller voir les Bambi au parc.

La forêt de bambou à Kyoto.

Checker les horaires pour l'hiver où les horaires doivent être plus courts.

L'aquarium d'Osaka est génial, y'a un requin baleine :love:

---------------
n°74192115
Twiddy
Posté le 04-02-2026 à 10:11:39  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai 2j à Osaka (avec 2 ados), tu penses que ça vaut le coup ? J'ai peur que la visite prenne pas mal de temps...

n°74192432
cooper fla​g
Posté le 04-02-2026 à 11:11:23  profilanswer

Twiddy a écrit :

J'ai 2j à Osaka (avec 2 ados), tu penses que ça vaut le coup ? J'ai peur que la visite prenne pas mal de temps...

Il faudra y consacrer une demi-journée en gros
A voir selon votre programme si ça peut se caler.
Après l'avantage c'est que ça ferme tard ( 20h dernière entrée à 19h ) donc ça laisse une opportunité de caler ça en fin de journée.

Message édité par cooper flag le 04-02-2026 à 11:12:36
n°74192449
true-wiwi
Posté le 04-02-2026 à 11:14:40  profilanswer

C'est ça. En gros trois heures pour faire ça bien.

---------------
n°74196059
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 04-02-2026 à 23:31:30  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Minou koen à Osaka.

Nara est pas très loin d'Osaka si vous voulez aller voir les Bambi au parc.

La forêt de bambou à Kyoto.

Checker les horaires pour l'hiver où les horaires doivent être plus courts.

Quelle angoisse cette liste.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°74196067
prixnobel
Posté le 04-02-2026 à 23:35:04  profilanswer

Filob a écrit :

Salut, pour 3 semaines au Japon (Tokyon, Kyoto, Osaka) si on a le choix que de 2.periodes, vaut il mieux viser décembre/ Janvier (les 2 dernières semaines de décembre et la première de Janvier) ou Juillet / Aout (les 2 dernières de Juillet et la première de Aout) niveau climat (rien a voir je sais, l’idée c’est est ce que le climat hivernal reste agréable versus l’été tres chaud et humaide de toute façon si j’ai bien compris), sachant que ca serait plus facile pour nous l’hiver :o

2 ene et 3 eme fois pour les adultes (mais on était resté aux alentours de Tokyo), première fois pour les enfants qui auront 14 ans et 8 ans environ.

Hello
jai fait les 2 périodes plusieurs fois
pr Kyoto en particulier je privilegierai largement l'hiver. Juillet/aout ça va si c'est pour sortir le soir et être tranquille ou avec AC en journée mais enchainer les temples et les randos à kyoto en juillet/aout, gros bof. Tokyo/osaka plus gérable IMHO.

n°74196451
true-wiwi
Posté le 05-02-2026 à 08:05:24  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Quelle angoisse cette liste.

Wah.

Tant que ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2026 à 08:05:24  profilanswer

n°74196468
fabien1176
Posté le 05-02-2026 à 08:11:12  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Wah.

Tant que ça ?

J'adore les messages pédants de ceux qui pensent que ce que font les autres est moins bien que ce qu'ils font.

n°74196672
Morti742
Posté le 05-02-2026 à 09:04:06  profilanswer

N'importe quelle attraction avec des animaux au Japon  :sweat:
La "'foret" de bambou qui est juste un couloir dans lequel tu te cognes à tout le monde :sweat: (alors que y a bambouseraies plus chouettes à genre 500m)

Message cité 2 fois
Message édité par Morti742 le 05-02-2026 à 09:04:27
n°74196682
fabien1176
Posté le 05-02-2026 à 09:06:55  profilanswer

Morti742 a écrit :

La "'foret" de bambou qui est juste un couloir dans lequel tu te cognes à tout le monde :sweat: (alors que y a bambouseraies plus chouettes à genre 500m)

Mais c'est pas la question. Chacun fait ce qu'il veut et aime ce qu'il veut.

n°74196930
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 05-02-2026 à 09:51:33  profilanswer

Morti742 a écrit :

Voilà. Aller à l'autre bout du monde pour voir des animaux sauvages en cage... Résumer Nara aux biches obèses qui courent après les touristes pour la bouffe, parler du truc le moins spécifique à Kyoto (c'est pas comme s'il y avait des temples uniques là-bas)...

Si c'est pour faire ça sur 10 jours, payez-vous un casque VR et évitez 4 tonnes de CO2 pour l'aller-retour.

---------------
n°74196951
fabien1176
Posté le 05-02-2026 à 09:54:58  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Voilà. Aller à l'autre bout du monde pour voir des animaux sauvages en cage... Résumer Nara aux biches obèses qui courent après les touristes pour la bouffe, parler du truc le moins spécifique à Kyoto (c'est pas comme s'il y avait des temples uniques là-bas)...

Si c'est pour faire ça sur 10 jours, payez-vous un casque VR et évitez 4 tonnes de CO2 pour l'aller-retour.

Et tu es obligé de l'écrire de cette façon ? Qu'est ce qui te dit que true_wiwi n'a pas fait whatmille autre choses ?

Perso je suis même pas allé à Nara ni n'ai fait la forêt de bambous donc je ne le prends pas du tout perso, mais ce ton pédant ("quelle angoisse" ) c'est minable.

n°74197013
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 05-02-2026 à 10:03:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Et tu es obligé de l'écrire de cette façon ? Qu'est ce qui te dit que true_wiwi n'a pas fait whatmille autre choses ?

Perso je suis même pas allé à Nara ni n'ai fait la forêt de bambous donc je ne le prends pas du tout perso, mais ce ton pédant ("quelle angoisse" ) c'est minable.

Aujourd'hui, se réjouir d'avoir un requin baleine entre 4 vitres, c'est ça qui est minable. Qu'importe ce qu'il peut y avoir autour.

---------------
n°74197054
fabien1176
Posté le 05-02-2026 à 10:10:13  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Aujourd'hui, se réjouir d'avoir un requin baleine entre 4 vitres, c'est ça qui est minable. Qu'importe ce qu'il peut y avoir autour.

T'es sûr que tu veux te positionner en parangon de la vertu ?

n°74197107
crapulor
Posté le 05-02-2026 à 10:18:34  profilanswer

Dites vous qu'il y a même 2 requins baleines dans l'aquarium !

n°74197339
cooper fla​g
Posté le 05-02-2026 à 10:56:15  profilanswer

Perso je suis pour les zoos , pour les aquariums et pour les animaux aux cirques .

Bref pas copain avec NGCubeur quoi  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 05-02-2026 à 10:57:06
n°74197416
true-wiwi
Posté le 05-02-2026 à 11:10:40  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Bah écoute, on attend ta liste avec plaisir.

Je serai le premier à me réjouir de pouvoir aller faire de la plongée sous marine pour côtoyer ces animaux.

Si tu as des coins natures plus intéressants à proposer, je suis le premier client.

---------------
n°74197431
TZDZ
Posté le 05-02-2026 à 11:12:44  profilanswer

cooper flag a écrit :

Perso je suis pour les zoos , pour les aquariums et pour les animaux aux cirques .

Bref pas copain avec NGCubeur quoi  :lol:

C'est hors sujet mais je ne résiste pas à te demander pourquoi t'es "pour" ?
De ce que je comprends soit "on s'en fout" soit "on est plutôt contre/mal à l'aise/en dissonance" mais "pour" ?
Genre il y a des arguments qui visent à démontrer que fermer les zoos aux enclos minuscules ou arrêter la maltraitance animale dans les cirques serait plutôt mauvais  :??:

n°74197493
TZDZ
Posté le 05-02-2026 à 11:21:50  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bah écoute, on attend ta liste avec plaisir.

Je serai le premier à me réjouir de pouvoir aller faire de la plongée sous marine pour côtoyer ces animaux.

Si tu as des coins natures plus intéressants à proposer, je suis le premier client.

C'est difficile à faire sur un séjour de quelques jours, une des raisons (avec le coût écologique inacceptable pour moi) qui fait que je ne souhaite pas retourner au Japon pour quelques jours.
Mais clairement les endroits que j'ai trouvé les plus intéressants c'était pas ça. Par exemple j'ai largement préféré des petits villages excentrés voire des trucs pas très touristiques mais vraiment pas trop trouvables ailleurs qu'au Japon, genre Enryakuji, ohara, tenri, Tarôbôgû, Hikone, Akame Shiju-hattaki (tout ça autour de Kyoto par exemple)... Ou se perdre autour d'une ligne de train paumée, descendre à moitié au hasard. Quand j'y étais les magazines de tourisme japonais donnaient pas mal d'idées, aujourd'hui j'imagine que tout est bien accessible par internet.

n°74197718
true-wiwi
Posté le 05-02-2026 à 11:55:37  profilanswer

Je partage en partie ton point de vue. Ce que vendent aujourd'hui les agences de voyage et qui est le plus mis en avant, c'est le fameux "Tokyo Kyoto Hakone Nara Hiroshima Himeji".

C'est pas forcément ce que je recherche mais ça explique la masse de touristes européens qui se rend au Japon et pour laquelle malheureusement la hype est grande.

Personnellement, j'aime bien sortir des sentiers battus et j'ai fait mon propre parcours.

J'ai fait quelques temples, des musées, un château, des balades improvisées etc

Ce que je veux dire par là, c'est que l'exercice n'est pas si simple à faire.

---------------
n°74197807
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 05-02-2026 à 12:17:11  profilanswer

Vos avis c'est de la merde de toutes façons
Le vrai Japon c'est moi qui le connais

Mais je dirai pas ou, j'aime le calme  :o

Message édité par djbennyj le 05-02-2026 à 12:18:04

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74197890
Morti742
Posté le 05-02-2026 à 12:32:30  profilanswer

TZDZ a écrit :

De ce que je comprends soit "on s'en fout" soit "on est plutôt contre/mal à l'aise/en dissonance" mais "pour" ?
Genre il y a des arguments qui visent à démontrer que fermer les zoos aux enclos minuscules ou arrêter la maltraitance animale dans les cirques serait plutôt mauvais  :??:

C'est mauvais pour le capitalisme  :O

n°74198038
cooper fla​g
Posté le 05-02-2026 à 13:02:35  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ca permet de voir des animaux que tu ne verrais pas sans sillonner la planète , et en plus ca aide à la préservation d'espèces .
Exemple les pandas géants , le bison d'Europe ,les tortues géantes ou même le tigre de Sumatra sont des espèces qui auraient totalement disparu sans les zoos.
Les zoos jouent un rôle important pour certaines espèces menacées, notamment grâce à des programmes d’élevage, de recherche et parfois de réintroduction dans la nature.
Apres je en dis pas qu'il n'existe pas de mauvais zoo ou les conditions de vies des animaux sont indignes .

Message édité par cooper flag le 05-02-2026 à 13:07:06
n°74199372
le-cortex
Posté le 05-02-2026 à 16:29:33  profilanswer

Désolé de relancer pour mon histoire de Kumano Kodo, mais nous n'arrivons a avoir d'informations pour le parking.

Même le ryokan ou on dort la bas n'a pu nous répondre

---------------
.: Savoir qu'on est con c'est déjà l'être un peu moins :.
n°74199394
crapulor
Posté le 05-02-2026 à 16:32:25  profilanswer

le-cortex a écrit :

Désolé de relancer pour mon histoire de Kumano Kodo, mais nous n'arrivons a avoir d'informations pour le parking.

T'as prévu quoi déjà ?
J'ai envie de faire quelques jours sur le trail mais je me suis (toujours) pas renseigné.
Tu commences où tu finis où ?

n°74199977
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-02-2026 à 18:18:23  profilanswer

le-cortex a écrit :

Premier résultat Google:
https://www.hongu.jp/en/kumano-kodo/walking/

Citation :

No parking available along Kumano Kodo.
One possibility if you come by car is to park at Kumano Hongu Heritage Center in front of Kumano Hongu Taisha and catch the bus to the starting point.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74200178
Twiddy
Posté le 05-02-2026 à 18:59:31  profilanswer

Il y a une technique, un mot clé, pour rechercher des restaurants de bonne qualité, sans aller jusqu'au gastronomique ?

Message édité par Twiddy le 05-02-2026 à 19:00:18
n°74200539
le-cortex
Posté le 05-02-2026 à 20:13:20  profilanswer

Citation :

One possibility if you come by car is to park at Kumano Hongu Heritage Center in front of Kumano Hongu Taisha and catch the bus to the starting point.

Ca je sais. La question c'est de laisser la voiture 3 jours.
Nous avons prevu le programme suivant (si on trouve l'info pour la voiture):- jour 1: de partir du Kumano Hongu Heritage Center, visite du sanctuaire, puis l'itineraire de 13km jusqu'a Kogumotori-goe- Jour 2: Rando de Kanmaru to Koguchi vers chute de Nachi. - Jour 3: prendre bus pour revenir au Kumano Hongu Heritage Center

n°74200732
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-02-2026 à 20:50:48  profilanswer

le-cortex a écrit :

Citation :

Ca je sais. La question c'est de laisser la voiture 3 jours.
Nous avons prevu le programme suivant (si on trouve l'info pour la voiture):- jour 1: de partir du Kumano Hongu Heritage Center, visite du sanctuaire, puis l'itineraire de 13km jusqu'a Kogumotori-goe- Jour 2: Rando de Kanmaru to Koguchi vers chute de Nachi. - Jour 3: prendre bus pour revenir au Kumano Hongu Heritage Center

Je pense que c'est ce parking (gratuit):
https://maps.app.goo.gl/yeD7XFxKubWT4WAj8

A voir dans les commentaires; mais ça doit le faire, non?

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74201105
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 05-02-2026 à 21:48:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

+1

Vu que y'a des temples intéressants à Nara on "fait" forcément les biches en faisant le tour.

Quant à la bambouseraie de Kyoto, là aussi il y a un temple intéressant en plein milieu.

Perso j'aime beaucoup les temples (j'ai dû en faire plus de 50 sur 2 semaines) et je savais que j'allais passer par ces 2 lieux touristiques et Instagramables, j'ai adapté mon parcours et mes horaires pour être tranquille. Et j'ai trouvé que ça valait le détour, n'en déplaise à certains.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74201979
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 06-02-2026 à 08:41:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est pas plus compliqué que ça. Les gouts et les couleurs.
Les commentaires condescendants de ceux qui font de leur avis la vérité, on s'en passe joyeusement.

n°74202341
true-wiwi
Posté le 06-02-2026 à 09:54:32  profilanswer

moonblood a écrit :

+1

Vu que y'a des temples intéressants à Nara on "fait" forcément les biches en faisant le tour.

Quant à la bambouseraie de Kyoto, là aussi il y a un temple intéressant en plein milieu.

Perso j'aime beaucoup les temples (j'ai dû en faire plus de 50 sur 2 semaines) et je savais que j'allais passer par ces 2 lieux touristiques et Instagramables, j'ai adapté mon parcours et mes horaires pour être tranquille. Et j'ai trouvé que ça valait le détour, n'en déplaise à certains.

Je comprends aussi parfaitement l'argument écologique. Perso je vais au Japon aussi pour pratiquer la langue, m'immerger autant que possible. Mais ça me viendrait pas à l'idée d'y aller pour faire un truc que je pourrais faire ailleurs.
Si par contre j'ai un truc sur le chemin qui me tente malgré tout, je me priverai pas non plus.

---------------
n°74221920
iosys99
Authentique aigri
Posté le 10-02-2026 à 00:15:20  profilanswer

Dites  :hello:  

Je suis à Osaka le 3 mai - 6 mai
[:rix][:le debutant@35][:rix][:le debutant@35]

Je sais c'est bondé mais bon voilà.
Est-ce que c'est vraiment désagréable coté foule ce jour là ? Avec l'économie en berne toussa il y a pas moins de monde à se promener ?
J'avais prévu des points de vue sur la ville et l'aquarium  [:maestun]  

Y a des trucs à faire ou la foule est moindre (Kobe ? Kyoto  [:pierre_ermite] ?) Je connais deja le chateau d'Osaka.

On peut réserver des bains privés ou trucs du genre pour être au calme privé (tattoo) ?

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)