Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°5514354
Zangalou
Posté le 10-05-2005 à 03:34:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

sidorku a écrit :

Un jour j'y serai  :love: (du verbe être hein, j'en vois déja venir :o  )

+1 et plus je vois des photos ici plus ca me donne envie

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 03:34:50  profilanswer

n°5514860
icez
Posté le 10-05-2005 à 09:04:33  profilanswer

nik166 a écrit :

sur le mien l'interface est completement en japonais :p (casio 7200; JP/FR )  

mais ca à rien d'inaccessible, y'à plusieurs dictionnaires dedans, pas un seul qui fait tout, donc si tu prends le dico jp->fr tu tape du japonais et t'as les traductions fr tout bêtement ;)

pour le contraire c'est plus compliqué, vu que la machine est faite pour les japonais, si tu fais fr->jp, là t'aura pas de simples traductions mais des definitions :o blah :p

donc j'utilise le dico anglais simplifié de la machine, qui lui n'affiche que des vraies traductions simples :D  

celà dit le casio 7200 est le moins cher qui existe neuf (19000 yens l'an dernier :p ) je sais pas vraiment comment sont les nouveaux (qui parlent etc pour 50000yens :p )

Ok merci beaucoup :jap: , j'irais voir sa a tokyo cet ete, j'ai besoin d'un dico japonais/anglais/francais si possible tres complet [:petrus75] et puis j'ai pas mal de trucs a achteter la bas pour mon instalation  :)

n°5515924
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 10-05-2005 à 13:03:15  profilanswer

Tgrx ce serait possible que tu nous fasses un feedback de ton expérience professionnelle au Japon ? (et hors boulot d'ailleurs)  

J'ai été au Japon et j'ai autant aimé le pays que ses habitants mais c'est vrai que dans un contexte professionnel, les rapports sont p-e différents et ca m'intéresse énormément.

Je t'en serai éternellement reconnaissant  [:zebra33]

n°5515936
dobeliou
Posté le 10-05-2005 à 13:05:04  profilanswer

PDT a écrit :

Tgrx ce serait possible que tu nous fasses un feedback de ton expérience professionnelle au Japon ? (et hors boulot d'ailleurs)  

J'ai été au Japon et j'ai autant aimé le pays que ses habitants mais c'est vrai que dans un contexte professionnel, les rapports sont p-e différents et ca m'intéresse énormément.

ca fait pas longtemps qui tu y es toi si je ne confond pas :??: ca ce passe comment :??: :)

n°5516192
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 10-05-2005 à 13:40:02  profilanswer

dobeliou a écrit :

ca fait pas longtemps qui tu y es toi si je ne confond pas :??: ca ce passe comment :??: :)

J'y étais en mars/avril pour un voyage de 22 jours sur Tokyo principalement avec un petit voyage sur Nagoya (pour l'expo universelle), Osaka (pour les okonomiyaki :D) et Kyoto pour les temples.

D'ailleurs j'avais oublié de poster mes photos :

http://kosoado.free.fr/photosrotary/japon/      

Elles y sont pas toutes mais y en a une bonne partie. Y aurait des milliards de commentaires a faire et j'ai un partil dans moins de 2h mais si tu as (vous avez) des questions je répondrai avec plaisir. Tgrx aussi d'ailleurs (enfin j'espere  [:diskobeck] )

edit : la photo "moi" de l'arborescence (puisque vous allez fouiller c'est sur  :p ) est celle de mon chevelu de frere. Je suis un poil plus blond (et apparemment j'ai une tete d'allemand  :sweat: )

Message édité par PDT le 10-05-2005 à 13:43:21
n°5516223
dobeliou
Posté le 10-05-2005 à 13:44:08  profilanswer

je sais pas, les japonais par rapport a l'image que tu ten faisais, hospitalité, parlé anglais, cout de le vie, tout ce que tu veux ^^
cool les tof, vais baver un coup ^^

n°5516250
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 13:48:52  answer

Le t-shirt SuperMan, j'adore [:ddr555]

n°5516341
dobeliou
Posté le 10-05-2005 à 13:59:25  profilanswer

oué :D, juste vu une ou 2 pour linstant (suis au taf)  
ta lair davoir vu du cosplay :??: :)

n°5516384
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-05-2005 à 14:04:05  profilanswer

> etrangeinc idence78 et PDT

merci pour la nouvelle livrée de photos :jap:, je vais regarder ça

et je rajoute tout ça en 1ere page

n°5516436
pastor
Posté le 10-05-2005 à 14:11:29  profilanswer

>PDT

mdr superman gaïjin :p
on dirait que vous avez comme un peu bloqué sur les gothiques :D

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 14:11:29  profilanswer

n°5518943
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 10-05-2005 à 18:54:03  profilanswer

Le jour ou on y était y avait que des gothiques  :sweat:

Sinon le nombre de types avec des objectifs longs comme mon bras qui essayaient de toper un bout de cuisse ou de soutif  :ouch: (Izz si tu nous regardes  :whistle: )

Bon je vais essayer de répondre a un peu tout ca Dobeliou. Les gens dans l'ensemble vraiment incroyablement sympas. Surtout quand ils voient que tu fais l'effort de parler japonais, ils sont enchantés et te sortent un sourire du plus bel effet. D'ailleurs a ce sujet j'ai vraiment été trés surpris: je m'attendais a une réplique de Kobe a l'intérieur de chaque bouche ([:tinostar]) et je n'ai été choqué par des implantations de dents assez douteuses qu'une ou 2 fois, c'est dire. Par contre, le 2eme pere de la famille d'accueil était dentiste donc mon entourage direct pendant un moment était sponso Colgate.  

Je disais donc que les gens étaient trés gentils. Mais a priori le fait qu'il est dur d'intégrer un groupe d'amis japonais est encore vrai aujourd'hui. Mon frere ne sort que trés rarement avec des japonais (souvent des japonaises d'ailleurs) car si un ne peut pas sortir, les autres ne se risqueront pas a sortir avec toi. A ce sujet, les japonaises sont apparemment plus ouvertes puisque les copines étrangéres de mon frangin (brésilienne, americaine et suisse) n'ont pas de mal a sortir avec les filles de leur lycée pour fille.

J'ai véritablement été recu par les 2 familles d'accueil dans lesquelles je me trouvais comme un membre a part entiere. Ils étaient vraiment aux petits soins pour moi.

Cout de la vie : je n'ai eu qu'a payer le logement et la nourriture durant mon voyage sur Nagoya, Osaka et Kyoto donc mon jugement n'est surement pas des plus exacts. Je m'attendais a un pays trés cher comme il m'a été décrit depuis que je suis tout petit. Mais au final je l'ai trouvé plutot tres abordable (je vis en Irlande et l'Irlande est maintenant 2eme pays le plus cher de l'UE donc mon jugement prend compte de cet aspect aussi). Il est possible de manger trés correctement pour 600Y (Ramens, sobas) et les pintes sont a 500Y.

Mais c'est marrant parce que je n'ai mangé des sushis que 2 jours avant mon départ !! En fait, comme ils voulaient m'ammenaient dans des restos classes a chaque fois, j'ai fait 2 italiens et un chinois :D Et a chaque fois, tentative de leur part de me bourrer. Le dernier repas ils m'ont fait boire une bouteille de blanc tout seul, 2 bieres et divers alcools en digestifs. Je suis ressorti je tenais plus tout a fait droit mais le pere de la famille lui se payait tous les poteaux donc ca va l'honneur était sauf  :lol: D'ailleurs pendant ce repas je me suis dit "le pere est saoul tu vas lui demander si c'est possible de faire un stage chez l'année prochaine". Donc on discute, l'ambiance est super bon enfant et vers la fin je lui demande si c'est possible de faire un stage. Les 2 parents s'arretent de manger et le pere me dit "Dame ! Dame !" comme s'il venait de voir un fantome. Sur le coup ca a foutu comme un gros gros blanc.

Pour le soir de mon anniversaire, ils m'ont fait la totale. Repas dans ma famille tout d'abord avec sashimis et pleins de trucs ignobles a volonté. Et aprés ils me disent "Tu veux aller au resto du coin avec l'oncle alcoolique ?". Donc j'accepte évidemment et je me retrouve a commander un menu en ayant mangé 5mins plus tot. Ils me servent saké froid, saké chaud (de marque Masamune, il était super bon) et ils me disent "Qu'est-ce que tu n'as jamais gouté en nourriture japonaise ?". Je leur réponds du tac au tac "Fugu !". L'oncle alcoolique et son pote se regardent et puis se retournent vers le cuistot pour lui demander s'il en a de frais. Le cuistot dit que ya pas de soucis il en sort un maintenant (cuistot qui avait un verre de biere a la main  :sweat: ). Il le sort et me le fait tenir dans les mains. C'était ignoble il mourrait dans mes mains et je devais sourire pour la photo. Aprés le repas, le pote a l'oncle m'a dit que j'avais pas intéret a l'oublier, que j'étais devenu un bon pote a lui et en partant ils ont arreté un jeune qui passait a vélo pour monter sur le porte-baggages  :ouch:  (mon frere et moi on était hallucinés).    

Petit bémol a tout ca, j'ai assisté a des dialogues au sein de ma 1ere famille d'accueil completement surréalistes (et pourtant le pere est chef politique d'Edogawa-Cho) sur les noirs notamment. L'un d'eux disait en avoir vu un de prés (les autres le regardaient avec des yeux médusés comme s'il venait de dire qu'il avait tué lion dans le métro). Il racontait comme une épopée qu'il était tout noir mais qu'il avait l'arriere des mains blanches. Il avait son coeur qui battait a 3 000 parce que le noir il était tout prés. Aprés ils se demandaient si finalement un noir c'était bien un homme. Vraiment impressionnant. Aprés je ne sais pas si ce sont des cas isolés ou un reflet de la population (d'aprés mon frere, ce serait plutot la 2eme option...).

J'aurais encore 2 milliards de trucs a raconter mais la le temps joue contre moi :D  :hello:

n°5519084
pastor
Posté le 10-05-2005 à 19:17:11  profilanswer

tu nous les raconteras demain :jap: :D

n°5520129
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 10-05-2005 à 21:36:35  profilanswer

Merci pour le recit :jap: :D

n°5520270
Romf
Posté le 10-05-2005 à 21:53:46  profilanswer

PDT a écrit :

Petit bémol a tout ca, j'ai assisté a des dialogues au sein de ma 1ere famille d'accueil completement surréalistes (et pourtant le pere est chef politique d'Edogawa-Cho) sur les noirs notamment. L'un d'eux disait en avoir vu un de prés (les autres le regardaient avec des yeux médusés comme s'il venait de dire qu'il avait tué lion dans le métro). Il racontait comme une épopée qu'il était tout noir mais qu'il avait l'arriere des mains blanches. Il avait son coeur qui battait a 3 000 parce que le noir il était tout prés. Aprés ils se demandaient si finalement un noir c'était bien un homme. Vraiment impressionnant. Aprés je ne sais pas si ce sont des cas isolés ou un reflet de la population (d'aprés mon frere, ce serait plutot la 2eme option...).

J'aurais encore 2 milliards de trucs a raconter mais la le temps joue contre moi :D  :hello:

Bah dans le métro quand j'y étais des fois on fait un peu bêtes de foire aussi :sol: Ca doit être les jambes poilues en été ils connaissent pas ce peuple imberbe :o

n°5521042
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 10-05-2005 à 23:20:23  profilanswer

putain moi c'est tout le contraire, aujourd'hui on m'à encore dit que j'avais l'air asiatique, y'à vraiment des trucs qui m'echappent des fois :pt1cable:  

:D

n°5521133
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 10-05-2005 à 23:31:53  profilanswer

bah, c'est tant mieux pour l'integration. :o

---------------
Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours
n°5521191
dobeliou
Posté le 10-05-2005 à 23:40:27  profilanswer

merci pour le reci :jap:  
ps :  le coup de l'alcool [:rofl]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°5521345
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 11-05-2005 à 00:08:18  profilanswer

Mayonaise a écrit :

bah, c'est tant mieux pour l'integration. :o

bah vi mais j'ai même pas un demi-asiatique dans mon arbre généalogique :o

n°5521430
Ren'
Posté le 11-05-2005 à 00:22:27  profilanswer

Au fait j'ai l'impression que vous allez au Japon surtout pour les filles :o

Des japonaises y'en à dans le 16è, ça fait 1,40€ pour un petit trajet en Metro 9/10 :o

n°5521501
Mayonaise
Posté le 11-05-2005 à 00:34:37  profilanswer

ben disons que nik y va pour recuperer des culottes afin de les reniffler. :whistle:

---------------
Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours
n°5521689
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 11-05-2005 à 01:12:39  profilanswer

Citation :

ben y'à un truc bizzare avec le japon,  

il semblerait que y'ait effectivement une GROSSE catégorie de touriste qui va effectivement là-bas pour se faire de la japonaise au kilo , j'en ai encore parlé aujourd'hui avec une copine qu'à rencontré un canadien y'à quelque temps, et aujourd'hui il lui à carrément avoué lourdement ce qui l'intéréssait chez elle, en espérant qu'elle lui dise ok :pt1cable:  
 et le mec de ce que j'ai compris c'est le stéréotype du loser grassouillet qu'à pas de succès dans son pays visiblement :D  

mais moi je suis affligé de voir le nombre de mecs du genre :o j'en ai rencontré aussi sur place, des francais, 2 ou 3 (non, pas de noms :D )une discussion avec eux c'est la 4eme dimension ou "prepare to enter THE SCARY DOOR!"  [:chacal_one333]  

n°5521711
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 11-05-2005 à 01:17:13  profilanswer

Mayonaise a écrit :

ben disons que nik y va pour recuperer des culottes afin de les reniffler. :whistle:

non, moi je vais au japon pour les UFO-catch ! :o

http://nick166.free.fr/squeezable.jpg

n°5521933
pastor
Posté le 11-05-2005 à 01:59:00  profilanswer

nik166 a écrit :

Citation :

ben y'à un truc bizzare avec le japon,  
il semblerait que y'ait effectivement une GROSSE catégorie de touriste qui va effectivement là-bas pour se faire de la japonaise au kilo , j'en ai encore parlé aujourd'hui avec une copine qu'à rencontré un canadien y'à quelque temps, et aujourd'hui il lui à carrément avoué lourdement ce qui l'intéréssait chez elle, en espérant qu'elle lui dise ok :pt1cable:  
 et le mec de ce que j'ai compris c'est le stéréotype du loser grassouillet qu'à pas de succès dans son pays visiblement :D  
mais moi je suis affligé de voir le nombre de mecs du genre :o j'en ai rencontré aussi sur place, des francais, 2 ou 3 (non, pas de noms :D )une discussion avec eux c'est la 4eme dimension ou "prepare to enter THE SCARY DOOR!"  [:chacal_one333]

:lol:  Lol, c'est pas faux!
En meme temps que les gens y aillent en se disant que leur but c'est de rencontrer une nana, je vois pas ou est le probleme, les vacances sont propices pour la rencontre et ça se fait de partout dans le monde, pas besoin d'aller au japon spécifiquement pour ça.
Par contre ce qui est plus derangeant, c'est voir a quel point certains ont cette image de Japonaise=Femme objet et voient dans le japon un eldorado ou n'importe quel fille acceuillera à bras ouverts n'importe quel loser pourvu qu'il soit un gaïjin  :non: ...

Message édité par pastor le 11-05-2005 à 02:00:04
n°5521999
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 11-05-2005 à 02:14:46  profilanswer

pastor a écrit :

le japon un eldorado ou n'importe quel fille acceuillera à bras ouverts n'importe quel loser pourvu qu'il soit un gaïjin  :non: ...

cai pas ce qui t'es arrivé ?  :D  :o [:cupra]

Spoiler :

[:dehors2]

n°5522046
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 11-05-2005 à 02:23:58  profilanswer

PDT a écrit :

Ca va faire 6 mois que j'y travaille en tant qu'expat d'une entreprise francaise (dans une filiale de 200 personnes où il y a seulement 4 gaijins).

Le bilan est globalement négatif, je n'ai rien appris et je ne me sens pas intégré. Je ne souhaite pas reconduire l'expérience et je rentre à Paris début juin.

Ca m'aura fait une exp touristique de 6 mois en fait, mais professionnellement c'est beaucoup trop rigide pour quelqu'un comme moi de très autonome.  
En clair, je pense que c'est vraiment trop contraignant lorsqu'on est jeune, le seul moyen de se faire plaisir est d'être parachuté directement à un poste de direction, sinon point de salut, le poids de la hiérarchie et la non-communication est écrasante.

Voir aussi les impressions de lightman sur forumjapon (que j'ai rencontré il y a qq mois), son bilan est très mitigé.

En gros, la seule motivation pour rester au japon serait de tomber amoureux d'une japonaise, or avec ma vie boulot-métro-dodo je n'ai rencontré que de l'asiate insipide en boite de nuit. L'idéal est peut être d'arriver étudiant au japon, dans une université.

Donc bye bye, je reviendrai surement en touriste :)

Message édité par tgrx le 11-05-2005 à 02:26:23
n°5522276
pastor
Posté le 11-05-2005 à 03:50:02  profilanswer

tgrx a écrit :

cai pas ce qui t'es arrivé ?  :D  :o [:cupra]

Spoiler :

[:dehors2]

nan  :non:  :hello:  

n°5522991
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-05-2005 à 10:50:29  profilanswer

tgrx a écrit :

Ca va faire 6 mois que j'y travaille en tant qu'expat d'une entreprise francaise (dans une filiale de 200 personnes où il y a seulement 4 gaijins).

Le bilan est globalement négatif, je n'ai rien appris et je ne me sens pas intégré. Je ne souhaite pas reconduire l'expérience et je rentre à Paris début juin.

Ca m'aura fait une exp touristique de 6 mois en fait, mais professionnellement c'est beaucoup trop rigide pour quelqu'un comme moi de très autonome.  
En clair, je pense que c'est vraiment trop contraignant lorsqu'on est jeune, le seul moyen de se faire plaisir est d'être parachuté directement à un poste de direction, sinon point de salut, le poids de la hiérarchie et la non-communication est écrasante.

Voir aussi les impressions de lightman sur forumjapon (que j'ai rencontré il y a qq mois), son bilan est très mitigé.

En gros, la seule motivation pour rester au japon serait de tomber amoureux d'une japonaise, or avec ma vie boulot-métro-dodo je n'ai rencontré que de l'asiate insipide en boite de nuit. L'idéal est peut être d'arriver étudiant au japon, dans une université.

Donc bye bye, je reviendrai surement en touriste :)

ste gachis :/
file moi ta place [:petrus75]

n°5523008
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-05-2005 à 10:52:08  profilanswer

Citation :

insipide en boite de nuit.

lapalissade :o

Message édité par rui le 11-05-2005 à 10:52:24
n°5523284
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 11-05-2005 à 11:19:26  profilanswer

tgrx a écrit :

OK merci beaucoup. En fait c'était pour savoir si je faisais mon semestre d'études l'année prochaine au Mexique et mon stage professionnel au Japon ou l'inverse. Donc ce sera l'inverse :D

Je vais voir l'avis de lightman de ce pas. Merci bcp etk :)

n°5523296
guyzang
Le super Renard
Posté le 11-05-2005 à 11:20:02  profilanswer

PDT a écrit :

Le jour ou on y était y avait que des gothiques  :sweat:

Sinon le nombre de types avec des objectifs longs comme mon bras qui essayaient de toper un bout de cuisse ou de soutif  :ouch: (Izz si tu nous regardes  :whistle: )

Bon je vais essayer de répondre a un peu tout ca Dobeliou. Les gens dans l'ensemble vraiment incroyablement sympas. Surtout quand ils voient que tu fais l'effort de parler japonais, ils sont enchantés et te sortent un sourire du plus bel effet. D'ailleurs a ce sujet j'ai vraiment été trés surpris: je m'attendais a une réplique de Kobe a l'intérieur de chaque bouche ([:tinostar]) et je n'ai été choqué par des implantations de dents assez douteuses qu'une ou 2 fois, c'est dire. Par contre, le 2eme pere de la famille d'accueil était dentiste donc mon entourage direct pendant un moment était sponso Colgate.  

Je disais donc que les gens étaient trés gentils. Mais a priori le fait qu'il est dur d'intégrer un groupe d'amis japonais est encore vrai aujourd'hui. Mon frere ne sort que trés rarement avec des japonais (souvent des japonaises d'ailleurs) car si un ne peut pas sortir, les autres ne se risqueront pas a sortir avec toi. A ce sujet, les japonaises sont apparemment plus ouvertes puisque les copines étrangéres de mon frangin (brésilienne, americaine et suisse) n'ont pas de mal a sortir avec les filles de leur lycée pour fille.

J'ai véritablement été recu par les 2 familles d'accueil dans lesquelles je me trouvais comme un membre a part entiere. Ils étaient vraiment aux petits soins pour moi.

Cout de la vie : je n'ai eu qu'a payer le logement et la nourriture durant mon voyage sur Nagoya, Osaka et Kyoto donc mon jugement n'est surement pas des plus exacts. Je m'attendais a un pays trés cher comme il m'a été décrit depuis que je suis tout petit. Mais au final je l'ai trouvé plutot tres abordable (je vis en Irlande et l'Irlande est maintenant 2eme pays le plus cher de l'UE donc mon jugement prend compte de cet aspect aussi). Il est possible de manger trés correctement pour 600Y (Ramens, sobas) et les pintes sont a 500Y.

Mais c'est marrant parce que je n'ai mangé des sushis que 2 jours avant mon départ !! En fait, comme ils voulaient m'ammenaient dans des restos classes a chaque fois, j'ai fait 2 italiens et un chinois :D Et a chaque fois, tentative de leur part de me bourrer. Le dernier repas ils m'ont fait boire une bouteille de blanc tout seul, 2 bieres et divers alcools en digestifs. Je suis ressorti je tenais plus tout a fait droit mais le pere de la famille lui se payait tous les poteaux donc ca va l'honneur était sauf  :lol: D'ailleurs pendant ce repas je me suis dit "le pere est saoul tu vas lui demander si c'est possible de faire un stage chez l'année prochaine". Donc on discute, l'ambiance est super bon enfant et vers la fin je lui demande si c'est possible de faire un stage. Les 2 parents s'arretent de manger et le pere me dit "Dame ! Dame !" comme s'il venait de voir un fantome. Sur le coup ca a foutu comme un gros gros blanc.

Pour le soir de mon anniversaire, ils m'ont fait la totale. Repas dans ma famille tout d'abord avec sashimis et pleins de trucs ignobles a volonté. Et aprés ils me disent "Tu veux aller au resto du coin avec l'oncle alcoolique ?". Donc j'accepte évidemment et je me retrouve a commander un menu en ayant mangé 5mins plus tot. Ils me servent saké froid, saké chaud (de marque Masamune, il était super bon) et ils me disent "Qu'est-ce que tu n'as jamais gouté en nourriture japonaise ?". Je leur réponds du tac au tac "Fugu !". L'oncle alcoolique et son pote se regardent et puis se retournent vers le cuistot pour lui demander s'il en a de frais. Le cuistot dit que ya pas de soucis il en sort un maintenant (cuistot qui avait un verre de biere a la main  :sweat: ). Il le sort et me le fait tenir dans les mains. C'était ignoble il mourrait dans mes mains et je devais sourire pour la photo. Aprés le repas, le pote a l'oncle m'a dit que j'avais pas intéret a l'oublier, que j'étais devenu un bon pote a lui et en partant ils ont arreté un jeune qui passait a vélo pour monter sur le porte-baggages  :ouch:  (mon frere et moi on était hallucinés).    

Juste ma copine et un copain à moi m'ont fait un speech come quoi les noirs sentaient mauvais :fou: Qu'est que tu veux répondre à ca  :sarcastic:  

Je leur ai dit de fermer leur bouche si il parle de ca à un autre francais que moi tout le monde n'est pas compréhensif (et je le comprend)

n°5523432
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 11-05-2005 à 11:37:05  profilanswer

nik166 a écrit :

putain moi c'est tout le contraire, aujourd'hui on m'à encore dit que j'avais l'air asiatique, y'à vraiment des trucs qui m'echappent des fois :pt1cable:  

:D

On m'a dit que je ressemblais a Tom Cruise  :lol: On m'a aussi dit Paul Newman et Brad Pitt. (paye ton tom cruise http://kosoado.free.fr/bonne2.jpg  [:tinostar] )

Sinon pour le niveau d'anglais c'est globalement trés faible. Par exemple, a l'expo universelle, on s'approche d'une femme qui avait un post-it "I speak English" collé sur elle et qui avait l'air toute contente d'entrainer son anglais avec 2 gaijins. Petit probleme : elle avait oublié comment on disait "a droite" (right ndlr) donc elle nous a sorti un truc du style "you go left, left and after Toyota no left"  [:tinostar]

Je me suis retrouvé a dire a un japonais (au resto italien) que je ne parlais pas italien. Mon frere se penche vers moi "euh c'était de l'anglais".  
Moi : " [:psychokwak]  euh désolé monsieur Tamura".

Pleins de fois aussi ils se trompent dans les "what,where,when,why" ce qui donner lieu la aussi a des situations cocasses (et surtout lourdes en fait).

Durant ce repas (haut en couleur décidemment), les femmes se battaient pour savoir laquelle d'entre elles était la meilleure okamisama (femme au foyer). La premiere disait que tous les midis elle préparait des ramens et la 2eme lui faisait des obentos, le tout bien en sur en me prenant a témoin. Aprés elles comparaient la taille de leur bague pour savoir lequel de leur mari était le plus riche... Aprés le type qui était un peu plus loin sur ma rangée se rapproche et commence a me dire dans un anglais plus qu'approximatif qu'il connait une star francaise. Il me sort un "Franck Navy". Je lui dis bien sur que j'en ai jamais entendu parler et aprés 10 minutes d'explications détournées (mais si rappelle-toi, Franck Navy !) , il réalise que c'est le nom d'un ordinateur dans Gundam Wings  [:psychokwak]  [:kaio]

La Suite au prochain épisode :D

Message édité par PDT le 11-05-2005 à 11:41:05
n°5523447
pastor
Posté le 11-05-2005 à 11:39:32  profilanswer

[:xp1700] fabuleux  :love: , on en veut encore

n°5524093
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-05-2005 à 13:10:47  profilanswer

[:rofl]

n°5524419
urd-sama
waste of space
Posté le 11-05-2005 à 13:46:24  profilanswer

oh my god :D

n°5524508
dobeliou
Posté le 11-05-2005 à 13:56:00  profilanswer

[:kamool]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°5524556
Mayonaise
Posté le 11-05-2005 à 13:59:40  profilanswer

remarque c'est deja mieux que de ne rien dire du tout durant tout le repas.. :o

---------------
n°5525688
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 11-05-2005 à 16:04:16  profilanswer

Mayonaise a écrit :

remarque c'est deja mieux que de ne rien dire du tout durant tout le repas.. :o

Mais je parlais, je parlais :D

A un moment, on parlait des lycées qui n'étaient pas mixtes au Japon et j'ai pu caser a un des maris en face de moi "Watashiwa onnanokono koko de abunai !". Je disais ca pour déconner évidemment mais aprés il m'a regardé fixement dans les yeux en disant "I think so". En tout cas, globalement j'étais super content de mon japonais, il ne m'a pas laché une seule fois (on dirait que je parle d'un sac a dos :D). En fait, je comprenais plutot bien ce qui se disait (les idées générales) et meme si je galérais pour me faire comprendre, j'arrivais toujours a dire ce que je voulais sans passer par l'anglais (en revanche il faut avoir un Bac spé mime et impro surtout quand il faut faire comprendre au pere que le chat joue avec les boutons de la fontaine des chiottes et qu'il a foutu de la flotte partout (véridique)).

Je sais pas pourquoi mais ca me rappelle une discussion surréaliste la aussi avec la mere d'accueil de ma 2eme famille. Quand on lui dit qu'on va aller sur Osaka elle nous dit qu'elle connait une fille la-bas super sympa et qui en plus a de gros seins. Aprés elle nous sort que beaucoup de japonaises sont "pechappai" (plates) et que c'est une chance pour elle d'avoir des gros seins (mais aucune marque de tristesse ou de jalousie dans sa voix). Aussitot dit aussitot fait, le mari saisit son portable et appelle la fille en question pour savoir si elle peut nous héberger sur Osaka le temps d'une nuit.  

lui > "Ohayou ! Are you ok ?"

elle > "Are you ok desu!!"

Mon frere et moi >  :ouch:  :lol:    

Donc on fait notre séjour de 3-4 jours sur Kyoto, Osaka et Nagoya (finalement la fille a dit que ce soir la c'était pas possible pour elle) et en rentrant le pere nous dit "oh pendant votre absence Natsumi est passée a la télé, j'ai enregistré l'émission". Elle passait dans une émission ou les animateurs devaient deviner si les seins qu'on leur montrait étaient vrais ou faux !! La fille en question arrive. Les présentateurs lui demandent de sauter, de faire comme si elle jouait au tennis,... La encore, mon frere et moi completement hallucinés :ouch: En plus, sur les 15 filles qui ont défilé sur le plateau, aucune d'entre elles n'avait de faux seins, paye ton jeu de pervers :lol:

Donc maintenant je sais dire : HONMONO DESU !!!

n°5525726
dobeliou
Posté le 11-05-2005 à 16:08:01  profilanswer

PDT a écrit :

Mais je parlais, je parlais :D

A un moment, on parlait des lycées qui n'étaient pas mixtes au Japon et j'ai pu caser a un des maris en face de moi "Watashiwa onnanokono koko de abunai !". Je disais ca pour déconner évidemment mais aprés il m'a regardé fixement dans les yeux en disant "I think so". En tout cas, globalement j'étais super content de mon japonais, il ne m'a pas laché une seule fois (on dirait que je parle d'un sac a dos :D). En fait, je comprenais plutot bien ce qui se disait (les idées générales) et meme si je galérais pour me faire comprendre, j'arrivais toujours a dire ce que je voulais sans passer par l'anglais (en revanche il faut avoir un Bac spé mime et impro surtout quand il faut faire comprendre au pere que le chat joue avec les boutons de la fontaine des chiottes et qu'il a foutu de la flotte partout (véridique)).

Je sais pas pourquoi mais ca me rappelle une discussion surréaliste la aussi avec la mere d'accueil de ma 2eme famille. Quand on lui dit qu'on va aller sur Osaka elle nous dit qu'elle connait une fille la-bas super sympa et qui en plus a de gros seins. Aprés elle nous sort que beaucoup de japonaises sont "pechappai" (plates) et que c'est une chance pour elle d'avoir des gros seins (mais aucune marque de tristesse ou de jalousie dans sa voix). Aussitot dit aussitot fait, le mari saisit son portable et appelle la fille en question pour savoir si elle peut nous héberger sur Osaka le temps d'une nuit.  

lui > "Ohayou ! Are you ok ?"

elle > "Are you ok desu!!"

Mon frere et moi >  :ouch:  :lol:    

Donc on fait notre séjour de 3-4 jours sur Kyoto, Osaka et Nagoya (finalement la fille a dit que ce soir la c'était pas possible pour elle) et en rentrant le pere nous dit "oh pendant votre absence Natsumi est passée a la télé, j'ai enregistré l'émission". Elle passait dans une émission ou les animateurs devaient deviner si les seins qu'on leur montrait étaient vrais ou faux !! La fille en question arrive. Les présentateurs lui demandent de sauter, de faire comme si elle jouait au tennis,... La encore, mon frere et moi completement hallucinés :ouch: En plus, sur les 15 filles qui ont défilé sur le plateau, aucune d'entre elles n'avait de faux seins, paye ton jeu de pervers :lol:

Donc maintenant je sais dire : HONMONO DESU !!!

franchement géniales tes anecdotes :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°5525815
bendx
Posté le 11-05-2005 à 16:15:41  profilanswer

Pas mal  :lol:  

Je comprends mieux la surenchère de fan-service sur certaines productions.  :D

Message édité par bendx le 11-05-2005 à 16:16:02
n°5525841
dje33
Posté le 11-05-2005 à 16:18:13  profilanswer

tgrx a écrit :

t'es quand même arrivé a serai une japonaize  :o

n°5525892
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 11-05-2005 à 16:22:27  profilanswer

dobeliou a écrit :

franchement géniales tes anecdotes :D

C'est en les racontant que je me rends compte de la chance que j'ai eu d'etre herbergé dans 2 familles japonaises pendant mon séjour. En plus, on était libre de bouger et de faire ce qu'on voulait. Ca me rappelle un autre truc ! Quand on était au guest house de Kyoto, on a rencontré pas mal de nationalités. C'est comme ca que j'ai appris a dire "connard!" en coréen et "va te faire foutre!" en chinois  [:tinostar] Mais c'est pas la ou je voulais en venir. Donc au geust house, aprés 21h c'était alcool a volonté. Au début, tout le monde était dans son coin du salon (6m² le salon donc ca va on était pas trop loin :D) mais les bieres aidant tout le monde a commencé a discuter avec tout le monde. Quand j'ai dit que j'étais francais aux taiwanais, ils m'ont demandé le truc le plus incongru auquel je m'attendais.

eux > "Voila on a vu le film Taxi 2 sur le cable et a un moment il dit "Niac!" pour couper le moteur, ca veut dire quoi Niac ?"

moi >  :sweat: Euh comment il a été traduit en chinois ?

eux > Il a pas été traduit c'est pour ca qu'on a pas compris.

moi > ahahhaha je vois ahahhaa ( :cry: ). Donc je leur ai expliqué que pour les francais, tous les asiatiques se ressemblaient et donc on avait un mot relativement péjoratif pour désigner les asiatiques, niac. Putain le froid que ca a jeté mais au moins je leur a dit la vérité  [:spamafote]

Bon des anecdotes j'en ai plus beaucoup hein et puis j'ai les doigts qui fument depuis hier  [:diskobeck]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)