Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1695  1696  1697  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°70418650
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 09-04-2024 à 13:48:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

toupidoup a écrit :

Si t’as un compte revolut et que tu peux faire un virement facilement je veux bien venir retirer 200k et te les filer sur shinjuku ce soir :o

Tu retires ou ? C est pas mes cartes qui limitent normalement . Par contre si vous avez quelques adresses de resto locaux sympa hésitez pas (ce soir on était à Uogashi Nihon Ichi vraiment sympa) et des bons mochi aussi ?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 13:48:36  profilanswer

n°70418738
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-04-2024 à 14:02:26  profilanswer

qhyron90 a écrit :

tu as changé des yens en France avant de partir?  :heink:

C'est quoi du coup la meilleure solution ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70418816
fabien1176
Posté le 09-04-2024 à 14:11:53  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est quoi du coup la meilleure solution ?

Retirer sur place, via une carte bancaire type Boursorama, tu as droit à 3 retraits sur place sans frais (avec juste les 2% de commission Visa).
Mais du coup tu es tributaire du taux de change au moment du retrait.
En l'occurrence je pars dans longtemps et le yen n'a jamais été aussi bas. Il pourrait rester bas en août prochain, ou bien la Banque Centrale Japonaise pourrait activer des leviers pour contrer / inverser la baisse.
C'est un peu la boule de cristal, d'où ma commande de yens histoire d'avoir une partie (pas non plus énorme, nous serons 4) du budget figée en €.

n°70418840
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-04-2024 à 14:15:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Retirer sur place, via une carte bancaire type Boursorama, tu as droit à 3 retraits sur place sans frais (avec juste les 2% de commission Visa).
En l'occurrence je pars dans longtemps et le yen n'a jamais été aussi bas. Il pourrait rester bas en août prochain, ou bien la Banque Centrale Japonaise pourrait activer des leviers pour contrer / inverser la baisse.
C'est un peu la boule de cristal, d'où ma commande de yens histoire d'avoir une partie (pas non plus énorme, nous serons 4) du budget figée en €.

Merci.

Moi j'y vais en octobre. Et je ne te cache pas que je jette un oeil au cours du yen  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70418892
fajitasss
Posté le 09-04-2024 à 14:21:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Si tu es limité à 3 retrait de 50k tu vas pas loin :/

n°70418899
maugani
Posté le 09-04-2024 à 14:22:23  profilanswer

fajitasss a écrit :

Et petit soucis technique mais pour le moment dans aucun distributeur ou je suis allé je n ai pu retirer plus de 50000 yen, hors je cherche à retirer au moins 150 voir 200k , car la suica card on ne peut la charger que avec de l espèce de ce que j ai compris

T'as pas besoin d'autant d'espèces. Là j'y suis et en trois semaines, je n'aurais même pas dépensé la moitié de ta somme.

T'as besoin de cash uniquement pour les activités culturelles et la street-food. Voire ton icard si elle est en physique. Bref 3000 yen par jour grosso modo.

Si t'as une bonne carte sans frais de paiement par carte, tu paies tout par carte.

Pour ceux partant dans plusieurs mois, je conseille de sortir du cash en France car je ne pense pas qu'ils vont rester sans rien faire au Japon.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 09-04-2024 à 14:23:23
n°70418959
fabien1176
Posté le 09-04-2024 à 14:30:58  profilanswer

maugani a écrit :

T'as pas besoin d'autant d'espèces. Là j'y suis et en trois semaines, je n'aurais même pas dépensé la moitié de ta somme.

T'as besoin de cash uniquement pour les activités culturelles et la street-food. Voire ton icard si elle est en physique. Bref 3000 yen par jour grosso modo.

Si t'as une bonne carte sans frais de paiement par carte, tu paies tout par carte.

Pour ceux partant dans plusieurs mois, je conseille de sortir du cash en France car je ne pense pas qu'ils vont rester sans rien faire au Japon.

[:moonblood9]  

n°70419017
toupidoup
Posté le 09-04-2024 à 14:38:39  profilanswer

fajitasss a écrit :

Tu retires ou ? C est pas mes cartes qui limitent normalement . Par contre si vous avez quelques adresses de resto locaux sympa hésitez pas (ce soir on était à Uogashi Nihon Ichi vraiment sympa) et des bons mochi aussi ?

7eleven, tu peux retirer jusqu'à 500k en une fois (en tout cas avec ma carte...)

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°70419122
duriangris
Posté le 09-04-2024 à 14:55:00  profilanswer

Oui, afaik, c'est 500k la limite typique par jour. Sûrement ta banque qui limite à 50k parce que tu es à l'étranger. Appelle les.

n°70419161
fajitasss
Posté le 09-04-2024 à 15:02:37  profilanswer

duriangris a écrit :

Oui, afaik, c'est 500k la limite typique par jour. Sûrement ta banque qui limite à 50k parce que tu es à l'étranger. Appelle les.

C est fait, merci
Pas d adresse de mochi sur Tokyo qui fait l unanimité ?
J ai testé higashiya man, vraiment pas mal

Message édité par fajitasss le 09-04-2024 à 15:03:34
mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 15:02:37  profilanswer

n°70419364
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-04-2024 à 15:30:54  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Indeed. Histoire de sécuriser un taux de change.
Sachant que ce ne sera pas mon seul voyage là bas donc j'en aurai toujours l'utilité.
NB : je pars en août, d'où l'achat auj. Si je partais dans les prochains j'aurais retiré sur place classiquement pour éviter la commission du bureau de change.

tu as eu quel taux de change?  

fajitasss a écrit :

7 eleven, sans frais avec Fortu :o

fabien1176 a écrit :

Fortuneo c'est illimité
Visa/MC c'est pas 2% de frais (j'avais déjà comparé le taux interbancaire et la commission Visa/MC, c'était 0.5/1% en général)

toupidoup a écrit :

7eleven, tu peux retirer jusqu'à 500k en une fois (en tout cas avec ma carte...)

la vie vraie  :sol:

d'ailleurs, on est plus très loin du record de juillet 2008 (168.83 yens pour 1€)

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 09-04-2024 à 15:33:55
n°70419746
fabien1176
Posté le 09-04-2024 à 16:24:27  profilanswer

qhyron90 a écrit :

tu as eu quel taux de change?  

Je le fais samedi (j'ai juste commandé les devises), mais a priori ça va tourner autour des 155. Donc autour de 3225€.

qhyron90 a écrit :

Fortuneo c'est illimité
Visa/MC c'est pas 2% de frais (j'avais déjà comparé le taux interbancaire et la commission Visa/MC, c'était 0.5/1% en général)

Oui tu as raison, effectivement j'avais mis 2% dans le simulateur Visa mais bon pour les 3 premiers retraits chez Bourso c'est 0, et 1.69% à compter du 3ème. Donc là le taux applicable si j'utilisais ma CB pour retirer 500K Yens au Japon serait 165, donc 3030€. Il y a donc une différence notable tout de même, 200€.
En gros le hedging me coûte environ ~6%. Il est clair que si le taux ne bouge quasiment pas d'ici août, je serai perdant.
C'est la fameuse boule de cristal.
En juillet 2023, 1€ équivalait à 155 yens. Ce n'est pas si lointain.

n°70420914
Adalbert
Posté le 09-04-2024 à 20:05:44  profilanswer

Grosse scandale au Japon : un piéton ignore un feu de circulation et se tient sur la chaussée, provoquant un motocycliste et klaxonne à un passage pour piétons.

https://www.youtube.com/watch?v=fVLNkLJqgMc

Clairement pas les mêmes problèmes de société qu'en Europe...

Message édité par Adalbert le 09-04-2024 à 20:06:04
n°70421963
User Name
Posté le 09-04-2024 à 21:57:04  profilanswer

Hello,
J'hésite entre ces deux AirBnbs à Kyoto :

https://www.airbnb.com/rooms/322495 [...] xxzy1wAqaC

https://www.airbnb.com/rooms/981575 [...] VEkrvKJdYG

Comme je suis infoutu de prendre une décision tout seul (et que je ne connais pas du tout Kyoto), je suis preneur de conseils par rapport à la localisation. Mon besoin primaire : pas de voisins mitoyens ou en haut, être au calme.

Celui avec le vélo est juste un excellent argument pour m'apater. :love:  
Merci d'avance à qui veut bien me donner son avis. :jap:  

Actuellement, j'ai réservé un hôtel qui s'appelle The Celestine à Gion, mais je le trouve vraiment trop cher, en vrai.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70425361
hefbe
Posté le 10-04-2024 à 12:34:40  profilanswer

Hello, je vois qu'on parle de taux de change, bah justement!

Je me demandais dans quel bureau vous alliez à paris pour changer du cash avant de partir (si certains le font encore)?

En 2019 je me souviens d'être allé dans un bureau vers bourse/grand boulevards, mais je ne sais plus si c'est toujours intéressant.

Des reco à ce sujet ? (je prefère me déplacer en personne avec mon cash plutôt que de faire un truc en ligne, pas de frais de transport et pas de délais).

Message cité 2 fois
Message édité par hefbe le 10-04-2024 à 12:41:45
n°70425647
maugani
Posté le 10-04-2024 à 13:19:24  profilanswer

User Name a écrit :

Hello,
J'hésite entre ces deux AirBnbs à Kyoto :

https://www.airbnb.com/rooms/322495 [...] xxzy1wAqaC

https://www.airbnb.com/rooms/981575 [...] VEkrvKJdYG

Comme je suis infoutu de prendre une décision tout seul (et que je ne connais pas du tout Kyoto), je suis preneur de conseils par rapport à la localisation. Mon besoin primaire : pas de voisins mitoyens ou en haut, être au calme.

Celui avec le vélo est juste un excellent argument pour m'apater. :love:
Merci d'avance à qui veut bien me donner son avis. :jap:

Actuellement, j'ai réservé un hôtel qui s'appelle The Celestine à Gion, mais je le trouve vraiment trop cher, en vrai.

Le premier. Il est bien situé.

Le vélo au Japon où tu slalomes entre les piétons..

n°70427443
true-wiwi
Posté le 10-04-2024 à 16:58:59  profilanswer

hefbe a écrit :

Hello, je vois qu'on parle de taux de change, bah justement!

Je me demandais dans quel bureau vous alliez à paris pour changer du cash avant de partir (si certains le font encore)?

En 2019 je me souviens d'être allé dans un bureau vers bourse/grand boulevards, mais je ne sais plus si c'est toujours intéressant.

Des reco à ce sujet ? (je prefère me déplacer en personne avec mon cash plutôt que de faire un truc en ligne, pas de frais de transport et pas de délais).

A moins de changer beaucoup d'argent, osef.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70427660
khaali75
Posté le 10-04-2024 à 17:26:59  profilanswer

hefbe a écrit :

Ça n'a pas changé, tu descends rue Vivienne entre les grands boulevards et la bourse, tu regardes les taux du jour dans les vitrines et tu vas dans le plus interessant.

n°70428766
User Name
Posté le 10-04-2024 à 21:05:00  profilanswer

maugani a écrit :

Le premier. Il est bien situé.

Le vélo au Japon où tu slalomes entre les piétons..

Merci beaucoup. :jap:

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70430262
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 10-04-2024 à 23:04:03  profilanswer

khaali75 a écrit :

Ça n'a pas changé, tu descends rue Vivienne entre les grands boulevards et la bourse, tu regardes les taux du jour dans les vitrines et tu vas dans le plus interessant.

Et généralement, c'est le comptoir français de l'or :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 10-04-2024 à 23:04:29

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°70432243
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 11-04-2024 à 11:10:58  profilanswer

Sinon pour commander des Yens en France, sur or et change je me suis rendu compte que le code KANPAI marchait toujours pour réduire les frais de livraison. ça peut être bien pour les non parisiens.

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°70432319
fabien1176
Posté le 11-04-2024 à 11:19:39  profilanswer

Bubu017 a écrit :

Sinon pour commander des Yens en France, sur or et change je me suis rendu compte que le code KANPAI marchait toujours pour réduire les frais de livraison. ça peut être bien pour les non parisiens.

En l'occurrence je vais changer dans un bureau à Aix, c'est un poil moins cher qu'Or et Change et il n'y a pas de frais de livraison forcément.
Je pense que les bureaux physiques proposant des taux semblables à ceux d'Internet doivent se trouver dans d'autres grandes villes de Province.

n°70432380
toupidoup
Posté le 11-04-2024 à 11:25:20  profilanswer

Après le Japon ça fait une dizaine d'année au moins que tu peux utiliser facilement ta carte de crédit pour les gros paiements Pour le reste, suffit de retirer quelques centaines d'€ sur place :o ...

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°70432454
fabien1176
Posté le 11-04-2024 à 11:33:53  profilanswer

toupidoup a écrit :

Après le Japon ça fait une dizaine d'année au moins que tu peux utiliser facilement ta carte de crédit pour les gros paiements Pour le reste, suffit de retirer quelques centaines d'€ sur place :o ...

On a déjà eu les mêmes échanges il y a quelques posts.

Donc : oui on peut payer en CB et retirer au Japon, surtout avec une carte comme Fortuneo qui apparemment permet les retraits en devises illimités sans commission (si j'ai bien compris, sachant que Boursorama c'est 3 par mois).

Mais : pour qui part dans plusieurs mois, il peut être intéressant de changer du cash avec le taux actuel, car on ne peut pas être sûr que le yen restera si bas. Evidemment, si le yen continue de baisser ou a minima stagne, on l'a dans l'os, mais c'est le jeu.

n°70432753
toupidoup
Posté le 11-04-2024 à 12:16:10  profilanswer

fabien1176 a écrit :

On a déjà eu les mêmes échanges il y a quelques posts.

Donc : oui on peut payer en CB et retirer au Japon, surtout avec une carte comme Fortuneo qui apparemment permet les retraits en devises illimités sans commission (si j'ai bien compris, sachant que Boursorama c'est 3 par mois).

Mais : pour qui part dans plusieurs mois, il peut être intéressant de changer du cash avec le taux actuel, car on ne peut pas être sûr que le yen restera si bas. Evidemment, si le yen continue de baisser ou a minima stagne, on l'a dans l'os, mais c'est le jeu.

Vu que tu as échangé à 155 tu t'es déjà fait arnaquer  :whistle: ... Mais bon après mon message ne s'adressait pas à toi spécifiquement... Pour toute personne qui va au Japon, ça sert à rien d'échanger des milliers d'€ en cash... Les cartes sont très acceptées, sinon tu peux payer par pasmo via ton mobile (et donc recharger avec ta carte bancaire)... :jap:

---------------
n°70432793
maugani
Posté le 11-04-2024 à 12:26:16  profilanswer

toupidoup a écrit :

Vu que tu as échangé à 155 tu t'es déjà fait arnaquer :whistle: ... Mais bon après mon message ne s'adressait pas à toi spécifiquement... Pour toute personne qui va au Japon, ça sert à rien d'échanger des milliers d'€ en cash... Les cartes sont très acceptées, sinon tu peux payer par pasmo via ton mobile (et donc recharger avec ta carte bancaire)... :jap:

- Bonjour, il pleut ?

- Je ne sais pas, j'ai un manteau.

n°70432827
hefbe
Posté le 11-04-2024 à 12:30:29  profilanswer

khaali75 a écrit :

saiyaman a écrit :

Et généralement, c'est le comptoir français de l'or :D

Ok top merci, je vais donc le faire à l'ancienne.  

Allant dans des îles paumées à Okinawa je préfère prévoir une marge en cash.  

Le reste se fera en revolut + wise  :wahoo:

n°70432861
toupidoup
Posté le 11-04-2024 à 12:35:44  profilanswer

maugani a écrit :

- Bonjour, il pleut ?

- Je ne sais pas, j'ai un manteau.

Sur Tokyo ? Non il fait beau là

---------------
n°70433004
fabien1176
Posté le 11-04-2024 à 12:57:19  profilanswer

toupidoup a écrit :

Vu que tu as échangé à 155 tu t'es déjà fait arnaquer  :whistle: ... Mais bon après mon message ne s'adressait pas à toi spécifiquement... Pour toute personne qui va au Japon, ça sert à rien d'échanger des milliers d'€ en cash... Les cartes sont très acceptées, sinon tu peux payer par pasmo via ton mobile (et donc recharger avec ta carte bancaire)... :jap:

Si ça te fait plez  [:yiipaa:4]  

n°70433187
toupidoup
Posté le 11-04-2024 à 13:28:33  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Si ça te fait plez [:yiipaa:4]

Non par contre si tu veux des yen à 155 pour 1euro je peux te filer un IBAN en MP je suis preneur :D

---------------
n°70433203
fabien1176
Posté le 11-04-2024 à 13:31:00  profilanswer

toupidoup a écrit :

Non par contre si tu veux des yen à 155 pour 1euro je peux te filer un IBAN en MP je suis preneur :D

Tu t'enfonces dans ta médiocrité là mais soit.

n°70433219
toupidoup
Posté le 11-04-2024 à 13:33:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu t'enfonces dans ta médiocrité là mais soit.

Je pensais que c’était un prix qui t’intéressait mais je vois que tu veux négocier... on dit 156?

---------------
n°70433230
fabien1176
Posté le 11-04-2024 à 13:35:08  profilanswer

toupidoup a écrit :

Je pensais que c’était un prix qui t’intéressait mais je vois que tu veux négocier... on dit 156?

Voilà. Et puis avec la marge que tu feras tu pourras t'acheter un cerveau :D

n°70433251
toupidoup
Posté le 11-04-2024 à 13:38:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Voilà. Et puis avec la marge que tu feras tu pourras t'acheter un cerveau :D

T’es dur... 157 c’est mon dernier prix... et c'est vraiment parce que c’est toi, deal?

---------------
n°70433263
fabien1176
Posté le 11-04-2024 à 13:39:37  profilanswer

toupidoup a écrit :

T’es dur... 157 c’est mon dernier prix... et c'est vraiment parce que c’est toi, deal?

A 165 je te commande 1M de yens. Mais peut être que ça fait trop d'un coup pour toi :)

n°70433570
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-04-2024 à 14:22:35  profilanswer

toupidoup a écrit :

Bah changer avec un bureau de change est plus intéressant que de passer par la banque ou par achat. Pourquoi ? parce que si la banque va appliquer un taux a peu près équivalent au bureau de change à la base, les charges diverses vont ramener le taux a quelque chose de beaucoup moins intéressant. Pareil pour les achat par carte bleues : tu vois le lendemain, ca a paru intéressant et en fin de mois, t'as les charges CB international qui apparaissent.

Message cité 3 fois
Message édité par durandal2 le 11-04-2024 à 14:23:07

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°70433651
toupidoup
Posté le 11-04-2024 à 14:33:04  profilanswer

durandal2 a écrit :

Bah changer avec un bureau de change est plus intéressant que de passer par la banque ou par achat. Pourquoi ? parce que si la banque va appliquer un taux a peu près équivalent au bureau de change à la base, les charges diverses vont ramener le taux a quelque chose de beaucoup moins intéressant. Pareil pour les achat par carte bleues : tu vois le lendemain, ca a paru intéressant et en fin de mois, t'as les charges CB international qui apparaissent.

Ca dépend de la banque et de la carte (change physique vs revolut par exemple ya pas photo, ou encore si t'as une carte un peu premium qui te file des miles/pts etc...) après le reste c'est madame irma et boule de cristal... Je dis juste que le cash est nécessaire dans des proportions raisonnables uniquement :jap:  i.e. si t'as un compte qui le permet (Revolut ou similaire) tu peux déjà te hedger à moindre frais sans avoir de physical delivery (qui coûte...)

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 11-04-2024 à 14:35:25

---------------
n°70433659
zdong
Posté le 11-04-2024 à 14:33:47  profilanswer

durandal2 a écrit :

Sauf si tu es chez Fortuneo ou boursobank il n'y a pas de frais de CB hors zone euro

n°70433749
fabien1176
Posté le 11-04-2024 à 14:45:23  profilanswer

toupidoup a écrit :

Ca dépend de la banque et de la carte (change physique vs revolut par exemple ya pas photo, ou encore si t'as une carte un peu premium qui te file des miles/pts etc...) après le reste c'est madame irma et boule de cristal... Je dis juste que le cash est nécessaire dans des proportions raisonnables uniquement :jap:  i.e. si t'as un compte qui le permet (Revolut ou similaire) tu peux déjà te hedger à moindre frais sans avoir de physical delivery (qui coûte...)

En quoi ça peut te permettre de te hedger contre un taux qui passerait à 145 dans 6 mois ?

Depuis le début (mais bon soit tu fais mine de ne pas comprendre, soit ...) je dis que OUI retirer du cash en avance dans son pays de résidence ça a un coût, en l'occurrence 6% tout compris.

MAIS que ce coût doit être vu comme une sorte d'assurance ; personne n'oblige qui que ce soit à souscrire une assurance, et celui qui le fait le fait en connaissance de cause.

Evidemment que si je partais demain je n'irais pas retirer 500K yens, je me contenterais de retirer sur place.

Là en l'occurrence je prends une assurance contre une possible / hypothétique / conditionnelle forte remontée du yen d'ici mon départ en août prochain.

Si jamais ça ne se produit pas, j'aurais payé une assurance pour walou, mais c'est le jeu.

Là c'est bon, tu as compris ? Je ne peux pas faire plus factuel sur le fond et consensuel sur la forme ...

n°70433758
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-04-2024 à 14:46:25  profilanswer

durandal2 a écrit :

non, comme dit, en payant ou en retirant, on a le taux interbancaire +0.5%/1% environ

aucune charge de fin du mois, etc.  :??:  

actuellement c'est 164 yens  

faut qu'il perde 5% pour que l'opération à 155 yens soit à peu près "rentable"

n°70433788
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 11-04-2024 à 14:49:41  profilanswer

Si tu veux boursicoter en pariant sur les variations du taux, tu peux changer sur Revolut gratuitement au lieu d'enrichir les arnaqueurs.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1695  1696  1697  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)