Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1765  1766  1767  1768  1769  1770
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°73777518
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 03-11-2025 à 10:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les réseaux sociaux c'est le cancer de la société. A côté de ma guesthouse y a un resto avec toujours 50 étrangers qui font la queue. Ca du passer en hidden gem sur insta et tiktok. 3.6* étoiles sur maps. Juste en face y a ma cantine 900 yens le plat du jour qui change tous les jours et je ne fais jamais la queue et je suis souvent le seul étranger dedans. C'est très bon en plus. :lol: ça n'a vraiment aucun sens

Ma guesthouse elle est blindée. Avant il n' y avait pas autant de monde (je pars toujours en novembre)
 :O

Message cité 2 fois
Message édité par toper_harley_ le 03-11-2025 à 10:22:56

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 10:20:13  profilanswer

n°73777536
cooper fla​g
Posté le 03-11-2025 à 10:22:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A l'époque (il y a 10 ans), il suffisait de sortir des axes principaux à Fushimi Inari pour être seul dans les allées. Je ne sais pas si cela a changé depuis.

Fushimi inari , tu montes un peu et t'as plus grand monde .

La masse ne fait pas plus de 400 metres

n°73777556
fabien1176
Posté le 03-11-2025 à 10:26:58  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

Les réseaux sociaux c'est le cancer de la société. A côté de ma guesthouse y a un resto avec toujours 50 étrangers qui font la queue. Ca du passer en hidden gem sur insta et tiktok. 3.6* étoiles sur maps. Juste en face y a ma cantine 900 yens le plat du jour qui change tous les jours et je ne fais jamais la queue et je suis souvent le seul étranger dedans. C'est très bon en plus. :lol: ça n'a vraiment aucun sens

Ma guesthouse elle est blindée. Avant il n' y avait pas autant de monde (je pars toujours en novembre)

Perso je ne consulte pas les réseaux sociaux, les restos c'est le plus souvent soit ce que je trouve à l'instant T, soit recherche Google vite fait pour voir ce qui est ouvert et si les avis sont corrects.

n°73777661
Hoiniel
Posté le 03-11-2025 à 10:51:59  profilanswer

cooper flag a écrit :

C'était ce que j'avais constaté mais en 10 ans, cela pouvait avoir changé car en 2015, il devait y avoir 2 fois moins de touristes que maintenant. :o

n°73777771
Bagdarion
Posté le 03-11-2025 à 11:13:52  profilanswer

cooper flag a écrit :

et arriver très tôt aussi . On est arrivé sur place avant 8h , il y avait quelques touristes mais rien comparé au monde présent à notre descente.

n°73777862
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 03-11-2025 à 11:31:52  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu parles des deux spots les plus connus de kyoto même il y a 15 ans ils étaient toujours blindés. Franchement des photos de Fushimi Inari y'en a plein internet...

Je veux bien te croire, mais je ne pensais pas ressentir cette sensation de foule. À Tokyo c'était blindé de monde mais même dans le métro aux heures de pointe je n'ai pas ressenti cette pression humaine...

Les tours opérators avec leur drapeau suivis par 30 chinois ou 30 indiens qui prennent systématiquement des photos devant les panneaux où il est spécifié que c'est interdit [:apges:5]

Et pour mon album photo je préfère mes photos que celle des autres :o

cooper flag a écrit :

J'avais lu ça aussi mais non, toujours beaucoup (trop) de monde en montant. On a dû arriver en haut vers 10h-10h30 il y avait vla les papis, les mamies et les handicapés à béquille qui freinaient tout le monde [:deep thought:4]

Le chemin est pas assez pentu [:prozac]

Et effectivement si tu prends une ou deux bifurcations hors du chemin principal, pouf y'a quasiment plus personne.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73777867
TZDZ
Posté le 03-11-2025 à 11:33:25  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A l'époque (il y a 10 ans), il suffisait de sortir des axes principaux à Fushimi Inari pour être seul dans les allées. Je ne sais pas si cela a changé depuis.

J'ai été qu'une seule fois je crois j'avoue que je ne m'en souviens pas si bien que ça  :D mais l'allée des torii qui va bien pour faire sa photo comme tout le monde n'est pas si longue que ça non ?

n°73777904
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 03-11-2025 à 11:40:49  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

+1
Sur la route du Kiyomizu, une jolie queue devant un magasin de mochi. Un mec avec un gros marteau tape sur de la pâte à mochi en criant. En deux clics tu t'aperçois que c'est très suivi sur insta et chacun veut sa photo/vidéo devant le stand...
https://www.instagram.com/mochimochi.kyoto/

Perso, je trouve ça sympa mais je vais pas patienter une heure pour ça :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73778355
cooper fla​g
Posté le 03-11-2025 à 13:32:24  profilanswer

moonblood a écrit :

+1
Sur la route du Kiyomizu, une jolie queue devant un magasin de mochi. Un mec avec un gros marteau tape sur de la pâte à mochi en criant. En deux clics tu t'aperçois que c'est très suivi sur insta et chacun veut sa photo/vidéo devant le stand...
https://www.instagram.com/mochimochi.kyoto/

Perso, je trouve ça sympa mais je vais pas patienter une heure pour ça :o

La même chose à Nara devant Nakatanidou  :lol:

Après bon c'est comme ça , le monde en sait plus sur tout et facilement grâce a internet rien d'étonnant.
Même moi , ou vous , ne serez sans doute jamais aller a tel ou tel endroit au Japon où ailleurs sans l'avoir vu/lu sur internet.
Ajouter a ça la fin de la peur de la langue avec translate ou lens tu t'en sors dans n'importe quel pays du monde sans problème.
Pas certain que je serais aller au Japon par moi même  30 ans en arrière

Message édité par cooper flag le 03-11-2025 à 13:47:39
n°73778588
true-wiwi
Posté le 03-11-2025 à 14:17:51  profilanswer

Pas besoin de translate :o

Nan je déconne je m'en sers aussi quand je ne connais pas un mot.

Mais je suis content, j'arrive à lire les noms de certaines stations en japonais, c'est pratique quand tu montes dans un wagon où il y a juste la liste des arrêts écrits en papier et pas sur un écran numérique.

Faut être con à quel point pour aller voir un mec taper sur des mochis ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 14:17:51  profilanswer

n°73778638
cooper fla​g
Posté le 03-11-2025 à 14:29:00  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pas besoin de translate :o

Faut être con à quel point pour aller voir un mec taper sur des mochis ?

Je sais pas
Après la mise en scène est plutôt marrante.

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 03-11-2025 à 14:30:17
n°73778658
fabien1176
Posté le 03-11-2025 à 14:33:48  profilanswer

Perso j'aime bien tomber sur des trucs un peu au hasard.

L'an dernier on avait booké la Mori Tower un soir, au final on s'est retrouvé à Roppongi en plein festival Roppongi Hills Bon Odori, c'était très spectaculaire.

n°73778674
Twiddy
Posté le 03-11-2025 à 14:38:37  profilanswer

cooper flag a écrit :

Je sais pas
Après la mise en scène est plutôt marrante.

+1 c'est typique Jap et ça demande quand même une bonne technique...
Edit : mais je ne cautionne pas le fait d'y aller pour faire un post Insta :/

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 03-11-2025 à 14:39:47
n°73778949
Slay
Posté le 03-11-2025 à 15:34:51  profilanswer

moonblood a écrit :

Pareil, à Kyoto actuellement et c'est le tout début de la saison des Momiji...
 :ouch:

ps : TROP de fucking peuple dans les coins touristiques, impossible de marcher dans Sannen ou Ninnen Zaka, impossible de prendre une photo potable au Kiyomizu Dera ou au Fishimi Inari, du délire. Faut se lever très tôt sinon :o

Je suis allé au Fushimi Inari la semaine dernière, on s'est levé à 7h, là bas vers 8h je pense, ben il n'y avait pas grand monde  [:jkley]  
On a pris plein de photos où on était seuls, et sans avoir à monter tout en haut

Message édité par Slay le 03-11-2025 à 15:36:11
n°73780150
TZDZ
Posté le 03-11-2025 à 19:59:15  profilanswer

Twiddy a écrit :

+1 c'est typique Jap et ça demande quand même une bonne technique...
Edit : mais je ne cautionne pas le fait d'y aller pour faire un post Insta :/

Voilà y'a le bon touriste et le mauvais touriste  [:neriki]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1765  1766  1767  1768  1769  1770
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)