Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1696  1697  1698  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°70433788
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 11-04-2024 à 14:49:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu veux boursicoter en pariant sur les variations du taux, tu peux changer sur Revolut gratuitement au lieu d'enrichir les arnaqueurs.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2024 à 14:49:41  profilanswer

n°70433791
fabien1176
Posté le 11-04-2024 à 14:49:49  profilanswer

qhyron90 a écrit :

non, comme dit, en payant ou en retirant, on a le taux interbancaire +0.5%/1% environ

aucune charge de fin du mois, etc.  :??:  

actuellement c'est 164 yens  

faut qu'il perde 5% pour que l'opération à 155 yens soit à peu près "rentable"

Mais OUI, tout à fait ! Mais est ce qu'à un moment j'ai contesté ce point ?  :sleep:  

A-ss-u-ran-ce.

Et comme toute assurance, si le risque ne se matérialise pas, on a payé pour rien.

n°70433795
toupidoup
Posté le 11-04-2024 à 14:50:16  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En quoi ça peut te permettre de te hedger contre un taux qui passerait à 145 dans 6 mois ?

Depuis le début (mais bon soit tu fais mine de ne pas comprendre, soit ...) je dis que OUI retirer du cash en avance dans son pays de résidence ça a un coût, en l'occurrence 6% tout compris.

MAIS que ce coût doit être vu comme une sorte d'assurance ; personne n'oblige qui que ce soit à souscrire une assurance, et celui qui le fait le fait en connaissance de cause.

Evidemment que si je partais demain je n'irais pas retirer 500K yens, je me contenterais de retirer sur place.

Là en l'occurrence je prends une assurance contre une possible / hypothétique / conditionnelle forte remontée du yen d'ici mon départ en août prochain.

Si jamais ça ne se produit pas, j'aurais payé une assurance pour walou, mais c'est le jeu.

Là c'est bon, tu as compris ? Je ne peux pas faire plus factuel sur le fond et consensuel sur la forme ...

Ouch, on part de loin je vois... Ca te permet de te hedger de la même manière que ton papier, la seule diff c'est que tu l'as pas en billet, ce qui, encore une fois, est inutile dans la plupart des cas au Japon, donc échanger 500k en avance pour s'assurer un taux c'est, selon mon avis, ridicule (et plus cher), vaut mieux le faire "électroniquement" via une (néo-)banque qui le permet et le retirer une fois sur place si nécessaire en cash. :jap:

Comme dirait l'autre:

Citation :

Là c'est bon, tu as compris ? Je ne peux pas faire plus factuel sur le fond et consensuel sur la forme ...

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 11-04-2024 à 14:52:18

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°70433837
fabien1176
Posté le 11-04-2024 à 14:54:17  profilanswer

toupidoup a écrit :

Ouch, on part de loin je vois... Ca te permet de te hedger de la même manière que ton papier, la seule diff c'est que tu l'as pas en billet, ce qui, encore une fois, est inutile dans la plupart des cas au Japon, donc échanger 500k en avance pour s'assurer un taux c'est, selon mon avis, ridicule, vaut mieux le faire "électroniquement" via une (néo-)banque qui le permet et le retirer une fois sur place si nécessaire en cash. :jap: Comme dirait l'autre

[quote]Là c'est bon, tu as compris ? Je ne peux pas faire plus factuel sur le fond et consensuel sur la forme ...

Du coup oui en effet, je veux bien une explication de texte car je ne comprends pas.

Donc je souhaite avoir une réserve de 500K yens au meilleur taux de change actuel.

En bureau de change, ça va me coûter 155 yens pour 1€.

Si je comprends bien, avec Revolut on peut d'ores et déjà acheter des yens à 165 pour 1€ (ou légèrement moins), soit le cours actuel, alimenter un compte courant avec, et pouvoir les utiliser (via retrait ou CB) sur place ?

Message édité par fabien1176 le 11-04-2024 à 14:54:52
n°70433860
toupidoup
Posté le 11-04-2024 à 14:56:49  profilanswer

Citation :

Du coup oui en effet, je veux bien une explication de texte car je ne comprends pas.

Donc je souhaite avoir une réserve de 500K yens au meilleur taux de change actuel.

Si je comprends bien, avec Revolut on peut d'ores et déjà acheter des yens à 165 pour 1€ (ou légèrement moins), soit le cours actuel, alimenter un compte courant avec, et pouvoir les utiliser (via retrait ou CB) sur place ?

Exactement. Tu peux, avec Revolut (et d'autres j'imagine) avoir gratuitement un compte en devise japonaise et donc déjà transférer via leur app des euros en yen au taux actuel (je l'ai fait à 164 et des brouettes ce matin encore).

Une fois au Japon si tu payes avec ta carte Revolut, ça prendra sur ton compte en yen en priorité (puis sur  ton compte en euro si ya pu de yen de dispo) et donc ça prendra des yen qui auront été échangé à 164/165 (i.e. au taux où tu les auras échangé avant). :jap:

Tu pourras aussi retirer en cash directement et sans frais jusqu'à un certain niveau (ça dépend du plan Revolut que tu prends, en Ultra c'est jusqu'à 2000€)

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 11-04-2024 à 14:57:05

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°70433893
fabien1176
Posté le 11-04-2024 à 15:00:48  profilanswer

:jap:  

Ah bah là c'est clair que c'est plus ... clair :D

Et du coup pour souscrire il faut quoi au juste ? Les services sont ils payants ?

Mais bon c'est HS, je vais chercher de mon côté  :jap:  

Mais en tout cas merci d'avoir éclairé ma lanterne.

n°70434042
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-04-2024 à 15:21:07  profilanswer

foupou a écrit :

Si tu veux boursicoter en pariant sur les variations du taux, tu peux changer sur Revolut gratuitement au lieu d'enrichir les arnaqueurs.

+1 :jap:

fabien1176 a écrit :

Ah bah là c'est clair que c'est plus ... clair :D

Et du coup pour souscrire il faut quoi au juste ? Les services sont ils payants ?

Mais bon c'est HS, je vais chercher de mon côté  :jap:  

Mais en tout cas merci d'avoir éclairé ma lanterne.

tu peux payer sans soucis en gratuit mais les retraits sont limités

l'offre payante n'a que peu d'intérêt si c'est juste dans cette optique :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 11-04-2024 à 15:23:31
n°70435242
kley
Miaou !
Posté le 11-04-2024 à 18:43:28  profilanswer

J'hésitais pour prendre du cash mais comme avion, hotel et trains sont déjà payés, j'hésitais sur le montant à prendre pour les repas et le shopping... finalement si c'est mieux sur Revolut, je vais faire comme ça :o

n°70435902
true-wiwi
Posté le 11-04-2024 à 21:00:21  profilanswer

Bah oui. Ou une gold Fortuneo, ou n'importe quelle carte de riche :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70436991
User Name
Posté le 12-04-2024 à 01:19:48  profilanswer

Petite question, pour prendre un taxi bon marché dans les grandes villes comme Kyoto ou Tokyo, c'est quoi l'appli en vogue ? J'ai entendu parler de GO.  

Perso je suis un grand habitué de Grab, mais en allant sur l'appli, elle ne propose pas le Japon, contrairement à un site qui disait que c'était possible...

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 12-04-2024 à 01:19:48  profilanswer

n°70437014
toupidoup
Posté le 12-04-2024 à 02:42:39  profilanswer

Oui GO ou bien Didi...

---------------
n°70437252
fabien1176
Posté le 12-04-2024 à 08:18:20  profilanswer

qhyron90 a écrit :

tu peux payer sans soucis en gratuit mais les retraits sont limités

l'offre payante n'a que peu d'intérêt si c'est juste dans cette optique :jap:

n°70437366
maugani
Posté le 12-04-2024 à 08:49:35  profilanswer

Non mais vos discussions sur les frais bancaires...

Oseb putain, la seule chose à retenir, c'est de prendre une offre compétitive sur les frais a l'étranger (zéro frais sur les operations vec carte).

Même si vous faites une mauvaise opération sur les retraits, l'impact est de 1 à 2% de votre "budget".

Perso, je suis chez Nickel (carte Chrome), je paie juste des frais sur les retraits donc entre les frais bancaires, interbancaires et de change, j'y ai dû laisser même pas 1% du coût total de mon voyage. Et je m'en fous en réalité du surcoût. J'en suis conscient mais ramener au coût global, osef.

n°70437686
fabien1176
Posté le 12-04-2024 à 09:39:56  profilanswer

maugani a écrit :

Non mais vos discussions sur les frais bancaires...

Oseb putain, la seule chose à retenir, c'est de prendre une offre compétitive sur les frais a l'étranger (zéro frais sur les operations vec carte).

Même si vous faites une mauvaise opération sur les retraits, l'impact est de 1 à 2% de votre "budget".

Perso, je suis chez Nickel (carte Chrome), je paie juste des frais sur les retraits donc entre les frais bancaires, interbancaires et de change, j'y ai dû laisser même pas 1% du coût total de mon voyage. Et je m'en fous en réalité du surcoût. J'en suis conscient mais ramener au coût global, osef.

C'est assez vrai.

n°70439988
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 12-04-2024 à 15:34:12  profilanswer

Des passionnés de voitures qui sont allés à Daikoku ? Des avis ?

n°70457284
hefbe
Posté le 15-04-2024 à 23:54:55  profilanswer

Hello,
Y en a qui on déjà réussi à réserver un trajet shinkansen Online?
J'aimerais bien me réserver un billet Osaka - Hiroshima... pendant la GW...

J'ai tenté de créer un profil sur Smart-Ex (le site officiel JR) mais en vain (https://smart-ex.jp/en/index.php) ils ne veulent pas de ma CB (ça parassait trop beau le site était si bien fait ;().

Y en a t il qui ont déjà réussi via ce site ? ou un autre site ?

merki

n°70457364
User Name
Posté le 16-04-2024 à 00:18:50  profilanswer

hefbe a écrit :

Hello,

J'ai tenté de créer un profil sur Smart-Ex (le site officiel JR) mais en vain (https://smart-ex.jp/en/index.php) ils ne veulent pas de ma CB (ça parassait trop beau le site était si bien fait ;().

merki

La Wolden Geek, c'est pas déjà passé ?

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70457408
zdong
Posté le 16-04-2024 à 00:49:55  profilanswer

User Name a écrit :

La Wolden Geek, c'est pas déjà passé ?

Du 29 avril au 5 mai

n°70457410
zdong
Posté le 16-04-2024 à 00:51:24  profilanswer

hefbe a écrit :

Hello,

merki

Japan expérience ou klook

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 16-04-2024 à 00:51:35
n°70457484
toupidoup
Posté le 16-04-2024 à 05:31:18  profilanswer

zdong a écrit :

Du 29 avril au 5 mai

27 avril au 6 mai :o

---------------
n°70458297
zdong
Posté le 16-04-2024 à 10:12:11  profilanswer

toupidoup a écrit :

Fake news ca fait plus qu'une semaine  :kaola:

n°70458854
hefbe
Posté le 16-04-2024 à 11:31:26  profilanswer

zdong a écrit :

Fake news ca fait plus qu'une semaine  :kaola:

Ouaip ma première semaine est en plein dedans.

Edit de mon message précédent. Ma copine a pu se logger avec son amex  :bounce:  

Du coup je vais quand même tenter sur smart ex :D

n°70458872
hefbe
Posté le 16-04-2024 à 11:33:20  profilanswer

zdong a écrit :

Japan expérience ou klook

merci je garde en back up. Je connaissais pas Klook!

[edit] je viens de regarder klook, Mais ça a l'air vraiment top en fait. C'est legit ce truc ? en plus c'est moins cher que sur le site de JR / Smart-Ex. Du coup ça me fout le doute ... ?

Message cité 1 fois
Message édité par hefbe le 16-04-2024 à 14:20:59
n°70459883
fabien1176
Posté le 16-04-2024 à 14:09:52  profilanswer

hefbe a écrit :

Hello,

merki

Ca ne marche pas avec une Visa, il faut une MasterCard.

J'ai pour ma part créé mon compte il y a quelques semaines.

Néanmoins j'attends 1 mois avant la date des trajets que je souhaite effectuer pour réserver mes billets, car avant on ne peut pas choisir ses places.

n°70460064
toupidoup
Posté le 16-04-2024 à 14:30:51  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Néanmoins j'attends 1 mois avant la date des trajets que je souhaite effectuer pour réserver mes billets, car avant on ne peut pas choisir ses places.

Ca marche avec une visa... C'est pas le type de carte mais plutôt l'origine (banque/pays) qui pourrait poser problème :jap: (ils prennent visa, mastercard, amex, diners club etc)

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 16-04-2024 à 14:31:06

---------------
n°70460072
fabien1176
Posté le 16-04-2024 à 14:31:56  profilanswer

toupidoup a écrit :

Ca marche avec une visa... C'est pas le type de carte mais plutôt l'origine (banque/pays) qui pourrait poser problème :jap: (ils prennent visa, mastercard, amex, diners club etc)

Oui en effet, j'aurais dû préciser "Visa émise par une banque française".

n°70462708
zdong
Posté le 16-04-2024 à 21:11:01  profilanswer

hefbe a écrit :

merci je garde en back up. Je connaissais pas Klook!

[edit] je viens de regarder klook, Mais ça a l'air vraiment top en fait. C'est legit ce truc ? en plus c'est moins cher que sur le site de JR / Smart-Ex. Du coup ça me fout le doute ... ?

bien sur que c'est legit  

T'es sur que c'est moins cher , va au bout du processus je crois qu'ils prennent des frais je suis plus certain ca fait un moment que j'ai pas fais de simulation

n°70464115
User Name
Posté le 16-04-2024 à 22:46:15  profilanswer

zdong a écrit :

Du 29 avril au 5 mai

toupidoup a écrit :

Ah oui chuis con. Dans ma tête c'était déjà passé, mais c'est lors de mon séjour que ce sera déjà passé. [:user name:2]  
Par contre, je ne comprends pas ce qui explique la flambée volcanique des prix des hôtels sur mes dates de séjour juste après la golden week... [:transparency]

---------------
n°70465641
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-04-2024 à 09:28:00  profilanswer

toupidoup a écrit :

Citation :

Exactement. Tu peux, avec Revolut (et d'autres j'imagine) avoir gratuitement un compte en devise japonaise et donc déjà transférer via leur app des euros en yen au taux actuel (je l'ai fait à 164 et des brouettes ce matin encore).

Une fois au Japon si tu payes avec ta carte Revolut, ça prendra sur ton compte en yen en priorité (puis sur  ton compte en euro si ya pu de yen de dispo) et donc ça prendra des yen qui auront été échangé à 164/165 (i.e. au taux où tu les auras échangé avant). :jap:

Tu pourras aussi retirer en cash directement et sans frais jusqu'à un certain niveau (ça dépend du plan Revolut que tu prends, en Ultra c'est jusqu'à 2000€)

C'était justement ce point que je trouvais pas clair  :jap:

n°70481134
hefbe
Posté le 19-04-2024 à 16:14:09  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Yep en effet, je l'ai fait avec l'amex (US) de ma copine, on a pus réserver nos billets et places pour dans 2 semaines en pleine GW. A ma grande surprise le shinkansen est moins cher que le TGV... où faut réserver au moins 4 mois avant pour avoir un tarif juste acceptable.
Puis en plus ça n'a tellement rien à voir avec le TGV niveau confort...  

n°70481516
maugani
Posté le 19-04-2024 à 17:18:05  profilanswer

hefbe a écrit :

Yep en effet, je l'ai fait avec l'amex (US) de ma copine, on a pus réserver nos billets et places pour dans 2 semaines en pleine GW. A ma grande surprise le shinkansen est moins cher que le TGV... où faut réserver au moins 4 mois avant pour avoir un tarif juste acceptable.
Puis en plus ça n'a tellement rien à voir avec le TGV niveau confort...

Je préfère le siège du TGV et l'espace pour les jambes du Shinkansen. Pour le prix, c'est discutable sur des trajets de 30mn à plus de 30€.. C'est pas chère sur de la longue distance ceci dit

Par contre, la 1ère classe met un taquet à la Green Car.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 19-04-2024 à 17:19:02
n°70484582
MarionOlya
Posté le 20-04-2024 à 12:03:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question. Est ce qu’il y a l’équivalent de la Fnac au Japon, et principalement sur Osaka ?  
Je recherche à acheter un vinyle neuf et j’ai majoritairement trouvé des magasins de revente d’occasion. Peut-être que j’ai mal ciblé ma recherche cela dit.  

Merci  

n°70484586
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-04-2024 à 12:04:16  profilanswer

maugani a écrit :

Je préfère le siège du TGV et l'espace pour les jambes du Shinkansen. Pour le prix, c'est discutable sur des trajets de 30mn à plus de 30€.. C'est pas chère sur de la longue distance ceci dit  

Par contre, la 1ère classe met un taquet à la Green Car.

Sauf que le shinkansen t'as pas besoin de reserver ou de transpirer pour essayer de l'avoir et les prix restent fixes contrairement aux notres qui prennent 300% dans lagl les week end et durant les vacances ou si tu reserves pas 3 mopis a l'avance...

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°70484761
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 20-04-2024 à 12:55:32  profilanswer

C'est clair que maintenant que j'habite Pau, j'aimerais bien que les TGV/TER soient un peu plus japonais dans la fréquence et la stabilité des prix (sans même parler de ponctualité) :D

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°70484814
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 20-04-2024 à 13:07:17  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Bonjour à tous,

Petite question. Est ce qu’il y a l’équivalent de la Fnac au Japon, et principalement sur Osaka ?  
Je recherche à acheter un vinyle neuf et j’ai majoritairement trouvé des magasins de revente d’occasion. Peut-être que j’ai mal ciblé ma recherche cela dit.  

Merci  

Un Tower records ? :o

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°70484900
MarionOlya
Posté le 20-04-2024 à 13:33:35  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Un Tower records ? :o

Ah bah merci  :D  

Je sais pas pourquoi, je ne trouvais que des adresses de trucs d’occasion.

n°70484967
Morti742
Posté le 20-04-2024 à 13:48:26  profilanswer

[:ill nino]  drapal - 10 jours prévus à Tokyo début Septembre

n°70485321
hefbe
Posté le 20-04-2024 à 15:16:32  profilanswer

durandal2 a écrit :

Sauf que le shinkansen t'as pas besoin de reserver ou de transpirer pour essayer de l'avoir et les prix restent fixes contrairement aux notres qui prennent 300% dans lagl les week end et durant les vacances ou si tu reserves pas 3 mopis a l'avance...

ha lalalala mais tellllllllement! +1

Ouai je sais je fais un peu le hater mais bon quand je paye 150 euros pour un train qui n'est jamais à l'heure, et au départ d'une gare digne de la cours des miracles... bin le japon ça fait réfléchir.

n°70487837
zdong
Posté le 20-04-2024 à 23:39:53  profilanswer

Bonjour,

Petite question : On peut se poser dans un parc ou un endroit pour boire une binouze acheter au konbini ?
En gros peut on boire une biere en extérieur quoi

Message cité 2 fois
Message édité par zdong le 20-04-2024 à 23:45:56
n°70487978
Zangalou
Posté le 21-04-2024 à 00:44:13  profilanswer

zdong a écrit :

Bonjour,

Petite question : On peut se poser dans un parc ou un endroit pour boire une binouze acheter au konbini ?
En gros peut on boire une biere en extérieur quoi

Oui, c'est même recommandé par les autorités :D le Japon et l'alcool c'est plus tu consommes, plus le gouvernement est heureux, sauf au volant bien entendu

n°70488041
zdong
Posté le 21-04-2024 à 01:26:26  profilanswer

Zangalou a écrit :

Oui, c'est même recommandé par les autorités :D le Japon et l'alcool c'est plus tu consommes, plus le gouvernement est heureux, sauf au volant bien entendu

Ok.
Et sinon il  y'a des bars comme chez nous pour juste boire un verre ? En cherchant j'en ai vu mais qui sont plutôt des bars du soir qui ouvrent vers 17h.
J'ai pas l'impression que leur resto sont adaptés pour se poser boire un verre tranquille et manger ensuite . J'ai plutôt l'impression que tu viens tu commandes tu manges et tu te casses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1696  1697  1698  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)