Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1770  1771  1772  1773  1774  1775
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°73882195
GAB83
mode rateur
Posté le 26-11-2025 à 08:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 le kumano kodo c'est sur ma liste de truc à faire pour mon prochain voyage  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 08:42:12  profilanswer

n°73882227
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 26-11-2025 à 08:50:46  profilanswer

Pour avoir été dans la region de Kumano Kodo, j'ai été surpris de decouvrir que c'est le deuxieme lieu de pelerinage le plus connu avec Saint jacques De Compostelle. Et que les deux sont jumelé.

---------------
I will never stop exploring.
n°73882232
fabien1176
Posté le 26-11-2025 à 08:53:21  profilanswer

+1 intéressé car prochaine fois ce sera Osaka (pas encore fait) puis Kyushu

n°73882347
true-wiwi
Posté le 26-11-2025 à 09:16:46  profilanswer

Osaka c'est cool :love:

Globalement, bien moins stressant que Tokyo, les gens sont plus sympa.

Par contre faut trouver les entrées de métro parfois, c'est pas évident :lol:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73882349
MonsieurPo​ney
Posté le 26-11-2025 à 09:17:15  profilanswer

Et +1 aussi  :D
Ça fait partie de ma liste de faire quelque chose de ce genre ou alors les 88 temples de Shikoku

n°73883650
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 26-11-2025 à 12:37:09  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Et +1 aussi  :D
Ça fait partie de ma liste de faire quelque chose de ce genre ou alors les 88 temples de Shikoku

Shikoku ça a l'air génial mais il faut 1 mois et demi et un petit budget :
https://www.ogijima.fr/exemple-budg [...] e-shikoku/

Là c'est plus proche de Tokyo/Osaka et à priori ça se fait sur moins d'une semaine, je me le note également  :jap:

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73883788
true-wiwi
Posté le 26-11-2025 à 13:06:27  profilanswer

Après je porte pas la religion dans mon coeur donc un ou deux temples pour profiter de l'architecture et des lieux ouais, de là à passer un mois et demi pour ça, comment dire.

---------------
n°73889974
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 27-11-2025 à 16:30:30  profilanswer

Vu que vous avez l'air enthousiastes, un peu plus de détails sur le kumano kodo :

- On a regardé pour les hébergements courant septembre, pour un  voyage fin novembre, avec 3 personnes (un couple d'ami et moi même) et il n'y avait déjà presque plus de choix, beaucoup affichaient complet : je pense qu'il faut s'en occuper encore + tôt, car même s'il n'y a pas tant de monde que ça, c'est quand même bien paumé, donc peu d'hébergements. on a donc choisit ce qui était disponible avant tout.

- De manière générale, il fait nuit à 17h, et la luminosité tombe beaucoup après 16h30 (d'autant plus dans les montagnes), donc prévoir de partir tôt, et d'arriver tôt car en plus de la nuit, ce qui est restaurant/supérette ferme tôt. Prévoir systématiquement le repas du midi, car pas vraiment moyen d'acheter le longn du chemin. Je recommande d'avoir systématiquement une solution pour le repas du soir (style des ramen instantanées) pour pas se retrouver marron.

- Aucun passage technique, mais le chemin est parfois inégale (escalier de pierres grossier) donc attention aux chevilles si fragiles, et il faut quand même être dans une forme à minima moyenne pour faire les 4j

J0) On était à Osaka avant, donc train jusqu'à Kii-tanabe, assez cher je trouve (6500 yen /pers), la veille du départ : il est peut-être possible de payer moins avec une autre compagnie, mais nous étions assez rigides niveau horaire, donc pas le choix

J1) bus Kii-tanabe vers Takijiri-oji, le bus était plein d'étrangers, environ 1000 yen / pers. Début de la marche au sanctuaire, direction Chikatsuyu-Oji. Il y a une supérette dans le village (qui ferme tôt...), pratique pour faire quelques courses pour le soir. Pour l'hébergement, il n'y avait plus rien de dispo, à part le "Iris park camping ground", qui a aussi des chambres dont le site est en japonais; et le seul moyen de réserver est par téléphone, donc c'est un copain japonais qui nous  a fait la réservation. Au final sur place, le gars parle un anglais très correct, donc il est probablement possible d'appeler. C'est globalement bien bien vétuste, et on sens que l'endroit est humide...  mais les chambres propre, avec un "onsen"; 7k yen/pers. Acceptable pour une nuit quand on a pas le choix, mais vraiment pas plus, à choisir j'irai ailleurs.

Message édité par helyis le 27-11-2025 à 17:07:28
n°73889976
helyis
Posté le 27-11-2025 à 16:30:39  profilanswer

J2) départ direction Hongu-Taisha, c'était la plus longue journée de marche (en distance et en D+). Les restaurants ferment  globalement super tôt, et spécialement le jour où l'on était, tout était fermé encore plus tôt que d'habitude (les horaires google ne correspondaient pas...). Il y a un grand temple, et une non moins grande Torii, mais à cause de la nuit et du fait que l'on est arrivés tard, pas le temps de visiter vraiment; c'est probablement un point à optimiser. Hébergement original, dans un "Conteneur Industriel Aménagé" au "Hongu Garden" : pas très grand, mais vraiment bien pensé, récent, très propre. Un peu excentré (on a pris le bus, car flemme de marcher, attention, le dernier est vers 18h...). 13.5k yen au total, rien à dire

J3) départ pour "Koguchi", c'est une petite étape (16km, avec peu de D+), bref le repos. Koguchi, c'est bizarre, car ça donne l'impression d'être assez grand quand on y est, mais en fait y'a rien :o  Même pas vraiment de supérette digne de ce nom, donc je recommande d'anticiper les courses à Hongu. Hébergement à 小口ビレッジ/Koguchi Village, une grande maison, je pense que ça a été refait récemment, c'est pas luxueux, mais très chaleureux (tout en bois), très propre, dîner (curry) et petit déjeuner (à l'européenne) inclus, pour 13k jpy par tête, avec nuit en dortoir mixte (4 lits, nous étions 3, et avons fait la connaissance d'une allemande de notre âge, avec qui nous avons sympathisé et fait le chemin du lendemain). Ca semble tenu par un jeune, qui parle anglais suffisamment, et gère très bien son affaire, tout est vraiment carré. Je recommande vivement l'adresse (il y a des chambres privées aussi)

J4)départ pour Nachi, dernier jour. ça grimpe assez fort au début (800 D+ sur le début de la balade), mais après c'est tranquille. il y a deux très jolis points de vu, un vers les terres/montagnes au début, un vers l'océan sur la fin. La cascade de Nachi est sympa, on sent qu'il y a une belle ferveur religieuse autour, et il y a beaucoup de touristes (v'là les chinois :o). Bus direction Nachikatsuura, retour à la civilisation, plus de difficultés sur les logements

J5) train jusqu'à Ise, environ 5000 yen (pour éviter de revenir sur Osaka, vu que mes amis devaient y prendre leur avion sur Tokyo, et moi y bosser un peu :o).

En résumé, c'est vraiment un beau sentier de pèlerinage, très bien balisé, belle atmosphère de Japon profond mais facilement accessible pour un touriste. Ca change beaucoup de l'ambiance des grosses villes bondées en permanence. A faire seul pour méditer sur sa vie, ou accompagné pour avoir beaucoup de temps de discussion :)

Message édité par helyis le 28-11-2025 à 01:14:50
n°73889978
helyis
Posté le 27-11-2025 à 16:30:54  profilanswer

Je pense que le choix de la saison est vraiment important, printemps ou automne à privilégier; vraiment éviter l'été (jamais je ne fait ça avec la chaleur et l'humidité). La sens que nous avons pris me parait être le bon, la chute de Nachi donne un objectif, et fini bien le circuit. A refaire, il faudrait s'y prendre plus tôt pour un meilleur hébergement le J1, et essayer d'être plus tôt dans le centre de Hongu pour le J2 et pouvoir visiter avant la nuit et/ou avoir un logement plus proche du temple pour ne pas être excentré  

J'ai également entendu dire que si l'on collecte  TOUS les tampons du Kumano ET de Saint Jacques de Compostelle, il y a possibilité d'avoir une surprise (aucune idée de quoi, c'est ce qu'un gars nous a expliqué, mais pas hyper clair). pour ceux que ça intéresse, vous pourrez vous renseigner :jap:  

Je vous met quelques photos d'illustration, et vous dit Pavé César :jap:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/451076 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/451077 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/451078 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/451080 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/451082 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/451083 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/451089 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/451090https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/451091 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/451092https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/451093 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/451094  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/451095 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/451096

Message cité 1 fois
Message édité par helyis le 27-11-2025 à 17:11:39
mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 16:30:54  profilanswer

n°73890451
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-11-2025 à 18:06:30  profilanswer

:jap:

n°73891639
moonblood
Posté le 27-11-2025 à 23:15:50  profilanswer

helyis a écrit :

J'ai également entendu dire que si l'on collecte  TOUS les tampons du Kumano ET de Saint Jacques de Compostelle, il y a possibilité d'avoir une surprise (aucune idée de quoi, c'est ce qu'un gars nous a expliqué, mais pas hyper clair). pour ceux que ça intéresse, vous pourrez vous renseigner :jap:

Et pour les Goshuins de Saint Jacques de Compostelle ça se passe comment ? :o

Merci pour le retex.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73893364
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 28-11-2025 à 12:30:00  profilanswer

Merci pour ce retour, cela fait vraiment envie !

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°73893765
crapulor
Posté le 28-11-2025 à 13:58:17  profilanswer

moonblood a écrit :

Et pour les Goshuins de Saint Jacques de Compostelle ça se passe comment ? :o

Merci pour le retex.

https://www.tb-kumano.jp/fr/kumano-kodo/dual-pilgrim/
Ptn les succès steam IRL lô

n°73895866
fiaf182
Posté le 28-11-2025 à 21:20:52  profilanswer

Bonjour à tous,

A partir de mercredi soir je serai à Tokyo pour quelque jours et je voulais faire un teamLab. Est-ce qu'il y en a un que vous recommandez en particulier ?

Et plus généralement est-ce qu'il y a des evements particuliers (liés à Noel ou pas) sur cette période de début décembre ?

Merci :D

n°73900768
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 30-11-2025 à 11:34:59  profilanswer

fiaf182 a écrit :

Bonjour à tous,

A partir de mercredi soir je serai à Tokyo pour quelque jours et je voulais faire un teamLab. Est-ce qu'il y en a un que vous recommandez en particulier ?

Et plus généralement est-ce qu'il y a des evements particuliers (liés à Noel ou pas) sur cette période de début décembre ?

Merci :D

j'en ai parlé y a quelques pages :/

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°73900933
fiaf182
Posté le 30-11-2025 à 12:12:22  profilanswer

Oups désolé, je ne savais pas que je sujet avait été évoqué.

Je vais voir ça, merci.

n°73903721
fiaf182
Posté le 30-11-2025 à 20:54:32  profilanswer

Et bien ça devrait être le Borderless pour moi ;)

Par contre ma question sur les évènements / animations de fin d'année tient toujours.

n°73903787
biojira
Posté le 30-11-2025 à 21:06:23  profilanswer

Jamais compris le délire autour de teamlab et compagnie.
Y'a tellement de choses à voir / faire à Tokyo, perdre une demi journée et quelques milliers de yen là dedans,  je ne vois pas l'intérêt.
Si on peut m'expliquer :o

---------------
www.adrieng.com
n°73903834
moonblood
Posté le 30-11-2025 à 21:16:37  profilanswer

biojira a écrit :

Y'a tellement de choses à voir / faire à Tokyo, perdre une demi journée et quelques milliers de yen là dedans,  je ne vois pas l'intérêt.

Bah moi j'étais pas trop pour : "Aller jusque Tokyo pour faire un musée d'art moderne ?  [:athlonsoldier]"
Mais Mme voulait "Si tu vas voir c'est une expérience immersive, s'pas un musée..." donc on a été et finalement j'ai trouvé ça bien sympa, on se balade de salle en salle et on se laisse bluffer par les différentes installations, par nos sens, c'est souvent poétique et original.
Ça nous a permis accessoirement de balader à Odaiba, de faire quelques boutiques, voir le gundam, la statue de la liberté...

Edit : on a fait le Planets obviously

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 30-11-2025 à 21:17:28

---------------
n°73903843
rody
Posté le 30-11-2025 à 21:18:28  profilanswer

moonblood a écrit :

Bah moi j'étais pas trop pour : "Aller jusque Tokyo pour faire un musée d'art moderne ?  [:athlonsoldier]"
Mais Mme voulait "Si tu vas voir c'est une expérience immersive, s'pas un musée..." donc on a été et finalement j'ai trouvé ça bien sympa, on se balade de salle en salle et on se laisse bluffer par les différentes installations, par nos sens, c'est souvent poétique et original.  
Ça nous a permis accessoirement de balader à Odaiba, de faire quelques boutiques, voir le gundam, la statue de la liberté...

Edit : on a fait le Planets obviously

Exactement pareil l'an dernier. On a trouvé ça très sympa.

On a fini par faire les même visites que toi  :hello:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73903855
true-wiwi
Posté le 30-11-2025 à 21:22:07  profilanswer

biojira a écrit :

J'ai fait Tokyo et je comprends pas qu'on y aille en fait :o

Bon en vrai je comprends mais c'est vraiment trop grand, trop de monde.

---------------
n°73904288
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 30-11-2025 à 22:48:16  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai fait Tokyo et je comprends pas qu'on y aille en fait :o

Bon en vrai je comprends mais c'est vraiment trop grand, trop de monde.

Tolyo ça veut pas dire grand chose  

Y’a des quartiers à taille humaine et très mignons .
C’est vaste comme tu dis

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73904850
Twiddy
Posté le 01-12-2025 à 08:58:39  profilanswer

J'ai une question concernant les réservations, au niveau du numéro de téléphone je suis tombé sur la mention

Citation :

Please do not use "-","+". (Numbers should be half-width.)

Est-ce vous savez ce que ça signifie ?

n°73904867
helyis
Posté le 01-12-2025 à 09:02:56  profilanswer

Twiddy a écrit :

J'ai une question concernant les réservations, au niveau du numéro de téléphone je suis tombé sur la mention

Citation :

Please do not use "-","+". (Numbers should be half-width.)

Est-ce vous savez ce que ça signifie ?

Pour une raison que j'ignore, ils utilisent deux types de caractères pour les chiffres, les les "half width" (ce que l'on a l'habitude d'utiliser) et les "full width" :  

- full width : 04 78 99 99 99
- half width : 04 78 99 99 99

Au besoin j'utilise en convertisseur jusqu'à ce que ça marche :o

EDIT : apparemment, les "full width" existent pour pouvoir s'aligner proprement avec le texte écrit en kanji, et on les retrouve donc en japonais et en chinois

Message édité par helyis le 01-12-2025 à 09:11:08
n°73905121
Twiddy
Posté le 01-12-2025 à 09:56:20  profilanswer

Ah, j'ai balancé mon numéro de portable en mode 33 (sans '+' :/), tout collé comme un bourrin, c'est passé :o
En espérant qu'ils ne m'envoient pas de communication par téléphone :sweat:

n°73911621
fabien1176
Posté le 02-12-2025 à 14:48:14  profilanswer

Hello,

J'ai acheté un petit drone Dji, le Neo 2, que j'envisage d'emporter pour mon voyage au Japon.

L'idée étant de m'en servir uniquement quand on sera dans les Alpes Japonaises, dans des zones avec peu de passage, histoire de filmer des points de vue depuis le ciel.

Hors de question de m'en servir là bas pour faire du follow me lors de balades par exemple, car je ne veux pas importuner les gens.

J'ai lu le document du Ministère Japonais du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme à propos des règles de vol des aéronefs sans pilote (drones, avions radiocommandés, etc.).

Est ce que certains ici ont déjà expérimenté de la captation par drone au Japon ? Plutôt toléré du moment où toutes les règles sont respectées, ou une défiance générale vis à vis de ce type d'engin ?

:jap:

n°73912218
Anth128
Posté le 02-12-2025 à 16:42:36  profilanswer

Salut, je me suis ramené avec deux drones au Japon en Avril.

Si ton drone fait plus de 100g, ce qui est sûrement le cas du Neo 2, tu dois l'enregistrer auprès du MILT et y apposer ton numéro d'exploitant.

Je l'ai utilisé aussi en périphérie (de toutes façons c'est interdit en agglomération) et je n'ai pas ressenti d'hostilité particulière. Au contraire, j'avais des gens qui faisait des signes au drone et étaient curieux (j'ai eu par exemple des jeunes qui sont venu vers moi pour voir comment c'était).

Quand je les utilisais dans des endroits un peu plus "fréquenté", je les faisais décoller un peu au loin des gens en étant isolé, faisait mes plans rapidement vers le point d'intérêt principal, et ne m'attardait pas. Pas eu de problème. Après, je doute que quelqu'un vienne t'embêter, j'avais plus peur du vieux qui te balance en scred a la police :o

Faut que je continue mon CR d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Anth128 le 02-12-2025 à 16:43:32
n°73912504
fabien1176
Posté le 02-12-2025 à 17:38:02  profilanswer

Anth128 a écrit :

Salut, je me suis ramené avec deux drones au Japon en Avril.

Si ton drone fait plus de 100g, ce qui est sûrement le cas du Neo 2, tu dois l'enregistrer auprès du MILT et y apposer ton numéro d'exploitant.

Je l'ai utilisé aussi en périphérie (de toutes façons c'est interdit en agglomération) et je n'ai pas ressenti d'hostilité particulière. Au contraire, j'avais des gens qui faisait des signes au drone et étaient curieux (j'ai eu par exemple des jeunes qui sont venu vers moi pour voir comment c'était).  

Quand je les utilisais dans des endroits un peu plus "fréquenté", je les faisais décoller un peu au loin des gens en étant isolé, faisait mes plans rapidement vers le point d'intérêt principal, et ne m'attardait pas. Pas eu de problème. Après, je doute que quelqu'un vienne t'embêter, j'avais plus peur du vieux qui te balance en scred a la police :o

Faut que je continue mon CR d'ailleurs :o

Yes, j'ai vu en effet qu'il fallait s'enregistrer. J'ai créé un compte, je lancerai la demande d'immat' quand je déballerai ce cadeau de Nowel à moi même :o
C'est 1500JPY pour s'enregistrer.
D'ailleurs j'ai découvert qu'il fallait également s'enregistrer en France, mais peut être que c'est pour des appareils d'un certain poids (le Neo 2 pèse dans les 150g).
Merci pour ton feedback  :jap:  

n°73916169
moonblood
Posté le 03-12-2025 à 14:08:43  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,
J'ai acheté un petit drone Dji, le Neo 2, que j'envisage d'emporter pour mon voyage au Japon.
L'idée étant de m'en servir uniquement quand on sera dans les Alpes Japonaises, dans des zones avec peu de passage, histoire de filmer des points de vue depuis le ciel.

Si tu es dans un endroit paumé ça devrait le faire, mais regarde bien à tout hasard les panneaux autour de toi.

Dans les endroits touristiques ils ont en général une liste d'interdiction longue comme le bras ! :o
Tellement que j'ai fini par en prendre en photo, celui-ci du Shiba Park :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/452583
8 mini-panneaux dans un grand panneau, 8 ! [:moonblood:3]  

---------------
n°73916960
fabien1176
Posté le 03-12-2025 à 16:13:09  profilanswer

moonblood a écrit :

Si tu es dans un endroit paumé ça devrait le faire, mais regarde bien à tout hasard les panneaux autour de toi.

Dans les endroits touristiques ils ont en général une liste d'interdiction longue comme le bras ! :o
Tellement que j'ai fini par en prendre en photo, celui-ci du Shiba Park :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/452583
8 mini-panneaux dans un grand panneau, 8 ! [:moonblood:3]  

Merci pour l'info ;)

n°73919815
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 04-12-2025 à 11:02:44  profilanswer

biojira a écrit :

Ce commentaire n'a aucun sens car tu peux remplacer le gras par toute activité qui t'en touche une sans faire bouger l'autre :o

perso je suis hermétique à l'art contemporain, mais si ca trouve son public, ben tant mieux pour lui [:spamafoote]  

les teamlabs c'est une expérience sensorielle. J'ai été réceptif et j'ai ultra adoré :o

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°73929086
helyis
Posté le 06-12-2025 à 10:41:45  profilanswer

Je reviens d'un déplacement pro à Kumamoto, et jeudi soir/vendredi nous avons eu l'opportunité avec des collègues de visiter les alentours, et de passer la soirée dans un Ryokan. (oui, c'était un déplacement assez cool :D )

C'est la troisième fois que je vais à Kyushu, et franchement j'aime beaucoup. C'est beaucoup moins dense niveau population que les grandes métropoles, et on est très rapidement dans la pampa qui est très sympa. Le retour à Tokyo après est pas facile :cry:  

Plusieurs point d’intérêt (Kumamoto Earthquake Memorial, activité fabrication de Soba pour le déjeuner; puis cratère du Mont Aso) avant de rejoindre le Ryokan. Il y a probablement pas mal de randonnées à faire dans les environs.  

Nous étions au Sanga Ryokan. Pléthore de choix niveau Onsen (intérieur, extérieur, privatif à louer, et privatif dans les chambres), les repas sont typiques et excellents; et le cade est vraiment top. Je ne suis pas certain que c'est le prix public, mais pour moins de 25k jpy/tête, rien à redire pour l'expérience :jap:  

Il faut réserver 6 mois à l'avance par contre (sauf l'été, car personne ne veut aller à Kyushu en été :o ).  

Si vous êtes à Kyushu en voiture, je recommande fortement :jap:

Message édité par helyis le 06-12-2025 à 10:43:07
n°73929812
MonsieurPo​ney
Posté le 06-12-2025 à 14:49:12  profilanswer

Je reviens tout juste de ce matin de mon troisième voyage au japon, et cette fois-ci avec deux semaines à Kyushu.  

Beaucoup aimé  :love: , mention spéciale pour Aso, Kurokawa Onsen, Kagoshima et surtout Yakushima.  
Effectivement c'est plus chill et quasi pas de touristes par rapport à Kyoto et surtout l'enfer qu'est devenu Miyajima.  
Bien aimé conduire à la campagne, je n'ai toujours pas compris comment fonctionne les limitations de vitesse  :lol: , personne ne les respecte.
Les gens qu'on a rencontré sont aussi adorables et semblent moins habitués à voir des touristes. On a même eu le droit à des Japonais qui nous ont payé le repas, et partir sans le dire  [:bibliophage:2], on s'en ait rendu compte au moment de vouloir payer.  

Pour autant, même avec la surfréquentation à Kyoto, cette ville reste ma number 1 (comme ils disent) au Japon d'un point de vue touristique. A y vivre, ça doit pas être la même :o

n°73935862
cooper fla​g
Posté le 07-12-2025 à 17:23:37  profilanswer

Je dois rallier Fukuoka depuis Osaka et j'aimerais sur le chemin faire un stop quelque part.
J'ai des pistes mais je n'arrive pas à me décider.

Pas de : himeji, Okayama, kurashiki , Hiroshima que j'ai déjà fait.
Et pas Kobe que je ferais en A/R depuis Osaka sur une journée.

J'ai comme idées  

- Fukuyama: stop sur le trajet du shinkansen, son château,  le Fukuyama Auto & Clock Museum  

- Kitakyūshū : stop sur le trajet, le château kokura et son jardin, son musée du manga  et le quartier Mojiko retro.

Quelqu'un a déjà fait l'une des deux villes ? J'attend vos retours

Edit: Bon j'ai tranché ca sera Kitakyūshū  :jap:  

Message édité par cooper flag le 09-12-2025 à 14:23:20
n°74000678
mdrlucky
Posté le 23-12-2025 à 13:12:35  profilanswer

n°74000696
mdrlucky
Posté le 23-12-2025 à 13:17:26  profilanswer

C'est trés airbnb, merci je vais comparer avec mes réservations prises déjà  :)  il y a quelques mois pour fin avril, pour 3 (2 adultes et 1 enfant)

ÉTAPE 1 : KANSAI ET JAPON CENTRAL
Osaka (4 nuits) : ESLEAD HOTEL Osaka Nipponbashi - Prix : 74 031 JPY (env. 404,50 € pas payé encore (soumis à l'évolution EUR/JPY))
URL : https://www.agoda.com/fr-fr/eslead- [...] ka-jp.html

Kyoto (4 nuits) : Rinn Kiyomizu Villa Prix : 100 873 JPY (env. 551,20 € pas payé encore)
URL : https://www.agoda.com/fr-fr/rinn-ki [...] to-jp.html

Kanazawa (2 nuits) : Tmark City Hotel Kanazawa Prix : 31 440 JPY (env. 171,80 € pas payé encore)
URL : https://www.booking.com/hotel/jp/tm [...] ze.fr.html

ÉTAPE 2 : ALPES JAPONAISES  
Takayama (2 nuits) : FAV LUX HIDATAKAYAMA Prix : 266,47 € (env. 48 764 JPY) payé et annulable.
URL : https://www.klook.com/fr/hotels/detail/1263115/

Matsumoto (1 nuit) : Mitsubikiya Prix : 28 241 JPY (env. 154,30 € pas payé encore)
URL : https://www.booking.com/hotel/jp/qi [...] ya.fr.html

ÉTAPE 3 : TOKYO  
(J'ai 2 réservations pour le moment, j'hésite encore laquelle annuler.)
Option 1 : Rosenheim Tokyo Shinjuku (5 nuits) Prix : 178 675 JPY (env. 976,30 € pas payé encore)
URL : https://www.booking.com/hotel/jp/ro [...] hi.fr.html

Option 2 : Hotel Sunroute Plaza Shinjuku (5 nuits) Prix : 1 181,24 € payé et annulable.
URL : https://www.agoda.com/fr-fr/hotel-s [...] yo-jp.html

Environ 151€ la nuit sur les 18 nuits :??:

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 23-12-2025 à 13:18:16
n°74001484
cooper fla​g
Posté le 23-12-2025 à 16:25:11  profilanswer

mdrlucky a écrit :

C'est trés airbnb, merci je vais comparer avec mes réservations prises déjà  :)  il y a quelques mois pour fin avril, pour 3 (2 adultes et 1 enfant)

Oui bon c'est sans doute parce que lors de mes recherches ca convenait mieux selon mes besoins plus souvent sur airbnb que sur booking.
J'ai deux impératifs quand je pars en vacances c'est d'avoir un extérieur type terrasse/balcon.
Primo car chez moi j'ai pas de jardin/cour donc ca permet de profiter du bon temps sur la terrasse à l'apéro et secondo on fume/vapote donc c'est plutôt utile également  :D
On sort peu en fin de journée (voir jamais) , t'es rincé de ta journée , on rentre en fin d'après midi  après être passer faire des courses , douche et long apéro en terrasse   :sol:

Par contre cette année j'ai prévu de faire un petit tour de Tokyo by night en allant en soirée sur shinjuku et shibuya

Message édité par cooper flag le 23-12-2025 à 16:37:21
n°74001681
fabien1176
Posté le 23-12-2025 à 17:17:03  profilanswer

mdrlucky a écrit :

ÉTAPE 1 : KANSAI ET JAPON CENTRAL
Osaka (4 nuits) : ESLEAD HOTEL Osaka Nipponbashi - Prix : 74 031 JPY (env. 404,50 € pas payé encore (soumis à l'évolution EUR/JPY))
URL : https://www.agoda.com/fr-fr/eslead- [...] ka-jp.html

Kyoto (4 nuits) : Rinn Kiyomizu Villa Prix : 100 873 JPY (env. 551,20 € pas payé encore)
URL : https://www.agoda.com/fr-fr/rinn-ki [...] to-jp.html

Kanazawa (2 nuits) : Tmark City Hotel Kanazawa Prix : 31 440 JPY (env. 171,80 € pas payé encore)
URL : https://www.booking.com/hotel/jp/tm [...] ze.fr.html

ÉTAPE 2 : ALPES JAPONAISES  
Takayama (2 nuits) : FAV LUX HIDATAKAYAMA Prix : 266,47 € (env. 48 764 JPY) payé et annulable.
URL : https://www.klook.com/fr/hotels/detail/1263115/

Matsumoto (1 nuit) : Mitsubikiya Prix : 28 241 JPY (env. 154,30 € pas payé encore)
URL : https://www.booking.com/hotel/jp/qi [...] ya.fr.html

ÉTAPE 3 : TOKYO  
(J'ai 2 réservations pour le moment, j'hésite encore laquelle annuler.)
Option 1 : Rosenheim Tokyo Shinjuku (5 nuits) Prix : 178 675 JPY (env. 976,30 € pas payé encore)
URL : https://www.booking.com/hotel/jp/ro [...] hi.fr.html

Option 2 : Hotel Sunroute Plaza Shinjuku (5 nuits) Prix : 1 181,24 € payé et annulable.
URL : https://www.agoda.com/fr-fr/hotel-s [...] yo-jp.html

Environ 151€ la nuit sur les 18 nuits :??:

:jap: sacré tarif

n°74014777
mdrlucky
Posté le 28-12-2025 à 13:59:11  profilanswer

Le chateau Himeji augmente ses prix à partir de mars 2026, de 1000 à 2500 JPY. Gratuit pour les moins de 18 ans.  
Je prévois une excursion à Himeji depuis Osaka. Il y a t'il des conseils ?  
J'ai noté :  
- Prendre Shinkansen Nozomi  
- Château de Himeji : 2h30 de visite
Dej
- Jardin Kōko-en : 2h de visite
- Retour à Osaka vers 15h
Ca vous semble trop serré ?  

n°74015082
cooper fla​g
Posté le 28-12-2025 à 15:18:39  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Le chateau Himeji augmente ses prix à partir de mars 2026, de 1000 à 2500 JPY. Gratuit pour les moins de 18 ans.
Je prévois une excursion à Himeji depuis Osaka. Il y a t'il des conseils ?
J'ai noté :
- Prendre Shinkansen Nozomi
- Château de Himeji : 2h30 de visite
Dej
- Jardin Kōko-en : 2h de visite
- Retour à Osaka vers 15h
Ca vous semble trop serré ?

Bordel sacré augmentation.
Tu peux parfaitement faire la visite du château+jardin je pense au matin . Ça prend pas tant de temps que ça.
Le koko-en j'ai été un peu déçu , c'est un ensemble de plusieurs jardins différents mais j'ai pas accroché plus que ça.
J'avais largement préféré le koraku-en de Okayama et le shukkei-en d'Hiroshima.
Le trajet gare/château se faire bien à pied , mais tu peux aussi prendre le bus si tu veux.

Mais c'est parfaitement jouable ton timing sinon

Perso j'ai mangé dans un restaurant sympa de tonkatsu tenu par une famille le 'Musashi' sur la route principale entre le château et la gare.
Simple , bon , sans prétention , prix correct ( paiement en liquide seulement).
De mémoire je crois même qu'on a le café offert à la fin du repas. C'est du détail mais c'est sympa.

Message édité par cooper flag le 28-12-2025 à 17:37:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1770  1771  1772  1773  1774  1775

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)