Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°73808072
cooper fla​g
Posté le 09-11-2025 à 17:06:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 09-11-2025 à 17:06:42  profilanswer

n°73808168
fabien1176
Posté le 09-11-2025 à 17:41:31  profilanswer

n°73808172
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 09-11-2025 à 17:42:55  profilanswer

Vous avez une adresse d'un bon Kaiseki a Tokyo ? si possible avec des tatamis.

Message édité par flounche le 09-11-2025 à 17:47:44

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°73809784
true-wiwi
Posté le 09-11-2025 à 21:36:49  profilanswer

furiouss a écrit :

J'avais adoré cette partie de mon voyage en 2018, malgré la journée full pluie à Takamatsu (et donc au Ritsurin Koen)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446266

Grandiose, y'a pas d'autres mots.

Si tu n'as pas fait, tente Minoo Koen à Osaka, c'est magnifique aussi.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446390

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446391

Si jamais y'en a qui cherchent un bon hôtel à Osaka :

https://www.booking.com/hotel/jp/om [...] al&ucfs=1&

Grande chambre, service impeccable, bon petit déjeuner.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73809884
Lockheed95
Posté le 09-11-2025 à 21:55:55  profilanswer

n°73810498
cooper fla​g
Posté le 09-11-2025 à 23:40:16  profilanswer

Pour ceux ayant déjà louer une bagnole au Japon, vous avez déjà pris une kei car ?
Les petites bagnoles cubiques.
Ça roule correctement ces voitures ?

Et est ce que tout les loueurs proposent le badge pour les péages ?

Connaissez vous un site où on peut établir un trajet et connaître le tarifs des péages ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 09-11-2025 à 23:53:01
n°73810598
true-wiwi
Posté le 10-11-2025 à 00:34:41  profilanswer

De toute façon, vu les limites de vitesse, ça sert à rien de louer plus gros sauf si vous êtes nombreux. Et ça te facilitera la vie si jamais tu fais de la ville.

L'autoroute est limitée à 80km/h

---------------
n°73810652
cooper fla​g
Posté le 10-11-2025 à 01:37:58  profilanswer

true-wiwi a écrit :

De toute façon, vu les limites de vitesse, ça sert à rien de louer plus gros sauf si vous êtes nombreux. Et ça te facilitera la vie si jamais tu fais de la ville.

L'autoroute est limitée à 80km/h

C'est surtout question place à bord on va dire.
J'ai deux grosses valises , je pense qu'en rabattant les sièges arrières ça pose pas de problème mais sait on jamais.

Ce type de voiture sera pour une location courte de 2 jours.

n°73811159
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 10-11-2025 à 09:47:16  profilanswer

cooper flag a écrit :

Pour ceux ayant déjà louer une bagnole au Japon, vous avez déjà pris une kei car ?  
Les petites bagnoles cubiques.
Ça roule correctement ces voitures ?

Et est ce que tout les loueurs proposent le badge pour les péages ?

Connaissez vous un site où on peut établir un trajet et connaître le tarifs des péages ?

Merci

Partagé il y a quelque pages, une nissan roox highway star [:sanpe':3] via nissan rent a car

On a fait avec shinjuku -> region de hakone -> fujikawaguchiko -> shinjuku, donc de la ville, un peu d'autoroute (c'est plutôt 100/120 la vitesse, mais ça les tient très bien), et un peu de routes à virages.
On a adoré, place largement suffisante à deux, avec deux grosses valises, et ça consomme rien. Faut un peu anticiper niveau puissance, mais l'infrastructure et le fait que ça roule de façon plutôt tranquille, tout s'y prête bien.

n°73811410
true-wiwi
Posté le 10-11-2025 à 10:42:23  profilanswer

Officiellement c'est vraiment limité à 80, mais effectivement les locaux roulent souvent plus vite. Ceci dit les amendes sont salées...

Les voitures japonaises sont vraiment bien foutues. Aujourd'hui on a une Yaris pour deux jours, on a deux valises cabines, une grosse valise soute et un sac à dos et tout passe dans le coffre sans souci.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2025 à 10:42:23  profilanswer

n°73811764
fabien1176
Posté le 10-11-2025 à 11:46:15  profilanswer

mrweeev a écrit :

Partagé il y a quelque pages, une nissan roox highway star [:sanpe':3] via nissan rent a car

On a fait avec shinjuku -> region de hakone -> fujikawaguchiko -> shinjuku, donc de la ville, un peu d'autoroute (c'est plutôt 100/120 la vitesse, mais ça les tient très bien), et un peu de routes à virages.
On a adoré, place largement suffisante à deux, avec deux grosses valises, et ça consomme rien. Faut un peu anticiper niveau puissance, mais l'infrastructure et le fait que ça roule de façon plutôt tranquille, tout s'y prête bien.

Tu as réservé à quelle agence du coup stp ? Shinjuku West Station ?

J'ai pour ma part booké un X-Trail comme l'an dernier ; c'était plus cher que la Kicks, mais je crains que cette dernière soit un poil petite pour les bagages, et j'apprécie aussi la grosse autonomie du X-Trail e-Power, surtout qu'on va faire des bornes.

En revanche je réalise que je n'ai pas demandé les pneus hiver, or on va quand même aller dans les Alpes Japonaises. Je me dis néanmoins que début mai le risque de tomber sur des routes enneigées est faible :o

n°73811772
fabien1176
Posté le 10-11-2025 à 11:47:37  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Officiellement c'est vraiment limité à 80, mais effectivement les locaux roulent souvent plus vite. Ceci dit les amendes sont salées...

Les voitures japonaises sont vraiment bien foutues. Aujourd'hui on a une Yaris pour deux jours, on a deux valises cabines, une grosse valise soute et un sac à dos et tout passe dans le coffre sans souci.

Tu veux dire hors autoroute j'imagine ?

n°73811850
true-wiwi
Posté le 10-11-2025 à 11:57:20  profilanswer

Non sur l'autoroute en fait. Hors autoroute à Okinawa ça varie entre 40,50 et 60.

45 minutes pour faire 40 putain de bornes.

---------------
n°73811856
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 10-11-2025 à 11:57:59  profilanswer

Après vérif (parce que ma mémoire de poisson rouge peut me trahir), c'est 80/100km/h sur autoroute interurbaine (je me rappelle que c'était au dessus de 80). Beaucoup de monde ne respecte pas en effet (mais sans que je l'ai perçu comme dangereux)

fabien1176 a écrit :

Tu as réservé à quelle agence du coup stp ? Shinjuku West Station ?

J'ai pour ma part booké un X-Trail comme l'an dernier ; c'était plus cher que la Kicks, mais je crains que cette dernière soit un poil petite pour les bagages, et j'apprécie aussi la grosse autonomie du X-Trail e-Power, surtout qu'on va faire des bornes.

En revanche je réalise que je n'ai pas demandé les pneus hiver, or on va quand même aller dans les Alpes Japonaises. Je me dis néanmoins que début mai le risque de tomber sur des routes enneigées est faible :o

Et au temps pour moi, je viens de vérifier ma réservation : c'était l'agence "Shibuya Gare" ;)
rien à dire sur la prestation, la voiture était nickel, tout était très clair, assu et carte etc incluse. L'emplacement de parking pour rendre la voiture est un peu chiant à trouver mais ça se fait. Le pire était plutôt les bouchons sur le trajet de retour vers shibuya, mais on avait anticipé en partant très tôt

n°73811913
true-wiwi
Posté le 10-11-2025 à 12:08:51  profilanswer

Ah yes, le cas ne se présente sûrement pas à Okinawa du coup  :jap:

---------------
n°73817540
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 11-11-2025 à 17:45:22  profilanswer

Twiddy a écrit :

T'as moyen de détailler un peu les nuités/logements de ton voyage ?

Oui. Hors Tokyo où c'est trop cher je n'ai réservé que des hôtels avec bains chauds.
On marche beaucoup et après une grosse journée c'est vraiment agréable de s'y reposer 30mn [:bakk27]
Également je n'ai réservé mes hôtels que 5-6 mois avant le voyage, avec une meilleure anticipation j'aurais eu de meilleurs choix.

Tokyo
Hôtel : https://fr.hotels.com/ho1129885184/ [...] kyo-japon/
Hôtel avec une chambre petite (lit 140) mais tout le confort disponible. Pas de p'tit dej mais au pied de l'hôtel tu as un 7/11 avec tout ce qu'il faut.
Ce que j'ai apprécié c'est l'emplacement, 10mn à pied d'Akihabara, 15mn de métro d'Asakusa, 35mn de métro de Shibuya et Shinjuku.
J1 Arrivée : Akihabara
J2 Harajuku, Meiji-Jingu, Shibuya
J3 Shinjuku
J4 Odaiba, Asakusa

Hakone
Hôtel : https://www.booking.com/hotel/jp/mo [...] ne.fr.html (230€ la nuit, faut se faire plaisir parfois :o)
Un Ryokan avec le confort moderne. C'est sympa de se balader en yukata, de profiter du onsen "public", de manger la cuisine kaiseki. Possibilité de réserver en supplément un onsen privé 45mn avec sa belle.
C'était plutôt bien, même si le service était en deçà du standard japonais. Pour ce prix là il y a sûrement moyen de trouver mieux, je n'y retournerais pas.
L'emplacement est pas hyper central dans Hakone même si c'est bien desservi avec les bus, mais ça convenait bien pour ma rando.
J5 Balade dans la zone avec le Hakone Free Pass, première vue sur le Fujiyama
J6 Randonnée sur un sommet pour voir le Fujiyama d'un autre point de vue (ça valait le coup !)

Kyoto
Hôtel : https://www.booking.com/hotel/jp/ho [...] ya.fr.html
Emplacement idéal, laverie dans l'hôtel, konbini et restau tout proches, personnel sympa. Seul point négatif le petit-déj qui était pas foufou.
J7 Kiyomizu-Dera, Higashiyama (Sannen-Zaka, Ninen-Zaka)
J8 Fushimi Inari, Tofuku-ji, Gion (Hanamikoji-dori, Shirakawa, Pontocho)
J9 Arashiyama, Tenryu-Ji, Otagi Nenbutsu-ji
J10 Escapade à Nara (45mn en transport) Todai-ji, Kasuga Taicha, quartier Naramichi (Nigiwai no ie et koshi no ie)
J11 Ginkaku-ji (pavillon d'argent), chemin de la philosophie, Eikan-dō Zenrin-ji

Osaka
Hôtel : https://www.booking.com/hotel/jp/ho [...] ho.fr.html
Chambre assez grande, super petit-déj et bon emplacement à côté de la bouche de métro. Proche également à pied de plusieurs attractions.
J12 Tsutenkaku tower, Château d'Osaka, Dotonbori

Tokyo
Comme un teubé j'ai pris un AR Tokyo, j'aurais dû repartir d'Osaka. Cela m'aurait évité de repayer 90€ de Shinkansen et de refaire 3h de transport même si j'adore les ekiben [:special kun]
Hôtel : https://fr.hotels.com/ho343453/toky [...] kyo-japon/
Hôtel vieillot que je ne conseille pas vraiment, mais c'est à 30mn d'Haneda donc pour une nuit avant de se lever à 5h30 ça a fait le job. Je ne voulais pas voir la Skytree mais la tour de Tokyo c'était cool.
J13 Tour de Tokyo, Zojo-ji
J14 retour

J'ai eu peu de temps pour bosser ce voyage, j'avais 2 guides (dont un Lonely) mais chatgpt m'a bien aidé à découper mes journées, valider mes temps de trajets etc.
Tu peux lui filer un fichier excel et lui demander par exemple en fonction de tes trajets prévus combien tu devrais mettre de yen sur ta carte de métro le premier jour, et tu ajustes.
Cela fonctionne bien, même si ma copine a perdu sa carte dès le 2ème jour (et bim, 60€ envolés [:moonblood21]).
Si tu veux mon .xls également je peux te le filer.

Gmaps est hyper fiable au Japon, bien plus que chez nous. Il te repère souvent même sous terre.
J'avais planifié mes trajets en avance, mais finalement une fois sur place, en 2 clics il t'indique la meilleure option, en te disant par quelle bouche de métro entrer et quel wagon de métro choisir pour optimiser ton temps de trajet.
Il te dit aussi si les rames sont bondées, impressionnant.
A Tokyo c'est un vrai gruyère, les immeubles et les galeries marchandes sont tous sur plusieurs étages avec des sous-sols, c'est bien pratique quand il t'indique par quelle bouche entrer, et si le magasin que tu cherches est en sous-sol ou pas...
Et à Kyoto pour trouver le bon bus tu ne te poses pas de question, tu suis gmaps et ça roule tout seul.

Message édité par moonblood le 11-11-2025 à 22:43:10

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73818782
cooper fla​g
Posté le 11-11-2025 à 22:41:39  profilanswer

mrweeev a écrit :

ok j'ai vu.
J'ai dans ma première partie une location courte durée je pense partir la dessus comme type de voiture.

n°73821511
xhris
Soon (tm)
Posté le 12-11-2025 à 15:11:58  profilanswer

cooper flag a écrit :

ok j'ai vu.
J'ai dans ma première partie une location courte durée je pense partir la dessus comme type de voiture.

Avec Klook, on a loué une "compacte". Pas trouvé de Kei car. On a eu une Nissan Note eMotor, donc on était sur la taille au dessus des Kei car et largement suffisant pour 2. Le seul loupé a été sur l'entrée de l'autoroute dans Tokyo où on s'est retrouvé dans un voie ETC uniquement.  

n°73821678
cooper fla​g
Posté le 12-11-2025 à 15:44:05  profilanswer

xhris a écrit :

Avec Klook, on a loué une "compacte". Pas trouvé de Kei car. On a eu une Nissan Note eMotor, donc on était sur la taille au dessus des Kei car et largement suffisant pour 2. Le seul loupé a été sur l'entrée de l'autoroute dans Tokyo où on s'est retrouvé dans un voie ETC uniquement.  

ok merci du retour :jap:

Ca n'a pas l'air évident de réserver tres à l'avance les voitures au Japon. Tres peu de choix pour ce primtemps pour l'instant alors que si on simule pour une période plus proche le choix et nettement plus large . Et c'est valable avec n'importe quel site ou loueur.

Message cité 2 fois
Message édité par cooper flag le 12-11-2025 à 15:49:28
n°73821885
xhris
Soon (tm)
Posté le 12-11-2025 à 16:21:36  profilanswer

cooper flag a écrit :

Ca n'a pas l'air évident de réserver tres à l'avance les voitures au Japon. Tres peu de choix pour ce primtemps pour l'instant alors que si on simule pour une période plus proche le choix et nettement plus large . Et c'est valable avec n'importe quel site ou loueur.

On a réservé le 28/10 pour le 30/10  :ange:
On voulait attendre d'avoir imprimé le permis sur place avant de faire quoi que ce soit.
Récupéré le véhicule à la gare de Tokyo et déposé à Odawara pour reprendre le Shinkansen.

Message édité par xhris le 12-11-2025 à 16:23:30
n°73821891
fabien1176
Posté le 12-11-2025 à 16:22:48  profilanswer

cooper flag a écrit :

Nissan Rent a Car tu peux louer pas mal en avance, et le choix d'agences / véhicules est plutôt conséquent.

n°73822074
Morti742
Posté le 12-11-2025 à 16:55:39  profilanswer

C'est 3 mois pour la plupart des agences de location max à l'avance

n°73822101
fabien1176
Posté le 12-11-2025 à 16:59:53  profilanswer

Morti742 a écrit :

C'est 3 mois pour la plupart des agences de location max à l'avance

Perso j'ai déjà réservé pour du 1er mai au 8 mai 2026.

n°73834907
Twiddy
Posté le 15-11-2025 à 12:29:02  profilanswer

Question con, c'est possible de ramener des couteaux du Japon ?

n°73834925
Sharkal
Posté le 15-11-2025 à 12:33:17  profilanswer

En soute oui.
Pense a bien proteger la pointe pour évitez que ca traverse en cas de chocs.

n°73834988
Morti742
Posté le 15-11-2025 à 12:55:22  profilanswer

Attention toutes les compagnies n'acceptent pas forcément les couteaux en soute, différentes tailles/limites par compagnie

Généralement les compagnies asiatiques/chinoises sont plus chiantes à ce sujet

n°73835046
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 15-11-2025 à 13:16:15  profilanswer

Twiddy a écrit :

Question con, c'est possible de ramener des couteaux du Japon ?

Tu veux les faire aiguiser ?

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°73835612
Twiddy
Posté le 15-11-2025 à 16:26:18  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

Tu veux les faire aiguiser ?

Juste ramener un ou deux beaux couteaux de cuisine...

n°73835623
Hoiniel
Posté le 15-11-2025 à 16:32:12  profilanswer

Je ne me suis jamais demandé pourquoi cela ne serait pas possible de les ramener en soute, ce que j'ai fait les 2 fois où j'y étais.

Après comme indiqué plus haut, cela doit être stipulé dans les conditions de ta compagnie aérienne.

n°73835664
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-11-2025 à 16:49:01  profilanswer

Question de sécurité à la reprise des bagages.
Les réglementations dépendent des compagnies et des aéroports de transits. En Chine par exemple les bagages sont scannés à l'entrée et à la sortie des aéroports. Bien vérifier :jap:

n°73837016
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 16-11-2025 à 03:42:12  profilanswer

Twiddy a écrit :

a pardon j'ai mal lu :o

0 soucis avec lufthansa dans le bagage en soute et en france

Message édité par toper_harley_ le 16-11-2025 à 03:42:49

---------------
n°73840955
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 17-11-2025 à 09:08:46  profilanswer

Twiddy a écrit :

Aucun problème en soute surtout qu'il sera emballé à la japonaise. Ma femme en a ramené quelques uns, aucune question à se poser.

n°73842027
Twiddy
Posté le 17-11-2025 à 12:03:37  profilanswer

Question réservation d'hôtel, parfois sur Booking/Hotel j'ai le choix entre payer immédiatement et payer sur place. Quand c'est le cas j'ai des différences de prix assez notables (jusqu'à 15-20% en plus pour le paiement sur place). Vu que le tarif en JPY n'apparait pas toujours, je ne sais pas si c'est le taux de change ou autre qui donne une telle différence de prix. Une explication de cette diff ?

n°73842101
true-wiwi
Posté le 17-11-2025 à 12:16:49  profilanswer

Aucune idée !

Perso j'avais tout payé en avance, j'ai déjà eu une galère en Angleterre avec le paiement qui met quatre jours à être pris en compte par la banque et la réception de l'hôtel qui te demande pourquoi t'as pas encore payé.

Heureusement que c'était en Angleterre, j'aurais pas pu expliquer ça en Japonais encore.

---------------
n°73842134
Morti742
Posté le 17-11-2025 à 12:23:33  profilanswer

C'est partout pareil hein, pas qu'au Japon

Payer en avance = trèsorerie instantanée pour le vendeur/hotelier + récupération d'une partie du prix en cas d'annulation
Payer à l'hotel = pas de tréso anticipée, annulation possible jusqu'au jour meme, beaucoup de variabilité

n°73847394
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-11-2025 à 13:15:53  profilanswer

Sur Hotel.com j'ai payé qqs nuits d'avance directement à la résa.

Sur Booking c'était assez bizarre, c'était noté que le paiement était en direct à l'arrivée à l'hôtel, mais 3j avant l'arrivée Booking m'envoyait une notif pour payer depuis leur site avec ma CB enregistrée (Française).
Ce qui était assez pratique au final puisque ça ne prenait pas sur le plafond de ma CB de voyage, mais bon j'ai dû rater un truc sur leur site :o

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 18-11-2025 à 13:16:40

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73848403
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 18-11-2025 à 16:02:38  profilanswer

Purée, j'avais oublié que j'avais mis un threshold juste pour rire à 180Y y'a quelques années à ma banque :o
C'était pour tester comment ça marchait :D

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°73850438
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-11-2025 à 22:57:51  profilanswer

saiyaman a écrit :

Purée, j'avais oublié que j'avais mis un threshold juste pour rire à 180Y y'a quelques années à ma banque :o
C'était pour tester comment ça marchait :D

Rassure-moi, tu n'es pas ingénieur de test ?
Parce que mettre "quelques années" pour compléter la vérification d'une partie du système, comment dire...  :O
Maintenant tu peux mettre un seuil à 120 pour tester dans l'autre sens.  :whistle:

n°73850812
Sharkal
Posté le 19-11-2025 à 06:51:44  profilanswer

moonblood a écrit :

Sur Hotel.com j'ai payé qqs nuits d'avance directement à la résa.

Sur Booking c'était assez bizarre, c'était noté que le paiement était en direct à l'arrivée à l'hôtel, mais 3j avant l'arrivée Booking m'envoyait une notif pour payer depuis leur site avec ma CB enregistrée (Française).
Ce qui était assez pratique au final puisque ça ne prenait pas sur le plafond de ma CB de voyage, mais bon j'ai dû rater un truc sur leur site :o

Ca me fait pareil,je voulais payer sur place mais lors de la validation j'ai lu rapidement que ca serait payé quelque jours en avance.

n°73852802
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 19-11-2025 à 14:37:31  profilanswer

Vivement que ca remonte a 120. Y a trop de monde. Mais vraiment trop.

Cette année mention spéciale aux espagnols qui ont envahi l'île.

Ils ont détrôné les français.

Message cité 2 fois
Message édité par toper_harley_ le 19-11-2025 à 14:39:25

---------------
n°73852869
crapulor
Posté le 19-11-2025 à 14:48:44  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

Vivement que ca remonte a 120. Y a trop de monde. Mais vraiment trop.

Cette année mention spéciale aux espagnols qui ont envahi l'île.

Ils ont détrôné les français.

Il vaut mieux un touriste français ou un touriste espagnol  [:la chancla:5] ?
inb4 pas de touriste du tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)