Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1616  1617  1618  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°64266724
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-10-2021 à 16:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

LorDjidane a écrit :

Up de l'enfer, 6 mois après, maintenant que bon ça semble jouable.

Des partants ? :D

Intéressé aussi !
Pas possible cette semaine pour moi ceci dit.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 16:44:24  profilanswer

n°64266814
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-10-2021 à 16:56:05  profilanswer

PDT a écrit :

J'etais dans un village perdu de Kyushu, la ca va faire 5 ans que je suis sur Tokyo :o

oh bé ça va, c'est toujours moins perdu que shikoku :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°64267055
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 18-10-2021 à 17:24:40  profilanswer

_pollux_ a écrit :

oh bé ça va, c'est toujours moins perdu que shikoku :o

J'habitais exactement la: https://goo.gl/maps/juKekLWofvYQ7TRA9

Le premier combini a 10 minutes de voiture, des ecoles qui ferment par manque d'eleves, 25 habitants au km2, certaines pieces de la maison ou le portable capte pas, plus d'eau courante pendant 2 semaines en hiver parce que l'eau a gele dans les tuyaux, ca se pose la quand meme en ruralite :o  

(Je me plains pas hein c'etait vraiment une experience unique!)

n°64269508
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-10-2021 à 22:28:33  profilanswer

PDT a écrit :

Le covid a tout chamboule. Les candidats de 2020 sont arrives au Japon il y a un mois donc plus d'un an apres leur selection/affectation. Suivant les renouvelements de postes (contrats d'un an renouvelables jusqu'a 4 fois) il y a des ouvertures de postes ou non donc c'est a verifier tous les ans.  

J'ai fait le programme JET (dans la campagne de Kyushu) et si jamais ca l'/vous interesse pour l'edition 2022 (depart a l'ete 2022), je pourrai lui en parler plus de details. J'ai partage qlqs anecdotes sur le podcast de la mcjp: https://www.mcjp.fr/fr/miso-point/monjapon_2

Super ton Podcast :)
Mais en fait JET c'est pas trop pour elle en fait, on a 44 ans, donc c'est pas vraiment la cible :o
J'ai des alertes configurées sur les postes Universitaires, mais même si il y avait LE poste, c'est peu probable que ça marche. Ma femme est russe et on peut difficilement imaginer deux cultures plus opposées! Donc je vais continuer à rêver dans mon coin en lurkant ici et matant sur Youtube  [:absolument fabuleux]  

Merci pour la proposition :jap:

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°64270336
toupidoup
Posté le 19-10-2021 à 02:07:12  profilanswer

Citation :

ANALYSIS-Lack of vaccination passport, testing threaten Japan's reopening - Reuters
Sentiment:
Mostly negative
19-Oct-2021 08:00:00

By Elaine Lies and Rocky Swift

TOKYO, Oct 19 (Reuters) - Japan's lack of a vaccination passport and limited testing capacity is threatening ambitions to reopen the economy at a crucial year-end period when restaurants earn up to a half of their annual revenue and travel agencies are at their busiest.

This means businesses, wary of another pandemic wave through winter, are not rehiring laid-off staff or ordering more supplies until they know more about what the reopening scheme will look like and how long they can stay open. Local authorities have been largely left to fend for themselves, creating a patchwork of rules and compliance schemes.

At stake is how quickly Japan can recapture some of the $44 billion spent by foreign tourists in 2019 and whether the estimated $53 billion in pent-up domestic spending can be unleashed to jump-start the battered economy.

If botched, the reopening could also prove costly for new Prime Minister Fumio Kishida, who faces an election in under two weeks. His predecessor was ousted after his popularity ratings tanked due to perceptions his government bungled its COVID-19 pandemic response.

Year-end is critical for bars and restaurants in Japan, where companies organise large "forget-the-year" parties and having a meal to round off the year with business associates and friends is an important custom.

"I've always had a special event at the year-end, but I'm thinking of cancelling, because experts say a sixth wave of the coronavirus will definitely come," says Mayumi Saijo, who owns "Beer Bar Bitter" in Tokyo's trendy Kagurazaka district.

Saijo says she is nervous about ordering some $4,000 in beer from the Czech Republic after pouring out kegs due to lockdowns last year and having trouble sleeping before the latest state of emergency was lifted.

"Whatever I prepared for would cost me money," she said. "I want to avoid risk at all costs."

While her place survived earlier pandemic restrictions on opening hours, government compensation did not prevent a record 780 bars and restaurants in Japan from going bankrupt in the year through April, and another 298 since then, according to private credit firm Teikoku Databank.

"How late will restaurants be allowed to stay open? Everything depends on that - hiring people, ordering supplies," said Shigenori Ishii, an official at the Japan Food Service Association, a 75,000-member strong industry group.

On a encore quelques mois sans touristes avant une possible ouverture :o ...

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°64272205
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 19-10-2021 à 11:35:47  profilanswer

PDT a écrit :

Le premier combini a 10 minutes de voiture, des ecoles qui ferment par manque d'eleves, 25 habitants au km2, certaines pieces de la maison ou le portable capte pas, plus d'eau courante pendant 2 semaines en hiver parce que l'eau a gele dans les tuyaux, ca se pose la quand meme en ruralite :o

le rêve

et je rigole pas :o

franchement, en acceptant d'aller dans la pire cambrousse  déserte qui manque de population.. ya ptet des programmes pour ca non? :o

T'acceptes de venir, tu apprends le jap, et tu fais des travaux ou des jobs sur place en échange :o

mais c'est que pour les jap je crois :o

Message cité 2 fois
Message édité par Soulstorm le 19-10-2021 à 11:39:09
n°64272426
-Concorde-
tout
Posté le 19-10-2021 à 11:57:46  profilanswer

Soulstorm a écrit :

le rêve

franchement, en acceptant d'aller dans la pire cambrousse  déserte qui manque de population.. ya ptet des programmes pour ca non? :o

T'acceptes de venir, tu apprends le jap, et tu fais des travaux ou des jobs sur place en échange :o

et même, ils misent plus sur la robotique que sur l'immigration

n°64272452
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 19-10-2021 à 12:00:03  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Yep  

Mais ça va pas être possible pour énormément de choses  
Donc curieux de voir la suite

n°64272996
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-10-2021 à 13:35:47  profilanswer

PDT a écrit :

Hey, tu peux pas dire que c'est un coin perdu, c'est juste à côté de Takachiho !

---------------
n°64273208
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-10-2021 à 14:01:29  profilanswer

Soulstorm a écrit :

le rêve

Pour revenir sur ta question de bouger au Japon, voila comment j'aurais voulu faire en tant qu'ingé. Aller sur LinkedIn et chercher des jobs qui me correspondent a 100%, de préférence avec "relocation" et dans la mesure du possible, ou je suis un peu surqualifié pour que la boite ait un intérêt à investir. J'aurais ensuite proposé à la boîte de me financer une demie journée (voir un jour entier) de cours de Japonais par semaine sur mon temps de travail.  

Perso j'envisagerais pas de vivre dans un pays ou je ne parle pas la langue. J'ai failli partir pour la Thaïlande et c'était comme ça que j'avais prévu de faire. J'étais à la dernière étape on a laissé tombé. C'était en 2019 pour une grosse boite de voyages en ligne... :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 14:01:29  profilanswer

n°64273673
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 19-10-2021 à 14:59:00  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Mais les robots ne payant pas d'impôts, c'est pas ça qui va financer les retraites et le système de santé dans les années à venir. :O

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°64274184
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 16:01:07  answer

Ze_Fly a écrit :

Mais les robots ne payant pas d'impôts, c'est pas ça qui va financer les retraites et le système de santé dans les années à venir. :O

La France a toujours été à la pointe quand il s'agit de finance publique, pas de raison que ça vienne pas un jour :o

n°64278873
toupidoup
Posté le 20-10-2021 à 01:11:52  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ils ont pas besoin qu'on leur verse une retraite :o

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°64317881
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2021 à 14:17:39  answer

Vous risqueriez à planifier un voyage pour avril prochain avec le COVID?
J’aimerai passer 15 jours

n°64319003
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 25-10-2021 à 16:15:15  profilanswer

Avril [:kazama:2]
T'es optimiste :o

Mais de tout coeur j'espère me tromper :D

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°64319171
duriangris
Posté le 25-10-2021 à 16:31:40  profilanswer

Dans le sens inverse, je suis curieux de savoir si il y a des gens au Japon qui comptent rentrer a Noel :o

Perso je me tate, le repas de Noel via Zoom l'an dernier c'etait pas si mal et ca evite quand meme 10j de quarantaine...

n°64320064
P0L0
L'Authentique
Posté le 25-10-2021 à 18:18:22  profilanswer

Zog79 a écrit :

Avril [:kazama:2]
T'es optimiste :o

Mais de tout coeur j'espère me tromper :D

Je voudrais être optimiste aussi :D.
Mais je sais que le Japon préfère s'endetter davantage que de faire des compromis :o

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°64320267
-Concorde-
tout
Posté le 25-10-2021 à 18:45:18  profilanswer

Si c'est facilement annulable, faut tenter.

n°64320770
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 25-10-2021 à 19:49:36  profilanswer

Je plussoie si niveau billets d'avion et réservation hôtel (style booking) y a annulation et où remboursement possible pourquoi pas.

n°64322863
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 25-10-2021 à 23:19:36  profilanswer

duriangris a écrit :

Dans le sens inverse, je suis curieux de savoir si il y a des gens au Japon qui comptent rentrer a Noel :o

Perso je me tate, le repas de Noel via Zoom l'an dernier c'etait pas si mal et ca evite quand meme 10j de quarantaine...

Perso je prends le risque, passe sanitaire en poche. Par contre il n'y a pas beaucoup de vols directs donc si vous n'avez pas réservé il faut faire attention, et j’espère qu'ils vont réduire les 10 jours ( [:zigg] )

n°64323183
toupidoup
Posté le 26-10-2021 à 01:23:56  profilanswer

duriangris a écrit :

J'attends la fin des 10 jours... Je vais attendre lontemps :o

---------------
n°64323200
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-10-2021 à 01:33:47  profilanswer

duriangris a écrit :

J’ai réservé, oui. :jap:
Les billets (en tout cas ceux de base avec Qatar Airways) sont totalement flexibles avant le départ, donc en cas de pépin je pense annuler, même si ça m’embêterait.
Pareil pour la quarantaine au retour, on verra comment ça évolue d’ici-là.

Message édité par hey_popey le 26-10-2021 à 01:51:30
n°64323319
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 26-10-2021 à 05:40:48  profilanswer

duriangris a écrit :

Perso je dois rentrer fin novembre pour le boulot, avec la quarantaine du retour ça m'embête un peu je vais pas rester ultra longtemps. Sauf s'ils la réduisent courant Novembre mais bon j'y crois pas trop :o

n°64323330
duriangris
Posté le 26-10-2021 à 06:14:08  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Perso je dois rentrer fin novembre pour le boulot, avec la quarantaine du retour ça m'embête un peu je vais pas rester ultra longtemps. Sauf s'ils la réduisent courant Novembre mais bon j'y crois pas trop :o

Va peut etre falloir organiser la kimouss' avant que tu partes :o

頑張ってください :o

n°64323496
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 26-10-2021 à 07:53:17  profilanswer

duriangris a écrit :

Le 3 novembre est ferie, le 2 ca pourrait le faire? Je peux le 3 en journee sinon mais j'ai un truc le soir. Ou plus tard dans le mois suivant les dispos.

レットミーノー!

n°64323527
LorDjidane
Posté le 26-10-2021 à 08:03:29  profilanswer

duriangris a écrit :

Oui j'attendais voir s'il y avait plus de feedbacks mais non :o j'envoie un multiMP avec ceux qui ont répondu :jap:

n°64324314
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 10:04:38  answer

Définis "prochain" :o

n°64324588
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-10-2021 à 10:31:03  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Oui j'attendais voir s'il y avait plus de feedbacks mais non :o j'envoie un multiMP avec ceux qui ont répondu :jap:

OK, OK, moi aussi, OK !  :whistle:

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°64324941
GAB83
mode rateur
Posté le 26-10-2021 à 11:05:50  profilanswer

Salut salut les japanophiles !
À 30 ans bien passés j'ai enfin le budget pour me prendre une année de cours de jap en école de langues là-bas, savez vous si les visas pour ce genre de projet sont ou seront prochainement délivrés ?
Merci
(Ps mes recherches datent un peu du coup les hfriens sur place ont peut être des infos plus fraîches)

n°64326243
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-10-2021 à 13:36:33  profilanswer

duriangris a écrit :

Je prévois de rentrer juste après Noël perso

D'ailleurs faut faire attention à ce que les réservations des compagnies aériennes sont limitées

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64327721
LorDjidane
Posté le 26-10-2021 à 16:34:58  profilanswer

hey_popey a écrit :

OK, OK, moi aussi, OK !  :whistle:

J'ai cru que tu me boycottais, vilain :o

n°64329801
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 26-10-2021 à 21:39:19  profilanswer

question a 2 yen: pourquoi le kanji yama de fujiyama et différent de celui de yamaguchi (par exemple) ?

la différence est minime, mais elle est là :??:

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°64329861
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 21:45:03  answer

Fujisan plutôt, fujiyama ça n'existe pas

n°64330665
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 26-10-2021 à 22:40:12  profilanswer

Je veux bien un exemple parce que y'a pas de différence chez moi :??:  
https://i.imgur.com/2hbWm5X.png

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°64331680
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-10-2021 à 01:25:27  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

question a 2 yen: pourquoi le kanji yama de fujiyama et différent de celui de yamaguchi (par exemple) ?

il n'y a pas de différence.

---------------
n°64331695
toupidoup
Posté le 27-10-2021 à 01:59:10  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

:lol:  :D

---------------
n°64331748
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-10-2021 à 06:16:00  profilanswer

Tu poses la question sérieusement ? Le gouvernement n'est pas du tout représentatif de la société. Déjà qu'on n'a plus de lecteur CD sur les laptops, on va pas commencer à s'embêter avec des disquettes. Il y a à peu près rien qui tient sur une disquette.

Citation :

«Les disquettes ne cassent jamais et ne perdent jamais de données», explique à Nikkei Asia Yoichi Ono, en charge des questions financières pour l'arrondissement.  

[:gorn nova:1]

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°64331754
bakura
Posté le 27-10-2021 à 06:21:02  profilanswer

Je suis rentré hier au Japon. L’avion était blindé… de gens allant à Nouméa  :o. Une fois sortis on devait être à tout casser 25 restant sur Tokyo.

Ça a pris environ 3 heures pour sortir de l’aéroport. En tout cas il y avait du personnel, mais qu’est ce que c’était procédurier  :o. On m’a vérifié mon passport au moins 15 fois. C’est clairement l’usine à gaz leur truc et tant que leur quarantaine sera en vigueur impossible que le visa touriste soit relancé.

Bref, je suis bloqué 10 jours dans un appart que j’ai loué un Tokyo, ils sont censés m’apppeler tous les jours pour vérifier que je suis bien là ou je prétends être  :o.

n°64331776
duriangris
Posté le 27-10-2021 à 06:45:10  profilanswer

Ouais je l'ai fait recemment, en fait personne ne t'appelle vraiment, tu sera tout seul sur ta visio. Je pense que ca ne fait qu'enregistrer un clip de 30 secondes de toi, avec derriere une IA qui verifie que tu sois bien en interieur. J'ai eu une seule fois une personne au bout du fil qui posait 2 / 3 questions basiques.

n°64331868
bakura
Posté le 27-10-2021 à 07:42:47  profilanswer

duriangris a écrit :

Ouais je l'ai fait recemment, en fait personne ne t'appelle vraiment, tu sera tout seul sur ta visio. Je pense que ca ne fait qu'enregistrer un clip de 30 secondes de toi, avec derriere une IA qui verifie que tu sois bien en interieur. J'ai eu une seule fois une personne au bout du fil qui posait 2 / 3 questions basiques.

C’est bon à savoir. L’appel par IA arrivait à heure fixe ? Ils m’ont juste dit entre 9h et 18h  :o

n°64331880
duriangris
Posté le 27-10-2021 à 07:49:52  profilanswer

De memoire c'etait random entre 10hr et 14hr, mais toujours apres le questionnaire quotidien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1616  1617  1618  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)