Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1610  1611  1612  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°63507198
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-07-2021 à 14:43:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Loftu ?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 14:43:47  profilanswer
 

n°63507481
ShinobiOfG​aming
Posté le 17-07-2021 à 15:42:46  profilanswer
 

Sekaido?
(Mais je crois que c'est plus pour les artistes, peintres... que pour le bureau?)

n°63507505
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 17-07-2021 à 15:48:34  profilanswer
 


 
 [:mullet]  
 

ShinobiOfGaming a écrit :

Sekaido?
(Mais je crois que c'est plus pour les artistes, peintres... que pour le bureau?)


 
Bingo !  :jap:

n°63521364
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 11:15:46  answer
 


 
Bordel j'allais la faire :D

n°63522113
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 19-07-2021 à 12:29:13  profilanswer
 

Enfin Lofuto, avec un ト plutôt qu'un ツ :o

 

[/カタカナ  ナチ]


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°63522907
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-07-2021 à 14:11:55  profilanswer
 

J'allais partir sur un Rofturu mais je m'étais dis que c'était too much :o

n°63554566
duriangris
Posté le 23-07-2021 à 07:38:02  profilanswer
 

Plus d'info sur le passport vaccinal Japonais, dont les applications debutent Lundi:
https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] explainer/

 
Citation :

Would Japan’s vaccine passport holders be exempt from a 14-day quarantine when they return to Japan?

 

No. Japan’s maintains stringent border controls — with only citizens and foreign residents, as well as some foreign nationals under exceptional circumstances, being allowed entry — and holders of the Japanese document will still need to prepare for strict quarantine measures after re-entering the country.

 

Under Japan’s current border control measures, all people entering the country must submit negative results from coronavirus tests taken within 72 hours prior to their departure for Japan and observe a 14-day self-isolation period either at home or in part at government-designated facilities.

 
Citation :

Which nations will accept Japan’s vaccine passports?

 

On Wednesday, the government announced that holders of the passport will be exempted from entry restrictions in Austria, Bulgaria, Italy, Poland and Turkey. Meanwhile, Estonia has been added to the Foreign Ministry’s list of nations that accept the document, although it does not currently require any travelers to self-isolate upon entry.

 

Donc en gros ca ne sert pas a grand chose pour le moment, a part pour eviter la quarantaine/PCR en allant en Austria, Bulgaria, Italy, Poland and Turkey. Sans compter qu'il y a deja enormement de pays qui n'imposent pas vraiment de quarantaine (genre la France).
En tout cas, meme pour les retours au Japon, ce passport vaccinal ne permettra aucun changement pour le moment: il faudra toujours un PCR negatif + quarantaine.


Message édité par duriangris le 23-07-2021 à 07:38:32
n°63694431
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-08-2021 à 17:04:47  profilanswer
 

Bon, c'est un peu trop calme ici ! Je relance le topic de deux :
1. J'ai reçu un courrier vraiment chelou : dans ma boîte aux lettres, timbré, avec une faute dans mon prénom, et à l'intérieur de l'enveloppe un message générique des témoins de Jéhovah. :pt1cable:  J'ai mis du temps à imaginer qui aurait pu connaître mon nom mais pas vraiment mon prénom. La seule piste que j'ai c'est un mec chelou quand j'ai pris rendez-vous dans une clinique récemment, et qui m'a demandé au téléphone mon nom et adresse, alors que j'allais à la clinique donc j'allais leur donner ma carte d'assuré. Si c'est ça, bonjour le respect des données personnelles.  :sweat: Je me demande si je ne devrais pas lui demander directement si je le vois la prochaine fois à la clinique.

 

2. Il va y avoir plein d'appartements neufs sur le marché bientôt, quand le village olympique va se vider. Quels sont vos pronostics ? Chute notable des prix dans la région ? Goutte d'eau dans l'océan ? Vous espérez acheter à vil prix ?  [:barracus:3]

n°63694844
gluonexpre​ss999
Posté le 05-08-2021 à 17:41:26  profilanswer
 

Je pleure parce que j'aurai pu me trouver à Hokkaido avec temps magnifique bien qu'un peu chaud de 30° et qu'en fait je suis coincé à Paris avec un été pourri


---------------
http://www.terre-des-elements.net
n°63695802
-Concorde-
tout
Posté le 05-08-2021 à 19:22:13  profilanswer
 

gluonexpress999 a écrit :

Je pleure parce que j'aurai pu me trouver à Hokkaido avec temps magnifique bien qu'un peu chaud de 30° et qu'en fait je suis coincé à Paris avec un été pourri


Si c'est qu'un problème de climat, y a plus près.
Hokkaido, ça ressemble pas mal à une campagne européenne en plus.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2021 à 19:22:13  profilanswer
 

n°63699946
toupidoup
Posté le 06-08-2021 à 04:00:02  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Si c'est qu'un problème de climat, y a plus près.
Hokkaido, ça ressemble pas mal à une campagne européenne en plus.


 
Ya pas de 7-eleven dans la campagne européenne, ça change tout :o


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°63699951
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 06-08-2021 à 04:21:05  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

 

2. Il va y avoir plein d'appartements neufs sur le marché bientôt, quand le village olympique va se vider. Quels sont vos pronostics ? Chute notable des prix dans la région ? Goutte d'eau dans l'océan ? Vous espérez acheter à vil prix ? [:barracus:3]

 

Ils sont deja vendus il me semble, ca a d'ailleurs cause des problemes du fait du report des jeux. Je ne pense pas que les prix vont baisser significativement dans le centre de Tokyo


---------------
Topic Couture Homme
n°63699954
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-08-2021 à 04:31:07  profilanswer
 

Panem a écrit :

 

Ils sont deja vendus il me semble, ca a d'ailleurs cause des problemes du fait du report des jeux. Je ne pense pas que les prix vont baisser significativement dans le centre de Tokyo


Bon, OK. [:calimefrog]
J'aurais pas pensé qu'ils seraient vendus autant en avance.  :sweat:
Déjà que j'étais pas super chaud pour acheter, ça va pas plus me donner envie. Sachant qu'il me faut toujours aller au bureau de temps en temps, presque un jour par semaine, je peux pas déménager super loin. Et entre les zones inondables plus de deux semaines, les zones inondables pas longtemps mais plus de deux étages, les zones susceptibles aux glissements de terrain... il ne reste pas grand-chose d'accessible.

n°63699957
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 06-08-2021 à 04:39:14  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Bon, OK. [:calimefrog]
J'aurais pas pensé qu'ils seraient vendus autant en avance. :sweat:
Déjà que j'étais pas super chaud pour acheter, ça va pas plus me donner envie. Sachant qu'il me faut toujours aller au bureau de temps en temps, presque un jour par semaine, je peux pas déménager super loin. Et entre les zones inondables plus de deux semaines, les zones inondables pas longtemps mais plus de deux étages, les zones susceptibles aux glissements de terrain... il ne reste pas grand-chose d'accessible.

 

Viens a Meguro :o ligne direct vers ton boulot si tu es sur la Meguro-sen et certains quartiers sont encore abordables. C'est un plateau donc pas trop inondable, bon y a les incendies et les tremblements de terre mais ca, c'est le Japon


---------------
Topic Couture Homme
n°63699960
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 06-08-2021 à 04:47:11  profilanswer
 

Apparemment il reste des appartements a vendre dans le village olympique :

 

https://finance.recruit.co.jp/article/n028/


---------------
Topic Couture Homme
n°63699979
ShinobiOfG​aming
Posté le 06-08-2021 à 05:37:47  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Bon, OK. [:calimefrog]
J'aurais pas pensé qu'ils seraient vendus autant en avance.  :sweat:
Déjà que j'étais pas super chaud pour acheter, ça va pas plus me donner envie. Sachant qu'il me faut toujours aller au bureau de temps en temps, presque un jour par semaine, je peux pas déménager super loin. Et entre les zones inondables plus de deux semaines, les zones inondables pas longtemps mais plus de deux étages, les zones susceptibles aux glissements de terrain... il ne reste pas grand-chose d'accessible.


 
Je confirme que c'était vendu en avance et que le report du JO a créé beaucoup de soucis. Livraison des apparts décalés d'une année, autant dire que ça s'est traduit en pénalités et dédommagements massifs. Un puit à fric de plus.
Par ailleurs après usage, avant livraison, ils doivent refaire les intérieurs (on achète du neuf, on veut du neuf, pas du quasi neuf).  
 
Je crois aussi que ces apparts sont HORS DE PRIX. En regardant très vite la page partagée plus tôt... 4900万円台~2億2900万円台 pour ce qui reste.  
:o  
 
Pour la distance, surtout si c'est bureau que de temps en temps, pourquoi ne pas t'éloigner en vrai? Il y a peut être des lignes semi express ou express non? Quid du vélo, par exemple sur 10km, ça se fait bien (surtout avec un VAE).
Perso je suis très content d'être à 9km de shinjuku ou shibuya, et si c'était à refaire, limite j'aurais pu viser un peu plus loin encore. Si c'est une fois par semaine, ça change quand même la donne par rapport aux transports.  :o

n°63700116
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-08-2021 à 07:31:03  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :

 

Je confirme que c'était vendu en avance et que le report du JO a créé beaucoup de soucis. Livraison des apparts décalés d'une année, autant dire que ça s'est traduit en pénalités et dédommagements massifs. Un puit à fric de plus.
Par ailleurs après usage, avant livraison, ils doivent refaire les intérieurs (on achète du neuf, on veut du neuf, pas du quasi neuf).

 

Je crois aussi que ces apparts sont HORS DE PRIX. En regardant très vite la page partagée plus tôt... 4900万円台~2億2900万円台 pour ce qui reste.
:o

 

Pour la distance, surtout si c'est bureau que de temps en temps, pourquoi ne pas t'éloigner en vrai? Il y a peut être des lignes semi express ou express non? Quid du vélo, par exemple sur 10km, ça se fait bien (surtout avec un VAE).
Perso je suis très content d'être à 9km de shinjuku ou shibuya, et si c'était à refaire, limite j'aurais pu viser un peu plus loin encore. Si c'est une fois par semaine, ça change quand même la donne par rapport aux transports. :o


Ça dépend de ce qu'on entend par s'éloigner vraiment, mais je pense que ça représente pour moi un difficile changement de paradigme. :D
Ça voudrait dire accepter que ma vie depuis 2020 devienne permanente :
- accepter de ne plus avoir une multitude d'izakaya à moins de cinq minutes à pied ;
- potentiellement avoir une seule ligne de train à disposition ;
- potentiellement rentrer très tard les jours où je vais au bureau, pour éviter les heures de pointe ;
- accepter que les voyages en avion (et donc trajets de et vers l'aéroport) resteront si rares que rater le dernier train et devoir payer un taxi sera un détail.

 

Bref, à moins que ma copine hérite de l'appartement parental (ce que je lui souhaite le plus tard possible, bien entendu), pas trop envie de m'engager dans un nouveau crédit immobilier, avec mon appréhension possiblement irrationnelle et infondée de perte en qualité de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 06-08-2021 à 07:32:25
n°63700157
ShinobiOfG​aming
Posté le 06-08-2021 à 07:47:39  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Ça dépend de ce qu'on entend par s'éloigner vraiment, mais je pense que ça représente pour moi un difficile changement de paradigme. :D
Ça voudrait dire accepter que ma vie depuis 2020 devienne permanente :
- accepter de ne plus avoir une multitude d'izakaya à moins de cinq minutes à pied ;
- potentiellement avoir une seule ligne de train à disposition ;
- potentiellement rentrer très tard les jours où je vais au bureau, pour éviter les heures de pointe ;
- accepter que les voyages en avion (et donc trajets de et vers l'aéroport) resteront si rares que rater le dernier train et devoir payer un taxi sera un détail.

 

Bref, à moins que ma copine hérite de l'appartement parental (ce que je lui souhaite le plus tard possible, bien entendu), pas trop envie de m'engager dans un nouveau crédit immobilier, avec mon appréhension possiblement irrationnelle et infondée de perte en qualité de vie.

 

J'avoue j'ai eu la logique inverse (mais je ne suis qu'un sale locataire  :o  du ghetto).
En 2020, constatant que de toutes façons, je commençais ma vie pro japonaise en full télétravail, et que sortir devenait difficile, que les restaux étaient fermés, etc... J'ai décidé de m'éloigner pour avoir beaucoup plus grand et ne pas me sentir éternellement comme prisonnier de mon clapier à côté d'Ikebukuro.
On a visé le compromis, et on est parti sur un appartement relativement modeste (c'est pas une mansion au 30eme étage), avec un bon prix, dans une zone à Danchis.
- j'ai un graaaand bureau pour mon propre setup et le pc du boulot, et un sofa pour piquer une sieste.
- le prix au m2 est bien inférieur à ce que je payais avant
- on a aussi une vraie cuisine, qui permet de faire de la vraie cuisine, ce qui limite les galères de pas pouvoir aller au resto.
- j'ai toujours accès à une offre importante de restaux ou boutiques... il y a toujours quelques trucs dans les rues à côté, il y a la gare d'à côté, il y a ensuite les "grosses gares" à proximité (comme Kichijoji), et au pire, il est tjs simple d'aller à Shibuya ou Shinjuku.
- on a visé une ligne pleine de trains express. Du coup, si je veux aller à Shibuya par exemple, c'est en fait beaucoup plus rapide pour moi maintenant, que depuis mon ancien appart à Ikebukuro. Je perds un peu en accès rapide sur plusieurs lignes, mais en dehors d'un trajet boulot, au final l'aspect pénible est finalement limité.
- Inversement, j'ai plein de supermarchés à côté, donc on gagne clairement sur le coût de la vie et la praticité sur ça. Il y a aussi plein de parcs, de jardins, de verdure, ce qui peut être appréciable (par contre en été, les cigales sont déchainées).

 

Pour moi, s'éloigner est un bon plan, si on choisit bien le lieu. Une bonne ligne avec des express, un coin sympa et pratique pour la vie quotidienne, et des possibilités pour rejoindre 1 ou 2 gros centres sans trop souffrir.

 

Dans mon cas, j'ai le train qui me permet relativement simplement de rejoindre Kichijoji, Shibuya, Shinjuku, puis en poussant un peu, Akihabara (ou n'importe quoi par la Yamanote mais ça devient long). En dehors du train, j'ai acheté un bon vélo (même si j'ai envie de monter en gamme), et je suis à Shinjuku en 30 min par exemple, si je veux rejoindre un pote, ou faire un shopping un peu poussé (même si Kichijoji couvre 95% de ce que je peux vouloir). Quand je vais à Akiba en vélo, ça me fait une bonne heure aller, une bonne heure retour, en vélo. C'est mon sport du week end, c'est pas désagréable en fait.

 

Au final j'ai choisi de m'adapter à 2020 en fait, et d'adapter mon style de vie pour limiter les dégâts et "en profiter un minimum".

 

Inversement le village olympique, j'étais passé dans le coin en vélo (je faisais un raid à Odaiba, gros tour). Franchement le coin est "stylé", mais pour la vie courante, ça m'a semblé vraiment nul pour moi  :o . Peu de boutiques pratiques, type supermarché, juste des gros centres commerciaux pour acheter du Gunpla ou des peluches pour touristes (je caricature ahah). Pour le prix, j'imagine que c'est cool quand on est au 20eme étage d'une tour, mais sinon ça ne me parle pas trop.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ShinobiOfGaming le 06-08-2021 à 07:49:05
n°63700210
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 06-08-2021 à 08:02:15  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

Bon, c'est un peu trop calme ici ! Je relance le topic de deux :
1. J'ai reçu un courrier vraiment chelou : dans ma boîte aux lettres, timbré, avec une faute dans mon prénom, et à l'intérieur de l'enveloppe un message générique des témoins de Jéhovah. : donc j'allais leur donner ma carte d'assuré. Si c'est ça, bonjour le respect des données personnelles. :sweat: Je me demande si je ne devrais pas lui demander directement si je le vois la prochaine foipt1cable: J'ai mis du temps à imaginer qui aurait pu connaître mon nom mais pas vraiment mon prénom. La seule piste que j'ai c'est un mec chelou quand j'ai pris rendez-vous dans une clinique récemment, et qui m'a demandé au téléphone mon nom et adresse, alors que j'allais à la cliniques à la clinique.

 

2. Il va y avoir plein d'appartements neufs sur le marché bientôt, quand le village olympique va se vider. Quels sont vos pronostics ? Chute notable des prix dans la région ? Goutte d'eau dans l'océan ? Vous espérez acheter à vil prix ? [:barracus:3]

 

C'est pas moi je le jure !

n°63700236
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-08-2021 à 08:09:17  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :

. Au final j'ai choisi de m'adapter à 2020 en fait, et d'adapter mon style de vie pour limiter les dégâts et "en profiter un minimum".  


Bonne approche. :)

LorDjidane a écrit :

C'est pas moi je le jure !


C'est suspect ce déni immédiat... [:gordon shumway]

n°63700430
duriangris
Posté le 06-08-2021 à 08:47:53  profilanswer
 

De ce que je comprends, la base de l'immo au Japon, c'est que la valeur des biens descent quasi toujours. Pas une bonne idée d'investir pour une plus value immo.

 

Seule la valeur du terrain compte au long terme. Le bien lui même deprecie pour atteindre 0 au bout d'une trentaine d'année en général.

 

Par contre vu comme c'est "pas cher" d'acheter, ça peut valoir le coup par rapport à payer un loyer, mais ça ne marche que si tu comptes rester au moins plusieurs années.

n°63701771
toupidoup
Posté le 06-08-2021 à 10:53:25  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :


 
J'avoue j'ai eu la logique inverse (mais je ne suis qu'un sale locataire  :o  du ghetto).
En 2020, constatant que de toutes façons, je commençais ma vie pro japonaise en full télétravail, et que sortir devenait difficile, que les restaux étaient fermés, etc... J'ai décidé de m'éloigner pour avoir beaucoup plus grand et ne pas me sentir éternellement comme prisonnier de mon clapier à côté d'Ikebukuro.
On a visé le compromis, et on est parti sur un appartement relativement modeste (c'est pas une mansion au 30eme étage), avec un bon prix, dans une zone à Danchis.
[...]
 


 
Arf... j'ai tellement hésité à partir à la campagne, pas pour les restos qui ferment (zont pas fermés sur shinjuku, ça reste ouvert jusqu'à 22:00 :o , les fourbes) mais pour payer moins en profitant du WFH haha... Mais... j'ai pas fait l'pas... La flemme de quitter l'centre j'imagine...
 
Aussi, j'me dis que si la situation revient à la normale, ça risque de demander l'retour de tout l'monde en entreprise après les jeux olympiques... Ca me ferait chier de me taper 45min/1h de trajet à chaque fois...


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°63702084
ShinobiOfG​aming
Posté le 06-08-2021 à 11:14:40  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


 
Arf... j'ai tellement hésité à partir à la campagne, pas pour les restos qui ferment (zont pas fermés sur shinjuku, ça reste ouvert jusqu'à 22:00 :o , les fourbes) mais pour payer moins en profitant du WFH haha... Mais... j'ai pas fait l'pas... La flemme de quitter l'centre j'imagine...
 
Aussi, j'me dis que si la situation revient à la normale, ça risque de demander l'retour de tout l'monde en entreprise après les jeux olympiques... Ca me ferait chier de me taper 45min/1h de trajet à chaque fois...


 
Franchement je suis pas si loin que ça. Ma nana voulait rester très proche de sa famille. Objectivement d'ailleurs, l'emplacement est pas super adapté pour mon taf. C'est 10km en gros, donc ça va si j'y vais en vélo, environ 30 min (mais en été ça va pas être cool), mais en transports en commun, c'est hyper mal foutu, j'en ai pour une petite heure. C'est sans doute mon regret principal. Si y avait pas eu la contrainte de la famille, j'aurais visé dans un autre cadrant. J'ai quand même insisté pour qu'on soit dans un quartier où aller au bureau (car ça viendra forcément un jour) ne doit pas devenir une abomination pour moi.  
 
Après, si je change de travail (ce qui arrivera forcément un jour), ça risque fort de devoir déménager, sauf si le prochain taf est à Shibuya ou Shinjuku... On verra. De toutes façons fallait bouger, et quitte à bouger, autant faire avec ce que l'on a. (Y compris un seul salaire, une situation pro pas non plus incroyable, etc...).

n°63702118
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 06-08-2021 à 11:16:40  profilanswer
 

duriangris a écrit :

De ce que je comprends, la base de l'immo au Japon, c'est que la valeur des biens descent quasi toujours. Pas une bonne idée d'investir pour une plus value immo.  
 
Seule la valeur du terrain compte au long terme. Le bien lui même deprecie pour atteindre 0 au bout d'une trentaine d'année en général.  
 
Par contre vu comme c'est "pas cher" d'acheter, ça peut valoir le coup par rapport à payer un loyer, mais ça ne marche que si tu comptes rester au moins plusieurs années.


Après c'est sûr qu'il ne faut pas viser sur un investissement où que tu ne compte ni habiter ni louer et juste faire une plus value suffisante sur la revente. Après c'est pas plus mal, quand tu vois le nombre de logements vides à Paris car ce sont des investissements et que c'est plus chiant qu'autre chose de louer c'est pas super comme situation quand même... :/
D'ailleurs quand tu achètes un terrain, dans les règles d'urbanisme de la plupart des quartiers de Tokyo (tous peut être même ?), tu as l'obligation de construire. Et généralement tu as une surface minimum à construire, et une max aussi bien sur. Et en centre le minimum est généralement plus que la surface au sol, ce qui veut dire que tu es forcé à construire sur plusieurs étages car en plus tu ne peux pas non plus occuper 100% du sol.

n°63702123
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-08-2021 à 11:17:07  profilanswer
 

duriangris a écrit :

De ce que je comprends, la base de l'immo au Japon, c'est que la valeur des biens descent quasi toujours. Pas une bonne idée d'investir pour une plus value immo.  
 
Seule la valeur du terrain compte au long terme. Le bien lui même deprecie pour atteindre 0 au bout d'une trentaine d'année en général.  
 
Par contre vu comme c'est "pas cher" d'acheter, ça peut valoir le coup par rapport à payer un loyer, mais ça ne marche que si tu comptes rester au moins plusieurs années.


J’avoue ne pas totalement comprendre au-delà de la dépréciation des immeubles.
 
D’un côté, on a des taux super bas, à se demander pourquoi tout le monde n’est pas propriétaire dès quelques années (voire mois ?) d’épargne pour avoir un apport acceptable par les banques, avec le taux d’épargne relativement élevé.
D’un autre côté, à écouter les propriétaires, c’est que du bonheur, et en mettant en location le loyer auto-finance le bien, et c’est super facile et incroyablement confortable si on compare aux plaintes récurrentes des propriétaires en France. Je sais plus si j’en avais déjà parlé ici, mais un pote m’a dit que grosso modo le seul truc qu’il a à faire pour gérer son appartement, c’est de répondre はい、お願いします aux mails de l’agence "on a trouvé un locataire, vous êtes OK ?", "on va changer le papier peint après le déménagement du locataire, vous êtes OK ?".
 
Alors, comment ça fonctionne ? La quasi-totalité du marché locatif est absorbée par les jeunes en cours de constitution d’apport et les étrangers non résidents permanents donc sans crédit immo ? :??:  
 
Et après la période de dépréciation, on fait quoi ? L’appartement se loue toujours j’imagine (puisque j’habite dans un immeuble de 1983), mais de moins en moins facilement ? Et si plus assez facilement, mais qu’on a toujours le crédit, on se le mange tout simplement ?
 
Enfin bref, il faudrait que je passe plus de temps à parler POGNON en détail avec les potes propriétaires pour comprendre les calculs. :whistle:

n°63702313
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 06-08-2021 à 11:25:04  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Après c'est sûr qu'il ne faut pas viser sur un investissement où que tu ne compte ni habiter ni louer et juste faire une plus value suffisante sur la revente. Après c'est pas plus mal, quand tu vois le nombre de logements vides à Paris car ce sont des investissements et que c'est plus chiant qu'autre chose de louer c'est pas super comme situation quand même... :/
D'ailleurs quand tu achètes un terrain, dans les règles d'urbanisme de la plupart des quartiers de Tokyo (tous peut être même ?), tu as l'obligation de construire. Et généralement tu as une surface minimum à construire, et une max aussi bien sur. Et en centre le minimum est généralement plus que la surface au sol, ce qui veut dire que tu es forcé à construire sur plusieurs étages car en plus tu ne peux pas non plus occuper 100% du sol.


ça va largement plus loin que Tokyo, c'est vrai aussi à Tsukuba (Ibaraki).
Tu as des taxes si tu n'exploites pas ton terrain :o

 

...

 

Bon, suffit de faire pousser quelques arbres fruitiers et t'es tranquille :D

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 06-08-2021 à 11:25:15

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°63702366
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 06-08-2021 à 11:27:11  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


J’avoue ne pas totalement comprendre au-delà de la dépréciation des immeubles.
 
D’un côté, on a des taux super bas, à se demander pourquoi tout le monde n’est pas propriétaire dès quelques années (voire mois ?) d’épargne pour avoir un apport acceptable par les banques, avec le taux d’épargne relativement élevé.
D’un autre côté, à écouter les propriétaires, c’est que du bonheur, et en mettant en location le loyer auto-finance le bien, et c’est super facile et incroyablement confortable si on compare aux plaintes récurrentes des propriétaires en France. Je sais plus si j’en avais déjà parlé ici, mais un pote m’a dit que grosso modo le seul truc qu’il a à faire pour gérer son appartement, c’est de répondre はい、お願いします aux mails de l’agence "on a trouvé un locataire, vous êtes OK ?", "on va changer le papier peint après le déménagement du locataire, vous êtes OK ?".
 
Alors, comment ça fonctionne ? La quasi-totalité du marché locatif est absorbée par les jeunes en cours de constitution d’apport et les étrangers non résidents permanents donc sans crédit immo ? :??:  
 
Et après la période de dépréciation, on fait quoi ? L’appartement se loue toujours j’imagine (puisque j’habite dans un immeuble de 1983), mais de moins en moins facilement ? Et si plus assez facilement, mais qu’on a toujours le crédit, on se le mange tout simplement ?

Enfin bref, il faudrait que je passe plus de temps à parler POGNON en détail avec les potes propriétaires pour comprendre les calculs. :whistle:


Autant que je sache, au bout d'un moment, on détruit et on reconstruit en neuf, et c'est reparti pour un tour.
Outre l'amélioration des normes antisismique, c'est ce cycle qui fait qu'il y a très peu d'anciens bâtiments au Japon.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°63702561
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 06-08-2021 à 11:34:29  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


ça va largement plus loin que Tokyo, c'est vrai aussi à Tsukuba (Ibaraki).
Tu as des taxes si tu n'exploites pas ton terrain :o

 

...

 

Bon, suffit de faire pousser quelques arbres fruitiers et t'es tranquille :D


Ah oui je suppose que ces règles sont probablement valables pour la plupart des grandes zones urbaines. Mais au final c'est différent pour chaque choome alors il doit y avoir des exceptions et certains cas bizarres où en faisant 10m elles changent drastiquement. Par contre j'imagine qu'il ne dois pas y en avoir beaucoup où tu peux te contenter de faire pousser des arbres fruitiers parmis les 23ku... :D

n°63702562
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-08-2021 à 11:34:31  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


Autant que je sache, au bout d'un moment, on détruit et on reconstruit en neuf, et c'est reparti pour un tour.
Outre l'amélioration des normes antisismique, c'est ce cycle qui fait qu'il y a très peu d'anciens bâtiments au Japon.


Ah mais pas de problème avec le principe ! ;)  
C’est plus financièrement que j’aimerais voir un exemple de cash flow pour un propriétaire d’appartement (pas propriétaire d’immeuble en entier), et je me demande comment ça se passe pour les copropriétés. Est-ce qu’une AG décide "Allez, on détruit" et les gens déménagent ou arrêtent de renouveler les baux des locataires le temps de reconstruire ?

n°63702596
ShinobiOfG​aming
Posté le 06-08-2021 à 11:37:00  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


J’avoue ne pas totalement comprendre au-delà de la dépréciation des immeubles.

 

D’un côté, on a des taux super bas, à se demander pourquoi tout le monde n’est pas propriétaire dès quelques années (voire mois ?) d’épargne pour avoir un apport acceptable par les banques, avec le taux d’épargne relativement élevé.
D’un autre côté, à écouter les propriétaires, c’est que du bonheur, et en mettant en location le loyer auto-finance le bien, et c’est super facile et incroyablement confortable si on compare aux plaintes récurrentes des propriétaires en France. Je sais plus si j’en avais déjà parlé ici, mais un pote m’a dit que grosso modo le seul truc qu’il a à faire pour gérer son appartement, c’est de répondre はい、お願いします aux mails de l’agence "on a trouvé un locataire, vous êtes OK ?", "on va changer le papier peint après le déménagement du locataire, vous êtes OK ?".

 

Alors, comment ça fonctionne ? La quasi-totalité du marché locatif est absorbée par les jeunes en cours de constitution d’apport et les étrangers non résidents permanents donc sans crédit immo ? :??:

 

Et après la période de dépréciation, on fait quoi ? L’appartement se loue toujours j’imagine (puisque j’habite dans un immeuble de 1983), mais de moins en moins facilement ? Et si plus assez facilement, mais qu’on a toujours le crédit, on se le mange tout simplement ?

 

Enfin bref, il faudrait que je passe plus de temps à parler POGNON en détail avec les potes propriétaires pour comprendre les calculs. :whistle:

 


Alors pour en avoir beaucoup discuter...
D'abord pour les taux, tu as raison, sauf si tu es un sale gaijin avec un visa de cloporte (tout ce qui est pas PR, éventuellement mariage aussi...), et les taux d'intérêts explosent du coup (un pote me parlait de 6% avant sa PR, moins de 1% après sa PR). Mais dans l'absolu oui tu as raison.

 

Pour la location, c'est confort en effet pour le proprio car ils passent TOUS par des agences. Cela dit ça reste très compliqué d'expulser un mauvais payeur, on est plus proche de la France qu'on ne l'imagine là dessus.
Mais aussi, il faut voir dans quel état sont rendus les apparts parfois... Quand j'ai visité des locations, sérieusement j'ai vu des trucs incroyables, et pourtant on était dans un budget raisonnable et des exigences raisonnables. Il y a bien entendu une part de vétuste, mais il y a aussi que les locataires d'avant, même japonais, ils rendent les trucs DEFONCES. (Y a l'idée que comme le ménage est payé, pas la peine de se forcer). J'ai vu des apparts avec les fenêtres fendues, du moisi, des boiseries défoncées, une cuisinière cramée, graisseuse, les portes de placards qui te tombent dessus, les moustiquaires qui sautent des rails, les traces de fuite d'eau au toit, etc. Donc y a quand même de l'entretien à faire.

 

Je pense aussi que par nature, la construction japonaise vieillit mal. Tout reste dans son jus déjà, et en plus la construction n'étant pas patrimonial, c'est construit pour durer 30 ans, pas plus. Donc au bout de 30 ans, tout est en bout de vie, branlant, faut tout reprendre...
Et donc évidemment, la valeur locative d'un bien s'effondre avec le temps. Ca peut être bon plan pour un mec comme moi "ouais alors Tanaka-san, n'hésite pas à me sortir des apparts de 20 ans en fait, parce que ça divise le prix du m2 par 2 en fait", mais ouais plus ton bien est vieux, plus il est objectivement dégueux, sous équipé, et difficile à relouer et à tenir propre.

 

Ce qu'il faut comprendre c'est que culturellement, au Japon, l'immobilier n'est pas considéré par nature comme un produit financier. On achète une maison pour sa famille, parce qu'on va vivre au même endroit pendant 30 ans, dans la même boite pendant 30 ans, le temps que les petits fondent des foyers. Le produit financier, c'est les actions, la pochette de billets sous le matelas, des produits d'assurance vie, etc. Mais par nature même, un bien immobilier est voué à perdre de sa valeur (parce que c'est littéralement le cas quand ta maison toute neuve devient une vieille croute branlante avec des normes sismiques dépassées, que tout devient démodé dedans et dehors...) et au bout de 30 ans, il reste en vrai un terrain, avec une croûte dessus qu'on dégommera pour reconstruire un truc neuf par le prochain proprio.
Pour les mansions, c'est un poil différent. C'est construit "plus durable" (même si ça se détériore et que ça se démode très vite), et comme on ne peut pas reconstruire à chaque changement de proprio (évidemment), ça perd de la valeur mais moins. Au bout de 30 ans il reste "quelque chose", mais inversement tu ne détiens pas de terrain. Le seul moment où le bien prend un peu de valeur, c'est quand tu achètes une mansion neuve (pas une maison, une mansion) pendant disons 1 an ou 2, ça monte un peu parce que ça reste "quasi neuf" et prêt à être habiter par le prochain proprio, sans s'emmerder avec les constructions et tout le tatouin. Mais ensuite ça commence à perdre de la valeur à nouveau.

 

Pour le marché locatif, il y a vraiment de tout. D'une part il y a les pros (des groupes qui construisent des immeubles entier et les gèrent ensuite, et louent les apparts), et les particuliers. Les particuliers c'est souvent des trucs vieillots, pas foufou, et sans doute en partie composé de tous les biens qui ont été habités par les proprios, et qui sont devenus trop petit, trop grand, trop loin, trop proche... plutôt que de revendre pour 3 balles, ils préfèrent tenter de louer un peu. Mais je ne pense pas qu'on trouve la logique "produit financier" comme en France où la moindre croûte doit tripler de valeur tous les ans. Ici, on achète pour se loger, ça s'abîme, c'est la vie, si à un moment on peut en tirer un loyer, cool, mais sinon faut passer à autre chose.

 

Après, il faut voir comment le truc peut continuer si on passe d'une société du salary man ultra stable, à une société à base de neets, de précaires, de mauvais salaires, d'individus isolés...

 

J'ajoute d'ailleurs que la bulle des années 80 a largement calmer le Japon sur ce genre de pari "ça peut que monter, faut acheter au plus vite". Je me souviens que mon prof de japonais en avait parlé, et qu'en gros "bordel que c'était con comme époque...". Ils ont tous achetés des maisons et des apparts à des prix dingues, tout s'est cassé la gueule, et les voilà tous coincés avec des crédits obèses pour des trucs qui valent plus rien. Ca a flingué la mobilité des travailleurs, ça a bloqué toute une génération littéralement "où vous êtes au moment où tout a commencé à partir en vrille".

Message cité 2 fois
Message édité par ShinobiOfGaming le 06-08-2021 à 11:41:16
n°63702639
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-08-2021 à 11:39:37  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Ah oui je suppose que ces règles sont probablement valables pour la plupart des grandes zones urbaines. Mais au final c'est différent pour chaque choome alors il doit y avoir des exceptions et certains cas bizarres où en faisant 10m elles changent drastiquement. Par contre j'imagine qu'il ne dois pas y en avoir beaucoup où tu peux te contenter de faire pousser des arbres fruitiers parmis les 23ku... :D


J’ai remarqué autour de chez moi que presque tous les immeubles détruits sont convertis en parkings quelques mois (jachère urbaine ? :o) avant que la reconstruction commence. :??:

n°63702642
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 06-08-2021 à 11:39:50  profilanswer
 

On a peu de recul encore sur la depreciation des immeubles construits selon les nouvelles normes post seisme de Kobe.

 

D'apres mon experience, sur Tokyo centre meme des apparts datant des annees 80 sont mis en vente a des prix relativement hauts. Apres je ne sais pas a quel prix ca se vend.

 

Sinon je confirme que louer son appart est peu cher et plutot facile.


---------------
Topic Couture Homme
n°63702718
-Concorde-
tout
Posté le 06-08-2021 à 11:46:08  profilanswer
 

Panem a écrit :

D'apres mon experience, sur Tokyo centre meme des apparts datant des annees 80 sont mis en vente a des prix relativement hauts.


Je ne sais pas si c'est la xénophobie ordinaire qui parle mais on m'a dit que pas mal de nouveaux riches chinois investissaient dans la pierre à Tokyo et que c'était la raison.

n°63702821
ShinobiOfG​aming
Posté le 06-08-2021 à 11:51:42  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Je ne sais pas si c'est la xénophobie ordinaire qui parle mais on m'a dit que pas mal de nouveaux riches chinois investissaient dans la pierre à Tokyo et que c'était la raison.


 
Si on parle de Tokyo centre, j'ai l'impression aussi que c'est un marché à part. Le terrain est tellement cher, c'est tellement demandé aussi malgré tout... Depuis que je me suis éloigné, je découvre pour le coup une autre physionomie de la ville, d'autres règles, d'autres façons de vivre, et pourtant ce n'est pas si loin du centre.  
 
Pour le coup ça doit être intéressant d'aller assez loin et de voir la vie "de province anonyme".

n°63703293
toupidoup
Posté le 06-08-2021 à 12:22:30  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :


 
Franchement je suis pas si loin que ça. Ma nana voulait rester très proche de sa famille. Objectivement d'ailleurs, l'emplacement est pas super adapté pour mon taf. C'est 10km en gros, donc ça va si j'y vais en vélo, environ 30 min (mais en été ça va pas être cool), mais en transports en commun, c'est hyper mal foutu, j'en ai pour une petite heure. C'est sans doute mon regret principal. Si y avait pas eu la contrainte de la famille, j'aurais visé dans un autre cadrant. J'ai quand même insisté pour qu'on soit dans un quartier où aller au bureau (car ça viendra forcément un jour) ne doit pas devenir une abomination pour moi.  
 
Après, si je change de travail (ce qui arrivera forcément un jour), ça risque fort de devoir déménager, sauf si le prochain taf est à Shibuya ou Shinjuku... On verra. De toutes façons fallait bouger, et quitte à bouger, autant faire avec ce que l'on a. (Y compris un seul salaire, une situation pro pas non plus incroyable, etc...).


 
 
Aaaaaah ok, je voyais un éloignement beaucoup plus prononcé. Dans ce cas ça va tant que tu peux rattraper quelques lignes centrales dans le coin (car le vélo c'est top mais là j'ai arrêté à cause de l'été :D )
 

hey_popey a écrit :


J’avoue ne pas totalement comprendre au-delà de la dépréciation des immeubles.
 
D’un côté, on a des taux super bas, à se demander pourquoi tout le monde n’est pas propriétaire dès quelques années (voire mois ?) d’épargne pour avoir un apport acceptable par les banques, avec le taux d’épargne relativement élevé.
D’un autre côté, à écouter les propriétaires, c’est que du bonheur, et en mettant en location le loyer auto-finance le bien, et c’est super facile et incroyablement confortable si on compare aux plaintes récurrentes des propriétaires en France. Je sais plus si j’en avais déjà parlé ici, mais un pote m’a dit que grosso modo le seul truc qu’il a à faire pour gérer son appartement, c’est de répondre はい、お願いします aux mails de l’agence "on a trouvé un locataire, vous êtes OK ?", "on va changer le papier peint après le déménagement du locataire, vous êtes OK ?".
 
Alors, comment ça fonctionne ? La quasi-totalité du marché locatif est absorbée par les jeunes en cours de constitution d’apport et les étrangers non résidents permanents donc sans crédit immo ? :??:  
 
Et après la période de dépréciation, on fait quoi ? L’appartement se loue toujours j’imagine (puisque j’habite dans un immeuble de 1983), mais de moins en moins facilement ? Et si plus assez facilement, mais qu’on a toujours le crédit, on se le mange tout simplement ?
 
Enfin bref, il faudrait que je passe plus de temps à parler POGNON en détail avec les potes propriétaires pour comprendre les calculs. :whistle:


 
 
Bonne question en effet... après les taux sont bas mais les prix sont tellement prohibitifs (je viens pas de paris donc ptet que ça explique mon point de vue) . Après j'ai l'impression que les japonais, dans mon entourage, achètent. Pour les étrangers c'est différent et je comprends que ça puisse en rebuter plus d'un (dont moi) même si le prêt à 35ans fait un mensuel super bas au final...
 

ShinobiOfGaming a écrit :


 
 
Alors pour en avoir beaucoup discuter...
D'abord pour les taux, tu as raison, sauf si tu es un sale gaijin avec un visa de cloporte (tout ce qui est pas PR, éventuellement mariage aussi...), et les taux d'intérêts explosent du coup (un pote me parlait de 6% avant sa PR, moins de 1% après sa PR). Mais dans l'absolu oui tu as raison.
 
[...]


 
Après ça c'est assez relatif, si tu bosses dans "une bonne boîte" (avec de gros guillemets) t'as des taux préférentiels que les japonais eux-même rêveraient d'avoir (j'exagère un "peu" )
 


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°63703614
duriangris
Posté le 06-08-2021 à 12:48:27  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

 

Arf... j'ai tellement hésité à partir à la campagne, pas pour les restos qui ferment (zont pas fermés sur shinjuku, ça reste ouvert jusqu'à 22:00 :o , les fourbes) mais pour payer moins en profitant du WFH haha... Mais... j'ai pas fait l'pas... La flemme de quitter l'centre j'imagine...

 

Aussi, j'me dis que si la situation revient à la normale, ça risque de demander l'retour de tout l'monde en entreprise après les jeux olympiques... Ca me ferait chier de me taper 45min/1h de trajet à chaque fois...


+1, je me tate encore. Au pire un endroit sympa en Inaka commutable en 1hr, pour un trip a Tokyo une fois toutes les 1 ou 2 semaines, ca parait tres tentant. Surtout que tu peux trouver des maisons tres correctes en inaka pour 200man... au pire ca peut faire une petite villa pour les weekends, mais pas sur qu'il y ait la fibre :o

 
hey_popey a écrit :


J’avoue ne pas totalement comprendre au-delà de la dépréciation des immeubles.

 

D’un côté, on a des taux super bas, à se demander pourquoi tout le monde n’est pas propriétaire dès quelques années (voire mois ?) d’épargne pour avoir un apport acceptable par les banques, avec le taux d’épargne relativement élevé.
D’un autre côté, à écouter les propriétaires, c’est que du bonheur, et en mettant en location le loyer auto-finance le bien, et c’est super facile et incroyablement confortable si on compare aux plaintes récurrentes des propriétaires en France. Je sais plus si j’en avais déjà parlé ici, mais un pote m’a dit que grosso modo le seul truc qu’il a à faire pour gérer son appartement, c’est de répondre はい、お願いします aux mails de l’agence "on a trouvé un locataire, vous êtes OK ?", "on va changer le papier peint après le déménagement du locataire, vous êtes OK ?".


Mouais. Perso quand je vois autour de moi, je vois quasiment aucun japonais acheter un bien immo (meme si ils sont tres tres tres aises), alors que je connais pas mal de non-jap qui achetent car ca parait pas cher. Je pense que c'est une difference de mentalite.

 
_pollux_ a écrit :


Autant que je sache, au bout d'un moment, on détruit et on reconstruit en neuf, et c'est reparti pour un tour.
Outre l'amélioration des normes antisismique, c'est ce cycle qui fait qu'il y a très peu d'anciens bâtiments au Japon.


Oui, aussi il me semble que le gouvernement cherche a encourager ca, afin de maintenir des standards eleves en termes de normes

 
hey_popey a écrit :


Ah mais pas de problème avec le principe ! ;)
C’est plus financièrement que j’aimerais voir un exemple de cash flow pour un propriétaire d’appartement (pas propriétaire d’immeuble en entier), et je me demande comment ça se passe pour les copropriétés. Est-ce qu’une AG décide "Allez, on détruit" et les gens déménagent ou arrêtent de renouveler les baux des locataires le temps de reconstruire ?


Il me semble qu'il y a un vote pour la copropriete, si les 3 quarts (?) des proprio votent pour detruire alors on detruit.

Message cité 3 fois
Message édité par duriangris le 06-08-2021 à 13:00:30
n°63703901
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 06-08-2021 à 13:11:08  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Il me semble qu'il y a un vote pour la copropriete, si les 3 quarts (?) des proprio votent pour detruire alors on detruit.


 
Mais du coup ça se passe comment ? Les mecs gardent leur part de co-pro, payent leur quote-part de travaux et récupèrent un appartement neuf ? On te file des sous selon ta quote-part sur la valeur résiduelle du terrain ?


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°63704391
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-08-2021 à 13:51:41  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :

Pour le coup ça doit être intéressant d'aller assez loin et de voir la vie "de province anonyme".


Je crois que je ne pourrais pas. [:max evans]  
Enfin, il y a "plus petite ville" (Sendai ? J’en ai entendu du bien, mais je ne m’y suis pas arrêté), bourgade en plaine le long de la voie ferrée (les inconvénients d’être collé aux voisins sans les avantages de la ville ou de la campagne [:love_yvele]  
Limite je préfèrerais une baraque perdue au milieu de nulle part.

duriangris a écrit :


Il me semble qu'il y a un vote pour la copropriete, si les 3 quarts (?) des proprio votent pour detruire alors on detruit.


 :jap:  
Faut pas se retrouver avoir acheté quelques années plus tôt, et se retrouver avec l’ancien crédit + le nouveau pour la construction. :sweat:  

NGCubeur a écrit :

Mais du coup ça se passe comment ? Les mecs gardent leur part de co-pro, payent leur quote-part de travaux et récupèrent un appartement neuf ? On te file des sous selon ta quote-part sur la valeur résiduelle du terrain ?


Si c’est semblable à ailleurs, la décision de la majorité est valable pour tous, chacun paye sa quote-part même s’il a voté contre.

n°63704681
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 06-08-2021 à 14:09:24  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Si c’est semblable à ailleurs, la décision de la majorité est valable pour tous, chacun paye sa quote-part même s’il a voté contre.


 
Si tu es propriétaire de fait du nouveau bien, et que ça n'est pas une simple "destruction-vente", j'aimerais bien voir comment ça se passe précisément (choix de standing, éventuelles modifications de surfaces, etc).
 
Ca me paraît fou niveau organisation et potentiels conflits entre co-propriétaires  [:ngcubeur]


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°63705639
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 06-08-2021 à 15:24:57  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :


 
 
Alors pour en avoir beaucoup discuter...
D'abord pour les taux, tu as raison, sauf si tu es un sale gaijin avec un visa de cloporte (tout ce qui est pas PR, éventuellement mariage aussi...), et les taux d'intérêts explosent du coup (un pote me parlait de 6% avant sa PR, moins de 1% après sa PR). Mais dans l'absolu oui tu as raison.
 


Désolé mais je pense que ton pote est soit très mal renseigné, soit un peu mytho sur les bords histoire d’exagérer et de bien grossir le trait du vilain gaijin maltraité malgré lui alors qu'il n'est pas pire qu'un Japonais...
La réalité c'est que tu as les mêmes taux, et que comme beaucoup de choses au Japon tu as des grilles et que selon tes critères tu auras un certain taux et le droit d'emprunter un certain montant. Ces critères ne prennent pas en compte ta gaijinitude ni ton visa mais plutôt tes revenus et le montant du bien que tu veux acheter. Plus tu empruntes et meilleur sera le taux. Et plus tes revenus sont importants et plus important sur le montant qu'on te prêtera.
Bien sur le fait que tu es un étranger va quand même avoir un impact. Mais pas sur ce que la banque voudra bien te donner, mais plutôt sur le fait qu'en fonction de ton status tes choix vont plus ou moins se réduire.

  • Tu es Japonais, bravo toutes les banques voudront bien étudier ton dossier
  • Tu es marié à un conjoint Japonais, bravo la plupart des banques voudront bien accepter ton cas même si c'est toi qui gagne les revenus du foyer à toi tout seul
  • Tu as la résidence permanente mais pas de conjoint Japonais. Là déjà tes options ont sacrément fondues. Au niveau banques nationales il ne doit en rester plus que une ou deux. Aucune idées en banques régionales
  • Tu es sur un visa de travail de 1 à 5 ans: En gros il te reste SMBC Prestia et voila. Donc si leurs taux ne te satisfont pas et bien... il te reste tes économies où d'emprunter à tes copains Chinois :o


Mais dans tous les cas tu n'auras pas le droit à un taux spécial gaijin ou visa moisi. Tu auras peut être dans les critères à les convaincre que tu as un projet de vie ici et que te donner un prêt sur 35 ans à du sens et n'est pas un plan foireux d'un type qui va les laisser en plan en quittant le pays, mais c'est à peu près tout. :)

n°63705641
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-08-2021 à 15:25:02  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Si tu es propriétaire de fait du nouveau bien, et que ça n'est pas une simple "destruction-vente", j'aimerais bien voir comment ça se passe précisément (choix de standing, éventuelles modifications de surfaces, etc).
 
Ca me paraît fou niveau organisation et potentiels conflits entre co-propriétaires  [:ngcubeur]


Ça peut être très similaire à ce que je connais en Allemagne pour des décisions de copropriété.
Standing global : décision générale avec vote après avoir collecté des devis ;
Standing dans chaque appartement : chaque proprio a l’option de payer plus pour des upgrades.
Modification de surface : compliqué parce que la propriété est définie en quote-part, donc faut potentiellement acheter des parts de plus si on veut plus grand.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1610  1611  1612  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR